congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2016, il nous reste que 11 mois.

2 participants

Aller en bas

2016, il nous reste que 11 mois. Empty 2016, il nous reste que 11 mois.

Message  El-Shaman 27/1/2016, 2:52 pm

Je n'avais pas fait un rapport,mais en suivant l'analyse du jour d'hier de Mr Yves Kabemba. Je me rend compte qu'avec le 11 mois restant il n' y aura pas des élections CRÉDIBLE en RDC même s'il y a élection.Soki eza vraiment ya solo ndenge alobi na analyse naye que ba carte yaba électeurs Congolais se trouvent parmi certains individu étranger chez nos voisins de l'Est.Je commence vraiment à m'inquiéter pour ces élections présidentielle. J'ose croire que ces histoires des cartes des électeurs ne sont que des rumeurs. En tous cas soki eza ya solo, ce que vraiment tozo risque to se diriger lisusu vers désordres...
Pauvre Congo !!!
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

2016, il nous reste que 11 mois. Empty Re: 2016, il nous reste que 11 mois.

Message  El-Shaman 27/1/2016, 7:32 pm

Nous sommes pas sorti de l'auberge. L'information sur les identités s'avère vrai. Je viens de suivre ça sur Africa24.

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

2016, il nous reste que 11 mois. Empty Re: 2016, il nous reste que 11 mois.

Message  Arafat 28/1/2016, 9:54 am

Cette information avait était confirmée par la mission d´information deleguée à Uvira dont faisait partie l´honorable Justin Batakwira (un opposant pro dialogue). Ces fausses cartes sont imprimées à partir du Rwanda et du Burundi, on essaie de faire passer des rebelles Burundais pour des Congolais qui tenteront par la suite d´attaquer le Burundi à partir du territoire congolais. Partant de ce fait, il est tout à fait normal que tout le fichier électoral soit revisé, ce qui entraînera un glissement technique. Il se murmure que face à cette évidence, la CENI aurait decidé de programmer les élections présidentielles et législatives au mois de Juillet 2017.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

2016, il nous reste que 11 mois. Empty Re: 2016, il nous reste que 11 mois.

Message  El-Shaman 28/1/2016, 1:23 pm

Arafat a écrit:Cette information avait était confirmée par la mission d´information deleguée à Uvira dont faisait partie l´honorable Justin Batakwira (un opposant pro dialogue). Ces fausses cartes sont imprimées à partir du Rwanda et du Burundi, on essaie de faire passer des rebelles Burundais pour des Congolais qui tenteront par la suite d´attaquer le Burundi à partir du territoire congolais. Partant de ce fait, il est tout à fait normal que tout le fichier électoral soit revisé, ce qui entraînera un glissement technique. Il se murmure que face à cette évidence, la CENI aurait decidé de programmer les élections présidentielles et législatives au mois de Juillet 2017.

Vieux na ngai Arafat eza penza mawa tangu nazo tanga ba makambu oyo. Les dès sont jetaient...et nous allons encore entrer dans un autre cycle qui va perpétué la "malédiction" congolaise, parce que à ce rythme : comment allons-nous être sûr que les élections seront crédible ?. Ils ont réussit vraiment à nous embobiné. Je commence maintenant à comprend pourquoi Étienne Tshisekedi insiste pour discuter de son imperium voler par le pouvoir actuel en complicité avec les USA et la communauté international.Parce que soki Tshikedi par exemple azui imperium naye.Akozala vraiment président oyo ba congolais ba votaki. Mais soki élection esalami na 2016 et que X to Y aleki. PERSONNELLEMENT JE NE SERAIS PAS SÛR QUE CE NOUVEAU PRÉSIDENT BA CONGOLAIS MUTU BA VOTER YE, PARCE QU'IL EXISTE DÉJÀ DES ÉLECTEURS INFILTRÉES RWANDAIS ET OUGANDAIS QUI VONT INFLUENCER NOS ÉLECTIONS...kiadi pe pasi kaka pona mboka na biso.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

2016, il nous reste que 11 mois. Empty Re: 2016, il nous reste que 11 mois.

Message  El-Shaman 29/1/2016, 12:21 pm


El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

2016, il nous reste que 11 mois. Empty Re: 2016, il nous reste que 11 mois.

Message  El-Shaman 30/8/2016, 11:47 pm

Shocked L'UNC prévoit l'éventualité d'une transition, "on ne va pas se tuer". Shocked
Eye NDONGO !!! Unc oyo akataka layi élection ndjo élection, dialogue apana.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
http://mobile.topcongo.fm/article/l-unc-prevoit-l-eventualite-d-une-transition-on-ne-va-pas-se-tuer-1863
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

2016, il nous reste que 11 mois. Empty Re: 2016, il nous reste que 11 mois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum