congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE

3 participants

Aller en bas

TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE  Empty TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE

Message  link 26/10/2011, 10:14 pm




link


Revenir en haut Aller en bas

TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE  Empty Re: TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE

Message  link 25/11/2011, 5:27 pm

Interview Adam Bombolé 17Nov.2011


link


Revenir en haut Aller en bas

TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE  Empty Re: TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE

Message  Cavalier 25/11/2011, 7:51 pm

link a écrit:Interview Adam Bombolé 17Nov.2011

Tiens c'est Fort interessant comme Interview...ADAM BOMBOLE A ETE PLUS QUE PERTINENT...Suivez surtout sur la 3eme video...

Mr le Journailiste:La Politique au Congo est faite sur des convictions financieres...La Politique c'est un jeu hasardeux, egalement votre opinion Question

Mr Bombole:Non cac'est une verite qui est tronquee...J'estime que la politique est un probleme tres delicat, qu'il ne faut pas laisser ses fonctions a la portee de n'impote qui.

Avant de venir en politique, je crois le politicien doit d'abord se construire soi-meme.

Je penses que j'ai les competences requises pour diriger ce pays...Moi je me suis construit autrement, je ne me suis pas construit avec la politique...je suis d'abord createur d'emplois...j'ai des entreprises qui sont installees, qui emploient des gens depuis bien longtemps... Cool

Mr le journaliste: Dans qd meme qlqs chiffres eloquents, les statisques de la BCC le taux d'inflation est en moins 10% alors qu'en 2009 ns en etions a plus de 50%, parlons au taux de croissance on est a hauteur d'a peu pres 7% selon les statistiques de la BCC. C'est des chiffrs eloquents, qd on attend ca comme ca...Adam Bombole ca vs fait quoi...Est-ceque vs vs dites non Ce n'est pas juste, moi je ferais mieux Question

Adam Bombole: Sortons de la fiction, parlons de la relaite...

Journaliste: Ah mais les chiffres sont reels hein Exclamation

Adam Bombole: Ah non, ca c'est des chiffres donnes pas la BCC, notre Banque Nationale a nous...Prenons, comparons avec d'autres chiffres donnes par d'autres organismes independants. Il n'y a pas longtemps vs avez suivis la publication du ...en ce qui concerne l'index du developpement humain, ns sommes en quel rang ns le CONGO Question Ns sommes 187eme sur 187 pays. Voila les parametres qui peuvent ns permettre a changer notre discour, a changer notre perce[ption que ns avons de la gestion. Faut pas gerer les individus comme vs gerez du materiel.

Ce qui importe pour les Congolais aujourd'hui, c'est de se retrouver sur tous les plans...Sur le plan de la sante, sur le plan de la distribution d'eau, de l'electricite et du courant, sur le PLAN DE L'ALIMENTATION Exclamation CA C'EST UN BESOIN PRIMAIRE...QUI EST CE CONGOLAIS QUI PEUT AUJOURD'HUI DECLARER QU'IL MANGE LES TROIS REPAS REQUIS PAR JOUR Question


ET puis il declare qlq part

Ns devons avoir un plan de developpement qui mettra l'homme Congolais au centre de toute notre preoccupation...En ce qui concerne le Congolais particulierement, en ce qui concerne sa survie...Puisque le Congolais aujourd'hui ne vit pas, il survit. Creer un climat de confiance entre le Congolais et ses dirigeants et puis renvoyer le Congolais au travail...Il y a 95 % de Congolais qui sont au chomage...

Que faut-il faire dans ces conditions Question C'est creer des emplois...dans quel domaine Question Pourquoi ne pas remettre les gens dans l'agriculture par exemple Question POURQUOI NE PAS EXPLIQUER AUX GENS QUE POUR BIEN VIVRE IL FAUT TRAVAILLER Question

POURQUOI FAIRE CROIRE AUX GENS QU'ON PEUT VIVRE SUr BASE DES DONS Question C'EST CE QUI SE PASSE AUJOURD'HUI.. Exclamation IL N 'Y A QU'A SUIVRE SUR DES IMAGES A TRAVERS LES MEDIAS VS VEREZ DONS DE CECI DONS DE CELA...

...ET CETTE CULTURE DE DONATION DES DONS PLACE LE CONGOLAIS DANS UN ETAT DE PARESSE...PUIS QU'IL ATTAEND A RECEVOIR LES DONS POUR VIVRE... Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE  Empty Re: TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE

Message  Admin 25/11/2011, 9:18 pm

Tres intéressant effectivement ... Merci Link en passant

Tout d'abord j'admire le professionnalisme de ces journalistes qui posent des questions perspicaces.

Il faut dire Adam Bombole est loin d'etre une bête politique, cependant il démontre une maîtrise (spécialement) sur les questions économiques.

Sur plusieurs questions précises par exemple sur l'agriculture, il n'a pas su démontrer le comment. Il est resté évasif sur plusieurs questions de ce type.

Sur l'eau et l’électricité même la santé, il préconise un partenariat public-privé ... Bon sil le problème du Congo est un problème d'hommes aux commandes comme il dit, alors pourquoi ce pessimisme? le congolais n'est pas capable de gérer à bon escient la SNEL ou la Regideso?
Pour sa réponse sur la place de la femme en entreprise, je comprends le contexte culturel mais ça me parait assez discriminatoire.

Sur la sécurité et l'armée. Il parle d'une représentation en vue d'avoir un équilibre régionale... Pas mal comme idée mais ça contredit ce qu'il a dit au début en disant que la gestion du pays devrait être basée sur la méritocratie. Par contre je suis d'accord avec lui quand il dit qu'on a déjà dialogué et ça n'a rien donné.


Dernière édition par Admin le 25/11/2011, 10:50 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE  Empty Re: TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE

Message  Cavalier 25/11/2011, 9:57 pm

Admin a écrit:

Sur la sécurité et l'armée. Il parle d'une représentation en vue d'avoir un équilibre régionale... Pas mal comme idée mais ça contredit ce qu'il a dit au début en disant que la gestion du pays devrait être basée sur la méritocratie. Par contre je suis d'accord avec lui quand il dit qu'on a déjà dialogué et ça n'a rien donné.
Admin,

Sur l'Armee son idee en tout cas est super...Il faudrait que chauqe region soit equilibrement reperesentee dans l'Armee sinon c'est l'armee d'une seule ethnie...qui est une sorte de BALKANISATION MILITAIRE... Exclamation

Ce que j'apprecie en lui c'est qu' a travers cette interview, Adam Bombole donnel'impression d'avoir analyse les veritables maux qui rongent cette socite Congolaise depuis plus ou moins 4 decenies...

Et il ne souleve pas que des problemes, mais propose des solutions bien determinees...Dans le domaine educatif, il propose rendre obligatoire et gratuit L'ecole Primaire....la Revalorisation du metier d'Enseignant... Et aussi la creation des centres de formation professionnelle pour ces jeunes qui n'ont jamais ete a l'ecole...

Adam Bombole prone la gouvernance de clairvoyance...Je trouve qu'il rentre la au noyau des vrais problemes Congolais que le gouvernement actuel a toujours evite de faire face.


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE  Empty Re: TOP PRESSE : ADAM BOMBOLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum