congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Matata Ponyo Rwandais ???

+7
Jim KK
voisin4
ndonzwau
Libre Examen
djino
Djodjo B
El-Shaman
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Shaman tanga lisusu reponse ya Voisin4

Message  voisin4 23/9/2015, 5:48 pm

ndonzwau a écrit:Cher Mr El-Shaman,

Ma phrase est celle-ci :

ndonzwau a écrit:[...]
De plus, la vérité serait en effet que Matata aurait des tutsis parmi ses ascendants; au lieu de se précipiter à en accabler passionnellement un adversaire politique, vous feriez mieux de chercher à l'infirmer comme vous le prétendez par vous-même auquel cas le jour où cela se confirmera, vous vous trouverez plus bête qu'avant...

Naleki mbangu............ Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


Si vous y trouvez une insulte à votre personne, désolé, c'était la moindre de mes intentions, j'énonçais une situation que tout un chacun peut connaître : découvrir tristement qu'on s'est s'acharné contre quelqu'un sur une base infondée...

Dans tous les cas, toutes mes excuses de vous avoir tant peiné !



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Mr Shaman aka Insulte Facile, je te l'avais ecrit que rien ds ce qu'avait ecrit Ndom ne justifiait de ta part tant d'invectives. Tu aurais pu garder ton venin pour d'autres occasions, don't you think so? C'etait tout simplement irrationel de ta part d' epuiser tous les qualificatifs de Larousse pour si peu et par dessus le wenge, pour un quiproquo. Lis donc l'elegance qu'il y a ds le petit mot d'excuse du doc. And this, between you and me doc, You didn't have to do it. Anyway, it's done
Je resume
1* tu interpretes mal ce qui est t'ecrit. Francais eza pasi , eloba soeur na nga Elombe.
2* Vu tes prejuges, tu montes sur tes grands chevaux et ne montre aucune retenue en nous faisant lire a tous ds ce forum ces insanites sorties de ton trash can, que tu abreuves ce pretendu offenseur
3* Il te fait comprendre que sorry man, I didn't mean it.
4* Et tu te contentes de juste accepter ses excuses!!!!
5* Non mr! it's no over yet! Tu devrais a ton tour montrer ta grandeur a nous tous et srt au toubib en presentant des plates excuses pour avoir mal intreprete.
6* Fais donc un exerce simple cher mr: Fais lire les 2 textes a un passant qlcnq, et get a feed back from him. and I bet, il y a demesure entre l'action et ta reaction.

Pourtant nous avons appris un principe de Physique de Newton: non pas comme celui appris au campus qui disait " tout corps plonge ds l'eau en sort mouille et s'il n'est pas resorti au bout de 30 minutes, il peut etre considere comme perdu" lol

Non pas celui-la mais +tot " tout corps A exercant une force( action= mot de Ndom) sur un corps B subit une force( reaction=reponse de Shaman d'INTENSITE EGALE, mais de sens oppose, exercee par le corps B.

Tala kaka ata vous-meme, reaction na yo p/r ya action en question.


Quant a corriger tes fautes... na lembi na nga. Puis soeur Elombe a lobi francais eza langue na biso te mais a lobi un peu de retenue



voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  djino 23/9/2015, 6:20 pm

FLASH : LE DIALOGUE VEINT DE COMMENCER QUELQUE PART !!! FLASHHHHHHH

KABILA en personne et FELIX SEUL A SEUL !!!! FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHH

djino


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Djodjo B 23/9/2015, 6:33 pm

djino a écrit:FLASH : LE DIALOGUE VEINT DE COMMENCER QUELQUE PART !!! FLASHHHHHHH

KABILA en personne et FELIX SEUL A SEUL !!!! FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Vidéos et photos SVP (pas de photoshop de TERMINATOR).
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 23/9/2015, 7:11 pm

voisin4 a écrit:
ndonzwau a écrit:Cher Mr El-Shaman,

Ma phrase est celle-ci :

ndonzwau a écrit:[...]
De plus, la vérité serait en effet que Matata aurait des tutsis parmi ses ascendants; au lieu de se précipiter à en accabler passionnellement un adversaire politique, vous feriez mieux de chercher à l'infirmer comme vous le prétendez par vous-même auquel cas le jour où cela se confirmera, vous vous trouverez plus bête qu'avant...

Naleki mbangu............ Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


Si vous y trouvez une insulte à votre personne, désolé, c'était la moindre de mes intentions, j'énonçais une situation que tout un chacun peut connaître : découvrir tristement qu'on s'est s'acharné contre quelqu'un sur une base infondée...



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Mr Shaman aka Insulte Facile, je te l'avais ecrit que rien ds ce qu'avait ecrit Ndom ne justifiait de ta part tant d'invectives. Tu aurais pu garder ton venin pour d'autres occasions, don't you think so?  C'etait tout simplement irrationel de ta part  d' epuiser tous les qualificatifs de Larousse pour si peu et par dessus le wenge, pour un quiproquo. Lis donc l'elegance qu'il y a ds le petit mot d'excuse du doc.  And this, between you and me doc, You didn't have to do it. Anyway, it's done
Je resume
1* tu interpretes mal ce qui est t'ecrit. Francais eza pasi , eloba soeur na nga Elombe.
2* Vu tes prejuges, tu montes sur tes grands chevaux et ne montre aucune retenue en nous faisant lire a tous ds ce forum ces insanites sorties de ton trash can, que tu abreuves ce pretendu offenseur
3* Il te fait comprendre que sorry man, I didn't mean it.
4* Et tu te contentes de juste accepter ses excuses!!!!
5* Non mr! it's no over yet! Tu devrais a  ton tour montrer ta grandeur a nous tous et srt au toubib en presentant des plates excuses pour avoir mal intreprete.
6* Fais donc un exerce simple cher mr: Fais lire les 2 textes a un passant qlcnq, et get a feed back from him. and  I bet, il y a demesure entre l'action et ta reaction.

Pourtant nous avons appris un principe de Physique de Newton: non pas comme celui appris au campus qui disait " tout corps plonge ds l'eau en sort mouille et s'il n'est pas resorti au bout de 30 minutes, il peut etre considere comme perdu" lol  

Non pas celui-la mais +tot " tout corps A exercant une force( action= mot de Ndom) sur un corps B subit une force( reaction=reponse de Shaman d'INTENSITE EGALE, mais de sens oppose, exercee par le corps B.

Tala kaka ata vous-meme, reaction na yo p/r ya action en question.


Quant a corriger tes fautes... na lembi na nga. Puis soeur Elombe a lobi francais eza langue na biso te mais a lobi un peu de retenue


Arrête de faire je ne sais quoi en prenant le rôle de l'avocat parce que je n'ai pas besoin de ton expérience.Ton expérience tu le fais toi-même.
Oui, J'ASSUME CE QUE J'AVAIS ÉCRIS PARCE QUE TON DOCTEUR M'AVAIT INSULTER BIEN AVANT CETTE AFFAIRE ET IL LE SAIT TRÈS BIEN.
POURQUOI VOUS N'ÉTIEZ PAS LÀ POUR LUI FAIRE DES REPROCHES COMME LE STIPULE NOTRE CHARTE  ?
Croyez-vous qu'il à le monopole d'insulter les gens dans ce forum et biso nde ba niama tondima oyo ye azo loba ?
Donc si tu ne connais pas l'affaire cherche à savoir au lieu de faire ce que tu es en train de faire. Soki Français eza pasi pona ngai kasi il fallait okomela ngai na lingala po na comprendre.Un homme intelligent soki ayebi que mutu Songolo azo comprendre langue X te. Ako lobela ye na langue oyo azo comprendre.
Mais toi tu viens écrire en Français et en anglais pour prouver quoi au juste ? Bongo soki nayebisi yo que na comprendre na ngai yo te ?
J'ai bien dis que : Cette affaire est juste la goutte d'eau qui à déborder.Sais-tu pourquoi ton docteur ne me parler plus ici durant plusieurs mois avant qu'il le fasse avant hier dans le fil de Ngbanda ?   Tu étais où en ce moment là toi Voisin4 pour venir mettre de l'ordre ?  Ou si tu veux en ce moment là tu utilisé quel pseudo ? Parce que c'est bizarre ozalaka lisusu vraiment te na forum, obimi kaka boye lobi pona okoma avocat. Bien que ezali DROIT nayo yako bima quand tu veux, il fallait pe obima  tangu ngai bafingaka ngai. Oui, il faut être JUSTE dans tout si tu veux faire JUSTICE. Eza te soki Songolo afingi mutu, batu bafandi nye ou bien ba beti yango Kara.Mais soki Mpakala azongisi, batu babimi pona baya kosala ki avocat ya Songolo.La charte du forum est claire parce qu'il parle de tous et il n'y a aucun privilège pour X ou Y .
Vouloir donner à X ou Y le privilège sur les autres alors que la charte concerne tout le monde.Cela revient à établir LA CORRUPTION SUR LE FORUM. La corruption qui est une maladie congolaise que nous combattons pour établir un état de droit.Et cette état de droit doit commencer là où chacun se trouve.Mais on dirait que certains (surtout ceux de Ngbanda) ont leur parti pris et sont même prêt à violer la charte (qui est notre constitution) pour défendre leurs amis,comme à l'époque de Mobutu ou régner la corruption.Mingi bazo critiquer gouvernement ya Kabila que eza corrompu,Que justice ezalaka te, Que Muana ya Boshab aboma mutu na voiture mais à échappa na justice parce que aza muana ya Boshab.Sans le savoir bango moko bazo linga ba établir le même système lorsqu'il s'agit de leurs amis.   Non, Ici nous sommes tous pareille d'après notre charte et LE RESPECT DOIT ÊTRE MUTUEL ENVERS TOUS LES MEMBRES.  Ngai na violer charte te, na violer pe signature na ngai te.Na mitie hors la loi,parce que justice ezalaki te envers ngai. Et si je dois être chasser pour ça de ce forum,alors que celui qui avait violer la loi la 1er atikala. Je l'assume. Bolongola ngai.Pour moi eza lokola nakeyi kobuaka Ngunda ailleurs à cause de l'injustice.


Ps: En plus je ne vois pas prkoi yo ozoya kotia petrole na affaire oyo,alors que ngai na mukolo likambu tosi tosilinaki hier ?


Dernière édition par El-Shaman le 23/9/2015, 8:24 pm, édité 4 fois
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  djino 23/9/2015, 7:19 pm

Djodjo B a écrit:
djino a écrit:FLASH : LE DIALOGUE VEINT DE COMMENCER QUELQUE PART !!! FLASHHHHHHH

KABILA en personne et FELIX SEUL A SEUL !!!! FLASHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Vidéos et photos SVP (pas de photoshop de TERMINATOR).


RESTEZ CONNECTES !!!!!

A SUIVRE !!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Imperium 23/9/2015, 7:24 pm

mongo elombe a écrit:???? Un peu de retenu hein? Je n'en reviens pas.

Adm remets un peu de politesse ekeee.
Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 4104359159 Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 4104359159
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 23/9/2015, 7:41 pm

Jim KK a écrit:
Suspect Suspect

Sur ce forum moi j´applique déjà ce que cette dame dit à partir de 3 :38 jusqu´à 4 :03.

Ofingi nga, na kozua nanu ba diplômes na ngai na tie pembeni. Tofingana nanu.
Ozala papa zoba, muana to mukolo zoba, soki yo nani, to pe owuti wapi, soki ofingi nga awa na kofinga yo pe.
Nakofinga mutu te liboso! Mais soki ofingi nga na kofinga yo pe!

Trop c´est trop !
Dixit JIM KK  Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 259666
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  zobattants 23/9/2015, 8:30 pm

El-Shaman a écrit:
Jim KK a écrit:
Suspect Suspect

Sur ce forum moi j´applique déjà ce que cette dame dit à partir de 3 :38 jusqu´à 4 :03.

Ofingi nga, na kozua nanu ba diplômes na ngai na tie pembeni. Tofingana nanu.
Ozala papa zoba, muana to mukolo zoba, soki yo nani, to pe owuti wapi, soki ofingi nga awa na kofinga yo pe.
Nakofinga mutu te liboso! Mais soki ofingi nga na kofinga yo pe!

Trop c´est trop !
Dixit  JIM KK  Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 259666

Bonjour... Razz
est ce que nakoki kokota na mouve oyo?? Comment bobandi kofingana bien avant les resultats ya elections presidentielles???
Netiquette esengi a ce que kofingana ebanda seulement lors de la campagne electorale et les resultats des elections...
Voyez en 2011, tous les tshisekedistes et les gbandistes bafinga nous les kabilstes parce que notre president avait gagne aux elections. Bino bobandi AVANT!!! C'est pas juste pour nous autres... Alors, nasengi nabino tozela periodes ya campagne electoral na ba resultats pona tozala na open season ya kofingana...
****Ndonzwau est bel et bien Ngbanda... Il pretend etre une autre personne, mais en realite, il est Ngbanda. S'il n'est pas Ngbanda, il doit etre kwebe kimpele ou Troll. Ce sont toutes les memes personnes.


zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  El-Shaman 23/9/2015, 9:21 pm

zobattants a écrit:
El-Shaman a écrit:
Jim KK a écrit:
Suspect Suspect

Sur ce forum moi j´applique déjà ce que cette dame dit à partir de 3 :38 jusqu´à 4 :03.

Ofingi nga, na kozua nanu ba diplômes na ngai na tie pembeni. Tofingana nanu.
Ozala papa zoba, muana to mukolo zoba, soki yo nani, to pe owuti wapi, soki ofingi nga awa na kofinga yo pe.
Nakofinga mutu te liboso! Mais soki ofingi nga na kofinga yo pe!

Trop c´est trop !
Dixit  JIM KK  Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 259666

Bonjour... Razz
est ce que nakoki kokota na mouve oyo?? Comment bobandi kofingana bien avant les resultats ya elections presidentielles???
Netiquette  esengi a ce que kofingana ebanda seulement lors de la campagne electorale et les resultats des elections...
Voyez en 2011, tous les tshisekedistes et les gbandistes bafinga nous les kabilstes parce que notre president avait gagne aux elections. Bino bobandi AVANT!!! C'est pas juste pour nous autres... Alors, nasengi nabino tozela periodes ya campagne electoral na ba resultats pona tozala na open season ya kofingana...
****Ndonzwau est bel et bien Ngbanda... Il pretend etre une autre personne, mais en realite, il est Ngbanda. S'il n'est pas Ngbanda, il doit etre kwebe kimpele ou Troll. Ce sont toutes les memes personnes.


Zobattants, débats ezali sur article oyo :


"Les messages injurieux, désagréables, menaçants ou racistes seront sans préavis supprimés par les modérateurs ou administrateurs, avec sanction(s) à la clé (avertissement avant suspension provisoire ou définitive de l'utilisateur).
Tout message comportant des propos insultants ou des accusations graves envers une personne susceptible d'être identifiée (que son identité soit directement divulguée ou pas) est strictement interdit et sera supprimé.
"

Restons dans la charte s'il te plaît qui ne concerne que les membres du forum.Na 2011 soki bafingaki batu ya Kabila, je ne pense pas (na quittaka forum serie wana) que bafingaki bino ba membres ya forum. Ne confond pas le chose.Soki par exemple mutu afingi Kin Key Mulumba awa,Jamais mutu wana akozwa sanction,parce que Kin kiey Mulumba n'est pas membre de notre forum.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Arafat 24/9/2015, 8:41 am

El-Shaman a écrit:
Jim KK a écrit:
El-Shaman a écrit:

"Un homme libre n'a rien dans ses mains.Il ne projette rien mais réagit aux actions des autres"
(Poème de Genro : un maître Zen )

Suspect Suspect

Sur ce forum moi j´applique déjà ce que cette dame dit à partir de 3 :38 jusqu´à 4 :03.

Ofingi nga, na kozua nanu ba diplômes na ngai na tie pembeni. Tofingana nanu.
Ozala papa zoba, muana to mukolo zoba, soki yo nani, to pe owuti wapi, soki ofingi nga awa na kofinga yo pe.
Nakofinga mutu te liboso! Mais soki ofingi nga na kofinga yo pe!

Trop c´est trop !



Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 337703  like
Exact Jim KK. Je me rappelle que tu l'avais dit ici dans un de tes commentaires par rapport à...XXXX....
Oui,de fois nous sommes obliger de nous rabaissé de la sorte.C'est triste à le dire,mais nous n'avons plus le choix face à certains qui pensent qu'ils ont le monopole de l'injure dans ce forum.Soki oke na mboka okuti batu bazo bina na lokolo moko, yope kota kaka na rythm.Ce que les gens oublient,ce que nous avons grandi à Kinshasa ou nous avons fréquenter dans certains quartier des experts en injure et en "gêne". Okomona vraiment mutu a "gêner muninga" na posa yako lela. Donc nous savons tous faire usage de l'injure,même si nous ne nous attaquons pas aux membres de ce forum.Moi c'est la premier fois que je m'en prenne vraiment de la sorte à un membre de ce forum,parce qu'il à exagéré.Dans le passé j'avais connu des conflit terrible dans ce forum.Je me rappelle encore de mes prises de tête avec Satya  Laughing  Cool ,  avec Inspecteur Bill de Bundes  Laughing et tant d'autres.Mais jamais na utiliza langage ya boye ndenge na utilizé lelo.
Oui, TROP C'EST TROP
kie kie kie, o nukuti ngai, ngai pe na nukuti yo, to nukutana kaka Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Matata Ponyo  Rwandais ??? - Page 2 Empty Re: Matata Ponyo Rwandais ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum