madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  mongo elombe le 10/5/2014, 11:14 pm

Piélè, tu es congolais de la RDC? Tout ceux que tu as retenus c'est ce qu'elle dit sur les combattants et le reste? Il n'y a pas de quoi être fier, une gamine qui ne sait même pas ce qu'elle raconte et tu t'en réjouis oza mayele te tika kutu bafinga biso tchurrr des baffes.

Tia mpe vidéo bazongiseli ye. Bazakoniokola bandeko et au lieu de condamner ton RAIS qui fait le mort tu es dans les futilités tu me déçois.

Piélé, les 100.000 congolais oyo nsoni?? Ndoto ooo nini? Ozobela? Tu m'étonnes..

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  piélé de dongo le 10/5/2014, 11:36 pm

madame mongo soki na tie vidéo ezali po nalakisa ké cachectique wana akoki kosaka na biso te, moi je vais plusieurs fois à brazza, madame mongo li y a rien du tout là bas, yango nazali kokamwa ke il y a plus de 100000 congolais ya rdc là bas, ezali koloka. 1 jour j'étais là bas avec un ami de matete qui n'a jamais sortie de kin, je vous jure que l'ami demandait une chose, la fin de voyage pour retrouver sa kin, car il y a rien du tout là bas, plus de 100000 congolais là bas c'est vraiment kindoki. Avec l'experience que j'ai à choisir entre brazza, luanda et kigali, je veux etonner bcp en disant que je choisirais kigali où je peux retrouver un peu de l'est de la rdc. Revenons à notre cachectique, elle oublie que son avenir proche est la RDC car ba congolais ya face bazali na mechant na bango na motema.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  mongo elombe le 10/5/2014, 11:41 pm

http://youtu.be/X23NSNz1sZs

Réponse à l'immaturité qui se dit fille de SASSOU.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  mongo elombe le 11/5/2014, 12:19 am

Piélé, tu me prends pour une conne où quoi oza mpe na courage ya kopesa mba explications bidons ton titre c'est quoi? Hein?

Ton gouvernement fait quoi pour que mba respecter biso? Eza kaka faute ya MOBUTU on nous chasse de partout mpe soucis na yo eza mba combattants.

Il n'y a rien mais mba ndeko baza kuna comme il y a pleins de congolais de Brazza chez nous.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  piélé de dongo le 11/5/2014, 12:41 am

madame mongo, on repond jamais une betise par une autre, ce n'est pas pcq bazali koboma biso na brazza que biso pe tosala la même. le problème ya emigration ya biso n'a pas de raison sur la situation socio economique, mais mentalité na biso, dans la tête d'un congolais, on est mieux que endehors du pays, d'ailleurs ce sont ba vwama na bana na bango nda babanda emigration, ça se généralisait que vers le debut des années 90 na les années 2000 avec les ngulus de musiciens, ici il que le cas de bana ndjili était exceptionne qui a contribué à l'aggravation de cette mentalitél, ce sont les vwandus qui ont commencés cet emigration. oui il y a les angolais et les congolais de brazza en rdc, il faut le dire que eux ils ont plus à gagner que nous dans leurs pays, yango wana na ko repeter que avenir ya cachectique wana ezali na rdc. Les congolais de la rdc amène ce conflit en matruté, rwanda ye wana abomi abomi, ye wana akomi koyoka soni ba lobelela ye yango, akomi même kowangana un jour ceux de la face pe bakobombana lokola ba autriche.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  mongo elombe le 11/5/2014, 9:03 am

Mme mongo?? Tika bikomela koma kaka pseudo Mme euti wapioo.  

Dans la politique il y a l'action et réaction où du dialogue toleki stade ya dialogue ekomi temps ya kozongisela SASSOU mbata vedire convoquer où renvoyer l'ambassadeur et faire la même chose renvoyer des congolais, il doit bien en avoir en prison hein? Et puis le terme toza bandeko totika nous sommes 2 pays différents.

Ton RAIS doit doit faire un communiqué soit faire un geste vedire aller au beach où au stade voir les compatriotes... Le silence n'arrange rien.

A moins que tout ça ne soit planifié pour qu'il y ait un climat de terreur.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  piélé de dongo le 11/5/2014, 1:40 pm

Il faut tomi tuna pe pona nini partout bazali kobengana biso?, plus de 100000 congolais de la RDC dans un pays qui n'a rien. A yaounde, lors de mon passage pour un seminaire, j'ai trouvé nos compatriote à masse mais la majorité sont de domestiques sous payés, certains croupissaient dans des prisons sans procés, mais aucun d'eux manifestait l'envie de come back au pays. Pourquoi? c'est pendant des evenements par ailleurs qu'on doit se debattre, pour comprendre pourquoi nous sommes humiliés partout au lieu de crier uniquement à la vengence. Notre pays possede tout ce que le reste de l'afrique peut ouvrir, le Rais vient d'initier quelque chose de nouveau mais la majorité d'entre nous n'a pas compris et prefère s'accrocher à nos tares des injures, calomnies, mensonges et esprit de poto. Il y a que peu qui ont compris Very Happy Very Happy et ils ont constantés que notre pays nous offre plus qu'on peut gagner ailleurs, luswakeno, le propritaire de B one Tv ne me dementiront pas. Mais pour la majorité de nos compatriotes de la diaspora, nous sommes de collabo car nous entrons pas dans leur façon de fonctionner et de reflèchir. Rais répète toujours, venez nous avons tout chez nous. Il suffit kolonga likunya na zuwa na motema et on comprendra vite ce qu'il a initié.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  Cavalier le 11/5/2014, 5:56 pm

piélé de dongo a écrit:Il faut tomi tuna pe pona nini partout bazali kobengana biso?, plus de 100000 congolais de la RDC dans un pays qui n'a rien. A yaounde, lors de mon passage pour un seminaire, j'ai trouvé nos compatriote à masse mais la majorité sont de domestiques sous payés, certains croupissaient dans des prisons sans procés, mais aucun d'eux manifestait l'envie de come back au pays. Pourquoi? c'est pendant des evenements par ailleurs qu'on doit se debattre, pour comprendre pourquoi nous sommes humiliés partout au lieu de crier uniquement à la vengence. Notre pays possede tout ce que le reste de l'afrique peut ouvrir, le Rais vient d'initier quelque chose de nouveau mais la majorité d'entre nous n'a pas compris et prefère s'accrocher à nos tares des injures, calomnies, mensonges et esprit de poto.
Piele,

D'accord Tomi Tuna nanu Pona nini, Partout bazali Kobengana ba Kongolais Question

Premierement, faut pas se moquer des gens qui Travaillent...Etre Domestique est un boulot
"...Y a pas de Sauts Metiers, mais Y a que de Sauttes Gens...Idea 

Deuxiemement, comment veux-tu que l'on ne se moque pas d'un Peuple d'autant plus que l'on sait deja que Son President est un Etranger qui aux vus et sus de tous aurait pris le pouvoir sans avoir les comptennces requises pour diriger Une Grande Nation telle que LA RDC Question 

Sais-tu qu'il existe des images ou Le President Sassou Ngessou rigolait ouvertement a chaque fois que Le President Kabila s'exprimait Question  Alors comment-veux-tu que Le Peuple Kongolais soit respecte ailleurs du moment ou Le reste du monde n'a aucun respect envers son President Question 

L'exemple vient d'en Haut Idea
  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  piélé de dongo le 11/5/2014, 8:11 pm

ndeko cavalier
ce n'est pas en fuyant kabila que les congolais pilulent dans le monde entier, mobutu, payi payi, tshombé, katanga... avaient montrés le premice de cet exode, à l'epoque, kabila n'était pas encore né. Mobutu qui n'a pas laissé une maison à Kinshasa, on sait où se trouvaient ses palais dont sa famille n'en profite même pas. En 1990 aprés les pillages lorsque une masse des zairois s'est eparpillé dans le monde, kabila n'était pas au zaire. Mr Cavalier sait tu au moins que à Brazza Sassou à ce debut était consideré comme etant zairois et personne à Brazza considere Kabila comme etranger et l'opération mbata ya mukolo n'a rien avoir avec la nationalité ou le diplome de Kabila, trouvez le veritable raison de cette opération nous evitera les prochaines recidives. Mr cavalier qui reside aux USA êtes vous capable de nous relater le parcours scolaire de Bush junior, ou de mobutu ou encore de sassou ngwesso...
Les congolais emigrent à l'etranger non pour de raison noble mais à cause de notre mentalité qu'il faut absolument sortir du pays, ils se retrouvent domestique au cameroun, sous payés avec aucun moyen de prostestation, alors que rester au pays ils vivront un parcour honorable.
Le Rais a initié une politique qui a amèné ceux qui osent à retourner et ceux là, ne le regrettent pas car leurs vies ont trouvés un sens.
Osez retourner vous verrez que vous n'allez plus y detacher. Pendant que nombreux qui paressent se font refouler par les angolais, les zambiens, les congolais d'en face, nombreux aussi rentrent d'eux même grace à la politique de Rais, pour le mois d'avril prés de 8000 congolais de sud soudan et ouganda sont rentrés au bercail, n'en parlons pas de bana poto qui de jour en jour gonflent le rang de collabo. et ces mouvements continuent et s'accèlerent, veut dire ce n'est pas tous les congolais qui acceptent les conditions de sous humains dans de pays sans interet.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  Cavalier le 11/5/2014, 8:41 pm

piélé de dongo a écrit:ndeko cavalier
ce n'est pas en fuyant kabila que les congolais pilulent dans le monde entier, mobutu, payi payi, tshombé, katanga... avaient montrés le premice de cet exode, à l'epoque,  kabila n'était pas encore né. Mobutu qui n'a pas laissé une maison à Kinshasa, on sait où  se trouvaient ses palais dont sa famille n'en profite même pas. En 1990 aprés les pillages lorsque une masse des zairois s'est eparpillé dans le monde, kabila n'était pas au zaire. Mr Cavalier sait tu au moins que à Brazza Sassou à ce debut était consideré comme etant zairois et personne à Brazza considere Kabila comme etranger et l'opération mbata ya mukolo n'a rien avoir avec la nationalité ou le diplome de Kabila, trouvez le veritable raison de cette opération nous evitera les prochaines recidives. Mr cavalier qui reside aux USA êtes vous capable de nous relater le parcours scolaire de Bush junior, ou de mobutu ou encore de sassou ngwesso...
Les congolais emigrent à l'etranger non pour de raison noble mais à cause de notre mentalité qu'il faut absolument sortir du pays, ils se retrouvent domestique au cameroun, sous payés avec aucun moyen de prostestation, alors que rester au pays ils vivront un parcour honorable.
Le Rais a initié une politique qui a amèné ceux qui osent à retourner et ceux là, ne le regrettent pas car leurs vies ont trouvés un sens.
Osez retourner vous verrez que vous n'allez plus y detacher. Pendant que nombreux qui paressent se font refouler par les angolais, les zambiens, les congolais d'en face, nombreux aussi rentrent d'eux même grace à la politique de Rais, pour le mois d'avril prés de 8000 congolais de sud soudan et ouganda sont rentrés au bercail, n'en parlons pas de bana poto qui de jour en jour gonflent le rang de collabo. et ces mouvements continuent et s'accèlerent, veut dire ce n'est pas tous les congolais qui acceptent les conditions de sous humains dans de pays sans interet.

Piele,

Le Probleme ce que c'est difficile de debattre avec quelqu'un qui est a priori un fanatique...

Durant L'Epoque de MOBUTU, Y a eu un grand Nombre d'Angolais qui s'est deplace massivement de L'Angola pour trouver refuge AU ZAIRE de L'EPOQUE...Y a eu des Senegalais qui venaient chercher un moyen de survie au ZAIRE...

Ils y sont restes durant des Annees, certains s'etaient meme integres dans La Vie Socio-Economique Zairoise...

Qui les avait chasses, qui les avait humilies Question 

Le probleme n'est pas au niveau de deplacement massif comme tu tiens a le faire croire...

PRENONS L'EX des Francais qui depuis un certain temps vont en Grande Bretagne pour trouver du Boulot dans le but d'ameliorer leur vie, les exemples comme ca y en a plein...

Le probleme ici c'est au niveau du DENIGREMENT de Tout Un Peuple...

Au Temps de MOBUTU, Les Zairois se deplacaient certes, mais y etaient humilies par les autres pays Africains comme c'est Le Cas aujourd'hui Question 

Pourquoi pour la majorite de Kabilistes, Le parcours de Kabila serait-il parfait Question 

Les Kabilistes n'ont jamais ete objectifs, souvent ils dirigent leurs critiques vers les autres sauf Kabila... Idea 


Dernière édition par Cavalier le 11/5/2014, 8:54 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  piélé de dongo le 11/5/2014, 8:53 pm

ndeko cavalier ce n'est pas question de fanatisme mais c'est être objectif
Demandez autour de vous pour savoir depuis quand les congolais d'en face disent boma zairois tika nyoka, mbiri mbiri mabina ma soni ewuti na ba zairois, rappellez vous en 1992 pendant la CNS Tsisekedi est nommé premier ministre, les congolais d'enface mettent un tas de zairois dans un bateau qui a sombrait aucun survivant, ...Les angolais qui étaient chez nous avaient fuit la guerre et ne faisaient pas le kidomestique. Ndeko cavalier, je dis à mongo elombé que les etrangers ont raison de venir chez nous mais moi je ne comprend pas que les congolais s'entassent dans ces pays là.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  Cavalier le 11/5/2014, 9:06 pm

piélé de dongo a écrit:ndeko cavalier ce n'est pas question de fanatisme mais c'est être objectif
Demandez autour de vous  pour savoir depuis quand les congolais d'en face disent boma zairois tika nyoka, mbiri mbiri mabina ma soni ewuti na ba zairois, rappellez vous en 1992 pendant la CNS Tsisekedi est nommé premier ministre, les congolais d'enface mettent un tas de zairois dans un bateau qui a sombrait aucun survivant, ...Les angolais qui étaient chez nous avaient fuit la guerre et ne faisaient pas le kidomestique. Ndeko cavalier, je dis à mongo elombé que les etrangers ont raison de venir chez nous mais moi je ne comprend pas que les congolais s'entassent dans ces pays là.
Ndeko Piele,

C'est depuis L'Epoque de MOBUTU, ca je te l'accorde...

Mais  n'est-ce pas que C'est durant cette meme epoque que MOBUTU & SASSOU avaient Jumele Les Deux Villes Les Plus Proches du Globe Question KINSHASA & BRAZZA-VILLE Question n'EST-CE PAS QUE MOBUTU a joue le role du MENTOR de SASSOUS NGUESSO  Question 

N'EST-CE PAS QUE LES LEADERS POLITIQUES ANGOLAIS TELS QUE JONAS SAVIMBI, EDOUARDO DOS SANTOS ONT FAIT LEURS ETUDES AU ZAIRE Question 

EDUARDO etait en exil a KINSHASA durant sa jeunesse...Qui l'avait chasse Question 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  piélé de dongo le 11/5/2014, 9:20 pm

ndeko cavalier, fort de constanter que nous sommes trés proche.
oui les savimbi, sassou ont fait une partie de leur vie à kin, d'ailleurs je l'ai dit plus haut que sassou était taxé de zairois dans ses debut et je dis aussi oui, eux ils ont à gagner chez nous mais pas nous chez eux. on me dirai qu'il y a que 800 congolais de rdc à brazza je l'accepterais mais pas 100000, il n'y a rien dans ce pays. Il faut que les congolais qui sortent de notre aient des ambitions nobles, pas sortir pcq il faut absolument sortir, la preuve est que parmis les 80000 refoulés personne peut venter que nazaliki nasalaki, la plupart était de vendeurs de la rue, de voleurs, de prostitués.... car dans ce pays on ne peut pas s'ouvrir de bonnes etudes comme eux peuvent faire chez nous.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  mongo elombe le 12/5/2014, 10:26 am

Piele comme dit Cavalier discuter avec un kabidolatre ne sert à rien, tu écris tout et n'importe quoi nzoso eza Tamba te l'immigration à toujours existé de tout les temps et à Brazza nos frères et sœurs faisaient tout les boulots comme en occident.

En kabilie tout ce que vous savez dire oo baza mba chômeurs, miyibi basukolaka bibembe. Des danseurs , alcoolique donc le MENDE idem où bien?Puisqu'il aime rabaisser la diaspora. Sur congodiaspora d'après toi nous sommes tous des sans papiers, voleurs, ambianceurs en bref des vaut rien d'exilés où bien?

Ton RAIS est responsable du non respect des congolais en RDC et ailleurs parceque lui même ne vaut pas notre pays.

Relis toi quand tu écris Nasukisi awa tu es trop fanatique sans recul.

Arrêtte de minimiser le Congo de SASSOU,ils n'ont rien c'est à dire? S'il y a cent milles congolais c'est qu'il y a une raison n'est ce pas?

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  piélé de dongo le 12/5/2014, 3:46 pm

mongo elombe si vous n'avez plus d'argument tant pis car il y a rien du kabilisme là dedans, Sassou ne chasse pas pour kabilisme ou non, il faut que biso moko pe totala po toluka eloko ezali koleka na biso, car partout on chasse, on le fait avec un traitement degradant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  mongo elombe le 13/5/2014, 1:32 am

http://touch.dailymotion.com/video/x1u7p0t

100 commentaires tala mboka eza koniokola zaïrois...


Le Dessous des Cartes - Des Nouvelles du Congo-Brazzaville - ARTE HD

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  piélé de dongo le 14/5/2014, 9:25 pm

tosengi na diaspora kolongola kobanga, boya na na mboka, bozela te ba ia bino na masuwa lokola ba sardines. Nous tablons sur 1 millions des congolais pour le come back home
http://www.cn1news.com/content/cyprien-wetchi1-million-de-congolais-de-letranger-doivent-ren

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  mongo elombe le 15/5/2014, 10:53 am

Kie Piélé, ekomi kozonga na makasi il y a de l'électricité, de l'eau? Kosukola na katini, mwinda pétrole?

Je crois que tu minimises ce que SASSOU fait où tu fais exprès où oza tellement kolia mbongo ya Congo kabila aza kopesa yo que tu te permets d'écrire n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  piélé de dongo le 15/5/2014, 3:02 pm

mongo elombe ye ba que kosukola na nkatini na inongo eleki kosukola na jacousi na miami na tshunga

Revenir en haut Aller en bas

Re: madame mongo yoka elombé ya brazza a fiatoli contre les con mbatas eee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum