.CRISE SERIEUSE A L'UDPS, QUEL EST SORT RÉEL AUJOURD'HUI DE KABUYA ? MÊME DE L'INTÉRIEUR DE MAUVAISES NOUVELLES CONTRE LUI DEVIENNENT INSISTANTES !
Page 1 sur 1
.CRISE SERIEUSE A L'UDPS, QUEL EST SORT RÉEL AUJOURD'HUI DE KABUYA ? MÊME DE L'INTÉRIEUR DE MAUVAISES NOUVELLES CONTRE LUI DEVIENNENT INSISTANTES !
CRISE SERIEUSE A L'UDPS, QUEL EST SORT RÉEL AUJOURD'HUI DE KABUYA ? MÊME DE L'INTÉRIEUR DE MAUVAISES NOUVELLES CONTRE LUI DEVIENNENT INSISTANTES !
Plusieurs membres connus de l'Exécutif du parti auraient porté des revendications contre Kabuya, justes ou pas, ce dernier les aurait retirés unilatéralement du cadre.
Les parlementaires debout (et les forces du progrès ?) seraient aussi vent debout contre Kabuya, ils choisissent Gecko Beya.
Question capitale : que dit le grand Chef, Président du parti malgré ses fonctions de PR ???
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Plusieurs membres connus de l'Exécutif du parti auraient porté des revendications contre Kabuya, justes ou pas, ce dernier les aurait retirés unilatéralement du cadre.
Les parlementaires debout (et les forces du progrès ?) seraient aussi vent debout contre Kabuya, ils choisissent Gecko Beya.
Question capitale : que dit le grand Chef, Président du parti malgré ses fonctions de PR ???
"Crise à l’UDPS : après avoir désavoué Augustin KABUYA, le groupe de Gecko BEYA et Eteni LONGONDO emprunte la rue - 13 juillet 2024
= https://foxtime.cd/crise-a-ludps-apres-avoir-desavoue-augustin-kabuya-le-groupe-de-gecko-beya-et-eteni-longondo-emprunte-la-rue/
"RDC: désavoué par la jeunesse et par les secrétaires nationaux, Kabuya peut compter sur le soutien de la présidence de l'UDPS - 14.2024
= https://actualite.cd/2024/07/13/rdc-desavoue-par-la-jeunesse-et-par-les-secretaires-nationaux-kabuya-peut-compter-sur-le
"
"RDC : « Je suis parmi les rares membres de l’UDPS qui convoquent des matinées politiques rien que pour défendre la première dame » (Kabuya) - juillet 15, 2024
= https://actu30.cd/2024/07/rdc-je-suis-parmi-les-rares-membres-de-ludps-qui-convoquent-des-matinees-politiques-rien-que-pour-defendre-la-premiere-dame-kabuya/
"RDC: le parti présidentiel UDPS secoué par une crise, plus de 30 secrétaires nationaux désavouent Augustin Kabuya - 12.07.2024
= https://actualite.cd/2024/07/12/rdc-le-parti-presidentiel-udps-secoue-par-une-crise-plus-de-30-secretaires-nationaux
"URGENT 14.07.24 KABUYA EN FUITE POUR BRAZZA, ÇA BRÛLE AVEC NYAKERU, FATSHI DÉÇU ?
"DIRECT TENSION A L'UDPS, GECKO BEYA DÉVOILE DES VÉRITÉS SUR LES CARRÉS MINIERS DE KABUYA - 12.07.24"
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Dernière édition par ndonzwau le 15/7/2024, 8:55 pm, édité 1 fois
ndonzwau
Re: .CRISE SERIEUSE A L'UDPS, QUEL EST SORT RÉEL AUJOURD'HUI DE KABUYA ? MÊME DE L'INTÉRIEUR DE MAUVAISES NOUVELLES CONTRE LUI DEVIENNENT INSISTANTES !
A L'UDPS FÉDÉRATION APRÈS FÉDÉRATION LES MILITANTS COMMENCENT À RETIRER LEUR CONFIANCE À KABUYA. JE NE SAIS PAS SI CELA N'AJOUTE PAS DE LA CONFUSION À LA CRISE : LES MILITANTS FERAIENT MIEUX DE S'ADRESSER DIRECTEMENT A TSHILOMBO LEUR PATRON.
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
"Crise à l’UDPS : Augustin Kabuya reprend la main- 16.07.2024
= https://www.forumdesas.net/2024/07/crise-a-ludps-augustin-kabuya-reprend-la-main/
[
*Le SG a réuni lundi autour de lui, à la permanence du parti, des Fédéraux de l’intérieur à qui il a dit: «N’oubliez pas, la fondation du parti repose sur vos épaules.»
Le Secrétaire Général et Président national a.i de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya a échangé hier lundi 15 juillet, à la permanence du parti à Limete, avec des Fédéraux venus de l’intérieur du pays.
Dans son speech de circonstance, Augustin Kabuya Tshilumba a rappelé à son auditoire le rôle important que jouent les fédéraux pour l’avancement du parti.
« … N’oubliez pas, dit-il, que la fondation du parti repose sur vos épaules…»
Calme et serein, le Secrétaire général du parti présidentiel ignore la crise ambiante qui secoue la formation tshisekediste et dit ne pas être concerné par tout ce qui se passe actuellement au parti. «Je suis plus préoccupé par la conservation du pouvoir», déclare-t-il.
Des sources internes au parti font savoir que la crise à l’UDPS appartiendrait désormais au passé. Si l’on en croit certaines indiscrétions, le SG Augustin Kabuya va, dans les tous prochains jours, user de ses prérogatives de Président national a.i du parti au pouvoir pour prendre d’importantes décisions pour assurer la stabilité du parti cher au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le parti présidentiel traverse depuis quelques jours une zone de turbulence. Le gestionnaire au quotidien du parti, Augustin Kabuya, est aux prises avec une frange des cadres du parti qui l’accusent de mauvaise gestion, tandis qu’une autre partie lui a renouvelé son soutien.
A la tête des contestataires, l’ancien ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo. Celui-ci accuse Augustin Kabuya de gérer le parti d’une main de fer. Il a été rejoint dans sa fronde par certains hauts cadres du parti dont son porte-parole, des leaders des jeunes et 33 secrétaires nationaux.
Ces derniers reprochent au chef intérimaire de la formation tshisekediste l’abus, la corruption, la «gestion solitaire et personnalisée du parti» ou encore le «clientélisme». Il est également reproché à Augustin Kabuya Tshilumba des «sorties médiatiques inopportunes, hasardeuses et non concertées» et son «absence de vision».
Samedi dernier, des manifestations ont été organisées par des militants en colère pour exiger le départ du chef du parti et la mise en place d’une cellule de crise.
Un jour plus tôt, d’autres responsables du parti se sont réunis considérant les pourfendeurs d’Augustin Kabuya comme des pêcheurs en eaux troubles ne faisant plus partie de l’UDPS.
Selon les membres du parti encore fidèles à Kabuya, la légitimité du Secrétaire général «telle qu’issue de l’organe suprême du parti – le congrès, ne peut aucunement être remise en question par quelques personnes frustrées pour des raisons personnelles ».
Allusion faite à certains secrétaires nationaux de l’UDPS signataires d’une déclaration politique, jeudi 11 juillet, retirant leur confiance au secrétaire général du parti. Parmi eux figurent l’ex-ministre de la Santé, Eteni Longondo, Gecko Beya, membre influent de l’UDPS, et Emany Dioko, président de la ligue des jeunes du parti présidentiel.
Ils accusent le concerné notamment de manque de vision, de l’utilisation abusive des prérogatives dévolues à la présidence du parti, la gestion solitaire et personnalisée du parti, le clientélisme politique dans la gestion des enjeux, etc.
Mais au regard du calme apparent qui a régné hier lundi à la permanence du parti où il était en réunion avec des Fédéraux de l’intérieur, certains observateurs sont tentés de croire que le Secrétaire général Augustin Kabuya a repris la main, il aurait réussi à survoler la zone de turbulence…
"Udps : Appel des Fondateurs, Co-fondateurs et pionniers historiques - 16/07/2024
= https://www.forumdesas.net/2024/07/udps-appel-des-fondateurs-co-fondateurs-et-pionniers-historiques/
"UDPS : Tshisekedi appelé à rassembler ses troupes - 15.07.2024
= https://www.forumdesas.net/2024/07/udps-fatshi-appele-a-rassembler-ses-troupes/
"UDPS : l’éclatement, une question d’heures -15.07.2024
= https://lepotentiel.cd/2024/07/14/udps-leclatement-une-question-dheures/
La guerre qui secoue l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti politique présidentiel, fera certainement des victimes. Et les protagonistes qui se recrutent parmi les cadres du parti qui regardent désormais en chien de faïence, risquent d’être incapables de recoller les morceaux. Connaissant le modus operandi de tous ceux qui ont quitté le parti pour créer d’autres UDPS, il y a lieu de prédire la suite des évènements ainsi que le très probable éclatement du parti au pouvoir qui passe un moment des fortes turbulences.
Depuis quelques jours, deux camps se tirent sens dessus sens dessous. D’un côté, des révolutionnaires qui se rangent derrière le docteur Eteni Longondo et consorts. De l’autre, le secrétaire général du parti, Augustin Kabuya Tshilumba que l’on accuse de mégestion, mauvaise gouvernance, favoritisme… Pour le groupe à Eteni Longondo, il est temps que les cadres du parti se mettent autour d’une même table afin de remettre de l’ordre dans la gestion du parti, étant donné que celui qui gère au quotidien (le secrétaire général) a montré ses limites et doit être remplacé par un compétent.
Augustin Kabuya Tshilumba (secrétaire général) lui, considère tous ceux qui réclament sa tête comme des frustrés, des personnes qui cherchent le positionnement et sont prêt à tout pour cette fin. Cette situation qui met le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo fruit de l’UDPS en difficulté, surtout quand on sait que chaque camp se réclame être fidèle et loyal au président de la République.
Face à la presse le lundi 8 juillet 2024, le député national et cadre de l’ UDPS a assuré avoir le soutien de 95% des militants du parti, déterminés à mettre fin à la « mauvaise gestion du secrétaire général, Augustin Kabuya Tshilumba ».
« Aujourd’hui, nous nous sommes levés avec 95 % des combattants pour confondre et mettre définitivement fin à cette gestion qui fait tomber en déliquescence notre parti. Nous voulons redorer le blason de notre parti qui est sur le point d’être terni », a déclaré Eteni Longondo qui croit dur comme fer que la réorganisation de l’UDPS est imminente.
Eteni Longondo exige la suspension des activités politiques de l’UDPS. Il appelle à la convocation du congrès. » L’UDPS est un grand parti de masse, mais il y a des coins du pays où le parti n’existe pas, pas de drapeaux, pas d’insignes du parti. Tout ça, à cause du manque d’organisation. Les cellules du parti n’existent plus. Notre secrétaire général a tout centralisé sur lui-même. Il cumule plusieurs fonctions à la fois « , a déploré Eteni Longondo.
L’ancien ministre de la Santé exhorte les ministres et directeurs généraux des entreprises du portefeuille, recommandés par l’UDPS ainsi que d’autres donateurs, à ne plus financer des individus, mais à mettre plutôt tous les fonds dans la caisse du parti.
Pour la prochaine étape de sa lutte, Eteni Longondo fixe rendez-vous à tous les combattants à la place Sainte-Thérèse située dans la commune de N’Djili où il compte organiser un grand meeting dont la date sera fixée ultérieurement.
« Nous devons nous préparer pour 2028 et voir comment nous allons accompagner le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en cette période où le pays fait face à la guerre dans l’Est. En ce jour, je viens vous annoncer que je vais organiser un point de presse incessamment pour lancer un message aux membres de l’UDPS sur comment nous devons réorganiser notre parti politique et après nous allons organiser une grande activité à la place Sainte Thérèse, nous allons inviter tous les membres de l’UDPS, je sais que 95% des membres de l’UDPS sont frustrés de la manière dont le parti est géré actuellement. Nous allons nous retrouver en famille à la place Sainte Thérèse pour discuter de la marche de notre parti », a lancé Eteni Longondo.
L’ombre d’une main noire ?
[/b]
Pour Augustin Kabuya, la démarche mise en place par Eteni Longondo et consorts vise à tout prix la déstabilisation de la majorité du chef de l’État. Ce qui ne passera pas, selon le secrétaire général de l’UDPS.
« Je vous demande tous d’être disciplinés, ne faites pas la honte du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, je vais vous dire ceci : ne faites pas passer votre temps à suivre ce dossier, c’est un innocent à qui on a fait porter une arme, mais il ne connaît pas l’objectif de cette arme, c’est un innocent. Même son entourage, j’ai toutes les informations, il n’est pas auteur de cette correspondance là mais on lui a demandé de signer et il a signé même dans son entourage, on lui reproche de cette attitude. Vous vous rappelez que je vous avais déjà dit qu’il y aura des moments où nous allons passer des zones de turbulences, n’attristons pas le Chef de l’État puisque le chef de l’État est très concentré sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, son excellence Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas le temps d’écouter que dans son propre parti il y a du désordre. Pourquoi je vous dis qu’il est innocent ? Les auteurs de cette lettre se connaissent, je suis au courant de tout ça et ça ne va pas s’arrêter ici, même au mois de septembre lors de la rentrée parlementaire, ils vont manipuler les autres pour la fronde », a déclaré Augustin Kabuya, dans une brève intervention lors de la manifestation des fédéraux de l’UDPS.
Dans un enregistrement audio devenu virale dans des réseaux sociaux et attribué à Augustin Kabuya, l’on peut bien entendre une voix qui ressemble à celle du secrétaire général de l’UDPS, incriminant l’épouse du président Tshisekedi, la distinguée Denise Nyakeru Tshisekedi.
Il y a quelques heures, un groupe des fédéraux du parti a signé une pétition désavouant le secrétaire général de l’UDPS.
Cette situation que traverse l’UDPS, si elle n’est pas gérée avec sagesse, risque d’emporter certaines têtes. Quand on se rappelle comment Jean Marc Kabund, Valentin Mubake et autres ont quitté l’UDPS, l’on se fait déjà une idée de prochains épisodes. Des déclarations seront multipliées de part et d’autre.
Les deux camps déclareront avoir le soutien du président Tshisekedi. Après, une décision de la hiérarchie tranchera en faveur d’un camp contre un autre. Les lésés décideront de demeurer fidèles et loyaux au président Tshisekedi mais prendront leur distance du parti et en créeront un ou deux autres. Il est donc recommandé aux et aux autres la prudence afin de ne pas tomber dans la division.
"Kabuya dément un enregistrement audio controversé et défend Denise Nyakeru - 15.07.2024
= https://bisonews.cd/2024/07/15/kabuya-dement-un-enregistrement-audio-controverse-et-defend-denise-nyakeru/
= https://actualite.cd/2024/07/15/kabuya-je-suis-parmi-les-rares-membres-de-ludps-qui-convoquent-des-matinees-politiques
"
"Crise à l’UDPS : La Fédération de Belux se désolidarise de Kabuya et appelle à la mise en place d’une cellule de crise - 15 juillet 2024
= https://www.politicordc.com/actualite/2024/07/15/crise-a-ludps-la-federation-de-belux-se-desolidarise-de-kabuya-et-appelle-a-la-mise-en-place-dune-cellule-de-crise.html/166062/
"Bukavu : la « base de l’UDPS Tshisekedi » désavoue à son tour Augustin Kabuya et lui retire sa confiance - 15.07.2024
= https://laprunellerdc.cd/bukavu-la-base-de-ludps-tshisekedi-desavoue-a-son-tour-augustin-kabuya-et-lui-retire-sa-confiance/
"Le parti présidentiel en zone de turbulence: l’UDPS/BELUX pousse Kabuya vers la porte de sortie - 16.07.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139524_le_parti_presidentiel_en_zone_de_turbulence_l_udps_belux_pousse_kabuya_vers_la_porte_de_sortie.html
= https://actualite.cd/2024/07/13/crise-ludps-sylvain-mutombo-desavoue-son-tour-augustin-kabuya-et-recommande-la-mise-en
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139212_crise_a_l_udps_eteni_longondo_veut_en_finir_avec_la_gestion_d_augustin_kabuya.html
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
ndonzwau
Re: .CRISE SERIEUSE A L'UDPS, QUEL EST SORT RÉEL AUJOURD'HUI DE KABUYA ? MÊME DE L'INTÉRIEUR DE MAUVAISES NOUVELLES CONTRE LUI DEVIENNENT INSISTANTES !
DANS CETTE UDPS EN PLEINE TURBULENCE, UNE QUESTION ESSENTIELLE MAIS ÉLUDÉE VOLONTIERS ICI ET LÀ SE POSE : QUE DIT, QUE FAIT, QUEL ROLE JOUE TSHILOMBO SON GRAND PATRON, ON NE L'A PAS ENTENDU ?
N'A-T-IL PAS COMME D'HABITUDE LE COURAGE DE TRANCHER OU SUPPOSE-T-IL QUE SON SILENCE VAUT DÉJÀ DISTANCE D'AVEC SON FIDÈLE KABUYA ET POURQUOI ???
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
N'A-T-IL PAS COMME D'HABITUDE LE COURAGE DE TRANCHER OU SUPPOSE-T-IL QUE SON SILENCE VAUT DÉJÀ DISTANCE D'AVEC SON FIDÈLE KABUYA ET POURQUOI ???
"Crise à l'Udps : l'uppercut des combattants secoue la tranquillité de Kabuya ! - 16.07.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139541_crise_a_l_udps_l_uppercut_des_combattants_secoue_la_tranquillite_de_kabuya.html
Sages conseils d’Alexis Mutanda à Kabuya : « Être secrétaire général n’est pas la fin du monde et surtout quand on a fait son temps et qu’on doit céder la place à quelqu’un d’autre pour la réorganisation du parti» - 16.07.2024"
= https://www.latempete.info?p=67532
"UDPS : l'ASADHO craint que la lutte interne ait un impact négatif sur la gouvernance du pays - 16.07.2024
= https://actualite.cd/2024/07/16/udps-lasadho-craint-que-la-lutte-interne-ait-un-impact-negatif-sur-la-gouvernance-du
"Crise à l'Udos, Augustin Kabuya sur un siège éjectable - 16.07.2024
= http://afrikarabia.com/wordpress/crise-a-ludps-augustin-kabuya-sur-un-siege-ejectable/
"RDC : à l’UDPS, Eteni Longondo peut-il renverser Augustin Kabuya ? - 15.07.2024
= https://www.jeuneafrique.com/1588326/politique/rdc-a-ludps-eteni-longondo-peut-il-renverser-augustin-kabuya/
= https://actu30.cd/2024/07/rdc-augustin-kabuya-ne-doit-etre-percu-qua-laune-de-son-sens-eleve-du-devoir-pour-le-pays-via-lunion-sacree-et-ludps-tribune-de-thierry-monsenep/
"Crise à l'Udps : "la légitimité d'Augustin Kabuya ne peut être remise en cause" (Ligue des femmes) - 17.07.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139579_crise_a_l_udps_la_legitimite_d_augustin_kabuya_ne_peut_etre_remise_en_cause_ligue_des_femmes.html
"Crise à l'Udps : la communauté Bakongo appelle à l'unité et à la culture du dialogue pour résoudre en interne tous les problèmes qui divisent - 17.07.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139577_crise_a_l_udps_la_communaute_bakongo_appelle_a_l_unite_et_a_la_culture_du_dialogue_pour_resoudre_en_interne_tous_les_problemes_qui_divisent.html
"Crise à l'Udps/Tshisekedi : la fédération du Maniema désapprouve l'acte de rébellion et de trahison aux statuts du parti - 17.07.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139581_crise_a_l_udps_tshisekedi_la_federation_du_maniema_desapprouve_l_acte_de_rebellion_et_de_trahison_aux_statuts_du_parti.html
"L'UDPS est "un parti dans lequel 99% de ses membres attendent une nomination à un poste politique" (John Kolela) - 17.07.2024
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/07/17/politique-ludps-est-un-parti-dans-lequel-99-de-ses-membres-attendent-une
"UDPS : Augustin Kabuya appelle tout le monde à l’unité face à la « déstabilisation du groupe » - 18.07.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139610_udps_augustin_kabuya_appelle_tout_le_monde_a_l_unite_face_a_la_destabilisation_du_groupe.html
= https://ouragan.cd/2024/07/udps-le-sommet-toujours-aphone
"DECRY INFOS 16.07.24 D.NYAKERU-ZBED ACHOUR, UN FIOFLOU ET DES DÉGÂTS. UDPS, NYAKERU À LA BASE DU KO"
"URGENT! KABUYA JETTE L'ÉPONGE DÉMASQUÉ PAR MAMAN DENISE&MAMAN MARTHE, UDPS BA COMBATTANTS BA ENCERCLER - 18.07.24"
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Dernière édition par ndonzwau le 30/7/2024, 7:24 pm, édité 1 fois
ndonzwau
Re: .CRISE SERIEUSE A L'UDPS, QUEL EST SORT RÉEL AUJOURD'HUI DE KABUYA ? MÊME DE L'INTÉRIEUR DE MAUVAISES NOUVELLES CONTRE LUI DEVIENNENT INSISTANTES !
Notre SG est si brut de décoffrage qu'il nous débite sans s'en rendre vraiment compte même ce qui le compromet : il proclame ainsi que c'est lui qui a posé sa signature sur la promotion de tous les députés de l'Udps, c'est dire que c'est lui qui les a nommés.
Que voulez-vous apprendre d'autre ; quoique Kabuya en récuse l'interprétation, la vérité bien documentée aujourd'hui est que les députés ont bel et bien été NOMMÉS et non élus
Pendant ce temps mama Marthe la femme d'Etienne Tshisekedi et mère de Tshilombo est devenue par la magie de Kabuya et de son patron Cofondatrice de l'Udps ; je ne sais comment les vrais fondateurs vont prendre cette promotion rocambolesque.
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Que voulez-vous apprendre d'autre ; quoique Kabuya en récuse l'interprétation, la vérité bien documentée aujourd'hui est que les députés ont bel et bien été NOMMÉS et non élus
Pendant ce temps mama Marthe la femme d'Etienne Tshisekedi et mère de Tshilombo est devenue par la magie de Kabuya et de son patron Cofondatrice de l'Udps ; je ne sais comment les vrais fondateurs vont prendre cette promotion rocambolesque.
"Grogne au sein de l'UDPS : Kabuya rappelle à ses détracteurs qu'il détient encore la signature en tant que président ai - 19.07.2024
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/07/18/grogne-au-sein-de-ludps-kabuya-rappelle-ses-detracteurs-quil-detient-encore-la
"UDPS : des frondeurs destituent leur secrétaire général, Augustin Kabuya - 19/07/2024
= https://www.radiookapi.net/2024/07/19/actualite/politique/udps-des-frondeurs-destituent-leur-secretaire-general-augustin-kabuya
"Augustin Kabuya appelle à la vigilance: « L'ennemi compte déstabiliser le Parti, et par ricochet le régime » - 18.07.2024
= https://actualite.cd/2024/07/18/augustin-kabuya-appelle-la-vigilance-lennemi-compte-destabiliser-le-parti-et-par
"Un cadre écrit à Marthe Kasalu Tshisekedi à propos de la Crise à l’UDPS : « Ne laissez pas les cadres que nous sommes anéantir les efforts du Président de la République » - 18.07.2024
= https://actualite.cd/2024/07/18/un-cadre-ecrit-marthe-kasalu-tshisekedi-propos-de-la-crise-ludps-ne-laissez-pas-les
"Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme) - 20.07.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139705_crise_a_l_udps_lettre_ouverte_a_maman_marthe_kasalu_tshisekedi_co_fondatrice_et_combattante_de_l_udps_par_kangulu_lobo_daddy_cadre_du_parti_commission.html
"Crise à l'UDPS : la présidence du parti réaffirme le pouvoir de Augustin Kabuya et rappelle que "le mandat des anciens membres de la CDP a cessé de courir depuis les élections de 2023" ! -19.07.2024
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/07/19/crise-ludps-la-presidence-du-parti-reaffirme-le-pouvoir-de-augustin-kabuya-et
"
"
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/07/19/crise-ludps-la-presidence-du-parti-reaffirme-le-pouvoir-de-augustin-kabuya-et
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
ndonzwau
Re: .CRISE SERIEUSE A L'UDPS, QUEL EST SORT RÉEL AUJOURD'HUI DE KABUYA ? MÊME DE L'INTÉRIEUR DE MAUVAISES NOUVELLES CONTRE LUI DEVIENNENT INSISTANTES !
UDPS : VERS LA SORTIE DE LA CRISE ? UNE COMMISSION DE BONS OFFICES MISE EN PLACE...
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
"UDPS: une réunion de crise décide de la mise en place d’une commission de “bons offices” pour consulter les parties en conflit - 22.07.2024
= https://actualite.cd/2024/07/22/udps-une-reunion-de-crise-decide-de-la-mise-en-place-dune-commission-de-bons-offices
= https://www.radiookapi.net/2024/07/22/actualite/politique/crise-au-sein-de-ludps-mise-en-place-dune-commission-qui-va
"Crise au sein de l'UDPS : une commission de bons offices mise en place, Kabuya s'en félicite et demande pardon ! -22.07.2024
= https://www.opinion-info.cd/politique/2024/07/22/crise-au-sein-de-ludps-une-commission-de-bons-offices-mise-en-place-kabuya-sen
"Tensions au sein du parti présidentiel : des députés et sénateurs de l’UDPS adoptent 3 résolutions pour sortir de la crise - 22.07.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139739_tensions_au_sein_du_parti_presidentiel_des_deputes_et_senateurs_de_l_udps_adoptent_3_resolutions_pour_sortir_de_la_crise.html
"Crise à l'UDPS : Kabuya estime que « l'ennemi » veut déstabiliser le régime et appelle les combattants à la vigilance- 18 juillet 2024
= https://7sur7.cd/2024/07/18/crise-ludps-kabuya-estime-que-lennemi-veut-destabiliser-le-regime-et-appelle-les
"Le fait en droit- RDC: L’UDPS en incompatibilité- 20 juillet 2024
= https://magazinelaguardia.info/2024/07/20/le-fait-en-droit-rdc-ludps-en-incompatibilite/
"Augustin Kabuya notifié par la Justice sur sa convocation à la commission de discipline de l’UDPS-TSHISEKEDI. - 21.07.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139728_augustin_kabuya_notifie_par_la_justice_sur_sa_convocation_a_la_commission_de_discipline_de_l_udps_tshisekedi.html
"Crise à l'UDPS : André Mbata entre en danse, Kabuya en danger ! - 22.07.2024
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139773_crise_a_l_udps_andre_mbata_entre_en_danse_kabuya_en_danger.html
= https://www.mediacongo.net/article-actualite-139755_crise_a_l_udps_le_depute_john_efambe_appelle_a_la_prise_de_conscience_pour_sauver_le_mandat_de_felix_tshisekedi.html
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
ndonzwau
Re: .CRISE SERIEUSE A L'UDPS, QUEL EST SORT RÉEL AUJOURD'HUI DE KABUYA ? MÊME DE L'INTÉRIEUR DE MAUVAISES NOUVELLES CONTRE LUI DEVIENNENT INSISTANTES !
"Crise au sein de l’UDPS : la Présidence du parti confirme la destitution de Kabuya et fixe rendez-vous le 31 juillet pour une réunion extraordinaire (Communiqué) - 27.07.2024
= https://objectif-infos.cd/crise-au-sein-de-ludps-la-presidence-du-parti-confirme-la-destitution-de-kabuya-et-fixe-rendez-vous-le-31-juillet-pour-une-reunion-extraordinaire-communique/
"Crise à l'UDPS/Tshisekedi:la Commission des bons offices recommande le maintien de la trêve et annonce la convocation "imminente" de la Convention Démocratique du Parti - 27.07.2024
= https://actualite.cd/2024/07/27/crise-ludpstshisekedila-commission-des-bons-offices-recommande-le-maintien-de-la-treve
"Crise au sein de l’UDPS : la commission pacifique recommande une résolution « sans délai » - 28.07.2024
= https://www.radiookapi.net/2024/07/28/actualite/politique/crise-au-sein-de-ludps-la-commission-pacifique-recommande-une
"
"
"
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternit...é, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
ndonzwau
Sujets similaires
» même contre mobutu je n'aurais jamais voté tshisekedi, même si je reconnait à lui, l'homme qui a reveillé nos consciences avant même la chute du mur de berlin.
» Deux mauvaises nouvelles
» Minaku traite, subira même sort que Katumbi, kalombo, buyambo...,
» Les dessous des cartes de Tshisekedi même méthodes hier avec Mobutu même resultat avec Kanambe…La résistance économique
» LA CONGOLITE 100% HONNIE JADIS DE DEHORS ET MEME DE DEDANS CONSIDEREE COMME UN CONCEPT A HAUTS RISQUES, XENOPHOBE ET DIVISEUR REVIENT EN FORCE AVEC LA PROPOSITOPN DE TSHIANI SUR DE NOUVELLES CONDITIONS D'ACCES A LA MAGISTRATURE SUPREME ! QU'EN PENSER ?
» Deux mauvaises nouvelles
» Minaku traite, subira même sort que Katumbi, kalombo, buyambo...,
» Les dessous des cartes de Tshisekedi même méthodes hier avec Mobutu même resultat avec Kanambe…La résistance économique
» LA CONGOLITE 100% HONNIE JADIS DE DEHORS ET MEME DE DEDANS CONSIDEREE COMME UN CONCEPT A HAUTS RISQUES, XENOPHOBE ET DIVISEUR REVIENT EN FORCE AVEC LA PROPOSITOPN DE TSHIANI SUR DE NOUVELLES CONDITIONS D'ACCES A LA MAGISTRATURE SUPREME ! QU'EN PENSER ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum