congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

URGENT : CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION, NAITRAIT DU DIALOGUE PRÉSIDÉ PAR TSHISEKEDI ?

+5
zobattants
Arafat
Admin
ndonzwau
LORD MBAKAMA
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

URGENT : CONSEIL  NATIONAL DE TRANSITION,  NAITRAIT DU DIALOGUE PRÉSIDÉ PAR TSHISEKEDI ? - Page 2 Empty Re: URGENT : CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION, NAITRAIT DU DIALOGUE PRÉSIDÉ PAR TSHISEKEDI ?

Message  Cavalier 25/12/2016, 8:18 pm

mongo elombe a écrit:Une blague un comité national de suivi pour? C'est dans la constitution?  Tout ses morts pour que Kabila soit toujours président? C'est un échec total pas de quoi s'en réjouir.


On ne peut pas chanter fin du mandat, président illégitime et travaillez avec lui.
Celui ou celle qui se rejouit de cette fable de la Faux-Ntaine il est un faiblard...Majorite Presidentielle, Rais-Assemble-Ment, Cinq Cons c'est toute une super equipe des Mafieux...Kanambe massacre la population d'un cote, Rais-Assemblement joue le role d'appaiser la colere du Peuple leur promettant de Faux Espoirts en Faux-Espoirs, HOPE, pendant que La Cinq-Cons joue le role des sapeurs pompiers(Baza wana pona bayebi ete Les jours de la religion Cat-holy-que sont nombres, comptes...TOUS DES CRIMINELS Politico-Religieux.

CAR LE CERVEAU COLLECTIF DES KNGOLOIS EST ENTRAIN DE RETOURNER VERS SON STADE INITIAL, C-A-D sans le ismes mafieux QUI ont colonise notre Etat D'AME COMMUN, tels que Le Cat-Holy-Cisme, Le Demon-Cratisme, Le diplomatisme(Langage des renards pour desharmer Le Faiblards)...Leur arme la plus fatale c'est LA PSY-CHO-LOGIE QUI HYPNOTISE ...Le Congolais typique a une psychologie mediocre...Nous avons ete colonises par les mots, les termes astucieux...Lorsque l'on vous domine sur la sphere mentale vs devenez ESCLAVE, Votre sous-mission est con-plete, jusqu'a ce que vs vs de-programmer totalement de leur agenda.

LE KONGO, A CE STADE n'a pas besoin de stades, d'hotels, de voitures, C'EST FINI...Toute Cette roublardise venue d'ailleur pour Tromper les nigauds & niquedouilles, Les betas, Les jocrisses, Les dadets ainsi que les crichons.

LE KONGO A BESOIN DE SE RECYLCER, ET IL EST ENTRAIN DE SE RECYCLER, C'EST UN PROCESSUS TOUT A FAIT NATUREL DES CHOSES ICI BAS...Ne voyez-vous pas que presque Mr & Madame tou-le-monde court derriere de petits riens??? OR S'IL Y A UN MOMENT POUR FAAIRE LA DIFFERENCE C'EST MAINTENANT...FAITES LA DIFFERENCE, REFUSER LA CORRUPTION, EMBRASSER L'ESPRIT COMMUNAUTARISME, EMBRASSER L'INTERET GLOBAL...LAISSONS LES POLITICIENS dans leur agenda qui est leur propre destruction...TOTIKA BANGO BAZA DEJA YA KOBUNGA, BAYEBI ESIKA NINI LISUSU YA KOKENDE TE...MAIS LE PEUPLE SAIT CE QU'IL VEUT.


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : CONSEIL  NATIONAL DE TRANSITION,  NAITRAIT DU DIALOGUE PRÉSIDÉ PAR TSHISEKEDI ? - Page 2 Empty Re: URGENT : CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION, NAITRAIT DU DIALOGUE PRÉSIDÉ PAR TSHISEKEDI ?

Message  ndonzwau 26/12/2016, 2:00 am

mongo elombe a écrit:Une blague un comité national de suivi pour? C'est dans la constitution?  Tout ses morts pour que Kabila soit toujours président? C'est un échec total pas de quoi s'en réjouir.

On ne peut pas chanter fin du mandat, président illégitime et travaillez avec lui.

Ma Mongo, je comprends tout à fait votre juste horreur des lâches arrangements auxquels nous ont habitués nos politiciens et vous avez peut-être bien raison de prendre ce dernier pour une énième imposture dont nous aurions tort de nous réjouir…
Encore faut-il qu’il soit signé, car il ne l’est pas encore et surtout il nous faudra suivre son destin pour que vous et moi ayons toutes les raisons de décréter (ou non) son degré de compromission…

Néanmoins mama okende ozonga sur cette Terre des Hommes et surtout en politique le pari de l'intelligence et de la responsabilité est de rendre « possible ce qui est souhaitable » plutôt que se crisper sur le seul « idéal » qui est notre quête légitime mais souvent laborieux à atteindre…
Alors à l'impossible nul n'est tenu, allez-vous construire ce pays avec les Congolais de chair et d’os ou avec des martiens ?

J’accepte ainsi votre opprobre fondé en approuvant la tentative de médiation des prélats catholiques entre forces politiques toutes certes corrompues mais moi j’y vois davantage la possibilité d’un compromis politique utile qui n’existait pas il y’a peu… S’il arrive à contourner le cap piégé de l’autocratie en place pour aller vers des élections crédibles et apaisées et retrouver un cours institutionnel normal, pourquoi moi, vous et tous les Congolais ne nous en réjouirions-nous pas ?

« Mon » réalisme, « mon » idée de responsabilité et d’efficacité me poussent à voir les Congolais tels qu’ils sont avec leurs politiciens médiocres mais perfectibles malgré tout !
C’est donc selon moi encore possible de faire mieux malgré l’imposture et les imposteurs passés, présents et à venir !

Une naïveté ? Peut-être mais moi j’ai la faiblesse de croire que si la Constitution a déjà été violée pas la peine de fantasmer sur le « respect strict de sa lettre », il faut nous retrouver sur le « possible » qui subsiste du « respect de son esprit » à travers des « accommodements consensuels et responsables » !
Voilà notre différence de vues que moi j’assume sans scrupules…
Attendons la suite pour savoir si j’ai (nous avons) eu raison d’être optimiste(s)…

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum