congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La page Economie et Finances

+9
regarder et bien voir
Mathilde
Missya
Tsippora
mongo elombe
taty
lino
Hiro-Hito
Admin
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La page Economie et Finances Empty La page Economie et Finances

Message  Admin Ven 6 Juin - 3:29

http://www.congodiaspora.com/economie-finance.html

Merci
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  Hiro-Hito Mar 10 Juin - 4:32

Wow, Je n'avais pas vu ca
Et ceux qui disaient que le site etait Bembiste parce qu'on avait pas vu la tete de Kabila qlq part...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Mer 20 Jan - 15:48

Exploitation du gaz méthane du lac KIVU, Les experts exigent l’implication du Congo et du Rwanda

Mercredi, 20 Janvier 2010


La page Economie et Finances Volcan_nyamulagira_errupt
Les études avancées sur la volcanologie, la séismologie et les écosystèmes du lac KIVU devront être menées par les experts au cours de l’année 2010. C’est ce qu’a recommandé le séminaire qui s réuni du 13 au 17janvier à Gisenyi au Rwanda, une cinquantaine d’experts en matière des lacs africains.

Les experts ont recommandé implication des gouvernements rwandais et congolais dans ce projet que certains bailleurs sont déjà prêts à financer, a indiqué mardi le directeur général de Observatoire volcanologique de Goma (OVG), KACHO KARUME...

http://www.africatime.com/rdc/index.asp
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Jeu 18 Mar - 17:44

INDUSTRIE 100 millions USD pour relancer la Sidérurgie de MALUKU

Jeudi, 18 Mars 2010 15:14

Delgado, investisseur de nationalité espagnole et président exécutif d’AKP Systemy dont ta filiale congolaise MRA exploite le cuivre dans la province du Katanga, entend investir 100 millions de dollars pour la relance de la Sidérurgie de MALUKU (SOSIDER). il a été reçu hier mercredi 17 mars 2010 au cabinet de travail du ministre de l’industrie, Anicet KUZUNDA, dans le cadre de la mise en œuvre des zones économiques spéciales en RD Congo. Cette délégation conduite par l’ancien PDG de SOZACOM, LUKUSA, a exprimé sa volonté de remettre sur les rails la SOSIDER inactive depuis deux ans. Outils de travail totalement détruits, le personnel envoyé au chômage la SOSIDER, ancien fleuron de l’économie dans la capitale, n’est actuellement que l’ombre d’elle-même. Ainsi, le projet de relance vise également l’implantation d’autres usines et la fabrication du charbon végétal, à partir du recyclage de tous les détritus, des câbles électriques et des fours. La réalisation de ce projet aura comme effet d’entrainement la résurgence de l’emploi et bien entendu la relance industrielle.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=2294%3Aindustrie-100-millions-usd-pour-relancer-la-siderurgie-de-maluku&catid=24%3Ale-phare&lang=fr
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Mer 31 Mar - 14:20

Signature de deux protocoles d’accord entre la RDC et la Corée du Sud dans les domaines de la santé et des mines
Kinshasa, 31/03/2010 / Politique
La page Economie et Finances Poignee_kabilaleemyung
Les premières retombées de la visite de travail du président de la République en Corée du Sud sont la signature à Séoul en présence du Chef de l’Etat de deux protocoles d’accord portant sur une aide à la RDC en équipements médicaux et sur l’exploitation minière concédée à un consortium sud-coréen
http://www.digitalcongo.net/article/65741
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Lun 19 Avr - 15:11


Un milliard de dollars pour réhabiliter les infrastructures socio-économiques de base au Bas-Congo



Kinshasa, 18/03/2010 / Economie

Cette somme permettra notamment de réhabiliter le réseau ferroviaire Matadi-Kinshasa, la voirie des villes de Matadi et Boma (soit 15 Km de routes) ainsi que les axes routiers Kisantu-Kimvula et Mbanza-Ngungu-Mpioka.

Le gouvernement de la RDC vient, par le biais de l’Agence congolaise des grands travaux, de débloquer le montant d’un milliard de dollars américains pour la réhabilitation des infrastructures socio-économiques de base au Bas-Congo, en vue du développement intégral de cette province.

Selon le directeur de cette agence, Roger Busima Kasala, qui a livré cette information à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le week-end le gouverneur du Bas-Congo, Simon Mbatshi Batshia, il s’agit notamment de réhabiliter le réseau ferroviaire Matadi-Kinshasa, la voirie des villes de Matadi et Boma (soit 15 Km de routes) ainsi que les axes routiers Kisantu-Kimvula et Mbanza-Ngungu-Mpioka.

Il est prévu, dans le même cadre, de procéder à l’asphaltage du tronçon routier Boma-Muanda long de 114 Km et à la construction d’un pont sur le fleuve Congo à Luozi. Roger Busima a en outre souligné que la réalisation de ces grands travaux s’inscrit dans le cadre de la matérialisation des cinq chantiers de la RDC initiés par le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, sans toutefois donner de précision sur la date du début des travaux.
http://www.digitalcongo.net/article/65420
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  Hiro-Hito Lun 19 Avr - 15:19

Cher Lino, je n'aimerai pas q ca sonne coe si tu etais ma cible ici, mais il me semble q tu sois l'un de ces Kabilistes qui gobent tt aveuglement, surtout qd c sont des info qui arrangent le clan Kabila, et c'est l'attitude q nous voulons bannir de ce forum.
Comment yo o koki ko memela bizo masolo ya motindo oyo sans mm prendre une minute pour analyser ca?
1 milliard de dollars? do you know how much that is?
Peux tu nous dire l'etat des travaux de rehabilitation de Inga? Si les travaux n'ont pas encore commencer, dis nous combien il faut pour le faire, coe ca on peut passer a l'etape de 1 milliard de dollars pour la rehabilitation des routes...

En passant, si cette info est vraie, alors ne nous dites pas qu'il n'y a pas d'argent pour organiser les elections


https://congodiaspora.forumdediscussions.com/economie-et-finance-f13/inga-ca-fait-la-fierte-mais-t244.htm

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  taty Lun 19 Avr - 15:39

Lino est un troubadour aveugle concernant Kanambe et flot d'alcool. Dernierement j'avais mis une photo montrant le train "LUBUMBASHI-ILEBO"; pour justifier cette situation, il nous a mis une video de Tokyo où les gens se serraient dans un train pendant l'heure de pointe (RUSH HOUR). Une situation qui se passe uniquement quand les gens rentrent chez eux après le travail. En plus ils ne montent pas au dessus du train !
Depuis ce jour là, j'avais compris que Lino défendra KANAMBE quelque soit la situation.

vieux mokrekese
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Lun 19 Avr - 15:43

Hiro-Hito a écrit: Cher Lino, je n'aimerai pas q ca sonne coe si tu etais ma cible ici, mais il me semble q tu sois l'un de ces Kabilistes qui gobent tt aveuglement, surtout qd c sont des info qui arrangent le clan Kabila, et c'est l'attitude q nous voulons bannir de ce forum.
Comment yo o koki ko memela bizo masolo ya motindo oyo sans mm prendre une minute pour analyser ca?
1 milliard de dollars? do you know how much that is?
Peux tu nous dire l'etat des travaux de rehabilitation de Inga? Si les travaux n'ont pas encore commencer, dis nous combien il faut pour le faire, coe ca on peut passer a l'etape de 1 milliard de dollars pour la rehabilitation des routes...

En passant, si cette info est vraie, alors ne nous dites pas qu'il n'y a pas d'argent pour organiser les elections
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/economie-et-finance-f13/inga-ca-fait-la-fierte-mais-t244.htm
HH

>L'info viens du digitalcongo (j'ai mis le lien) et l'opposition a eu connaissance de cela.
Donc c'est à l'opposition de vérifier y compris la cour de compte sur la véracité et la gestion de cet argent parmi les milliards prêté par les chinois dans le cadre du contrat chinois.
Je ne saurais dire si cela englobe aussi le port de banana.
><INGA c'est un autre financement(avec des africains,des banques européens,etc...),qui n'a rien à voir avec la Chine.

>>>Les élections aussi c'est un autre financement gouvernement et communauté international.


Dernière édition par lino le Lun 19 Avr - 15:49, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Lun 19 Avr - 15:48

vieux mokrekese a écrit:Lino est un troubadour aveugle concernant Kanambe et flot d'alcool. Dernierement j'avais mis une photo montrant le train "LUBUMBASHI-ILEBO"; pour justifier cette situation, il nous a mis une video de Tokyo où les gens se serraient dans un train pendant l'heure de pointe (RUSH HOUR). Une situation qui se passe uniquement quand les gens rentrent chez eux après le travail. En plus ils ne montent pas au dessus du train !
Depuis ce jour là, j'avais compris que Lino défendra KANAMBE quelque soit la situation.

vieux mokrekese
je t'ai mis aussi des trains indiens et des camions d'ailleurs mais tu n'a rien critiqué.
C'est comme si on ne doit pas parler du positif en RDC et le plus voir le négatif des autres pays,pourquoi???
Positivons et ayons la foi.


https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/les-cinq-chantiers-de-la-rdc-t176-90.htm
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  Hiro-Hito Lun 19 Avr - 16:06

Ben en te parlant de Inga, j'en appelais a ton esprit critique, qui malheureusement...
La difference ici est q moi je n'attends pas q'1 senateur, gouverneur...ou qlq1 d'une tendance quelconque remette une info en question pour q moi aussi je le fasse.
Ici sur ce forum, ma question s'adresse a toi, tu nous as mis une info. Si Digital Congo met en ligne une farce pour louer Kabila, toi aussi tu nous l'emmenes ici sans la critiquer, alors on a un probleme.
Je t'ai mis le lien de la discussion sur la rehabilitation de Inga, et si tu etais informe coe tu l'as tjr pretendu, tu te serai rendu compte q la RDC a aussi une part a donner pour ces travaux, et depuis lors, RDC a bimisa kk 20 millions de dollars. Et tu me dis q si elle a 1 milliard a depenser pour les routes, coe ca vient des Chinois, elle ne peut pas allouer une petite somme pour couvrir sa contribution (Et Inga nous appartient, eza ya ba etrangers te, pour qu'ils soient obliger d'aider)
Et maintenant concernant les elections .
C un devoir de l'Etat, et si cet Etat a 1 milliard a depenser pour des routes, elle ne doit donc pas hypothequer la tenue des elections avec un pretexte de la participation de la C.I.
Si cette communaute ne peut mettre sa part sur pieds, l'Etat doit etre a mm de garantir la tenue des elections. Donc pretexte ya oh CI a pesi part na ye te, alors Election pe e kozala te, n'aura pas sa raison d'etre, accordons nous la dessus.



La RDC incapable de réhabiliter Inga

Par Le Potentiel

La République démocratique du Congo est en rupture d’énergie. Et pourtant, elle possède l’un des plus grands barrages hydroélectriques du monde : Inga. Raison pour laquelle le Sénat a interpellé dernièrement la haute direction de la SNEL pour s’expliquer sur cette situation qui perturbe la quiétude des ménages, décourage les investisseurs et freine le développement des industries locales. Et pourtant, il existe un projet de réhabilitation d’Inga depuis 2002. Mais voilà que pour un gap de 170 millions de dollars, ce projet risque de se transformer en une illusion. Manque de volonté politique de la part du gouvernement congolais. Absence de vision macroéconomique.

Que de programmes et projets pour la réhabilitation de la centrale d’Inga. La Banque mondiale, qui avait, la première, manifesté l’intention de s’y frotter au travers le Programme multisectoriel d’urgence de réhabilitation et de reconstruction (Pmurr), s’estime presque dépassée par l’ampleur des travaux. En effet, il faut aujourd’hui, selon le cabinet Fichner, 417 millions Usd pour réhabiliter les 10 groupes d’Inga I et II. Mais, dans la gibecière, à peine 250 millions Usd seraient disponibles, dont 230 millions pour le compte de la Banque mondiale. Toutefois, cette banque ne serait pas prête à faire plus. Il y a donc un gap à couvrir, soit près de 170 millions Usd.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Lun 19 Avr - 17:21

Hiro-Hito a écrit: Ben en te parlant de Inga, j'en appelais a ton esprit critique, qui malheureusement...
Ici sur ce forum, ma question s'adresse a toi, tu nous as mis une info. Si Digital Congo met en ligne une farce pour louer Kabila, toi aussi tu nous l'emmenes ici sans la critiquer, alors on a un probleme.

HH

C'est bien d'avoir un esprit critique ,mais que cela ne devienne pas le kimotema mabe ou une paresse intellectuelle.
Une partie des milliards Chinois ne sont pas de l'argent liquide ou PALPABLE mais un TROC .
L'argent va rester en chine mais la RDC va recevoir l'équivalent de 1 milliards (selon leurs tarifs ) des travaux en infrastructure (pont,rail,route ) pour le bas Congo.
Alors je ne vois comment on peut financer les élections et Inga sur un troc.
En plus le marché d'Inga n'est pas aux mains des chinois.
Cela est du moins est bien connu de ceux qui ont une bonne compréhensions des dossiers RDC puisque publié dans beaucoup des journaux au vu et au su des tous.
Je ne saurai être responsable de l'incompréhension des uns ,des autres.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  Hiro-Hito Lun 19 Avr - 17:45

J'espere qu'a la fin tu ne reviendras plus nous dire, oh la courtoisie bla bla bla
Anyway revenons a nos moutons. Voici c q Digital ecrit


Le gouvernement de la RDC vient, par le biais de l’Agence congolaise des grands travaux, de débloquer le montant d’un milliard de dollars américains pour la réhabilitation des infrastructures socio-économiques de base au Bas-Congo, en vue du développement intégral de cette province.

Acceptons q ca soit un Troc, qcqi manque qu'on rehabilite Inga avec? Selon vous c pas l'experience qui manque aux Chinois ds ce departement. Peut etre q t'as la memoire courte, mais je me rappele du voyage de Boshab en Chine.
Je dois lever l'equivoque ici, Lino, le fait q je discute sur les milliards des Chinois, ne veut pas dire q je suis d'accord avec ton interpretation de l'article selon lql l'origine de l'argent est le contrat Chinois. Et nulle part ds cet article on fait mention des Chinois, Mais coe d'habitudes, tu nous presentes encore tes interpretations erronees des faits. Et je ne pense pas q ca soit tres prudent pour toi de m'emmener sur ce terrain, nous avions eu des longs debats sur ces contrats, et je ne suis pas sur q tu sois a la hauteur d'une nouvelle discussion, donc o epargner biso na makelele ya pamba pamba.
Les elections, yebisa biso, si on a 1 milliard de dollars pour rehabiliter les routes, auriez vous une excuse pour ne pas tenir les elections?


http://fr.allafrica.com/stories/200907220715.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Lun 19 Avr - 18:54

HH
Je dois faire comme d'habitude à expliquer tout d'une manière simple (même si c'est fatiguant à la fin ,mais bon...)
Nous avons déjà rebattu ici au forum de la part consacré par le budget 2010 aux élections,les %,etc...je ne veux plus revenir dessus.
Il est à noter que ce sont les députés qui ont voté pour l'adoption et la répartition des dépenses de ce budget de 6 milliards us$.
Pour Inga il y avais un montage financier avec un autre groupe d'aluminium BHP Billitonqui va réhabiliter inga et je ne comprend pas ton obstination à ce que ça soit les chinois qui le fassent.Si tu lis la presse tu auras pas à me parler de tous cela:
http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=15143
Qui t ' a dis que les élections présidentielles n'aurons pas lieu???
http://www.digitalcongo.net/article/65043
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  Hiro-Hito Lun 19 Avr - 19:46

Lino
Laisses moi te rappeler encore la sequence de la discussion avant q tu ne te perdes ds tes propres ecrits.
Tu nous a emmener une info
Je t'ai dit q je ne pense pas qu'un Congolais normal ne puisse croire a cette histoire a nous dormir debout, pcq'il y a des projets dont le cout est moindre qui sont bloques.
Tu me diras, non, les sources sont differentes, le 1 milliard de dollars ici provient du TROC avec les Chinois, par contre, Inga demande une somme palpable. (ou est ce q tu as cette info? No idea, mais continuons)
Je t'ai pose la question de savoir, pkoi Inga ne peut pas faire partie de ce TROC, si les Chinois sont selon vous, des xperts ds la construction des barrages?
Tu viens maintenant me dire qu'il y a une autre compagnie qui doit est chargee de la rehabilitation. Devrais-je te rappeler la question q je t'ai pose sur le status des travaux? Je ne suis vraiment pas surpris q tu comprennes tt a l'envers. Pdt q je te dis de laisser les Chinois de cote, car aucune reference ne nous montrent q c le TROC avec la chine qui va pondre ces routes du Bas-Congo, tu me demandes pkoi je veux q les Chinois rehabilitent le barrage, looool
Maintenant je repose ma question, Comment croire qu'il y a 1 milliards pour les routes du Bas-Congo, pdt q la RDC ne peut pas debloquer sa part (aussi minime qu'elle soit) pour la rehabilitation de Inga? Si tu pretends q c pcq les routes sont sur la liste des Chinois, Montres moi q c n'est pas ta propre interpretation et dis moi pkoi pas Inga?
Concernant les elections, Voici la reponse a ta question, Personne ne m'a dit q les elections n'auront pas lieu (et je ne pense pas avoir dit cela non plus) je te pose la question de savoir, s'il y aura une telle excuse qd on peut depenser 1 milliards pour les routes, maintenant j'attends ta reponse.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Lun 19 Avr - 20:56

Tu as intérêt à bien lire ce que je t'écris car autrement je ne pourrais plus répondre à tes questions qui commencent à devenir vraiment insensés.J'ai remarqué que tu aime bien discuter pour discuter et je ne vois même pas pourquoi je dois me répéter.
Relis moi,je t'ai tout dis à moins que tu cherche à dévier la discutions pour te perdre toi même avant que je te ramène sur le bon chemin.
Ce que tu peux faire c'est de me prouver que l'info est fausse avant de ne pas la croire.
Alors a tu des preuves que c'est faux???As tu la réaction de l'opposition en RDC???

Hiro-Hito a écrit: Lino
Je t'ai dit q je ne pense pas qu'un Congolais normal ne puisse croire a cette histoire a nous dormir debout, pcq'il y a des projets dont le cout est moindre qui sont bloques.
Tu cite INGA,je t'ai dit que ce dossier est déjà résolu et je t'ai mis le lien.
Tu me diras, non, les sources sont differentes, le 1 milliard de dollars ici provient du TROC avec les Chinois, par contre, Inga demande une somme palpable. (ou est ce q tu as cette info? No idea, mais continuons)
Tu cherche des problèmes là où il y a deja des solution,...
Je ne vois pas l'intérêt du gouvernement de faire des dépenses quand une entreprise se propose à faire ces mêmes travaux à ses fonds propres.

Je t'ai pose la question de savoir, pkoi Inga ne peut pas faire partie de ce TROC, si les Chinois sont selon vous, des xperts ds la construction des barrages?
je te répète que je ne vois pas l'intérêt du gouvernement de dépenser là ou une entreprise se propose de dépenser pour lui,il y a bien d'autres chantier en RDC.

Maintenant je repose ma question, Comment croire qu'il y a 1 milliards pour les routes du Bas-Congo, pdt q la RDC ne peut pas debloquer sa part (aussi minime qu'elle soit) pour la rehabilitation de Inga?
3è fois je te le répète ce n'est plus nécessaire que la RDC débloque sa part pour INGA,il y a une société privé qui s'en charge à ses propres frais...
je te pose la question de savoir, s'il y aura une telle excuse qd on peut depenser 1 milliards pour les routes, maintenant j'attends ta reponse.
ça c'est ton propre interprétation.Qui t' a parlé des excuses???pourquoi tu anticipe dans le mal???C'est sont des préjugés sans fondements.
Je ne t'oblige pas à croire ,mais tu n'a pas d'arguments pour réfuter cet info,INGA n'est plus un problème.Félicite le gouvernement au lieu de chercher je ne sais quel pou que l'opposition parlementaire n'a pas trouvé.
Shocked Shocked Shocked
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  Hiro-Hito Lun 19 Avr - 23:02

kie kie kie, yo na yebi te na classer yo na categorie nini
Une chose au moins est sure, oza munoko makasi, mm tangu buzoba na yo ezo monana
Tu aimes ouvrir trop des breches, malheureusement tu ne sais pas les refermer, pire encore tu ne comprends mm pas de koi tu parles.
Lino, tant q tu ne sauras pas faire la difference qd Inga 1,2...o ko continuer ko baluka kk, en plus cette histoire de BHP n'est pas nouvelle, tu n'avais qu'a lire les liens q j'avais fournis au cours de la discussion sur Inga. En plus, tu n'as rien pige de l'article q tu me demande de lire, qui semble reprendre les analyses d'antan (BHP va realise un projet pr ses besoins propres). En plus, le sujet est tres clair, il n'y a aucun contract signe, il n'y a q des propositions...donc mm si tu veux prendre cette piste, Tu ne pourras te defendre.
Mais ecq c'est vraiment ca le probleme ici?
Maintenant dis moi, si la RDC n'etait pas a mesure de donner sa part pour un projet qui coutait moins, 1 milliard de dollars e ko wuta wapi?
Je pense q tangu ba maitres ba bandaki ko loba, lisez attentivement la question, ezalaki pona batu neti yo. Pour q tu ne rates plus d'occasions de te taire, je dis ceci, La RDC a sa part a donner pour la rehabilitation de Inga. BHP n'y est pour rien. Va relire les liens q je t'ai donne, tu comprendras (if you can) mm c qui est ecrit sur le lien q tu me donnes.
Bon moi je doute de l'info et mon argument est q la RDC n'a pas de l'argent, donc c une promesse vide, la preuve, elle ne peut donner sa part pour Inga. Qcq tu dis? Si tu dis le contraire, alors dis nous, d'ou viendra cette somme collassale, alors q la RDC ne peut faire sa part pour Inga?
S'il y a de l'argent pour rehabiliter les routes, alors conclure q'il n'y aura pas d'excuse du genre, "manque de fonds" pour l'organisation des elections ec une assertion correcte ou pas?
La citation q je mets en bas et tire d'un lien q j'ai fourni qd tu n'etais pas encore membre ici.



Que veut, enfin, la RDC en matière de production massive et fiable de l’énergie électrique ? Construire Inga III en solo pour produire 4 200 mégawatts d’électricité avec la complicité de BHP Billiton Ltd, le géant minier mondial d’aluminium qui frappe à la porte ?
http://lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=72552&id_edition=4471

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/economie-et-finance-f13/inga-ca-fait-la-fierte-mais-t244.htm

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Mar 20 Avr - 10:46

Hiro-Hito a écrit:
Maintenant dis moi, si la RDC n'etait pas a mesure de donner sa part pour un projet qui coutait moins, 1 milliard de dollars e ko wuta wapi?


>J'espère que tu as appris à disserter à l'école,car ta façon de démontrer la fausseté d'une information est vraiment bidon.
Tu part :>>>du fait qu'ils ont abandonné un tel projet ,>>>>ce qu'il n'ont pas d'argent???A tu jugé sur l'utilité et la rentabilité de ces projets???Les raisons,les motifs qui ont poussé l'abandon de ce projet???Est ce une priorité???
Déjà dès sa construction INGA a été jugé comme un gaspillage inutile (éléphant blanc) par les experts financiers.
>>Tu as grave problème de CONFUSION sur INGA et de mises à jour des tes infos .Tes liens sont vieux et dépassés.Les choses ont changé et tu n'est pas au courant,c'est ça ton défaut.
Met tes infos à jour et on pourra débattre.
Tu confond CONSTRUCTION et RÉHABILITATION.Les projets en cours , le projets futurs et les projets abandonnés .c'est ça ton vrai problème.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  Hiro-Hito Mar 20 Avr - 12:14

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Maintenant dis moi, si la RDC n'etait pas a mesure de donner sa part pour un projet qui coutait moins, 1 milliard de dollars e ko wuta wapi?


>J'espère que tu as appris à disserter à l'école,car ta façon de démontrer la fausseté d'une information est vraiment bidon.
Tu part :>>>du fait qu'ils ont abandonné un tel projet ,>>>>ce qu'il n'ont pas d'argent???A tu jugé sur l'utilité et la rentabilité de ces projets???Les raisons,les motifs qui ont poussé l'abandon de ce projet???Est ce une priorité???
Déjà dès sa construction INGA a été jugé comme un gaspillage inutile (éléphant blanc) par les experts financiers.
>>Tu as grave problème de CONFUSION sur INGA et de mises à jour des tes infos .Tes liens sont vieux et dépassés.Les choses ont changé et tu n'est pas au courant,c'est ça ton défaut.
Met tes infos à jour et on pourra débattre.
Tu confond CONSTRUCTION et RÉHABILITATION.Les projets en cours , le projets futurs et les projets abandonnés .c'est ça ton vrai problème.

Kie kie kie, ko mi tungisa te, je ne connais pas le francais, je ne connais pas l'algebre encore moins la dissertation La page Economie et Finances Icon_lol La page Economie et Finances Icon_lol , mais je ne pense pas q ca soit la raison de tes confusions.
looool, t'as tendance a accuser les autres de tes manquements, voila q qd je parlais de rehabilitation et de la part de la RDC, tu m'as dit q ce probleme (de rehabilitation q j'evoquais ?) etait resolu avec BHP, maintenant q je te dis qu'il y a une difference entre Inga 1,2...tu reviens pour me dire q je confondais rehabilitation et construction, kie kie kie.
Ignores tu q ton histoire de BHP concernait une nouvelle CONSTRUCTION et non une rehabilitation? alors q je te parlais de rehabilitation (un mot q tu trouveras ds mes postings)? La page Economie et Finances Icon_biggrin La page Economie et Finances Icon_biggrin La page Economie et Finances Icon_biggrin
Coe je l'ai tjr dit, le Congo est conduit par des gens coe toi, Maintenant q tu comprends c qui se passe, tu me dis qu'il y a eu abandon du projet , which of the two is right? resolution ou abandon? La page Economie et Finances Icon_razz La page Economie et Finances Icon_razz
Je vais encore reprendre ma conclusion, ainsi te donne une chance de t'enfoncer encore d'avantages.
Il est anormal de croire q le Congo peut faire des projets de 1 milliard alors qu'il n'est pas a mesure de donner peu d'argent pour contribuer a la rehabilitation de Inga. Et dis moi si tu penses q c'est possible et pkoi et parles moi de la faisabilite. Je semble avoir rate ton commentaire sur les elections La page Economie et Finances Icon_bounce La page Economie et Finances Icon_bounce

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Mar 20 Avr - 13:51

Hiro-Hito a écrit:

Kie kie kie, ko mi tungisa te, je ne connais pas le francais, je ne connais pas l'algebre encore moins la dissertation La page Economie et Finances Icon_lol La page Economie et Finances Icon_lol , mais je ne pense pas q ca soit la raison de tes confusions.
looool, t'as tendance a accuser les autres de tes manquements, voila q qd je parlais de rehabilitation et de la part de la RDC, tu m'as dit q ce probleme (de rehabilitation q j'evoquais ?) etait resolu avec BHP, maintenant q je te dis qu'il y a une difference entre Inga 1,2...tu reviens pour me dire q je confondais rehabilitation et construction, kie kie kie.
Ignores tu q ton histoire de BHP concernait une nouvelle CONSTRUCTION et non une rehabilitation? alors q je te parlais de rehabilitation (un mot q tu trouveras ds mes postings)? La page Economie et Finances Icon_biggrin La page Economie et Finances Icon_biggrin La page Economie et Finances Icon_biggrin
Coe je l'ai tjr dit, le Congo est conduit par des gens coe toi, Maintenant q tu comprends c qui se passe, tu me dis qu'il y a eu abandon du projet , which of the two is right? resolution ou abandon? La page Economie et Finances Icon_razz La page Economie et Finances Icon_razz
Je vais encore reprendre ma conclusion, ainsi te donne une chance de t'enfoncer encore d'avantages.
Il est anormal de croire q le Congo peut faire des projets de 1 milliard alors qu'il n'est pas a mesure de donner peu d'argent pour contribuer a la rehabilitation de Inga. Et dis moi si tu penses q c'est possible et pkoi et parles moi de la faisabilite. Je semble avoir rate ton commentaire sur les elections La page Economie et Finances Icon_bounce La page Economie et Finances Icon_bounce
Tu blague ou ton raisonnement ne peut pas vraiment aller plus loin que ça???
Ozali ko raisonner lokolamuana ya primaire???
Alors totika,franchement ça ne vaut pas la peine....
Si c'est comme ça.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  Hiro-Hito Mar 20 Avr - 14:22

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:

Kie kie kie, ko mi tungisa te, je ne connais pas le francais, je ne connais pas l'algebre encore moins la dissertation La page Economie et Finances Icon_lol La page Economie et Finances Icon_lol , mais je ne pense pas q ca soit la raison de tes confusions.
looool, t'as tendance a accuser les autres de tes manquements, voila q qd je parlais de rehabilitation et de la part de la RDC, tu m'as dit q ce probleme (de rehabilitation q j'evoquais ?) etait resolu avec BHP, maintenant q je te dis qu'il y a une difference entre Inga 1,2...tu reviens pour me dire q je confondais rehabilitation et construction, kie kie kie.
Ignores tu q ton histoire de BHP concernait une nouvelle CONSTRUCTION et non une rehabilitation? alors q je te parlais de rehabilitation (un mot q tu trouveras ds mes postings)? La page Economie et Finances Icon_biggrin La page Economie et Finances Icon_biggrin La page Economie et Finances Icon_biggrin
Coe je l'ai tjr dit, le Congo est conduit par des gens coe toi, Maintenant q tu comprends c qui se passe, tu me dis qu'il y a eu abandon du projet , which of the two is right? resolution ou abandon? La page Economie et Finances Icon_razz La page Economie et Finances Icon_razz
Je vais encore reprendre ma conclusion, ainsi te donne une chance de t'enfoncer encore d'avantages.
Il est anormal de croire q le Congo peut faire des projets de 1 milliard alors qu'il n'est pas a mesure de donner peu d'argent pour contribuer a la rehabilitation de Inga. Et dis moi si tu penses q c'est possible et pkoi et parles moi de la faisabilite. Je semble avoir rate ton commentaire sur les elections La page Economie et Finances Icon_bounce La page Economie et Finances Icon_bounce
Tu blague ou ton raisonnement ne peut pas vraiment aller plus loin que ça???
Ozali ko raisonner lokolamuana ya primaire???
Alors totika,franchement ça ne vaut pas la peine....
Si c'est comme ça.

loba kk o meli pema, tes contradictions sont exposees, kie kie kie La page Economie et Finances 774827 Now i can rest in peace because people like you can't thrive in this forum La page Economie et Finances 231272

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Mar 20 Avr - 21:36

Hiro-Hito a écrit:
loba kk o meli pema, tes contradictions sont exposees, kie kie kie La page Economie et Finances 774827 Now i can rest in peace because people like you can't thrive in this forum La page Economie et Finances 231272
Tranquillise toi.Si les sympathisants AMP deviennent nombreux au forum,l'opposition ici va se transformer à la grande muette comme à kinshasa.Vous devez au moins avoir un espace pour mentir. Very Happy Very Happy Very Happy
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  Hiro-Hito Mar 20 Avr - 22:57

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
loba kk o meli pema, tes contradictions sont exposees, kie kie kie La page Economie et Finances 774827 Now i can rest in peace because people like you can't thrive in this forum La page Economie et Finances 231272
Tranquillise toi.Si les sympathisants AMP deviennent nombreux au forum,l'opposition ici va se transformer à la grande muette comme à kinshasa.Vous devez au moins avoir un espace pour mentir. Very Happy Very Happy Very Happy

S'ils sont de la mm trempe q toi, tu auras tjr besoin d'un renfort

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  lino Mer 21 Avr - 13:53

Hiro-Hito a écrit:
S'ils sont de la mm trempe q toi, tu auras tjr besoin d'un renfort
De la part de quelqu'un faisant parti de l'obédience majoritairement écrasante sur le forum,cela ne peut être qu'autobiographique. Very Happy Very Happy Very Happy
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  mongo elombe Mer 21 Avr - 14:01

Lino toza na ring te ok??????? na ring mpe combat esilaka. De temps en temps reconnaît que tu te fourvoies en plein dedans.

Kabidôlatrer ça a des limies surtout en ce moment où la RDC coule où on ne sait plus qui et qui genre le bateau ivre. Chacun fait ce qu'il veut grrrrrr.

Tanga :


Les faits se sont produits lundi en amont du campement Nzambe Malamu dans le territoire de Makanza sur le fleuve Congo, selon les victimes. Ces cambrioleurs ont extorqué des biens de valeur et de l’argent aux passagers de trois bateaux avant de les relâcher quelques heures plus tard.
Les bateaux arraisonnés étaient partis de Mbandaka à destination de Kisangani et Akula, en Province Orientale. Il s’agit des bateaux M/B Nyawera, Bilonda et Wozombo.
Pendant quelques heures, les assaillants ont torturé les passagers et avant de les extoquer, selon l’administrateur du territoire de Makanza.
D’après lui, les mêmes bandits avaient abattu un sous commissaire de la police et son épouse lors d’une incursion dans le village de Bolombo, situé à 40 kilomètres en aval de Makanza sur le fleuve. Au cours de cette incursion survenue la semaine dernière, ces bandits avaient également emporté des tôles destinées à la construction d’un centre de santé, indique la même source.
L’administrateur du territoire propose des solutions pour faire face à cette insécurité: la suite sur radio okapi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La page Economie et Finances Empty Re: La page Economie et Finances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum