congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La voix du signe

4 participants

Aller en bas

La voix du signe  Empty La voix du signe

Message  honorable 11/12/2011, 11:24 am

La voix du signe

En politique on analyse ce qui est dit, fait et aussi le non-dit ou le silence.
Alors,
1. depuis le 9 décembre que le président Joseph Kabila est déclaré vainqueur des élections, pourquoi n’a-t-il pas encore fait son discours de la victoire?
2. Pourquoi aucun responsable de la communauté internationale, plus de 48 heures après, aucun président n’a pas encore félicité le président réélu ?
La réponse à ces questions peut donner courage aux fatigués et dégoutés dont ma sœur Satya.

Paix et courage
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

La voix du signe  Empty Re: La voix du signe

Message  mongo elombe 11/12/2011, 11:36 am

Honorable, moi je serai KABILA je m'inquièterai mais comme tu sais la cominter nous a toujours réservés de surprises pour moi à part leurs intérêts nous ne comptons pas et dés qu'il y a un nationaliste, il charge d'un des nôtres pour le faire taire tala kaka SANKARA.

MENDE sur RFI dans le journal afrique de ce matin aboyait comme un maître d'école où un père sur des enfants indisciplinés j'en déduis que si MENDE se permets ses dires c'est qu'il est serein.

Moi depuis que j'ai vue les russes défier POUTINE, je me dis que tout est possible.

KABILA est ce qu'il est parceque certains de nos intellectuels ne voient pas plus loin que le pouvoir et l'argent et que le pays ce n'est pas leurs problèmes ravalons nos larmes et AGISSONS mails, téléphones, marches etc etc.

Moi j'aimerai savoir si les familles des MENDE et consorts vivent en RDC, si leurs enfants vont à l'école en RDC, s'ils ont des maisons où et où le combat c'est aussi leurs prouver qu'ils sont incapables de se faire soigner en RDC où que leurs enfants étudient ailleurs choses que les escrocs de la cominter ne feront jamais.

La lutte continue ne baissons pas les bras.

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE.

Militaires congolais baisse ton arme.




mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La voix du signe  Empty Re: La voix du signe

Message  Logique 11/12/2011, 12:08 pm

honorable a écrit:La voix du signe

En politique on analyse ce qui est dit, fait et aussi le non-dit ou le silence.
Alors,
1. depuis le 9 décembre que le président Joseph Kabila est déclaré vainqueur des élections, pourquoi n’a-t-il pas encore fait son discours de la victoire?
2. Pourquoi aucun responsable de la communauté internationale, plus de 48 heures après, aucun président n’a pas encore félicité le président réélu ?
La réponse à ces questions peut donner courage aux fatigués et dégoutés dont ma sœur Satya.

Paix et courage


Ce "silence" est peut être dû a l'attente des résultats officiels que la cour suprême promulguera d'ici une semaine! Voila pourquoi comme au temps de Gbagbo et Ouatarra, les messages de félicitations sont arrivé après la validation des résultats par la cour suprême Ivoirienne!!!
N'esprit ya bien Wink

Logique


Revenir en haut Aller en bas

La voix du signe  Empty Re: La voix du signe

Message  GHOST 11/12/2011, 1:06 pm

Embarassed Mr Honorable

Quand les occidentaux seront certain que l´opposition ne peut pas faire comme en Russie, ni comme en Egypte ou Tunisie..ils vont venir feliciter Kanambe et soutenir la dictature..

Sauf que les congolais peuvent s´attendre á d´autres modifications de la Constitution où on va tenter d´annuler la limitation des mandats..et imposer Kanambe pour plusieures années encore..

Une partie des declarations de l´Occident..depend de la reaction et des intentions de l´opposition Arrow quelles sont les options de l´opposition Question
Une fois l´opposition maîtrisée.. on peut feliciter le dictateur sans peine et risque affraid pale


Ce silence est aussi le temps de negocier les avantages que les parrains peuvent tirer de la fraude électorale: un peu plus des minerais, la paix au Rwanda et en Ouganda, le petrole dans l´Atlantique, l´impunité á accorder aux crimes de Mapping..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La voix du signe  Empty Re: La voix du signe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum