congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

L'homosexualité et la bible

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Mar 5 Aoû - 18:52

Dan 66, si tu ne donne pas de preuves, comment te croire ?
Donne au moins le titre des vidéos.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité Mar 5 Aoû - 22:33

Arké a écrit:Jésus est prêt à pardonner tout le monde, même le plus grand pêcheur d'entre nous.
Cependant il a donné une condition :

Le repentir sincère.

Celui qui ne demande pas Sa grâce ne l'obtiendra pas !
Question de libre arbitre.

Un repentant sincère fait son maximum pour ne plus pêcher, selon la Loi de Dieu.

Oui, c'est vrai, si on se repent sincèrement, il est juste et bon pour nous pardonner.

Je n'ai jamais dis que j’approuvais l'homosexualité, mais j'évite juste de porter un jugement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Mer 6 Aoû - 17:29

Tout à fait !
Qu'une personne soit homosexuelle ne me dérange pas, mais il est bien vu de rappeler la parole de Dieu aux pêcheurs.

Car comme dit le dicton, plus on est de fous, plus on rit (au paradis).

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  khufu Jeu 7 Aoû - 12:34

Personnellement je ne suis pas pour qu'on voit des gay pride en Afrique mais je reconnais que l'homosexualité existe aussi bien chez l'homme que chez les animaux depuis la nuit des temps.
Pour les comportements homosexuels chez les animaux, une simple recherche sur Google ou sur Wikipedia vous donnera des résultats sur des travaux scientifiques les exposant. Ça existe et sans aller loin j'en vois tous les jours dans ma cour avec des chiens et des coqs.
Concernant les hommes il faut savoir que la Grèce et la Rome antique ont pratiqué l'homosexualité sans que cela ne soit vu comme péjoratif à cette époque, c'était même normal. Mais je l'ai dit plus haut, l'homosexualité n'est pas attesté dans la culture africaine. Et les raisons sont simples: L'africain avant la christianisation et la colonisation respectait profondément la nature et s'en inspirait pour guider sa vie. C'est pourquoi il pouvait y avoir des homosexuels chez nous mais face à nos traditions ils ne pouvaient que taire leur attirance.
En ce qui concerne la bible, même si le message est d'inspiration divine, il n'en demeure pas moins que l'interprète (prophète) est humain et par conséquent faillible. D'où la dérive si on ne sait pas être objectif dans la lecture du texte. Pour moi un homosexuel est un homme comme nous et seul Dieu le jugera, à nous d'être tolérant. En ce qui me concerne, ma tolérance est qu'il ne montre leur homosexualité que dans la chambre à coucher mais qui suis je pour imposer mes préférences aux autres?
Concernant l'esclavage, svp il faut faire attention parce que c'est un sujet très sensible sur lequel on ne devrait pas se lancer n'importe comment.
L'esclavage dont il est question ici est l'esclavage tel que pratiqué à l'époque où a été rédigé le texte. Et être esclave signifie être réduit à l'état de bien cheptel qu'on peut user, vendre ou traire jusqu'à la mort. L'esclavage n'est pas la servitude! Un esclave n'a pas de salaire et dans la bible il est bien question d'esclavage et non de servitude. C'est pourquoi je le dit encore, l'idéologie religieuse des juifs ne peut pas être appliquée à la lettre à tout le monde, encore moins aux africains.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Jeu 7 Aoû - 16:48

Un chien n'est pas homosexuel , il ne pénètre jamais l'autre mâle, il se masturbe dessus.
Un animal n'a pas de préférences sexuelles, il se soulage dès qu'il en a l'occasion, seules les femelles se laissent pénétrer.

"l'homosexualité existe aussi bien chez l'homme que chez les animaux depuis la nuit des temps. "
Là, je suis d'accord avec toi, l'homme détaché des lois de Dieu devient forcement un pervers (pas forcement sexuel).
Car lorsque l'homme ne se laisse pas enseigner par l'esprit saint, c'est son ventre qui le guide !


"Concernant les hommes il faut savoir que la Grèce et la Rome antique ont pratiqué l'homosexualité sans que cela ne soit vu comme péjoratif à cette époque, c'était même normal."
Sous le règne d'un antichrist, c'est ce qui arrive, ce n'est pas nouveau et à l'heure actuelle, ça recommence !

"L'africain avant la christianisation et la colonisation respectait profondément la nature et s'en inspirait pour guider sa vie. C'est pourquoi il pouvait y avoir des homosexuels chez nous mais face à nos traditions ils ne pouvaient que taire leur attirance."
Si l'homme se fiait à la nature, il ne serait pas homosexuel, on en revient à l'inexistence de cette pratique en dehors de l'homme.

"En ce qui concerne la bible, même si le message est d'inspiration divine, il n'en demeure pas moins que l'interprète (prophète) est humain et par conséquent faillible."
Un prophète rapporte les paroles que Dieu lui a dicté, donc il n'est pas envisageable qu'il se soit trompé.

" En ce qui me concerne, ma tolérance est qu'il ne montre leur homosexualité que dans la chambre à coucher mais qui suis je pour imposer mes préférences aux autres?"
Une relation intime doit se faire dans l'intimité comme son nom l'indique.
L'attentat à la pudeur (homo ou hétéro) était une bonne mesure pour que la société se comporte convenablement.

"L'esclavage dont il est question ici est l'esclavage tel que pratiqué à l'époque où a été rédigé le texte. Et être esclave signifie être réduit à l'état de bien cheptel qu'on peut user, vendre ou traire jusqu'à la mort. L'esclavage n'est pas la servitude!"
Ce n'est pas ainsi que l'esclavage est décrit dans la bible. Il y avait des règles strictes pour le maître de maison et la liberté obligatoire pour l'esclave au bout de 7 ans, sauf si l'esclave désirait rester chez son maître.
D'ailleurs dans la vie nous sommes soit esclaves du pêché, soit esclave de Dieu, il n'y a pas d'autre conditions pour l'homme.

"C'est pourquoi je le dit encore, l'idéologie religieuse des juifs ne peut pas être appliquée à la lettre à tout le monde, encore moins aux africains."
Qui nous demande d'être juif ?
Vous avez le choix entre 3 religions monothéistes valables, donc peu importe le choix.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  khufu Jeu 7 Aoû - 19:16

En tout cas Arké, j'ai l'impression que vous me comprenez mal.

Qu'un animal penetre ou seulement se masturbe contre un autre animal du même sexe, cela est un comportement homosexuel. Et certains animaux notamment les singes ne considère pas le sexe uniquement comme un moyen de fécondation mais aussi une satisfaction des plaisirs.
" L' homosexualité au sens large (ou
comportementaliste) se définit par des
rapports sexuels et/ou amoureux entre
individus de même sexe"
pour plus d'informations : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sexualité_animale

Vous estimez que la Grèce et la Rome antique était sous le règne d'un antichrist. Mais que dites vous des sociétés africaines de cette époque qui qui n'étaient pas pro-homosexualité et pourtant n'ont été en contact de l'islam puis du christianisme qu'à partir de 700 après JC (si ma mémoire est bonne). Étaient elles sous le règne d'un antichrist aussi?

Vous dites " Un prophète rapporte les paroles que Dieu lui a dicté" sauf que ce n'est pas vrai. Le texte biblique n'a pas été dicté aux prophètes par Dieu, c'est plutôt sous l'inspiration de Dieu qu'il rédige le texte dans leur vocabulaire (et ça c'est la version officielle). Sinon que direz vous de Luc qui dès les premiers chapitres reconnaît qu'il écrit de son propre chef.

Concernant l'esclavage, je m'ecarte du débat selon lequel Dieu autorise un peuple à réduire un autre en esclavage. Libre à certains de croire que c'est vraiment de Dieu. Toutefois, la bible utilise bien le mot "esclave" ( Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître. Selon le Larousse)

Quant à votre conclusion (choix entre trois religions valables) : je tiens à vous rappeler que toutes les trois se contredisent concernant le destin de l'homme après sa mort.
le judaïsme ne reconnaît pas Jésus, le christianisme demande de reconnaître Jésus comme sauveur et parfois comme Dieu quant à l'islam elle voue à l'enfer tous ceux qui n'adhèrent pas l'idéologie du prophète Mahomet (chrétiens, juifs et le reste sont tous des mécréants).
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Jeu 7 Aoû - 19:48

Pour le professeur Thierry Lodé, de l'université de Rennes 1[13], « toutes les conduites sexuelles existent dans la nature » bien que les comportements exclusifs restent plutôt rares, l'évolution privilégiant toujours la reproduction. Toutefois, les chercheurs[14],[15],[16] pensent que le qualificatif d'homosexualité ne peut pas être appliqué au règne animal car bien que le comportement homoérotique occasionnel soit présent chez certains, l'homoxesualité au sens humain contemporain d'« attirance sexuelle exclusivement dirigée vers des partenaires de même sexe au détriment de la reproduction sexuée » n'est presque jamais observée, et ne constitue en aucun cas un acte « conscient ».


Mais que dites vous des sociétés africaines de cette époque qui qui n'étaient pas pro-homosexualité et pourtant n'ont été en contact de l'islam puis du christianisme qu'à partir de 700 après JC (si ma mémoire est bonne). Étaient elles sous le règne d'un antichrist aussi?
Pouvez vous me citer le nom de cette société africaine qui faisait l'apologie de l'homosexualité, s'il vous plait ?


Vous dites " Un prophète rapporte les paroles que Dieu lui a dicté" sauf que ce n'est pas vrai. Le texte biblique n'a pas été dicté aux prophètes par Dieu, c'est plutôt sous l'inspiration de Dieu qu'il rédige le texte dans leur vocabulaire (et ça c'est la version officielle). Sinon que direz vous de Luc qui dès les premiers chapitres reconnaît qu'il écrit de son propre chef.
Relisez donc le livre de Jérémie le prophète, d'Isaïe et vous verrez que Dieu dit ceci : "Jérémie, tu diras à mon peuple toute les paroles que je vais te dire...."
Vas vers mon peuple et dis ceci : "Ainsi parle l'Eternel...."
Ca c'est sous l'ancien testament.
Dans le nouveau testament, Jésus (la parole de Dieu) ayant enseigné directement le peuple, là aussi, il n'y a pas d’ambiguïté car le recoupement des différents évangiles parlent selon le même fondement.

Concernant Luc, son cas est très particulier.
Je pourrais vous enseigner dessus, mais il faudrait déjà que vous croyez à ce que je vous ai dis dans tous les sujets que j'ai abordé.

Quant à votre conclusion (choix entre trois religions valables) : je tiens à vous rappeler que toutes les trois se contredisent concernant le destin de l'homme après sa mort.
le judaïsme ne reconnaît pas Jésus, le christianisme demande de reconnaître Jésus comme sauveur et parfois comme Dieu quant à l'islam elle voue à l'enfer tous ceux qui n'adhèrent pas l'idéologie du prophète Mahomet (chrétiens, juifs et le reste sont tous des mécréants).


Toute personne qui lit l'ancien testament et surtout Isaïe, verra que le judaïsme annonce de manière très détaillée, la venue de Jésus.
Ce sont les chefs religieux qui l'ont rejeté !

Et enfin, effectivement il y a des mécréants dans les 3 communautés, mais le coran stipule "a part un petit nombre d'entre eux".
Il y a donc dans les 3 communautés, un petit nombre de véritables fidèles, ce qui confirme la véracité des 3 religions.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité Ven 8 Aoû - 10:49

kheops a écrit: En ce qui concerne la bible, même si le message est d'inspiration divine, il n'en demeure pas moins que l'interprète (prophète) est humain et par conséquent faillible. D'où la dérive si on ne sait pas être objectif dans la lecture du texte. Pour moi un homosexuel est un homme comme nous et seul Dieu le jugera, à nous d'être tolérant. En ce qui me concerne, ma tolérance est qu'il ne montre leur homosexualité que dans la chambre à coucher mais qui suis je pour imposer mes préférences aux autres?




L'homosexualité et la bible - Page 2 Smiley2ThumbsUp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Ven 8 Aoû - 18:25

Avez vous oublié l'histoire de Sodome et Gomorrhe ?
Si vous aimez vos frères homosexuels, prévenez-les.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Mar 26 Aoû - 17:18

Arké a écrit:Avez vous oublié l'histoire de Sodome et Gomorrhe ?
Si vous aimez vos frères homosexuels, prévenez-les.


ARKE,

Hummm…Mettez de côté Sodome et Gomorrhe. Que pensez-vous d’un transsexuel qui est en conflit avec son identité dès la naissance ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Mar 26 Aoû - 19:06

Un nain est-il heureux de son aspect ?
Un handicapé né est-il content de sa condition ?

Un meurtrier doit-il assouvir tous ses désirs pour s'assumer pleinement ?
Un voleur doit-il voler et vivre en paix avec votre bien, doit-on l'encourager ?

Vous me direz que ce n'est pas de l'amour !
Je vous répondrais que l'amour n'est pas le sexe.

Quand Dieu nous a assigné une tare, on ne doit pas s'en faire une gloire, on doit la dissimuler tant que l'on peut.
Puis on doit se repentir et agir de la bonne façon pour que dans la prochaine vie, Dieu lève sa malédiction.


Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  khufu Mer 27 Aoû - 5:36

Monsieur Arké, vous croyez déjà en la réincarnation?
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Mer 27 Aoû - 16:44

Arké a écrit:Un nain est-il heureux de son aspect ?
Un handicapé né est-il content de sa condition ?

Un meurtrier doit-il assouvir tous ses désirs pour s'assumer pleinement ?
Un voleur doit-il voler et vivre en paix avec votre bien, doit-on l'encourager ?

Vous me direz que ce n'est pas de l'amour !
Je vous répondrais que l'amour n'est pas le sexe.

Quand Dieu nous a assigné une tare, on ne doit pas s'en faire une gloire, on doit la dissimuler tant que l'on peut.
Puis on doit se repentir et agir de la bonne façon pour que dans la prochaine vie, Dieu lève sa malédiction.




Un nain est-il heureux de son aspect ?
Un handicapé né est-il content de sa condition ?

Pourquoi pas ? C’est toujours les regards des autres qui gênent

Un meurtrier doit-il assouvir tous ses désirs pour s'assumer pleinement ?
Un voleur doit-il voler et vivre en paix avec votre bien, doit-on l'encourager ?

Evidemment, les cas d’un meurtrier et un voleur sont condamnables. Raison pour laquelle les hommes ont créé des lois pour essayer de changer certaines personnes qui ont des tendances à la violence. N’oubliez pas que c’est nous qui créons collectivement les conditions qui fabrique un meurtrier et un voleur. Donc, ne juge pas

Vous me direz que ce n'est pas de l'amour !
Je vous répondrais que l'amour n'est pas le sexe.

Quand Dieu nous a assigné une tare, on ne doit pas s'en faire une gloire, on doit la dissimuler tant que l'on peut.
Puis on doit se repentir et agir de la bonne façon pour que dans la prochaine vie, Dieu lève sa malédiction.

Mais comment peut-on se repentir (regretter d'avoir fait une chose que l’on n’aurait pas dû faire) si une personne transsexuel (à ne pas confondre avec l’homosexualité) est en conflit avec son identité car c’est plus fort que lui ?










FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Mer 27 Aoû - 16:57

Et bien qu'il fasse au quotidien comme il veut, mais si c'est pour changer de sexe, c'est contre nature.
On a tous quelque chose que l'on aimerait bien changer, mais le mieux, c'est de faire avec ce que l'on a déjà.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Mer 27 Aoû - 16:59

kheops a écrit:Monsieur Arké, vous croyez déjà en la réincarnation?

Tout à fait, c'est ultra logique.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité Mer 27 Aoû - 23:22

Arké a écrit:
kheops a écrit:Monsieur Arké, vous croyez déjà en la réincarnation?

Tout à fait, c'est ultra logique.


Je suis très surprise, vous qui citez Dieu, Jésus et la bible vous croyez en la réincarnation ? Shocked je veux bien une explication, pour quelle raison est-ce ultra logique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Jeu 28 Aoû - 14:07

Arké a écrit:Et bien qu'il fasse au quotidien comme il veut, mais si c'est pour changer de sexe, c'est contre nature.
On a tous quelque chose que l'on aimerait bien changer, mais le mieux, c'est de faire avec ce que l'on a déjà.

ARKE,

Je suis d’accord avec vous dans une certaine mesure mais ce n’est pas un cas à prendre à la légère. On a connu ce cas dans ma famille proche. Mon neveu s’est dévoilé l’année dernière à l’âge de 16 ans. Confiant à sa mère qu’il avait une identité sexuelle opposée à son sexe de naissance. Il ne supporte pas voir son visage actuel, il évite de se regarder dans un miroir, il pense femme...Bref, c’est plus fort que lui. Il en souffre terriblement avec ça au point de vouloir se donner la mort, car pour lui Dieu s’est trompé et il ne voit pas d'autres issues que de se faire opérer pour rendre son visage plus féminin.

Voilà, Arké…les choses bizarres peuvent arriver dans la vie sans comprendre les raisons. Et pourtant mon neveu n’a pas cherché à être ce qu’il est aujourd’hui. C’est injuste, c’est choquant.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Jeu 28 Aoû - 16:31

Et bien vois-tu Fido, ton histoire colle bien avec la réincarnation.
Imagine que la personne que tu cites ait été homosexuelle dans une autre vie.

Dieu, le jour du jugement lui dirait :
Puisque tu as aimé pratiquer les choses contre-nature, je vais te donner une chose contre-nature, un corps opposé à ta psyché !
Tu verras si c'est agréable pour ton entourage et pour toi-même.

Bon là c'est moi qui parle, c'est un genre de science fiction, mais pourquoi pas !

Pour en revenir à la réincarnation, est-elle citée dans la Bible ?
OUI, voir ce que dit Jésus à propos de Jean le baptiste.

Jean n'en avait pas conscience, mais il était Elie dans son ancienne vie.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 18:58

Shocked
Arké a écrit:
Pour en revenir à la réincarnation, est-elle citée dans la Bible ?
OUI, voir ce que dit Jésus à propos de Jean le baptiste.

Jean n'en avait pas conscience, mais il était Elie dans son ancienne vie.

Shocked vous êtes sérieux la Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Jeu 28 Aoû - 19:23

Je vous laisse vérifier !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Jeu 28 Aoû - 19:26

mathieu
11.8
Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11.10
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Ven 29 Aoû - 15:53

Arké a écrit:Et bien vois-tu Fido, ton histoire colle bien avec la réincarnation.
Imagine que la personne que tu cites ait été homosexuelle dans une autre vie.

Dieu, le jour du jugement lui dirait :
Puisque tu as aimé pratiquer les choses contre-nature, je vais te donner une chose contre-nature, un corps opposé à ta psyché !
Tu verras si c'est agréable pour ton entourage et pour toi-même.

Bon là c'est moi qui parle, c'est un genre de science fiction, mais pourquoi pas !

Pour en revenir à la réincarnation, est-elle citée dans la Bible ?
OUI, voir ce que dit Jésus à propos de Jean le baptiste.

Jean n'en avait pas conscience, mais il était Elie dans son ancienne vie.


ARKE,

Heureusement, tu suggères une approche personnelle. Des choses étranges arrivent parfois dans la vie, mais je ne peux imaginer un Dieu capable d’infliger une telle douleur à un humain juste dans le seul but de punir. Et pourquoi c’est si important ?

Je crois, moi aussi, à la réincarnation mais pas dans le but de payer une dette ou quoi que ce soit. Tout cela est insensé

Souvent on a des idées préconçues à propos de Dieu. Mais elle n’a un sens que ce que l’on veut donner, elle ne reflète pas forcement la vérité.






FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké Ven 29 Aoû - 18:40

Si dans une classe 20 des 25 élèves n'ont pas obtenu le niveau pour passer à la classe supérieure, toi tu les laisserais passer ?
A une certaine époque, l'élève qui ne travaillait pas assez était revêtu du bonnet d'âne, n'est-ce pas là une punition pour le vexer devant les autres ?
Crois-tu que Dieu puisse faire une erreur de jugement ?

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Lun 1 Sep - 17:27

Arké a écrit:Si dans une classe 20 des 25 élèves n'ont pas obtenu le niveau pour passer à la classe supérieure, toi tu les laisserais passer ?
A une certaine époque, l'élève qui ne travaillait pas assez était revêtu du bonnet d'âne, n'est-ce pas là une punition pour le vexer devant les autres ?
Crois-tu que Dieu puisse faire une erreur de jugement ?


La nécessité d'une hiérarchisation fait partie de l’expérience humaine. Ce qui est tout à fait normal car l’homme a toujours besoin de points de repères pour faire fonctionner sa vie. Mais, encore une fois, Dieu n’agit pas comme le font les humains.

Toute la vérité sur notre relation avec Dieu est exprimée clairement par Jésus Christ. Il a laissé derrière lui une énigme que toi et les chrétiens dans l’ensemble n’arrivent pas à comprendre. C’est-à-dire aux yeux de Dieu, nous sommes tous égaux et un, et que son amour est inconditionnel. Tu dois méditer sur ça.

Pour revenir à notre sujet initial, la bible dit que Dieu peut aussi causer les tendances homosexuelles de certaines personnes (voir Romains 1:26-27). Question : Est-ce que l’homosexualité est un péché si cela est causé par Dieu, lui-même, contre la volonté de ceux qui ont des comportements persévèrent ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible - Page 2 Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO Lun 1 Sep - 17:30

Arké a écrit:Je vous laisse vérifier !


ARKE,

Si tu crois à la réincarnation, doit-on remettre en cause la théorie du péché originel ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum