congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le serpent

3 participants

Aller en bas

Le serpent  Empty Le serpent

Message  Invité 2/1/2015, 3:53 pm

Bonjour et bonne année à tous,

Quelle est la ou les signification(s) spirituelle(s) du serpent dans un rêve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  ForceTranquille 4/1/2015, 10:04 am

Mbote Mikate et bonne année à toi aussi!

Le serpent n‘est pas toujours un mauvais signe comme le pense les superticieux. Il se debarasse de sa vieille peau périodiquement pour en laisser briller une nouvelle. Donc dans un rêve, voir un serpent est souvent signe que des changements sont à l‘horizon ou bien on doit se débarasser de certaines choses ou habitudes qui nous empêche d‘aller de l‘avant. Le serpent est aussi un animal agile et stratégique ce qui peut aussi décrire les charactéristique d‘une personne.


Aussi le serpent peut venir en rêve en tant qu‘animal totem afin de guider la personne. Je ne connais pas la signification du serpent dans le rôle d‘un totem mais tu peux facilement trouver de l‘info sur internet en effectuant une recherche sur les totems ou guides animal, bien sûr si cela t‘intéresse.

Je te conseille aussi d‘ecrire tous tes rêves avec le plus de détails possibles, ça aide à mieux les comprendres. Si tu as tendances à oublier, avant de dormir dis-toi ou prie pour que tu puisses te souvenir à ton réveil. Mais là encore certains rêves on oublie par obligation, donc on ne peut se souvenir de tout.

Bon, j‘espère avoir pu mettre un peu plus de lumière sur le sujet.

FT

ForceTranquille


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  Invité 5/1/2015, 2:38 pm

Merci pour ta réponse force tranquille. C'est vrai qu'on m'en a toujours parlé en des termes négatifs. Du coup la ça me donne une autre vision.

PS: j'écrivais systématiquement mes rêves, la je ne le fais plus, et forcément je les oublie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  ForceTranquille 8/1/2015, 12:46 am

Je suis contente d‘avoir pu t‘éclairer un peu plus. La connaissance dépasse tout. Chaque chose a une double nature... Comme Koffi l‘a si bien dit : “Il n‘y a rien, c‘est l‘homme qui a peur“

FT

ForceTranquille


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  GHOST 8/1/2015, 12:59 am

Madame Mikate

Observez une image d´un Pharaon d´Egypte...vous retrouverez facilement un serpent deployé, en action placé entre le deux yeux..juste au front Like a Star @ heaven

Savez-vous que vous posedez aussi ce "serpent" symbolique au fond de vous Question Question Smile Smile
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  Invité 9/1/2015, 2:48 pm

@ force tranquille: oui, l'Homme a souvent peur.
J'ai regardé sur Google et il n'y a pas grand chose sur les totems en Afrique.

@ Troll: effectivement les Pharaons ont un serpent entre leurs yeux. Je le savais, mais n'y prêtait pas attention.

Il paraît oui que chacun à serpent, j'en ai vaguement entendu parler via le Kundalini.
Si c'est vrai, le mien va rester là où il est Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  GHOST 9/1/2015, 11:46 pm

Miss Mikate

Comme "femme", Troll se reserve sur certaines connaissances..Ce que les femmes mieux que les hommes possedent une grande capacité naturelle pour maîtriser le serpent ou les deux serpents Very Happy

Un BON CONSEIL...Soyez très prudente (comme tous les lecteurs) avec les connaissances sur le Kundalini qu´on trouve sur la Net Embarassed Ces connaissances sont "malheureusement" efficaces...mais les consequences peuvent-être catastrophiques sur le plan psychiatrique Embarassed Shocked


Pour miss Mikate, la Bible parle du Kundalini...les 12 trobus d´Israel, les 12 disciples de Jésus..la "Nouvelle Jerusalem" de l´Apocalypse Very Happy
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  Invité 11/1/2015, 12:00 am

Rassure toi, si j'ai employé le terme "vaguement " c'est voulu. Pour résumer, j'avais lu un article qui dénonçait les pratiques de certains faux pasteurs. L'article en question faisait un parallèle entre ceux qui pratiquent le Kundalini yoga et ces pasteurs qui disent avoir des dons venant de Dieu. Il y était aussi question de la puissance du serpent, quelque chose comme ça. Je ne me souviens même plus.
C'était la première fois que j'entendais parler de ça et ça ne m'a pas plus intéressé que ça.C'est seulement quand tu as fais allusion au serpent que les gens auraient en eux que j'ai repensé à l'article. Mais pourquoi dis tu que les conséquences peuvent être catastrophique d'un point de vue psychiatrique ? Plus que d'autres connaissances ésotériques?
Mais tu as raison de mettre en garde.

Comment ça la bible parle du Kundalini Razz je ne suis pas du tout convaincue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  GHOST 11/1/2015, 4:38 am

Miss Mikate

Observez que de plus en plus..les évangelistes congolais commencent á utiliser des "symboles" magiques juifs..Certains voyagent aussi en Israel..prier devant le Mur de Lamentation Very Happy

Observez le chandelier á 7 branches..Menorah en hebreu que les Pasteurs congolais commencent á utiliser..S´ils savaient que "alumer ce chandelier" signifie ésoteriquement "activer" les 7 chakra....pratique qui vise á maîtriser le "serpent" ou les deux serpents dans l´être Humain..

On retrouve aussi le drapeau d´Israel avec l´étoile de David...2 triangles qui se croisent... Like a Star @ heaven Embarassed dans les églises des congolais Embarassed

Oui, les pratiques du Yoga..sans connaissances solides, sans "guide"...sont très dangereuses car l´impact sur la sub-conscience est rapide..
Tous les êtres Humains sont nés avec des "chakras" qui ne sont pas souvent en "équilibre"..Les pratiques du Yoga...mettent en activité les 7 chakra dans l´être Humain...Or, les écoles ésoteriques enseignent á chaque étudiant comment proceder et progresser..prudement..sans provoquer un deséquilibre qui peut avoir un impact negatif dans l´organisme fysiologiquement et psychiquement:face:


Il ya des règles d´éthiques á respecter.. par exemple...
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  Invité 18/1/2015, 1:19 am

Humm c'est pour ça entre autre que je ne me reconnais pas trop dans les églises évangéliques.

Tu penses qu'ils n'ont pas à prier devant le mur dese lamentations ? Je pensais que c'était pour tout le monde.

Les pasteurs congolais ne cesseront jamais de me surprendre Razz Je m'interroge sur les éventuelles conséquences sur les fidèles
Mais petite question: si un individu effectue sans le savoir un acte ésotérique, cela a-t-il tout de même un effet sur le plan spirituel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  GHOST 18/1/2015, 1:09 pm

Embarassed Mais Miss Mikate

Le mur de lamentation est un vestige d´un Temple Juif Like a Star @ heaven ...pour quelle raison un "Chrétien" peut se retrouver entrain de prier dans un "Temple Juif" Question Jésus pouvait se retrouver dans un Temple Juif..puisque pratiquant cette réligion...mais les chretiens.. Razz Surprised Surprised

Si ce Temple existait encore, AUCUN chrétien ne pouvait y entrer tout simplement...La Tradition Juive n´admettait pas des non-juifs dans le Temple Le serpent  375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  Invité 21/1/2015, 8:45 pm

Tu sais quoi, je n'y avais jamais reflechi. Je l'imaginais plus comme un lieu où tout un chacun pouvait y déposer sa prière indépendamment de sa religion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  Cavalier 26/1/2015, 9:56 pm

ForceTranquille a écrit:Mbote Mikate et bonne année à toi aussi!

Le serpent n‘est pas toujours un mauvais signe comme le pense les superticieux. Il se debarasse de sa vieille  peau périodiquement pour en laisser briller une nouvelle. Donc dans un rêve, voir un serpent est souvent signe que des changements sont à l‘horizon ou bien on doit se débarasser de certaines choses ou habitudes qui nous empêche d‘aller de l‘avant. Le serpent est aussi un animal agile et stratégique ce qui peut aussi décrire les charactéristique d‘une personne.


Aussi le serpent peut venir en rêve en tant qu‘animal totem afin de guider la personne. Je ne connais pas la signification du serpent dans le rôle d‘un totem mais tu peux facilement trouver de l‘info sur internet en effectuant une recherche sur les totems ou guides animal, bien sûr si cela t‘intéresse.

Je te conseille aussi d‘ecrire tous tes rêves avec le plus de détails possibles, ça aide à mieux les comprendres. Si tu as tendances à oublier, avant de dormir dis-toi ou prie pour que tu puisses te souvenir à ton réveil. Mais là encore certains rêves on oublie par obligation, donc on ne peut se souvenir de tout.

Bon, j‘espère avoir pu mettre un peu plus de lumière sur le sujet.

FT
Reponse Sagement bien calibree, Force Tranquille...Soyez Humbles comme des Colombes et Ruses comme des Serpents...

L'ectricite est serpentique... Cool

Ma petite contribution... Idea

CavaLion
Le serpent  51cz9v

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  ForceTranquille 4/2/2015, 5:46 am

@mikate.
Tu disais que tu n‘as rien trouvé sur les totems en Afrique? Bien je te dirais de chercher la connaissance au-dela de ce que tu vois. Moi aussi, il fut un temps ou je ne pouvais pas lire quelque chose qui n‘était pas “africain“ mais je me suis rendu compte que toute connaissance est utile, parfois même universelle. Et peut provenir de concepte africain mais qui ont été attribué à d‘autre peuple. Donc ouvre ton esprit si tu veux vraiment en savoir plus. Qui cherche trouve...

ForceTranquille


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  ForceTranquille 4/2/2015, 5:48 am

@Cavalion

Merci Cavalier. J‘aime bien tes interventions et ton ouverture d‘esprit bien que je n‘écris pas souvent, j‘observe beaucoup...

FT

ForceTranquille


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  Invité 12/2/2015, 10:57 am

bom
Chercher la connaissance au delà de ce que je vois Razz Tu veux bien m'en dire un peu plus
C'est vrai que le dicton dit "qui cherche trouve ", je n'ai pas du bien chercher alors Razz
Bonne fin de semaine à tous

ForceTranquille a écrit:@mikate.
Tu disais que tu n‘as rien trouvé sur les totems en Afrique? Bien je te dirais de chercher la connaissance au-dela de ce que tu vois. Moi aussi, il fut un temps ou je ne pouvais pas lire quelque chose qui n‘était pas “africain“ mais je me suis rendu compte que toute connaissance est utile, parfois même universelle. Et peut provenir de concepte africain mais qui ont été attribué à d‘autre peuple. Donc ouvre ton esprit si tu veux vraiment en savoir plus. Qui cherche trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le serpent  Empty Re: Le serpent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum