congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mfumu Ntoto & la 3e voix

+21
LORD MBAKAMA
Amara
Libre Examen
ndonzwau
Ricky Gabrino
GHOST
Mwana Ya Lola
Congomoko
regarder et bien voir
KOTA
joss0
henrija1
Mwana Wenge
link
Admin
djino
Hiro-Hito
King David
L'avocat de Mobutu
Mathilde
honorable
25 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Invité 8/1/2013, 5:14 pm

Mwana Wenge a écrit:
Roundy a écrit:

Kabila a plusieurs formes, MW! Dommage que tu tardes a le demasquer! Meme si ce le printemps arabe etait une dictature, je l'embrasserai toujours plutot qu'accueillir un Kabila dans la peau de Ntoto!

Alors aides-moi à le démasquer aussi vite que toi, puisque moi je tarde encore. Peux-tu me montrer en quoi il n'est qu'un autre Kabila? Merci.


MW,

Le sapeur pompier dit qu'il y a incendie dans la maison mais se met a arroser les fleurs du jardin voisin chez ton voisin, que dire de lui?

"Kabila ne comprend que le langage des armes", a dit Ntoto. Qu'adopte-t-il comme strategie contre celui qu'il a soutenu aux elections? Le M23 = Kabila; Kamerhe = Kabila; Gecoco = Kabila; Kengo = Kabila; Ntoto = Kabila; etc.

Le reste, time will tell!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mwana Wenge 8/1/2013, 5:26 pm

Roundy a écrit:
MW,

Le sapeur pompier dit qu'il y a incendie dans la maison mais se met a arroser les fleurs du jardin voisin chez ton voisin, que dire de lui?

"Kabila ne comprend que le langage des armes", a dit Ntoto. Qu'adopte-t-il comme strategie contre celui qu'il a soutenu aux elections? Le M23 = Kabila; Kamerhe = Kabila; Gecoco = Kabila; Kengo = Kabila; Ntoto = Kabila; etc.

Le reste, time will tell!

Cher Roundy,

Merci de ta réponse... mais!

1. Mfumu Ntoto aurait soutenu Kabila aux elections... Peux-tu me montrer où ce Mr. Mfumu Ntoto a dit soutenir la candidature de Kabila?
2. Peux-tu me faire comprendre comment le fait de dire que "Kabila ne comprend que le langage des armes" signifie ipso facto que l'on le supporte?

Merci de m'éclairer sur ces deux points.

Mwana Wenge


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Invité 8/1/2013, 5:42 pm

Mwana Wenge a écrit:
Roundy a écrit:
MW,

Le sapeur pompier dit qu'il y a incendie dans la maison mais se met a arroser les fleurs du jardin voisin chez ton voisin, que dire de lui?

"Kabila ne comprend que le langage des armes", a dit Ntoto. Qu'adopte-t-il comme strategie contre celui qu'il a soutenu aux elections? Le M23 = Kabila; Kamerhe = Kabila; Gecoco = Kabila; Kengo = Kabila; Ntoto = Kabila; etc.

Le reste, time will tell!

Cher Roundy,

Merci de ta réponse... mais!

1. Mfumu Ntoto aurait soutenu Kabila aux elections... Peux-tu me montrer où ce Mr. Mfumu Ntoto a dit soutenir la candidature de Kabila?
2. Peux-tu me faire comprendre comment le fait de dire que "Kabila ne comprend que le langage des armes" signifie ipso facto que l'on le supporte?

Merci de m'éclairer sur ces deux points.

C'est moi qui te remercie de ta pertinence!

1. Saurai pas manoeuvrer la-dessus sans que tu m'apprennes la difference qu'il y a entre 'soutenir quelqu'un aux elections' et 'soutenir sa candidature';

2. J'ai nulle part refuse a Ntoto de supporter Kabila. C'est son droit, mais que cela a des consequences allant de la reaction et du comportement du peuple, diaspora, etc. a que sais-je encore.

Je crie haut "Kabila ne comprend que le langage des armes" pour remettre en cause les qualites mentales, intellectuelles, strategiques, patriotiques, etc. de celui qui se dit savoir sortir le Congo de son impasse et de ce fait se fait approprie par la diaspora supposee instruite et guide du changement democratique, economique, politique, developpemental, etc.

Hope you see where am coming from et debattons! Soit il est au service de Kabila et veut endormir les gens ou il est pas ce qu'il pretend etre intellectuellement, strategiquement, etc. Ainsi, il merite un rejet categorique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mwana Wenge 8/1/2013, 6:14 pm

Roundy a écrit:
C'est moi qui te remercie de ta pertinence!

1. Saurai pas manoeuvrer la-dessus sans que tu m'apprennes la difference qu'il y a entre 'soutenir quelqu'un aux elections' et 'soutenir sa candidature';

2. J'ai nulle part refuse a Ntoto de supporter Kabila. C'est son droit, mais que cela a des consequences allant de la reaction et du comportement du peuple, diaspora, etc. a que sais-je encore.

Je crie haut "Kabila ne comprend que le langage des armes" pour remettre en cause les qualites mentales, intellectuelles, strategiques, patriotiques, etc. de celui qui se dit savoir sortir le Congo de son impasse et de ce fait se fait approprie par la diaspora supposee instruite et guide du changement democratique, economique, politique, developpemental, etc.

Hope you see where am coming from et debattons! Soit il est au service de Kabila et veut endormir les gens ou il est pas ce qu'il pretend etre intellectuellement, strategiquement, etc. Ainsi, il merite un rejet categorique.

Cher Roundy,

I have yet to fully understand where you're coming from, bro. Hopefully, de ce petit débat je comprendrai mieux ta position et on pourra mieux discuter.

1. Désolé pour la petite confusion. Je voulais tout juste demander lorsque tu dis que Mfumu Ntoto a supporté Kabila aux elections, quelles sont les preuves vérifiables (ou une piste) que tu peux me donner afin que, comme toi, je tire aussi ma petite conclusion?

2. Je n'ai pas non plus dit que tu refuses à Mfumu Ntoto de supporter Kabila. Je veux tout juste comprendre lorsque tu dis par exemple que Mfumu Ntoto = Kabila, qu'est-ce qui t'a poussé a en arriver à cette conclusion?

On pourra revenir sur tes 2 derniers paragraphes après que tu aies éclairé ma lanterne sur les 2 points qui précèdent.


Mwana Wenge


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Invité 8/1/2013, 6:45 pm

Te place en speech marks et repondrai en bleu afin de conserver de l'espace virtuel:

"1. Désolé pour la petite confusion. Je voulais tout juste demander lorsque tu dis que Mfumu Ntoto a supporté Kabila aux elections, quelles sont les preuves vérifiables (ou une piste) que tu peux me donner afin que, comme toi, je tire aussi ma petite conclusion?"

Son langage l'a trahi! Question de recourrir aux differents supports visuels publies sur ce site et ailleurs, le temps permettant. Link en avait sorti bon nombre ici.

"2. Je n'ai pas non plus dit que tu refuses à Mfumu Ntoto de supporter Kabila. Je veux tout juste comprendre lorsque tu dis par exemple que Mfumu Ntoto = Kabila, qu'est-ce qui t'a poussé a en arriver à cette conclusion?"

Il decouvre que "Kabila ne comprend que le langage des armes" mais purposely decide d'emprunter une voie dont il reconnait ne pas apporte une solution pour endormir la diaspora qui donne pas du repos a Kabila.

"On pourra revenir sur tes 2 derniers paragraphes après que tu aies éclairé ma lanterne sur les 2 points qui précèdent."

Les deux paragraphes auxquels tu fais allusion, MW, faisaient partie de la reponse a ta deuxieme question (2), a moins que tu en trouves des tuyaux menant a autre chose pouvant nous alimenter.

N.B. Pendant que nous partageons, s'il arrivait que je me fasse pas voir meme pour une semaine ou plus, bear with me, life's demanding of my time, je te reviendrai. Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  GHOST 8/1/2013, 7:30 pm

Sad "LANGAGE DES ARMES"

Faut-il faire appel á Kagame..pour venir massacrer les congolais afin de faire chuter Kanambe Mad Question Franchement comme argument clown

3 ème voie et la défense du Congo Evil or Very Mad Idea

Sur Congo Mikili, le fameux acteur principale de la 3 ème voie..repond en disant que Joé Kanambe devrait commencer par expliquer ce qu´il a fait des "vieux" généraux hérités de Mobutu Like a Star @ heaven

Comme "solution" á la défense de la RDC, cette affirmation est très limitée No What a Face En effet, si certains leaders politiques congolais comptent sur les ex FAZ pour mettre en place une nouvelle armée nationale What a Face Rolling Eyes Rolling Eyes Allons donc, les meilleurs des ex FAZ ont été formés entre 1970 et 1985.. Like a Star @ heaven

Vouloir defendre le Congo avec des connaissances militaires de la Guerre Froide...vielles de plus de 20 ans..quand nos voisins "agresseurs" sont en train de benficier des connaissances militaires recentes et modernes.. est une option suicidaire Evil or Very Mad

Les nouveaux combattants de la RDC se trouvent dans les universités au Congo..ou sont nés..ou grandis dans la diaspora en Occident Like a Star @ heaven Ces jeunes qui maîtrisent mieux l´information et les langues occidentales sont l´avenir de la défense de la RDC..et non No jamais de vieux du genre Troll..ou pire Very Happy Razz Laughing

Franchement, si la 3 ème voie est en panne d´innovation..ce que cette voie ne vaut pas pipi de chat Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Hiro-Hito 8/1/2013, 7:34 pm

Troll trouvez vous une difference entre Kagame qui massacre les Congolais et Kanambe qui le fait? Deja faut il le rappeler q vous l'appelez Kanambe car vous trouvez qu'il a des origines similaires q Kagame.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  GHOST 8/1/2013, 7:48 pm

Sad ..Mr HH

Kanambe est le prèsident de la RDC..il n´a certainement pas besoin d´envahir et piller le Congo Smile ..pour le meilleur et le pire, le Congo c´est aussi chez lui..sa maison, sa résidence..

Ceux qui font venir Kagame pour lui ceder une partie du Kivu, qui disent sur cette page que Kagame peut massacrer les congolais, deplacer des millions des congolais, occuper Goma, Bukavu, Kisangani..et de venir jusqu´á Kin Rolling Eyes Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 978849 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 978849 Franchement, faut-il pleurer ou rire Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 375270

Nous avons lu..comment Lumbala..contredit l´ONU pour lui, les accusations contre le Rwanda sont fausses (c´est dans Jeune Afrique) et pire, la question si simple est la suivante: Ayant accepté de devenir le "vice.président" du M23..va-t-il aussi accepter un jour d´être devant le tribunal international comme "complice" ou "auteur" des crimes contre l´Humanité Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 331854 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 170322

Le langage des armes Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 939506 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 57158 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 268241 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 268241 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 268241 Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 268241
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  link 8/1/2013, 8:04 pm

Roundy a écrit:Te place en speech marks et repondrai en bleu afin de conserver de l'espace virtuel:

"1. Désolé pour la petite confusion. Je voulais tout juste demander lorsque tu dis que Mfumu Ntoto a supporté Kabila aux elections, quelles sont les preuves vérifiables (ou une piste) que tu peux me donner afin que, comme toi, je tire aussi ma petite conclusion?"

Son langage l'a trahi! Question de recourrir aux differents supports visuels publies sur ce site et ailleurs, le temps permettant. Link en avait sorti bon nombre ici.

"2. Je n'ai pas non plus dit que tu refuses à Mfumu Ntoto de supporter Kabila. Je veux tout juste comprendre lorsque tu dis par exemple que Mfumu Ntoto = Kabila, qu'est-ce qui t'a poussé a en arriver à cette conclusion?"

Il decouvre que "Kabila ne comprend que le langage des armes" mais purposely decide d'emprunter une voie dont il reconnait ne pas apporte une solution pour endormir la diaspora qui donne pas du repos a Kabila.

"On pourra revenir sur tes 2 derniers paragraphes après que tu aies éclairé ma lanterne sur les 2 points qui précèdent."

Les deux paragraphes auxquels tu fais allusion, MW, faisaient partie de la reponse a ta deuxieme question (2), a moins que tu en trouves des tuyaux menant a autre chose pouvant nous alimenter.

N.B. Pendant que nous partageons, s'il arrivait que je me fasse pas voir meme pour une semaine ou plus, bear with me, life's demanding of my time, je te reviendrai. Merci!

Roundy,

Si je suis ton raisonnement comme kabila ne comprends que le langage des armes tout ceux qui
non pas d'armes doivent se taire en attendant que ceux qui ont des armes fasse le boulot ?
Si oui alors les combattants doivent ne plus tenir de conférence et arrêté les marches étant
donné que ceux-ci non pas d'armes?

link


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Ricky Gabrino 8/1/2013, 8:50 pm

Roundy a écrit:

Il decouvre que "Kabila ne comprend que le langage des armes" mais purposely decide d'emprunter une voie dont il reconnait ne pas apporte une solution pour endormir la diaspora qui donne pas du repos a Kabila.


Ah je crois avoir compris la position de Roundy à travers ce qu'il a écrit plus haut. Correct me if I'm wrong. Donc, si après avoir tenu ces propos sur Kabila et le langage des armes, Mfumu Noto avait par exemple adopté la position de Lumbala en s'alliant au M23, tu lui accorderais un peu plus de crédit au lieu de chercher á organiser des conférences à la noix (=lire= pour endormir les gens), chose qu'il sait ne pas avoir d'effets sur le pouvoir de Kabila. Boye ?
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Congomoko 8/1/2013, 9:03 pm

Ricky Gabrino a écrit:
Roundy a écrit:

Il decouvre que "Kabila ne comprend que le langage des armes" mais purposely decide d'emprunter une voie dont il reconnait ne pas apporte une solution pour endormir la diaspora qui donne pas du repos a Kabila.


Ah je crois avoir compris la position de Roundy à travers ce qu'il a écrit plus haut. Correct me if I'm wrong. Donc, si après avoir tenu ces propos sur Kabila et le langage des armes, Mfumu Noto avait par exemple adopté la position de Lumbala en s'alliant au M23, tu lui accorderais un peu plus de crédit au lieu de chercher á organiser des conférences à la noix (=lire= pour endormir les gens). Boye ?

C'est bien cela qu'il veut dire de là à interdire qui c'est soit d'écouter ce Mfumu Ntoto , d'user des termes peu courtois envers ses compatriotes c'est cela qui lui est reproché, bref dans le fond Roundy a raison de mettre en garde l'élite congolaise dans la diaspora, mais dans la forme il n'est pas obligé d'user des termes un dégradants et d'interdire à qui c'est soit d'aller écouter un acteur politique fusse t il "Mundele" comme Laurent Louis.

c'est cela faire de la politique, écouter, se faire une opinion et choisir son camp, pour cela il ne faut qu'il y ait d'aprioris, d'anathèmes

Ce n'est que cela
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  henrija1 8/1/2013, 10:30 pm

Roundy,

Je n'ai rien compris à ta réponse à mon poste. En particulier je n'ai pas vu dans quel point de mon message je t'ai insulté ou injurié. Est-ce parce que j'ai dit que tu avait une mauvaise compréhension de la "démocratie"? Franchement tu m'as encore un peu plus deçu.
J'aurais voulu aller plus loin, te répondre point par point mais je crois que ce serait une perte de temps car apparemment cette discussion est prise par toi comme un cambat, une question de vie ou de mort alors qu'en ce qui me concerne j'ai essayé, avec sincérité, de te reprocher ce que moi j'estimais erroné dans ton raisonnement. Peut-être qu'un débat contradictoire n'est pas ton fort. Tu t'enfermes dans un raisonnement circulaire avec beaucoup d'erreurs logiques en dépit de ta bonne foi. Mais on ne va pas chaquefois se cacher derière le combat pour le congo pour justifier nos égoismes, nos intolérances, nos jalousies, nos oppositions, nos irrationalités ....Il y en a marre des petits rois aux oreilles bouchées créés par les medias sociaux. Le jour viendra où nous allons mettre fin à ces gloires indues...

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mwana Wenge 8/1/2013, 10:49 pm

Salut Roundy,

J'ai foi que tu nous reviendras quand le temps te le permettra. Merci d'avance de ta disponibilité.

1. Lorsque tu dis: "Son langage l'a trahi! Question de recourrir aux differents supports visuels publies sur ce site et ailleurs, le temps permettant. Link en avait sorti bon nombre ici."

Vous parlez de cette émission sur la RTNC, nest-ce pas?



Pour ne pas quitter la logique de notre débat, pouvez-vous m'indiquer où Mr. Mfumu Ntoto affirme supporter ou avoir supporté Kabila aux elections?

Je vous remets aussi ici son explication par rapport à son interview sur la RTNC. Que dis-tu de sa réponse?



As-tu une autre preuve de son soutien à Kabila? Merci de me le faire parvenir aussi afin que je me fasse une idée sur qui ce monsieur est réellement,

2. Tu dis encore: Il decouvre que "Kabila ne comprend que le langage des armes" mais purposely decide d'emprunter une voie dont il reconnait ne pas apporte une solution pour endormir la diaspora qui donne pas du repos a Kabila.

Les amis qui ont déjà répondu ont abordé dans le même sens que j'allais faire. J'irai même plus loin pour dire que, selon ta logique, même Tshisekedi qui lui aussi a déjà tenu les propos pareils càd que le pouvoir en place n'écoute que le langage des armes, mais a librement choisi la non-violence comme methode de combat, est aussi entrain d'endormir la diaspora? Est-il aussi collabo?



Mwana Wenge


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  ndonzwau 8/1/2013, 11:51 pm

Je n'ai pas tout suivi mais jusque là je ne comprends pas bien cet acharnement des "combattants" (si je comprends bien) contre ce Mr Mfumu Ntoto !
En savent-ils plus que nous ignorons ? Alors qu'ils balancent tout sur la place publique...
Il aurait à un moment soutenu Kanambe ? Quand bien même aujourd'hui il le dénonce et tout ce que je sais c'est que depuis longtemps il milite pour une 3ème voie...


Pour tout vous dire, je ne comprends pas toujours bien ce que signifie cette 3ème voie sauf s'il veut dire qu'il y'a une autre façon de faire la politique chez nous, qu'il y'a besoin d'un renouvellement des méthodes et du personnel mais je n'irais pas à le condamner à cause de çà même si ce n'est qu'une tactique rusée pour s'insérer dans la meute...
C'en serait une comme une autre sauf à nous présenter un programme crédible et pratique et là il s'essaie plutôt bien; pour le reste jugeons-le à l'acte...
Bref je ne voudrais surtout pas ranger mécaniquement tout le monde en un front pro-kanambe unique et en un autre contre-kanambe-combattants-tshisekedistes simplement suiviste... Je suis pour une union de l'opposition pour combattre le régime valable surtout lors des scrutins mais pas unanimiste sur le fond...
Ça n'aurait pas beaucoup de sens si nous voulons le changement çàd la démocratie...

Le comble c'est que parfois les mêmes qui s'acharnent contre lui soutiennent Lumbala ou ne veulent pas le condamner parce seulement il serait contre Kanambe quand bien même il se met derrière le M23 çàd derrière Kagame et alliés dont ils savent bien que leur première priorité dans la région c'est d'affaiblir le Congo pour mieux le dominer et le piller à souhait...
Congo mawa trop; nayebi te soki biso ba Congolais toyebi solo oyo tolingi po na biso !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Libre Examen 9/1/2013, 12:08 am

ndonzwau a écrit:[...] Congo mawa trop; nayebi te soki biso ba Congolais toyebi solo oyo tolingi po na biso !

Compatriotiquement!

Qu'on se le dise. Mais qui de tous les Congolais qui le disent ne pense pas qu'il a raison et que le problème, c'est dans tous les autres Congolais !

Des Congolais qui font exception ? J'en connais à ne pas pouvoir en compter. Peut-être bien même que chaque Congolais l'est ou, soyons plus juste, se considère l'être.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mwana Wenge 9/1/2013, 12:48 am

Troll a écrit: Sad "LANGAGE DES ARMES"

Faut-il faire appel á Kagame..pour venir massacrer les congolais afin de faire chuter Kanambe Mad Question Franchement comme argument clown

3 ème voie et la défense du Congo Evil or Very Mad Idea

Sur Congo Mikili, le fameux acteur principale de la 3 ème voie..repond en disant que Joé Kanambe devrait commencer par expliquer ce qu´il a fait des "vieux" généraux hérités de Mobutu Like a Star @ heaven

Comme "solution" á la défense de la RDC, cette affirmation est très limitée No What a Face En effet, si certains leaders politiques congolais comptent sur les ex FAZ pour mettre en place une nouvelle armée nationale What a Face Rolling Eyes Rolling Eyes Allons donc, les meilleurs des ex FAZ ont été formés entre 1970 et 1985.. Like a Star @ heaven

Vouloir defendre le Congo avec des connaissances militaires de la Guerre Froide...vielles de plus de 20 ans..quand nos voisins "agresseurs" sont en train de benficier des connaissances militaires recentes et modernes.. est une option suicidaire Evil or Very Mad

Les nouveaux combattants de la RDC se trouvent dans les universités au Congo..ou sont nés..ou grandis dans la diaspora en Occident Like a Star @ heaven Ces jeunes qui maîtrisent mieux l´information et les langues occidentales sont l´avenir de la défense de la RDC..et non No jamais de vieux du genre Troll..ou pire Very Happy Razz Laughing

Franchement, si la 3 ème voie est en panne d´innovation..ce que cette voie ne vaut pas pipi de chat Like a Star @ heaven

Losako Mbuta Troll,

Par honnêteté, je voudrais quand mm faire une précision sur ce que tu as écrit ci-haut.

J'avais suivi cette interview de Mfumu Ntoto sur Congomikili à laquelle tu fais allusion, et je viens de le suivre encore à peine. En bas de la page, la vidéo en question.

Mr Mfumu Ntoto qui répondait à la question sur l'appel au recrutement massif des jeunes dans l'armée par Kabila, a rejeté l'idée que l'enrollement à l'armée de nouveaux soldats et la reforme au sein de l'armée soient les solutions et a offert la réflexion suivante (que moi j'ai trouvée très pertinente):

1. De la gestion des effectifs:

- Comment Kabila en 12 ans de pouvoir, a-t-il traité les anciens soldats (qui à leur enrollement étaient jeunes aussi)? Va-t-il traiter les nouvelles recrues différemment?
- Qu'est-ce que Kabila a fait des différents éffectifs militaires qui ont rejoint les rangs des FARDC depuis l'armée de Mobutu en passant par ceux des différentes rebellions jusqu'aujourd'hui pour parler de la reforme de l'armée? Quelle armée veut-il reformer?
Et c'est ici que Mfumu Ntoto pose la question de savoir où sont passés les anciens généraux et militaire de Mobutu. Est-ce un aveu de sa part d'une quelconque espérance en ces anciens militaires pour la formation d'une nouvelle armée? Peut-être, et on peut débattre là-dessus. Parce que mm si affaiblis (comme Mbuta Toll Cool ), le savoir Idea des ces anciens de l'armée peut toujours s'avérer cruciale surtout dans un pays comme le notre.

2. De la notion de l'armée: C'est quoi l'armée au juste selon Mfumu Ntoto?

- Cohérence au sein de l'armée: esprit de l'état et de la nation. L'armée doit répondre à une vision d'état. Question: Y'at-il un esprit de la nation et une vision d'état claire au sien de notre armée?
- Equipement: l'armée doit être armée (équipée). Question: Notre armée est-elle équipée adéquatement?
- Commandement unique: l'armée doit répondre à un commandement unique. Question: Notre armée, avec ces différentes factions, répond-elle à un commandement unique?

Voici ce qui, selon Mfumu Ntoto, fait défaut à l'armée et doit être reparé au préable avant de parler d'une véritable armée républicaine capable de se faire respecter par ses voisins.

Mwana Wenge


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Invité 9/1/2013, 1:21 am

Souffre, Link, que je te reponde ci-bas:

"Si je suis ton raisonnement comme kabila ne comprends que le langage des armes tout ceux qui
non pas d'armes doivent se taire en attendant que ceux qui ont des armes fasse le boulot?"

Si le doxycycline ne soigne pas la typhoide, doit-on le prescrire a ses patients?

"Si oui alors les combattants doivent ne plus tenir de conférence et arrêté les marches étant
donné que ceux-ci non pas d'armes?"

Je compte sur toi d'aller les empecher d'en faire.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Invité 9/1/2013, 1:27 am

Ricky Gabrino a écrit:
Roundy a écrit:

Il decouvre que "Kabila ne comprend que le langage des armes" mais purposely decide d'emprunter une voie dont il reconnait ne pas apporte une solution pour endormir la diaspora qui donne pas du repos a Kabila.


Ah je crois avoir compris la position de Roundy à travers ce qu'il a écrit plus haut. Correct me if I'm wrong. Donc, si après avoir tenu ces propos sur Kabila et le langage des armes, Mfumu Noto avait par exemple adopté la position de Lumbala en s'alliant au M23, tu lui accorderais un peu plus de crédit au lieu de chercher á organiser des conférences à la noix (=lire= pour endormir les gens), chose qu'il sait ne pas avoir d'effets sur le pouvoir de Kabila. Boye ?

Spot-on, RG! Excepte que le M23 n'est autre que Kabila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Invité 9/1/2013, 1:32 am

Congomoko a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:
Roundy a écrit:

Il decouvre que "Kabila ne comprend que le langage des armes" mais purposely decide d'emprunter une voie dont il reconnait ne pas apporte une solution pour endormir la diaspora qui donne pas du repos a Kabila.


Ah je crois avoir compris la position de Roundy à travers ce qu'il a écrit plus haut. Correct me if I'm wrong. Donc, si après avoir tenu ces propos sur Kabila et le langage des armes, Mfumu Noto avait par exemple adopté la position de Lumbala en s'alliant au M23, tu lui accorderais un peu plus de crédit au lieu de chercher á organiser des conférences à la noix (=lire= pour endormir les gens). Boye ?

C'est bien cela qu'il veut dire de là à interdire qui c'est soit d'écouter ce Mfumu Ntoto , d'user des termes peu courtois envers ses compatriotes c'est cela qui lui est reproché, bref dans le fond Roundy a raison de mettre en garde l'élite congolaise dans la diaspora, mais dans la forme il n'est pas obligé d'user des termes un dégradants et d'interdire à qui c'est soit d'aller écouter un acteur politique fusse t il "Mundele" comme Laurent Louis.

c'est cela faire de la politique, écouter, se faire une opinion et choisir son camp, pour cela il ne faut qu'il y ait d'aprioris, d'anathèmes

Ce n'est que cela

CM,

Pour le respect mutuel, je te laisse le temps de te redresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Invité 9/1/2013, 1:36 am

henrija1 a écrit:Roundy,

Je n'ai rien compris à ta réponse à mon poste. En particulier je n'ai pas vu dans quel point de mon message je t'ai insulté ou injurié. Est-ce parce que j'ai dit que tu avait une mauvaise compréhension de la "démocratie"? Franchement tu m'as encore un peu plus deçu.
J'aurais voulu aller plus loin, te répondre point par point mais je crois que ce serait une perte de temps car apparemment cette discussion est prise par toi comme un cambat, une question de vie ou de mort alors qu'en ce qui me concerne j'ai essayé, avec sincérité, de te reprocher ce que moi j'estimais erroné dans ton raisonnement. Peut-être qu'un débat contradictoire n'est pas ton fort. Tu t'enfermes dans un raisonnement circulaire avec beaucoup d'erreurs logiques en dépit de ta bonne foi. Mais on ne va pas chaquefois se cacher derière le combat pour le congo pour justifier nos égoismes, nos intolérances, nos jalousies, nos oppositions, nos irrationalités ....Il y en a marre des petits rois aux oreilles bouchées créés par les medias sociaux. Le jour viendra où nous allons mettre fin à ces gloires indues...

Malhonnetete intellectuelle sur toute la ligne. Le francais est juste une langue et c'est la ou tu te limites!


Dernière édition par Roundy le 10/1/2013, 12:42 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  regarder et bien voir 9/1/2013, 1:51 am

Mwana wenge, boye bolamu o mboka biso, j'apprecie votre maitrise a` aborder un debat houleux si on peut se le permettre de l'appeler ainsi; par tes interventions tout est rentre' dans le cadre pour que d'autres profitent. Tout le monde a bien repondu et j y suis aussi de cote', mais seulement comme a dit Rick Gabrino en d'autres termes, il faut comprendre Roundy. Sur le plan developpement et economie, Kabila et les kabilistes font la pire de honte et Roundy envoyant comment la bureaucracie est geree' et appliquee' aux Etats Unis comme en Europe, ne peut que detester le kabilisme et trouver que la seule solution c'est de les bouter dehors by any means necessary. De ce point tous ceux qui vient avec une methode endormante ou moins efficace (de par sa perspective) sont ou veulent affaiblir le combat, d'ou` sa repudiation. C'est un etat il faut le comprendre, c'est une prise de position et on a aussi besoin de ce genre de gens. Toutes fois nous lui conseillons d'etre plus explicite et claire dans ses ecrits comme ca quand une tierce personne s'engage soudain dans le debat qu'il y ait au moins une idee de quoi il s'agit. Mais perso je me positionne avec l'idee de Henridja, Admin, Link et tous les autres qui disent que nous sommes en democratie chacun est libre de dire ce qu'il veut et d'assembler les autres qui sont disposes' a` l'ecouter.


regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  regarder et bien voir 9/1/2013, 2:04 am

Mwana Wenge a écrit:
Troll a écrit: Sad "LANGAGE DES ARMES"

Faut-il faire appel á Kagame..pour venir massacrer les congolais afin de faire chuter Kanambe Mad Question Franchement comme argument clown

3 ème voie et la défense du Congo Evil or Very Mad Idea

Sur Congo Mikili, le fameux acteur principale de la 3 ème voie..repond en disant que Joé Kanambe devrait commencer par expliquer ce qu´il a fait des "vieux" généraux hérités de Mobutu Like a Star @ heaven

Comme "solution" á la défense de la RDC, cette affirmation est très limitée No What a Face En effet, si certains leaders politiques congolais comptent sur les ex FAZ pour mettre en place une nouvelle armée nationale What a Face Rolling Eyes Rolling Eyes Allons donc, les meilleurs des ex FAZ ont été formés entre 1970 et 1985.. Like a Star @ heaven

Vouloir defendre le Congo avec des connaissances militaires de la Guerre Froide...vielles de plus de 20 ans..quand nos voisins "agresseurs" sont en train de benficier des connaissances militaires recentes et modernes.. est une option suicidaire Evil or Very Mad

Les nouveaux combattants de la RDC se trouvent dans les universités au Congo..ou sont nés..ou grandis dans la diaspora en Occident Like a Star @ heaven Ces jeunes qui maîtrisent mieux l´information et les langues occidentales sont l´avenir de la défense de la RDC..et non No jamais de vieux du genre Troll..ou pire Very Happy Razz Laughing

Franchement, si la 3 ème voie est en panne d´innovation..ce que cette voie ne vaut pas pipi de chat Like a Star @ heaven

Losako Mbuta Troll,

Par honnêteté, je voudrais quand mm faire une précision sur ce que tu as écrit ci-haut.

J'avais suivi cette interview de Mfumu Ntoto sur Congomikili à laquelle tu fais allusion, et je viens de le suivre encore à peine. En bas de la page, la vidéo en question.

Mr Mfumu Ntoto qui répondait à la question sur l'appel au recrutement massif des jeunes dans l'armée par Kabila, a rejeté l'idée que l'enrollement à l'armée de nouveaux soldats et la reforme au sein de l'armée soient les solutions et a offert la réflexion suivante (que moi j'ai trouvée très pertinente):

1. De la gestion des effectifs:

- Comment Kabila en 12 ans de pouvoir, a-t-il traité les anciens soldats (qui à leur enrollement étaient jeunes aussi)? Va-t-il traiter les nouvelles recrues différemment?
- Qu'est-ce que Kabila a fait des différents éffectifs militaires qui ont rejoint les rangs des FARDC depuis l'armée de Mobutu en passant par ceux des différentes rebellions jusqu'aujourd'hui pour parler de la reforme de l'armée? Quelle armée veut-il reformer?
Et c'est ici que Mfumu Ntoto pose la question de savoir où sont passés les anciens généraux et militaire de Mobutu. Est-ce un aveu de sa part d'une quelconque espérance en ces anciens militaires pour la formation d'une nouvelle armée? Peut-être, et on peut débattre là-dessus. Parce que mm si affaiblis (comme Mbuta Toll Cool ), le savoir Idea des ces anciens de l'armée peut toujours s'avérer cruciale surtout dans un pays comme le notre.

2. De la notion de l'armée: C'est quoi l'armée au juste selon Mfumu Ntoto?

- Cohérence au sein de l'armée: esprit de l'état et de la nation. L'armée doit répondre à une vision d'état. Question: Y'at-il un esprit de la nation et une vision d'état claire au sien de notre armée?
- Equipement: l'armée doit être armée (équipée). Question: Notre armée est-elle équipée adéquatement?
- Commandement unique: l'armée doit répondre à un commandement unique. Question: Notre armée, avec ces différentes factions, répond-elle à un commandement unique?

Voici ce qui, selon Mfumu Ntoto, fait défaut à l'armée et doit être reparé au préable avant de parler d'une véritable armée républicaine capable de se faire respecter par ses voisins.

Cote' argument contre argument, Mfumu Ntoto se defend tres bien et met les autorites pour ne pas dire les kabilistes contre mur.

J'ai deja parle' de cette histoire a` un moment. Parler de l'armee a` l'heure actuelle n'est que pretexte pour se reconforter ou embrouiller les gens. Notre armee' a besoin d'une reformation majeure sur tous les points et dans tous les sens, ce qui implique que cela est possible qu'avec un nouvel ordre des choses. Et ce nouvel ordre des choses est possible que par un changement radical et permanent de regime. Mais parler armee ceci, armee cela, avec kabila au pouvoir, c'est une perte de temps ou une distraction, car l'on connait tous quand on presente aux aventurieux une sortie de crise, des projets, des plans; ils les prennent, bricolent et les executent legerement avec toute complaisance. Concentrons nous a` renforcer n'importe quelle force qui peut debarquer subitement le regime de kabila et tous les autres choses nous reviendront comme resultat.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  link 9/1/2013, 2:14 am

AFFAIRE MFUMU NTOTO: Les Combattants ont décapité leur propre frére



link


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  regarder et bien voir 9/1/2013, 2:48 am

link a écrit:AFFAIRE MFUMU NTOTO: Les Combattants ont décapité leur propre frére



yango wana prof. Tshiakudia alongua na ye groupe ya ba combattants ya Londres Very Happy Very Happy , po mutu na mutu azosala oyo amoni, mutu akopekisa moninga aza te. Po ekoya kokoma oh "nabanda combat nga moko na boule na nga, mutu akopekisa nga aza te Laughing Laughing" Nous sommes tres independants et impulsifs nous les congolais sans blague.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Mwana Wenge 9/1/2013, 3:00 am

regarder et bien voir a écrit:Mwana wenge, boye bolamu o mboka biso, j'apprecie votre maitrise a` aborder un debat houleux si on peut se le permettre de l'appeler ainsi; par tes interventions tout est rentre' dans le cadre pour que d'autres profitent. Tout le monde a bien repondu et j y suis aussi de cote', mais seulement comme a dit Rick Gabrino en d'autres termes, il faut comprendre Roundy. Sur le plan developpement et economie, Kabila et les kabilistes font la pire de honte et Roundy envoyant comment la bureaucracie est geree' et appliquee' aux Etats Unis comme en Europe, ne peut que detester le kabilisme et trouver que la seule solution c'est de les bouter dehors by any means necessary. De ce point tous ceux qui vient avec une methode endormante ou moins efficace (de par sa perspective) sont ou veulent affaiblir le combat, d'ou` sa repudiation. C'est un etat il faut le comprendre, c'est une prise de position et on a aussi besoin de ce genre de gens. Toutes fois nous lui conseillons d'etre plus explicite et claire dans ses ecrits comme ca quand une tierce personne s'engage soudain dans le debat qu'il y ait au moins une idee de quoi il s'agit. Mais perso je me positionne avec l'idee de Henridja, Admin, Link et tous les autres qui disent que nous sommes en democratie chacun est libre de dire ce qu'il veut et d'assembler les autres qui sont disposes' a` l'ecouter.


Merci mon frere REBV pour tes mots gentils qui m'ont fait très chauds au coeur. J'aime bien vous lire tous, et vous en particulier. De fois j'aimerai bien participer à certains débat, mais faute de temps il m'est quasi impossible.

Je ne suis pas nouveau sur ce site ni sur ce forum de discussion. Seulement, je n'y viens pas assez fréquemment vues mes activités qui ne me prennent trop de temps. Les Administrateurs de ce forum, Troll, Geetaime, Lord Mbakama, Logique, Arafat etc... me connaissent très bien, car ayant eu maintes discussions avec eux sur congo2000.

Je comprends Roundy, car moi-mm ayant été aussi radical, et ayant organisé des marches ici aux USA et conduit une forte délegation lors de la marche de DC par exemple. Mais seulement, je voudrais, dans le but d'aider notre combat à avancer plus loin, que l'on puisse commencer à baser nos opinions, nos assertions sur des preuves solides et non des rumeurs. Car nous Congolais avons tendance à diabloiser, à rejeter quelqu'un ou ses idées, sans pour autant l'avoir entendu de nous-mm, ou porté un jugement rationnel à ses propos. Ça ne nous tuerait quand mm pas de faire une petite recherche ou enquete sur une personne nous-mêmes, afin d'arriver à nos propres conclusions.

Aussi, c'est de notre devoir à tous de nous faire violence en respectant les mm valeurs et normes que nous aspirons à promouvoir pour notre Congo futur. Nous devons nous-mm nous exercer à devenir démocrate si nous voulons instaurer un sytème démocratique au Congo. Car si nous ne le faisons pas aujourd'hui, demain lorsque nous prendrons ce pouvoir nous ne ferons pas plus différent que Kabila et sa bande.

Merci lisusu ndeko.

Mwana Wenge


Revenir en haut Aller en bas

Mfumu Ntoto & la 3e voix  - Page 3 Empty Re: Mfumu Ntoto & la 3e voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum