congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

+19
ndonzwau
Libre Examen
Hiro-Hito
taty
Arafat
Mathilde
KOTA
'
Admin
regarder et bien voir.
LORD MBAKAMA
King David
GHOST
link
Amara
Jim KK
Congomoko
Tehuti
BUGATTI VEYRON
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  GHOST 19/12/2011, 4:43 pm

[quote="Hiro-Hito"][quote="taty"]Mamans congolaises en sit-in devant l'ambassade américaine à Kinshasa ce lundi 19.12.11 :

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Mamans10


Une centaine de femmes se disant « maman de l’opposition congolaise » campent depuis ce matin devant l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa pour réclamer disent-elles « la vérité des urnes » auprès de l’Ambassadeur Américain en République Démocratique du Congo.
Dans un mémo adressé à l’Ambassadeur Américain en République Démocratique du Congo, James f. Entwistle, ces femmes dénoncent ce qu’elles appellent un « hold-up électoral » perpétré selon elles par le Président sortant, Joseph Kabila Kabange à l’élection présidentielle du 28 novembre dernier.

Elles affirment également que « c’est Etienne Tshisekedi (UDPS) qui est le président élut » et demande au gouvernement américain de faire « pression » sur les autorités congolaises pour qu’elles quittent le pouvoir.



C´est l´une des meilleures action qui a été lancée depuis cette fraude: l´esprit de Troll est avec ces mamans et que leur souhait puisse recevoir benedictions VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 152108 VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 152108 VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 152108 VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 168951 VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 717878
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 19/12/2011, 11:09 pm

Quoi dire à ce stade ? Quoi donc ???

Perso, j'avoue mon desarroi, mon embarras à évaluer ce qui s'est fait ou aurait du être fait du côté
de l'opposition depuis la proclamation officielle des résultats provisoires par la Ceni !
L'opposition qui conteste les résultats, Tshisekedi qui se considère comme le Président élu,
une large part de la population interloquée et sur le qui vive; le régime paradant de suffisance...
Entre-temps, le pays connait un encerclement militaire et policier d'où on ne veut tolerer aucune
manifestation avec des morts pour sanctions; entre-temps la population observe en attendant
un prestexte pour agir dans un sens ou un autre; entre-temps la CI ou prend bonne note
des résultats et veut qu'on évite la violence ou évoque les irrégularités mais évite une comdamnation
ferme; entre-temps l'opposition politique soit veut suire la procédure pour contester ou dialoguer
soit impose une réhabilitation de fait en promettant d'aller au Stade des Martyrs prêter serment ?

Que nous apportera telle ou telle autre stratégie ?
Que recherchons-nous exactement : faire respecter le choix du peuple et/ou obtenir le changement
d'une gestion qui a failli ?
Quelle que soit la nature ou l'ampleur de l'option choisie, il se pose et il se posera toujours une question :
qu'est-ce qu'il sera possible de réussir de tout le souhaitable; le fameux "souhaitable" et le fameux
"possible" dans l'action politique...
Voilà le sens de mon desarroi et de mon embarras à apprecier ce qui est fait et ce qui aurait du
et doit se faire pour l'opposition !

On en reaparlera selon notamment la suite que prendront les évènements cette semaine !!!
En attendant deux impératifs s'imposeront toujours : la pression des politiques comme des citoyens
sur le régime et sur la CI ! Je suis d'avis que l'opposition doit envoyer des émissaires de haut rang
chez Obama, Sarkozy, Cameron, Di Rupo, Zuma , Jonathan, Ban Kin Moon, Van Rompuy, Ping...
Je suis d'avis qu'envers le régime, l'option du dialogue d'un Kamerhe est aussi valable que le pied
de nez osé d'un Tshisekedi...
Et maintenant, il y a pleins d'actes que les citoyens dans la diaspora doivent coordonner ! Et au pays,
il faut dans un premier temps débrider la populatin pour qu'elle s'exprime pour provoquer et attendre
les réactions : on ne peut rien avoir si on ne tente rien, si on n'accepte pas le risque de victimes...
Attendons voir...; un de ses jours, nous tenterons peut-être d'exposer de façon côdée certaines actions possibles...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Admin 19/12/2011, 11:22 pm

Je suis le genre d'homme qui unie parole et action ... comme je préconise des actions que je ne peux faire moi-même en ce moment .... donc na zo koka kutu ko loba te.... je souhaite une action que je ne suis pas à mesure de faire moi-même car loin du terrain ... je me sens pas trop à l'aise d'en parler.

Disons que si j’étais à Kin en ce moment, je crois que je serais probablement le prochain Tungulu...

Ma peine, ma colère a atteint un niveau inquiétant!

Je crois qu'il faut comme un certain 4 janvier 1960, accepter de faire des martyrs. Il faut braver la peur et accepter de perdre plusieurs dizaines voir centaines ... Bon moyen na continuer kutu eza te.

J'estime que Tshisekedi a raison totalement !
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 19/12/2011, 11:59 pm

ndonzwau a écrit:Quoi dire à ce stade ? Quoi donc ???

Perso, j'avoue mon desarroi, mon embarras à évaluer ce qui s'est fait ou aurait du être fait du côté
de l'opposition depuis la proclamation officielle des résultats provisoires par la Ceni !
L'opposition qui conteste les résultats, Tshisekedi qui se considère comme le Président élu,
une large part de la population interloquée et sur le qui vive; le régime paradant de suffisance...
Entre-temps, le pays connait un encerclement militaire et policier d'où on ne veut tolerer aucune
manifestation avec des morts pour sanctions; entre-temps la population observe en attendant
un prestexte pour agir dans un sens ou un autre; entre-temps la CI ou prend bonne note
des résultats et veut qu'on évite la violence ou évoque les irrégularités mais évite une comdamnation
ferme; entre-temps l'opposition politique soit veut suire la procédure pour contester ou dialoguer
soit impose une réhabilitation de fait en promettant d'aller au Stade des Martyrs prêter serment ?

Que nous apportera telle ou telle autre stratégie ?
Que recherchons-nous exactement : faire respecter le choix du peuple et/ou obtenir le changement
d'une gestion qui a failli ?
Quelle que soit la nature ou l'ampleur de l'option choisie, il se pose et il se posera toujours une question :
qu'est-ce qu'il sera possible de réussir de tout le souhaitable; le fameux "souhaitable" et le fameux
"possible" dans l'action politique...
Voilà le sens de mon desarroi et de mon embarras à apprecier ce qui est fait et ce qui aurait du
et doit se faire pour l'opposition !

On en reaparlera selon notamment la suite que prendront les évènements cette semaine !!!
En attendant deux impératifs s'imposeront toujours : la pression des politiques comme des citoyens
sur le régime et sur la CI ! Je suis d'avis que l'opposition doit envoyer des émissaires de haut rang
chez Obama, Sarkozy, Cameron, Di Rupo, Zuma , Jonathan, Ban Kin Moon, Van Rompuy, Ping...
Je suis d'avis qu'envers le régime, l'option du dialogue d'un Kamerhe est aussi valable que le pied
de nez osé d'un Tshisekedi...
Et maintenant, il y a pleins d'actes que les citoyens dans la diaspora doivent coordonner ! Et au pays,
il faut dans un premier temps débrider la populatin pour qu'elle s'exprime pour provoquer et attendre
les réactions : on ne peut rien avoir si on ne tente rien, si on n'accepte pas le risque de victimes...
Attendons voir...; un de ses jours, nous tenterons peut-être d'exposer de façon côdée certaines actions possibles...


Compatriotiquement!
Dom,

Je vais vous aider. Pour une fois, je vais être d'accord avec MYC qui nous reproche de penser comme le mindele. Revetez votre ame de Nègre bantou. Il n'y a pas de stratégie qui ne tienne. Ne vous tracassez pas à en chercher. Tout tient en un trait culturel, à notre regard envers la vie : un attachement inconditionnel à sa propre vie d'un côté et, de l'autre, un manque total de respect de la vie d'autrui. C'est seulement le pouvoir de tuer qui est en jeu. Et le vainqueur dans ces circonstances est connu. C'est celui qui a des armes. Tshisekedi n'en a jamais eu et comme depuis 30 ans, il va en en payer le prix. Il n'a même pas appris que ceux qui s'étaient partagés le pouvoir en 2006 étaient ceux qui avaient des armes. Il a entamé un nouveau combat, celui de nous enlever la peur mais il ne le verra s'accomplir de son vivant.

Il n'y a pas de stratégie, C'est le plus fort qui va l'emporter. Il l'a déjà emporté. Le salut ne peut venir que de Ngbanda ou si nous parvenons à convaincre nos soeurs, frères et connaissances qui sont dans l'armée de prendre le parti du peuple.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 20/12/2011, 2:19 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Quoi dire à ce stade ? Quoi donc ???

Perso, j'avoue mon desarroi, mon embarras à évaluer ce qui s'est fait ou aurait du être fait du côté
de l'opposition depuis la proclamation officielle des résultats provisoires par la Ceni !
L'opposition qui conteste les résultats, Tshisekedi qui se considère comme le Président élu,
une large part de la population interloquée et sur le qui vive; le régime paradant de suffisance...
Entre-temps, le pays connait un encerclement militaire et policier d'où on ne veut tolerer aucune
manifestation avec des morts pour sanctions; entre-temps la population observe en attendant
un prestexte pour agir dans un sens ou un autre; entre-temps la CI ou prend bonne note
des résultats et veut qu'on évite la violence ou évoque les irrégularités mais évite une comdamnation
ferme; entre-temps l'opposition politique soit veut suire la procédure pour contester ou dialoguer
soit impose une réhabilitation de fait en promettant d'aller au Stade des Martyrs prêter serment ?

Que nous apportera telle ou telle autre stratégie ?
Que recherchons-nous exactement : faire respecter le choix du peuple et/ou obtenir le changement
d'une gestion qui a failli ?
Quelle que soit la nature ou l'ampleur de l'option choisie, il se pose et il se posera toujours une question :
qu'est-ce qu'il sera possible de réussir de tout le souhaitable; le fameux "souhaitable" et le fameux
"possible" dans l'action politique...
Voilà le sens de mon desarroi et de mon embarras à apprecier ce qui est fait et ce qui aurait du
et doit se faire pour l'opposition !

On en reaparlera selon notamment la suite que prendront les évènements cette semaine !!!
En attendant deux impératifs s'imposeront toujours : la pression des politiques comme des citoyens
sur le régime et sur la CI ! Je suis d'avis que l'opposition doit envoyer des émissaires de haut rang
chez Obama, Sarkozy, Cameron, Di Rupo, Zuma , Jonathan, Ban Kin Moon, Van Rompuy, Ping...
Je suis d'avis qu'envers le régime, l'option du dialogue d'un Kamerhe est aussi valable que le pied
de nez osé d'un Tshisekedi...
Et maintenant, il y a pleins d'actes que les citoyens dans la diaspora doivent coordonner ! Et au pays,
il faut dans un premier temps débrider la populatin pour qu'elle s'exprime pour provoquer et attendre
les réactions : on ne peut rien avoir si on ne tente rien, si on n'accepte pas le risque de victimes...
Attendons voir...; un de ses jours, nous tenterons peut-être d'exposer de façon côdée certaines actions possibles...


Compatriotiquement!
Dom,

Je vais vous aider. Pour une fois, je vais être d'accord avec MYC qui nous reproche de penser comme le mindele. Revetez votre ame de Nègre bantou. Il n'y a pas de stratégie qui ne tienne. Ne vous tracassez pas à en chercher. Tout tient en un trait culturel, à notre regard envers la vie : un attachement inconditionnel à sa propre vie d'un côté et, de l'autre, un manque total de respect de la vie d'autrui. C'est seulement le pouvoir de tuer qui est en jeu. Et le vainqueur dans ces circonstances est connu. C'est celui qui a des armes. Tshisekedi n'en a jamais eu et comme depuis 30 ans, il va en en payer le prix. Il n'a même pas appris que ceux qui s'étaient partagés le pouvoir en 2006 étaient ceux qui avaient des armes. Il a entamé un nouveau combat, celui de nous enlever la peur mais il ne le verra s'accomplir de son vivant.

Il n'y a pas de stratégie, C'est le plus fort qui va l'emporter. Il l'a déjà emporté. Le salut ne peut venir que de Ngbanda ou si nous parvenons à convaincre nos soeurs, frères et connaissances qui sont dans l'armée de prendre le parti du peuple.
LE,

C'est l'hypothèse la plus probable ou même logique dans notre logique, c'est celle que moi aussi
malheureusement je pronostique : vous m'avez déjà lu en ce sens et même en train de poser
des questions, étonné de certains optimismes excessifs ici là...

Néanmoins :
1° Olobi mindele ezali biso te mais justement nous sommes à un certain dégré un peu plus sous
l'oeil des blancs; on peut donc penser que si la pression des circonstances enfle, la fumeuse CI
intervienne pour réguler dans un certain sens...
2° Mutatis mutandi, se pose ma question ci-dessus : que rechercherons-nous à terme; est-ce
le simple respect du choix du peuple ou en plus à travers ça un changement dans le fond de
notre gestion ? C'est là où la CI peut aussi réguler dans un sens d'une sorte de gouvernement
d'union nationale où l'opposition pourrait trouver une place ou d'une opposition majoritaire
aux législatives qui ferait office de contre-pouvoir...
3° En dehors de l'armée qui prendrait le parti du peuple (coup d'Etat ou mutinerie généralisée)
ou encore d'une action militaire externe, reste une solution ultime où le peuple peut se réveiller;
c'est plus question d'un pretexte que de notre seule culture...
Et ce pretexte peut aussi être la personnalité (et ses actes surtout les plus "provocateurs")de Tshisekedi...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 20/12/2011, 3:10 am

ndonzwau a écrit: [...]
LE,

C'est l'hypothèse la plus probable ou même logique dans notre logique, c'est celle que moi aussi
malheureusement je pronostique : vous m'avez déjà lu en ce sens et même en train de poser
des questions, étonné de certains optimismes excessifs ici là...

Néanmoins :
1° Olobi mindele ezali biso te mais justement nous sommes à un certain dégré un peu plus sous
l'oeil des blancs; on peut donc penser que si la pression des circonstances enfle, la fumeuse CI
intervienne pour réguler dans un certain sens...
2° Mutatis mutandi, se pose ma question ci-dessus : que rechercherons-nous à terme; est-ce
le simple respect du choix du peuple ou en plus à travers ça un changement dans le fond de
notre gestion ? C'est là où la CI peut aussi réguler dans un sens d'une sorte de gouvernement
d'union nationale où l'opposition pourrait trouver une place ou d'une opposition majoritaire
aux législatives qui ferait office de contre-pouvoir...
3° En dehors de l'armée qui prendrait le parti du peuple (coup d'Etat ou mutinerie généralisée)
ou encore d'une action militaire externe, reste une solution ultime où le peuple peut se réveiller;
c'est plus question d'un pretexte que de notre seule culture...
Et ce pretexte peut aussi être la personnalité (et ses actes surtout les plus "provocateurs")de Tshisekedi...


Compatriotiquement!

Dom,

Il y a malheureusement trop d'indices qui me font croire que la CI est impliquée dans le coup d'Etat électoral que nous vivons.

1. La détention presqu'en Afrique du sud de Tshisekedi pour écourter le plus possible sa campagne;

2. L'annulation des campagnes le dernier jour prévu de campagne;

3. La séquestration de Tshisekedi sous la barbe de la MONUSCO;

4. La suspension de l'affichage des résultats;

5. La prolongation des jours de vote et le transport assuré par la MONUSO des bulletins venant de l'Afrique du Sud;

6. La non condamnation de la tricherie prouvée;

7. La non condamnation de l'encerclement de la population digne de l'ancienne U.R.S.S. par l'armée et la police, etc.

Il ne reste donc plus qu'à la CI de passer à son plan B et de nous pondre un gouvernement d'union nationale qui va réunir tous les assoifés du pouvoir et ainsi perpétuer la paralysie des institutions, ce qui va permettre à la CI de continuer à manoeuvrer à sa guise.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 20/12/2011, 3:41 am

Admin a écrit:Je suis le genre d'homme qui unie parole et action ... comme je préconise des actions que je ne peux faire moi-même en ce moment .... donc na zo koka kutu ko loba te.... je souhaite une action que je ne suis pas à mesure de faire moi-même car loin du terrain ... je me sens pas trop à l'aise d'en parler.

Disons que si j’étais à Kin en ce moment, je crois que je serais probablement le prochain Tungulu...

Ma peine, ma colère a atteint un niveau inquiétant!

Je crois qu'il faut comme un certain 4 janvier 1960, accepter de faire des martyrs. Il faut braver la peur et accepter de perdre plusieurs dizaines voir centaines ... Bon moyen na continuer kutu eza te.

J'estime que Tshisekedi a raison totalement !
Admin,

Ton rôle, notre rôle à tous, c'est de motiver ceux qui peuvent prendre action de le faire.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 20/12/2011, 3:03 pm

CA NE SERA PAS LE PRINTEMPS ARABE, C'EST LE PRINTEMPS DE PRAGUE !


Dernière édition par Libre Examen le 20/12/2011, 4:42 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 20/12/2011, 4:41 pm

J'ai parlé à un des miesns aujourd'hui à Kinshasa. Il ne va risquer sa vie pour rien au monde. Il ne sortira pas. J'ai essayé en vain de le convraincre. Mais il est content que Tshisekedi ne se soit pas laissé faire, qu'il se soit autoproclamé président. J'ai arrêté d'esssayer de comprendre...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Tehuti 20/12/2011, 5:58 pm



(Interview au complet) CONFERENCE D'ETIENNE TSHISEKEDI - ARRETER MOI KABILA
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 20/12/2011, 6:38 pm

Bato oyo bayemi masolo ya kati, est-ce-que bakoki koyebisa biso soki ceremonie oyo eza maintenu ? Ekosalama denge nini ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  zalapauser 20/12/2011, 7:13 pm


Nos mamans sont toujours la. Elles ne quitteront pas jusqu'a ce que le president Etienne prete serment. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


http://direct.cd/2011/12/20/rdc-reportage-deuxieme-journee-de-manifestations-des-mamans-de-lopposition-a-kinshasa/

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 20/12/2011, 7:25 pm

zalapauser a écrit:
Nos mamans sont toujours la. Elles ne quitteront pas jusqu'a ce que le president Etienne prete serment. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


http://direct.cd/2011/12/20/rdc-reportage-deuxieme-journee-de-manifestations-des-mamans-de-lopposition-a-kinshasa/

Pkoi ne pas inviter les autres Congolais a les joindre, coe ca pe Tunisie e banda wana? To tia pression na ba acteurs politiques ba tinda batu kuna

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 20/12/2011, 7:39 pm

Libre Examen a écrit:Bato oyo bayemi masolo ya kati, est-ce-que bakoki koyebisa biso soki ceremonie oyo eza maintenu ? Ekosalama denge nini ?
Nayebi masolo ya kati te, LE; mais je vais tenter de vous répondre de façon réaliste !

1° Ekosalema ndenge nini ?
Je crois que c'est le genre de détail que personne de prudent ne livrerait à l'avance dans
la situtation où cela risque de se passer...

2° Ezali maintenu ?
Comme nayebi masolo ya kati te; je ne peux rien vous confirmer mais de façon analytique
on peut déjà parier que du côté du pouvoir on usera de toutes les pressions pour l'en empêcher :
un Tshisekedi prêtant serment au Stade des Martyrs filmé même devant 10 personnes porterait
gravement préjudice au pouvoir; quelque part s'installerait encore une duplicité du pouvoir de plus...
Empêché ou se sentant empêché, rusera-t-il de le préparer d'ores et déjà chez lui avec les sympathisants ?

3° L'un des problèmes, c'est de trouver une raison de l'empêcher de se présenter au Stade car
même en fermant toutes les issues, le faire à la porte du Stade sera encore plus voyant...
On l'a bien privé de mouvement le samedi 26 novembre, on peut croire que ce régime ne ménagera
rien pour faire de même mais il y a là tous les risques d'étincelle qui embrase la ville avec d'autres
morts et arrestations...
Va-t-on encore une fois utiliser des ambassades pour négocier ???
Bref le mystère persiste mais la détermination de Tshisekedi risque d'être la goutte d'eau
de plus qui déborde et provoque une déflagration imprévisible surtout si d'ici là il invite
de façon audible par quelque moyen que ça soit le public d'être là...

Attendons la suite; pourvu que ça se passe le mieux possible dans le sens que cette contestation
légitime ne donne pas un pretexte au pouvoir de faire taire le Lider Maximo et le peuple
avec lui pendant longtemps...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  zalapauser 20/12/2011, 7:54 pm

Hiro-Hito a écrit:
zalapauser a écrit:
Nos mamans sont toujours la. Elles ne quitteront pas jusqu'a ce que le president Etienne prete serment. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


http://direct.cd/2011/12/20/rdc-reportage-deuxieme-journee-de-manifestations-des-mamans-de-lopposition-a-kinshasa/

Pkoi ne pas inviter les autres Congolais a les joindre, coe ca pe Tunisie e banda wana? To tia pression na ba acteurs politiques ba tinda batu kuna


Il parait que Kanyama akomi kokanga ba maman nionso oyo bazali ko kende cote ya Ambassade ya Etats unis. Ba mamans misusu na ba bana baya bakoma ebele. Il faut aussi que les hommes bougent.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 20/12/2011, 8:51 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:Bato oyo bayemi masolo ya kati, est-ce-que bakoki koyebisa biso soki ceremonie oyo eza maintenu ? Ekosalama denge nini ?
Nayebi masolo ya kati te, LE; mais je vais tenter de vous répondre de façon réaliste !

1° Ekosalema ndenge nini ?
Je crois que c'est le genre de détail que personne de prudent ne livrerait à l'avance dans
la situtation où cela risque de se passer...

2° Ezali maintenu ?
Comme nayebi masolo ya kati te; je ne peux rien vous confirmer mais de façon analytique
on peut déjà parier que du côté du pouvoir on usera de toutes les pressions pour l'en empêcher :
un Tshisekedi prêtant serment au Stade des Martyrs filmé même devant 10 personnes porterait
gravement préjudice au pouvoir; quelque part s'installerait encore une duplicité du pouvoir de plus...
Empêché ou se sentant empêché, rusera-t-il de le préparer d'ores et déjà chez lui avec les sympathisants ?

3° L'un des problèmes, c'est de trouver une raison de l'empêcher de se présenter au Stade car
même en fermant toutes les issues, le faire à la porte du Stade sera encore plus voyant...
On l'a bien privé de mouvement le samedi 26 novembre, on peut croire que ce régime ne ménagera
rien pour faire de même mais il y a là tous les risques d'étincelle qui embrase la ville avec d'autres
morts et arrestations...
Va-t-on encore une fois utiliser des ambassades pour négocier ???
Bref le mystère persiste mais la détermination de Tshisekedi risque d'être la goutte d'eau
de plus qui déborde et provoque une déflagration imprévisible surtout si d'ici là il invite
de façon audible par quelque moyen que ça soit le public d'être là...

Attendons la suite; pourvu que ça se passe le mieux possible dans le sens que cette contestation
légitime ne donne pas un pretexte au pouvoir de faire taire le Lider Maximo et le peuple
avec lui pendant longtemps...


Compatriotiquement!
Dom,

Pour faire suite à votre sujet "Que Faire", je dirai qu'il nous faut désormais porter notre réflexion sur comment mobiliser massivement les Kinois, comment leur enlever la peur. Sans une implication massive des Kinois, il y a peu de chances de réussir le changement. Une implication massive des Kinois aura un effet d'entrainement sur tout le pays. Les mamans en sit in devant l'ambassade des Etats-Unis peuvent être le catalyseur de cette mobilisation. Ne ratons pas cette occasion.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  King David 20/12/2011, 9:30 pm

L'environnement ici est-il indiqué pour se faire des confidences d'autant plus que tout le monde a accès à ce forum et que même à Kinshasa, Pouvoir et Opposition nous suivent quotidiennement.

Néanmoins, je suis d'accord pour que Mr Tshisekedi tente de sortir de chez lui ce vendredi et que les "militants" soient prêts à lui apporter toute assistance voulue.

King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 20/12/2011, 9:41 pm

King David a écrit:L'environnement ici est-il indiqué pour se faire des confidences d'autant plus que tout le monde a accès à ce forum et que même à Kinshasa, Pouvoir et Opposition nous suivent quotidiennement.

Néanmoins, je suis d'accord pour que Mr Tshisekedi tente de sortir de chez lui ce vendredi et que les "militants" soient prêts à lui apporter toute assistance voulue.

Compris KD.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 21/12/2011, 12:25 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:Bato oyo bayemi masolo ya kati, est-ce-que bakoki koyebisa biso soki ceremonie oyo eza maintenu ? Ekosalama denge nini ?
Nayebi masolo ya kati te, LE; mais je vais tenter de vous répondre de façon réaliste !

1° Ekosalema ndenge nini ?
Je crois que c'est le genre de détail que personne de prudent ne livrerait à l'avance dans
la situtation où cela risque de se passer...

2° Ezali maintenu ?
Comme nayebi masolo ya kati te; je ne peux rien vous confirmer mais de façon analytique
on peut déjà parier que du côté du pouvoir on usera de toutes les pressions pour l'en empêcher :
un Tshisekedi prêtant serment au Stade des Martyrs filmé même devant 10 personnes porterait
gravement préjudice au pouvoir; quelque part s'installerait encore une duplicité du pouvoir de plus...
Empêché ou se sentant empêché, rusera-t-il de le préparer d'ores et déjà chez lui avec les sympathisants ?

3° L'un des problèmes, c'est de trouver une raison de l'empêcher de se présenter au Stade car
même en fermant toutes les issues, le faire à la porte du Stade sera encore plus voyant...
On l'a bien privé de mouvement le samedi 26 novembre, on peut croire que ce régime ne ménagera
rien pour faire de même mais il y a là tous les risques d'étincelle qui embrase la ville avec d'autres
morts et arrestations...
Va-t-on encore une fois utiliser des ambassades pour négocier ???
Bref le mystère persiste mais la détermination de Tshisekedi risque d'être la goutte d'eau
de plus qui déborde et provoque une déflagration imprévisible surtout si d'ici là il invite
de façon audible par quelque moyen que ça soit le public d'être là...

Attendons la suite; pourvu que ça se passe le mieux possible dans le sens que cette contestation
légitime ne donne pas un pretexte au pouvoir de faire taire le Lider Maximo et le peuple
avec lui pendant longtemps...


Compatriotiquement!
Dom,

Pour faire suite à votre sujet "Que Faire", je dirai qu'il nous faut désormais porter notre réflexion sur comment mobiliser massivement les Kinois, comment leur enlever la peur. Sans une implication massive des Kinois, il y a peu de chances de réussir le changement. Une implication massive des Kinois aura un effet d'entrainement sur tout le pays. Les mamans en sit in devant l'ambassade des Etats-Unis peuvent être le catalyseur de cette mobilisation. Ne ratons pas cette occasion.
LE,

PM, Svp !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 21/12/2011, 1:10 pm

Libre Examen a écrit:
Mathilde a écrit:
Un de deux journalistes met clairement en évidence l'écart entre les forces en présence. L'armée et la police entièrement acquise à Kabila et Tshisekedi qui n'a aucune armée. Et dans ce pays seule la force des armes compte. Il n'y aura pas de prestation de serment ce vendredi 23 décembre 2011. Et si Tshisekedi s'entête, il sera arrêté. On l'avait bien "arrêté" pendant 8hrs sans que la CI ne réagisse.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 21/12/2011, 6:07 pm

J'imagine qu'on ne voudrait même pas laisser Tshisekedi aller se promener librement dans les rues de Manono ou de Malemba Nkulu.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Hiro-Hito 21/12/2011, 6:12 pm

Libre Examen a écrit:J'imagine qu'on ne voudrait même pas laisser Tshisekedi aller se promener librement dans les rues de Manono ou de Malemba Nkulu.

Vous vous rappelez encore q Mzee l'avait relegue a Kabeya Kamwanga, et il arrive la, il etait traite coe un Roi, on devait le rammener rapidement a Kinshasa, pdt qu'il leur disait qu'il n'avait pas encore fini de planter les mais. Et tt ca, pcq'il avait dit qu'il y avait des Rwandais ds l'armee, alors q James Kabare etait du Rutshuru

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Libre Examen 21/12/2011, 6:30 pm

Hiro-Hito a écrit:
Libre Examen a écrit:J'imagine qu'on ne voudrait même pas laisser Tshisekedi aller se promener librement dans les rues de Manono ou de Malemba Nkulu.

Vous vous rappelez encore q Mzee l'avait relegue a Kabeya Kamwanga, et il arrive la, il etait traite coe un Roi, on devait le rammener rapidement a Kinshasa, pdt qu'il leur disait qu'il n'avait pas encore fini de planter les mais. Et tt ca, pcq'il avait dit qu'il y avait des Rwandais ds l'armee, alors q James Kabare etait du Rutshuru
Yango te ! Soki ba résultats na bango eza ya solo, batika ye akende kosala prestation na Malemba Nkulu ou bien na Manono, place ya ba taux ya participation ya plus de 100% na votes ya 100% pour Kabila. Bongo to tala.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 21/12/2011, 8:34 pm

"RDC: "prestation de serment" de Tshisekedi confirmée pour vendredi
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20111221T163710Z20111221T163709Z/rdc-prestation-de-serment-de-tshisekedi-confirmee-pour-vendredi.html
L'opposant Etienne Tshisekedi, qui s'est autoproclamé "président élu" de la RD Congo après avoir rejeté les résultats de la présidentielle, prêtera "serment" vendredi matin au stade des Martyrs à Kinshasa, selon des tracts distribués mercredi dans la capitale.
"Congolaises, Congolais, venez nombreux assister à la cérémonie de prestation de serment du président élu de la République démocratique du Congo, M. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba",
indique ces tracts rédigés en français et en lingala.
Le rendez-vous est fixé à 10H00 (09H00 GMT) au stade des Martyrs, le plus grand de la ville avec 80. 000 places, est-il précisé sur l'imprimé avec en fond le visage du leader de 79 ans et au bas son slogan: "Le peuple d'abord!".

"Nous avons programmé d'aller au stade. Si (le chef de l'Etat Joseph) Kabila veut opposer des chars à la population, ce sera de sa responsabilité",
a déclaré à l'AFP Jacquemin Shabani, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti de M. Tshisekedi.
M. Shabani a affirmé que "500. 000" tracts avaient été imprimés.
Des personnalités doivent être conviées mais "nous n'allons pas inviter de chefs d'Etat, on va se limiter à leurs représentations diplomatiques ici", a précisé le cadre de l'UDPS.

Depuis dimanche des blindés de la Garde républicaine sont positionnés aux abords du stade de Martyrs, et dans quelques autres lieux de la capitale, et depuis l'annonce des résultats provisoires de la présidentielle le 9 décembre, les regroupements d'opposants sont systématiquement dispersés par la police qui procède à des arrestations.
M. Tshisekedi avait annoncé dimanche qu'il prêterait "serment le vendredi prochain devant le peuple congolais". Sa cérémonie se déroulera trois jours après celle de Joseph Kabila, investi mardi après avoir été déclaré vainqueur d'un scrutin marqué par des multiples irrégularités.

Le président sortant a été réélu avec 48,95% des suffrages, contre 32,33% à son rival Etienne Tshisekedi, arrivé second devant neuf autres candidats lors du scrutin à un tour du 28 novembre.
Interrogé pour savoir si une demande d'autorisation avait été formulée auprès des autorités locales pour pouvoir organiser la manifestation de vendredi, M. Shabani a répondu: "Vous n'imaginez tout de même pas que le président de la République va demander l'autorisation à quiconque pour faire une manifestation?".


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Congomoko 21/12/2011, 8:52 pm

ndonzwau a écrit:"RDC: "prestation de serment" de Tshisekedi confirmée pour vendredi
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20111221T163710Z20111221T163709Z/rdc-prestation-de-serment-de-tshisekedi-confirmee-pour-vendredi.html
L'opposant Etienne Tshisekedi, qui s'est autoproclamé "président élu" de la RD Congo après avoir rejeté les résultats de la présidentielle, prêtera "serment" vendredi matin au stade des Martyrs à Kinshasa, selon des tracts distribués mercredi dans la capitale.
"Congolaises, Congolais, venez nombreux assister à la cérémonie de prestation de serment du président élu de la République démocratique du Congo, M. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba",
indique ces tracts rédigés en français et en lingala.
Le rendez-vous est fixé à 10H00 (09H00 GMT) au stade des Martyrs, le plus grand de la ville avec 80. 000 places, est-il précisé sur l'imprimé avec en fond le visage du leader de 79 ans et au bas son slogan: "Le peuple d'abord!".

"Nous avons programmé d'aller au stade. Si (le chef de l'Etat Joseph) Kabila veut opposer des chars à la population, ce sera de sa responsabilité",
a déclaré à l'AFP Jacquemin Shabani, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti de M. Tshisekedi.
M. Shabani a affirmé que "500. 000" tracts avaient été imprimés.
Des personnalités doivent être conviées mais "nous n'allons pas inviter de chefs d'Etat, on va se limiter à leurs représentations diplomatiques ici", a précisé le cadre de l'UDPS.

Depuis dimanche des blindés de la Garde républicaine sont positionnés aux abords du stade de Martyrs, et dans quelques autres lieux de la capitale, et depuis l'annonce des résultats provisoires de la présidentielle le 9 décembre, les regroupements d'opposants sont systématiquement dispersés par la police qui procède à des arrestations.
M. Tshisekedi avait annoncé dimanche qu'il prêterait "serment le vendredi prochain devant le peuple congolais". Sa cérémonie se déroulera trois jours après celle de Joseph Kabila, investi mardi après avoir été déclaré vainqueur d'un scrutin marqué par des multiples irrégularités.

Le président sortant a été réélu avec 48,95% des suffrages, contre 32,33% à son rival Etienne Tshisekedi, arrivé second devant neuf autres candidats lors du scrutin à un tour du 28 novembre.
Interrogé pour savoir si une demande d'autorisation avait été formulée auprès des autorités locales pour pouvoir organiser la manifestation de vendredi, M. Shabani a répondu: "Vous n'imaginez tout de même pas que le président de la République va demander l'autorisation à quiconque pour faire une manifestation?".


Compatriotiquement!

C'est ce vendredi le vrai test pour voir si les Congolais sont déterminés ou pas à changer les choses car s'ils se dégonflent une dictature féroce prendra place, déjà les signes sont manifestes, les enlevements, les tueries, les tortures et autres arrestations sans motif sont devenus banales en RDC.

Même si c'est la mort qui nous est promis par ces tricheurs, vaut mieux mourrir en Homme ou femme Libre que de deveir exclave dans son propre pays, Ce maffieu qui veut rester à la tête de la RDC n'aime pas les Congolais, il les deteste même, par contre il adore le pouvoir, le pouvoir pour le pouvoir.

CONGOLAIS TELEMA EHHHHHHHH, BAZOLINGA BABOTOLA MBOKA EHHHHHH
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI  - Page 3 Empty Re: VENDREDI 23 DECEMBRE 2011 : PRESTATION DE SERMENT DE ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum