congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

+12
mongo elombe
taty
Tonton Ricos
Mathilde
Arafat
Libre Examen
ya grand
Hiro-Hito
Afizz
Mwana ya Congo
Satya
Tsippora
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Tsippora 17/4/2009, 4:22 am

C'est choquant...Shocked Suspect affraid pale silent . Le pire dans tt ca, c'est qu'il y a des enfants dans l'assistance Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MyC, j'espere que oteyaka boye te epayi ya bandimi na yo Embarassed Embarassed Embarassed No

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Satya 17/4/2009, 4:44 am

Shocked Shocked Shocked j'ai bien pri le tps de regardé les 5 parties de la vidéo et franchement c'est pas tellement le fait de parler de sexe qui est choquant, je trouve ca plutot bien et courageux de la part de ce pasteur, la sexualité est tabou dans les moeurs congolaises et c'est une bonne chose d'en parler. Ce qui est choquant c'est la manière dont il traite le sujet, il utilise un language et des thermes un peu trop cru : "e tutana bien " "jeux ya tire langue" "ekota bien na sima" ?!! euh....lol Surprised Embarassed Shocked Shocked ........hum hum no comment !!!........comme dit ma'mongo to leka........ silent silent Arrow Arrow sinon le pasteur is very funny il m'a fait trop rire Laughing Laughing Laughing
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Mwana ya Congo 17/4/2009, 10:45 am

Tsippora a écrit:C'est choquant...Shocked Suspect affraid pale silent . Le pire dans tt ca, c'est qu'il y a des enfants dans l'assistance Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MyC, j'espere que oteyaka boye te epayi ya bandimi na yo Embarassed Embarassed Embarassed No


Ma Sulamite,
Je suis tres désolé, j’ai trop de restriction sur les sites photos et video… Donc, na tali video wana te… Moyen pe na sala commentaire eza te…
En plus, na zalaka pe na ba ndimi te… na za simple mondimi nga moko, mais missionnaire !
J’assiste plutôt des pasteurs et je te jure que le milieu des pasteurs est très horrible et compliqué… il y a la personne et la grace qui accompagne la personne. J’ai rencontré des chrétiens plus correctes que leurs dirigeants… et Si l’homme ne sait pas faire la différence entre la grâce qui accompagne sa vie et son comportement, alors, il est perdu pour toujours et non seulement lui , ceux qui l’entourent … ça c’est une autre histoire !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Afizz 17/4/2009, 11:19 am

Une amie m'avait envoyé ce lien hier.
J'ai été choquée et par le lieu et par les termes. Et pourtant...
Il aurait pu réunir les personnes intéressées en petite communauté, et si c'est vrai que le lingala peut être assez crû, je pense qu'il aurait pu rendre ses termes plus soft.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Hiro-Hito 17/4/2009, 3:01 pm

Tres tres choquant, c'mon ata kutu ba loba esprit ouvert yango, c pas a l'eglise qu'on apprend ca. En plus, pkoi ne pas creer des groupes d'adultes ou les mamans peuvent parler na ba ndeko basi et les hommes pe na mupanzi na bango...Po kala te, ba pasteurs ya boye, a ko banda ko sala pratique na nzoto ya bandimi.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Afizz 17/4/2009, 3:20 pm

Shocked Shocked Shocked j'ai bien pri le tps de regardé les 5 parties de la vidéo

Les 5 parties, Satya??!!
Au bout de 5min, j'en pouvais déjà plus!! Very Happy Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Hiro-Hito 17/4/2009, 3:22 pm

2(fi) a écrit:
Shocked Shocked Shocked j'ai bien pri le tps de regardé les 5 parties de la vidéo

Les 5 parties, Satya??!!
Au bout de 5min, j'en pouvais déjà plus!! Very Happy Very Happy

5 min c'etait mm trop pour moi, na mi katelaki kk na premiere min
tte fois ba freres ya eglise oyo il fo ba zala ekenge, po mm si les gds parleurs ne sont tjr pas les gds faiseurs, ils seduisent avec leurs paroles, next thing you know...
Eza wapi? Londres? po kuna maseki te

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Tsippora 17/4/2009, 4:39 pm

Je ne comprends pas que les gens manquent autant de discernement Evil or Very Mad Ce sont des sujets intimes, et je ne vois pas en quoi le role du pasteur est de faire l,education sexuelle de ses ouailles. Les chretiens congolais (ok, certains) semblent delaisser toute responsabilite personnelle et rechercher un sauveur qui pourra les prendre en charge et leur donner tout, tout cuit dans le bec. Je trouve ca d'une bassesse incroyable. Meme en anglais, c'est inadmissible. Pas devant une assemblee formee de parents et d,enfants, etc. Cette mentalite de moutons ou les gens restent passifs et ne remettent pas certaines choses en question est ce qui nous tue en tant que communaute partout ou nous sommes, mais aussi en tant que nation! C'est revoltant Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Satya 17/4/2009, 5:42 pm

looooooool je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu faire appel a un sexologue ou faire 2 groupes (les mamans d'un coté et les papas de l'autre) ca aurait été mieux ! Wink Quand j'ai regardé la partie que tsippo' a posté j'ai été choquée, d'ailleurs mon premier commentaire etait " Shocked Shocked no comment" ! mais par après quand j'ai visionné l'integralité de la vidéo j'ai changé d'avis : le gars est courageux, il a parler d'hygiene, de comment se comporter au lit (tendresse....ect ) Son initiation n'etait pas si mauvaise c'est juste qu'il s'y es mal pris.

fifi lol! na landi les 5 parties like (je te conseillerai de faire de meme eko fongola yo misu like Laughing Laughing )
kie kie kie HH tes commentaires m'ont fait trop rire Laughing Laughing ba pasteurs ya boyé a ko banda kosala ba pratique na nzoto ya ba ndimi looooool.....l'eglise en question se trouve en UK.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Mwana ya Congo 17/4/2009, 7:30 pm

et je ne vois pas en quoi le role du pasteur est de faire l,education sexuelle de ses ouailles.

M sulamite, je suis d'accord avec toi, mais si ce culte se passe au Congo, notes que ici les structures n'existent plus. les structures d'education sont inexistance... et l'eglise reste le seul endroit ou les gens apprennent klk chose !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Hiro-Hito 17/4/2009, 8:03 pm

Mwana ya Congo a écrit:
et je ne vois pas en quoi le role du pasteur est de faire l,education sexuelle de ses ouailles.

M sulamite, je suis d'accord avec toi, mais si ce culte se passe au Congo, notes que ici les structures n'existent plus. les structures d'education sont inexistance... et l'eglise reste le seul endroit ou les gens apprennent klk chose !

Mwana Congo penza
On dit qu'on ne voit pas le role du pasteur, et si tu continues a lire l'idee est q l'endroit n'est pas appropriee. C'est en rapport avec l'audience.
Cependant mm au Congo, l'eglise catolique generalement organisent les cours du soir pour les analphabetes, l'education a la vie fait partie du curriculum scolaire... Ceci n'a rien a faire avec des structures d'education. C'est pas la charge de l'Etat.
Tu penses q mm ds les pays developpes ou les structures d'educations sont adequats, on y apprend la sexualite coe ca? kie kie kie, sinon, personne ici n'allait etre scandaliser.
Je me demande comment ce monsieur a su q ses adeptes ont besoin de ce cours? a salaka sondage?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Mwana ya Congo 17/4/2009, 8:20 pm

HH, tu n'as pas bien compris mon intervention. JE ne parle pas de l'ETAT. je parle de la famille et de l'ecole. ces structures sont quasi inexistantes... Alors, l'eglise prend la releve. Neanmoins, je suis d'accord avec vous que cela se passe dans un certain cadre et avec certaines categories de personnes... cyclops cyclops
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Hiro-Hito 17/4/2009, 8:28 pm

Mwana ya Congo a écrit:HH, tu n'as pas bien compris mon intervention. JE ne parle pas de l'ETAT. je parle de la famille et de l'ecole. ces structures sont quasi inexistantes... Alors, l'eglise prend la releve. Neanmoins, je suis d'accord avec vous que cela se passe dans un certain cadre et avec certaines categories de personnes... cyclops cyclops

famille? c ca la structure qui n'existe plus?
Ecole? Et l'education a la vie?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Mwana ya Congo 17/4/2009, 8:33 pm

Hiro-Hito a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:HH, tu n'as pas bien compris mon intervention. JE ne parle pas de l'ETAT. je parle de la famille et de l'ecole. ces structures sont quasi inexistantes... Alors, l'eglise prend la releve. Neanmoins, je suis d'accord avec vous que cela se passe dans un certain cadre et avec certaines categories de personnes... cyclops cyclops

famille? c ca la structure qui n'existe plus?
Ecole? Et l'education a la vie?

sont quasi inexistantes...

Je pese mes mots !!! et j'ai parlé DES STRUCTURES et pas LA STRUCTURE cyclops
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Hiro-Hito 17/4/2009, 8:39 pm

Mwana ya Congo a écrit:
et je ne vois pas en quoi le role du pasteur est de faire l,education sexuelle de ses ouailles.

M sulamite, je suis d'accord avec toi, mais si ce culte se passe au Congo, notes que ici les structures n'existent plus. les structures d'education sont inexistance... et l'eglise reste le seul endroit ou les gens apprennent klk chose !

To limbisi yo
Anyway, j'aimerai savoir un peu plus sur ces structures quasi inexistantes. En plus pkoi LA et LES doivent faire un probleme alors q je ne parle q d'un exemple (famille) des deux q vous aviez donne?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Mwana ya Congo 17/4/2009, 8:42 pm

Hiro-Hito a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:
et je ne vois pas en quoi le role du pasteur est de faire l,education sexuelle de ses ouailles.

M sulamite, je suis d'accord avec toi, mais si ce culte se passe au Congo, notes que ici les structures n'existent plus. les structures d'education sont inexistance... et l'eglise reste le seul endroit ou les gens apprennent klk chose !

To limbisi yo
Anyway, j'aimerai savoir un peu plus sur ces structures quasi inexistantes
lol! lol! lol!
HH, tu le sais et on en parle tous les jours sur actualité... lol!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Hiro-Hito 17/4/2009, 8:47 pm

kie kie kie, si on parle de ce qu'on racconte ds la rubrique actualite, donc la correlation avec l'ETAT n'etait pas une fausse supposition? Je craignais tt simplement q tu viennes me dire encore tozo tourner en rond.
Anyway, je vais tt simplement te dire une chose, la sexualite est un sujet qui touche a l'intimite, donc mm ds des pays ou les structures existent, on n'en parle pas coe ce monsieur l'a fait. Un point un trait. Nga je suis plus interresse a son agenda cache, a yebi ndenge nini q'il y a malaise na foyer ya ba ndimi? that guy been pockin' his nose where it doesn't belong.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Mwana ya Congo 17/4/2009, 9:08 pm

d'accord avec toi et je l'ai ecris plus haut... dans l'eglise ou je prie, on parle de la sexualité aussi, mais pas dans un culte... on cree des atelier. Ba mama na ba mama, ba papa na ba papa, ba jeune na ba jeune. Et dans certains cas, on invite des sexologues, des medecins etc...
donc, pour moi, c n pas du tt mauvais qu'on en parle a l'eglise, mais il faudra juste savoir quoi dire et a qui et comment le dire et ou !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Satya 17/4/2009, 9:23 pm

looooooool en tout cas Oncle MYC na HH vous deux, le tps na lamba vous en etes deja a la 2eme page kie kie kie....bref moi je comprend tout a fait ce que veut dire oncle MYC en fait etant donné que les structures en matière d'educations sont kasi inexistance au congo, ( familles dechirés, manque de scolarisation, manque d'information, pauvreté....ect) ! L'eglise reste en d'autre therme la seule structure facilement accessible pour "eduquer" la population. Mais alobi nayé pé mabé tsé et je pense qu'il mieux placé que nous pour en parler...........nazo ya je vais surveiller mon poulet lol Arrow Arrow Arrow Arrow
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Mwana ya Congo 17/4/2009, 9:33 pm

Tika Ngalu... HH soki oyebi ye te, o ko kanisa on dirait a kanela yo Very Happy Very Happy Very Happy
je comprend seulement k c un type qui aime la precision et l'exactitude... bana ya Math-Physik !!! c'est normal Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty kiekiekie

Message  ya grand 17/4/2009, 10:05 pm

On aurait tout vu avec les pasteurs je suis mort de rire,chaque jour qui passe apporte son lot de surprises avec ces fameux pasteurs bidoba,tout les moyens sont bons pour courtiser les femmes des autres des bandimi quoi, ce n'est pas choquant mais il y a de endroits dont on peut parler de ces genre des choses,mais de grace surtout pas à nos églises dont les familles vont avec leurs enfants,leurs frères et soeurs,les bokilo, non,non,non,trois fois non, nous vivons en europe mais nous ne sommes pas des blancs pour accepter des choses pareils nous sommes bantou d'ailleur ça n'existe même pas chez les blancs les pasteurs comme ce monsieur bidoba au moin que ça soit une secte,vous vous rendez compte pour les femmes fragiles qui peuvent mouiller leurs culottes dans l'eglise même kiekie Very Happy alors là le sacrilège n'existe plus chez nous congolais.
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Satya 17/4/2009, 10:16 pm

looooool ya grand kie kie kie mais il ne faut pas directement voir le mal partout eza kk na cadre ya liteya ! es ce que la bible interdit de precher la sexualité ?!! je connais pas la bible par coeur mais je suis sure et je mets ma main a couper que il doit y avoir un verset qui parle de la sexualité ! na kosi ?Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? 35b8k09Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? 35b8k09
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Libre Examen 17/4/2009, 10:27 pm

Savez-vous que tout ce qu'il dit vient de Dieu et lui n'est qu'un instrument utilisé par Dieu ? Telle est la force de toute parole prononcées dans ces cultes et églises répandus un peu partout au Congo. Toute autre parole est de Satan !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Arafat 21/4/2009, 7:32 pm

Apparemment les bandimi qui étaient dans la salle sont des gens sexuellement experimentés, ce n´est pas au pasteur d´enseigner la sexualité aux adultes, d´ailleurs j´ai constaté que beaucoup étaient embarassés surtout des femmes, si j´étais là j´allais carrément quitter les lieux. A l´eglise où j´accompagne ma femme (où aussi ma fille est choriste) je ne mâche jamais mes mots, un jour le pasteur critiquait sans les citer ceux qui adoraient des statues (entendez par là les catholiques), je me suis mis débout et dis : Pasteur, je ne suis pas d´accord avec ce que vous dites et de ce fait j´ai quitté la salle. L´autre fois encore le modérateur s´adressait aux jeunes en ces termes : N´allez jamais aux discos sinon vous deviendrez des voyous, des drogués etc...je connais beaucoup de mes amis à Kin qui sont devenus des voyous en ayant frequenter des discos, je me suis encore mis débout et dis : moi aussi à Kin je fréquentais les discos, j´allais aux concerts, je vivais, mais je ne suis jamais devenu un voyou ni mes amis d´ailleurs, cessez donc de raconter des bobards et comme d´habitude je suis sorti sous les regards suppliants de ma femme vedire tango nazobima wana avec dernier nganzi donc nazobukuta kaka minu grrr grrr grrrr. Il ne faut pas kotikela ba pasteurs ya buzoba temps.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit? Empty Re: Education sexuelle a l'eglise: es-tu bien servi au lit?

Message  Tsippora 22/4/2009, 5:28 pm

Nga ezo lekela nga penza comment ba tata mibimba ba koki ko vanda na basi bango na bana bandima pasteur ateya de maniere aussi crue. Il ne parle pas seulement de la forme, il entre dans les details les plus intimes et suggere des techniques Shocked On aura tout vu. Il faut vraiment manquer de discernement pour rester assis et assister a ce genre de delire Evil or Very Mad
ARAFAT a écrit:Apparemment les bandimi qui étaient dans la salle sont des gens sexuellement experimentés, ce n´est pas au pasteur d´enseigner la sexualité aux adultes, d´ailleurs j´ai constaté que beaucoup étaient embarassés surtout des femmes, si j´étais là j´allais carrément quitter les lieux. A l´eglise où j´accompagne ma femme (où aussi ma fille est choriste) je ne mâche jamais mes mots, un jour le pasteur critiquait sans les citer ceux qui adoraient des statues (entendez par là les catholiques), je me suis mis débout et dis : Pasteur, je ne suis pas d´accord avec ce que vous dites et de ce fait j´ai quitté la salle. L´autre fois encore le modérateur s´adressait aux jeunes en ces termes : N´allez jamais aux discos sinon vous deviendrez des voyous, des drogués etc...je connais beaucoup de mes amis à Kin qui sont devenus des voyous en ayant frequenter des discos, je me suis encore mis débout et dis : moi aussi à Kin je fréquentais les discos, j´allais aux concerts, je vivais, mais je ne suis jamais devenu un voyou ni mes amis d´ailleurs, cessez donc de raconter des bobards et comme d´habitude je suis sorti sous les regards suppliants de ma femme vedire tango nazobima wana avec dernier nganzi donc nazobukuta kaka minu grrr grrr grrrr. Il ne faut pas kotikela ba pasteurs ya buzoba temps.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum