congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

France élection sans "économie"?

+4
Ice cream
Arafat
mongo elombe
GHOST
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty France élection sans "économie"?

Message  GHOST Mer 11 Avr - 16:25

D sunny LA DETTE, ABSENTE DES DÉBATS DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE

La France est decidement une exception dans les vielles démocraties en Occident..c´est un pays où les candidats á la Présidence ne parlent pas de la dette..et de la déflagration financière..alors Jacques Attali disait hier dans le journal de 20h00 de France 2 que au mois de septembre 2012, les militaires et les fonctionaires seront payés á "crédit" parce que la France devrait s´adresser aux banques pour financer son budget Shocked Shocked Shocked

De 1974 á 2011, l´indiscipline budgétiare a conduit la France á s´endetter Razz

C´est le titre d´un article qu´on trouve sur la page 22 du journal Le Monde du vendredi 2 décembre 2011..

Remontons le temps bom

* La France de VGE et du PM Raymond Barre était peu endettée. en 1974 elle avait un taux de dette publique autour de 20% du PIB..Il est resté le même Sleep tout au long du septennat..Et pourtant ce septennat connaîtra deux crises pétrolières majeures (1974 et 1979)

sunny . De 1981 á 1991, Francois Mitterand est président et en 1991 le PM est Michel Rocard
, la dette progresse á pas mesuré.
10 ans de gestion socialiste et une dette qui progresse de 15 points (de 21% á 36%)..un déficit annuels compris entre 2% et 3%.

*De 1991 á 1998 c´est le "grand bond" en avant de la dette publique. C´est une des deux periodes décivises qui vont constituer le point d´orgue de ce que sera l´endettement de la France.

En six ans, le taux de la dette double et progresse de 24 points (36% et 60%) affraid ..Les taux de déficit annuels plongent á plus de 6%..et c´est en en 1998 que l´on revient á 3%..
^
*1995Jacques Chirac est Président et Lionel Jospin est PM
depuis 1997.....En 1998, la dette atteint la cote d´alerte..
De 1999 à 2001, le taux de la dette diminue et passe sous la barre fatidique des 60%

C´est l´entrée en vigueur de l´euro..
La France respecte les critères de Maastricht ( 60% de la dette publique, un taux déficit annuel du budget de 3% avec une croissance de 2% du PIB).
Elle ne le refera plus !

De 2001 á 2005, on jette par-dessus bord les promesses du traité européen et la dette reprend alors son ascension, le poucentage de 65 % est depassé !
J Chriac est Président et JP Raffarin est PM de 2006 à 2007 court répit, le taux d´endettement marque le pas á 64%..
Ona dépassé les critères de Maastricht ..mais ils sont de peu, le PM est D de Villepin et le Président est J Chirac.

Vient alors le choc le plus terrible.
Entre 2007 et 2011, le taux de la dette publique passe de 64% á 87%
..soit une progression de 5% par an !
Un véritable "tsunami" qui fera grimper la dette á plus de 90 % en 2012
Nicholas Sarko est President et F Fillon PM..

drunken LA FRANCE CANCRE DE L´EURO

Titre d´un aricle qu´on trouve dans www.lepoint.fr
Le professeur d´économie et des finances publiques á l´université de Berlin Markus K critique ouvertement l´absence totale dans les débats de la campagne présidentielle des [b]grands problèmes auxquels la France va faire face très bientôt !

Il affirme que personne ne parle des finances publiques qui sont dans un état lamentable et ménacent la souveraineté de la France á court écheance !
Il accuse Sarko d´avoir fait en sorte..avec une constance singulière que le pacte de stabilité soit violé, même pendant les periodes de croissance...
Hollande ne fait pas mieux quand il affirme vouloir renégocier le pacte fiscal signé par Sarko á Bruxelles..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  mongo elombe Mer 11 Avr - 16:37

Il ne faut pas parler des sujets qui fâche monseigneur sarko, HOLLANDE et lui c'est du pareil au même.Nous sommes dans une voyoucratie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Arafat Jeu 12 Avr - 5:52

Troll a écrit:D sunny LA DETTE, ABSENTE DES DÉBATS DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE
La France est decidement une exception dans les vielles démocraties en Occident..c´est un pays où les candidats á la Présidence ne parlent pas de la dette..et de la déflagration financière..alors Jacques Attali disait hier dans le journal de 20h00 de France 2 que [b]au mois de septembre 2012, les militaires et les fonctionaires seront payés á "crédit" parce que la France devrait s´adresser aux banques pour financer son budget Shocked Shocked Shocked
[i]Au début de la campagne , les principaux candidats parlaient de la dette, de la réduction du déficit etc....Les mêmes médias qui les critiquent maintenant disaient jadis que les candidats ne parlaient pas assez des sujets qui intéressaient les Français, c´est à dire l´emploi, la securité, le pouvoir d´achat et j´en passe, c´est ainsi qu´on a vu la campagne basculer vers des sujets qu´on pouvait qualifier de "secondaire" notamment la polémique suscitée par la viande halal et la récente affaire Mohamed Mérah a devié la campagne sur la securité et l´intégrisme. J´avais suivi Jacques Attali au journal de France 2 et David Pujadas (le présentateur du journal) lui a rappelé que selon un sondage, un français moyen ne s´intéressait pas de savoir comment fera-t-on pour réduire le déficit mais son souci majeur était l´emploi et le pouvoir d´achat. Les candidats, à mon avis doivent tout d´abord faire campagne sur des sujets qui sont proches des votants.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  GHOST Jeu 12 Avr - 7:50

Mad Razz
Mbuta Arafat

Comment parler du bilan de Sarko..sans aborder la question de la dette, de l´euro..du triple AAA Twisted Evil
C´est vrai, Troll a passé le weekend avec des amis francais, quand on leur pose la question de la crise financière, on ne sait pas si c´est par "nationalisme"..ils évitent soigneusement de regarder la verité en face: La France est le leader des pays su Sud qui sont en crise

Il ya une semaine sur France2.. le journaliste disait que "VW ne connait pas la crise, 30 % des ventes des voitures VW..tandis que Renault et Peugeot connaissent plus 30 % de moins des ventes"

Jacques Attali a grandement raison: Celui qui va gagner les élections sera obligé de revenir expliquer aux francais très bientôt cette question de l´économie.. et la "reine France sera nue" mutakala affraid affraid
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  GHOST Lun 16 Avr - 18:29

..EN VOICI "UNE" POUR LA ROUTE Very Happy lol! lol!

Cette phrase a été prononcée par F Hollande lors de son dernier intervention dans l´emission "Des paroles et des actes" lol! F Hollande se moquait de Sarko qui fait pleuvoir des promesses surprises á chaque meeting..

CROISSANCE..ENFIN..

Après avoir evité de parler de l´économie, ce dimanche place de la Concorde.. France élection sans "économie"? 170322 Sarko reprend mot pour mot la proposition de F Hollande qui avait annoncé depuis le début de sa campagne qu´il compte insister sur la "croissance au sein de l´EU" France élection sans "économie"? 293360
Comme la presse internationale Britanique annoncait recement que beaucoup des dirigeants de l´EU sont positif á cette proposition de F Hollande, voici Sarko qui copie lol! France élection sans "économie"? 293360 France élection sans "économie"? 170322 la proposition en s´attaquant au passage á la dame Merkel....
On a presque oublié Merkozy lol! lol!

ENFIN, l´économie entre timidement dans la campagne.. lol! France élection sans "économie"? 152108
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  GHOST Mer 25 Avr - 21:12

..PACTE DE CROISSANCE Question F HOLLANDE GAGNE..

C´est la surprise totale..ou presque, Sarko aime traiter Hollande de quelqu´un sans experience, quelqu´un qui est "nul" et dont le programme politik ne vaut pas grand chose..

Mais en ce moment, l´idée d´un pacte de croissance qu´on trouve dans le programme de F Hollande commence á faire des vagues..
Le responsable de Banque Centrale Européenne et le Président de la zone euro.. disent être en faveur de cette idée de F Hollande et souhaiteraient que tous les États membres de l´UE puissent prendre en consideration la necessité d´un pacte de croissance.

F HOLLANDE "ROOSVELT"

Un journal de gauche en Grande Bretagne qualifie Hollande de "Roosvelt" car son initiative qui peut relancer la croissance..peut sauver la Grece, l´Espagne ou même l´Italie, car apportant des possiblités des créations des emplois..

Qui disait que l´économie serait absente des débats clown France élection sans "économie"? 774827 France élection sans "économie"? 939506
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Ice cream Lun 20 Mai - 15:23

Noko Troll, loba vérité, je vois que vous adorez la France plus que votre propre pays. Smile Vous trouvez le temps de lire le monde (avec Figaro, Libé ou plutôt canard enchainé? Smile), de regarder France 2, Pujadas et même des paroles et des actes, et surtout votre idole Attali n'est jamais trop loin pour soutenir vos propos anti France. Smile Smile Smile. Moi aussi j'aime la France.

PS: la France n'est pas un pays du sud France élection sans "économie"? 375270 France élection sans "économie"? 375270 France élection sans "économie"? 375270 Very Happy Very Happy
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  GHOST Lun 20 Mai - 17:54

Sad Madame Ice

un "suèdois" ne trouve rien á envier dans un pays comme la France Razz Razz Avec tout le respect pour ceux qui résident dans ce pays...ni sur le plan social, ni sur le plan technologique, ni le marché d´emplois ou l´économie..nada, rien á envier á la France "puissance coloniale" et leader des pays du Sud qui sont en chute libre Like a Star @ heaven Razz Razz

Nous regardons parfois la télé francaise sur la Net..et nous sommes toujours surpris du "retard" que ce pays ne cesse de connaitre Idea Idea

Dans les pays Nordiques en général, vous ne pouvez jamais gagner une élection ou mener une campagne électorale sans expliquer aux lecteurs votre programme économique Razz Jamais

Le ministre le plus puissant en Suède est toujours le ministre de finance Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven C´est lui qui a le dernier mot au gouvernement..et c´est lui qui toujours s´exprime devant le Parlement..et même á l´exterieur du pays dans les grandes rencontres Like a Star @ heaven Sans surprise, vous apprendrez que le ministre de finance de la Suède avait gagné le Prix de l´excellence parce qu´il pu placer ce pays hors de la crise qui secoue les finances des pays membres de l´UE Like a Star @ heaven

Savez-vous pourquoi un pays comme la Suède n´est pas membre de la zone "Euro" Question C´est avant tout á cause de la liberté qu´on accorde si souvent á la France Evil or Very Mad Idea Savez.vous pourquoi un pays comme la Norvège réfuse d´entrer dans l´EU Question Même raison: indiscipline et faveur qu´on accorde á la France Idea

Obervez par vous même qu´avec une majorité "double" au Senat et au Parlement...la gauche peine á appliquer une politique économique et financière "crédible"

Sarko et Hollande ne voulaient pas parler de l´économie pendant la campagne..la suite est visible en France Idea Pour la RDC, la France n´est pas un bon exemple de gestion économique de l´État Evil or Very Mad Arrow Mad

Non, rassurez-vous Troll n´envie pas la France.. nous visitons Paris uniquement pour des raisons "spirituelles"..pas économique ou sociale.
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Ice cream Mar 21 Mai - 13:23

Noko Troll,

Quelles sont vos grandes avancées technologiques que la France ne peut égaler ? : H&M ? Swedish Match ? Ericsson? Svenska ? Scania ? Ssab ? Holmen? Sad

Vous connaissez certainement une société qui s'appelle Alstom Power Sweden ? c'est Français. Ah oui on vous fabrique vos trains.
Vous connaissez aussi Scandinavian Airlines je suppose (que j'ai pris d'ailleurs il y a 2 semaines, on dirait un Low Cost, depuis quand une compagnie non low cost vend la nourriture à bord ??? Shocked Shocked.) Bref vos avions Scandinavian c'est des Airbus. Ca aussi c'est Français.
Ah oui vous connaissez Areva Uddcomb? un autre Français, les œuvres de mon Idole Anne Lauvergeon.
Quand on vous produit vos trains, vos avions, et même votre énergie nucléaire, vous venez quand même dire que la France n’a pas d’avancées technologiques ? confused
Donc sur le plan techno, j'attends toujours qu'on m'explicite les prouesses de la Suède vs la France.
Et sur le plan économique, et bien oui l'Euro est en crise et c'est normal qu'on préserve le berceau de l’Europe, son noyau dur quoi : la France, l'Allemagne et l’Italie…
Maintenant les problèmes que l'Europe rencontre dépassent le pouvoir d'un seul homme d’État. Hollande ne peut pas décider seul du devenir économique de la France sans impacter ses voisins. La BCE ne peut mettre en place des mesures librement sans avoir des répercussions sur les marchés financiers et donc indirectement sur la population. Dire que l'EU ne travaille pas jour et nuit pour en finir avec cette crise c'est de la mauvaise fois, tout comme dire que Hollande n'avait pas de programme économique: http://www.letelegramme.com/presidentielle-2012/projet-hollande-voir-le-document-integral-de-40-pages-26-01-2012-1579374.php
Cool
Françoisement votre.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Invité Mar 21 Mai - 15:23


Ice aye mabe po ba toucher mboka na ye Wink Ice na biso, Na zongi deja, na zalaki out of the country.

IKEA, VOLVO ( peut etre chinois maintenant) Very Happy Very Happy


Top ten Swedish tech innovations
Share on redditMore Sharing ServicesClassic inventions such as the adjustable wrench, dynamite or the pacemaker, are generally quickly identified as products of legendary Swedish masterminds. Newer inventions, however, often meshed into conglomerate organizations, might not be as easily traced.





http://www.thelocal.se/36004/20110907/

French Inventions:


GUILLOTINE Very Happy Very Happy Very Happy

http://frenchsciencetech.tripod.com/id3.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Invité Mar 21 Mai - 17:13

Ice cream a écrit:Noko Troll,

Quelles sont vos grandes avancées technologiques que la France ne peut égaler ? : H&M ? Swedish Match ? Ericsson? Svenska ? Scania ? Ssab ? Holmen? Sad

Vous connaissez certainement une société qui s'appelle Alstom Power Sweden ? c'est Français. Ah oui on vous fabrique vos trains.
Vous connaissez aussi Scandinavian Airlines je suppose (que j'ai pris d'ailleurs il y a 2 semaines, on dirait un Low Cost, depuis quand une compagnie non low cost vend la nourriture à bord ??? Shocked Shocked.) Bref vos avions Scandinavian c'est des Airbus. Ca aussi c'est Français.
Ah oui vous connaissez Areva Uddcomb? un autre Français, les œuvres de mon Idole Anne Lauvergeon.
Quand on vous produit vos trains, vos avions, et même votre énergie nucléaire, vous venez quand même dire que la France n’a pas d’avancées technologiques ? confused
Donc sur le plan techno, j'attends toujours qu'on m'explicite les prouesses de la Suède vs la France.
Et sur le plan économique, et bien oui l'Euro est en crise et c'est normal qu'on préserve le berceau de l’Europe, son noyau dur quoi : la France, l'Allemagne et l’Italie…
Maintenant les problèmes que l'Europe rencontre dépassent le pouvoir d'un seul homme d’État. Hollande ne peut pas décider seul du devenir économique de la France sans impacter ses voisins. La BCE ne peut mettre en place des mesures librement sans avoir des répercussions sur les marchés financiers et donc indirectement sur la population. Dire que l'EU ne travaille pas jour et nuit pour en finir avec cette crise c'est de la mauvaise fois, tout comme dire que Hollande n'avait pas de programme économique: http://www.letelegramme.com/presidentielle-2012/projet-hollande-voir-le-document-integral-de-40-pages-26-01-2012-1579374.php
Cool
Françoisement votre.

L’économie française n’est plus compétitive. Qui pis est, elle est stagnante. Les français doivent faire preuve d’imagination pour améliorer leur environnent économique.

The French economy is in a state of Stagnation.

Nevertheless, in 2013 there is an increasing consensus, even in France, that the French economy is in the doldrums (A period of inactivity or a state of stagnation). While president Hollande keeps reaffirming that things are going to get better, few people in France believe him, and for the time being at least figures show that things are getting worse.
As the situation fails to improve, there has been much soul-searching in France, concerning the country's economic problems. In April 2013, the French newsmagazine le Point ran an issue headlined Are the French lazy? To which the answer provided was a resounding "yes" - backed up with international comparisons showing that a) the French work shorter hours than other major European economies (1,679 hours a year, compared to 1904 hours in Germany), b) they retire earlier than people in other European economies (average retirement age 60.3 years in France, compared to 62.6 in Germany, and 64.1 in the UK), and c) they take more holidays than people in most other major European holidays... 36 days per year, the same as the British, but 7 dsays more than the Germans. Le Point concludes with the observation that the number of hours’ work per year per inhabitant in France (total number of hours worked divided by total population) is among the lowest of any developed economy - 11% lower than in Germany, 22% less than in Scandinavia, and almost 40% less than South Korea.
It is not rocket-science to work out that this comparison is very alarming for the French economy. A simple application of essential economics, as first outlined by Adam Smith in the Wealth of Nations, over 230 years ago, suggests that the French economy is in a very parlous (Full of danger or uncertainty) situation, compared to other developed nations.

http://about-france.com/geo/french-economy.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  mongo elombe Mar 21 Mai - 17:25

Ice la france internationalement sans l'afrique elle ne vaut rien, je ne vais pas perdre mon temps à m'expliquer, elle ne vaut rien gauche, droite ils sont les toutous des usa en premier et des anglais.

Liberté, égalité, fraternité de la foutaise quand ça ne va pas on déterre le mot immigation et intégration. Un pays de conservateur raciste pour ne pas dire une caste s'accroche à ses privilèges aux détriments du reste de population des donneurs de leçons qui font le contraire de ce qu'il disent de faire.

L'industrie morte, l'éducation en ce moment on veut privilègier l'anglais donc il ne restera que les couillons d'africains pour promouvoir la langue française.

Des clochards où plutôt des travaileurs qui survivent et qui peinent à payer des loyers, on noie le poisson au lieu de dire que les salaires doivent être augmentés parceque travailler et avoir des difficultés à trouver où payer un loyer étonnant n'est ce pas? La FRANCE est en DECLIN...........

Le chinois veut bien acheter les airbus mais l'assembage en Chine????Nos amis eux copient tout et ne se gêne pas, le textile n'en parlons pas tout se fait ailleurs....

Ice la France est morte.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  GHOST Mar 21 Mai - 18:16

Sad Madame ICE

"SAS" n´est pas une Compagnie uniquement "suèdoise" Scandinavian Airline ..c´est la Suède, le Danemark et la Norvege...Vous ferez mieux de verifier que Airbus n´est pas une entreprise de la France...et dans les reacteurs des avions Airbus 380..qui sont d´orgines britaniques Rolls Royce Trent, des pièces très importantes sont d´orgines suèdoises "Volvo aéro"..Vous retrouverez Volvo Aéro impliqué dans presque toutes les technologiques modernes des reacteurs fabriqués en Europé ou aux USA Idea Idea

"ALSTOM".. Wink "ABB" vous ferez mieux de relire l´histoire comme ALSTOM..est devenue "proprietaire" d´ABB..mais la technologie reste suèdoise..car les usines sont toujours ici..et la technologie aussi...Vous retrouverez "ABB" dans les turbines d´Inga ou dans les barrages en Chine ectuellement Razz

ABB (dont le siège se trouve en Suisse pour des raisons fiscales) est leader dans la fabrication des robots industriels en Europe

IKEA Question Very Happy tika to seka mwa moke..Cette entreprise est unique sur toute la planète est reste suèdoise Idea

AIRBUS Question Vous n´avez jamais entendue parler d´EADS Question Airbus n´a jamais été une entreprise de la France uniquement...les Technologies aéronautiques d´Airbus sont aussi British, espagnole, italienne ou allemande.. Razz Razz

Volvo et Scania ces deux entreprises qui fabriquent des camions poids-lourd, des voitures (Volvo) ou des Machines lourds (Volvo) sont des leaders avant tout en Europé où vous trouverez les camions poids-lourd Scania ou Volvo partout en Europé en partant de la Russie jusqu´au Portugal.. Idea

Ne parlons pas de la grande difference de qualité entre les voitures Volvo avec n´importe quelle marque de voiture fabriquée en France Idea Ce que Volvo se vend aux USA..facilement qu´un Renault, Peugeot ou Citroen Smile Laughing Razz Razz

Madame Ice..franchement parlant, nous ne sommes pas impressionés par la France..chaque fois qu´on va dans un restaurang á Paris et en voyant les gens utliser encore des chèques Surprised Mad alors que l´usage de l´argent cash tend á disparaitre dans les pays Nordiques ou tous le monde utlise des cartes électroniques Wink Wink Laughing

Franchement, sans l Afrique qui va parler encore de la France Question Nous ne sommes pas impressionés par la France, ni la gestion étatique, ni la technologie, ni ses hommes politiques, ni surtout sa vie sociale France élection sans "économie"? 774827 France élection sans "économie"? 939506
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Ice cream Mar 21 Mai - 18:37

mongo elombe a écrit:Ice la france internationalement sans l'afrique elle ne vaut rien, je ne vais pas perdre mon temps à m'expliquer, elle ne vaut rien gauche, droite ils sont les toutous des usa en premier et des anglais.

Liberté, égalité, fraternité de la foutaise quand ça ne va pas on déterre le mot immigation et intégration. Un pays de conservateur raciste pour ne pas dire une caste s'accroche à ses privilèges aux détriments du reste de population des donneurs de leçons qui font le contraire de ce qu'il disent de faire.

L'industrie morte, l'éducation en ce moment on veut privilègier l'anglais donc il ne restera que les couillons d'africains pour promouvoir la langue française.

Des clochards où plutôt des travaileurs qui survivent et qui peinent à payer des loyers, on noie le poisson au lieu de dire que les salaires doivent être augmentés parceque travailler et avoir des difficultés à trouver où payer un loyer étonnant n'est ce pas? La FRANCE est en DECLIN...........

Le chinois veut bien acheter les airbus mais l'assembage en Chine????Nos amis eux copient tout et ne se gêne pas, le textile n'en parlons pas tout se fait ailleurs....

Ice la France est morte.

Loool ma Mongo,

Tokotela mbongo na biso, tomata tokita awa nde esika toza nda notre pays d'accueil ya biso mboka tokima ba paya ba kota Smile
Cela étant la France est loin d'être morte. La France est en crise. Oui, il y a le chômage, l'inflation, les salaires sont bas, mais on ne va pas se plaindre quand on a la Grèce, l'Italie et l'Espagne en face.

Nous ne sommes que des invités, c'est normal qu'il y ait le racisme, encore plus quand on le cherche cf (les casseurs de PSG) pour n'en citer qu'eux.

Nous sommes entrain de vivre la crise économique et financière la plus grave que l'Europe n'ait jamais connu, normale que sa sortie ne soit pas si simple et que certains y laissent la chemise(Grèce). Pour autant dire que la France est finie, loin de là. Encore si on parlait de la japonisation de la France pourquoi pas, mais même là le mot est trop fort, car si l'industrie auto est foutue, le monde ne peut pas se passer de la technologie de l'aerospace et la défense d'EADS, de Thales, de Safran ou encore des EPR d'areva... Concrètement tant qu'il y aura cette dépendance la France continuera d'exister et même pas à la Japonaise.

Sinon, c'est claire qu'il y a un nouvel ordre, une nouvelle répartition de la richesse, qui fait qu'il faille compter sur les Chinois mais ils restent dans la production à faible valeur ajoutée. Tant que l'occident continuera à innover, ils n'auront jamais à se partager un marché et ainsi se poursuivrons les choses.

Et puis de toute façon l'Europe et les US sont suffisamment futés pour mettre en place des "quotas" et "tariffs" pour boycotter les produits chinois. Dernière en date le boycotte "masqué" de l'équipementier télécom Huawei au profit d'un Ericson, nokia ou Alcatel.

Bref ma Mongo, la France est loin d'être morte et tant mieux. Sinon te tokokende wapi? Shocked Shocked Very Happy
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Ice cream Mar 21 Mai - 18:41

lenovo a écrit:
Ice aye mabe po ba toucher mboka na ye Wink Ice na biso, Na zongi deja, na zalaki out of the country.

IKEA, VOLVO ( peut etre chinois maintenant) Very Happy Very Happy


Top ten Swedish tech innovations
Share on redditMore Sharing ServicesClassic inventions such as the adjustable wrench, dynamite or the pacemaker, are generally quickly identified as products of legendary Swedish masterminds. Newer inventions, however, often meshed into conglomerate organizations, might not be as easily traced.





http://www.thelocal.se/36004/20110907/

French Inventions:


GUILLOTINE Very Happy Very Happy Very Happy

http://frenchsciencetech.tripod.com/id3.html

kie kie kie Lenovo kozonga malamu. Oye pe na matumboli. Guillotine innovation? Laughing Laughing. Je reviens lire ton autre message après. Na Canada, il ya quoi ? le cyrop d'erable et les braconniers?? Evil or Very Mad Very Happy Very Happy
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  mongo elombe Mar 21 Mai - 19:14

Ice monto na monto aya mikili na ndenge na ye na mba raisons na ye certains d'entre nous rentrent et s'installent donc eza choix ya monto na monto moi d'ici peu nakozonga mais je serai aussi longtemps que nakozala na makasi partagée entre plusieurs pays pour ne pas dire continent.

La France est morte à cause des mauvais choix de sa caste politique. La crise naseki kaka mpe nalobi tolekaaa tape seulement le déclin de la France..Je te le répète sans l'afrique la France n'est rien parcequ'elle ne produit plus rien et n'a plus rien.

Les casseurs wolooo Ice les syndicalistes et les manifestants bien blancs cassent et on cherche aux dernières nouvelles à les amnistiers donc match eza woo.

La France est foutue comme disait Coluche.
Natioliiiiii



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Ice cream Mar 21 Mai - 19:57

Sad Noko Troll,

Je sais que SAS n’est pas que suédoise, mais comme vous l’aviez souligné « vous les scandinaves » je ne faisais que vous montrer ce que la France fait pour les vikings. Very Happy

ABB, pourquoi une entreprise de la super puissance suédoise ne l’a pas acheté mais bien Alstom ? Ce n’est pas une JV à ce que je sache ? ça s’appelle de la colonisation, on vous rachète et on vous fabrique vos trains. Vous savez combien cette structure pèse dans la capi d’Alstom ? Moi non plus, mais je ne vais pas tarder à le savoir. Smile Smile

Ikea oui, quand on nous fait des boulettes à la sauce intestinale on peut ne pas en parler Twisted Evil Twisted Evil . Oui vous nous avez apporté des canapés et des armoires en toc. Mcdo nous a apporté la sale bouffe, they don’t brag about it do they?

Airbus, oui j’entends parler de lui tous les jours tout comme d’EADS, et oui je connais sa structure par cœur c’est la moindre des choses c’est mon boulot : EADS appartient à la France à 11.3%, à l’Allemagne à 10.2% et à l’Espagne à 4.2%. Ça vous embête que les bras cassés de l’UE avec la France à la tête vous fabriquent des avions ? Et si vous vous y connaissez un peu en finance, Airbus appartient a plus de 80% à EADS et le reste à BAE sys. Donc concrètement si BAE y participe, la seule société qui effectue une intégration globale des avions vendus à SAS est bien EADS. Après je ne sais toujours pas ce que les Allemands et les Italiens viennent faire dans cette histoire de la petite toulousaine. Il va falloir m’expliquer. France élection sans "économie"? 375270 France élection sans "économie"? 375270

L’industrie auto en France est foutue, je n’ai pas honte de le dire. Ce n’est pas pour autant que la France est morte.

Ah oui ne vous inquiétez pas, pendant que vous êtes en train de critiquer les français qui utilisent les chèques au restaurant, GEMALTO (encore un français, leader dans son domaine) vous fabrique des machines à carte bleue pour que vous puissiez payer dans ce même restaurant : lol! lol! lol!

Alors oui un pays qui a tout pour lui, n’a pas besoin d’étaler ses qualités pour être reconnu (Je ne vais même pas parler du patrimoine culturel, culinaire ou vignoble). Après tout, la France n'est que la 5eme puissance économique mondiale bien mais alors bien devant votre pays (que même le Brésil dépasse), que personne ne connait, qui pratique une langue que personne ne parle et qui a une monnaie que personne ne regarde. Qui connait le taux de change SEKUSD ou SEKEUR sinon vous ? afro afro

Allez humons du snus ensemble, en paix Twisted Evil Laughing

France élection sans "économie"? Snus11

Françoisement!



Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  GHOST Jeu 23 Mai - 8:55

Laughing "carte bleu"?

C´est demodé ici dans les pays Nordiques..chaque banque a sa propre couleur et une serie des cartes internationales.. Razz

Avez-vous réellement consultée le site EADS Question Vous retrouverez les espagnols avec CASA Wink la RFA et l´Italie les avions ATR..technologiquement Idea ..ou les British Arrow Idea .."Stork" Pays Bas... sunny
Airbus c´est pas la France toute seule..impossible lol!

Eurocopter ne serait pas si remarquable sans la participation technolgique de "MBB" de la RFA sunny

Volvo aéro participe activement dans la fabrication des reacteurs qu´on retrouve dans Airbus 380 ou la dernière version de Boieng "Dreamliner" Idea sans oublier la fusée Ariane Idea

Dans les trains á grande vitesse en Chine utilise les moteurs électiques made in Sweden Like a Star @ heaven Cool ..

Madame Ice Like a Star @ heaven sans avoir été une puissance coloniale, la Suède n´est pas impressionée par la France, ni économiquement ni technologiquement France élection sans "économie"? 375270 France élection sans "économie"? 375270 Vous ferez mieux de consulter le site de SAS, la grande majorité des avions sont des Boieng..et pas des Airbus France élection sans "économie"? 375270 et mieux, Volvo aéro participe activement dans Rolls Royce..avec une technolgie de pointe France élection sans "économie"? 293360


Nous ne sommes pas impressionés par la France France élection sans "économie"? 375270 La RFA ou la Grande Bretagne certainement, mais la France France élection sans "économie"? 939506 France élection sans "économie"? 939506
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  GHOST Jeu 23 Mai - 9:03

Wink 5 ème économie mondiale Rolling Eyes ?

Dans le classement des pays où le niveau social des habitants est mieux..quelle est la place de la France exactement?

Langue? Vous ne voyagez pas en Europe sans doute..sans parler hors de l Europe Laughing Qui parle encore "francais" á part les Africains Razz Evil or Very Mad Même en Afrique, le francais est en deroute..la Suède a l´anglais comme seconde langue... Laughing ce que la communauté scandinave aux USA par exemple dans les villes comme San Francisco est si importante qu´il est naturel de parler anglais ici Wink ..

Parler francais..équivaut á être analphabète sur la planète actuellement, sans l´anglais on ne peut pas communiquer Mad Surprised La langue francaise est bonne pour les ex colonies Wink Mad

Vous devez sortir un peu de la France de temps en temps..un petit voyage en Espagne ou en Italie peut vous aider á comprendre comment vous vivez dans un autre temps.. Wink
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Ice cream Jeu 23 Mai - 11:28

Lol Noko Troll,

Loooool, faux sujet quand tu nous prends. Shocked Le classement de la puissance économique ne vous convient donc pas? Voulez-vous qu'on y change les termes peut-être ? Essayons: "despaysquiontlemeuilleursystèmesocialaveclemeilleurministredesfinancesetquietviventenautarciedanslenord" pour vous faire plaisir Shocked

Je vous parle du Français, vous me parlez de l'Anglais. Shocked. Depuis quand l'anglais est devenue la langue des suédois? On m'aurait caché des choses?. Obandi kokumisa mboka na yo na monoko ya baninga ? Ezalaka? Shocked Shocked Razz Razz

Les Suédois à San Francisco?? Lol googlez donc un peu l'histoire de la nouvelle Orléans si vous ne la connaissez pas déjà. Votre deuxième langue c'est l'anglais et nous c'est quoi? Tshiluba tooo kilari ? Shocked

Parler francais..équivaut á être analphabète sur la planète actuellement, sans l´anglais on ne peut pas communiquer La langue française est bonne pour les ex colonies

Alors là, c'est la plus grosse. Pour votre information, le français n'est pas une langue de rue contrairement l'anglais. Quant à votre langue, elle est juste inexistante. Allez savoir pourquoi les Russes aiment le français, les américains, les anglais.... parce que c'est CHIC de parler français.

Enfin, ne vous inquiétez pas pour moi, ça m'arrive de sortir de mon trou français. Je vais même en Suède voyez vous et pas pour le plaisir Razz Razz Razz
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Ice cream Jeu 23 Mai - 14:10

Et juste pour le plaisir de vos yeux: http://www.vgtv.no/#!/video/64502/direkte-verdens-lengste-intervju
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Invité Jeu 23 Mai - 14:34

This is my help:

Sweden, Population
9.555 893 million (as of Dec. 2012)Economy - overview
Aided by peace and neutrality for the whole of the 20th century, Sweden has achieved an enviable standard of living under a mixed system of high-tech capitalism and extensive welfare benefits. It has a modern distribution system, excellent internal and external communications, and a highly skilled labor force. In September 2003, Swedish voters turned down entry into the euro system concerned about the impact on the economy and sovereignty. Timber, hydropower, and iron ore constitute the resource base of an economy heavily oriented toward foreign trade. Privately owned firms account for vast majority of industrial output, of which the engineering sector accounts for about 50% of output and exports. Agriculture accounts for little more than 1% of GDP and of employment. Until 2008, Sweden was in the midst of a sustained economic upswing, boosted by increased domestic demand and strong exports. This and robust finances offered the center-right government considerable scope to implement its reform program aimed at increasing employment, reducing welfare dependence, and streamlining the state's role in the economy. Despite strong finances and underlying fundamentals, the Swedish economy slid into recession in the third quarter of 2008 and growth continued downward in 2009 as deteriorating global conditions reduced export demand and consumption. Strong exports of commodities and a return to profitability by Sweden's banking sector drove the strong rebound in 2010, which continued in 2011, but growth slipped to 1.2% in 2012. The government proposed stimulus measures in 2012 to curb the effects of a global economic slowdown and boost employment and growth.
GDP (purchasing power parity)
$395.8 billion (2012 est.)
$390.9 billion (2011 est.)
$376 billion (2010 est.)
note: data are in 2012 US dollars
GDP (official exchange rate)
$520.3 billion (2012 est.)
GDP - real growth rate
1.2% (2012 est.)
4% (2011 est.)
5.9% (2010 est.)
GDP - per capita (PPP)
$41,700 (2012 est.)
$41,400 (2011 est.)
$39,900 (2010 est.)
note: data are in 2012 US dollars
GDP - composition by sector
Agriculture: 1.8%
industry: 27.3%
services: 70.9% (2012 EST.)

http://www.indexmundi.com/sweden/economy_profile.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Invité Jeu 23 Mai - 14:36

France, Population

65,821,885 include all the overseas territories outside of the country itself and these include Reunion, Martinique, French Guyana, Mayotte and Guadeloupe.
Metropolitan France alone was recorded at 63,136,180
France Economy Profile 2013

Economy - overview
The French economy is diversified across all sectors. The government has partially or fully privatized many large companies, including Air France, France Telecom, Renault, and Thales. However, the government maintains a strong presence in some sectors, particularly power, public transport, and defense industries. With at least 79 million foreign tourists per year, France is the most visited country in the world and maintains the third largest income in the world from tourism. France's leaders remain committed to a capitalism in which they maintain social equity by means of laws, tax policies, and social spending that reduce income disparity and the impact of free markets on public health and welfare. France's real GDP contracted 2.6% in 2009, but recovered somewhat in 2010 and 2011, before stagnating in 2012. The unemployment rate increased from 7.4% in 2008 and has remained above 9% per year since then. Lower-than-expected growth and increased unemployment have strained France's public finances. The budget deficit rose sharply from 3.4% of GDP in 2008 to 7.5% of GDP in 2009 before improving to 4.5% of GDP in 2012, while France's public debt rose from 68% of GDP to 89% over the same period. Under President SARKOZY, Paris implemented some austerity measures to bring the budget deficit under the 3% euro-zone ceiling by 2013 and to highlight France's commitment to fiscal discipline at a time of intense financial market scrutiny of euro-zone debt. Socialist Party candidate Francois HOLLANDE won the May 2012 presidential election, after advocating pro-growth economic policies, the separation of banks' traditional deposit taking and lending activities from more speculative businesses, increasing the top corporate and personal tax rates, and hiring an additional 60,000 teachers during his five-year term. France ratified the EU fiscal stability treaty in October 2012 and HOLLANDE's government has maintained France's commitment to meeting the budget deficit target of 3% of GDP during 2013 even amid signs that economic growth will be lower than the government's forecast of 0.8%. Despite stagnant growth and fiscal challenges, France's borrowing costs declined during the second half of 2012 to euro-era lows.
GDP (purchasing power parity)
$2.253 trillion (2012 est.)
$2.25 trillion (2011 est.)
$2.212 trillion (2010 est.)
note: data are in 2012 US dollars
GDP (official exchange rate)
$2.58 trillion (2012 est.)
GDP - real growth rate
0.1% (2012 est.)
1.7% (2011 est.)
1.7% (2010 est.)
GDP - per capita (PPP)
$35,500 (2012 est.)
$35,600 (2011 est.)
$35,200 (2010 est.)
note: data are in 2012 US dollars
GDP - composition by sector
agriculture: 1.9%
industry: 18.3%
services: 79.8% (2012 est.)


http://www.indexmundi.com/france/economy_profile.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Invité Jeu 23 Mai - 14:39

Avant bo continuer kotia makelele, bo tanga ba données wana bien et boyela ngai ba conclusions intelligentes. Soki bolingi assistance bo ko contacter ngai.

Merci

Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Ice cream Jeu 23 Mai - 15:05

lenovo a écrit:Avant bo continuer kotia makelele, bo tanga ba données wana bien et boyela ngai ba conclusions intelligentes. Soki bolingi assistance bo ko contacter ngai.

Merci

Very Happy Very Happy

Lol Lenovo, la conclusion est simple. La Suède est un joli petit pays qui ne joue pas dans la cour des grands. Comparer la France à la Suède s'apparente à comparer l'ecart type d'un échantillon à celui d'une population. Ça n'a pas de sens Razz Razz Laughing
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

France élection sans "économie"? Empty Re: France élection sans "économie"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum