congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

C'est Vrai...

3 participants

Aller en bas

C'est Vrai... Empty C'est Vrai...

Message  BOMA 23/3/2009, 10:34 pm



Un jour, Dieu regardait la télé avec Jésus, et c'est Jésus qui avait la télécommande entre ses mains,Chaque chaîne représentait un pays, Jésus zappe sur le brésil, ils voient les joueurs contents car ils venaient de gagner la coupe du monde, il zappe sur la chine , ils cultivent le riz avec sourire, ils étaient contents car dans chaque pays tout le monde travaillait et du coup Jésus dit père et la RDC alors, Dieu dit zappe un peu là-bas j'ai failli oublié ces congolais j'ai leur ai donné beaucoup trop de richesses ceux-là voyons un peu ou est-ce qu'ils en sont, en zappant tout le monde chantait ; '' Yahwé sala '' et Dieu dit; putain c'est quoi ça, avec toutes les richesses, ils demandent toujours ??? Petit, kanga T.V tolala...




Qu’en pensez-vous personellement???
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

C'est Vrai... Empty Re: C'est Vrai...

Message  Tonton Ricos 24/3/2009, 9:52 am

C'est caricatural,mais c'est la réalité de la RDC.Pensez à tous les etrangers qui depuis des decennies viennent en RDC et font fortunes,alors que les Congolais continuent de crier famine.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

C'est Vrai... Empty Re: C'est Vrai...

Message  mongo elombe 24/3/2009, 4:15 pm

Boma,

Obomi nga nakoseka Very Happy Very Happy eza réalité.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'est Vrai... Empty Re: C'est Vrai...

Message  Tonton Ricos 24/3/2009, 6:11 pm

Sur ce sujet,il y a une histoire qui me reviens en illustration.Un jour,si ma memoire me fait pas defaut,c'était en 1985,à l'aeroport de Roissy.J'étais allé accompagner une personne en partance pour Kin.
Au bureau d'embarquement,il y avait un groupe d'une dizaine de Ndingari,qui voulait s'enregistrer pour Kinshasa,mais ils n'avaient pas de visa de la RDC,Zaire à l'époque.Eux ils disaient qu'il y a des gens qui les attendaient sur place à l'aeroport pour le problème de visa.Je ne sais pas si on les avait autorisé à embarquer puisque j'avais laissé la discution.
Un peu plutard,je vois arriver la police qui accompagnait le chanteur feu Petit Aziza,menotte aux poignés,puisqu'il avait été arreté sans titre de séjour,pour le renvoyer à Kin.Lui,était calme et serein mais sa femme qui était avec des copines à elle,pleurait comme si elle avait perdu un membre de sa famille.
Voilà le contraste;d'un coté des Ndingari sans visa,qui veulent absolument debarquer à Kin,de l'autre coté,un Kinois pure soche qu'on renvoi,dont la famille pleure comme un mort.


Dernière édition par Tonton Ricos le 24/3/2009, 6:18 pm, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

C'est Vrai... Empty Re: C'est Vrai...

Message  mongo elombe 24/3/2009, 6:16 pm

Tonton RICOS,

Very Happy Very Happy Very Happy nous sommes exceptionel nabosani soki l moko où 2.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'est Vrai... Empty Re: C'est Vrai...

Message  BOMA 27/3/2009, 11:20 pm

Yaya mongo elombe,

Nga pe na seka fort tango na zwaki yango...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

C'est Vrai... Empty Re: C'est Vrai...

Message  BOMA 28/3/2009, 5:14 pm

Voilà le contraste;d'un coté des Ndingari sans visa,qui veulent absolument debarquer à

CONTRASTE MAKASI, BEN LES NDINGARIS SAVAIENT KE FAIRE CHEZ NOUS...

Kin,de l'autre coté,un Kinois pure soche qu'on renvoi,dont la famille pleure comme un mort. [/quote]
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

C'est Vrai... Empty Re: C'est Vrai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum