MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  KOTA le 7/6/2012, 9:38 pm


MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »




DECLARATION POLITIQUE



MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :
« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »


Kinshasa, 07 juin 2012

Nos compatriotes des provinces martyrs du Kivu subissent des violences extrêmes par suite de la guerre qui nous est imposée depuis 17 longues années ; et particulièrement par son intensification de ces derniers temps, avec son cortège de femmes et jeunes filles sauvagement violées, de massacres et déplacement massifs et forcés des populations locales.

Qu’ils trouvent ici le signe de notre compassion et notre solidarité. Le peuple congolais dans son ensemble s’incline devant leur nationalisme, leur patriotisme et leur vigilance qui, au prix d’innombrables sacrifices, ont permis de sauvegarder l’intégrité du territoire national. Ils ont forcé l’estime de tous et mérité de la Nation.

Malheureusement, cet état de choses ne pourra pas prendre fin sans une réaction vigoureuse et énergique des Congolais eux-mêmes ; car le pays est trahi par ceux qui, par la force des chars et des canons, usurpent le pouvoir d’Etat en ce moment.

En effet, d’une part, des réseaux mafieux internationaux entendent continuer de piller les richesses minières de la République Démocratique du Congo. Joseph Kabila pour mission de protéger leurs intérêts et de leur garantir l’exploitation des ressources minières de notre pays.

D’autre part, un certain nombre de pays à l’Est de la RDC sont en train de constituer leur « Marché Commun » de l’Est ; marché dans lequel ils cherchent à inclure à tout prix la partie Est de notre pays afin de tirer profit de nos richesses minières. Pour réussir ce projet, ils doivent contrôler la direction de notre pays, au plus haut niveau, d’un côté, et déverser dans cette partie de notre territoire national le plus grands nombre possible de ressortissants, sous couvert de « réfugiés » pour pouvoir la contrôler. Cette occupation progressive de nos terres constitue les prémices de la très probable exigence ultérieure d’autodétermination.

L’homme qui s’accroche à la tête de notre pays est le pion majeur de l’exécution de ces deux plans machiavéliques. Ce sont ces forces obscures qui s’investissent pour le maintenir coûte que coûte au sommet de l’Etat, au détriment du président légitimement élu.

Que le peuple ne soit pas distrait : Kabila et Kagamé sont bel et bien des complices.

L’AFDL, le PPRD, Le RCD, le CNDP et le M23 sont une même chose. Ils sont le stratagème pour le contrôle du pouvoir en RDC ; notamment en manipulant les groupes armés qu’ils intègrent ensuite à l’armée congolaise pour l’affaiblir et la neutraliser Ils manipulent également certains groupes ou personnalités politiques véreux dans la capitale pour atteindre leurs objectifs.

<BLOCKQUOTE>
Souvenez-vous : aux opérations de « brassage » et de « mixage » avaient suivi les « Umoja Wetu » puis « Kimya I et II », ainsi que « Amani Leo ». Pa dizaines de milliers, les soldats rwandais ont été intégrés, avec grades et bagages, aux FARDC, minant ainsi celles-ci à tous les niveaux.

Depuis lors, les provinces du Kivu sont occupées de facto par les troupes de l’armée régulière rwandaise. Chacun peut comprendre à présent la raison pour laquelle Joseph Kabila n’a jamais voulu entendre parler de la réforme de notre Armée et de notre police et ils n’a pas voulu organiser les élections locales.
</BLOCKQUOTE>
Le cordon ombilicale qui relie le pouvoir de Kabila à ceux qui l’ont fait roi n’ayant jamais été coupé, tous les congolais doivent savoir que la nation congolaise est en péril.

Elle est trahie par l’homme qui trône au sommet-même de l’Etat. Et il en sera ainsi tant qu’il n’en aura pas été chassé.

Seul un leadership légitime, patriotique, fort, issu d’élections libres, transparentes et démocratiques, est en mesure de faire craindre et respecter notre pays, et de protéger sa population et ses richesses, en le dotant d’une armée forte, capable de ramener la paix et la sécurité non seulement à l’Est de la RDC, mais également dans l’ensemble du pays et dans la sous-région de l’Afrique centrale.

Si le Rwanda veut la paix chez lui, il lui revient d’organiser « le dialogue inter-rwandais » et de faire participer toute sa population à la vie nationale. Lorsque des peuples ou deux ethnies se sont entretués, ce n’est pas seulement l’affaire des tribunaux mais aussi de médiation, de pactes et de paix. La Communauté Internationale, particulièrement la Grande Bretagne et les Etats-Unis d’Amérique devraient jouer de leur influence pour convaincre le pouvoir de Kigali à ouvrir ses bras pour accueillir dans la paix tous ses enfants réfugiés dans notre pays. Le peuple a suffisamment payé.

Pour faire échec à Kabila, à ses commanditaires et à leurs plans machiavéliques, le peuple congolais doit se lever comme un seul homme. Les militaires congolais, du moins ceux d’entre eux qui sont des vrais patriotes, devraient se rappeler et méditer le sens profond de leur serment :

<BLOCKQUOTE>
« makila po na ekolo ».

</BLOCKQUOTE>
Ils sont au service de la Nation et non des individus.

Voilà pourquoi j’exhorte le peuple congolais a se ranger sans hésitation derrière leur Président Elu. Les choses vont bientôt changer en République Démocratique du Congo.

Je salue le courage des compatriotes chauffeurs de taxi et taxi-bus. Ils ont démontré qu’il est possible de créer les conditions pour imposer la volonté du peuple. Il suffit, pour cela, qu’au même moment se lèvent les fonctionnaires, les étudiants, les commerçants, les médecins, etc. Les militaires et les policiers, qui aspirent aussi naturellement à une vie plus digne, viendront s’associer, eux aussi, à ce grand mouvement de libération initié par le peuple congolais lui-même. Le peuple doit se prendre en charge ; et les putschistes s’enfuiront.

Cela permettra au Président Elu, S.E. Etienne Tshisekediwa Mulumba, de s’atteler à la reconstruction d’une vraie armée, bien payée, disciplinée et digne du grand Congo. En ce qui nous concerne, nous nous engageons à ce que notre peuple ne soit plus jamais humilié comme aujourd’hui. Nous nous engeons à permettre au peuple congolais une vie meilleure, dans la liberté et la sécurité.

Vérité et Justice pour le Congo,

Le peuple d’abord

Hon. Eugène Diomi Ndongala,

Porte-Parole de la Majorité Présidentielle Populaire, MPP

********************************************************************

Conférence de PRESSE DU 07 JUIN 2012


En présence du représentant de l’UDPS près de la MPP,


M. Corneille Mulumba


et du Sécretaire Gén de la DC,


M. Freddy Kita


http://majoritepresidentiellepopulaire.org/2012/06/07/message-de-la-mpp-au-peuple-congolais-en-rapport-avec-la-situation-du-kivu-le-congo-est-victime-dune-haute-trahison/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  Tsippora le 7/6/2012, 11:09 pm

Kota, pour que cette déclaration ait un peu d'impact, il aurait fallu qu'elle soit faite rapidement. La MPP doit savoir anticiper les événements pour être pertinente, sinon, c'est un coup d'épée dans l'eau. Dans le cas de cette guerre, il serait préférable de réfléchir à des solutions concrètes (excluant la négotiation que Diomi proposait; ça ne peut aucunement être une option). Si vous êtes à court d'idées ou voulez vous inspirer du travail qui a déjà été fait par les ONG sur le terrain, il faudrait revoir leurs propositions et tenter de les bonifier ou les adapter. Moi, personnellement, j'en ai marre des déclarations, des condamnations , des révélations etc. Il est temps de proposer un schéma pragmatique pour mettre fin à ce carnage de populations civiles innocentes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  Admin le 8/6/2012, 3:25 pm

Radio Okapi relaie également la conférence de presse de l'opposition acquise au changement dont je mets quelques extraites et le lien suivant

Les opposants congolais réunis dans la plate-forme « Forces acquises au changement » estiment que les mutineries dans les provinces du Nord et Sud-Kivu sont une agression du Rwanda. Ils l’ont déclaré jeudi 7 juin au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Selon eux, toutes les guerres qui surviennent dans cette partie du pays sont provoquées par le Rwanda « dans le but de conquérir la RDC ».« La guerre qui se passe là-bas est une guerre du Rwanda avec son armée régulière. C’est une agression pure et simple », a déclaré le professeur Kalele l’un des opposants qui dénoncent « la complicité du pouvoir en place dans la déstabilisation de cette partie du pays ».Ces députés de l’opposition réunis au sein des Forces acquises au changement se disent très préoccupés par la question de l’insécurité dans l’Est de la RDC. Ils ont fait leur déclaration après les plénières à huis clos tenues à l’Assemblée nationale sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. Les réponses apportées par le vice-Premier ministre et ministre de la Défense ne leur ont pas convaincu.

...., la députée de l’opposition Eve Bazaïba avait réclamé une mise au point sur les différents accords conclus entre les deux pays affirmant avoir l’impression que le gouvernement congolais ne signe que des accords pour renforcer la présence du Rwanda au Congo sans rétablir la paix dans l’Est de la RDC.
http://radiookapi.net/actualite/2012/06/08/mutinerie-dans-les-kivu-lopposition-denonce-une-agression-rwandaise/
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  KOTA le 9/6/2012, 3:04 pm


MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »



http://democratiechretienne.org/2012/06/07/message-de-la-mpp-au-peuple-congolais-en-rapport-avec-la-situation-du-kivu-le-congo-est-victime-dune-haute-trahison/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  KOTA le 9/6/2012, 3:35 pm

CHERE TSIPORA,



VOUS AVEZ UNE VISION CONFUSE DU MESSAGE DE LA MPP...

VOUS COMPRENDREZ L IMPORTANCE DE CE MESSAGE QUAND VOUS AUREZ REFLECHI SUR LE FAIT QU IL A ETE REPRIS PAR PLUSIEURS CHAINES LOCALES ET DIFFUSE A L INTENTION DE LA POPULATION CONGOLAISE.

LE PRESIDENT DIOMI NDONGALA N A JAMAIS ENVISAGE AUCUNE NEGOCIATION ET JE VOUS FAIT NOTER QUE LE LENDEMAIN DE LA DIFFUSION DE CE MESSAGE, LA GRAND BRETAGNA ET LES USA ONT ENVOYE DES NOTES DIPLOMATIQUES A KIGALI LUI DEMANDANT DE CESSEZ D ALIMENTER LA DESTABILISATION DE LA RDC....

LE TEMPS EST PLUS QUE PRECIS ET NOUS N AVONS PAS BESOIN DE TIRER NOS IDEES DES ONGS ?! MAWA...

NE CROYEZ PAS QUE LE COMBAT SE FERA EN UN SEUL JOUR: CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN ET SE BATTENT AU PERIL DE LEUR VIE, LE SAVENT.

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  lino le 9/6/2012, 3:59 pm

KOTA a écrit:CHERE TSIPORA,



VOUS AVEZ UNE VISION CONFUSE DU MESSAGE DE LA MPP...

VOUS COMPRENDREZ L IMPORTANCE DE CE MESSAGE QUAND VOUS AUREZ REFLECHI SUR LE FAIT QU IL A ETE REPRIS PAR PLUSIEURS CHAINES LOCALES ET DIFFUSE A L INTENTION DE LA POPULATION CONGOLAISE.

LE PRESIDENT DIOMI NDONGALA N A JAMAIS ENVISAGE AUCUNE NEGOCIATION Laughing Laughing Laughing Laughing Sad ET JE VOUS FAIT NOTER QUE LE LENDEMAIN DE LA DIFFUSION DE CE MESSAGE, LA GRAND BRETAGNA ET LES USA ONT ENVOYE DES NOTES DIPLOMATIQUES A KIGALI LUI DEMANDANT DE CESSEZ D ALIMENTER LA DESTABILISATION DE LA RDC....

LE TEMPS EST PLUS QUE PRECIS ET NOUS N AVONS PAS BESOIN DE TIRER NOS IDEES DES ONGS ?! MAWA...

NE CROYEZ PAS QUE LE COMBAT SE FERA EN UN SEUL JOUR: CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN ET SE BATTENT AU PERIL DE LEUR VIE, LE SAVENT.







A Kinshasa, l'opposition pro-Tshisekedi accuse le pouvoir de Kinshasa d'avoir une grande responsabilité dans la situation au Nord-Kivu. Dans une conférence de presse ce samedi, Eugène Diomi Dongala, porte-parole de la mouvance Tshisekedi, a suggéré des négociations avec les mutins, sous la houlette de Etienne Tshisekedi, le leader de l'UDPS qui se considère toujours comme le président élu.

http://www.rfi.fr/afrique/20120520-rdc-mutins-m23-resistent-assauts-troupes-gouvernementales
Mentez mentez il en restera toujours quelque chose...

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  KOTA le 9/6/2012, 4:43 pm

QUI PEUT NIER QUE SEULEMENT LE PRESIDENT ELU, ETIENNE TSHISEKEDI, EST EN MESURE DE RAMENER LA PAIX AU KIVU?

LE PROBLEME EST SIMPLE: KABILA A DEMONTRE A PLUSIEURS REPRISES QU IL N EST PAS SERIEUX NI EN FAISANT SEMBLENT DE FAIRE LA GUERRE, NI EN FAISANT SEMBLANT DE FAIRE LA PAIX CAR IL N EST PAS LIBRE A CAUSE DE SES LIENS PAR RAPPORT AUX ACCORD DE LEMERA, QU IL RESPECTE A LA LETTRE.

LE PRESIDENT ELU POURRA AMNER LA PAIX, CAR IL A RECU MANDAT DE DEFENDRE LES INTERETS DU CONGO - ET NON DU RWANDA - ET TANT EN CAS DE GUERRE OU DE NEGOCIATION DE PAIX, SONT SOUCI SERA LE CONGO ET NON LE RWANDA...

C EST LOGIQUE, CLAIR ET TRANSPARENT, PARFAITEMENT COHERENT AVEC NOTRE LIGNE POLITIQUE.

IL N EST PAS QUESTION DE NEGOCIER OU COMBATTRE LES REBELLES DE PROXY, MAIS DE SE DONNER UN LEADERSHIP QUI POURRA DEFENDRE, EN TOUTE CIRCONSTANCE, LES VRAIS INTERETS DU CONGO.

C EST JUSTEMENT LE DOUBLE JEU DE KABILA QUI NE FAIT QUE TORTURER LES POPULATIONS DU KIVU QUI SUBISSENT PLUS DE 10 ANS DE GUERRES DITES A BASSE INTENSITE A CAUSE DE LA TRAHISON AU SOMMET DE L ETAT.

LE PROBLEME N EST PAS D IDENTIFIER SES ENNEMIS MAIS SE DONNER UN LEADERSHIP CAPABLE SINCEREMENT DE OEUVRER POUR LE CONGO ET PAS SEULEMENT EN CE QUI CONCERNE LE KIVU.

CHER LINO, QUELQUES FOIS J AI PITIE DE VOUS, CAR JE TROUVE QUE VOTRE "TRAVAIL" EST PENIBLE:

DEFENDRE L INDEFENDABLE

TON KABILA N EST PAS CREDIBLE NI QUAND DIT DE VOULOIR FAIRE LA PAIX, NI QUAND IL PRETEND VOULOIR FAIRE LA GUERRE. PAS SEULEMENT IL PRATIQUE LE JONGLAGE CONTINUEL DES ALLIANCES MAIS IL EST ILLEGITIME.

C EST LE PRESIDENT LEGITIMEMENT ELU QUI A COMPETENCE TANT A NEGOCIER LA PAIX QU A FAIRE LA GUERRE.

LOGIQUE, COHERENT ET TRANSPARENT

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  KOTA le 9/6/2012, 4:52 pm



LE CHEF SUPREME DE L'ARMEE ZAIROISE !! AU FRONT PENDANT LA GUERRE...

A BON ENTENDEUR, SALUT...

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  lino le 9/6/2012, 5:13 pm



A Kinshasa, l'opposition pro-Tshisekedi accuse le pouvoir de Kinshasa d'avoir une grande responsabilité dans la situation au Nord-Kivu. Dans une conférence de presse ce samedi, Eugène Diomi Dongala, porte-parole de la mouvance Tshisekedi, a suggéré des négociations avec les mutins, sous la houlette de Etienne Tshisekedi, le leader de l'UDPS qui se considère toujours comme le président élu.

http://www.rfi.fr/afrique/20120520-rdc-mutins-m23-resistent-assauts-troupes-gouvernementales
N’empêche,monsieur KOTA,

Votre patron DIOMI et son "président" Tshisekedi prévoient de NÉGOCIER avec les Rebelles du M23,nos agresseurs affraid
Chose que le gouvernement a rejeté catégoriquement.
Si c'est comme cela que vous comptez ramener la paix en RDC,en s'agenouillant devant nos agresseurs ,alors ont est bien parti pour notre extermination




RDC : Mutinerie aux Kivu, Matata Ponyo exclut les négociations

«Le gouvernement va mettre à la disposition des FARDC tous les moyens militaires nécessaires pour combattre le M23 et mettre militairement fin à la guerre au Nord-Kivu», a déclaré le Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo, jeudi 7 juin, à Bunagana. A la tête d’une délégation composée de ces ministres et des hauts responsables politiques et militaires de la Monusco, le chef du gouvernement s’est rendu jeudi après-midi dans la cité de Bunagana protégée par les casques bleus de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC et les FARDC contre d’éventuels assauts des mutins.

http://radiookapi.net/actualite/2012/06/08/rdc-mutinerie-aux-kivu-matata-ponyo-exclut-la-negociation/

MATATA MPONYO ET LES RWANDAIS DU M23







Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  ndonzwau le 10/6/2012, 3:45 am

Que vous dire à propos de ce message de la MPP, Mfumu Kota ??
(En passant j'attends toujours ailleurs votre contenu de la résistance...)

Sincèrement désolé, j'ai quelque part pitié de vous; je veux dire vous avec votre Chef Diomi, son illustre Parrain et tous vos suiveurs de vous limiter à un combat moralisateur que vous ne pouvez d'ailleurs entièrement assumer (personne n'a été ou n'est malheureusement à l'abri de dérapages moraux sauf ceux qui n'ont rien fait en politique) que j'approuve mais relativise selon les torts et surtout par dessus tout utopique (on lutte non pour lutter mais pour gagner à terme sinon c'est un suicide, je ne vois pas beaucoup vos chances de victoire) !
Passons, je m'en suis déjà expliqué plus d'une fois...


Quant à votre message au peuple à propos de l'Est, il a malheureusement la faiblesse d'abord de venir un peu en retard et après des offres naïves de négociations avec les mutins alors que la situation impose de les terroriser et de tenter de les éliminer militairement...
Ensuite il pâtit de cet anachronique et irréaliste statut de la MPP qui dans son obscur petit coin à l'exclusion de toutes les autres forces acquises au changement s'entête aveuglement et naïvement d'obtenir dans l'immédiat une reconnaissance de la vérité des urnes et donc de l'élection de Tshisekedi, utopique au vu des rapports de force réels...
Enfin mutandis mutandi il ne fait que pérorer bien dans le vent sans se donner et donner des moyens tangibles à lui même et aux populations car la MPP n'en dispose en fait d'aucun pour agir sur la scène nationale en dehors de son magistère verbal et moral bien insuffisant...
Son seul réel atout serait de brasser la plus large population opposante sans trop d'exclusive préjugeante et moralisante sur une base de savoir-faire politique en vue de l'éradication de l'autocratie prédatrice; ce qui politiquement m’apparaît plus méritant...

Bref, svp, svp, svp, faites un effort de m'écouter ou plutôt de nous écouter car nous sommes nombreux à vous mettre en garde : il n'y a que les incapables à ne pas se remettre en question ! Le magistère moral de la MPP est en son état actuel expertement inopérant du moins insuffisant, il ne peut rien réussir de ses objectifs et demande à être réévalué et reorienté !
D'abord à renoncer à son gain immédiat et frontal de la vérité des urnes avec la reconnaissance de Tshisekedi comme Président élu; c'est utopique ou plutot irréaliste vu le contexte...
Ensuite à refonder la MPP en renonçant à votre séparation ou à l'exclusion des "participants" pour créer un pôle de l'opposition large avec toutes les forces acquises au changement, opposition au pouvoir en place, la seule force capable de lutter unie et plus efficacement pour le changement...
Enfin de placer et laisser notre Vieux Tshisekedi, opposant historique et actuel à toutes les dictatures à une place de Sage et Grand Militant de cette cause qui recueille et conseille tous les opposants et à qui on accorde un rôle officiel de Chef de l'opposition rassembleur et garant de ce combat plutôt que donneur explicite d'ordres...

Sans ça, demain, Mr Kota, Diomi sera accusé à tort ou à raison par ceux-là même qui approuvent aujourd'hui sa fidélité à Tshisekedi, d'être l'âme damnée qui l'a perdu dans la radicalité même si ce n'est pas vrai et pire d'un opportuniste qui s'est accroché à lui en vue des récompenses ultérieures quand bien même la réalité est qu'il en perd dans cette entreprise...
Reprenez-vous donc, changez subtilement et intelligemment votre fusil d'épaule, je vous en conjure... Il n'est pas trop tard surtout que vous y gagnerez plus que vous n'y perdrez, j'en suis convaincu !
A bon entendeur, qui vivra verra bien la suite; ne dites pas demain qu'on ne vous a pas prévenus...



Compatriotiquement!


PS
MM Kota, Mawete, Kita..., il y a le relais du message privé sur le forum : même si j'ai tendance à ne pas y faire trop attention je n'en reste pas moins disponible à dialoguer avec vous par ce canal...
Sans façon si besoin !

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  Tsippora le 10/6/2012, 5:44 pm

Dear Kota,

Vous avez l'avantage d'avoir non seulement la légitimité, mais surtout, la faveur populaire. L'autorité morale du pays est votre meilleur atout et personne ne pourra le contester (à part bien sûr les personnes de mauvaise foi mais la réalité finira par les rattraper). Soyez audacieux, courageux, sortez des sentiers battus pour jouer le rôle que nous attendons de vous.

Pour ce qui est de ONG, la société civile du Kivu s'était opposée aux accords de paix de 2009 et aujourd'hui, Joseph et son gouvernement refusent de tenir compte de ses recommandations. Il faut les consulter et s'inspirer de leur travail sur le terrain. Certaines ONG occidentales ont recueilli de l'information stratégique qui pourrait être utile. À mon humble avis, il ne faut pas jeter le bébé avec l,eau du bain mais plutôt se nourrir du travail qui a été fait pour arriver à trouver des solutions adaptées et définitives à ce carnage qui continue à décimer des communautés entières.

En plus, une bonne comm, qui aborde ce problème complexe en de termes simples et rectifie la propagande pro-tutsie de Joseph et son parrain Paul Kagame, dont les médias occidentaux se font les chantres. La réthorique victimisante de la communauté rwandophone a refait surface et plusieurs médias insinuent que cette enième guerre d'invasion est une guerre ethnique. Il faudrait que vous puissiez clarfier cette information.

Les critiques ne manqueront pas et elles ne sont pas toutes gratuites. quand on est sûr de ses convictions, on ne se laisse pas ébranler par la critique mais on se remet en question et on redouble d'effort pour arriver à ses fins.
KOTA a écrit:CHERE TSIPORA,



VOUS AVEZ UNE VISION CONFUSE DU MESSAGE DE LA MPP...

VOUS COMPRENDREZ L IMPORTANCE DE CE MESSAGE QUAND VOUS AUREZ REFLECHI SUR LE FAIT QU IL A ETE REPRIS PAR PLUSIEURS CHAINES LOCALES ET DIFFUSE A L INTENTION DE LA POPULATION CONGOLAISE.

LE PRESIDENT DIOMI NDONGALA N A JAMAIS ENVISAGE AUCUNE NEGOCIATION ET JE VOUS FAIT NOTER QUE LE LENDEMAIN DE LA DIFFUSION DE CE MESSAGE, LA GRAND BRETAGNA ET LES USA ONT ENVOYE DES NOTES DIPLOMATIQUES A KIGALI LUI DEMANDANT DE CESSEZ D ALIMENTER LA DESTABILISATION DE LA RDC....

LE TEMPS EST PLUS QUE PRECIS ET NOUS N AVONS PAS BESOIN DE TIRER NOS IDEES DES ONGS ?! MAWA...

NE CROYEZ PAS QUE LE COMBAT SE FERA EN UN SEUL JOUR: CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN ET SE BATTENT AU PERIL DE LEUR VIE, LE SAVENT.

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  KOTA le 10/6/2012, 8:02 pm

A LIRE ET A MEDITER...

http://www.lecongolais.cd/retour-sur-le-reve-expansionniste-rwandais/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  KOTA le 10/8/2012, 5:58 pm

SUIVEZ ANICET MOBE ET MARIE THERESE NLANDU SUR AFRICA N°1


Publié le 10 Août 2012by mpp










JDA du Jeudi 9 Août 2012


Par webmaster, le 9 août 2012
Anicet Mobe, journaliste essayiste et spécialiste de la RDC

Me Marie Thérèse Nandu, avocat des droits de l’homme et membre du parti politique Congo Pax

Au sommaire de cette émission la République Démocratique du Congo au centre de toutes les attentions. Un Sommet dit « de la dernière chance » avait lieu hier entre les dirigeants de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala en Ouganda pour décider de l’envoi d’une force internationale neutre au Nord-Kivu.. Mais en l’absence de compromis il faudra attendre au moins un mois avant sa mise en activité.

Nous reviendrons également sur les propos de la secrétaire d’Etat Hilary Clinton qui a exhorté mardi les Etats d’Afrique centrale, “et notamment le Rwanda”, à coopérer pour tarir le soutien dont bénéficie les rebelles du M23, lors d’une conférence de presse à Pretoria.

Enfin nous ferons le point sur le sommet de la francophonie qui se tiendra à Kinshassa





écouter l’émission



JDA du Jeudi 9 Août 2012 :

http://www.africa1.com/spip.php?article24311

FICHIER AUDIO

http://democratiechretienne.org/2012/08/10/suivez-anicet-mobe-et-marie-therese-nlandu-sur-africa-n1/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MESSAGE DE LA MPP AU PEUPLE CONGOLAIS, EN RAPPORT AVEC LA SITUATION DU KIVU :« LE CONGO EST VICTIME D’UNE HAUTE TRAHISON »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum