congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

LE HARAKIRI DE KABILA FACE A L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU

+8
Hiro-Hito
Tsippora
joss0
ndonzwau
henrija1
Mwana Ya Lola
GHOST
KOTA
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE HARAKIRI DE KABILA FACE A L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU - Page 2 Empty Re: LE HARAKIRI DE KABILA FACE A L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU

Message  Tsippora 29/9/2013, 4:15 pm

Mbote King Dave, ca fait un bail!!! L'arrogance et la virulance de ce régime face à ses détracteurs a radicalisé la diaspora, même celle qui était indifférente ou moyennement favorable au kadogo et les Kinois, imprévisibles qu'ils sont, peuvent s'enflammer à tout moment. Notre kadogo national est entre le marteau et l'enclûme. Au peuple de maintenir la pression. Il est préférable de subir 2 ans de ce régime moribond que de leur donner des munitions pour qu'ils prolongent ce mandat. Le discours de Joseph démontre qu'ils sont prêts à tout pour regagner l'opinion publique. Dans les circonstances, le radicalisme politique est le seul remède pour soigner cette gangrène.


King David a écrit:
Tsippora a écrit:Je ne sais pas pour vous mais j'ai comme un sentiment de deja-vu, mais d'un cynisme ahurissant....Joseph ne s'est pas emancipe du joug de son seigneur et maitre Kagame. Commandant Hyppo est plus utile a Kagame a la tete de la RDC que le contraire. Le genocide des hutu par l'Apr sur le territoire congolais auquel Joseph a joue une part acvite, et l'impunite qui a marque le regne sanguinaire de Kagame, lui auront appris une chose: l'Onu est un chien qui aboie mais ne mord pas. Par consequent, les propos de Joseph a l'Assemblee generale, que personne d'important n'a ecoute par ailleurs, sont SANS EFFET. Si les Congolais tombent dans le panneau en se rejouissant de le voir condamner le Rwanda, c'est qu'ils meritent vraiment d'etre diriges par cette brute inculte.

[/b]
J'épouse entièrement les propos de Cephora lorsqu'elle dit que c'est du déjà vu et entendu. En effet qui de Obama ou de  Ban ki ou encore de l'UA jusqu'au tout petit congolais, qui disais-je ne sait pas que le Rwanda agresse notre pays? Qui ne sait pas que le Département d'État et l'ONU dénoncent le Rwanda mais n'engendrent aucun impact. Kanambe a compris l'astuce: dénoncer publiquement le Rwanda sans vraiment changer les choses ou plutôt obtenir l'indulgence et la compréhension des congolais naïfs.

À mon avis, son discours aurait été offensif si, comme en 1973, un certain Mobutu Kuku Ngbendu Wa Zabanga  déclarait du haut de la tribune des Nations Unies: "L'Afrique a la forme d'un revolver dont la gâchette se trouve au Zaïre.
... Je déclare en ce jour, la rupture diplomatique avec l'État d'Israël et son Ambassadeur a quelques jour pour quitter le Zaïre.
Kanambe aurait dû profiter de cette tribune si pas déclare la guerre avec le Rwanda, au moins s'émanciper en rompant diplomatiquement avec Kigali et en mettant fin unilatéralement aux négociations de Kampala.
Ne l'ayant pas fait, il reste soumis à Kagame.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LE HARAKIRI DE KABILA FACE A L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU - Page 2 Empty Re: LE HARAKIRI DE KABILA FACE A L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU

Message  Tsippora 29/9/2013, 4:26 pm

Merci mingiiiiii Mathy pona vidéo oyo! Asololi kitoko penza! Papa Médard a démontré que la lecture de certains dans la diaspora est complètement à côté de la plaque. Masasi ezo lela na Goma, si on sait qui en est responsable, pourquoi on maintient les relations diplomatiques??? Pourquoi ne pas prendre des actions décisives et définitives pour y mettre fin?
Mathilde a écrit:Réaction des combattants de l' UDPS sur le discours de Kabila,.. opposants chassés ,..CONGOMIKILI


Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LE HARAKIRI DE KABILA FACE A L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU - Page 2 Empty Re: LE HARAKIRI DE KABILA FACE A L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU

Message  ndonzwau 29/9/2013, 6:32 pm

djino a écrit:
Mais l’essentiel est, pour moi, ailleurs : c’est que j’ai lu son discours commun divin soulagement à l’entendre curieusement avouer sa propre culpabilité et son échec lorsqu’il situe l’origine de nos maux à l’arrivée des réfugiés rwandais et aux expéditions punitives qui s’en suivirent et se poursuivent. En effet il fut du premier lot et est censé diriger le Congo depuis janvier 2001. Lui fallait-il près de 13 ans pour s’en apercevoir et tenter enfin d’agir ? Ces aveux sont son talon d’Achille que nous nous devons d’agripper !

Quand on échoue en 13 ans d'exercice à la Tête d'un Pays de 70.000.000 d'âmes, qui plus est, pire qu'on le reconnaît devant la tribune des Nations Unies , on décampe, on démissionne, on évacue, et On dégage !

Comment ? En démissionnant et organisant des Élections anticipées et on fout le Camp ...

C'est facile de chercher la solution par l'opposition Chez Tshisékédi , mais voyons en France ce qui se passe à l'UMP, Chez les Verts Very Happy Very Happy Very Happy 

En situation d'échec électorale les partis politiques connaissent tous sans exceptions des CRISES !

Voyez la guéguerre COPPE et FILLON , VILLEPIN et autres ....
Voyez Cécile et Mamer ...

Tshtshi est il le seul responsable de la déconfiture de l'opposition ???? Je ne sais pas ....Mais je pense ce sont des tourmentes et des troubles post-électorales normales ....pirat 
Désolé, Mister Djino; je n'avais pas fait attention à votre commentaire ci-dessus à mon post !
Je m'étonne à ce propos que vous en ayez déduit une réflexion comme celle-ci qui, me semble-t-il, n'a aucun rapport avec mes paroles :
djino a écrit:"(...)C'est facile de chercher la solution par l'opposition Chez Tshisékédi , mais voyons en France ce qui se passe à l'UMP, Chez les Verts Very Happy Very Happy Very Happy 
(...)Tshtshi est il le seul responsable de la déconfiture de l'opposition ???? Je ne sais pas ....Mais je pense ce sont des tourmentes et des troubles post-électorales normales .... (...)"
L'essentiel de mon post disait que dans son discours aux NU (et dans sa proposition des "concertations") Kanambe avait en fait fait l'aveu de sa propre culpabilité et de son échec et que c'est là son talon d'Achille dont l'opposition comme la part lucide de la Nation aurait du, devrait, se saisir...
Et ainsi quelque part j'ai dit ceci :
ndonzwau a écrit:"(...) Surtout qu'il le veuille ou pas, Kanambe coincé sera obliger de céder ici-là (gouvernement d'union nationale, prisonniers, droits et libertés, sanctions de certains barons compromis de son camp.......); c'est là aussi qu'il peut piéger plus d'un.. (...)"
Pour le reste, vous connaissez ma position :
1° La ruse, les forfaitures, les méfaits de ce régime ne sont plus à démontrer et se poursuivront; n'empêche que la réalité de leur échec a planté une crise qui affecte tout le monde, la kanambie la première... Nous devons en tenir compte !
2° Ce n'est ni vous ni moi qui avons fait du Lider Maximo le leader de l'opposition mais c'est son action et lui-même qui l'ont élevé à ce statut...

3° Pour moi, la compétition politique comme la vie est une succession de confrontations avec les autres  qui exigent des réponses, des adaptations, des compromis... au delà des désaccords et des différences de points de vue ! C'est donc un chantier pluriel et dynamique, et non, figé, immobile où l'on est l'unique protagoniste à se parler à soi-même en un unique discours inchangeable, à imposer sans tenir compte des autres, rivaux ou adversaires...

4° Et tout cela ne peut se passer qu'en pleine scène, en pleine parole où l'on "énonce" continuellement et publiquement ses avis, ses conditions à ses adversaires, ses sympathisants et à toute la Nation et non en dehors dans le secret, le mutisme, le niet absolu, figé...
5° Etc, etc..................


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LE HARAKIRI DE KABILA FACE A L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU - Page 2 Empty Re: LE HARAKIRI DE KABILA FACE A L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum