congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

+9
Admin
Libre Examen
Arafat
BOMA
Mwana ya Congo
taty
*CNMM
mongo elombe
Hiro-Hito
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  *CNMM Mar 14 Avr - 19:40

Dialogue Entre Congolais

Débat autour des points chaud de l'actualité en RDC
http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16

Emission du mardi 14 avril 2009

Deux Thèmes au Débat de ce soir :

Renouvellement du Bureau de l’Assemblée Nationale et Au Bas Congo, grève depuis une semaine à l’ONATRA

I. Renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale :

Publication ce mardi par le Groupe Technique de Travail de la liste des candidats aux différents postes.

II. Au Bas Congo, grève depuis une semaine à l’ONATRA :


les agents de l’Office Nationale de Transport (ONATRA) réclament le départ de l’ADG et du Président du Conseil d’Administration qu’ils accusent de mauvaise gestion.
Question Pourquoi cette grève et quelles sont les conséquences qui peuvent en découler ?


Invités :


1°- Ferdinand KAMBERE KALUMBI, Ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale.
Il a assuré une médiation entre le syndicat et le comité de gestion.

2°- Maître LUMEYA Dhu MALEGHI, Député National et Porte Parole du Groupe Technique de Travail Chargé des Opérations Électorales à l’Assemblée Nationale.

3°- Ruffin MPAKA, Député National de l’Opposition et Membre du Groupe Parlementaire Ordre des Démocrates et Républicains.

Il est président du parti politique Rassemblement des Ecologistes Congolais.

4°- Jean-Matthieu MOHULEMBY, Député National et Membre du Groupe Parlementaire UDEMO et forces du centre.


Écoutez les fichiers audios :

Le Journal / Radio Okapi :

Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=18

Le Débat /DEC : Ecouter (Durée: 45 min.) cyclops

Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_15794.mp3&id=15794&tbl=audio cyclops

Journal & Magazine / Top Congo :

Arrow www.topcongo.com/

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  Admin Mar 14 Avr - 20:21

L'opposition devrait arrêter de se faire des illusions.
Boshab gagnera "haut la main" cette investiture et la ils vont comprendre ce a quoi ils sont appelés c.a.d la vraie opposition car Boshaba n'est pas Kamerhe, Boshab "ne leur fera pas de quartier".

L'opposition comme la majorité d'entre nous d'ailleurs nous trompons totalement sur les calculs de Kabila et des ses stratèges mobustistes.
Dans environ 2 ans nous serons en élection et l'opposition ne sera pas prête et Kabila sera encore élu pour un autre mandat.

3 choses peuvent peut-être changer les choses

1. Bemba sort et revient (je n'y crois pas trop)
2. L'UDPS a l'issu de son congres en sort uni et affronte Kabila aux élections (Je n'y crois pas trop non plus Tshisekedi "serait très malade" et sans lui je prophétise le chaos au sein du parti
3. Un coup de force (je n'y crois pas car la CI qui gère tout a ce niveau la, préfère Kabila redevenu docile depuis qu'il a abandonne le contrat chinois pour le FMI)
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  *CNMM Mar 14 Avr - 20:42

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 337703 Admin a écrit :

L'opposition devrait arrêter de se faire des illusions.
Boshab gagnera "haut la main" cette investiture et la ils vont comprendre ce a quoi ils sont appelés c.a.d la vraie opposition car Boshaba n'est pas Kamerhe, Boshab "ne leur fera pas de quartier".

L'opposition comme la majorité d'entre nous d'ailleurs nous trompons totalement sur les calculs de Kabila et des ses stratèges mobustistes.
Dans environ 2 ans nous serons en élection et l'opposition ne sera pas prête et Kabila sera encore élu pour un autre mandat.

3 choses peuvent peut-être changer les choses

1. Bemba sort et revient (je n'y crois pas trop)
2. L'UDPS a l'issu de son congres en sort uni et affronte Kabila aux élections (Je n'y crois pas trop non plus Tshisekedi "serait très malade" et sans lui je prophétise le chaos au sein du parti
3. Un coup de force (je n'y crois pas car la CI qui gère tout a ce niveau la, préfère Kabila redevenu docile depuis qu'il a abandonne le contrat chinois pour le FMI) BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 337703
_______

Cool *CNMM a écrit :
BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 293360 Bravo, Monsieur l'Administrateur WILCO ! lol!

Smile Enfin, la lucidité et la raison reprennent le dessus sur l'émotivité négative, la haine aveugle et les calomnieuses affabulations !

Crying or Very sad Que du temps perdu et d'occasions manquées ! Embarassed ...

Soit ! Il vaut mieux tard que jamais ! Wink

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  Admin Mar 14 Avr - 23:16

Cnmm,

Emotivité négative, haine aveugle, calomnieuses affabulations.

Si tu étais honnête et avais une vue sans default, tu reconnaitrais sans doute tous ces maux en toi mais je ne crois pas que tu remplis en ce moment ces 2 conditions … soit. Wink Arrow
J’observe la politique de mon pays de très près et je crois avoir assez de détachement pour regarder la situation de façon pragmatique.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  djino Mer 15 Avr - 10:54

Admin a écrit:Boshab gagnera "haut la main" cette investiture et la ils vont comprendre ce a quoi ils sont appelés c.a.d la vraie opposition car Boshab n'est pas Kamerhe, Boshab "ne leur fera pas de quartier".

L'opposition comme la majorité d'entre nous d'ailleurs nous trompons totalement sur les calculs de Kabila et des ses stratèges mobustistes.

Humm !! Pas si sûr, Pourquoi :

1°)Une nouvelle donne vient s'inscrire en faux : A savoir l'éviction de Kamérhé qui vient de créer une défiance de ceux de la région de Sud Kivu dont Vital est originaire. Cette fronde risque de faire des "pertes de voies" à Boshab. Boshab n'est pas trop aimé notons le.

2°)La campagne de diabolisation de Vital Kamérhé qu'ont mené les PPRD n'a pas été appreciée de tous. Kamérhé s'est attiré une attention et une compassion des députés même de l'opposition. Kamérhé est passé victime de l'ingratitude de Kabila aux yeux de beaucoup de dépputés. Hummm pas sûr !!

3°) Souvenons nous de le victoire au Sénat de Kengo face au Shé OKITUNDU. KENGO a utilisé le "reseau ex-Mobutiste" a cela a marché ! Les MOBUTISTES sont capables de se retourner face à Kabila. Ils sont opportuniste et Kabila risque de sde retrouvé avec un parlement dont le bureau est présidé par l'opposition , ce que souhaite de mes voeux d'ailleurs

4°) L'opération militaire ixte Ruanda-RDC va faire des dégâts au sein des institutions....
Admin a écrit:
3 choses peuvent peut-être changer les choses
1. Bemba sort et revient (je n'y crois pas trop)

Bemba ne sera pas libéré avant les élections c'est acquis, mais rien n'est moins sûr pour la réelectiond Kabila....A moins qu'il fasse le bourrage des urnes comme il l'a fait avant dans le grand Kivu avec la complicité Rwandais via CNDP et le RCD !

Admin a écrit:L'UDPS a l'issu de son congres en sort uni et affronte Kabila aux élections (Je n'y crois pas trop non plus Tshisekedi "serait très malade" et sans lui je prophétise le chaos au sein du parti)

L'UDPS est un parti radicale. Sa ridicalité et son manque de projection ont fait de ce parti un parti de CONTESTATION mais pas un parti de Progression et de projection. Sa radicalité a tué ce parti. Le manque criant de concertation de démocratie au sein même de ce parti l'a phagocyté de l'intérieur et ce parti se s'est auto bouffé.... Quand j'apprends que le fils Tshisékédi s'apprête à succèder à son Père, je vois une mort certaine et sûr de ce parti dans un ou deux ans ... Tshisékédi n'a pas changé de forme d'oopisition depuis que l'UDPS exsite.

Kabila n'est pas MOBUTU !
La radicalité n'est plus une forme de diriger un parti , Obama l'a compris et Sarkhozy l'ont compris..Sauf Tshisékédi !
Je suis convaincu que si Tshésékédi avait intégrer le processus électoral, il aurait peut être perdu la Présidence, mais il aurait eu le SENAT et LE PARLEMENT haut la MAIN !

Admin a écrit:3. Un coup de force (je n'y crois pas car la CI qui gère tout a ce niveau la, préfère Kabila redevenu docile depuis qu'il a abandonne le contrat chinois pour le FMI)

Un coup de force est possible mais il faut que la population intègre cette éventualité et y participe.Le contexte intérieur ne sera pas recepteur de cette option. La désinformation et la manipulation, voire les ménaces font que la population a simplement PEUR !!!!!

Pour finir, j'attends de voir ce qui va passer au parlement. A mon avis beaucoup ont le ventre noué !
60 Candidats c'est trop !!!! Et cela profite à Kabila : Diviser pour règner mais wait and see!!!!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  *CNMM Mer 15 Avr - 11:39

Admin a écrit:
Cnmm,

Emotivité négative, haine aveugle, calomnieuses affabulations.

Si tu étais honnête et avais une vue sans default, tu reconnaitrais sans doute tous ces maux en toi mais je ne crois pas que tu remplis en ce moment ces 2 conditions … soit. Wink Arrow
J’observe la politique de mon pays de très près et je crois avoir assez de détachement pour regarder la situation de façon pragmatique.
Cool *CNMM a écrit :

Monsieur L'Administrateur WILCO,


Evil or Very Mad 1°- Votre chapelet d'affabulations calomnieuses contre vos adversaires ;
Twisted Evil 2°- Votre complaisance envers un despote dictateur tel que E. Tshisekedi wa Mulumba ;
Evil or Very Mad 3°- Votre soutien à un bandit de l'espèce de Jean-Pierre BEMBA GOMBO à la tête de la RDC ;
Shocked seraient donc selon vous les deux caractéristiques de votre HONNÊTETÉ et de la PERFECTION de votre VUE grâce auxquelles VOUS CROYIEZ AVOIR ASSEZ DE DÉTACHEMENT POUR REGARDER LA SITUATION DE FACON PRAGMATIQUE. Rolling Eyes ...

Embarassed En tout cas, confused ozali FORT affraid !...

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  djino Mer 15 Avr - 12:21

[quote="*CNMM
Cool *CNMM a écrit :
Monsieur L'Administrateur WILCO,
Evil or Very Mad 1°- Votre chapelet d'affabulations calomnieuses contre vos adversaires ;
Twisted Evil 2°- Votre complaisance envers un despote dictateur tel que E. Tshisekedi wa Mulumba ;
Evil or Very Mad 3°- Votre soutien à un bandit de l'espèce de Jean-Pierre BEMBA GOMBO à la tête de la RDC ;
Shocked seraient donc selon vous les deux caractéristiques de votre HONNÊTETÉ et de la PERFECTION de votre VUE grâce auxquelles VOUS CROYIEZ AVOIR ASSEZ DE DÉTACHEMENT POUR REGARDER LA SITUATION DE FACON PRAGMATIQUE. Rolling Eyes ...

Embarassed En tout cas, confused ozali FORT affraid !...

Cool *CNMM[/quote]

Cher Christian NDoki Muana Rwanda alias CNMM :

Votre Bonobo Génétiquement modifié de Président alias BGMP va vers la perte du contrôle du parlement ! Un chauffeur de Taxi en Tanzanie devenu Président au Congo par Corruption, Par la violence et par la tricherie finira par ses bétises à se perdre dans ses idioties !!!!

Voilà une de ses bourdes qui va lui coûter cher !

Il revoque Vital Kamérhe et ne sais pas comment le remplacer par un autre pion !

Votre Boshab ne passera pas sinon par la corruption .... Demandez à SHE OKITUNDU le mutakalisé de Londres son histoire au Sénat !!!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  *CNMM Mer 15 Avr - 12:43

Cool *CNMM a écrit :

Monsieur L'Administrateur WILCO,
Evil or Very Mad 1°- Votre chapelet d'affabulations calomnieuses contre vos adversaires ;
Twisted Evil 2°- Votre complaisance envers un despote dictateur tel que E. Tshisekedi wa Mulumba ;
Evil or Very Mad 3°- Votre soutien à un bandit de l'espèce de Jean-Pierre BEMBA GOMBO à la tête de la RDC ;
Shocked seraient donc selon vous les deux caractéristiques de votre HONNÊTETÉ et de la PERFECTION de votre VUE grâce auxquelles VOUS CROYIEZ AVOIR ASSEZ DE DÉTACHEMENT POUR REGARDER LA SITUATION DE FACON PRAGMATIQUE. Rolling Eyes ...

Embarassed En tout cas, confused ozali FORT affraid !...

Cool *CNMM
djino a écrit:
Cher Christian NDoki Muana Rwanda alias CNMM :

Votre Bonobo Génétiquement modifié de Président alias BGMP va vers la perte du contrôle du parlement ! Un chauffeur de Taxi en Tanzanie devenu Président au Congo par Corruption, Par la violence et par la tricherie finira par ses bétises à se perdre dans ses idioties !!!!

Voilà une de ses bourdes qui va lui coûter cher !

Il revoque Vital Kamérhe et ne sais pas comment le remplacer par un autre pion !

Votre Boshab ne passera pas sinon par la corruption .... Demandez à SHE OKITUNDU le mutakalisé de Londres son histoire au Sénat !!!!

Cool *CNMM a écrit :

Shocked Cher Monsieur DJINO, Embarassed

Surprised Veuillez vous relire et dites-nous quelle considération Rolling Eyes avez-vous pour vos Compatriotes... pale ...

Merci.

Cool *CNMM


*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  djino Mer 15 Avr - 12:53

Christian Ndoki Muana Rwanda alias CNMM :

Rescapé de Congo2000.net, plusieurs fois radié pour propos calomnieux, Injurieux et perturbateur revient sur Congodiaspora toujours égal à lui même : Insolent, Calomnieux et Pro Kabila pour distraire et mettre la confusio dans les débats Very Happy Very Happy

Je le dis et le répète votre BONOBO de Président GENETIQUEMENT MODIFIE va perdre l'assemblée Nationale par ses betises !!!!

Oyoki ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  *CNMM Mer 15 Avr - 12:55


Assemblée Nationale
Election du Bureau : les alliances vont trancher

Deux jours de campagne électorale pour le renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale.
La publication de la liste officielle des candidats s’est déroulée comme prévue.
Sur les 60 candidatures déposées, 58 ont été retenues.
Seuls 7 candidats seront appelés à occuper le perchoir.
Le chemin à parcourir est encore long et le suspense demeure.
Tout simplement parce que le sort des candidats est désormais lié au jeu des alliances.


Hier mardi 14 avril, le président du Groupe Technique de Travail (GTT), le député Nkulu Mwenze, a procédé à la publication officielle des listes des candidats à différents postes du bureau de l’Assemblée nationale.
Sur soixante candidatures déposées, cinquante-huit sont retenues, un candidat a désisté au poste de président du bureau, à la demande de son groupe parlementaire.
Il s’agit du député N’singa Udjuu Joseph de l’UDEMO.
Le député Mawazo, pour avoir déposé sa candidature sans préciser le poste convoité, celle-ci a été rejetée.

Par ailleurs, la plénière prévue initialement hier mardi à onze heures n’a pas eu lieu. Et pour cause.
Il y a eu coupure du courant dans le bâtiment.
Mais il nous revient que l’AMP n’a pas trouvé l’opportunité de la tenue de cette séance plénière.
Pour l’AMP, aussitôt les listes affichées, la campagne devrait commencer automatiquement dans les états-majors des partis politiques.
Toutefois, à la précédente plénière, il avait été convenu de la mise sur pied d’une commission d’enquête devant auditer sur la corruption des députés ainsi que le détournement de 1.500.000 dollars américains de l’Assemblée nationale.
L’on souhaitait éclaircir cette affaire avant la remise et reprise avec le nouveau bureau.

LE JEU DES ALLIANCES

D’autre part, des commentaires vont bon train dans les coulisses du Parlement.
En effet, la course à la présidence du bureau de l’Assemblée nationale est très excitée.
Si les faveurs des pronostics penchent encore du côté du candidat de l’AMP, les surprises ne sont pas à écarter.
Il y a de part d’autre de gros calibres et leur sort se joue désormais au sein des alliances.
C’est ici le sens à donner à la dernière déclaration du Professeur Evariste Boshab, lorsque après avoir déposé sa candidature, il avait déclaré ce qui suit :
« La majorité doit prouver qu’elle est majorité ».
L’ AMP est soumise à l’épreuve de l’union, de la cohésion et de la discipline pour le respect des consignes.
Il en est de même des candidats de l’Opposition, François Muamba du MLC et Kiakwama Kia Kiziki de la Convention des Chrétiens démocrates.
Deux poids lourds de l’Opposition qui ont décidé de s’affronter, évidemment d’éparpiller leurs forces.

Enfin, dans le camp des outsiders, il y a le candidat Idambito qui bénéficierait de la sympathie de ce nouveau courant pour la Défense de la Démocratie à l’Assemblée nationale.
Il semblerait que le bureau de ce cadre de réflexion est en train de travailler d’arrache-pied en vue de se faire une idée sur le candidat qui, une fois élu, est à même d’œuvrer pour la sauvegarde des valeurs démocratiques.
Jusque-là, c’est le député Idambito Bakaato, élu de la Province Orientale qui serait le candidat potentiel de la Convention pour la Défense de la Démocratie et de la République à l’Assemblée nationale.

Alliance au niveau des partis politiques et plates-formes, alliances également régionales, au nom d’une certaine « réalité sociologique ».
Pas étonnant que les ressortissants d’une province donnée aient des ambitions légitimes de disposer d’un des leurs ressortissants à la présidence de l’Assemblée nationale ou au bureau tout court.
Equilibrage politique oblige.

LA PROBABILITE DU IIEME TOUR

- Les élections attendues vendredi prochain connaîtraient un deuxième tour si jamais le jeu des alliances était mal géré. Même à ce stade, les candidats auront toujours les yeux tournés vers les alliances pour puiser dans les réserves de leurs stratégies électorales.
Et en s’appuyant sur la majorité numérique, le candidat de l’AMP serait en ballottage favorable.

- Quant au poste de premier vice-président, le jeu se jouera sur deux candidats.
Il s’agit de Me Mboku Laka Boris de l’ARC de Olivier Kamitatu et l’ancien premier commissaire d’Etat, N’singa Udjuu Joseph dont les qualités et compétences politiques ne sont plus à démontrer.
Selon les renseignements en notre possession, l’UDEMO dont fait partie le député N’singa pourrait pencher du côté de la Convention pour la Défense de la Démocratie et de la République à l’Assemblée nationale, nouvellement créée par Vital Kamerhe, président sortant du Bureau de la chambre basse du Parlement.
Mais dès lors qu’il s’est désisté au poste de président de l’Assemblée nationale, il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il y a eu des contacts entre l’AMP et l’UDEMO pour parvenir à cette décision de désistement.

BOFASA DJEMA RASSURE LES DEPUTES

- Au poste de deuxième vice-président, le député Bofasa Djema est sûr de son élection.
Approché par Le Potentiel, l’élu de Mbandaka a indiqué que point n’est besoin de commenter sur son parcours politique élogieux.
Il croit dur comme fer que ses brillantes interventions en la salle des Congrès du Palais du peuple lui ont procuré de l’estime auprès de la population et de ses collègues tant de la majorité que de l’Opposition, sans oublier les indépendants.
Evoquant les raisons ayant motivé le dépôt de sa candidature, Bofasa Djema est convaincu qu’au niveau du bureau de son institution, il existe des dossiers qui sont en souffrance en défaveur du peuple.
C’est ainsi que profitant de la démission du bureau, il s’est décidé de postuler à ce poste qui s’occupe du social.
Non seulement des députés, mais aussi et surtout de la population.

- A la questure, à côté de Modeste BAHATI, ancien questeur qui voudrait succéder à lui-même, s’aligne MULANGALA LWAKABUANGA, un ancien banquier qui a été plusieurs fois ministre pendant la transition.
L’élu de Demaba affirme remplir les critères pour assumer la fonction de questeur.


Liste des candidats au Bureau de l’Assemblée Nationale

I. Candidats présidents (05)

1. Boshab Evariste (PPRD)
2. Idambito Bakaato
3. Kanku Bukasa wa Tshibuabua
4. Kiakwama Kia Kiziki (CDC)
5. Muamba Tshishimbi François (MLC)


II. Candidats 1er vice-président (07)

1. Kamate Lunkundu
2. Luhaka Losendjola (MLC)
3. Matadi Nenga Gamanda (RCD)
4. Mbata B. Mangu André
5. Mbuku Laka Boris
6. N’Singa Udju Joseph (UDEMO)
7. Tshibangu Kalala (PPRD)


III. candidats 2éme Vice-présidents (09)

1. Babala Wandu Fidèle (MLC)
2. Bofasa Djema
3. Engbanda Mananga
4. Gapemonoko Lobotdumba (UDEMO)
5. Lisanga Bonganga
6. Lumbala Tshitenge Roger (ODR)
7. Madiko Mulende (PALU)
8. Mbata B. Mangu André
9. Puela Albert François


IV. Candidats Rapporteurs (05)

1. Alenge Gustave
2. Kalala Mpotoyi Crispin
3. Kimasi Bekili Françoise
4. Makonero Wildor
5. Okundji Ndjowu Emery (ODR)


V. Candidats Rapporteur-adjoint (09)

1. Baitsura Musowa
2. Beya Mubiayi
3. Ilunga Kazadi Benjamin
4. Kakudji Yumba Sophie
5. Mpaka Malundama
6. Mukonkole Martin
7. Mutiri wa Bashara (MLC)
8. Ngoyi Mukanku
9. Wenga Charly


VI. Candidats Questeurs (10)

1. Bahati Lukuebo Modeste (Société civile)
2. Bashiri Zirimwabagabo
3. Bolenge Balea Dieudonné (MSR)
4. Bulambo Kilosho
5. Kalenga wa Kubwilu Jean­Jacques
6. Mulangala Lwakabwanga (ODR)
7. Musungayi Bampale (MLC)
8. Takis Kumbo
9. Thilengi Mbuyi Shambuyi
10. Vunabandi Kanyamihigo (RCD)


VII. Candidats Questeurs-adjoints (13)

1. Boongo N koy
2. Bopolo Bongeza Robert
3. Dimandja A Feza Elysée
4. Ejiba Yamampia
5. Ekpoli Lenti
6. Kaubo Mutulwa Matanga
7. Kayiba Mwa Mbuyi Annie
8. Kudura Adiyo Pascaline
9. Likulia Lifoma (UDEMO)
10. Ndombe Sita
11. Nemoyato Bagebole
12. Ngoma Kosi Abdoul Karim
13. Vuemba Luzamba


Arrow http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=79916&id_edition=4652 Idea


Dernière édition par *CNMM le Sam 18 Avr - 3:46, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  djino Mer 15 Avr - 13:12

Ahhhhhh Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà Le "Christian Ndoki Muana Rwanda" alias CNMM revient dans le sujet !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est très bien enfant Soldat !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Désormais :

N'insulta plus BEMBA de Canibale
N'injuris plus Tshésékédi de dictateur !!!!
N'insulte plus les internautes de ce forum !!!!!

Cela vaudrait mieux pour toi !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  *CNMM Mer 15 Avr - 13:18

Cool *CNMM a écrit :

Monsieur L'Administrateur WILCO,
Evil or Very Mad 1°- Votre chapelet d'affabulations calomnieuses contre vos adversaires ;
Twisted Evil 2°- Votre complaisance envers un despote dictateur tel que E. Tshisekedi wa Mulumba ;
Evil or Very Mad 3°- Votre soutien à un bandit de l'espèce de Jean-Pierre BEMBA GOMBO à la tête de la RDC ;
Shocked seraient donc selon vous les deux caractéristiques de votre HONNÊTETÉ et de la PERFECTION de votre VUE grâce auxquelles VOUS CROYIEZ AVOIR ASSEZ DE DÉTACHEMENT POUR REGARDER LA SITUATION DE FACON PRAGMATIQUE. Rolling Eyes ...

Embarassed En tout cas, confused ozali FORT affraid !...

Cool *CNMM
djino a écrit:
Cher Christian NDoki Muana Rwanda alias CNMM :

Votre Bonobo Génétiquement modifié de Président alias BGMP va vers la perte du contrôle du parlement ! Un chauffeur de Taxi en Tanzanie devenu Président au Congo par Corruption, Par la violence et par la tricherie finira par ses bétises à se perdre dans ses idioties !!!!

Voilà une de ses bourdes qui va lui coûter cher !

Il revoque Vital Kamérhe et ne sais pas comment le remplacer par un autre pion !

Votre Boshab ne passera pas sinon par la corruption .... Demandez à SHE OKITUNDU le mutakalisé de Londres son histoire au Sénat !!!!

Cool *CNMM a écrit :

Shocked Cher Monsieur DJINO, Embarassed

Surprised Veuillez vous relire et dites-nous quelle considération Rolling Eyes avez-vous pour vos Compatriotes... pale ...


Une ELITE OPPOSITION RDCongolaise :
Shocked "Sainte Parfaite Géniale Experte Compétente Alchimiste Aradjikale Républicaine Forte" Rolling Eyes

Embarassed qui se laisserait flouer par un extra-terrestre taximan Bonobo, génétiquement modifié, de Président alias BGMP "tanzano-burundo-ougando-rwandais" ! pale

Rolling Eyes Question Combien dans l'histoire de l'humanité, du début de la création à la fin du monde, il y aura un deuxième cas comme celui que vous AFFABULEZ, calmonieusement, ci-haut ? confused

Shocked Telle est donc votre appréciation de l'ELITE RDCongolaise ! Sad ...

confused Pas étonant que vous vénériez des bandits tels que :
Jean-Pierre BEMBA GOMBO, Thomas LUBANGA, Roger LUMBALA TSHITENGE, MUANA NSEMI, Mathieu NGUNDJOLO, Germain KATANGA, Gédéon MAKABE, Jean-Pierre ONDEKANE, Gabriel AMISI, Laurent NKUNDA, Azarias RUBERWA,... Jules MUTEBUSI et Consorts... Evil or Very Mad

Suspect ou encore des "despotes djictateur" à l'instar de :
JD MOBUTU, Idi AMIN DADA, Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, WOYERI G. MUSEVENI, Paul KAGAME Evil or Very Mad ...
Arrow Ozali SOMO affraid !...

Merci.

Cool *CNMM


*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  djino Mer 15 Avr - 13:46

Christain Ndoki Muana Rwanda alias CNMM, encore de retour très très fort et très persevérent !

Toujours égal a lui même !!

Lisez cet article et regardez les photos du Bonobo Kabila !!!

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td width="82%">
BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Ptrouge FOCUS SUR L'ACTUALITÉ
</TD></TR></TABLE>

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 157745 [size=9]Le PPRD va-t-il conserver la présidence de l’Assemblée nationale ?
(Gabon Eco 15/04/2009)
[/size]

Le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), parti au pouvoir, a désigné le 13 avril dernier son secrétaire général, Evariste Boshab, comme candidat à la présidence de l'Assemblée nationale, poste resté vacant depuis la démission de Vital Kamerhe. 60 candidats sont déjà en lice pour les 7 postes à pourvoir au bureau de la chambre parlementaire, dont la nouvelle composition sera installée le 20 avril prochain.

Le secrétaire général du parti au pouvoir, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), Evariste Bushab, a été désigné le 13 avril dernier pour briguer la succession de Vital Kamerhe à la présidence de l’Assemblée nationale.

«Le président de la République a porté son choix sur le professeur Evariste Boshab. La candidature d’Evariste Boshab a été présentée officiellement lundi 13 avril au Palais du peuple par le PPRD pour endossement», a déclaré le patriarche Yerodia Abdoulaye Ndombasi, sénateur et vice-président de la République.

Ancien directeur du cabinet du chef de l'Etat, Evariste Boshab avait été nommé secrétaire général du PPRD en remplacement de Vital Kamerhe, après que ce dernier fut élu président de l'Assemblée nationale.

Les postulants aux sept postes à l'Assemblée nationale devaient transmettre leurs candidatures au bureau du député Katende wa Ndaya, rapporteur de l'Assemblée nationale, avant le 13 avril dernier.

Au total, soixante candidats sont en lice pour les sept postes à pourvoir dans le nouveau bureau de l’Assemblée nationale. Six candidats briguent la présidence, sept la première vice-présidence et neuf à la deuxième vice-présidence.

Cinq sont en lice pour le poste de rapporteur, tandis que neuf autres se disputent le poste de rapporteur adjoint. Dix candidats postulent au poste de questeur et treize à la questure adjointe.

Le Groupe technique de travail doit afficher la liste, organiser la campagne électorale, départager une série de candidats dans la transparence, l’objectivité et le temps, à l’issue de joutes électorales, proclamer les résultats et enfin présenter le nouveau bureau élu avant son installation prévue le 20 avril prochain.

Publié le 15-04-2009 Source : Gaboneco.com Auteur : Gaboneco

© Copyright Gabon Eco
Visiter le site de: Gabon Eco

djino


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  *CNMM Jeu 16 Avr - 0:06

YOKA LAYE a écrit:

confused Confidences de Chauffeur de Ministre elephant

Shocked Parlement : Ndombolo eh ! Ndombolo Evil or Very Mad !!!

elephant Par Le Potentiel Suspect


Question Rolling Eyes «Modèle ya mboka na biso» (« A la mode de chez nous »). Crying or Very sad

Je ne comprends rien :
depuis trois jours, mon patron le Ministre des Affaires stratégiques ( à prononcer avec respect…) est en ébullition.
Et sans doute pour se défouler, il m’exige, à chaque course, de mettre en marche et en musique un vieux CD d’un vieux tube intitulé «Modèle ya mboka na biso».
Cela est d’autant plus surprenant que les thèmes et les paroles de cette chanson ne sont pas, d’après moi, vraiment engageants.
Voire :
«Toyaki mboka mboka Motu na motu na bwatu na ye Mwana moninga mawa te Buka pe bukuta na yo, kipe moninga te Tangu mino ezali buka ndika
(« Nous avons débarqué chacun de son côté Chacun dans sa propre pirogue Pas de pitié pour l’enfant d’autrui !
Broute dans ton râtelier, ne regarde pas le voisin Tant que tu as des crocs, dévore tout »).
Etonnant !
Pour un homme politique qui ambitionne d’être un homme d’Etat, les thèmes pareils m’ont paru dangereux.
Mais je me suis gardé de faire la remarque à mon patron de Ministre, mélomane occasionnel …
En même temps, je comprends quand même un peu mon patron de Ministre.
A voir le spectacle de carnaval qu’offre le parlement, il ne nous reste que des sanglots et quelques maigres consolations.
Le parlement est ainsi devenu une bourse aux enchères.
Chaque heure voit affluer candidatures sur candidatures.
Phoenix immortels, dinosaures increvables, sauriens insubmersibles, prédateurs migrateurs, tous se sont donné rendez-vous pour le grand marché et le grand ndombolo du Palais…
Tous, toutes tendances politiques confondues, s’étripent au portillon pour la course à la soupe républicaine ! Le reste, ça peut attendre !
Question Explosion des prix dans les wenze, embouteillages apocalyptiques ?
Cela peut attendre !

Question SIDA (Salaire Insignifiant Définitivement Acquis ) ? Embarassed
Cela peut attendre !
Pour le moment, tous les regards sont rivés vers le perchoir Rolling Eyes parle-menteur. Rolling Eyes

Le plus étonnant, c’est qu’à ces enchères se sont ajoutées des scènes d’éclaboussures et de déballages publics.
Et sans pitié ! Twisted Evil
Les amis d’hier, ceux de trente ans, s’étripent aujourd’hui comme des malafoutiers. Evil or Very Mad

On a ainsi vu des tas de listes de comptabilités répandues dans la salle des parle-menteurs, avec des noms de députés prédateurs et croque-morts.
Shocked On a vu par exemple un des croque-morts monter à la tribune, avec un vrai …boa (vivant, s’il vous plaît !) enroulé autour du cou. Shocked
Belle panique dans la salle ! Twisted Evil
Shocked Imperturbable sur la tribune, le député croque-mort a sorti un canif et a commencé à éventrer consciencieusement le gros reptile, dans un giclement impressionnant de sang et de puanteur. Shocked
Surprised A la grande surprise générale, et comme un vampire, le député en question a ingurgité à pleine bouche une bonne rasade de ce sang. Evil or Very Mad
Puis, sans un mot, le député éventreur a quitté la tribune, tout le corps éclaboussé de sang rouge. Evil or Very Mad

Shocked On a vu aussi un autre député, accusé de prédation des fonds publics, monter à son tour à la tribune, mais accompagné d’une dizaine de chefs coutumiers affublés de chéchias à plumes et de draperies écarlates.
Perplexité dans la salle ! Rolling Eyes
Surprised En guise de justification, le présumé accusé a présenté tous ces chefs coutumiers comme des bénéficiaires des prodigalités que le parlement a coutume d’octroyer aux députés pour les activités lors des vacances parle-menteuses.
Laughing A chaque interrogatoire du président de séance, ces chefs coutumiers à l’odeur prononcée de kola et de malafou, répondaient invariablement en chœur :
« Ouais, Missié ! Nous avoir aussi boukouté-boukouté ! ». :mrgreen:

Rolling Eyes Ce que je raconte là est passé en direct dans toutes les chaînes de télévision.
Surprised Pour une fois, la réalité dépassait la fiction ; et radio-trottoir elle-même a été battue de vitesse… Twisted Evil

Surprised Surprised Le plus étonnant enfin, c’est que hier, en ramenant mon patron de Ministre chez lui, nous sommes tombés sur un attroupement de véhicules «uniformes» PRADO.
Il s’agissait d’une réunion …stratégique des caciques du parti de mon patron de Ministre.
Quelle réunion inhabituellement sérieuse !
Pas d’éclats de voix.
Neutral Pas de rires indécents, comme à l’accoutumée ; tout semblait se négocier en chuchotements.

Puis, à un moment donné, mon patron de Ministre est sorti de la concertation et m’a convoqué.
😉 Me prenant de côté, il m’a informé sous le sceau du secret que ses collègues étaient venus solliciter sa candidature pour la présidence du parlement.
Mon patron voulait mon avis.
Exclamation Je n’ai pas hésité ; j’ai dit : non !
Je lui ai alors rappelé ce que lui-même m’a toujours répété :

cyclops «Un homme politique ne pense qu’à la prochaine élection Suspect Evil or Very Mad ;
Idea un homme d’Etat pense à la prochaine génération Very Happy ».

Arrow http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_edition=&id_article=79959 Suspect confused

Twisted Evil YOKA LYE
ANDREYOKALYE@YAHOO.FR

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  Arafat Jeu 16 Avr - 7:19

Dans l´entre-temps , la campagne bat son plein.
https://www.youtube.com/watch?v=dRAIWQilG9U
https://www.youtube.com/watch?v=NH9wQ6mue9E
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  Hiro-Hito Jeu 16 Avr - 11:08

la campagne se fait ds la rue? et c koi l'interet?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  djino Jeu 16 Avr - 11:53

Personne ne pourra aujourd'hui dire exactement ce qui pourra se produire la semaine prochaine.

Les chants, les cris et toute cette animation traduit le PEUR qui gagne au jour le jour le camp Présidentiel. Les données ont changées :

Vital Kamérhé a crée un courant interne au sein même du parlement

Boshab ne fait pas l'unamité, car connu comme celui qui appartient au camp des faucons, non consensuel....

Rien que ces deux éléments, le doute s'est installé dans le camp de Kabila ...

Peut être que nous aurons la semaine prochaine un Président de l'Assemblée National de l'opposition ...

Wait and see ....

djino


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  Hiro-Hito Jeu 16 Avr - 12:03

djino a écrit:Personne ne pourra aujourd'hui dire exactement ce qui pourra se produire la semaine prochaine.

Les chants, les cris et toute cette animation traduit le PEUR qui gagne au jour le jour le camp Présidentiel. Les données ont changées :

Vital Kamérhé a crée un courant interne au sein même du parlement

Boshab ne fait pas l'unamité, car connu comme celui qui appartient au camp des faucons, non consensuel....

Rien que ces deux éléments, le doute s'est installé dans le camp de Kabila ...

Peut être que nous aurons la semaine prochaine un Président de l'Assemblée National de l'opposition ...

Wait and see ....

Avec ses 3 candidats? qcq cela vous dit a propos de l'opposition?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  Mwana ya Congo Jeu 16 Avr - 12:15

Je suis plus que sur qu’il y aura un second tour…
Boshab, ça été un choix vraiment Naze de la part du pprd… c’est une erreur que de choisir ce monsieur qui ne fait jamais de concession !!!

Francois Mwamba ? C’est aussi une erreur. Pas parce qu’il n’est pas compétent… il l’est. Mais on voit en François Mwamba, la main invisible de Jean Pierre Bemba. S’il prend le contrôle des arènes du parlement, on verra une main virtuel de Jean Pierre Bemba derriere lui quoique… Raison pour laquelle, je trouve qu’il lui sera très difficile de gagner…

Mais Kiakwama lui… il a bcp plus de chance que eux tous !

si 2nd tour il, cela voudra tt simplement dire que la majorité traditionnel existant jusque la, ne sera plus !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  *CNMM Jeu 16 Avr - 13:02

Hiro-Hito a écrit:
la campagne se fait ds la rue? et c koi l'interet?


Idea LA TRANSPARENCE Idea ;

Idea La proximité du Pouvoir auprès du Peuple BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 152108 ;
Idea Communication publique "Marketing politique" Wink ;
Idea La Communion avec La Nation toute entière à travers...
BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 293360 Le Souverain Primaire appelé à tort "PETIT ELECTEUR" Embarassed !lol!


*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  Libre Examen Jeu 16 Avr - 15:59

Mais Kiakwama lui… il a bcp plus de chance que eux tous !
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'opposition voudrait tant briguer la présidence du parlement, surtout pas pour quelqu'un qui devrait plutôt se présenter comme candidat aux élections présidentielles. C'est ce à quoi je pense que Kiakwama devrait se consacrer. Rallier l'opposition autour de lui pour 2011.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  GHOST Jeu 16 Avr - 17:16

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 375270 Mr Libre Examen

Les choses ne sont plus stables depuis la decision de faire revenir Kagame au Kivu.. Ne soyez pas surpris que certains hommes politik estiment que Joseph ne finira pas son mandat.

Certains d´entre eux pensent qu´en l´attaquand au Parlement, on peut le demettre "démocratiquement" avant la fin de son mandat..ou l´affaiblir pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  Mwana ya Congo Ven 17 Avr - 8:04

Libre Examen a écrit:
Mais Kiakwama lui… il a bcp plus de chance que eux tous !
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'opposition voudrait tant briguer la présidence du parlement, surtout pas pour quelqu'un qui devrait plutôt se présenter comme candidat aux élections présidentielles. C'est ce à quoi je pense que Kiakwama devrait se consacrer. Rallier l'opposition autour de lui pour 2011.

C’est pour déstabiliser Le pouvoir…
C’est cela la politik… la course au pouvoir !
Une fois que l’opposition prend les arènes du parlement, le président, logiquement devra dissoudre le parlement et ensuite réorganiser les nouvelles élections et cette fois la, aucun député n’est sur qu’il reviendra au parlement et la configuration de la majorité actuelle ne sera plus respectée… Crois moi L. Exam, tous ces députés les savent…
Au Cas ou il ne dissous pas le parlement et que Francois M devient président ou meme Kiakwama, il commencera par déstabiliser le gouvernement parce que ce dernier ne fait rien sur le terrain et n’est plus sur de sa majorité… et en apres atteindre le président !!! o comprendre ???

Tiens, Vital’o a derrière lui plus de 100 députés qui on souscrit a son nouveau courant… ca va chauffer aujourd’hui
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  *CNMM Ven 17 Avr - 12:48

Wink Sorry !


Dernière édition par *CNMM le Ven 17 Avr - 22:38, édité 2 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  *CNMM Ven 17 Avr - 12:55

Libre Examen a écrit:
Mais Kiakwama lui… il a bcp plus de chance que eux tous !
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'opposition voudrait tant briguer la présidence du parlement, surtout pas pour quelqu'un qui devrait plutôt se présenter comme candidat aux élections présidentielles. C'est ce à quoi je pense que Kiakwama devrait se consacrer. Rallier l'opposition autour de lui pour 2011.
Mwana ya Congo a écrit:C’est pour déstabiliser Le pouvoir…
C’est cela la politik… la course au pouvoir !
Une fois que l’opposition prend les arènes du parlement, le président, logiquement devra dissoudre le parlement et ensuite réorganiser les nouvelles élections et cette fois la, aucun député n’est sur qu’il reviendra au parlement et la configuration de la majorité actuelle ne sera plus respectée… Crois moi L. Exam, tous ces députés les savent…
Au Cas ou il ne dissous pas le parlement et que Francois M devient président ou meme Kiakwama, il commencera par déstabiliser le gouvernement parce que ce dernier ne fait rien sur le terrain et n’est plus sur de sa majorité… et en apres atteindre le président !!! o comprendre ???

Tiens, Vital’o a derrière lui plus de 100 députés qui on souscrit a son nouveau courant… ca va chauffer aujourd’hui
LE POTENTIEL a écrit:BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 T_157997

Election au bureau de l’Assemblée Nationale: E. BOSHAB favori

(Le Potentiel, RDC - Kinhasa, Vendredi, 17/04/2009)

Plus que quelques heures pour connaître le nom du successeur de Vital Kamerhe, président sortant du bureau de l’Assemblée nationale. Si tous les candidats ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour convaincre, au sein de l’ Alliance de la majorité présidentielle, AMP, c’est plus une question ...

Arrow http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=457882&no_categorie=

www.topcongo.com Wink
LA PROSPERITE a écrit:Députés mobilisés: Boshab gifle, la majorité danse !


(La Prospérité, RDC - Kinshasa, Vendredi17/04/2009)

A la coalition AMP-PALU, c’est une question de vie ou de mort. Après l’ère Kamerhe, c’est aujourd’hui ou jamais.

Pas de zizanie, ni de confusion.
Les Députés de la majorité sont déjà sur leur garde, pour écraser l’Opposition, dès le premier tour. Le ticket gagnant est connu. Evariste Boshab, à ...

Arrow http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=457861&no_categorie=

www.radiookapi.net Wink


Dernière édition par *CNMM le Ven 17 Avr - 22:47, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES - Page 2 Empty Re: BUREAU DE L'ASSEMBLEE-RISQUES ET AVANTAGES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum