congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE

3 participants

Aller en bas

Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE Empty Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE

Message  El-Shaman 4/9/2018, 2:49 pm

Je ne veux pas faire des commentaires sur l'analyse de ce monsieur.Je laisse à chacun et chacune d'entre vous (sauf à une personne  Evil or Very Mad parce que bouton eza bouton ) le soin d'écouter.



Voyons-voir les quelques commentaires :

vincent munanga
il y a 24 minutes
Tchatumba dit la verité. Ecoutez le!

1

Charles Mukendi

il y a 4 minutes
Tshiakumba toyebi que ozolia mbongo ya ba rwandais pour souternir Kamerhe



Makambu Mokili

il y a 22 minutes
Mon cher vraiment Congo pour le moment EZA na besoin ya ba aventurier oyo te yamba batu oyo bakoki ko apporte un de plus mpo na Congo que escroc ya invite wana



rodney mungungu

il y a 10 minutes
Eza pasi pona kongo na biso koyoka biloko ya boye



dasilva florian yoka

il y a 20 minutes
Pauvre congo, comment peut-on faire croire au congolais que en excluant d'autres tribus que le Congo sera stable ? Tshatumba luka musala po tintin au Congo akosa.



Yolande Kizunda

il y a 3 minutes
Wana eza analyses ba belges ba sala que muluba akoki ko koma jamais président na congo , mais eza plan ya nzambe te


Yolande Kizunda

il y a 1 minute
heure moko tshiatumba o taper à côté



El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE Empty Re: Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE

Message  GHOST 4/9/2018, 5:38 pm

Idea FACTEURS....

1 > FACTEUR IMPORTANT

Il ne suffit pas de se faire choisir comme "candidat" commun de l´opposition Like a Star @ heaven L´arbitre suprême reste les USA, "parrain" tout puissant qui doit aussi accepter le profil du candidat de l´opposition.. destiné á assurer l´alternance "pacifique" et "démocratique" Like a Star @ heaven

Kamerhe semble avoir eu des problemes avec les USA... dans le passé...sans sous-estimer sa capacité de convaincre, observez qu´il ne voyage pas souvent aux USA...
Nos excuses aux lectrices et lecteurs, quand nous disons que les USA possedent le "veto" Like a Star @ heaven au Congo.. il suffit de lire soigneusement et attentivement https://www.politico.cd/actualite/la-une/2018/09/03/severe-mise-en-garde-des-etats-unis-a-la-ceni-et-au-president-Kabila.html

La date de ce communiqué coincide avec la decision de la Cour Constitutionnelle qui invalide le "champion" Bema et ...Muzito Idea Arrow Certains lecteurs vont dire que les USA ne se limitent qu´á des "sanctions" en oubliant les sanctions "sanglantes" ultimes des USA envers un PM, et deux presidents de la RDC⭐ Rolling Eyes

Si Kamerhe peut convaincre l´opposition, il doit faire voir son % du back up des USA...et de l´UE

2 > FACTEUR INTERNE

Lors de la conférence de l´opposition, il ya aussi un "facteur" des alliances internes:idea: Idea Qui peut offrir les plus chances á l´opposition non seulement d´obtenir la présidence, mais aussi la majorité ar Parlement⭐
Même si le FCC hérite du bilan de Kabila, mais la lutte pour ecarter la machine á voter ne signifie pas une victoire parlementaire pour l´opposition…
Cette victoire "parlementaire" repose sur l´unité des leaders de l´opposition, facteur qui peut convanicre les électeurs congolais á leur confier le pouvoir.
Ici Kamerhe doit faire preuve d´une grande capacité de rassembler l´opposition en respectant les capacités des un et des autres⭐

MAIS POURQUOI PAS KAMERHE ?

Il possede l´experience de "président du Parlement" où il avait eu des bonnes relations avec ceux de l´opposition… polyglote, Kamerhe est une machine électorale puissante car pouvant s´adresser aux électeurs dans les 4 langues natives du Congo:idea:

Possede-t-il la benediction de la CENCO? Un autre facteur important…

Mais le vrai combat commence pratiquement maintenant.. quand Bemba va accepter son invaliidation… Obtenir le back up des USA possede un prix: Pas de violence politique, mais une lutte "pacifique! et intelligente.
Sans une unité d´actions de l´opposition, aucun candidat commun ne peut obtenir le back up des USA ni celui des congolais !Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE Empty Re: Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE

Message  Arafat 5/9/2018, 9:04 am

Exit Bemba, exit Katumbi, il ne reste plus que Félix ,Kamerhe et les autres squelettiques (par rapport à leurs poids politiques) tels que les Fayulu , Matungulu etc....qui d´entr´eux est le meilleur? Quant à moi, c´est bien entendu Kamerhe . J´entends ci et là l´idée de boycotter les élections mais bon sang pense-t-on que la vie s´arrêtera pour ça? Shocked Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE Empty Re: Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE

Message  El-Shaman 5/9/2018, 11:15 am

Troll a écrit:Idea FACTEURS....

1 > FACTEUR IMPORTANT

Il ne suffit pas de se faire choisir comme "candidat" commun de l´opposition Like a Star @ heaven  L´arbitre suprême reste les USA, "parrain" tout puissant qui doit aussi accepter le profil du candidat de l´opposition.. destiné á assurer l´alternance "pacifique" et "démocratique" Like a Star @ heaven

Kamerhe semble avoir eu des problemes avec les USA... dans le passé... sans sous-estimer sa capacité de convaincre, observez qu´il ne voyage pas souvent aux USA...
Nos excuses aux lectrices et lecteurs, quand nous disons que les USA possedent le "veto" Like a Star @ heaven au Congo.. il suffit de lire soigneusement et attentivement https://www.politico.cd/actualite/la-une/2018/09/03/severe-mise-en-garde-des-etats-unis-a-la-ceni-et-au-president-Kabila.html

La date de ce communiqué coincide avec la decision de la Cour Constitutionnelle qui invalide le "champion" Bema et ...Muzito Idea Arrow Certains lecteurs vont dire que les USA ne se limitent qu´á des "sanctions" en oubliant les sanctions "sanglantes" ultimes des USA envers un PM, et deux presidents de la RDC⭐ Rolling Eyes

Si Kamerhe peut convaincre l´opposition, il doit faire voir son % du back up des USA...et de l´UE

2 > FACTEUR INTERNE

Lors de la conférence de l´opposition, il ya aussi un "facteur" des alliances internes:idea: Idea Qui peut offrir les plus chances á l´opposition non seulement d´obtenir la présidence, mais aussi la majorité ar Parlement⭐
Même si le FCC hérite du bilan de Kabila, mais la lutte pour ecarter la machine á voter ne signifie pas une victoire parlementaire pour l´opposition…
Cette victoire "parlementaire" repose sur l´unité des leaders de l´opposition, facteur qui peut convanicre les électeurs congolais á leur confier le pouvoir.
Ici Kamerhe doit faire preuve d´une grande capacité de rassembler l´opposition en respectant les capacités des un et des autres⭐

MAIS POURQUOI PAS KAMERHE ?

Il possede l´experience de "président du Parlement" où il avait eu des bonnes relations avec ceux de l´opposition… polyglote, Kamerhe est une machine électorale puissante car pouvant s´adresser aux électeurs dans les 4 langues natives du Congo:idea:

Possede-t-il la benediction de la CENCO? Un autre facteur important…

Mais le vrai combat commence pratiquement maintenant.. quand Bemba va accepter son invaliidation… Obtenir le back up des USA possede un prix: Pas de violence politique, mais une lutte "pacifique! et intelligente.
Sans une unité d´actions de l´opposition, aucun candidat commun ne peut obtenir le back up des USA ni celui des congolais !Like a Star @ heaven  

Tu as dit que :"Kamerhe SEMBLE avoir eu des problèmes avec les USA...dans le passé"  ?
En tous cas je ne vois pas vraiment de quoi tu parle.Peut-être qu'un aspect ou une épisode de notre politique m'a échappé.Non seulement à moi mais même à CongoDiaspora car rien n'a été rapporté ici dans notre forum à ce que je sache.
Moi je pense plutôt qu'il s'est affaibli lui-même et à perdu de sa crédibilité auprès de la population à cause de ses positions et surtout sa mauvaise stratégie lors du dialogue en refusant de s'aligner avec l'UDPS de vieux Tshitshi (paix à son âme) et tous ceux du Genval,préférant faire un dialogue à part ou il avait presque joué en solo avec la M.P.  Cette attitude de sa part avait d'ailleurs affaibli la dynamique de l'opposition. Et à cause de ça il aura du mal à convaincre les opposants de se mettre derrière lui....En plus le Kamerhe d'aujourd'hui n'est plus la 3eme force qu'il était lors des élections passé et avant Genval. Je pense qu'il le sait lui-même.....et cela n'a rien à voir avec les USA.
D'ailleurs lorsque j'avais vu les photos de son épouse Amida Shatur en train de faire du Olive LEMBE pour ne pas dire : du sociale.
Je m'étais dit : Tiens ! Kamerhe essai de remonter la pente en envoyant sa femme au front, mais je sais qu'il aura du mal à cause de ses erreurs que j'ai cité plus haut.

Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE Amida10  Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE Amidah10
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE Empty Re: Selon Tshatumba le candidat idéal de notre pays serait VITAL KAMERHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum