congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kitoko Bana Le Pen!

5 participants

Aller en bas

Kitoko Bana Le Pen! Empty Kitoko Bana Le Pen!

Message  Djodjo B 23/1/2012, 4:42 am

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KUBB-yNcX5A#!
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Kitoko Bana Le Pen! Empty Re: Kitoko Bana Le Pen!

Message  ndonzwau 23/1/2012, 5:49 am

Djodjo B a écrit:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KUBB-yNcX5A#!
Mr Djodjo B,

C'est curieux, je viens juste de visionner cette vidéo alors qu'une coincidence fait
que je n'étais pas à la manif des Congolais (ça devient difficile "à mon âge" d'y prendre
part, bien de conditions m'y découragent; passons) mais j'étais en revanche
cet après-midi au Bourget au meeting de Hollande où j'ai parlé avec quelques
"Africains" de ce phénomène de rejet grandissant des Africains des partis établis
en faveur des extrémistes de droite !
On le voit avec les Congolais en Belgique mais on commence à le voir avec des Ivoiriens
et même des Congolais en France qui se détournent de Sarkozy et Hollande en faveur
de Marine Le Pen !

Notre conclusion provisoire a été acablante et m'a fait mal au coeur !
Sur la dizaine que nous étions, il y avait au moins deux générations,
des trentenaires aux cinquantenaires et même plus : les plus jeunes recommandaient
en gros une deconnexion "officielle" de l'Afrique de la CI et surtout de la France
pronant diens commerciaux et moins suspects avec les Usa même vivant en
France, les plus vieux se montraient en général encore plus attachés à la France
mais tous nous avons reconnu l'échec des élites intellectuelles souvent complices
ou les mêmes que les élites politiques en Afrique ! Mais aussi qu'il faut laisser
aujourd'hui la conduite de l'Afrique aux pragmatiques souvent plus jeunes
et libéraux plutôt qu'aux idéologues qui sur le terrain avaient tous renié
leurs convictions pour leurs poches !

Triste constat qui explique qu'aujourd'hui les anciens idéologues qui ont tous échoué
vers une politique du ventre entrainent avec eux les partis installés gauche comme
droite de l'Europe au profit dans la "populace" des contestataires comme l'extrême droite !
Mais à la question de savoir si l'extrême droite nous serait plus profitable nous avons
presque unanimement répondu que tout juste nous permettra-t-elle un cap de reflexion
et de praxis politiques nécessaires mais elle ne nous apportera guère mieux !

J'y réflechis encore !

Compatriotiquement!



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kitoko Bana Le Pen! Empty Re: Kitoko Bana Le Pen!

Message  Arafat 23/1/2012, 9:55 am

ndonzwau a écrit:
Mr Djodjo B,

C'est curieux, je viens juste de visionner cette vidéo alors qu'une coincidence fait
que je n'étais pas à la manif des Congolais (ça devient difficile "à mon âge" d'y prendre
part, bien de conditions m'y découragent; passons) mais j'étais en revanche
cet après-midi au Bourget au meeting de Hollande

Compatriotiquement!

Aviez-vous été par hasard interviewé par I-Tele? J´avais vu un monsieur africain commentant ce meeting, je ne sais pas pourquoi mais j´ai immédiatement pensé à vous.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kitoko Bana Le Pen! Empty Re: Kitoko Bana Le Pen!

Message  mongo elombe 23/1/2012, 12:32 pm

Gauche, droite c'est du pareil au même ce sont les mêmes qui sont en haut depuis une trentaines d'années.

Il est grand temps que ça change, il n'y a aucune différence entre Marine Le PEN et tsarkozy quand tsarkozy parle des immigrés et en fait son fond de commerce ça passe dés que la le PEN en parle les journalistes en font de ça un scandale.

La préférence nationale existe dans tout les pays, elle au moins ne veut pas de l'ingérence de la FRANCE en afrique.

Les médiamenteurs en ont fait un monstre, beaucoup d'africains voteront Le PEn oyo ekoya eya.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kitoko Bana Le Pen! Empty Re: Kitoko Bana Le Pen!

Message  Tehuti 23/1/2012, 3:18 pm

mongo elombe a écrit:Gauche, droite c'est du pareil au même ce sont les mêmes qui sont en haut depuis une trentaines d'années.

Oui c'est vrai; Que ce soit l'aile gauche ou l'aile droite, ce sont les deux ailes du meme "oiseau".
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Kitoko Bana Le Pen! Empty Re: Kitoko Bana Le Pen!

Message  Djodjo B 23/1/2012, 4:41 pm

Mr Ndonzwau,

Je sais qu’il faut un peu se méfier des discours politiques mais si j’étais naturalisé Français, je m’inscrirais comme membre du front national et demanderais à ces gens d’aider les Africains en mettant en pratique leurs propres discours.

Le front national dit : « La France au Français », c’est bien…ils ont aussi raison. Mais je leur dirai ceci : « Si vous laissez tous les pays Africains choisir leurs propres dirigeants, il y aura des moins en moins d’Africains en France (et en Europe en général) car ils ne choisiront pas les mauvaises personnes pour les diriger; le choix du peuple Congolais en est un exemple!!! ». Nous sommes nombreux qui avons fait des études en occident et travaillons dans nos domaines respectifs, mais est-ce que nos expertises profitent au Congo? Non! Nous travaillons au profit de l’occident et pour la continuité du développement de l’occident. Et malgré cela, quelque soit le nombre d’années passé dans nos pays d’accueil, nous restons des étrangers aux yeux des autochtones pour l’éternité.

Le front national critique le nain sarko pour s’être ingéré dans les affaires Ivoiriennes et Libyennes. Alors, je leur poserai la question de savoir s’ils étaient prêts à mettre fin aux ventes d’armes aux rebelles Africains (qu’eux-mêmes fabriquent) afin que l’Afrique soit en paix. Car tous ceux qui meurent dans la mer ne cherchent qu’à trouver mieux ailleurs; instinct de survie naturel que nous voyons même chez les oiseaux et certains herbivores.

Je crois que les Africains doivent maintenant assister au meeting du Front national pour écouter ce qu’ils disent, leur poser des vraies questions et leur dire des vérités. Et là certains Français qui ignorent ce que leur gouvernement fait en Afrique comprendront pourquoi on a été si nombreux à quitter notre terre. Ils pensent que nous sommes chez eux parce que nous sommes incapables de mieux faire chez nous et que nous adorons leur France par complexe d’infériorité.

Que Marine Le Pen nous aide à rentrer chez nous comme ça on verra combien de Français accepteront de faire les petits jobs que nous (Africains) avions accepté de faire depuis des décennies pour le bien de la France.

En bref, je préfère soutenir cette dame sur base de sa politique étrangère.

Écoute cette chanson de Tiken Jah; il parle de la gauche et de la droite.

https://www.youtube.com/watch?v=1PAZ9EeIqZc
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Kitoko Bana Le Pen! Empty Re: Kitoko Bana Le Pen!

Message  mongo elombe 23/1/2012, 8:14 pm

Marrant pris sur le site de Mariane :


COPE.............
Après un passage à la télé de Marion La Joie :
-Ce qui nous distingue du FN, c'est qu'il présente les immigrés comme des boucs émissaires afin d'en tirer prétexte pour les expulser. Nous, on les expulse.
- Mais dans les deux cas, vous êtes des chasseurs d'immigrés.
- Oui, mais il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.
- C'est quoi la différence ?
- Le FN, quand il voit un immigré, il l'expulse. C'est un mauvais chasseur.
- Et vous ?
- Nous, quand on voit un immigré, on l'expulse.
- C'est pareil, non ?
- Oui, mais nous on est des bons chasseurs.

Merci aux Inconnus ;-)
http://povcon.canalblog.com/
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kitoko Bana Le Pen! Empty Re: Kitoko Bana Le Pen!

Message  ndonzwau 10/2/2012, 3:08 am

Désolé, chers Djodjo B et Abou Amar; je ne sais pour quelles raisons (inconscientes) mais j'avais
complètement zappé ce sujet alors que j'y avais répondu !!!

AA; boni lisusu, otalaki image te ?
J'y suis, j'y étais...

DB, méfiez-vous; qui vous dit que la politique étrangère d'une M Le Pen sera différente de
celle d'aujourd'hui ? A tout hasard, savez-vous que JM Le Pen a bénéficié aussi des largesses
d'un ponte de la Francafrique, Bongo ?
Ce qui intéresse le Front National, c'est moins la politique étrangère que plutôt la politique française :
dehors les immigrés pour une préférence nationale et comme le monde est fait malgré elle et malgré
vous et moi d'émigrations et immigrations pour des raisons diverses mais c'est ainsi, baser sa politique
sur une "purification nationale" est pour le moins utopique et dangereuse !

Bref, je ne crois pas non seulement que leur politique étrangère nous sera bénéfique mais encore moins
que leur politique interne arrangera davantage toute notre descendance actuelle sur place qui à raison
(moins qu'à tort) a des raisons de se croire aussi française que celles des souches anciennes qui après
tout sont quelque part faites de successives sédimentations des populations qui il y a un-deux siècles
n'étaient pas plus françaises que nous ! Nous sommes "noirs" mais il y a des noirs des îles qui étaient
françaises bien avant certains "blancs" actuels de certaines régions !
Allons-nous aussi leur dénier cette francité ?

Djodjo B a écrit:Que Marine Le Pen nous aide à rentrer chez nous comme ça on verra combien de Français accepteront de faire les petits jobs que nous (Africains) avions accepté de faire depuis des décennies pour le bien de la France.
C'est plus complexe qu'il n'y parait...
Un pouvoir qui traite à ce point les populations immigrées (que nous les soyons importe peu) a moins
de chances de résoudre ses problèmes internes en se fondant sur des valeurs dignes de l'humanité
(dont nous faisons encore partie qu'il le veuille ou non)...
Méfiez-vous donc, disais-je, de nous faire des illusions même s'il nous faut donner à raison des leçons
aux partis gouvernementaux installés de gauche ou de droite qui nous ont déçus !
Les valeurs qui exaltent la dignité humaine sont plus universelles que nationales et nos intérêts
nationaux ont plus besoin d'y adhérer si l'on veut réussir durablement !!!



" Front national : les Africains de Marine Le Pen
° http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2665p008-009.xml11/france-election-presidentielle-fn-diasporafront-national-les-africains-de-marine-le-pen.html
Plusieurs personnalités africaines soutiennent Marine Le Pen pour la présidentielle française d'avril 2012. Surprenant ? Pas tant que ça. Car il s'agit avant tout d'une histoire d'intérêts bien - ou mal - compris.
Présenté à la presse le 2 février, le comité de soutien à Marine Le Pen pour la présidentielle du 22 avril comprend plusieurs membres des diasporas africaines, notamment ivoirienne et congolaise. Parmi eux, Rosine Nahounou (photo ci-dessus), une Française d'origine ivoirienne qui défend le « président Gbagbo ». À l'en croire, les concordances de vue entre ce dernier et la candidate du Front national, qui l'a soutenu jusqu'à sa chute, ne manquent pas : « indépendance nationale, souveraineté monétaire, contrôle de l'immigration... » Également membre du comité, Yves Makabi Mungwama, qui fut candidat aux élections législatives à Kinshasa sous les couleurs du Mouvement du peuple congolais pour la République, une petite formation favorable à l'opposant Étienne Tshisekedi. « Nous ne soutenons pas officiellement la candidate du Front national, précise Fernand Ngalamulume, le coordonnateur de ce parti en Europe, mais c'est vrai que plusieurs de nos adhérents estiment qu'elle est la seule à pouvoir faire bouger les choses. »"

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kitoko Bana Le Pen! Empty Re: Kitoko Bana Le Pen!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum