Kabund traduit en justice par le camp Tshibala pour avoir convoqué le congrès de l’UDPS

Aller en bas

Kabund traduit en justice par le camp Tshibala pour avoir convoqué le congrès de l’UDPS

Message  Imperium le 27/3/2018, 10:19 pm

UDPS BCBG, UDPS MAISON MERE, UDPS FAMILIA DEI, UDPS MAVI YA KUKU....Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le Tribunal de paix Kinshasa-Matete a convoqué Jean Marc Kabund, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pour comparution ce mercredi 28 mars 2018. Cette convocation fait suite à une plainte déposée par l’aile de l’UDPS/Tshibala contre Kabund qu’elle accuse de “faux en écriture” pour avoir convoqué le congrès afin d’élire le successeur d’Etienne Tshisekedi à la tête du parti.

La plainte est signée par Tharcisse Loseke, président délégué de l’UDPS/Tshibala. Le document dénonce un acte « frauduleux » qui vise à « désorienter » la base de l’UDPS et « nuire » aux intérêts du parti. Il demande au tribunal d’arrêter immédiatement Jean Marc Kabund et exige une réparation de 100.000 USD pour “dommages et intérêts”.

“Plaise au tribunal de céans de dire recevable et fondée la requête, dire établies en fait comme en droit les infractions de faux en écriture et usage de faux. De condamner le cité au maximum de peines prévues par les articles 124 et 126 du code pénal du livre 2, assortie d’une clause d’arrestation immédiate. Ordonner la destruction de l’acte nominés faux en l’occurrence la décision de convocation du congrès du 13 mars 2018. S’entendre dire la constitution de la partie civile régulière et condamner le cité au paiement des dommages et intérêts de l’ordre de 100.000 USD”, peut-on lire dans la requête.

Le 13 mars dernier, Jean Marc Kabund, en qualité du secrétaire général de l’UDPS, a convoqué un congrès du 30 mars au 31 mars prochain pour désigner le remplaçant d’Etienne Tshisekedi mort il y a une année.

Ces assises, affirme le camp Tshibala, a pour objectif “d’entériner” la dynastie à la tête du parti. Allusion faite à Félix Tshisekedi qui est l’un des candidats en lice. Le Conseil national de suivi de l’accord de la saint sylvestre (CNSA) s’est donné quelques jours pour se prononcer sur le dédoublement du parti politique du feu Tshisekedi.

Stanys Bujakera Tshiamala

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabund traduit en justice par le camp Tshibala pour avoir convoqué le congrès de l’UDPS

Message  ndonzwau le 28/3/2018, 3:29 am


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabund traduit en justice par le camp Tshibala pour avoir convoqué le congrès de l’UDPS

Message  ndonzwau le 28/3/2018, 9:10 pm

"RDC: le congrès pour désigner le prochain président de l'UDPS divise le parti
° http://www.rfi.fr/afrique/20180328-rdc-guerre-intestine-udps-tshibala-attaque-udps-tshisekedi
Le premier parti d'opposition l'UDPS n’en finit pas de se déchirer. En jeu : le congrès de l’Union pour la démocratie et le progrès social qui doit désigner le nouveau président de ce parti après la mort de son fondateur Etienne Tshisekedi il y a plus d'un an. La branche de l'UDPS, menée par le Premier ministre Bruno Tshibala, accuse la branche de l'UDPS menée par Felix Tshisekedi de faux et juge illégale la décision de convoquer un congrès ce week-end pour désigner le nouveau président de l'UDPS. Le Tribunal de paix Kinshasa-Matete a convoqué le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, pour comparaître ce mercredi 28 mars.

La plainte a été signée par Tharcisse Loseke, président délégué de l’UDPS, menée par le camp de Bruno Tshibala. Le document dénonce une convocation frauduleuse qui vise à désorienter la base de l’UDPS et à nuire aux intérêts du parti.
En clair, pour Tharcisse Loseke, Jean-Marc Kabund-A-Kabund n’a pas le pouvoir de convoquer un congrès : « Monsieur Kabund a eu 30 jours après le décès de monsieur Tshisekedi pour organiser un congrès extraordinaire, il ne l’a pas fait. Maintenant il le fait plus d’un an après. C’est tout à fait illégal et inadmissible ».
Pour le camp du Premier ministre, Bruno Tshibala, la succession de l’UDPS a déjà été réglée lors de leur congrès en décembre 2017.
« Faux », répond l’UDPS de Félix Tshisekedi, qui estime que Jean-Marc Kabund, en tant que membre du directoire du parti, est le seul habilité à convoquer le congrès. C’est un peu la réponse du berger à la bergère.

« Monsieur Loseke est dans une logique de destruction de notre parti, l’UDPS, estime Peter Kazadi, conseiller juridique de l’UDPS de Félix Tshisekedi. On peut bien se demander qui donne pouvoir à Loseke de convoquer un congrès en violation des statuts puisque nous sommes quand même une organisation politique bien constituée, avec des statuts ».
Le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, comparaîtra ce matin devant le tribunal. L’enjeu est important vu que le successeur d’Etienne Tshisekedi doit normalement être désigné ce samedi.
Par ailleurs, deux branches de l'UDPS, celle de Bruno Tshibala et celle de Valentin Mubake, ancien conseiller d'Etienne Tshisekedi, ont déposé un recours devant le Comité national de suivi de l'accord pour savoir laquelle de ces branches pourra revendiquer le label UDPS en vue des élections."


► RDC: un an après le décès d'Etienne Tshisekedi, que devient l'UDPS?


"UDPS: tentative désespérée de Tshibala de bloquer le Congrès - Le Phare
° https://www.radiookapi.net/2018/03/28/actualite/revue-de-presse/le-phare-udps-tentative-desesperee-de-tshibala-de-bloquer-le


"André Kabanda de l'UDPS-BELUX: «Le sujet belge Loseke doit être arrêté pour usage de faux»"
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Embarassed  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Question  Question  Question  Question  Question  Question
° http://www.cheikfitanews.net/2018/03/andre-kabanda-de-l-udps-belux-le-sujet-belge-loseke-doit-etre-arrete-pour-usage-de-faux.html
"Folie de grandeur? Citation directe de Tharcisse Loseke contre le SG de l'UDPS, Jean Marc Kabund"
° http://www.cheikfitanews.net/2018/03/folie-de-grandeur-citation-directe-de-tharcisse-loseke-contre-le-sg-de-l-udps-jean-marc-kabund.html

Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabund traduit en justice par le camp Tshibala pour avoir convoqué le congrès de l’UDPS

Message  Kakato le 29/3/2018, 2:38 pm

Likambo yango esuki boni? Kabund est arrete ou pas? le congres est annule ou pas? Quelle est la suite de l'histoire? please

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabund traduit en justice par le camp Tshibala pour avoir convoqué le congrès de l’UDPS

Message  Admin le 29/3/2018, 4:01 pm

Kakato a écrit:Likambo yango esuki boni? Kabund est arrete ou pas? le congres est annule ou pas? Quelle est la suite de l'histoire? please
Veritable coup de théâtre.
Le ministère public a rejeté la requête de Loseke. 24hrs apres, ce dernier appelle à une réconciliation de l'Udps
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabund traduit en justice par le camp Tshibala pour avoir convoqué le congrès de l’UDPS

Message  ndonzwau le 29/3/2018, 4:05 pm

Kakato a écrit:Likambo yango esuki boni? Kabund est arrete ou pas? le congres est annule ou pas? Quelle est la suite de l'histoire? please

"Malgré le procès contre son secrétaire général, l’UDPS espère tenir son congrès"
° https://actualite.cd/2018/03/29/malgre-proces-contre-secretaire-general-ludps-espere-tenir-congres/
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) espère tenir son congrès normalement le 30 et le 31 mars en dépit du procès opposant son secrétaire général, Jean Marc Kabund au président délégué de l’UDPS/Tshibala, Tharcisse Loseke devant le Tribunal de Kinshasa-Matete.

Peter Kazadi, ancien conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi et avocat du secrétaire général de l’UDPS estime que le but de l’action intentée par le camp Tshibala était d’obtenir l’annulation du congrès du parti.
L’objectif était de solliciter des mesures provisoires interdisant la tenue de notre congrès, nous avons réussi à déjouer ça et nous pensons que comme notre plaidoirie l’a démontré le droit est de notre côté. Nous espérons que les juges vont définitivement nous suivre pour mettre fin à ce conflit inutile”, a-t-il déclaré.
A la première audience mercredi, le ministère public a demandé au tribunal de prendre l’affaire en délibéré et programmer une nouvelle audience dans huit jours.

Nous sommes satisfaits mais nous vivons dans un pays où la loi n’est pas suivie à la lettre (…) nous nous en remettons à la sagesse des juges et nous attendons la décision finale”, a ajouté Peter Kazadi.
Tharcisse Loseke, président délégué de la dissidence de l’UDPS dirigée par Tshibala a porté plainte contre Kabund pour “faux en écriture” pour avoir convoqué le congrès pour élire le remplaçant d’Etienne Tshisekedi mort il y a une année.


"RDC : Kabund rentre libre après la première comparution au tribunal"
° https://actualite.cd/2018/03/28/rdc-kabund-rentre-libre-apres-la-premiere-comparution-au-tribunal/

"Affaire UDPS. Sans qualité, Loseke débouté par le ministère public - Le Phare"
° https://www.radiookapi.net/2018/03/29/actualite/revue-de-presse/le-phare-affaire-udps-sans-qualite-loseke-deboute-par-le

" TGI Matete : le ministère public a requis auprès des juges de reconnaitre à Kabund la qualité d’engager l’UDPS
° https://www.radiookapi.net/2018/03/28/actualite/politique/tgi-matete-le-ministere-public-requis-aupres-des-juges-de-reconnaitre
Au cours de l’audience publique organisée ce mercredi 28 mars au Tribunal de grande instance (TGI) de Matete, le ministère public a requis auprès des juges de reconnaitre au Secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, la qualité d’engager son parti.

Cette requête est une réponse à la demande de Tharcisse Loseke, président de l’UDPS aile Tshibala qui a décidé de poursuivre Jean-Marc Kabund parce que, selon lui, il n’a pas qualité de convoquer le congrès de ce parti. La justice congolaise veut départager l’UDPS Tshisekedi et l’UDPS Tshibala du conflit de paternité.
Tharcisse Loseke attaque en faux la décision signée par le secrétaire général de l’UDPS convoquant le congrès de ce parti. Selon le plaignant, Kabund n’en a pas qualité.
A l’audience publique, le conseil de Jean-Marc Kabund a soulevé plusieurs exceptions notamment celles de défaut de qualité et d’intérêt dont souffrirait Loseke.

« Il était question pour nous, de démontrer devant le tribunal que M. Loseke, qui du reste, est de nationalité belge, ne pouvait pas s’immiscer dans les affaires de l’UDPS pour venir contester les actes posés par son secrétaire général M. Kabund. Nous avons été appuyés par le ministère public qui nous a rejoint en attestant que M. Loseke n’avait pas qualité », indique Me Peter Kazadi, avocat du conseil de l’UDPS.
Pour les avocats de l’UDPS, l’article 26 des statuts de l’UDPS de 2013 affirme clairement qu’ « en cas de décès du président du parti, le secrétaire général, le président de la  convention démocratique et le président de la commission électorale permanente engagent le parti ».
L’affaire est prise en délibéré. Le jugement est donc attendu dans un délai de 8 jours, conformément à la loi."



"Procès contre Kabund : une nouvelle audience prévue dans huit jours"
° https://actualite.cd/2018/03/28/proces-contre-kabund-nouvelle-audience-prevue-huit-jours/
Le procès opposant Jean Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), à Tharcisse Loseke, président délégué de l’UDPS/Tshibala, est renvoyé à la huitaine au Tribunal de Kinshasa-Matete.

Après l’audience de ce mercredi 28 mars 2018, l’affaire a été prise en délibéré sur demande du ministère public. Les deux parties reviendront devant les juges dans huit jours.
“La partie citée était venue avec intention de présenter des moyens dilatoires et a évoqué des exceptions et le tribunal a préféré prendre les moyens en délibéré. La question avait été mal abordée par le ministère public qui n’avait pas pris en compte tous les aspects de la question. L’exception de défaut de la qualité avait été soulevée par notre partie évoquant que Loseke était étranger. Mais lorsque nous avons produit les éléments attestant que Loseke avait renoncé à sa nationalité belge, nous estimons que le tribunal est amplement éclairé”, a déclaré Paulin Mukala, avocat de Loseke.

Outre le problème de la nationalité, les avocats de Kabund estiment que Loseke n’a pas qualité d’interdire la convocation du congrès de l’UDPS car n’appartenant pas à ce parti.
Nous avons dit que Loseke n’a pas qualité d’intervenir dans les affaires internes d’un parti politique que Jean-Marc Kabund, du reste reconnu par le ministère de l’Intérieur comme chef de ce parti alors que Loseke fait partie d’un autre parti dirigé par Bruno Tshibala. Loseke n’a pas qualité d’engager un parti politique auquel il n’appartient pas”, a dit Peter Kazadi, avocat du numéro 2 du parti d’Étienne Tshisekedi."



"Tharcisse Loseke de l’UDPS/Tshibala « demande l’arrestation » de Jean-Marc Kabund"
° http://cas-info.ca/tharcisse-loseke-de-ludpstshibala-demande-larrestation-de-jean-marc-kabund/

" Malgré sa plainte, Tharcisse Loseke appelle à une réconciliation de l’UDPS"
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2018/03/28/malgre-plainte-tharcisse-loseke-appelle-a-reconciliation-de-ludps.html

" Guerre des ‘’Udps’’. Kabund-Loseke : la justice à l’épreuve !"
° https://laprosperiteonline.net/2018/03/28/guerre-des-udps-kabund-loseke-la-justice-a-lepreuve/


° http://www.politico.cd/en-clair/2018/03/28/tharcisse-loseke-a-ete-nomme-vice-ministre-congolais-finances-pendant-quil-etait-belge.html
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2018/03/28/naturalise-belge-tharcisse-loseke-a-recupere-nationalite-congolaise-2017.html
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2018/03/28/congres-udps-felix-tshisekedi-jean-marc-kabund-tribunal-de-matete.html
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2018/03/27/jean-marc-kabund-traduit-justice-convocation-frauduleuse-congres-de-ludps.html
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2018/03/27/tharcisse-loseke-citoyen-belge.html
° http://www.forumdesas.org/spip.php?article15159

Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabund traduit en justice par le camp Tshibala pour avoir convoqué le congrès de l’UDPS

Message  Troll le 30/3/2018, 12:30 pm

Suspect OLENGHA NKOY Question

Á la fin, Olengha Nkoy fait pencher la balance en faveur de Kabund et Felix Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

> MAVUNGU possede son propre parti politique depuis le dialogue de Kodjo

> MUBAKE devrait "fabriquer" son propre parti politique sans reprendre le sigle de l´UDPS... Il n´a jamais été parmis les 13 fondateurs de l´UDPS...qui étaient tous des parlementaires du MPR Like a Star @ heaven

> TSHIBALA.. lui aussi devrait fabriquer son propre parti politique... le plus vite que possible What a Face What a Face

Bo tika mwana ya Le Pen... opppss Felix a zwa ligablo ya papa na ye Embarassed Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabund traduit en justice par le camp Tshibala pour avoir convoqué le congrès de l’UDPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum