congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

+24
Arafat
joss0
henrija1
ndonzwau
SpirituS
LORD MBAKAMA
Mathilde
GHOST
link
taty
piélé de dongo
Mwana Ya Lola
Flick de Kolwezi
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
NgongaEbeti
KOTA
King David
Libre Examen
Admin
regarder et bien voir
Jim KK
28 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  link 7/1/2013, 4:06 am

Chronique de l' actualité avec Mfumu Ntoto, Kabila ne comprend que le langage des armes



Ce gars est très fort n'en déplaise a certain il est plus que lucide

link


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 7/1/2013, 8:33 pm

Voici une analyse qui semble aller dans le sens de notre ami regarder et bien voir...

http://www.slateafrique.com/101101/afrique-les-rebellions-lassaut-des-etats-voie-africaine-du-politique

La crise renaissante en RDC nécessite-t-elle vraiment, après l'Ouganda et le Rwanda, d'autres médiateurs aussi compromis? L’embrouillamini créée à Kinshasa par les forfaitures de l'introuvable «communauté internationale» (diplomates, observateurs, ONG...) refusant d'avouer truquées les élections de 2011 —et que Tshisekedi est plus légitime que Kabila— ont abouti à une situation bloquée et à une délégitimation de tout pouvoir. C'est la rébellion, si elle arrive à s'allier à l’opposition, qui peut arriver à une alternance de régime —et certes par la violence. A moins que cette nouvelle menace de guerre de conquête amène le pouvoir actuel à composer —ou à se retirer, ce qui paraît plus que douteux... Toute la question semble dès lors celle de l'après Kabila et du contrôle démocratique des nouveaux «entrepreneurs de la violence», aussi peu légitimes que les actuels gouvernants.

Le paradoxe politique actuel, en Afrique subsaharienne, est bien le recours aux rebellions instrumentalisées devant des régimes à la façade démocratique, à la corruption désastreuse et aux pratiques despotiques ; tandis que le «politiquement correct» mondial, d’obédience américaine et d'incarnation onusienne prétend infréquentables, voire juridiquement condamnables, les militaires ou les civils qui se dressent spontanément contre d’insupportables dictatures. Ajoutons à cela des troupes d’occupation dites de «maintien de la paix» aux effectifs considérables et en augmentation constante, un dévoiement de la justice internationale vers une «justice de vainqueurs», tous les éléments s’imbriquent pour des situations régionales et nationales bloquées —tandis que l’exploitation du continent se poursuit allégrement par le «retour des grandes Compagnies» qu’on peut s’accorder à trouver avec le politologue Achille Mbembe très XIXeme siècle…

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Invité 7/1/2013, 8:54 pm

link a écrit:Chronique de l' actualité avec Mfumu Ntoto, Kabila ne comprend que le langage des armes



Ce gars est très fort n'en déplaise a certain il est plus que lucide

Link,

En quoi est-il fort?

Est-ce le verbe qui t'assujetit?

Et sa lucidite tu la trouves ou?

Le titre au dessus de cette video ne te dit-il pas tout sur le mec? Suffirait de suivre cette meme video jusqu'a la troisieme minute pour te faire une idee de mon constat.

Et pour terminer, elle est passee sur quelle chaine au Congo, cette video? Les miens aimeraient faire connaissance de ses idees.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  link 7/1/2013, 9:46 pm

Roundy a écrit:
link a écrit:Chronique de l' actualité avec Mfumu Ntoto, Kabila ne comprend que le langage des armes



Ce gars est très fort n'en déplaise a certain il est plus que lucide

Link,

En quoi est-il fort?

Est-ce le verbe qui t'assujetit?

Et sa lucidite tu la trouves ou?

Le titre au dessus de cette video ne te dit-il pas tout sur le mec? Suffirait de suivre cette meme video jusqu'a la troisieme minute pour te faire une idee de mon constat.

Et pour terminer, elle est passee sur quelle chaine au Congo, cette video? Les miens aimeraient faire connaissance de ses idees.

roundy,

Arrête de me faire rire dis moi plutôt qu'a t'il dit que tu trouve ridicule ou pas lucide ?

link


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 7/1/2013, 9:48 pm

Mwana Ya Lola a écrit:Voici une analyse qui semble aller dans le sens de notre ami regarder et bien voir...

http://www.slateafrique.com/101101/afrique-les-rebellions-lassaut-des-etats-voie-africaine-du-politique

La crise renaissante en RDC nécessite-t-elle vraiment, après l'Ouganda et le Rwanda, d'autres médiateurs aussi compromis? L’embrouillamini créée à Kinshasa par les forfaitures de l'introuvable «communauté internationale» (diplomates, observateurs, ONG...) refusant d'avouer truquées les élections de 2011 —et que Tshisekedi est plus légitime que Kabila— ont abouti à une situation bloquée et à une délégitimation de tout pouvoir. C'est la rébellion, si elle arrive à s'allier à l’opposition, qui peut arriver à une alternance de régime —et certes par la violence. A moins que cette nouvelle menace de guerre de conquête amène le pouvoir actuel à composer —ou à se retirer, ce qui paraît plus que douteux... Toute la question semble dès lors celle de l'après Kabila et du contrôle démocratique des nouveaux «entrepreneurs de la violence», aussi peu légitimes que les actuels gouvernants.

Le paradoxe politique actuel, en Afrique subsaharienne, est bien le recours aux rebellions instrumentalisées devant des régimes à la façade démocratique, à la corruption désastreuse et aux pratiques despotiques ; tandis que le «politiquement correct» mondial, d’obédience américaine et d'incarnation onusienne prétend infréquentables, voire juridiquement condamnables, les militaires ou les civils qui se dressent spontanément contre d’insupportables dictatures. Ajoutons à cela des troupes d’occupation dites de «maintien de la paix» aux effectifs considérables et en augmentation constante, un dévoiement de la justice internationale vers une «justice de vainqueurs», tous les éléments s’imbriquent pour des situations régionales et nationales bloquées —tandis que l’exploitation du continent se poursuit allégrement par le «retour des grandes Compagnies» qu’on peut s’accorder à trouver avec le politologue Achille Mbembe très XIXeme siècle…

Tres bien ecrit, c'est ce qu'on appelle un article ni contre ni pour Very Happy Very Happy. Merci mon cher de nous les avoir fait part.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 7/1/2013, 9:58 pm

Selon moi, pour remettre les choses au calme, Roundy etait un compatriote qui m'interesse pas ses ecrits tres pratiques sur le plan developpement et economie. D'aileurs moi meme j'ai toujours dit que la technocratie nous manque ou fait defaut en RDC.
Seulement je constate qu'il ne veut pas pratiquer les petits exercices de democratie de la meme maniere j'accuse Tshisekedi et presque tous les opposants ainsi que les combattants. Je ne vois vraiment pas ce que Mfumu Ntoto dit de mal, je crois en ce moment il est de notre cote' du moins. Il se defend tres bien. Personnellement je suis contre la politique de Kabila, mais je ne crois pas etre a` mesure de defendre cela eloquemment en publique avec appui des elements politiques quoique j'ai raison, et dans ce sens Mfumu Toto est parmi ceux qui font du bon travail. Pour vaincre on doit aussi eviter de petites divisions et tiraillement, nous devons aussi etre large devant d'autres opinions. Aussi longtemps que quelqu'un croit qu'il faut au moins un changement de 75% au Congo pour que nous regagnions la normalite', c'est deja beaucoup et l'essentiel pour qu'il soit considere' de notre.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 7/1/2013, 10:32 pm

Apres avoir lu d'autres compatriotes des autres sites, j'arrive a` la conclusion que Roger Lumbala n'a pas tort de faire ce qu'il fait. Il est un ex- seigneur des guerres, il a cru a` la democratie en deposant les armes et en integrant les institutions; malheureusement pour la deuxieme fois les processus et les resultats democratiques sont manoeuvres' et truques' d'avance. Etant ex-seigneur des guerres, il ne doit que reprendre les armes comme solution obligee'. Ce n'est que previsible la reaction de Lumbala. J'aimerais meme qu'il prenne les rennes de M23 en tete car je n'ai pas du tout confiance au pasteur Runiguna. Avec des congolais atteignant la hierarchie de cette rebellion, il y aura possibilite' que cette rebellion tourne en notre avantage; toutes fois que cette rebellion soit utilisee' pour que nous obtenions justice de tous les commanditaires et les executeurs des assassinats de la periode electorale, c'est ca mon plus grand souci po nga nakozala na nga president ya Congo te.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Invité 7/1/2013, 11:20 pm

regarder et bien voir a écrit:Selon moi, pour remettre les choses au calme, Roundy etait un compatriote qui m'interesse pas ses ecrits tres pratiques sur le plan developpement et economie. D'aileurs moi meme j'ai toujours dit que la technocratie nous manque ou fait defaut en RDC.
Seulement je constate qu'il ne veut pas pratiquer les petits exercices de democratie de la meme maniere j'accuse Tshisekedi et presque tous les opposants ainsi que les combattants. Je ne vois vraiment pas ce que Mfumu Ntoto dit de mal, je crois en ce moment il est de notre cote' du moins. Il se defend tres bien. Personnellement je suis contre la politique de Kabila, mais je ne crois pas etre a` mesure de defendre cela eloquemment en publique avec appui des elements politiques quoique j'ai raison, et dans ce sens Mfumu Toto est parmi ceux qui font du bon travail. Pour vaincre on doit aussi eviter de petites divisions et tiraillement, nous devons aussi etre large devant d'autres opinions. Aussi longtemps que quelqu'un croit qu'il faut au moins un changement de 75% au Congo pour que nous regagnions la normalite', c'est deja beaucoup et l'essentiel pour qu'il soit considere' de notre.

REBV,

Tu dis pas ou serait la Tunisie, la Lybie ou l'Egypte si elle serait toujours entrain d'entretenir la notion de la democratie. Tu devines pas ce qui arriverait a tes hotes si un ennemi venait leur livrer une guerre a domicile et leur soit-disant president restait sur son trone et on voit un mec, meconnu de son entourage, a Kin meme, precher la democratie sur l'internet ou aller immobiliser ceux qui sont aux USA, Canada ou ailleurs depuis des annees parce qu'ils sont ressortissants de son pays - je parle de ces americains et canadiens d'origine occidentale ou orientale - pendant que ca brule et il sait deja que son president - comme il l'appelle - n'entend que le languge des armes! Voila la ou Roundy est pragmatiste issu de l'ecole de John Dewey, meme quand il s'agit de la politique qu'il maitrise pas du tout!

Soutiens nullement un Tshisekedi qui nous fait des discours chez lui, mais celui-la meme qui sort dans la rue et a dit a sur la place publique que Kabila n'est pas congolais, que l'on lui amene ligote et a fait de lui un voleur du pouvoir, chose que tout le monde sait, meme l'entourage de Kabila.


Dernière édition par Roundy le 7/1/2013, 11:38 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Invité 7/1/2013, 11:33 pm

link a écrit:
Roundy a écrit:
link a écrit:Chronique de l' actualité avec Mfumu Ntoto, Kabila ne comprend que le langage des armes



Ce gars est très fort n'en déplaise a certain il est plus que lucide

Link,

En quoi est-il fort?

Est-ce le verbe qui t'assujetit?

Et sa lucidite tu la trouves ou?

Le titre au dessus de cette video ne te dit-il pas tout sur le mec? Suffirait de suivre cette meme video jusqu'a la troisieme minute pour te faire une idee de mon constat.

Et pour terminer, elle est passee sur quelle chaine au Congo, cette video? Les miens aimeraient faire connaissance de ses idees.

roundy,

Arrête de me faire rire dis moi plutôt qu'a t'il dit que tu trouve ridicule ou pas lucide ?

Link,

Ton mec est un arriviste, si pas imposteur! Je m'explique par une question:

Ne dit-il pas que "Kabila ne comprend que le langage des armes"?

Mais que nous propose-t-il a la place?

Du bavardage!

En dehors du Congo, en plus! Chose qu'ils (ceux qui sont au pays) ont toujours reproche a la diaspora en disant qu'elle ne doit pas rester a 8.000 kms.

On te reconnait la recherche qui nous sort des liens concordants. Montre-toi gentil, une fois de plus, en nous trouvant l'interview de ce garcon ou il insiste au micro de Congomikili, a la fin de l'interview, qu'il vient en occident pour qu'on se voie, parce que c'est la fin de l'annee - dream come true! Combien de fois se resumera-t-il avant qu'un averti comme toi, Link, le comprenne?

Et surtout, oublies pas de repondre a mes questions qui t'ont fait rire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 7/1/2013, 11:36 pm

Monsieur comprenons le contexte des choses dans notre situation. Des fois avant d'agir, analysons sur le resultat de nos actes tout simplement et rien d'autres. Que obtiendrons nous en brutalisant Mfumu Ntoto ou a` lui interdisant de faire une conference? Je crois que la reponse est rien. Si c'est rien autant le laisser faire alors, car le lui interdire ne changera rien, au contraire ce serait engendrer des tiraillements inutils. Or justement ces tiraillements nous deconcentrent et nous evadent de nos objectifs et de nos cibles.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Invité 7/1/2013, 11:52 pm

regarder et bien voir a écrit:Monsieur comprenons le contexte des choses dans notre situation. Des fois avant d'agir, analysons sur le resultat de nos actes tout simplement et rien d'autres. Que obtiendrons nous en brutalisant Mfumu Ntoto ou a` lui interdisant de faire une conference? Je crois que la reponse est rien. Si c'est rien autant le laisser faire alors, car le lui interdire ne changera rien, au contraire ce serait engendrer des tiraillements inutils. Or justement ces tiraillements nous deconcentrent et nous evadent de nos objectifs et de nos cibles.

REBV,

C'etait mieux de nous laisser repondre a ta question de savoir ce que nous obtiendrons en interdisant a ce garcon de venir endormir la diaspora pendant que Diomi, Kutino, Mokia et autres font la prison. Mais je me permets de te repondre car je trouve que ta reponse ne tient pas debout. Sinon, dis-nous aussi la meme chose quand t'on a tabasse Kengo, Okitundu etc. Je pense que meme quelques jours passes, c'etait encore toi qui demandais ce que Kimbuta et ses amis pensent devenir une fois Kabila renverse!

Well, la diaspora a lance un avertissement a tout celui qui pense endormir le peuple.

Suis sans doute que Ntoto changera de fusil d'epaule. Il parle beaucoup et pour ne rien dire. T'es-tu deja rendu compte qu'il avait qu'une seule chose a dire et il l'a deja dite et qu'il sait plus quoi dire de plus? Time has caught up with him! Dommage qu'au Congo, surtout dans la diaspora, on prete attention a tout ce qui bouge, meme de l'herbe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Admin 8/1/2013, 12:11 am

Roundy,

Moi je suis pas forcement fan de Nfumu toto. Je le découvre comme tout le monde à travers ces vidéos et jusque la je trouve qu'il parle bien et juste. Je trouve qu'il a souvent bien tenu tête dans des débats contre les ténors de l'Amp.
Mais je ne comprends pas votre acharnement comme d'autres qui lui lancent cette véritable fatwa !?
Nous vivons dans des pays démocratiques. Il est possible que le discours de Nfumu toto seduise bcp des gens. Il est aussi possible qu'il y a des gens qui veulent le supporter moralement ou même financièrement ... il est aussi possible qu'il ait des ambitions pour le pays ... pourquoi pas un jour se présenter à la magistrature ...
Tout ça Roundy est pleinement son DROIT et ceux qui veulent le supporter ont également le DROIT de le faire.

Pourquoi empêcher ceux qui pensent différemment de vous d'agir comme bon leur semblent ?
Si nous combattons aujourd'hui Kabila c'est justement parce que nos DROITS sont bafoués ... Il faut aussi respecter la liberté de choix des autres.





Dernière édition par Admin le 8/1/2013, 3:10 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mathilde 8/1/2013, 12:16 am

RDC: Les parlementaires en Colère- Levée d'immunité de Roger Lumbala par l'assemblée Nationale



_________________
Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Arafat 8/1/2013, 12:09 pm

Admin a écrit:Roundy,
Tout ça Roundy est pleinement son DROIT et ceux qui veulent le supporter ont également le DROIT de le faire.
Pourquoi empêcher ceux qui pensent différemment de vous d'agir comme bon leur semblent ?
Si nous combattons aujourd'hui Kabila c'est justement parce que nos DROITS sont bafoués ... Il faut aussi respecter la liberté de choix des autres.
Tout à fait Admin, c´est ce que j´ai toujours pensé. En vertu de quoi devrons nous vivre sous l´egide d´une pensée unique?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  link 8/1/2013, 7:06 pm

Levée de l’immunité de Roger Lumbala : difficile arbitrage à l’Assemblée nationale

http://www.lepotentielonline.com/4599-levee-de-l-immunite-de-roger-lumbala-difficile-arbitrage-a-l-assemblee-nationale

Deux députés nationaux de la Majorité présidentielle (MP), à savoir Pius Muabilu et Charly Wenga ont passionnément, dans leurs interventions, demandé à leur collègue Roger Lumbala « d’aller tuer ses frères du Kasaï, sa province d’origine, plutôt que de le faire pour la population de l’Est ». Discours jugé vide du sens républicain.


Pour le député Henri-Thomas Lokondo, la guerre de l’Est concerne tous les Congolais. Le langage séparatiste est ainsi inapproprié.
« C’est un mauvais discours. C’est un langage inapproprié pour les gens qui se disent nationalistes. Ce n’est pas parce qu’il est du Kasaï et qu’il est allé monter cette histoire au Kivu, qu’on peut lui dire : rentre chez toi au Kasaï pour aller tuer tes frères. Kasaïen, Equatorien, Bandundois, Kivutien, tout le monde est Congolais. La guerre de l’Est concerne le Congo et c’est l’affaire de tous les Congolais. C’est un problème national », a déclaré cet élu de Mbandaka.

Par ailleurs, le député Henri-Thomas Lokondo a condamné fermement le choix de Roger Lumbala.
« En ce qui concerne Roger Lumbala, je pense que notre ami a réuni toutes les conditions pour qu’on ne puisse pas le soutenir. La guerre que nous connaissons au Kivu est une agression reconnue par toute l’opinion congolaise, même par les partenaires bilatéraux et multilatéraux. S’engouffrer dans cette histoire met tout le monde mal à l’aise. Et l’argument de l’Opposition selon laquelle, il y a la présence des élus en connivence avec le M23 au sein de l’Assemblée nationale n’est pas suffisant pour justifier la position prise par Lumbala. Encore que de tels complices, il faut qu’on les cite nommément pour qu’on établisse leurs responsabilités. Je ne suis pas complaisant », a-t-il martelé.

Du côté de l’Opposition, le député Martin Fayulu a regretté ce qu’il a qualifié « de politique de deux poids, deux mesures :

«…s’il faut accuser Lumbala, il faut commencer par le général Amisi cité dans le trafic d’armes dans les rapports des Nations unies, et il n’est jamais passé par la cour martiale… complicité pour complicité, le président Minaku a refusé qu’on cite le nom du Rwanda quand il s’est agi de la question orale adressée au vice-Premier ministre en charge de la Défense au sujet de cette guerre… Accusation pour accusation, le M23 ex- CNDP est membre de la Majorité présidentielle… ».

link


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Libre Examen 8/1/2013, 8:59 pm

link a écrit:Levée de l’immunité de Roger Lumbala : difficile arbitrage à l’Assemblée nationale

http://www.lepotentielonline.com/4599-levee-de-l-immunite-de-roger-lumbala-difficile-arbitrage-a-l-assemblee-nationale

[...]
Du côté de l’Opposition, le député Martin Fayulu a regretté ce qu’il a qualifié « de politique de deux poids, deux mesures :

«…s’il faut accuser Lumbala, il faut commencer par le général Amisi cité dans le trafic d’armes dans les rapports des Nations unies, et il n’est jamais passé par la cour martiale… complicité pour complicité, le président Minaku a refusé qu’on cite le nom du Rwanda quand il s’est agi de la question orale adressée au vice-Premier ministre en charge de la Défense au sujet de cette guerre… Accusation pour accusation, le M23 ex- CNDP est membre de la Majorité présidentielle… ».
Et voilà qui est bien dit.
Relever des fait n'est pas une prise de position. Il y a bien des gens qui ont du mal à faire la différence. Ce que Martin Fayulu n'ajoute pas, c'est que si ce parlement est vraiment conséquent avec lui-même, il devrait à tout le moins examiner la question de la destitution de Joseph Kabila, ce qui devrait aussi normalement être un des points à figurer à l'ordre du dialogue inter-congolais.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 8/1/2013, 10:34 pm

Kampala: Des pourparlers pour la galerie Very Happy Very Happy Evil or Very Mad Question

"La présence de Lumbala à la table de négociations devrait permettre aux militaires rebelles d’élargir le niveau de leurs revendications : dès l’ouverture de la séance de reprise, ils ont formulé des exigences d’ordre politique, remettant en cause le pouvoir du président Kabila, exigeant plus de fédéralisme et une meilleure gouvernance. Sur le plan militaire, ils ont exigé la mise en œuvre d’un cessez le feu de la part des forces gouvernementales et assuré que ces dernières adoptaient un comportement offensif, multipliant les survol au dessus des forces rebelles."

"Malgré les prémices de négociation, tout semble indiquer en effet que l’essentiel se joue ailleurs : Kinshasa compte beaucoup sur le prochain déploiement au Nord Kivu de militaires d’ Afrique australe (Tanzanie, Zimbabwe, Afrique du Sud, une présence angolaise n’étant pas encore acquise) et paiera une partie des frais engagés, 20 millions de dollars environ. Ces militaires opéreront-ils comme une « force neutre » relevant de la Conférence internationale pour la sécurité dans les Grands Lacs, (dans laquelle le Rwanda et l’Ouganda jouent un rôle déterminant) ou tireront ils leur légitimité d’une résolution de la SADCC (Conférence des Etats d’Afrique australe) qui appuie nettement le principe de la souveraineté congolaise."


http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  link 9/1/2013, 2:22 am

roger lumbala a raison de rejoindre le m23 à dit ndeko basile



link


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 9/1/2013, 5:59 am

link a écrit:roger lumbala a raison de rejoindre le m23 à dit ndeko basile



Ndeko Basile a bien dit: Les gens sont fustre's a` cause de la megestion, de l'insecurite' et de la dictature au pays, ils ne savent plus quoi faire, d'ou` ils vont meme la` ils ne devraient pas aller. Lumbala ne peut pas voir sa famille ni jouir de ses biens, alors il se trouve a` un endroit qui n'est peut-etre pas propre, mais qui peut l'aider dans la situation malheureuse dans laquelle il se trouve.
Selon Basile c'est les conditions auquelles ils ont soumis Lumbala, qui ont fait que Lumbala arrivent a` sa decision comme on le voit aujourd'hui. C'est aussi une logique qui a du sens selon moi.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 9/1/2013, 1:04 pm

regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:roger lumbala a raison de rejoindre le m23 à dit ndeko basile



Ndeko Basile a bien dit: Les gens sont fustre's a` cause de la megestion, de l'insecurite' et de la dictature au pays, ils ne savent plus quoi faire, d'ou` ils vont meme la` ils ne devraient pas aller. Lumbala ne peut pas voir sa famille ni jouir de ses biens, alors il se trouve a` un endroit qui n'est peut-etre pas propre, mais qui peut l'aider dans la situation malheureuse dans laquelle il se trouve.
Selon Basile c'est les conditions auquelles ils ont soumis Lumbala, qui ont fait que Lumbala arrivent a` sa decision comme on le voit aujourd'hui. C'est aussi une logique qui a du sens selon moi.

Ne plus avoir accès à ses biens (que l'on a acquis on sait comment) justifie que l'on s'allie à ceux pillent, tuent et violent des Congolais et des Congolaises ? Allons...

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 9/1/2013, 1:25 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:roger lumbala a raison de rejoindre le m23 à dit ndeko basile



Ndeko Basile a bien dit: Les gens sont fustre's a` cause de la megestion, de l'insecurite' et de la dictature au pays, ils ne savent plus quoi faire, d'ou` ils vont meme la` ils ne devraient pas aller. Lumbala ne peut pas voir sa famille ni jouir de ses biens, alors il se trouve a` un endroit qui n'est peut-etre pas propre, mais qui peut l'aider dans la situation malheureuse dans laquelle il se trouve.
Selon Basile c'est les conditions auquelles ils ont soumis Lumbala, qui ont fait que Lumbala arrivent a` sa decision comme on le voit aujourd'hui. C'est aussi une logique qui a du sens selon moi.

Ne plus avoir accès à ses biens (que l'on a acquis on sait comment) justifie que l'on s'allie à ceux pillent, tuent et violent des Congolais et des Congolaises ? Allons...

Qui sait si le fondement de votre question est deja faux? C'est kabila et les kabilistes qui tuent, viols et pillent, certains volontairement et d'autres par irresponsabilite et megestion, toujours soutenus par les rwandais et la maffia occidentale(depuis que kabila est au pouvoir les FARDC et les mai mai ont aussi viole', le general Amisi, les assassinats politiques des kabila, les massacres de Bundu di kongo, etc..). Et moi je peux te reposer la question comme celle-ci: "est ce que c'est vraiment mal si Lumbala tente de traiter directement avec les parrains de kabila, afin de les dissuader de ce dernier qu'il est incompetent et qu'il faut un autre a` sa place comme lui Lumbala pour que les choses marchent au Congo pendant que le parrainage n'en sortirait pas mains bredouilles?
De deux maux, il faut choisir le moindre. Ta question d'avance est mal fonde'e, c'est ca le vrai probleme dans cette discussion dans tous les sites congolais.C'est pourquoi je t'ai propose' une autre facon de poser la question en large pour mieux comprendre l'avis de certains comme nous autres.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 9/1/2013, 2:31 pm

regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:roger lumbala a raison de rejoindre le m23 à dit ndeko basile



Ndeko Basile a bien dit: Les gens sont fustre's a` cause de la megestion, de l'insecurite' et de la dictature au pays, ils ne savent plus quoi faire, d'ou` ils vont meme la` ils ne devraient pas aller. Lumbala ne peut pas voir sa famille ni jouir de ses biens, alors il se trouve a` un endroit qui n'est peut-etre pas propre, mais qui peut l'aider dans la situation malheureuse dans laquelle il se trouve.
Selon Basile c'est les conditions auquelles ils ont soumis Lumbala, qui ont fait que Lumbala arrivent a` sa decision comme on le voit aujourd'hui. C'est aussi une logique qui a du sens selon moi.

Ne plus avoir accès à ses biens (que l'on a acquis on sait comment) justifie que l'on s'allie à ceux pillent, tuent et violent des Congolais et des Congolaises ? Allons...

Qui sait si le fondement de votre question est deja faux? C'est kabila et les kabilistes qui tuent, viols et pillent, certains volontairement et d'autres par irresponsabilite et megestion, toujours soutenus par les rwandais et la maffia occidentale(depuis que kabila est au pouvoir les FARDC et les mai mai ont aussi viole', le general Amisi, les assassinats politiques des kabila, les massacres de Bundu di kongo, etc..). Et moi je peux te reposer la question comme celle-ci: "est ce que c'est vraiment mal si Lumbala tente de traiter directement avec les parrains de kabila, afin de les dissuader de ce dernier qu'il est incompetent et qu'il faut un autre a` sa place comme lui Lumbala pour que les choses marchent au Congo pendant que le parrainage n'en sortirait pas mains bredouilles?
De deux maux, il faut choisir le moindre. Ta question d'avance est mal fonde'e, c'est ca le vrai probleme dans cette discussion dans tous les sites congolais.C'est pourquoi je t'ai propose' une autre facon de poser la question en large pour mieux comprendre l'avis de certains comme nous autres.

Drôle de question ?

Vous voulez qu'on remplace un pantin du Rwandais (Kabila) par un nouveau pantin du Rwanda (Lumbala) ?

Qu'est ce que vous entendez par "parrainage" ? Vous voulez que nous continuons à être des vassaux du Rwanda ?

Tout le monde n'est pas prêt à sacrifier le pays aux Rwandais juste pour obtenir le départ de Kabila.

Les analystes les plus lucides ont compris qu'il fallait désormais que les Congolais s'organisent pour avoir un dialogue franc avec les véritables commanditaires de la guerre contre nous, à savoir les USA et la Grande-Bretagne. L'heure n'est plus à la soumission au Rwanda.

Ne comprenez vous pas qu'aussi longtemps que nous aurons des créatures du Rwanda au pouvoir le pays n'ira nulle part. Il faut une fois pour toute cesser avec ce cycle enclenché en 1997.


Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  djino 9/1/2013, 2:45 pm

RDC : le mandat de Roger Lumbala invalidé, Diomi Ndongala perd son immunité parlementaire.

http://radiookapi.net/actualite/2013/01/09/rdc-roger-lumbala-diomi-ndongala-perdent-leurs-immunites-parlementaires/

djino


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mathilde 9/1/2013, 4:02 pm

RDC : Roger Lumbala « n’est pas surpris » par l’invalidation de son mandat de député

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Img_5910

Roger Lumbala a déclaré ce mercredi 9 janvier à Radio Okapi ne pas être surpris par l’invalidation de son mandat de député. Mais il a estimé que la procédure de son invalidation intervenue mardi par vote « n’a pas respecté le règlement intérieur de l’Assemblée nationale».
« En session extraordinaire, on ne peut traiter que des sujets inscrits à l’ordre du jour. Une fois de plus, la loi a été violée et ça me renforce dans ma conviction de continuer ma lutte », a-t-il poursuivi. Au cours de la plénière du mardi 8 janvier, les députés ont invalidé le mandat de Roger Lumbala, estimant pour la plupart d’entre eux qu’il a trahi la RDC en s’affichant publiquement avec les rebelles du M23 et en les soutenant.
http://radiookapi.net/actualite/2013/01/09/rdc-roger-lumbala-nest-pas-surpris-par-linvalidation-de-son-mandat-de-depute/

_________________
Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  LORD MBAKAMA 9/1/2013, 4:31 pm

Mathilde a écrit:RDC : Roger Lumbala « n’est pas surpris » par l’invalidation de son mandat de député

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Img_5910

Roger Lumbala a déclaré ce mercredi 9 janvier à Radio Okapi ne pas être surpris par l’invalidation de son mandat de député. Mais il a estimé que la procédure de son invalidation intervenue mardi par vote « n’a pas respecté le règlement intérieur de l’Assemblée nationale».
« En session extraordinaire, on ne peut traiter que des sujets inscrits à l’ordre du jour. Une fois de plus, la loi a été violée et ça me renforce dans ma conviction de continuer ma lutte », a-t-il poursuivi. Au cours de la plénière du mardi 8 janvier, les députés ont invalidé le mandat de Roger Lumbala, estimant pour la plupart d’entre eux qu’il a trahi la RDC en s’affichant publiquement avec les rebelles du M23 et en les soutenant.
http://radiookapi.net/actualite/2013/01/09/rdc-roger-lumbala-nest-pas-surpris-par-linvalidation-de-son-mandat-de-depute/

Il a totalement raison et j'accepte inconditionnellement ses positions sans que je n'approuve pourtant ses méthodes.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 6 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum