congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RDC à l´heure du passeport biométrique

+10
Hiro-Hito
Libre Examen
djino
Decamo Fils
micheal
mongo elombe
BOMA
*CNMM
Afizz
Arafat
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  mongo elombe 13/9/2009, 1:07 pm

ARAFAT, il y a des moments où je me pose la question si ce ne sont pas des amateurs qui nous gouvernent, on commence à l'envers et après on dit recensement, certaines décisions sont prises comme ça...... pourtant batanga franchement c'est décourageant et usant.

Avant de prendre une décision, il y a concertation, discussion, échange de point de vue etc etc OU BIEN???????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Cour Supreme 13/9/2009, 1:54 pm

Enfin!!!Mais...C la method ki importe pour qu'il soit VRAIMENT REUSSI ce recensement...le choix d la method doit impliker la specificité d notre situation. Une situation ki n'est que celle d'une population rongee de l'interieure par l'etranger ki s fait passer pr congolais n'ont pas pr le bien du congo mais pr un agenda d'occupation. C'EST UN FACTEUR GENANT PR LA PLANIFICATION DU DEVELOPMENT ET DONC LE RECENSEMENT, AYANT PRIORITAIREMENT PR BUT CELA, DOIT TACLER CETTE KESTION VRAIE DE L'OCCUPATION POTENTIELLE DES TERRES CONGOLAISES PAR NOS VOISINS...
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 13/9/2009, 2:12 pm

*CNMM a écrit:
"En agissant comme le PM et son MAE l'ont fait, sous la pression des
certains perfides activistes des ONG, des certains fourbes de la
Société Civile et autres journalistes démagogues et populistes, ces
deux politiciens ont pris la gravissime responsabilité de livrer entre
les mains de n'importe quel étranger un document officiel d'identité
RDCongolaise ;

par ailleurs, et non moins pire, un très mauvais signal envoyé à
destination de la Population RDCongolaise, c'est-à-dire :
"L'institutionalisation des anti-valeurs ci-haut décriées",
paradoxalement par nous tou(te)s !"
ARAFAT a écrit:
Pendant ce temps, on annonce avec grande pompe la tenue d´un recensement de grande ampleur, n´aurait-il pas fallu mieux commencer d´abord par le recensement?
https://www.youtube.com/watch?v=J1pRUip_2YA
*CNMM a écrit:
Mon Bien Cher Monsieur ARAFAT,

Vous dites bien "...n'aurai-il pas fallu..."

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea À sujet précis et concret, il convient honnêtement d'être lucide, pragmatique, et de se poser des questions pertinentes !
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question De 1996 à 2007, avions-nous en tant que Nation-État et Peuple (RDC_RDCONGOLAIS) la maîtrise :

- des finances y afférent ?
- des moyens logistiques ?
- des ambitions extravagantes de nos véreux politic(h)iens ?
- de l'Administration territoriale sur l'ensemble de la RDC ?
- de la situation militaire sur les différents fronts à l'Est de la RDC ?
- de la psychologie de notre Peuple (en terme de patience de la Population) ?
- du temps matériel (chronogramme) par rapport aux échéances électorales ?
- Étions-nous prêts à endurer une nouvelle longue transition de plus de 10 ans avec un régime "1+4" post Sun City, le temps que tous les préalables ad hoc de l'AGI issu du DIC dont le RECENSEMENT soient accomplis ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Kopfschuettel J'en doute ! La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 375270
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question Quelle garantie chacun d'entre nous, RDCongolais, à son niveau de responsabilité ne serait qu'en tant que citoyen, peut offrir pour donner des informations scientifiques (IDENTITAIRES, démographiques, économiques, sociologiques, économiques, etc.) utilement fiables et celles permettant de sécuriser la Souveraineté et la Nationalité RDCONGOLAISE ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question Quelle appréciation avons-nous du dégré du civisme et de la vigilance du Peuple RDCongolais lors de l'enrôlement précédent ; alors qu'il nous avait été recommandés de dénoncer toute fraude et/ou tentative d'imposture et d'usurpation de titre, de qualité et de la nationalité RDCongolaise ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Fresse Nous avons, nous Peuple et Citoyen RDCongolais, la MÉDISANCE facile sur les lèvres.
Mais, en actes positifs et proactifs, nous sommes des irresponsables pire les premiers traîtres à la Patrie !
L'excuse facile, est celle d'accuser les Gouvernants des tous nos maux
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_redface même lorsqu'il s'agit de mal baiser sa propre compagne !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_eek À nous lire, à nous entendre, le Peuple RDCongolais serait dans son ensemble constitué des SAINTS ANGES de DIEU mais que nos Dirigigeants seraient des DÉMONS tout droit venus de l'Enfer et réquisitionnés par Le Satan ! La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Affraid

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Confused Sinon, que l'on nous explique comment un Peuple de Parfaits Saint Anges ne peut produire que des DÉMONS aux commande de la Nation ? La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_rolleyes

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cyclops Éclairez nos lanternes, Messieurs les ALCHIMISTES opposants saints-parfaits experts compétents "aradjicaux", forts et républicains ZAÏROIS La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_exclaim

Pauvre Peuple ! La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_sad

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 13/9/2009, 2:38 pm, édité 2 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Cour Supreme 13/9/2009, 2:27 pm

*CNMM a écrit:
*CNMM a écrit:
"En agissant comme le PM et son MAE l'ont fait, sous la pression des
certains perfides activistes des ONG, des certains fourbes de la
Société Civile et autres journalistes démagogues et populistes, ces
deux politiciens ont pris la gravissime responsabilité de livrer entre
les mains de n'importe quel étranger un document officiel d'identité
RDCongolaise ;

par ailleurs, et non moins pire, un très mauvais signal envoyé à
destination de la Population RDCongolaise, c'est-à-dire :
"L'institutionalisation des anti-valeurs ci-haut décriées",
paradoxalement par nous tou(te)s !"
ARAFAT a écrit:
Pendant ce temps, on annonce avec grande pompe la tenue d´un recensement de grande ampleur, n´aurait-il pas fallu mieux commencer d´abord par le recensement?
https://www.youtube.com/watch?v=J1pRUip_2YA
*CNMM a écrit:
Mon Bien Cher Monsieur ARAFAT,

Vous dites bien "...n'aurai-il pas fallu..."

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea À sujet précis et concret, il convient honnêtement d'être lucide, pragmatique, et de se poser des questions pertinentes !
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question Avions-nous en tant que Nation-État et Peuple (RDC_RDCONGOLAIS) la maîtrise :

- des finances y afférent ?
- des moyens logistiques ?
- des ambitions extravagantes de nos véreux politic(h)iens ?
- de l'Administration territoriale sur l'ensemble de la RDC ?
- de la situation militaire sur les différents fronts à l'Est de la RDC ?
- de la psychologie de notre Peuple (en terme de patience de la Population) ?
- du temps matériel (chronogramme) par rapport aux échéances électorales ?
- Étions-nous prêts à endurer une nouvelle longue transition de plus de 10 ans avec un régime "1+4" post Sun City, le temps que tous les préalables ad hoc de l'AGI issu du DIC dont le RECENSEMENT soient accomplis ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Kopfschuettel J'en doute ! La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 375270
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question Quelle garantie chacun d'entre nous, RDCongolais, à son niveau de responsabilité ne serait qu'en tant que citoyen, peut offrir pour donner des informations scientiques (IDENTITAIRES, démographiques, économiques, sociologiques, économiques, etc.) utilement fiables et celles permettant de sécuriser la Souveraineté et la Nationalité RDCONGOLAISE ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question Quelle appréciation avons-nous du dégré du civisme et de la vigilance du Peuple RDCongolais lors de l'enrôlement précédent ; alors qu'il nous avait été recommandés de dénoncer toute fraude et/ou tentative d'imposture et d'usurpation de titre, de qualité et de la nationalité RDCongolaise ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Fresse Nous avons, nous Peuple et Citoyen RDCongolais, la MÉDISANCE facile sur les lèvres.
Mais, en actes positifs et proactifs, nous sommes des irresponsables pire les premiers traîtres à la Patrie !
L'excuse facile, est celle d'accuser les Gouvernants des tous nos maux
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_redface même lorsqu'il s'agit de mal baiser sa propre compagne !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_eek À nous lire, à nous entendre, le Peuple RDCongolais serait dans son ensemble constitué des SAINTS ANGES de DIEU mais que nos Dirigigeants seraient des DÉMONS tout droit venus de l'Enfer et réquisitionnés par Le Satan ! La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Affraid

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Confused Sinon, que l'on nous explique comment un Peuple de Parfaits Saint Anges ne peut produire que des DÉMONS aux commande de la Nation ? La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_rolleyes

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cyclops Éclairez nos lanternes, Messieurs les ALCHIMISTES opposants saints-parfaits experts compétents "aradjicaux", forts et républicains ZAÏROIS La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_exclaim

Pauvre Peuple ! La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_sad

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM

CNMM, à vous lire c coe si vous ne vous arretez qu'à faire des constats judicieux et vrais, sans pour autant elever le debat au niveau de son pragmatisme...Vous parlez du peuple (masse informe, non identifiable...) et vous parlez de leaders, partant, du leadership (qui peut etre cerné aux travers son ideologie, sa vision, ses actions, ses impulsions car determinés avant, pendant son action...)

Il y a cette dialectik du gouvernant-gouverné...ki determine l'action de l'autre...ki imprime sa vision sur l'autre et enfin ki faconne l'autre...

Vous vous conviendrez avec moi que LE LEADERSHIP SE DEFINIT AUSSI COMME CETTE IMPULSION DE TRAINER LA MASS VERS UN OBJECTIF BIEN DEFINI AVEC DES MOYENS PRECIS PR L'ATTEINDRE...

Ds ce sens, les dirigeants influencent bcp le comportement des dirigés...Au cas ou ces derniers arrivent a se rendre compte de la prison ds lakelle une classe de dirigeants veut les enfermer...c'est alors qu'il ya manifestation, revolution de la mass, boycott, petition et tt autre forme d'action...Il sied d dire que ces actions partent tjrs d'un noyau d gens ds cette masse et qui imprime leur determination aupres des autres...VOILA TT L'EFFORT DES COMPATRIOTES QUI PARTAGENT LEUR REFLEXION DS CE FORUM...CECI DIT, LEUR RAISON D CRITIKER LE LEADERSHIP VAUT SON PESANT D'OR...MERCI

Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 13/9/2009, 3:05 pm

*CNMM a écrit:
Mon Bien Cher Monsieur COUR SUPRÊME,

Les ZAÏROIS adorent des longs verbiages CREUX en langues étrangères, cela est connu de tous !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question C'est quoi votre goal ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea Le mien est simple et clair :

Je soutiens la procédure imprimée par la ligne de conduite du Ministère de la Justice sur la TOLÉRANCE ZERO par le Professeur LUZOLO sous l'impulsion du Chef de l'État.
Aussi approuve-je la rigueur qu'il impose pour l'octroi du passeport afin de proteger l'Identité et la Nationalité RDCongolaise !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea S'il faut, pour ce faire, que chaque RDCONGOLAIS demandeur de passeport mette la main dans sa poche (au tarif officiel strict) pour acquérir les documents officiels légaux indispensables attestant de sa nationalité RDCONGOLAISE et de sa virginité pénale, OUI, Moi La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM je suis très d'accord avec cette mesure !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question Et vous en dites quoi ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Cour Supreme 13/9/2009, 3:26 pm

*CNMM a écrit:
*CNMM a écrit:
Mon Bien Cher Monsieur COUR SUPRÊME,

Les ZAÏROIS adorent des longs verbiages CREUX en langues étrangères, cela est connu de tous !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question C'est quoi votre goal ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea Le mien est simple et clair :

Je soutiens la procédure imprimée par la ligne de conduite du Ministère de la Justice sur la TOLÉRANCE ZERO par le Professeur LUZOLO sous l'impulsion du Chef de l'État.
Aussi approuve-je la rigueur qu'il impose pour l'octroi du passeport afin de proteger l'Identité et la Nationalité RDCongolaise !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea S'il faut, pour ce faire, que chaque RDCONGOLAIS demandeur de passeport mette la main dans sa poche (au tarif officiel strict) pour acquérir les documents officiels légaux indispensables attestant de sa nationalité RDCONGOLAISE et de sa virginité pénale, OUI, Moi La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM je suis très d'accord avec cette mesure !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question Et vous en dites quoi ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM

Pitié Mr CNMM, Pitié...Jsuis dzolé si je t'ai heurté...mais mon point n'etait que par rapport a ce que j'ai mis en rouge ds ton precedent post.
Avant d repondre a votre kestion sur mon goal, j vdrais just vs dmander: Prkoi quand vs parlez d'une policy...vous etes obligez d citez le nom du ministre (pr votre cas Mr LUZOLO)...je le connais pas, j'ai pas non plus envi d l connaitre car c ki m'interesse c pas la personne mais ce que son institution fait...je vois, vous etes plein du syndrome 'mobutism' ou le pouvoir n'est pas ds l'institution mais ds la personne...facilement on tombe ds les louanges aux rois, le travail reservé aux fous du rois... ENCOR UNE FOIS D PLUS, IL N' Y A AUCUN VIDE OU CREUX DS LES PROPOS QUE JE VIENS D'ECRIRE...

A votre question: My goal...je voulais just eclairé t propo pr dire qu'il ne faut pas minimiser l'effort d reflexion des forumeurs mm si il est dirige vers les dirigeants d notre pays... c avec la raison que j'ai evokee ds mon precedent post...
UN policy elaboré par un gouvernant n'est jugé effectif que quand le PUBLIC, le PEUPLE, LA MASSE CAN AFFORD IT...CAN FIT IT...Pr le cas passeport: 400 dol (pcq c now l vrai prix, et non l faux vrai 'officiel de 150 ou 170 dol) est un lux pr un congolais pr obtenir un document identitaire...SI TOI TU LE PEUX...TU ES UN OU DEUX...MAIS BEAUCOUP NE PEUV PAS...on ne peut pas se sacrifier pr afford quelque choz d 10 francs alors qu'on en a que 3 francs pr sa vie...C CARREMENT EXCLURE LA GRANDE MAJORITE D LA POPULATION D S'OCTROYER C DOCUMENT IDENTITAIRE ET PAR RICOCHET DE MENER LA LUTTE POUR PROTEGER LA SOUVERAINETE DE LEUR NATION...
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 13/9/2009, 11:14 pm

*CNMM a écrit:
Du calme, Mon Bien Cher Monsieur COUR SUPRÊME !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM ne connaît le Prof. LUZOLO ni d'Adam ni d'Eve !

Pour votre gouverne, la CRITIQUE ne doit pas être que NEGATIVE fut-elle à l'égard d'un politique !

Autant la sanction peut être NEGATIVE en cas des faits répréhensibles avérés ;
autant la sanction positive devrait également encourager toute bonne action ou décision !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_arrow Jusqu'à preuve du contraire, ce Compatriote (ndlr: LUZOLO) INCONNU de La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM accompli un bon travail ! La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_smile
Mon Bien Cher Monsieur COUR SUPREME,

A votre avis,
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - À quoi sert un PASSEPORT ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - Quel Citoyen RDCongolais s'en sert et en quelles circonstances ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - À combien revient un titre de transport pour fuir la RDC et rejoindre vos trop fameux "Paradis", en Occident ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - Quel pourcentage représente le coût total de l'obtention du passeport par rapport au billet d'avion des compagnies aériennes étrangères que vous raffolez si tant, ajoutez-y le coût de votre séjour en Occident ou en RSA ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - Qui sont ces RDCongolais PAUVRES qui se tappent des promènades aller-retour trente-six fois par semaine entre la RDC et l'Occident ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - A combien de secondes estimez-vous la durée de vie du passeport BIOMÉTRIQUE pour craindre son remplacement sept fois par jour ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - Qu'est ce qui justifie cette excessive propension dans le chef des RDCongolais(es) à fuire leur Patrie (RDC) vers l'étranger (NDLR : L'Occident) plutôt que de se battre sur place pour faire changer la situation ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea Plus que des incantations et des inquisitions contre ceux dont vous convoitez et enviez le STATUT et les PRIVILEGES du POUVOIR, la RDC a plutôt besoin des propositions, des suggestions, des conseils, des avis :
intelligents, concrets, pertinents, positifs, pro-actifs !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea En effet, si nous aimons réellement notre Mère Patrie, la RDC, posons-nous la question :

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_exclaim "Maman RDC, que puis-je pour Toi, Mère ?"

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 14/9/2009, 3:18 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Arafat 14/9/2009, 1:40 pm

Pour moi ce pauvre Muzito soit s'est retrouvé à rechercher à exister en cherchant à résoudre
de la manière la plus facile mais la plus nuisible un problème compliqué de son ressort sans
chercher à prendre des risques à l'affronter dans son entiereté; soit il n'en sait rien, c'est
encore plus grave à son niveau, des sous-entendus que les malins concepteurs avaient
introduit dans notre Constitution
La session parlementaire s´ouvre demain mardi 15 septembre et je suis convaincu que cette disposition du premier ministre en ce qui concerne le passeport biométrique y sera evoquée. Il n´est pas encore trop tard, cette disposition du premier ministre pourra toujours être corrigée ou amendée par l´assemblée nationale.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Hiro-Hito 14/9/2009, 4:43 pm

Merci Cour Supreme
Votre argument est solide
CNMM, je me demande ce que le cout du billet, le voyage vers l'occident (Ou vs vivez vs mm) a a faire avec cette discussion.
Le passeport est tt d'abord une piece d'identite. Le prix doit etre raisonnable, et est independant du prix du billet. Le probleme est q'on ne doit pas permettre aux gens d'acquerir la nationalite Congolaise illegalement pcq'on ne sait pas resoudre les problemes lies a l'acquisition du passeport

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Cour Supreme 14/9/2009, 5:59 pm

*CNMM a écrit:
*CNMM a écrit:
Du calme, Mon Bien Cher Monsieur COUR SUPRÊME !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM ne connaît le Prof. LUZOLO ni d'Adam ni d'Eve !

Pour votre gouverne, la CRITIQUE ne doit pas être que NEGATIVE fut-elle à l'égard d'un politique !

Autant la sanction peut être NEGATIVE en cas des faits répréhensibles avérés ;
autant la sanction positive devrait également encourager toute bonne action ou décision !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_arrow Jusqu'à preuve du contraire, ce Compatriote (ndlr: LUZOLO) INCONNU de La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM accompli un bon travail ! La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_smile
Mon Bien Cher Monsieur COUR SUPREME,

A votre avis,
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - À quoi sert un PASSEPORT ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - Quel Citoyen RDCongolais s'en sert et en quelles circonstances ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - À combien revient un titre de transport pour fuir la RDC et rejoindre vos trop fameux "Paradis", en Occident ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - Quel pourcentage représente le coût total de l'obtention du passeport par rapport au billet d'avion des compagnies aériennes étrangères que vous raffolez si tant, ajoutez-y le coût de votre séjour en Occident ou en RSA ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - Qui sont ces RDCongolais PAUVRES qui se tappent des promènades aller-retour trente-six fois par semaine entre la RDC et l'Occident ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - A combien de secondes estimez-vous la durée de vie du passeport BIOMÉTRIQUE pour craindre son remplacement sept fois par jour ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question - Qu'est ce qui justifie cette excessive propension dans le chef des RDCongolais(es) à fuire leur Patrie (RDC) vers l'étranger (NDLR : L'Occident) plutôt que de se battre sur place pour faire changer la situation ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea Plus que des incantations et des inquisitions contre ceux dont vous convoitez et enviez le STATUT et les PRIVILEGES du POUVOIR, la RDC a plutôt besoin des propositions, des suggestions, des conseils, des avis :
intelligents, concrets, pertinents, positifs, pro-actifs !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea En effet, si nous aimons réellement notre Mère Patrie, la RDC, posons-nous la question :

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_exclaim "Maman RDC, que puis-je pour Toi, Mère ?"

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM

Comme vous l'aurez vs mm constatez, si l'on vous dmande d faire une pte conclusion d vos points d vue en rapport avec le sujet du debat, vs constaterez que plus vous ecrivez, plus vous vous eloignez du sujet La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_sad La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_sad La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_sad

Nous saluons "l'evenement Passport biometrik" La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Lol , Nous critikons les conditions tres restricted d son obtention, le cout et d'autres formalités notamment celle d'etablir le portrait de celui qu'on peut apler un vrai potentiel detenteur de ce passport, cad ici il y a kestion de la nationalité...Ns critikons l'option facile mais tro compromettante prise par Mr Muzito de se baser sur la carte d'electeur, oubliant les fraudes qui ont entouré le processus de l'obtention de cette carte, lesquelles fraudes etaient mm objectivement relevées par la CEI elle-mm...

Vous commencez par critiker les forumeurs qui ne font que critiker les gouvernants et encensent le peuple congolais k'ils prennent pr 'Anges' et ses dirigeants pr des 'demons'...Vs nous invitez à inculquer au peuple congolais le gout du sacrifice surtt par rapport à l'affaire passport car c'est par elle qu'on arriv aussi a proteger sa souveraineté...Vs evoquez Mr Luzolo que vs felicitez et vs minimisez le cout du passport par rapport à la realité d congolais en pensant que le passport est d'abord pr la diaspora...oubliant que vs privez des milliers de congolais d leur liberté d circulation...ils rev d cette liberté que l'etat emprisonne par ses policies...enfin vs faites d comparaison entre l'etat et les entrepriz lucrativ...(billet d'avions....)

Avec votre reflexion, bien qu'on soit eloigné du sujet, laisse moi conclure à votre place...en m'inspirant de ce que Hiro a ecrit:

PR VS, UN RWANDAIS (ET TT ETRANGER), PRVU QU'IL AIT 400 DOL, PEUT SE PROCURER LE PASSPORT CONGOLAIS CAR LE CONGO S'INTERESSE PLUS AU LUCRE QU'A LA VRAI VALEUR D'UN PASSPORT...ON PEUT SE FOUTRE DE LA LIBERTE LEGITIME DE CIRCULATION DONT JOUIT TT CITOYEN EN METTANT D DISPOSITIONS QUI DEPASSENT SES EPAULES...ET QUAND LA MINORITE VOIT CELA ET VEUT CRITIKER, VS PENSEZ QU'ELLE ASOIFEE DU POUVOIR...Merci de m'avoir compris ce que vous ETES!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  *CNMM 14/9/2009, 11:30 pm

*CNMM a écrit:
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_farao Monsieur L'Empereur 7 étoiles La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Star3 Hiro Hito La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_king ,

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Suspect Plutôt que de chevaucher vos grands chevaux texans en cow-boy, répondez honnêtetement, en votre âme et conscience, aux SEPT questions ci-dessous et dites-nous
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question Qu'est-ce qui,
"sous prétexte de la rigueur procédurale due à l'obtention du passeport biométrique RDCongolais",
pourrait empêcher à un(e) honnête RDCongolais(e) qui peut s'offrir le luxe de se balander à l'étranger (en Occident) d'acquérir son passeport aux rigoureuses conditions légales prescrites par le Ministère de la Justice ? La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_rolleyes

Merci.

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM
--------
Du calme, Mon Bien Cher Monsieur COUR SUPRÊME !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM ne connaît le Prof. LUZOLO ni d'Adam ni d'Eve !

Pour votre gouverne, la CRITIQUE ne doit pas être que NEGATIVE fut-elle à l'égard d'un politique !

Autant la sanction peut être NEGATIVE en cas des faits répréhensibles avérés ;
autant la sanction positive devrait également encourager toute bonne action ou décision !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_arrow Jusqu'à preuve du contraire, ce Compatriote (ndlr: LUZOLO) INCONNU de La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM accompli un bon travail ! La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_smile


Mon Bien Cher Monsieur COUR SUPREME,

À votre avis,

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question 1°- À quoi sert un PASSEPORT ?


La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question 2° - Quel Citoyen RDCongolais s'en sert et en quelles circonstances ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question- À combien revient un titre de transport pour fuir la RDC et rejoindre vos trop fameux "Paradis", en Occident ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question 4°- Quel pourcentage représente le coût total de l'obtention du passeport par rapport au billet d'avion des compagnies aériennes étrangères que vous raffolez si tant, ajoutez-y le coût de votre séjour en Occident ou en RSA ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question 5°- Qui sont ces RDCongolais PAUVRES qui se tappent des promènades aller-retour trente-six fois par semaine entre la RDC et l'Occident ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question 6°- A combien de secondes estimez-vous la durée de vie du passeport BIOMÉTRIQUE pour craindre son remplacement sept fois par jour ?
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_question 7°- Qu'est ce qui justifie cette excessive propension dans le chef des RDCongolais(es) à fuire leur Patrie (RDC) vers l'étranger (NDLR : L'Occident) plutôt que de se battre sur place pour faire changer la situation ?

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea Plus que des incantations et des inquisitions contre ceux dont vous convoitez et enviez le STATUT et les PRIVILÈGES dus au POUVOIR, la RDC a plutôt besoin des propositions, des suggestions, des conseils, des avis, des ACTES :
intelligents, concrets, pertinents, positifs, pro-actifs !

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea En effet, si nous aimons réellement notre Mère Patrie, la RDC, posons-nous la question :

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_exclaim "Maman RDC, que puis-je pour Toi, Mère ?" La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_idea

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  mongo elombe 23/10/2009, 9:27 am

Lue sur congoforum donc en RDC au lieu de s'occupper à fabriquer des pièces d'identités, n'importe qui avec une carte d'électeur peut se procurer un passeport étonnant non?


Le communiqué du ministère des Affaires étrangères recommande aux porteurs des passeports non biométriques d’obtenir le nouveau passeport biométrique, puisqu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé. Joint jeudi au téléphone par radiookapi.net, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a rappelé que la procédure d’obtention du nouveau passeport biométrique a été allégée. Il suffit au requérant de se présenter avec sa carte d’électeur moyennant 150$ US pour le passeport et 20$ US pour le formulaire. Dans les 4 jours suivant son enregistrement, le requérant peut obtenir son passeport, a-t-il affirmé. Pour obtenir le passeport biométrique actuel, l’attestation de nationalité et l’extrait du casier judiciaire ne sont plus exigés. Cela, sur décision du Premier ministre Adolphe Muzito depuis le mois de septembre dernier.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  mongo elombe 25/6/2010, 11:58 pm

Matadi: les demandeurs des passeports dénoncent la magouille au centre de capture



Actualité, Bas Congo, La Une. .

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Image_file_1866

Nouveau passeport Congolais

Les demandeurs de passeports de la ville de Matadi dénoncent la lenteur dans la fourniture de ce document et la magouille qui règne au centre de capture de passeports de ville portuaire.
Selon l’un d’eux, plus de 250 demandeurs attendent leurs passeports depuis plus de deux mois alors qu’ils ont rempli toutes les formalités.

D’autres affirment qu’en plus des 175 dollars américains exigés pour l’obtention de ce passeport, les responsables de ce centre leur demandent des sommes supplémentaires qui varient entre 50 et 150 dollars.

Une véritable mafia s’est installée au centre de capture de passeports de Matadi, indique un requérant.
Le responsable de ce centre rejette ces allégations. Il affirme que le payement des frais pour l’acquisition de passeport se fait à la banque et non au centre de capture.
Concernant le retard observé dans la livraison de ces documents, le chef de centre déclare que cette situation est consécutive à la grève des agents du ministère des Affaires étrangères à Kinshasa. Une grève qui a duré deux semaines.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Mathilde 20/7/2010, 1:52 am

Vol de près de 2 000 passeports au ministère des affaires étrangères: des têtes doivent tomber

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Passeports_09_02Il
ne suffit pas d’alerter les Congolais et de prendre des mesures
conservatoires. Le ministre Alexis Thambwe est plutôt appelé à frapper
tous ceux qui ont décidé de jeter un grave discrédit sur la République
démocratique du Congo. Ainsi que nul ne l’ignore, le pays traîne avec
lui la réputation d’un Etat corrompu. Le passage des personnes détenant
un passeport congolais à des postes de contrôles de migrations des pays
d’Occident constitue des séances de dénigrement. L’expression d’une
absence totale de confiance non seulement sur la personne mais aussi
sur le document lui-même.
D’emblée, le passeport congolais était considéré comme nécessairement
«trafiqué». Les efforts déployés pour recouvrer le minimum de respect
actuellement enregistré doivent être sauvegardés. Le colis des
passeports ainsi volé n’aurait pas quitté aussi rapidement le
territoire national pour d’autres cieux. Le colis doit traîner encore
quelque part, en attendant d’être envoyé sous d’autres cieux. Il est
clair que ce vol n’a pas été opéré pour que le produit soit écoulé en
RDC.
Selon des indiscrétions, les Congolais de l’étranger acceptent de payer
«le précieux sésame» à prix d’or. Face à la rareté constatée dans les
ambassades congolaises en Occident, des Congolais versent 1.000 dollars
américains rubis sur oncle pour se procurer le passeport congolais en
quelques minutes. C’est ainsi que des réseaux se sont organisés au
point d’opérer ce hold-up, sans effraction.
Ce juteux commerce a convaincu des fonctionnaires impayés à se jeter
dans l’opération avec la complicité des policiers chargés de la
sécurité des installations du ministère des Affaires étrangères.
L’enquête qui est diligentée doit également intégrer le fait pour le
ministre Alexis Thambwe Mwamba de n’avoir pas libéré la prime réservée
aux travailleurs de son ministère. Dans une déclaration, ils avaient
menacé d’arrêter le travail suite au refus d’ajuster la prime dans les
proportions de 20 USD d’achat des formulaires. Le ministre serait resté
insensible à ces cris de détresse des agents évoluant au sein de son
département.
Comment demander à ces pauvres agents d’observer la vertu sans que
l’employeur leur dote de ressources financières pour la survie ? Qu’à
cela ne tienne. Rien ne justifie le vol de ces 1.800 passeports par les
agents et fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères.
DES TETES DOIVENT TOMBER
Tant que les responsables ne seront pas connus et punis, d’autres vols
du même genre pourraient être perpétrés. Les têtes doivent tomber à
tous les échelons. Le préjudice pour la RDC est énorme. D’ailleurs,
sous d’autres cieux, le ministre Alexis Thambwe Mwamba aurait été
contraint à rendre le tablier. En RDC, tout peut arriver sans qu’aucune
personne ne s’en émeuve. L’opération «Tolérance zéro» ne vise pas que
les sous-fifres que le ministre n’hésitera pas à déférer devant les
Cours et tribunaux. Des responsabilités politiques devraient également
être établies. La bonne gouvernance passe aussi par des comportements
tendant à faire assumer à tout un chacun ses responsabilités.
La sanction peut être positive ou négative. Le paiement des primes
participe à une plus grande motivation des travailleurs. Les punir pour
des fautes graves comme la facilitation du vol des passeports constitue
une manière de consolider la bonne gouvernance.
Dans les mêmes proportions, tirer les conséquences politiques d’un tel
vol mettrait la RDC sur la liste des pays où la classe politique
connaît ses missions et travaillent dans le sens de les atteindre.

http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=15723

_________________
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Mathilde 20/7/2010, 3:45 pm

lundi 19 juillet 2010
Parlons-en : Des passeports non valides

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Arton33838-05c4c
Dans un communiqué diffusé samedi soir après le journal de la télévision
nationale, le ministère des Affaires étrangères a informé le public que
plusieurs séries de numéros de passeports ordinaires et de service ne
sont pas valides. Mais le communiqué ne dit pas la raison.
En
outre, les services spéciaux ont été tenus informés de ces numéros de
passeport déclarés non valides. En outre, le communiqué ne dit pas ce
que doivent faire les personnes détentrices de ces passeports.

En l’absence de toute explication officielle, l’information est dès
lors sujette à interprétations. La première qui saute aux yeux (et qui
n’est qu’une hypothèse) est que ces passeports-là auraient été sortis
par des voies irrégulières. C’est un secret de polichinelle de savoir
qu’un réseau maffieux des inciviques a toujours existé pour l’émission
de ces genre de document. Apparemment, ce réseau n’a jamais été
inquiété et continuerait à opérer.

Il aurait été plus logique que le communiqué précise ce que doivent
faire les personnes qui détiendraient des passeports aux numéros
indiqués.
Avec la publication de ce communiqué, il faut s’attendre à ce que dans
les prochains jours des personnes ignorant tout puissent être victimes
des arrestations aux frontières malgré leur bonne foi.

Le problème étant tellement sérieux, il faut que dès maintenant le
ministère des Affaires étrangères fasse une enquête sérieuse et
approfondie pour connaître l’origine de cette lacune et sanctionner
d’éventuels coupables. En tout cas, on ne peut pas préjudicier
d’honnêtes gens qui ont sorti l’argent de leur poche afin d’avoir un
passeport et qu’ils voient brusquement ces passeports être déclarés non valides.
Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères doit être beaucoup
plus explicite pour mieux éclairer la lanterne de l’opinion.

Le Fureteur

http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article33838


Dernière édition par Mathilde le 22/7/2010, 4:11 pm, édité 1 fois

_________________
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Mathilde 20/7/2010, 3:48 pm

RDC : Une série de passeports biométriques ordinaires et de service annulés Kinshasa, 16/07 ( ACP) – Le
ministre des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba, informe le
public que les passeports biométriques ordinaires et de service portant
les numéros de série ci-dessous sont annulés et signalés comme tels à
tous les services spéciaux et à Interpol :


A.Passeports biométriques ordinaires :
1.0B0291101 à 0B0291200
2.0B0291201 à 0B0291300
3.0B0291301 à 0B0291400
4.0B0291401 à 0B0291500
5.0B0306001 à 0B0306100
6.0B0306701 à 0B0306800
7.0B030801 à 0B0306900
8.0B0306901 à 0B0307000

B.Passeports biométriques de service
1.SB 0009201 à SB 0009300
2.SB 0009301 à SB 0009400
3.SB 0009401 à SB 0009500
4.SB 0013701 à SB 0013800
5.SB 0013601 à SB 0013700
6.SB 0013301 à SB 0013400
7.SB 0013501 à SB 0013600
8.SB 0013401 à SB 0013500.




http://acpcongo.cd/index.php?option=com_content&task=view&id=9262&Itemid=56



_________________
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  mongo elombe 20/7/2010, 7:12 pm

Si on cherche bien, je dis bien si........ bango kaka bayibi balia mbongo puisque jamais rassassiès ceux qui sont dans la mangeoire. La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Mathilde 22/7/2010, 4:09 pm

RDC : Joseph KABILA ferait bien de faire ménage dans son propre gouvernement


La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Passport___Nouveau_passeport_Congolais_638170257
Passeport Congolais Semi-Biometrique

L'annulation hier 20 juillet 2010,d'une série de passeports Congolais par le
gouvernement via son Ministre des Affaires Etrangères, Thambwe Mwamba
est purement démagogique et curieusement illusionniste.

Dans une démocratie digne de ce nom,avant de donner l'impression
d'avoir le contrôle de la situation,la démission du Ministre des
Affaires Etrangères,Thambwe Mwamba après le vol de milliers de
passeports, était la seule et juste décision courageuse appropriée à prendre.

Malheureusement,dans ce pays,rien ne peut contraindre nos élites politiques et autres à la démission.
La réponse à un système trop corrompu comme celui du régime Kabila,ce n'est pas d'annuler une série de passeports qui suffit.
Il faut plutôt combattre les causes à la place des faits.
Le système de Joseph Kabila est ancré dans la corruption généralisée
et tolérée. C'est un pouvoir qui profite d'une totale impunité.
Dans quel autre pays,un ministre défaillant dans son rôle et
corrompu qui serait encore en place après ce vol mystérieux de passeports?

http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/annulation-serie-passeports-congolais-gouvernement.html

_________________
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  mongo elombe 27/7/2010, 7:58 pm

Je l'ai enfin le fameux passeport soi disant biométrique, on me dit qu'il est plutôt semi biométrique, j'ai déposée ma demande le 7 mai et je l'ai eu mercredi dernier, j'arrive à l'ambassade à 11h, je me dis puisque ça ferme à 12h30, il y aura moins de monde....... j'arrive il y a foule et la porte fermée, je me dis ça commence bien, je dis à mon fils de rentrer, et je pose la question à une compatriote, porte ekangami nini yango???? mama toza kozela et on poireaute certains sortent avec le précieux sésame, et on attends, comme nous ne sommes disciplinés pas de molongo et vas y qu'on se poussent, j'observe de loin et je me dis, je ne voyagerai pas.

A un certain moment on nous dit pour aujourd'hui c'est terminé, terminé.... ça veut dire revenir mercredi prochain et moi qui doit prendre mon visa le 27 c'est mort, on patiente, certains s'en vont à un certain moment une voiture approche c'est notre ambassadeur, certains excédés tapent sur la voiture, il rentre dans l'ambassade et on referme le portail, on poireaute, vers 16h c'est aproximatif, je ne me rappelle plus , on accroche un mot à la fenêtre : suite à une agression grave l'ambassade est fermée, adieu mon voyage,....... certains protestent, on nous remet trois fois le même mot, à la fin certains l'ont arrachés, jet de canette, de papiers, insultes.

Sortie de l'ambassadeur qui se met à parler, je lui conseille de s'acheter un micro où je ne sais quoi à part ceux qui était devant nous on le voit , on entends rien mais il paraît qu'il aurait dit vous êtes de rebelles? moi j'ai fais la rebellion...... certains bobondela ye, moi et certains tobondela ye pourquoi? on a payés 186 euros plus les frais de la poste, on a attendue 2 mois et tobondela ye??????? bon ceux qui étaient devant babondelaki ye et Mr MYRA NDJOKU nous a fait l'aumône de nous donner nos passeports.

je suis arrivée à 11h, j'ai eu mon passeport à 17 h 45, je suis arrivée chez moi à 18 h 30.

Walaï je le jure, je vais demander la nationalité française au nom de jésus La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Icon_biggrin

Je ne savais pas que taper sur une voiture égale agression de Mr MYRA NDJOKU amabassadeur de la RDC en FRANCE.

Je suis allée chercher mon visa aujourd'hui, propreté, discipline, acceuil rien à dire
en 30 mn, je l'avais.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Mathilde 10/8/2010, 11:02 am

La grande honte mais aussi vive consternation couvrent la diaspora
congolaise en France. Myra Ndjoku, le barbouze à la tête de l'ambassade
de la République Démocratique du Congo est en train d'échouer là où les
autres auraient pu réussir. Une première dans l'histoire de la
diplomatie, un ambassadeur en poste a traduit un diplomate de son pays
devant une juridiction étrangère. Myra Djoku, au nom de la République
Démocratique du Congo qui avait traduit en justice l'attaché militaire
Iyongo Ya Lisomba, pour une histoire d'occupation de l'appartement de
fonction à Antony dans les Hauts de Seine (92) vient de se voir débouté
même condamné. La RDC est condamnée à payer 7.000 euros au couple
Iyongo. Gênée, la justice française va même plus loin, elle reconnait
le statut de diplomate à l'attaché militaire Iyongo jusqu'en 2011, ce
voulait lui denier Myra Ndjoku.
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 001010016

Madame Iyongo et le colonel Iyongo ya Lisomba, attaché militaire de l'ambassade de la RDC à Paris. Photo archive Réveil-FM
A cause de Myra et par la faute de celui-ci, la RDC est condamnée par
une justice étrangère.Nommé à l'ambassade de Paris pour casser la
diaspora résistante au pouvoir autocratique de kinshasa. Le barbouze
Myra Ndjoku est entrain d'apprendre à ses dépend qu'entre lui et la
diaspora résistante, le combat et la bataille ne sont pas les mêmes.
Arrivés sans un clou, les nouveaux millionnaires du dimanche se sont
octroyés de salaires pharaoniques face à la misère des Congolais, ils
zigouillent à tour de bras, sont incapables de protéger les Congolais
et de défendre le Congo...
Après avoir purgé l'ambassade des employés locaux-ces derniers viennent
de gagner au Conseil de Prud'hommes. Myra Ndjoku a été sommé de payer
les droits et salaires du personnel révoqué. Réveil-FM met à votre
disposition en primeur le jugement d'une affaire:Myra Ndjoku-Colonel
Iyongo ya Lisomba qui est tombé il y a quelques jours condamnant la
RDC:
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 0011jugement
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 001jugement
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 00111jugement
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 %20src=
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 00111111jugement

Pour redonner l'image de la République Démocratique du Congo en France,
Myra Ndjoku doit changer de politique revenir à la diplomatie qui
consiste à négocier à temps et contre temps quelques soient les
circonstances, les événements et personnes. Surtout si ces dernières
sont des compatriotes. La judiciarisation, de Myra Ndjoku contre ses
collègues diplomates Congolais à Paris, montre déjà ses limites.







http://www.reveil-fm.com/index.php/2010/08/08/1006-paris-myra-ndjoku-poursuivit-par-un-signe-indien

_________________
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Mathilde 10/8/2010, 11:10 am

L' attaché militaire Iyongo ya Lisomba trainé en justice par Myra Djoku à Antony dans le Hauts-de Seine


Incroyable mais vrai, la République Démocratique du Congo se déchire
devant la justice française. Déjà le jeudi 30 juin 2010, jour de deuil
pour la diaspora congolaise et de festivités grandioses pour les
autorités congolaises à Kinshasa, Myra Djoku ambassadeur de la RDC en
France sera au prud'homme car assigné en justice par les employés de
l'ambassade virés sans solde de leurs émoluments.

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 00011111
Le colonel Iyongo Ya Lisomba, attaché militaire, nal et air,
simultanément, près les Ambassades de la RDC, en France, RFA et en
Espagne avec résidence à Paris. Photo-Archive-Réveil-FM
Hier jeudi 24 juin 2010, au tribunal de Grande Instance d'Antony dans
le département de hauts-de-Seine (92), des congolais sont allés
assister le colonel Iyongo ya Lisomba et son épouse assignés en justice
par Myra Ndjoku, ambassadeur de la RDC. Une affaire interne qui risque
d'écorner encore plus l'image ternie de la RDC à l'extérieur. Deux
diplomates d'un même pays peuvent-ils s'assigner en justice dans un
pays d'accueil ? C'est là la grande question.
De quoi s'agit-il ? Nommé attaché militaire naval et de l'air à
l'ambassade de la RDC à Paris, le colonel Iyongo ya Lisomba a pris ses
fonctions le 9 septembre 1991. Diplomate militaire sa fonction est
aussi attaché au ministère de la Défense nationale qui lui concède le
logement de fonction, lui et sa famille s'y installent.
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 000111111








http://www.reveil-fm.com/index.php/2010/06/25/952-l-attache-militaire-iyongo-ya-lisomba-traine-en-justice-par-myra-djoku-a-antony-dans-le-hauts-de-seine

_________________
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Passeports biométriques : le Kasaï Oriental frappé !

Message  Mathilde 21/9/2010, 5:44 pm

Passeports biométriques : le Kasaï Oriental frappé !
Kinshasa, 21/09/2010 / Politique
La joie des compatriotes du Kasaï Oriental n’aura été que de courte durée. En effet, quelques semaines seulement après son implantation et sa mise en service à Mbuji-Mayi, le centre de capture de photos pour la délivrance des passeports biométriques vient d’être fermé.

La mesure, à en croire le chef de cette antenne citée par Radiookapi.net, est signée Alexis Thambwe Mwamba, ministre des Affaires Etrangères, qui a par la même occasion décidé le rapatriement illico du matériel à Kinshasa.

Les raisons de la fermeture du centre de capture de photos pour la délivrance des passeports biométriques au chef-lieu du Kasaï Oriental ne sont pas expliquées. Mais, des sources locales pensent au coût élevé du loyer du bâtiment où était logé ce service, au manque de courant électrique et au paiement irrégulier des primes de son personnel.

Au nombre des victimes de la décision du ministre des Affaires Etrangères, on cite en premier lieu de la DGRAD (Direction Générale des Recettes Administratives, Domaniales et de Participation).

http://www.digitalcongo.net/article/70238

_________________
La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La RDC à l´heure du passeport biométrique - Page 3 Empty Re: La RDC à l´heure du passeport biométrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum