congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

+15
regarder et bien voir
douce
Vautrin
Muana na Kimbangu
Inspecteur Bill de Bundes
BOMA
mongo elombe
taty
El-chaman
Hiro-Hito
Mwana ya Congo
CHOU
Satya
Tonton Ricos
C.Ryma
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 16/4/2009, 8:37 pm

A propos de l'occultisme, Troll ou J.C. en savent un peu plus

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  El-chaman 17/4/2009, 11:37 am

Hiro-Hito a écrit: A propos de l'occultisme, Troll ou J.C. en savent un peu plus
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy kolo NETI NETI TE Very Happy Very Happy Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  El-chaman 17/4/2009, 12:52 pm

mongo elombe a écrit:Chaman,
Bongo soki eza secte te eza nini?akozonga par quelle miracle ekomi le Dalaï lama?

Bonjour Mongo Elombé.
Nako zala bref
Soki otali depuis 9h naza na ordi,mais maladie wana ezongi lisusu.
Sache que:
NOUS SOMMES DES ESPRITS PRISONNIER DE NOTRE CORPS PHYSIQUE.
LE CORPS PHYSIQUE N'EST QU'UN VETEMENT OU UN SUPPORT QUI PERMET A DES ESPRITS QUE NOUS SOMMES
DE SE MANIFESTE dans ce monde tridimensionelle(en trois dimension).
Ce que vous appelle la MORT,LIWA etc...c'est une illussion pour l'oeil physique et non l'oeil de l'esprit.
Mutu soki Akufi Nzoto epolaka kasi molimo té.Molimo ezalaka tjr vivant mpe ekufaka té.
Molimo wana yango nde ezongaka na bana tobotaka.
Les uns rejette ça faute des preuves materiels(nous ne pouvons rien faire pour les sceptique et ce leur droit).
Nous autres nous croyons en ceci puisque nous avons des preuves spirituels,mais qu'on ne pourra leur demontré avec de carbonne14 etc..
Lorsque j'avais perdu ma soeur,j'ai conversé avec elle.
Et elle ma donné des recommandations sur sa fille(ma niece)fais ceci ou cela pour ma fille.
Apres sont enterrement,elle me rendait visite dans le monde des reves(monde astral),elle m'amené sur le mont blanc ici en europe,ou sur d'autres montagne enchantée.Ont flotté dans le vide defiant la lois du pesenteur,ont joué,rigolé,conversé sur des sujet familliale etc...Et j'etais tres content lorsque je reintegré mon corps physique de ces balades nocturne.
Petit a petit elle se t'éloigné de notre plan,pour continué son voyage vers d'autres plans d'existance.
Bien que j'ai la vois plus,lorsque je pense a elle.Je ne peux que sourié et lui faire un petit coucou.
Elle qui avait souffert d'une longue maladie avant de mourir,La-bas de l'autre coté elle etait heureuse.
Bon voyage Yaya na ngai...nakanisi yo.

Mais pour vivre tous ces merveilles il est necessaire que l'Homme devellope ses pouvoirs internes mpo ayeba mystere ya Nzambé.
Ce prkoi toko lobela makambu ya Astral awa.
Ba oyo bako ndima BA NDIMA
Ba oyo bako boya BA BOYA
Chacun est libre.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  El-chaman 17/4/2009, 12:54 pm

Ouf!!!
Dieu merci Msg eleki
Ca fait trois fois nazo koma mais....na buka ata ordinateur ango kobuka.
Mdr

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  mongo elombe 17/4/2009, 2:25 pm

Chaman,

Désolée pour ta soeur, il y a des fois dans quand on m'annonce le décès de quelqu'un je pense "soki basombaka liwa," hélas ça ne s'achète pas.

la vie est un mystère certaines personnes sont plus sensible à la perception de l 'au delà où des signes mystiques, il y a ce qui y croit moi je fais partie de ceux qui y croit à moitié et ça dépend des jours.


J'étais sur le site congovision et il y a le récit de 2 jumeaux de quelqu'un d''en haut à Kin lors d'un anniversaire " Les jumeaux se sont noyés dans une piscine" ça me choque ce sont 2 enfants paix à leurs âmes et la piscine. Je me dis un pays où certains n'arrivent même pas a avoir de l'eau certains remplissent des piscines.

Et ça me rappelle que un jour en vacance au village de mon père au fin fon de l'équateur, il y avait la femme d'un grand quelqu'un qui était venue avec ses enfants moins agées que moi, on se voyait comme ça eux habitait Kin, nous Mbandaka donc nous des basenzi. Elle emmerdait le village avec les bisalela des riches et ma grand-mère me dit "ayei kofuta mpako" nga natuni ye ndenge nini ma grand mère m'a dis tu es en vacances sache que mpifo eza na mibeko, banto nionso omonaka bakoma na mbongo mingi batambolaka likolo na butu.

Quelque temps après au bout de la 2ème semaine une des filles tombent malade mais le 1ér gros village où il y a un dispensaire protestant est à 3 jours de marche, on commence à la soigner à l'indigénat et le 3ème jours elle meure.

Ma grand mère me dit bazui monto na bango akoki azonga, mobali monto atindaki ye. Dans ses pleurs, la mère pleurait en disant nalingaki te, namoni pasi ya kobota mpamba comme elle parlait trop batiei ye a part na mba mama mibale, je suis rentrée à Mbandaka et commencer à douter de la sincerité des banto ya mbongo.

Ma grand mère détectait les grossesses dans la famille à la vue et à l'odeur, elle voit la personne et lui dit yo oza na zemi, où yo ozalaki place boye sala attention.

Pour te dire que certaines personnes peuvent voir ce que les autres ne sentent pas où ne voient pas.

Chamaniquement ne reste pas trop longtemps sous l'arbre Very Happy Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Mwana ya Congo 17/4/2009, 2:48 pm

Je me dis un pays où certains n'arrivent même pas a avoir de l'eau certains remplissent des piscines.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  El-chaman 17/4/2009, 3:41 pm

[quote=\"mongo elombe\"]Chaman,

Désolée pour ta soeur, il y a des fois dans quand on m\'annonce le décès de quelqu\'un je pense \"soki basombaka liwa,\" hélas ça ne s\'achète pas.

la vie est un mystère certaines personnes sont plus sensible à la perception de l \'au delà où des signes mystiques, il y a ce qui y croit moi je fais partie de ceux qui y croit à moitié et ça dépend des jours

Chamaniquement ne reste pas trop longtemps sous l\'arbre Very Happy Very Happy Very Happy[/quote]

IL N\'YA PAS A ETRE DESOLE.
LA MORT EST NORMALE.
LA MORT FAIT PARTI DE LA VIE.
LE GRAND DIEU QUI A CREE LA VIE ET LUI-MÊME L\'AUTEUR DE LA MORT.
TOUT COMME IL EXISTE DES ANGES QUI PREPARENT L\'ARRIVE D\'UNE ÂME(mbotama)SUR NOTRE TERRE.
DE MÊME IL EXISTE DES ANGES(de la mort)POUR SEPARE CETTE ÂME DE SON ENVELOPPE.
TOUS OBEISSENT AUX ORDRES DE YE MEI NZAMBE.

\"TO BOTAMAKA MPO TO KUFA,
TO KUFAKA MPO TO BOTAMA\"

Osekisi ngai ndenge olobi ondima makambu oyo a moitie et selon ba jours Very Happy Very Happy Very Happy
Very kitoko...
Tu as raison:
Il ne faut pas trop croire,il faut experimentait les choses par soi-même.
Un maestro avait dit:
LA GLOIRE DE DIEU CONSISTE A CACHER SES MYSTERES,
LA GLOIRE DE L\'HOMME CONSISTE A LE DECOUVRIR.


Dernière édition par chaman le 17/4/2009, 3:50 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  BOMA 17/4/2009, 3:46 pm

reponse, Tata Kimbangu a ko zonga, surement na Nkamba, mais en tant q nani?


Hiro ne dit pas ça, je ne suis pas Kimbaguiste non plus. Dans mon enfance ce mouvement m'a été imposé. Mais, il une chose est vraie que Papa Simon KIMBANGU n'est pas Dieu ni le Saint-Esprit. Mon oncle, un cousin à maman est le Pasteur provincial de la Ville de Boma. Mes grand-parents furent des KIMBANGUISTES de sang. La parole a été simplemnt tordu...BANGO MOKO BA KABWA KABWANA.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 17/4/2009, 4:28 pm

BOMA a écrit:
Hiro-Hito a écrit:reponse, Tata Kimbangu a ko zonga, surement na Nkamba, mais en tant q nani?


Hiro ne dit pas ça, je ne suis pas Kimbaguiste non plus. Dans mon enfance ce mouvement m'a été imposé. Mais, il une chose est vraie que Papa Simon KIMBANGU n'est pas Dieu ni le Saint-Esprit. Mon oncle, un cousin à maman est le Pasteur provincial de la Ville de Boma. Mes grand-parents furent des KIMBANGUISTES de sang. La parole a été simplemnt tordu...BANGO MOKO BA KABWA KABWANA.

Ce que je venais de dire est exactement le contenu de la prophetie postee par CRyma. Sauf q j'ajoute q s'il doit revenir c'est a Nkamba, je ne pense pas q cela soit un sacrilege d'autant plus q Nkamba est pour les Kimbaguistes c q la Mecque est pour les musulmans.
J'ai remis en question la prophetie elle mm, peut etre q'elle a ete altere par ceux qui veulent donner une autre image a Kimbangu. Mais la question qu'on se pose ici, est de savoir, son statut a son retour.
Crois moi, je sais qu'il y a bcp des gens qui sont mal compris. Alors parles nous un peu de Simon Kimbangu, Diangenda, Kisolokele et Dialungana.
Si tu connais un peu de Tata Wonda, Mpadi...ca pourra nous aider

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  CHOU 18/4/2009, 12:14 pm

Quel statut a sont retour??? Simon Kimbangu est mort et il ne reviendra plus !!!! Comme m'a dit dernierement une personne, les kimbanguistes sont des personnes sensible et fanatique tout simplement !!!!
CHOU
CHOU


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Invité 19/4/2009, 2:42 am

Hiro-Hito a écrit:Laissez moi apporter une precision sur William Branham.
William Branham ne s'etait jamais proclamer Dieu, tt coe Kimbangu.
Par contre la difference entre les deux est q le BRANHAMISME n'existe pas, c'est par contre un nom qui n'existe qu'au Congo, qu'on a colle a ceux qui croient q Branham est prophete. Mais il fo reconnaitre qu'il y a aussi une petite partie des gens qui croient q Branham est Dieu (mon gd pere par exemple), cependant, ce courant est sorti alors q Branham etait encore vivant, il a reprimande cela en disant q faire de lui Dieu, c faire de lui un anti-christ, et il a falli mm se tue qd il a vu cela, lors d'un de ses voyages au Canada, il a rencontre des gens avec des macarons disant "WILLIAM BRANHAM IS MY LORD", au point ou il avait decider mm d'abandonner la predication de l'evangile, car l'attention n'etait plus sur Jesus qu'il prechait mais sur lui la personne. Mais coe je venais de le dire, le BRANHAMISME n'existe pas, c la facon la plus simple q les Congolais ont adopter pour identifier ceux qui croient au msg preche par Branham, mais ils sont des chretiens qui ne croient mm pas ds la trinite. Mais en Jesus Christ, et ceux qui disent q Branham est Dieu, ne sont mm pas reconnu coe croyant de son msg par ceux qui suivent Branham coe prophete.
Le Kimbanguisme, au contraire existe et est une religion. Coe les autres l'ont deja souligne, Simon Kimbangu n'y est pour rien, en tt cas a ce que je sache, mais ceux qui sont venu apres, Dialungana, Kisolokele et Diangenda bango nde mutu ba memi mobulu. Et ils disent q Kimbangu est Dieu le pere et je pense Diangenda est le saint-esprit. Il fo aussi souligner le fait q Kimbangu n'est pas seulement venere par les kimbaguistes, une bonne partie des religions qui viennent du Bas-Congo, ont aussi adopte Kimbangu, et Mpadi

Salut Hiro_Hito
g crois aussi que papa Simon Kimbangu a vraiment été utilisé par Dieu,si il y aurais eu discernement de ces propos mais confusion ezalaki te ti lelo,moi ma grand mére est kimbanguiste,ma mére d son enfance etais kibamguiste comme la majorité des Congolais prck l'Eglise kimbanguiste est grande,c seulement le EGO ki motema mabé nde e detourna la vrais vision de Dieu pour l'Afrique,mais Dieu coe ne change pas sa prophetie reste le mm,mais nous continuons tjrs á être aveugle,non!
Pour Branham,excuse moi mais g crois que c pas la mm chose,bon si tu peux me dire pourkoi les femmes n'ont pas le droit de porter des boucles d'oreille,bijoux,etc,les femmes doivent se couvrir le corps entiér soki ba lati elamba,etc,ba talaka tele te pona nini...moi g connais une femme(vivant en france) qui prie chez eux est vénèr á cet homme,na tala documentair sur comment cet homme a koma na vision wana,c'etais en anglais sous titré en français en bien c grave cas na bango.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 19/4/2009, 5:37 am

kie kie kie, Laelce, pkoi les autres doivent etre juge en fonction de ce que les adeptes d'aujourd'hui disent et pas le Kimbanguisme? Car aujourd'hui, il y a le gd pere de Satya et mon gd pere, et la femme de France qui font de Branham dieu, alors q je t'ai dis q c'est une interpretation. Mais qd on lit q Kimbangu est le saint esprit, Non, on doit dire q c'est tordu.
Si tu ne veux pas utiliser la mm mesure pour les deux, pkoi ne pas faire tes propres recherches coe moi je l'ai fait? au lieu de te baser sur les interpretations?

Par exemple, voici une video ou Branham lui mm parle, et compare ca a ton documentaire, lol curieux pour un dieu ncpas? lol, soit disons q ce Jesus dont il parle, ce dieu dont il parle, c'est lui mm en os et en chair, lol.

https://www.youtube.com/watch?v=p2iQyTFfZbc&feature=related

D'ailleurs pkoi e komi likambu ya Branham, alors q c'etait une affaire de Kimbangu? Revenons au sujet de la prophetie de Kimbangu.


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Invité 20/4/2009, 1:41 am

Hiro-Hito a écrit: kie kie kie, Laelce, pkoi les autres doivent etre juge en fonction de ce que les adeptes d'aujourd'hui disent et pas le Kimbanguisme? Car aujourd'hui, il y a le gd pere de Satya et mon gd pere, et la femme de France qui font de Branham dieu, alors q je t'ai dis q c'est une interpretation. Mais qd on lit q Kimbangu est le saint esprit, Non, on doit dire q c'est tordu.
Si tu ne veux pas utiliser la mm mesure pour les deux, pkoi ne pas faire tes propres recherches coe moi je l'ai fait? au lieu de te baser sur les interpretations?

Par exemple, voici une video ou Branham lui mm parle, et compare ca a ton documentaire, lol curieux pour un dieu ncpas? lol, soit disons q ce Jesus dont il parle, ce dieu dont il parle, c'est lui mm en os et en chair, lol.

https://www.youtube.com/watch?v=p2iQyTFfZbc&feature=related

D'ailleurs pkoi e komi likambu ya Branham, alors q c'etait une affaire de Kimbangu? Revenons au sujet de la prophetie de Kimbangu.


Merçi á toi Hiro_Hito
sur la video g vu plusieur femme qui defilé devant lui mm c comme si elles ne portaient pas des boucle d'oreille,pe elateli na bango be robe ya milayi ti na makolo coe ba sr.na bango pe á nos jours;Cela me dit que ba lois na bango ebandaki mm kn ye moko Branham azalaki vivant,par contre la bible ne nous parle pas de prohibition mais de liberté,de mm les Kimbaguiste ba latake vert blanc Question
Bon g ne cherche pas a justifier,mais g reconnais k'il y a pas eu de discernement sur leurs propos(Simon Kimbangu,Branham) á cause du manque de connaissance,tu sais koi batu heure moko tolingaka facilité,Nzambe aza na likolo tomonaka ye te tangu oza na besoin ya klk chose et que ozo zua solution te,eza facile de croire á klk ou mutu lokola yo pona mua soulagement ou conviction moko apesi yo sur tes problémes,Le Congo na ba temps wana ezalaki koluka kimia coe de ne jour aussi regarde tous ce qui ce passe ds les eglises de reveille.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 20/4/2009, 8:01 am

kie kie, Curieux kmm de voir q malgres q cette video detruit ce que ton documentaire disait, tu t'attaches aux histoires frivoles pour te conforter ds ta position. Et il me semble q tu n'as pas compris la video, peut etre pcq c'est en anglais, mais ces dames baza ba inconnues. Batu ba sambelaka na eglise na ye te. lol
Alors, Dis moi un peu, Si le refus de porter les boucles ou le port des longues jupes est contre les ecritures?


Et si la bible prone la liberte, pkoi tu refuses aux autres la liberte de se faire des restrictions?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Invité 20/4/2009, 4:38 pm

Hiro-Hito a écrit: kie kie, Curieux kmm de voir q malgres q cette video detruit ce que ton documentaire disait, tu t'attaches aux histoires frivoles pour te conforter ds ta position. Et il me semble q tu n'as pas compris la video, peut etre pcq c'est en anglais, mais ces dames baza ba inconnues. Batu ba sambelaka na eglise na ye te. lol
Alors, Dis moi un peu, Si le refus de porter les boucles ou le port des longues jupes est contre les ecritures?


Et si la bible prone la liberte, pkoi tu refuses aux autres la liberte de se faire des restrictions?

hola H_H
*pour ta 1º kstion,le refus du port de boucles d'oreilles et les longues jupes n'est pas contre la bible n'ont plus l'usage,mais
en faire une obligation sachant que Dieu regarde le coeur ben c louche...
*Non g refuse pas,seulement que s'attire mon attention et me fait voir que baza un peut á côté malgrés le nom Jesus ou de Dieu ds leurs bouche..
resume moi alors la video na comprendre,lol
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 20/4/2009, 4:44 pm

laelce a écrit:
Hiro-Hito a écrit: kie kie, Curieux kmm de voir q malgres q cette video detruit ce que ton documentaire disait, tu t'attaches aux histoires frivoles pour te conforter ds ta position. Et il me semble q tu n'as pas compris la video, peut etre pcq c'est en anglais, mais ces dames baza ba inconnues. Batu ba sambelaka na eglise na ye te. lol
Alors, Dis moi un peu, Si le refus de porter les boucles ou le port des longues jupes est contre les ecritures?


Et si la bible prone la liberte, pkoi tu refuses aux autres la liberte de se faire des restrictions?

hola H_H
*pour ta 1º kstion,le refus du port de boucles d'oreilles et les longues jupes n'est pas contre la bible n'ont plus l'usage,mais
en faire une obligation sachant que Dieu regarde le coeur ben c louche...
*Non g refuse pas,seulement que s'attire mon attention et me fait voir que baza un peut á côté malgrés le nom Jesus ou de Dieu ds leurs bouche..
resume moi alors la video na comprendre,lol
a+

Kie kie kie, Non, je veux q tu remarques tes propres contradictions.
Comment qlq1 peut il etre a cote (de koi?) alors q la loi qu'il se donne coe obligations (selon toi) n'est pas contre la bible?
Avant qu'on aille mm loin ds l'histoire des "branhamistes" peux tu nous dire si Kimbangu prechait Jesus Christ?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Invité 21/4/2009, 12:29 am

lol
H_H,c pas contradictoire g dis que lois wana eza obligatoire imposée aux gents
na lobi que bango bakoki ko loba na batu te nini faut ba lata,eza neti ba religion
ou eglise misusu ba lakisaka batu ba priére ya ko sambela,etc
á partir ya wana liberté eza lisusu te na ba ndimi ,yango wana ba komi un peut
á côté de la parole de Dieu,soki decision eza ya yemoko mutu par sa propre
volonté,si...mais oyo ekomi neti marke moko lingomba mombimba c louche,
ata yo moko,non!
Ngai na za Kimbanguiste te na landela pe histoir ya kimbangu te,non!mais
selon ba dire azalaki prophéte,pe azalaka koteya avant venu ya ba mindele
na Congo,tu sais koi selon moi Kimbangu azalaki une espèce de bien pour les négres oyo
ba zalaki ko soufrire sous l'homme blanc,azalaki ko rassembler batu c ki est bien pona biso
ba noirs,non!Pona lelo oyo il y a trop de division en commençant mm par les eglises de reveille
ds notre pays,soki ya solo nzambe a utilizaki eza normal,si o no
lelo pe ba prophéte ou prophetie ezali mais neti deviation ekota á cause ya intérêt personnel
yango kombo ya Kimbangu reste encor l'unik prophéte pour nous,et puis c pas mauvais.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 21/4/2009, 1:11 am

Laelce,
Laisses moi t'aider ds tes contradictions
Si qlq1 n'a transgresser aucune loi, comment peut il etre a cote?
En plus qui te dis q ta vision des choses est mieux q la leurs?
Laisses moi te prouver une chose
As tu deja fait des recherches sur les correlations entre la tele et ses effets sur le mental? As tu deja fait des recherches sur les correlations entre la violence a la tele et l'aggressivite? lol, mm soki nazalaka fan ya ba films ya actions, je ne peux nier ces correlations.
A la lumiere de ca, qlq1 peut il decider de ne pas mettre la tele ds sa maison? Oui
Tu voudras me dire q'il ne doit cependant pas en faire tte une doctrine.
Oui, mais vas tu encore me dire qu'il ne peut dire a son eglise q voila, j'ai decide de ne pas avoir une television a cause de ceci cela? Oui.
Et maintenant, aux adeptes de decider si leur pasteur a raison ou pas, au cas ou il a raison, s'ils veulent aussi faire coe leurs pasteurs ou pas.
Cependant l'histoire de Branham a oblige ses gens, est une INVENTION de toi mm et ceux qui refusent de faire des recherches. Pour preuve il y a Baruti Mbombo qui est pasteur d'une des plus gdes eglises du msg de Branham a Kin qui a une chaine de TELE, alors ou est l'OBLIGATION?
Ce qui est contraire aux predications de Branham mais qui prouve q personne n'est OBLIGER, coe tu le pretends.
Et qd tu dis q'il y a qlqch de louche, de koi tu parles exactement? car a ma connaissance tu ne t'es pas entretenue avec cette dame pour savoir s'il y avait qlqch de cache ou pas.
encore moins des recherches pour trouver de toi mm, ou est-ce qu'ils sont tombe


To lobela elateli, tu dis BA KOKI KO LOBA NA BATU TE NINI FAUT BA LATA, lol
Et la bible ne fait elle pas des recommendations sur l'habillement? Elle jette TA liberte ou?

Alors parlons de Kimbangu,
Il prechait Qui et koi avant la venue des blancs, po yo mutu o lobi yango?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Invité 21/4/2009, 8:04 am

Vale, Hiro_Hito
La bible dit c pas tous ceux qui disent Seigneur ba ko mona Nzambe
ou ba ko kota lola....
pour koi leurs eglise a coe réference ye moko Branham,c vrais que Nzambe
asalela ye,ekokaki ko zala temoignage non ba salela kombo na ye coe
si ye azalaki Jesus.sikoyo chaine ya tele eza mabe te pona ba kotala
kk chaine ya tele na bango,ba talaka pe ba dvd ya Lifoko du Ciel et autres de leurs eglise,
mais tele normal,non... ba yokaka pe radio tu vois comment tu explik sa,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 21/4/2009, 2:13 pm

Laelce
Je ne sais pas si tu me comprends, car il me semble q ce q tu raccontes ne cadre pas avec ce que je dis.
J'ai dit q Branham a preche contre la television, par contre il n'a oblige personne coe tu l'as declare tt haut, pour preuve, il y a qlq1 qui a non seulement une tele, mais aussi une chaine de television. S'il etait sous une obligation, l'aurait il fait?
Alors les Lifoko, DVD, radio...qcq ca a faire avec ce qu'on racconte ici? Kie kie kie
Branham est considere coe Prophete, c tt. Il prends la place de Jesus? Ncpas la encore une preuve q tu refuses de comprendre ce que je te dis ici?
Jusqu'a preuve du contraire, tu n'es pas a mesure de me prouver q Branham a preche hors de la bible, alors pkoi tu penses q ces gens ne doivent pas prendre son msg s'ils sont certains q ca ne contredit pas la bible? kie kie kie
Peut etre q t'as pas vu cette question, Avant q mundele a koma, Kimbangu prechait koi et qui? Yo nde mutu o lobaki


Dernière édition par Hiro-Hito le 21/4/2009, 5:25 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Invité 21/4/2009, 4:04 pm

Hiro-Hito a écrit: Laelce
Je ne sais pas si tu me comprends, car il me semble q ce q tu raccontes ne cadre pas avec ce que je dis.
J'ai dit q Branham a preche contre la television, par contre il n'a oblige personne coe tu l'as declare tt haut, pour preuve, il y a qlq1 qui a non seulement une tele, mais aussi une chaine de television. S'il etait sous une obligation, l'aurait il fait?
Alors les Lifoko, DVD, radio...qcq ca a faire avec ce qu'on racconte ici? Kie kie kie
Branham est considere coe Prophete, c tt. Il prends la place de Jesus? Ncpas la encore une preuve q tu refuses de comprendre ce que je te dis ici?
Jusqu'a preuve du contraire, tu n'es pas a mesure de me prouver q Branham n'a pas preche hors de la bible, alors pkoi tu penses q ces gens ne doivent pas prendre son msg s'ils sont certains q ca ne contredit pas la bible? kie kie kie
Peut etre q t'as pas vu cette question, Avant q mundele a koma, Kimbangu prechait koi et qui? Yo nde mutu o lobaki

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 375270 si tu me lit bien tu sauras oú g veut en venir,lol
Kimbangu ne prêchait pas Jesus coe Seigneur,mais coe prophéte
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 21/4/2009, 4:57 pm

Non, je ne sais pas ou tu veux en venir, mais bon...
Kimbangu prechait Jesus coe Prophete avant la venue des mindele (Je reprends ce q tu as dis plus haut),
Arrow comment a t-il connu Jesus?
Arrow En plus lui Kimbangu est ne qd?
Arrow Mundele est arrive au Congo qd?
Il me semble q mm si bango nde mutu bazo loba bongo, tu n'as pas pris le tps d'analyser ce qu'on te raccontait, et par consequent tu ignores ce q tu defends ici.
Pour ta gouverne, Leopold 2 est devenu Roi de L'EIC avant q Simon Kimbangu ne soit ne, kie kie kie, tu vois ce q tu nous presente? Alors je ne sais pas soki bango nde mutu ba yebisi yo, to yo nde mutu o comprenaki te?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 21/4/2009, 6:45 pm

Lol, Laelce, Na salisa yo, lol, ca nous permettra de revenir au sujet mm, po yo makambu ozo loba, lool, on ne sait vraiment pas ozo zwaka yango wapi.

Bon, voici qlq sites qui peuvent nous eclairer sur la doctrine Kimbanguiste
Je dois souligner q'a la lumiere des info receuillis, on comprend q 5 mois de predication n'ont pas accouche tt ce que nous avons aujourd'hui du Kimbanguisme.
C'est a dire, Simon Kimbangu recoit sa revelation le 6 Avril 1921 et il va en prison le 12 Sept de la mm annee. Je m'imagine qu'il y a eu des correspondances de 1921 a 1951. Cependant, Une bonne partie de ce que ns recevons coe doctrine kimbanguiste est une fabrication de sa descendance et ces chefs spirituels. Mais le msg mm de Kimbangu etait koi? c la mm le probleme.
Aujourd'hui on dit qu'il est le SAINT-ESPRIT, promis par Jesus. Et pour les blancs, les Indiens...ba Saints esprits na bango ba nani? Simon Kimbangu reviendra en tant q qui? est il deja revenu? po on a deja le saint-esprit ici, si est seulement si c lui le saint esprit.


http://www.kimbanguisme-ejcsk.org/

http://www.ejcsk-france.com/EJCSK_France.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Invité 22/4/2009, 7:27 am

Merçi á toi,Hiro_Hito
J'allais dire que c'etais un avis de ma part,g suis pas
Kimbanguiste seulement que na zuaki info na source
que g dirais pour moi fiable,non!lol
c'est klk1 qui prie á l'Eglise des noirs supuestamente ils
ont aussi leurs doctrine fondée sur Kimbangu etc,
Mais g vais verifier avoir encor son avis sur ceci...
Bon g pense á part l'eglise Kimbaguiste il y a bcp des derivés aussi(sur la mm ligne que eux)
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Hiro-Hito 22/4/2009, 2:33 pm

lol, tu vas encore demander? au lieu de faire des recherches toi mm? en plus pas chez un kimbanguiste mais chez qlq1 de l'eglise des noirs?
Ok, J'aurai voulu discuter avec ces gens de l'eglise des noirs en Afrique. Na solola na bango kala en Afrique, ils raccontent certaines choses qui n'ont pas de sense. Par exemple, la langue de dieu c'est le Kikongo ya L'Etat.
les gens de l'eglise des noirs ne sont pas des kimbanguistes, ils acceptent Kimbangu et Mpadi coe les 2 prophetes des noirs. Donc c n'est pas une bonne source d'info du kimbanguisme, car ils sont interresses par le msg de Kimbangu pour les noirs et pas de sa predication de Jesus. Ils parlent de 4 races, dont chacune a recu 2 prophetes de dieu. Pour les blancs c Moise et Jesus...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 2 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum