RDC : SOMMES-NOUS TOUJOURS UN ETAT SOUVERAIN?

Aller en bas

RDC : SOMMES-NOUS TOUJOURS UN ETAT SOUVERAIN?

Message  bekesson le 31/5/2018, 11:29 am

Les pays étrangers semblent s’emparer de notre situation afin de barrer la route à Kabila pour qu’il n’essaie pas de se maintenir au pouvoir. Plusieurs de nos politiciens ont en effet récupéré la chose, et se sont rejouis de ces propos, estimant que ces pays étrangers avaient raison de réagir ainsi. Il me revient, en tant que militant anti-dictature et analyste politique de me poser des questions sur le niveau de maturité et de responsabilité du peuple et des politiciens Congolais. La question que je ne cesse de me poser est aussi celle de savoir, si pour nous débarasser de Kabila nous avons nécessairement besoin des puissances étrangères. Et si aujourd’hui nous obtenons, grâce à ces dernières, le départ de Kabila, sommes-nous certains de vivre libres et indépendants après? N’allons-nous pas revivre le même cas que lors de la chute de Mobutu?

LIRE ICI:

http://www.bekesson.com/2018/05/rdc-sommes-nous-toujours-un-etat-souverain.html
http://www.bekesson.com/2018/05/rdc-sommes-nous-toujours-un-etat-souverain.html
http://www.bekesson.com/2018/05/rdc-sommes-nous-toujours-un-etat-souverain.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : SOMMES-NOUS TOUJOURS UN ETAT SOUVERAIN?

Message  mongo elombe le 31/5/2018, 4:15 pm

la liberté s'arrache ce que font Macron, le président angolais et certains autres du vent sans aucun impact et Kabila et sa mp s'enfoutent...

Si tout ses gens là avait voulu aidé le Congo, ils n'auraient pas attendu tout ses mort et autres de ce que subit le Congo et la population.

Nous n'avons rien à attendre de personnes; Le jour où la plupart des nôtres auront compris ça on avancera.....

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : SOMMES-NOUS TOUJOURS UN ETAT SOUVERAIN?

Message  Cavalier le 1/6/2018, 1:35 am

bekesson a écrit:Les pays étrangers semblent s’emparer de notre situation afin de barrer la route à Kabila pour qu’il n’essaie pas de se maintenir au pouvoir. Plusieurs de nos politiciens ont en effet récupéré la chose, et se sont rejouis de ces propos, estimant que ces pays étrangers avaient raison de réagir ainsi. Il me revient, en tant que militant anti-dictature et analyste politique de me poser des questions sur le niveau de maturité et de responsabilité du peuple et des politiciens Congolais. La question que je ne cesse de me poser est aussi celle de savoir, si pour nous débarasser de Kabila nous avons nécessairement besoin des puissances étrangères. Et si aujourd’hui nous obtenons, grâce à ces dernières, le départ de Kabila, sommes-nous certains de vivre libres et indépendants après? N’allons-nous pas revivre le même cas que lors de la chute de Mobutu?
Mon Frere bekesson, d'abord J'aimerais vs appuyer dans votre quete analytique sur les questions concernant notre Pays LE CONGO, Vs faites un travail qui merite plein d'eloges denude de flaterie qlconque.

MAINTENANT POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION: " RDC : SOMMES-NOUS TOUJOURS UN ETAT SOUVERAIN? "

Dans Le Monde Politise, Le Monde Civilise, Il n'existe pas D'ETATS SOUVERAINS, MAIS PLUTOT UNE PUISSANCE SOUVERAINE.  Car toutes les Nations sont sous la supervision souveraine de L'ONU & ses branches.  La preuve en est que meme dans des pays dits Developpes, Industrialises, Les Monarques du Temps Moderne A.K.A Presidents, Premiers Ministres & autres ne sont pas ELUS, mais PLUTOT Selectionnes.

Dans Le cas du KONGO, on ne peut parler QUE DES VILLAGES SOUVERAINS, car Les Rois, Chefs Coutumiers, NKUMUS, BOKULAKA, MFUMU, sont reellement designes par les peuples issus de Leurs Villages.


Il se pose ici une question de souveraineté nationale et internationale. Un État souverain devrait être en mesure de décider seul de son sort sans aucune pression ni contrainte extérieures.

Hier les Américains ont clairement dit à Mobutu qu’il devait quitter le pouvoir et céder la place à Mzee Kabila, car ils ne lui garantissaient plus rien. Nous savons nous-mêmes ce qu’est devenu le pays tout de suite après et surtout le sort de L. D. Kabila.

Aujourd’hui les Français sont déterminés d’en finir avec le régime de Kabila et le voir partir. Qui dit qu’ils laisseront le prochain président travailler en toute indépendance et surtout pour les intérêts du peuple Congolais? Le Rwanda, parrain du régime en place, pays où règne la dictature depuis maintenant deux décennies, est-il mieux placé pour donner des leçons de démocratie à la RDC? Je ne pense pas.

La France, Le Rwanda ne sont pas NON PLUS D'ETATS SOUVERAINS.  Croyez-vs que Ce Macron qui dirige L'ETAT FRANCAIS???  Macron est juste la bouche autorisee pour parler au nom d'un pouvoir souverain qui l'aurait place au sommet de L'Etat Francais pour la periode qui lui est assignee, c-a-d la duree de son mandat.  Kagame memement il est la pour servir La Meme Souverainete qui lui apporte le soutien d'etre le guide du peuple Rwandais.  Ce sont tous des Serviteurs d'un Seul & Meme Pouvoir.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC : SOMMES-NOUS TOUJOURS UN ETAT SOUVERAIN?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum