L'égarement de W.M.Branham au sujet de la "semence du serpent" DÉVOILÉ
2 participants
Page 1 sur 1
L'égarement de W.M.Branham au sujet de la "semence du serpent" DÉVOILÉ
D'après Branham, les descendants de Caïn étaient les gens intellectuels tandis que ceux de Seth de Seth étaient des gens sans instruction. Lisons-le à propos :
40 Par conséquent, la science pouvait arriver là, et leur arbre est coupé. Remarquez maintenant, dès que la femme a vu qu'elle… le... Eh bien, elle a été séduite. Ce n'est pas elle qui a amené le péché. Elle a été séduite. Elle pensait que c'était juste.
Mais, "Adam n'a pas été séduit", dit la Bible. Il savait que ce n'était pas juste. Et elle lui a fait faire la même chose que l'animal avait fait, et elle a eu son premier fils ; et ce garçon avait tous les traits du diable. Il était un meurtrier; il était jaloux. Comment cela pouvait-il venir de cette source pure de Dieu? Cela devait venir du malin.
Et dès qu'il a fait ça, alors il... Le diable a utilisé son instrument. Elle a eu son deuxième fils qui était à la ressemblance d'Adam, et c'était Abel. Et aussitôt le diable a cherché à détruire cette semence juste. Et il s'est retourné et a tué Abel, pour commencer, ce qui était le type de Judas avec Jésus. Il l'a tué à l'autel, là où Jésus - Judas a tué - a tué Jésus, L'a trahi pour trente pièces d'argent et L'a vendu. Très bien.
41 Mais, remarquez, quand il a fait cela, alors Dieu, un type de Christ, la mort et la résurrection, Il a suscité Seth pour qu'il le remplace. Voyez? Et le diable a poursuivi Seth. Maintenant, observez.
Longtemps avant la destruction diluvienne, il y avait une longue lignée des hommes issus des fils de Caïn, de la terre de Nod, et c'étaient des hommes de science : des hommes habiles, intelligents, extraordinaires. Ils ont même trempé les métaux. Ils ont construit des maisons. C'était une civilisation extraordinaire.
La Bible continue et dit qu'ils ont travaillé le cuivre, ils ont travaillé le métal. Mais l'autre groupe, c'était des nomades. Cependant, les deux groupes étaient religieux. Caïn était religieux. Abel était religieux. Et Dieu a tracé une ligne, ce qui est juste. Caïn était tout aussi religieux qu'Abel. Tous les deux avaient bâti des autels. Tous les deux croyaient en Dieu. Tous les deux adoraient Dieu. Tous les deux apportèrent des offrandes.
56-1230 - JOSEPH RENCONTRE SES FRERES (JOSEPH, LE FAISEUR DE SONGES)
254 Dès que le serpent l’eût souillée (c’est ce qu’il fit), elle dit: “Le serpent m’a trompée”. C’est la vérité. Pas un reptile! Le serpent était le plus rusé de tous les animaux, il était intermédiaire entre le chimpanzé et l’homme. La semence d’un animal ne peut se croiser avec celle d’une femme, cela ne donnerait rien; mais cet être-là était “le chaînon manquant”. Et Dieu mit une telle malédiction sur lui qu’Il le fit marcher sur son ventre, sans jambes, enlevant chacun de ses os et le transformant en quelque chose n’ayant plus aucun rapport avec un homme. La science essaie de découvrir cela en faisant des fouilles. Mais cela est caché dans les mystères de Dieu, au milieu du paradis de Dieu. Voilà ce que c’est que la révélation!
255 La femme donna naissance à son premier fils, qui était Caïn (n’est-ce pas vrai?), le fils de Satan. Sinon, d’où viendrait tout ce mal? D’Adam qui était le fils de Dieu? Il vient du diable, son père. Et il fut meurtrier; le premier meurtrier était le diable, le fils du diable.
256 Voyez ce qui est arrivé après cela. Considérez la descendance de Caïn. Depuis cette génération, et après Caïn, ce furent tous des savants et de grands hommes. Lisez la Bible! Ils construisaient des maisons, ils travaillaient le métal, c’étaient des savants. Mais tous ceux qui venaient de Seth (Abel était mort, c’est un type de Jésus; Abel mourut, et Seth le remplaça: mort, ensevelissement, et résurrection) … de lui viennent d’humbles paysans, et des gardiens de troupeaux.
60-1205 - L'Age de l'Eglise d'Ephèse
Or, voici ce que nous apprenons à propos de la descendance de Caïn :
Genèse 4.20-21: "Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux. Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau."
Nous pouvons aisément constater que les paysans et les gardiens de troupeaux se trouvaient bel et bien parmi les descendants de Caïn, contrairement aux allégations de Branham qui voulait faire des paysans et gardiens de troupeaux un groupe opposé aux descendants de Caïn. Remarquons également que la Bible ne nous dit pas grand chose à propos des descendants de Seth. Nous ne savons presque rien sur eux. Pourquoi chercher dès lors à en faire des gens pieux opposés aux gens impies que seraient, d'après Branham, la descendance de Caïn ? C'est une attitude arbitraire et suspecte de la part de Branham ! Notons aussi qu'il y avait des musiciens parmi les descendants de Caïn et nous savons que le roi David jouait également de la harpe...
Dans son acharnement pour nier à Adam la paternité de Caïn, Branham affirmait que la nature méchante de Caïn ne pouvait pas venir d'Adam. Lisons-le :
190 Maintenant revenons à Caïn. Pouvez-vous me dire d’où sont venus cet esprit et cette méchanceté? Si Caïn... Regardez, si Caïn était le fils d’Adam, qui était un fils de Dieu, d’où est venu ce mal? Dès sa naissance, il était haineux, c’était un meurtrier, il était jaloux. Et maintenant, considérez la nature de son papa : dès le début, au commencement, Lucifer, lui, il était, au commencement, il était jaloux de Michel, et c’est là que tous les ennuis ont commencé. Combien savent ça? Et Caïn avait la nature de son père, ce qui fait qu’il était jaloux de son frère, et il l’a tué. Cette pure... Cette nature ne pouvait pas provenir de cette lignée pure. Elle est venue... Elle ne pouvait provenir que de cette lignée pervertie. Et remarquez, Caïn, dès sa naissance.
57-0925 - Questions Et Réponses Sur Les Hébreux, 1ère Partie
174 Maintenant, regardez bien. Et alors, quand Caïn a vu que son exalté de frère avait été accepté devant Dieu, et qu’il y avait des signes et des prodiges qui s’accomplissaient là-bas, il a été jaloux de lui. Il a dit : “On va mettre un frein à ça tout de suite.” Regardez ses frères, regardez ses enfants, encore aujourd’hui. “Mais, je suis plus intelligent que lui, moi”, alors, il s’est mis en colère. D’où est-ce que la colère est venue? Pouvez-vous dire que la colère… Il a tué son frère. C’était un meurtrier.
175 Pouvez-vous appeler Dieu un meurtrier? Et Adam était le fils de Dieu. La Bible dit “qu’Adam était le fils de Dieu”, le commencement pur, là-bas. Adam était le fils de Dieu. Et cette jalousie, et cette envie, et tout, ça n’a pas pu sortir de cette source pure.
176 Il a fallu que ça vienne d’ailleurs. Et c’est venu de Satan, qui était un meurtrier, dès le commencement. La Bible a dit “qu’il a été menteur et meurtrier, dès le commencement”. Et voilà. Et il a tué son frère.
58-0928E - La semence du serpent
Branham est clair : il affirme sans rire que la personnalité de Caïn ne pouvait pas venir d'Adam mais plutôt de Satan, raison pour laquelle ce dernier ne pouvait être que le père biologique de Caïn. De là, Branham soutient donc l'idée selon laquelle il y aurait eu deux lignées : l'une pure (celle d'Adam) et l'autre impie (celle du serpent). Examinons maintenant quelques versets afin de vérifier si le postulat de Branham résiste à un examen au regard de certaines écritures :
Genèse 5.30 : "Lémec vécut, après la naissance de Noé, cinq cent quatre-vingt-quinze ans; et il engendra des fils et des filles."
Ce verset nous fait savoir que Noé n'était pas fils unique : il avait des frères et des soeurs qui, comme lui, étaient forcément issus de Seth. Continuons avec quelques passages relatifs au déluge :
Genèse 6.5 : "L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal."
Genèse 6.12 : "Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre."
Genèse 7.13 : "Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux: [...]"
Ces trois versets nous apprennent qu'avant que le déluge ne frappe la terre, les hommes étaient devenus d'une méchanceté conséquente et que la corruption avait atteint tout le monde. Nous constatons également que Noé fut sauvé du déluge par le biais de l'arche de l'arche qu'il avait construit et il ne fut pas le seul survivant : sa femme, ses fils et ses trois belles-filles furent également épargnés. Ils furent donc huit à avoir échappé à la destruction du monde par les eaux, ce qui implique à dire qu'aucun des frères et soeurs de Noé n'a survécu au déluge. Noé était le seul enfant de son père Lémec à avoir échappé à la noyade. Nous comprenons que même les descendants de Seth ont péri dans le déluge et donc parmi eux il y avait aussi des hommes dont les pensées du coeur se tournaient quotidiennement vers le mal.
Jetons maintenant un oeil à ce passage qui fait mention du prophète Samuel qui avaient des fils. Rappelons que ce personnage était considéré par tout Israël comme étant un prophète fiable. Comment étaient les enfants du prophète ? Lisons ensemble :
1 Samuel 8.1-3 : "Lorsque Samuel devint vieux, il établit ses fils juges sur Israël. Son fils premier-né se nommait Joël, et le second Abija; ils étaient juges à Beer Schéba. Les fils de Samuel ne marchèrent point sur ses traces; ils se livraient à la cupidité, recevaient des présents, et violaient la justice."
Nous pouvons constater que malgré le fait que le prophète Samuel était un homme fiable et donc confirmé comme prophète du Seigneur, cela ne changeait malheureusement rien au fait que ses fils étaient des gens cupides et ennemis de la justice. Or, si nous reprenons l'expression de Branham, Samuel était une source pure. Et nous voyons que malgré la qualité pure de Samuel, ses fils étaient des délinquants qui ne marchaient pas sur les traces de leurs pères. Branham enseignait à tort que la droiture de caractère est pas une affaire héréditaire qui se transmet par le sang ; il s'agit d'une affaire de suivre ou pas les traces de son père ou ses ascendants. Soit on choisit de suivre la voie de la justice empruntée par ceux qui ont précédés, soit on choisit de suivre la voie de la corruption.
Continuons dans cette lancée en examinant la dynastie des rois de Juda :
2 Rois 18.1-3 : "La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna. Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie. Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, entièrement comme avait fait David, son père."
Nous voyons ici le roi Ézéchias qui est présenté comme étant un roi pieux, droit aux yeux de l'Éternel. Son fils qui le succéda s'appelait Manassé. Ézéchias (source pure) avait-il eu un successeur qui lui fut semblable ? Lisons ensemble :
2 Rois 21.1-2 : "Manassé avait douze ans lorsqu'il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hephtsiba. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, selon les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël."
Nous constatons avec une clarté déconcertante que Manassé était un délinquant, contrairement à son père Ézéchias. Et ensuite, nous voyons que le fils de Manassé a suivi la voie impie de son père :
2 Rois 21.18-22 : "Manassé se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans le jardin de sa maison, dans le jardin d'Uzza. Et Amon, son fils, régna à sa place. Amon avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna deux ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Meschullémeth, fille de Haruts, de Jotba. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, comme avait fait Manassé, son père; il marcha dans toute la voie où avait marché son père, il servit les idoles qu'avait servies son père, et il se prosterna devant elles; il abandonna l'Éternel, le Dieu de ses pères, et il ne marcha point dans la voie de l'Éternel."
Amon était effectivement un bandit comme son père Manassé. Or, lorsque vint le successeur d'Amon (source impie), nous découvrons un témoignage extraordinaire :
2 Rois 22.1-2 : "Josias avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Jedida, fille d'Adaja, de Botskath. Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, et il marcha dans toute la voie de David, son père; il ne s'en détourna ni à droite ni à gauche."
Le roi Josias a laissé une trace positive dans ces textes à propos de sa vie et ce fut même un roi qui n'a pas hésité à demandé conseil à une prophétesse qui d'ailleurs était une femme mariée. Il avait dans ses ascendants des gens qui étaient ennemis de la droiture ; il était leur descendant mais malgré cela il fut un personnage exemplaire.
Nous allons à présent atterrir avec un passage très instructif au sujet de la façon dont une personne peut être amenée à suivre une voie impie. Lisons ensemble :
2 Chroniques 22.2-4 : "Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. Il marcha dans les voies de la maison d'Achab, car sa mère lui donnait des conseils impies. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, comme la maison d'Achab, où il eut après la mort de son père des conseillers pour sa perte."
Nous voyons que le roi Achazia suivit la voie du mal et de la corruption suite aux conseils impies que lui prodiguait sa mère. Ce sont donc ces mauvais conseils qui l'ont conduit à pratiquer le mal. Les mauvais conseils peuvent être vus comme étant des graines qui, une fois semées dans le coeur, conduisent les hommes à commettre des choses mauvaises. Et nous voyons Jésus résumer cela dans les passages suivants :
Matthieu 15.19 : "Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies."
Marc 7.21-23 : "Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Si on persiste à suivre le raisonnement boiteux de Branham, on sera amenés à croire que Paul s'adressait à un homme dont la mère avait eu des rapports intimes avec le diable. Lisons pour conclure :
Actes 13.8-10 : "Mais Élymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint Esprit, fixa les regards sur lui, et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?"
40 Par conséquent, la science pouvait arriver là, et leur arbre est coupé. Remarquez maintenant, dès que la femme a vu qu'elle… le... Eh bien, elle a été séduite. Ce n'est pas elle qui a amené le péché. Elle a été séduite. Elle pensait que c'était juste.
Mais, "Adam n'a pas été séduit", dit la Bible. Il savait que ce n'était pas juste. Et elle lui a fait faire la même chose que l'animal avait fait, et elle a eu son premier fils ; et ce garçon avait tous les traits du diable. Il était un meurtrier; il était jaloux. Comment cela pouvait-il venir de cette source pure de Dieu? Cela devait venir du malin.
Et dès qu'il a fait ça, alors il... Le diable a utilisé son instrument. Elle a eu son deuxième fils qui était à la ressemblance d'Adam, et c'était Abel. Et aussitôt le diable a cherché à détruire cette semence juste. Et il s'est retourné et a tué Abel, pour commencer, ce qui était le type de Judas avec Jésus. Il l'a tué à l'autel, là où Jésus - Judas a tué - a tué Jésus, L'a trahi pour trente pièces d'argent et L'a vendu. Très bien.
41 Mais, remarquez, quand il a fait cela, alors Dieu, un type de Christ, la mort et la résurrection, Il a suscité Seth pour qu'il le remplace. Voyez? Et le diable a poursuivi Seth. Maintenant, observez.
Longtemps avant la destruction diluvienne, il y avait une longue lignée des hommes issus des fils de Caïn, de la terre de Nod, et c'étaient des hommes de science : des hommes habiles, intelligents, extraordinaires. Ils ont même trempé les métaux. Ils ont construit des maisons. C'était une civilisation extraordinaire.
La Bible continue et dit qu'ils ont travaillé le cuivre, ils ont travaillé le métal. Mais l'autre groupe, c'était des nomades. Cependant, les deux groupes étaient religieux. Caïn était religieux. Abel était religieux. Et Dieu a tracé une ligne, ce qui est juste. Caïn était tout aussi religieux qu'Abel. Tous les deux avaient bâti des autels. Tous les deux croyaient en Dieu. Tous les deux adoraient Dieu. Tous les deux apportèrent des offrandes.
56-1230 - JOSEPH RENCONTRE SES FRERES (JOSEPH, LE FAISEUR DE SONGES)
254 Dès que le serpent l’eût souillée (c’est ce qu’il fit), elle dit: “Le serpent m’a trompée”. C’est la vérité. Pas un reptile! Le serpent était le plus rusé de tous les animaux, il était intermédiaire entre le chimpanzé et l’homme. La semence d’un animal ne peut se croiser avec celle d’une femme, cela ne donnerait rien; mais cet être-là était “le chaînon manquant”. Et Dieu mit une telle malédiction sur lui qu’Il le fit marcher sur son ventre, sans jambes, enlevant chacun de ses os et le transformant en quelque chose n’ayant plus aucun rapport avec un homme. La science essaie de découvrir cela en faisant des fouilles. Mais cela est caché dans les mystères de Dieu, au milieu du paradis de Dieu. Voilà ce que c’est que la révélation!
255 La femme donna naissance à son premier fils, qui était Caïn (n’est-ce pas vrai?), le fils de Satan. Sinon, d’où viendrait tout ce mal? D’Adam qui était le fils de Dieu? Il vient du diable, son père. Et il fut meurtrier; le premier meurtrier était le diable, le fils du diable.
256 Voyez ce qui est arrivé après cela. Considérez la descendance de Caïn. Depuis cette génération, et après Caïn, ce furent tous des savants et de grands hommes. Lisez la Bible! Ils construisaient des maisons, ils travaillaient le métal, c’étaient des savants. Mais tous ceux qui venaient de Seth (Abel était mort, c’est un type de Jésus; Abel mourut, et Seth le remplaça: mort, ensevelissement, et résurrection) … de lui viennent d’humbles paysans, et des gardiens de troupeaux.
60-1205 - L'Age de l'Eglise d'Ephèse
Or, voici ce que nous apprenons à propos de la descendance de Caïn :
Genèse 4.20-21: "Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux. Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau."
Nous pouvons aisément constater que les paysans et les gardiens de troupeaux se trouvaient bel et bien parmi les descendants de Caïn, contrairement aux allégations de Branham qui voulait faire des paysans et gardiens de troupeaux un groupe opposé aux descendants de Caïn. Remarquons également que la Bible ne nous dit pas grand chose à propos des descendants de Seth. Nous ne savons presque rien sur eux. Pourquoi chercher dès lors à en faire des gens pieux opposés aux gens impies que seraient, d'après Branham, la descendance de Caïn ? C'est une attitude arbitraire et suspecte de la part de Branham ! Notons aussi qu'il y avait des musiciens parmi les descendants de Caïn et nous savons que le roi David jouait également de la harpe...
Dans son acharnement pour nier à Adam la paternité de Caïn, Branham affirmait que la nature méchante de Caïn ne pouvait pas venir d'Adam. Lisons-le :
190 Maintenant revenons à Caïn. Pouvez-vous me dire d’où sont venus cet esprit et cette méchanceté? Si Caïn... Regardez, si Caïn était le fils d’Adam, qui était un fils de Dieu, d’où est venu ce mal? Dès sa naissance, il était haineux, c’était un meurtrier, il était jaloux. Et maintenant, considérez la nature de son papa : dès le début, au commencement, Lucifer, lui, il était, au commencement, il était jaloux de Michel, et c’est là que tous les ennuis ont commencé. Combien savent ça? Et Caïn avait la nature de son père, ce qui fait qu’il était jaloux de son frère, et il l’a tué. Cette pure... Cette nature ne pouvait pas provenir de cette lignée pure. Elle est venue... Elle ne pouvait provenir que de cette lignée pervertie. Et remarquez, Caïn, dès sa naissance.
57-0925 - Questions Et Réponses Sur Les Hébreux, 1ère Partie
174 Maintenant, regardez bien. Et alors, quand Caïn a vu que son exalté de frère avait été accepté devant Dieu, et qu’il y avait des signes et des prodiges qui s’accomplissaient là-bas, il a été jaloux de lui. Il a dit : “On va mettre un frein à ça tout de suite.” Regardez ses frères, regardez ses enfants, encore aujourd’hui. “Mais, je suis plus intelligent que lui, moi”, alors, il s’est mis en colère. D’où est-ce que la colère est venue? Pouvez-vous dire que la colère… Il a tué son frère. C’était un meurtrier.
175 Pouvez-vous appeler Dieu un meurtrier? Et Adam était le fils de Dieu. La Bible dit “qu’Adam était le fils de Dieu”, le commencement pur, là-bas. Adam était le fils de Dieu. Et cette jalousie, et cette envie, et tout, ça n’a pas pu sortir de cette source pure.
176 Il a fallu que ça vienne d’ailleurs. Et c’est venu de Satan, qui était un meurtrier, dès le commencement. La Bible a dit “qu’il a été menteur et meurtrier, dès le commencement”. Et voilà. Et il a tué son frère.
58-0928E - La semence du serpent
Branham est clair : il affirme sans rire que la personnalité de Caïn ne pouvait pas venir d'Adam mais plutôt de Satan, raison pour laquelle ce dernier ne pouvait être que le père biologique de Caïn. De là, Branham soutient donc l'idée selon laquelle il y aurait eu deux lignées : l'une pure (celle d'Adam) et l'autre impie (celle du serpent). Examinons maintenant quelques versets afin de vérifier si le postulat de Branham résiste à un examen au regard de certaines écritures :
Genèse 5.30 : "Lémec vécut, après la naissance de Noé, cinq cent quatre-vingt-quinze ans; et il engendra des fils et des filles."
Ce verset nous fait savoir que Noé n'était pas fils unique : il avait des frères et des soeurs qui, comme lui, étaient forcément issus de Seth. Continuons avec quelques passages relatifs au déluge :
Genèse 6.5 : "L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal."
Genèse 6.12 : "Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre."
Genèse 7.13 : "Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux: [...]"
Ces trois versets nous apprennent qu'avant que le déluge ne frappe la terre, les hommes étaient devenus d'une méchanceté conséquente et que la corruption avait atteint tout le monde. Nous constatons également que Noé fut sauvé du déluge par le biais de l'arche de l'arche qu'il avait construit et il ne fut pas le seul survivant : sa femme, ses fils et ses trois belles-filles furent également épargnés. Ils furent donc huit à avoir échappé à la destruction du monde par les eaux, ce qui implique à dire qu'aucun des frères et soeurs de Noé n'a survécu au déluge. Noé était le seul enfant de son père Lémec à avoir échappé à la noyade. Nous comprenons que même les descendants de Seth ont péri dans le déluge et donc parmi eux il y avait aussi des hommes dont les pensées du coeur se tournaient quotidiennement vers le mal.
Jetons maintenant un oeil à ce passage qui fait mention du prophète Samuel qui avaient des fils. Rappelons que ce personnage était considéré par tout Israël comme étant un prophète fiable. Comment étaient les enfants du prophète ? Lisons ensemble :
1 Samuel 8.1-3 : "Lorsque Samuel devint vieux, il établit ses fils juges sur Israël. Son fils premier-né se nommait Joël, et le second Abija; ils étaient juges à Beer Schéba. Les fils de Samuel ne marchèrent point sur ses traces; ils se livraient à la cupidité, recevaient des présents, et violaient la justice."
Nous pouvons constater que malgré le fait que le prophète Samuel était un homme fiable et donc confirmé comme prophète du Seigneur, cela ne changeait malheureusement rien au fait que ses fils étaient des gens cupides et ennemis de la justice. Or, si nous reprenons l'expression de Branham, Samuel était une source pure. Et nous voyons que malgré la qualité pure de Samuel, ses fils étaient des délinquants qui ne marchaient pas sur les traces de leurs pères. Branham enseignait à tort que la droiture de caractère est pas une affaire héréditaire qui se transmet par le sang ; il s'agit d'une affaire de suivre ou pas les traces de son père ou ses ascendants. Soit on choisit de suivre la voie de la justice empruntée par ceux qui ont précédés, soit on choisit de suivre la voie de la corruption.
Continuons dans cette lancée en examinant la dynastie des rois de Juda :
2 Rois 18.1-3 : "La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna. Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie. Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, entièrement comme avait fait David, son père."
Nous voyons ici le roi Ézéchias qui est présenté comme étant un roi pieux, droit aux yeux de l'Éternel. Son fils qui le succéda s'appelait Manassé. Ézéchias (source pure) avait-il eu un successeur qui lui fut semblable ? Lisons ensemble :
2 Rois 21.1-2 : "Manassé avait douze ans lorsqu'il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hephtsiba. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, selon les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël."
Nous constatons avec une clarté déconcertante que Manassé était un délinquant, contrairement à son père Ézéchias. Et ensuite, nous voyons que le fils de Manassé a suivi la voie impie de son père :
2 Rois 21.18-22 : "Manassé se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans le jardin de sa maison, dans le jardin d'Uzza. Et Amon, son fils, régna à sa place. Amon avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna deux ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Meschullémeth, fille de Haruts, de Jotba. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, comme avait fait Manassé, son père; il marcha dans toute la voie où avait marché son père, il servit les idoles qu'avait servies son père, et il se prosterna devant elles; il abandonna l'Éternel, le Dieu de ses pères, et il ne marcha point dans la voie de l'Éternel."
Amon était effectivement un bandit comme son père Manassé. Or, lorsque vint le successeur d'Amon (source impie), nous découvrons un témoignage extraordinaire :
2 Rois 22.1-2 : "Josias avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Jedida, fille d'Adaja, de Botskath. Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, et il marcha dans toute la voie de David, son père; il ne s'en détourna ni à droite ni à gauche."
Le roi Josias a laissé une trace positive dans ces textes à propos de sa vie et ce fut même un roi qui n'a pas hésité à demandé conseil à une prophétesse qui d'ailleurs était une femme mariée. Il avait dans ses ascendants des gens qui étaient ennemis de la droiture ; il était leur descendant mais malgré cela il fut un personnage exemplaire.
Nous allons à présent atterrir avec un passage très instructif au sujet de la façon dont une personne peut être amenée à suivre une voie impie. Lisons ensemble :
2 Chroniques 22.2-4 : "Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. Il marcha dans les voies de la maison d'Achab, car sa mère lui donnait des conseils impies. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, comme la maison d'Achab, où il eut après la mort de son père des conseillers pour sa perte."
Nous voyons que le roi Achazia suivit la voie du mal et de la corruption suite aux conseils impies que lui prodiguait sa mère. Ce sont donc ces mauvais conseils qui l'ont conduit à pratiquer le mal. Les mauvais conseils peuvent être vus comme étant des graines qui, une fois semées dans le coeur, conduisent les hommes à commettre des choses mauvaises. Et nous voyons Jésus résumer cela dans les passages suivants :
Matthieu 15.19 : "Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies."
Marc 7.21-23 : "Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Si on persiste à suivre le raisonnement boiteux de Branham, on sera amenés à croire que Paul s'adressait à un homme dont la mère avait eu des rapports intimes avec le diable. Lisons pour conclure :
Actes 13.8-10 : "Mais Élymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint Esprit, fixa les regards sur lui, et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?"
AYEZ LE COURAGE DE PRENDRE LA DÉCISION QUI S'IMPOSE VIS-À-VIS DE CET HOMME DU KENTUCKY QUI A ÉGARÉ DES MULTITUDES DE PAR SA COMPRÉHENSION LACUNAIRE ET MÉDIOCRE DES ÉCRITURES BIBLIQUES, CHERS AMIS BRANHAMISTES CROYANTS DU "MESSAGE" !
Kagemni003
Re: L'égarement de W.M.Branham au sujet de la "semence du serpent" DÉVOILÉ
BRANHAM
Ce métis d´indienne native des USA et d´un blanc a hérité des connaissances ésotériques des indiens "natives" Ensuite, une initiation dans la kabbale juive dont on retrouve facilement l´astrologie ésotérique dans ses messages
Mais, l´évangeliste Braham n´a pas compris les connaissances hébraiques-juives Il a eu du mal á comprendre que cette science est juive et tous les textes de la Bible ont pour auteurs des hébraiques-juifs qui avaient une comprehension très differente de ce que le christianisme enseigne.
FEMME ET HOMME ?
L´erreur de Branham commence par la mauvaise compréhension des "termes" Adam et Eve dans la Bible ADAM KADMON l´être initiale n´était pas un être "physique" Ensuite, Adam et Eve qui sont un seul être avec ses deux parties (conscience et subconsience.. forme masculine et feminine) n´ont pris la "forme physique" qu´après la "chute"
En plus, Branham ne comprend pas que le "serpent" de la Bible n´a pas de forme physique mais avant toute une force spirituelle qu´on trouve dans l´homme et la femme
Si Branham avait compris la science ésotérique juive, il allait admettre que ADAM KADMON est le "maître de toute la création" le "serpent" dans sa forme physique est "inférieur" á l´être Humain dont le Créateur a fait le "maître" de toutes les créatures, de toutes les formes visibles et invisibles
Ce métis d´indienne native des USA et d´un blanc a hérité des connaissances ésotériques des indiens "natives" Ensuite, une initiation dans la kabbale juive dont on retrouve facilement l´astrologie ésotérique dans ses messages
Mais, l´évangeliste Braham n´a pas compris les connaissances hébraiques-juives Il a eu du mal á comprendre que cette science est juive et tous les textes de la Bible ont pour auteurs des hébraiques-juifs qui avaient une comprehension très differente de ce que le christianisme enseigne.
FEMME ET HOMME ?
L´erreur de Branham commence par la mauvaise compréhension des "termes" Adam et Eve dans la Bible ADAM KADMON l´être initiale n´était pas un être "physique" Ensuite, Adam et Eve qui sont un seul être avec ses deux parties (conscience et subconsience.. forme masculine et feminine) n´ont pris la "forme physique" qu´après la "chute"
En plus, Branham ne comprend pas que le "serpent" de la Bible n´a pas de forme physique mais avant toute une force spirituelle qu´on trouve dans l´homme et la femme
Si Branham avait compris la science ésotérique juive, il allait admettre que ADAM KADMON est le "maître de toute la création" le "serpent" dans sa forme physique est "inférieur" á l´être Humain dont le Créateur a fait le "maître" de toutes les créatures, de toutes les formes visibles et invisibles
GHOST
Sujets similaires
» QUI ENTRE WILLIAM J. SEYMOUR ET WILLIAM M. BRANHAM EST LE VÉRITABLE ANGE MESSAGER DE L'ÉGLISE DE LAODICÉE SELON LA THÉORIE DE BRANHAM ?
» Le "serpent"
» Le serpent
» le serpent = diable, satan?
» Le serpent astral
» Le "serpent"
» Le serpent
» le serpent = diable, satan?
» Le serpent astral
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum