congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Confidences recueillies d'un sénateur

+4
SpirituS
demukwata
LORD MBAKAMA
Admin
8 participants

Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Confidences recueillies d'un sénateur

Message  Admin 1/12/2011, 6:06 pm

J'ai parlé ce matin avec un sénateur de haut rang de l'opposition qui m'a fait quelques confidences que je vous livre ici pour vos réflexions, analyses et jugements.

Tshisekedi serait gagnant mais la marge ne serait pas si grande.

Kabila aurait gagné largement au Bandundu notamment avec l'appui du Palu.
Il gagnerait aussi assez confortablement au Katanga.

Dans l'Est du pays, Kamerhe aurait eu une majorité écrasante.

Tshisekedi raflerait Kinshasa, le Bas-Congo, les 2 Kasai et l’Équateur.

Il m'a aussi confié que l'alternance peut être possible mais avec une pression diplomatique pour que l’équilibre des tendances géopolitiques soient prises en compte. Il m'a parlé d'une formule de partage. Pour reprendre ses mots, pour le Kivu Kamerhe est président. Pour le Bandundu et le Katanga, Kabila est président. Pour Kinshasa, le Bas-Congo et l'Equateur Tshisekedi est président. Il faut fils trouver un terrain d'entente dans tout ça.

Il ne croit pas à un soulèvement à Kinshasa. Il dit par contre seuls vous la-bas pourrez changer les choses si les blancs disent au petit de partir il partira sinon il restera là.


Dernière édition par Admin le 1/12/2011, 6:24 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  LORD MBAKAMA 1/12/2011, 6:20 pm

l,,,,argement au Bandundu notamment avec l'appui du Palu.,,,, Rolling Eyes

pas vrai mon wilco, ( c fity fitfy ) pas largement
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  Admin 1/12/2011, 6:22 pm

LORD MBAKAMA a écrit:l,,,,argement au Bandundu notamment avec l'appui du Palu.,,,, Rolling Eyes

pas vrai mon wilco, ( c fity fitfy ) pas largement
J'espere que tu as raison Lord. Je ne suis plus si optimiste depuis cette conversation.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  demukwata 1/12/2011, 6:38 pm

les chiffres que j'ai,vont dans le sens de ce sénateur.tshikedi gagnerait avec moins de 500.000 voix d'avance sur kabila.kabila aurait fait un carton au bandundu et au katanga Shocked

demukwata


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  SpirituS 1/12/2011, 6:54 pm

Voila pourquoi ya Tshitshi doit enfin faire preuve de confédérateur ou l’unificateur. On lui demande d’approcher Kamerhe, ce dernier c’était rendu chez le vieux dernièrement mais le vieux ne lui a pas reçu. L’union de Tshitshi et Kamerhe pourra faire vendre son image aux décideurs occidentaux qui que nous le voulons ou pas influencent la décision du CNI. Donc le vieux doit être pragmatique. Kamerhe vient de lui montrer qu’il a une base. De même Kanambe partira si on lui donne des garanties! L’UDPS ne doit pas être gourment qu’il s’inspire de LK qui a refusé à l époque d’inclure l’UDPS après la chute de Mobutu. L’exclusion a toujours détruit l’élan des nationaux mais UDPS pourra rester vigilant enfin qu’il applique sa politique de mains propre pour s’assurer que le peuple se retrouve même en travaillant avec ceux avec qui il n’est pas d’accord.
La politique de la rue que fait Tshisthi lui a permis d’arriver là ou il est maintenant c’est le moment de dépasser ce stade enfin de consolider le pays sinon on risque de pleurer tous na minoko ya mboka chacun pour soit pale !!!!! Le dilemme est que Kanambe ne poura pas appliquer sa politique sans l’adhésion du peuple et Tshitshi doit faire des concessions pour qu’on lui donne sa présidence.
Nous le peuple nous devons toujours nous rappeler que les politiciens en générale fissent toujours par décevoir leur électeur à un niveau ou à l’autre !
Le jeune et les femmes ont massivement voté Tshitshi, il y a eu aussi l’effet de victime qu’il a été durant toute la campagne…avion bloqué, intimidation, mort d’hommes . Tout à jouer car même ceux qui ne sont pas de l’UDPS ont fini par sanctionner le pouvoir en votant Tshitshi!!!!

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  honorable 1/12/2011, 7:09 pm

Admin a écrit:J'ai parlé ce matin avec un sénateur de haut rang de l'opposition qui m'a fait quelques confidences que je vous livre ici pour vos réflexions, analyses et jugements.

Tshisekedi serait gagnant mais la marge ne serait pas si grande.

Kabila aurait gagné largement au Bandundu notamment avec l'appui du Palu.
Il gagnerait aussi assez confortablement au Katanga.

Dans l'Est du pays, Kamerhe aurait eu une majorité écrasante.

Tshisekedi raflerait Kinshasa, le Bas-Congo, les 2 Kasai et l’Équateur.

Il m'a aussi confié que l'alternance peut être possible mais avec une pression diplomatique pour que l’équilibre des tendances géopolitiques soient prises en compte. Il m'a parlé d'une formule de partage. Pour reprendre ses mots, pour le Kivu Kamerhe est président. Pour le Bandundu et le Katanga, Kabila est président. Pour Kinshasa, le Bas-Congo et l'Equateur Tshisekedi est président. Il faut fils trouver un terrain d'entente dans tout ça.

Il ne croit pas à un soulèvement à Kinshasa. Il dit par contre seuls vous la-bas pourrez changer les choses si les blancs disent au petit de partir il partira sinon il restera là.

Il sera très difficile pour qu’une autorité de la CI digne de ce nom aide Tshisekedi à conquérir le pouvoir au congo. Sa campagne populiste entachée des invectives, de haine et arrogance contre le président sortant présage des tumultes, de la chasse aux sorcières des rwandais. Les rwandais étant tous ceux qui ne parlent que le swahili et originaire de l’EST en commençant par Kabila lui-même qu’il appelle bonhomme et dit qu’il ne veut pas le voir de son vivant.
Dans ce contexte, même si il passait, je ne sais pas comment la remise et reprise se ferait.
Mais, la CI ne peut malgré tout ça empêcher aux congolais qui veulent rêver de le faire même si ils sont éveillés. C’est un droit cher à chaque peuple.

Paix

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  kM-Wr 1/12/2011, 7:12 pm

Masolo nde yangoyo !!!

Je l'ai dit dans un autre posting ...la suite des évènements dépendent des "coops" qu'il y a pour l'instant en coulisse. Mais dans tous les cas, ceux de la "majorité présidentielle" sont en train de préparer leur "plan ultime" au cas où de l'autre côté, on ne leur garantit pas certaines choses dont je parie que si les congolais l'apprenaient, .........

Nous en tout cas, nos "regards" sont braqués sur le corps psychique du vieux !!! Parce que pour l'instant, etumba MUNENE e zo salema AUSSI sur d'autres plans !


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  BUGATTI VEYRON 1/12/2011, 7:13 pm

Razz Razz Razz Razz moi je suis realiste...KABILA SE MAINTIENDRA AU POUVOIR PE TOKOLELA BA KO NEUTRALISER TSHISEKEDI... eza mawa mingi..une fois tokolela na munoko ya mboka...RDC AVENIR C PAS POUR DEMAIN SORRY Razz Razz Razz Razz Razz Razz

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  Amara 1/12/2011, 7:32 pm

kM-Wr a écrit:Masolo nde yangoyo !!!

Je l'ai dit dans un autre posting ...la suite des évènements dépendent des "coops" qu'il y a pour l'instant en coulisse. Mais dans tous les cas, ceux de la "majorité présidentielle" sont en train de préparer leur "plan ultime" au cas où de l'autre côté, on ne leur garantit pas certaines choses dont je parie que si les congolais l'apprenaient, .........

Nous en tout cas, nos "regards" sont braqués sur le corps psychique du vieux !!! Parce que pour l'instant, etumba MUNENE e zo salema AUSSI sur d'autres plans !




Loboko Ya Congo Rdc
L'ambassadeur de la Grande bretagne vient de quitter la resiidence du president TShisekedi... ...Auparavant,ce fut celui des U.S.A d'etre recu par le president tshisekedi...
Une delegation de l'union africaine ainsi que la S.A.D.E.C ont rencontre le president tshisekedi... ..S.G. Shabani a parle aux journalistes:confirme la victoire de l'Udps;travaillera avec partis ayant des deputes... .rassure la collaboration avec la communaute internationale et souci de tavailler avec tous les partis... Tous ces visiteurs sont" d'accord" pour avancer que le peuple a tranche malgré les irregularites...

copied on facebook.

Masolo yango'oyo to?
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  Amara 1/12/2011, 7:36 pm

Il y a des troubles presentement a Kamina et Mbuji-Mayi, Kabila a envoye des policiers a Mbuji-Mayi il y a deux heures de cela pour maitriser la population qui est entrain de bruler et detruire tout ce qui appartient aux gens du pprd. Si Kabila se proclame president, le pays va s'embraser. Les gens de l'UDPS sont determines a ne pas se laisser faire.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  BUGATTI VEYRON 1/12/2011, 7:37 pm

geetaime a écrit:
kM-Wr a écrit:Masolo nde yangoyo !!!

Je l'ai dit dans un autre posting ...la suite des évènements dépendent des "coops" qu'il y a pour l'instant en coulisse. Mais dans tous les cas, ceux de la "majorité présidentielle" sont en train de préparer leur "plan ultime" au cas où de l'autre côté, on ne leur garantit pas certaines choses dont je parie que si les congolais l'apprenaient, .........

Nous en tout cas, nos "regards" sont braqués sur le corps psychique du vieux !!! Parce que pour l'instant, etumba MUNENE e zo salema AUSSI sur d'autres plans !




Loboko Ya Congo Rdc
L'ambassadeur de la Grande bretagne vient de quitter la resiidence du president TShisekedi... ...Auparavant,ce fut celui des U.S.A d'etre recu par le president tshisekedi...
Une delegation de l'union africaine ainsi que la S.A.D.E.C ont rencontre le president tshisekedi... ..S.G. Shabani a parle aux journalistes:confirme la victoire de l'Udps;travaillera avec partis ayant des deputes... .rassure la collaboration avec la communaute internationale et souci de tavailler avec tous les partis... Tous ces visiteurs sont" d'accord" pour avancer que le peuple a tranche malgré les irregularites...

copied on facebook.

Masolo yango'oyo to?


Nga naza nanu na ba reserves...les blancs ont tjrs un mot a dire....quid sur le carnage du 3 au 5 decembre..naza kobanga ba ndekos.. Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  Invité 1/12/2011, 7:50 pm

OYO EZALI MASOLO YA LOKUTA VOYONS VOIR YE SENATEUR ANGO AZO KOTA BA FORUM NIONSO NA REUNION???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confidences recueillies d'un sénateur  Empty Re: Confidences recueillies d'un sénateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum