congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

+5
mongo elombe
taty
El-chaman
Mathilde
Satya
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? Empty Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Satya 3/5/2009, 6:54 am

Bonjour Messieurs mais aussi Mesdames ou Mesdemoiselles ! Cool

Quel est selon vous la definition d'une bonne epouse ? Very Happy
Satya
Satya

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Mathilde 3/5/2009, 10:27 am

Satya,
A toi l'honneur Wink Explique nous ta definition d'une bonne epouse d'abord .... Wink Et biso mpe to kolanda..????? Cool Smile

Satya a écrit:Bonjour Messieurs mais aussi Mesdames ou Mesdemoiselles ! Cool

Quel est selon vous la definition d'une bonne epouse ? Very Happy
Mathilde
Mathilde

Message  El-chaman 3/5/2009, 3:06 pm

Very Happy Very Happy Very Happy A toi l'honneur SATYA.
Nako pesa reponse na ngai apres

Dernière édition par chaman le 3/5/2009, 3:18 pm, édité 1 fois

El-chaman

Message  taty 3/5/2009, 3:14 pm

C'est celle qui va vieillir avec son époux. Celle qui ne prendra pas la poudre d'escampette en cas de disette etc... Bonheur ou malheur, elle est là.

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  Satya 3/5/2009, 3:34 pm

lol vous me faites rire, si je vous pose la question c'est que nayebi tse ! Laughing bon grossomodo Pour moi une bonne épouse doit aider, epauler son mari, bien éduquer ces enfants, prendre les avis important en consultant son mari, êtra la pour son mari dans les coups dur comme dans les bons événements, ... et vis versa pour l'époux. Cool
Satya
Satya

Message  Mathilde 4/5/2009, 6:10 pm

Satya ,

Pour toi et les femmes du site ..... Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.

Mais oyo nakufi kaka te.... Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

Le guide de la bonne épouse...

Aujourd'hui je vous propose un extrait de livre d'une grande intelligence, d'une grande spiritualité. D'ailleurs ce texte circule beaucoup en ce moment. J'en ai entendu parler dans une émission télé la semaine dernière et aujourd'hui une amie me l'a envoyé par mail. Elle savait qu'il allait me plaire.
Je regrette même de ne pas connaître l'auteur. Je crois que je lui aurai demandé une dédicace… Sérieusement

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRÊT. Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.
--> Donc comme nous, faibles femmes, on ne fait rien de nos journées on est disponible pour préparer à notre homme SON plat favori, non parce que le notre que dalle!

SOYEZ PRETE. [i][b]Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.
[/b][/i]
--> Forcément le soir j'ai envie de me mettre un joli ruban dans les cheveux, de me faire belle… pour qu'en plus il ne le remarque même pas!!
Et c'est à moi d'égayer SA journée?! Et lui il est pas tenu d'égayer la mienne! Non mais je rêve!

]size=18]RANGEZ LE DESORDRE. [i]Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.
[/size][/i]
--> Et quoi c'est une porcherie chez moi ou quoi?! Je fais assez souvent mon ménage comme ça sans en faire juste parce que monsieur rentre du travail!

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre.
Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle
.

--> Alors déjà je me gèle toute la journée sans chauffage juste pour économiser le bois! Et ensuite je l'allume juste pour que monsieur se chauffe et se détende!

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir.
Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire
.

-->
Et comment faire taire 2 gosses?! A part les bâillonner bien sûr

ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun.
Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

--> Mais bien sûr moi je ne raconte que des conneries, sans intérêt par contre lui il dit plein de choses très intelligentes!
Et puis avec un peu de chance m'accordera-t-il un droit de parole de 10 minutes entre une émission télé et sa commission aux chiottes…

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
--> Donc monsieur a le droit d'aller où il veut quand il veut sans se justifier… C'est normal.
Et moi mon corps et mon esprit oui j'en ai un! je les détends où??

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.
Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice
et honnêteté.

--> Et après être sorti tranquillement, il peut en plus se saouler ou découcher quand bon lui semble! Tout est normal et permis! Et en plus je ne dois même pas lui poser de questions au cas où ça le traumatiserai peut-être?!
Et quand il rentrera je serai bonne pour lui enlever ses chaussures… Je vais peut-être devoir lui masser les pieds aussi…à y être…

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes
.

--> Oh le pauvre! Il pourrait ne pas s'en remettre de devoir faire la vaisselle!
Et en plus je dois l'encourager à regarder des matchs de foot et ne surtout pas parler car ce que je dirai pourrait l'importuner!

A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.
--> Donc il regarde le match tranquillement et pendant ce temps là je range encore… Mais quoi au juste je croyais avoir déjà rangé pendant la journée, puis avant qu'il rentre? Ah si je range le bordel qu'il a mis en regardant le télé!!
Et en plus je lui prépare son petit déjeuner… C'est vrai que c'est très compliqué; il risquerait de ne pas y arriver tout seul!

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.
--> Il est vrai que l'hygiène masculine est secondaire… A quoi bon être propre pour un homme?! Les femmes s'en foutent de coucher avec un gros dégueulasse! Par contre nous il faut qu'on soit impact et en plus avenante… C'est-à-dire qu'on doit mettre une jolie chemise de nuit pas trop sexy mais vite remontée!
En même temps il ne faut pas qu'on se prépare car il pourrait faire des cauchemars pauvre chou!

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.
--> Si j'ai envie de faire l'amour, ceinture! Merci c'est sympa! Mais c'est vrai qu'il faut le comprendre lui suggérer une telle chose alors qu'il a travaillé toute la journée…quelle idée!

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.
--> Donc monsieur a droit à y prendre du plaisir mais moi non! L'orgasme n'est même pas envisageable alors… Super!

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
--> Je dois être obéissante… Donc si j'ai pas envie, on s'en fout! Il faut que je passe à la casserole quand même! J'imagine que la migraine n'est pas envisageable non plus. Par contre j'ai toutefois le droit de manifester mon manque d'enthousiasme en ne gémissant pas! Merci.

Et puis une fois que je suis passée à la casserole, bon gré mal gré, je dois me relever pour aller me pomponner, histoire d'être toujours bien physiquement pour que monsieur n'est pas honte de moi! Non parce qu'il ne faudrait pas que mes cheveux ne soient pas brillants ou que j'ai un bouton sur le visage. Ça serait ballot quand même!

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera
--> Je dois en plus me lever avant lui pour finir de lui préparer son petit déjeuner. Finalement heureusement que j'ai commencé à le préparer la veille au soir, ça me fait moins de boulot!
Quand il sort de la chambre, je dois l'attendre avec sa tasse de thé à la main. Mais s'il boit du café, suis-je dispenser de cette corvée???

Pour conclure je comprends mieux l'augmentation du nombre de divorce depuis quelques années… Nous sommes toutes des épouses indignes et irrespectueuses!
D'ailleurs je m'en vais chercher les coordonnées d'un avocat qui défendra mes intérêts devant le juge aux affaires familiales chargé de régler notre divorce. Twisted Evil Twisted Evil

Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 4/5/2009, 6:21 pm

Une bonne épouse c'est la bonne esclave tout pour l'homme, les enfants, la famille surtout celle du mari et rien pour elle.

Elle doit savoir se taire, subir et accepter même l'innaceptable point de révolte et sourire dans toutes les circonstances. GRRRRR GRRRR
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 4/5/2009, 6:25 pm

Loba ata My Sista.... Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mathilde
Mathilde

Message  Satya 4/5/2009, 7:30 pm

affraid affraid affraid affraid lol c'est quoi ces 10 commandements d'une bonne epouse ?!!! kie kie kie je reve la affraid affraid.....bref moi je prete a appliquer ca mais en echange je demande du respect, de l'estime, de la reconnaissance de la part de l'epoux, sinon si il se comporte en homme des cavernes c'est pas la peine ! Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270 Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270
Satya
Satya

Message  C.Ryma 4/5/2009, 7:41 pm

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mathilde, tu l'as bien dit, le livre est sortie en 1960. Durant ces années très peu étaient les femmes qui travaillaient. la plupart étaient des femmes aux foyers. Yango wana l'auteur des commandements est partie de la logique que les femmes ont plus de temps à faire toutes ces choses là.

moi je vous propose ceci : et si nous ecrivions nos commandements de la bonne epouse ? parmis ceux qu'on ecrira, les messieurs du forum viendront choisir les 10 Very Happy

Comme ca nous serons toute fixé et nous aurons repondu à la question de Satya. Smile
C.Ryma
C.Ryma

Message  Mathilde 4/5/2009, 7:50 pm

[quote="CRyma"]Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mathilde, tu l'as bien dit, le livre est sortie en 1960. Durant ces années très peu étaient les femmes qui travaillaient. la plupart étaient des femmes aux foyers. Yango wana l'auteur des commandements est partie de la logique que les femmes ont plus de temps à faire toutes ces choses là.

moi je vous propose ceci : et si nous ecrivions nos commandements de la bonne epouse ? parmis ceux qu'on ecrira, les messieurs du forum viendront choisir les 10 Very Happy

Comme ca nous serons toute fixé et nous aurons repondu à la question de Satya. Smile [/
quote]

CRYma,

Kie kie kie Tout a fait d'accord avec ton idee.... Cool Very Happy Alors, a toi l'honneur.. Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 4/5/2009, 7:55 pm

Satya a écrit: affraid affraid affraid affraid lol c'est quoi ces 10 commandements d'une bonne epouse ?!!! kie kie kie je reve la affraid affraid.....bref moi je prete a appliquer ca mais en echange je demande du respect, de l'estime, de la reconnaissance de la part de l'epoux, sinon si il se comporte en homme des cavernes c'est pas la peine ! Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270 Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270

Satya,
Pardon Evil or Very Mad Twisted Evil affraid affraid Je ne suis l'Esclave de personne et jamais , jamais je n'accepterai ces genres de comportements....Ah never Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Mathilde
Mathilde

Message  Satya 4/5/2009, 8:06 pm

Mathilde a écrit:
Satya a écrit: affraid affraid affraid affraid lol c'est quoi ces 10 commandements d'une bonne epouse ?!!! kie kie kie je reve la affraid affraid.....bref moi je prete a appliquer ca mais en echange je demande du respect, de l'estime, de la reconnaissance de la part de l'epoux, sinon si il se comporte en homme des cavernes c'est pas la peine ! Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270 Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270

Satya,
Pardon Evil or Very Mad Twisted Evil affraid affraid Je ne suis l'Esclave de personne et jamais , jamais je n'accepterai ces genres de comportements....Ah never Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Laughing Laughing je vous fais un copié/collé : bo tanga les 17 commandements d'une bonne epouse selon les musulmans (desolé pour la longueur Neutral ) : Laughing Laughing

1. Un Accueil Chaleureux

A son retour du travail, de l'université, d'un voyage, ou de tout ce qui vous aura séparé, accueillez le de la meilleure façon.

-Recevez-le avec un visage souriant et de bonne humeur.

-Embellissez-vous et parfumez-vous.

-Commencez par les bonnes nouvelles et attendez qu'il soit reposé pour les mauvaises.

-Dites-lui des mots doux et débordant d'affection.

-Faites de votre mieux pour préparer un excellent repas et qu'il soit servi sans attente.

2. Une Voix douce et sensuelle

Pour votre mari seulement ! Il n'est pas question de parler ainsi à un homme non-mahram (homme que vous pouvez épouser si vous n'êtes pas mariée).

3. Sentir bon et se faire belle

-Prenez soin de votre corps et de votre physique.

-Mettez des vêtements jolis et attirants ainsi que de bons parfums.

-Lavez-vous régulièrement et, après la période des règles, supprimez toutes traces de sang ou mauvaises odeurs.

-Evitez que votre mari vous voit dans des habits sales ou dans un état repoussant.

-Evitez toutes sortes d'ornements interdits comme par exemple les tatouages.

-Utilisez les types de parfums, couleurs, et vêtements que votre mari apprécie.

-Changez de temps en temps de style de coiffure, parfums, etc.

Cependant il faut éviter tout excès et, bien sur ne paraître que devant les femmes et les hommes mahram.

4. Relations intimes

-Ne vous faîtes pas attendre pour les relations intimes lorsque votre mari en ressent le besoin.

-Gardez votre corps propre et sentant le meilleur parfum, et nettoyer votre corps de tous liquides --émanant des relations intimes.

-Echangez des mots d'amour avec votre mari.

-Laissez votre mari satisfaire complètement son désir.

-Choisir les moments appropriés et les bonnes occasions pour inciter votre mari et l'encourager à avoir des rapports avec vous (exemple : après le retour d'un voyage, etc).

5. Satisfaction de ce qu'Allah (subhaanahu wa ta'aalaa) vous a attribué

-Vous ne devez pas déprimer si votre mari est pauvre ou s'il a un métier peu valorisant.

-Vous devez regarder les personnes pauvres, malades et handicapées et vous rappeler des bienfaits qu'Allah (subhaanahu wa ta'aalaa) vous a donnés.

-Vous devez vous rappeler que la véritable santé se situe dans l'Iman et la piété.

6. L'indifférence aux plaisirs terrestres

-Vous ne devez pas considérer ce monde comme votre but et votre principal intérêt.

-Vous ne devez pas demander à votre mari des choses superflues.

-L'ascétisme ne signifie pas le renoncement aux choses bonnes et permises (Halal), mais il signifie que chacun doit attendre avec impatience l'Au-delà et doit utiliser ce qu'Allah SWT lui a donné pour accéder au paradis (Al-Jannah).

-Encouragez votre mari à réduire les dépenses et à économiser de l'argent dans le but de le donner en charité et nourrir les personnes pauvres et nécessiteuses.

7. Reconnaissance

D'après les dires du Prophète , la majorité des gens en Enfer sont des femmes parce qu'elles ne sont pas reconnaissantes et renient les bienfaits qu'elles ont reçus.

-Le fait d'être reconnaissante encouragera votre mari à vous aimer davantage et à faire le plus possible pour vous satisfaire dans tous les domaines.

-Le fait de ne pas être reconnaissante décevra votre mari et il commencera à se demander : " Pourquoi faire de mon mieux pour elle si elle n'est jamais satisfaite ? "

8. Dévotion et Loyauté

-En particulier lorsque des malheurs arrivent à votre mari au niveau de sa santé ou dans ses affaires (exemple : accident ou faillite).

-Le soutenir au moyen de votre propre travail, argent, et vos biens si besoin est.

9. Lui obéir
-Dans tout ce qu'il vous demande, hormis ce qui est interdit (Haram).

-En Islam, le mari est le chef de famille, et l'épouse est son soutien et son conseiller.

10. Soyez aimable

Lorsqu'il est en colère, évitez tout ce qu'il le rend furieux. S'il est en colère alors essayez de le calmer comme suit :

-Si c'est de votre faute alors faites-lui vos excuses.

-Si c'est de sa faute alors :

-Gardez votre calme au lieu de vous disputer ou

-Cédez votre droit ou

-Attendez qu'il ne soit plus en colère et discutez du problème dans le calme.

-S'il est en colère pour des raisons externes alors :

-Restez calme jusqu'à que sa colère s'en aille.

-Trouvez-lui des excuses (exemples : fatigue, problèmes au travail, quelqu'un l'a insulté).

Ne pas poser de questions et ne pas insister pour connaître les raisons comme par exemple :

-Dis moi ce qui se passe !

-Tu dois me dire ce qui te mets si en colère !

-Tu caches quelque chose, et j'ai le droit de savoir !

11. Responsable de la maison lorsqu'il est absent

-Gardez vous des relations interdites.

-Gardez les secrets de votre famille, particulièrement vos relations intimes et les choses que votre mari ne veut pas divulguer aux autres.

-Prenez soin de votre maison et de vos enfants.

-Prenez soin de son argent et ses biens.

-Ne pas sortir de chez vous sans sa permission et portez complètement le hijab.

-Refusez les personnes qu'il n'aime pas voir.

-Ne pas autoriser un homme non-mahram de rester seul avec vous quelque soit l'endroit.

-Soyez bonne avec ses parents et proches lors de son absence.

12. Respect envers sa famille et ses amis

-Faites un bon accueil à ses invités et soyez aimable avec eux, spécialement ses parents.

-Evitez les problèmes autant que vous le pourrez avec ses proches.

-Evitez de le mettre dans une position où il aurait à choisir entre sa mère et sa femme.

-Soyez très hospitalière envers ses invités en leur aménageant une place agréable, perfection dans le repas, bon accueil de leurs épouses, etc.

-Encouragez-le à visiter ses proches et invitez-les chez vous.

-Téléphonez à ses parents et sœurs, envoyez-leur des lettres, offrez-leur des cadeaux, soutenez-les dans le malheur, etc.

13. Jalousie

-La jalousie est une preuve d'amour chez la femme pour son mari mais elle doit être pratiquée dans les limites de l'Islam (ex. ne pas insulter ou médire les autres et leur manquer de respect, etc.).

-Ne pas se faire ou suivre des doutes infondés.

14. Patience et soutien affectif

-Soyez patiente devant la pauvreté et les circonstances contraignantes.

-Lorsque vous êtes en face de malheurs et désastres qui vous arrivent, à vous-même, à votre mari, à vos enfants, à vos proches ou à vos biens (exemples : maladies, accidents, décès, etc.).

-Lorsque vous êtes en face de souffrances en Da'wah (emprisonnement, arrestation, etc.).

-Soyez patiente et encouragez-le à garder le chemin d'Allah rappelez-lui le Paradis.

-Quand il vous maltraite, contrebalancer son mauvais traitement par un bon traitement.

15. Soutien dans l'Obéissance à Allah, la Da'wah et le Jihad

-Coopérez avec votre mari et rappelez-lui les différentes obligations et les oeuvres surérogatoires.

-Encouragez-le à prier la nuit.

-Ecoutez et récitez le Coran individuellement et avec votre mari.

-Ecoutez des cassettes et chants islamiques individuellement et avec votre mari.

-Souvenez-vous d'Allah subhaanahu wa ta'aalaa, particulièrement après le Fajr et avant le Maghrib.

-Prenez part à l'organisation d'activités de Da'wah pour les femmes et les enfants.

-Etudiez les principes islamiques (ahkaam) et les bonnes manières (adab) des femmes.

-Soutenez les activités de votre mari en l'encourageant, en lui donnant de sages opinions, en soulageant ses maux, etc.

-Donnez une partie de votre temps avec votre mari pour la Da'wah.

-Encouragez-le à aller au Jihad si nécessaire et rappelez-lui que vous et vos enfants êtes sous la -protection d'Allah, subhaanahu wa ta'aalaa.

16. Maison entretenue

-Gardez la propre, décorée et bien rangée.

-Changez les dispositions de votre maison de temps en temps pour éviter l'ennui.

-Parfaire les repas (préparation) et préparer des repas sains.

-Apprenez toutes les techniques nécessaires pour gérer la maison (exemple : couture).

-Etudiez la manière d'élever les enfants convenablement dans le contexte islamique.

17. Préservation des finances et de la famille

-Ne dépensez pas son argent, même pour la charité sans sa permission à moins que vous ne soyez sure qu'il est d'accord.

-Protégez sa maison, sa voiture, ses biens quand il est absent.

-Gardez les enfants en bonne forme, vêtements propres, etc. Prenez soin de leurs nutrition, de leur santé, de leur éducation, etc. Enseignez-leur l'Islam et racontez - leur les histoires du Prophète et des compagnons

Inchallah, que Dieu nous aide à être de bonne épouse...
Satya
Satya

Message  Mathilde 4/5/2009, 8:12 pm

POuahhhhhhhhhhhhhhhhhh Nasuki na nzela ...... Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270 Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270 Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270 Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270 Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Mathilde
Mathilde

Message  C.Ryma 4/5/2009, 8:28 pm

Mathilde a écrit:
CRyma a écrit:Laughing

Comme ca nous serons toute fixé et nous aurons repondu à la question de Satya. Smile

CRYma,

Kie kie kie Tout a fait d'accord avec ton idee.... Cool Very Happy Alors, a toi l'honneur.. Very Happy Very Happy

Bon je me lance. Voici mes 10 commandements Very Happy Very Happy

1 une femme devrait savoir satisfaire son homme au lit. Une personne qui n’est pas heureuse sexuellement, n’est pas heureuse dans la vie (tala kaka ba frustré sexuelle. Ba kanda kanda tout le temps Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
2 une femme devrait savoir respecter son époux et non avoir peur de lui.

3 une femme devrait pousser et encourager son époux à se surpasser. Elle devrait pomper son égo etc. C’est elle son fan numéro 1. c’est elle son partenaire, son co-capitaine.

4 Une bonne épouse devrait savoir équilibrer son rôle de mère et son rôle d’épouse. Oublier son mari et se concentrer seulement sur les enfants est très dangereux.

5 elle devrait être en mesure de dire NON à son époux quand ce dernier entreprend des projets ou s’engage dans des situations qui n’ont ni tête ni queue (les femmes qui disent OUI à tout et qui ne donnent pas leur opinion n’aident en rien au développement du foyer). Bref nous voulons des co-capitaines. (porteuse de visions Very Happy Very Happy)

6 Une bonne épouse devrait être en mesure de TRES bien gérer les finances de la maison.

7 une bonne épouse devrait être en mesure de prendre soins de sa maison. Propreté partout !
8 une femme devrait apprendre à faire la bonne cuisine santé pour monsieur.

9 I strongly believe that une femme devrait être en mesure de se lever la première et préparer le déjeuner pour son époux.

10 une bonne femme devrait apprendre à respecter sa belle famille ou au moins traiter cette dernière avec un minimum de respect (même si les belles sœurs, beaux frères, belle mère, beau père sont des vraies pestes)

Voila mes 10 commandements. À vous la paroles Razz
C.Ryma
C.Ryma

Message  Mathilde 4/5/2009, 8:46 pm

CRyma a écrit:
Mathilde a écrit:
CRyma a écrit:Laughing

CRYma,

Bon je me lance. Voici mes 10 commandements Very Happy Very Happy

1une femme devrait savoir satisfaire son homme au lit. Une personne qui n’est pas heureuse sexuellement, n’est pas heureuse dans la vie (tala kaka ba frustré sexuelle. Ba kanda kanda tout le temps Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).Tout a fait d'accord avec toi mais de part et d'autre ... Very Happy .A quoi bon que je sois une pro au lit si Mr est nul hein Twisted Evil Evil or Very Mad
2une femme devrait savoir respecter son époux et non avoir peur de lui.
Oui reciproquement
3une femme devrait pousser et encourager son époux à se surpasser. Elle devrait pomper son égo etc. C’est elle son fan numéro 1. c’est elle son partenaire, son co-capitaine.
Et le mari aussi doit faire la meme chose, apres tout c'est un couple et ils doivent s'epauler ,n'est-ce pas??? Wink
4Une bonne épouse devrait savoir équilibrer son rôle de mère et son rôle d’épouse. Oublier son mari et se concentrer seulement sur les enfants est très dangereux.
D'accord avec toi ,mais avec l'aide de son mari...ce sera parfait...les enfants on les elevent a deux et non toute seule... Very Happy

5elle devrait être en mesure de dire NON à son époux quand ce dernier entreprend des projets ou s’engage dans des situations qui n’ont ni tête ni queue (les femmes qui disent OUI à tout et qui ne donnent pas leur opinion n’aident en rien au développement du foyer). Bref nous voulons des co-capitaines. (porteuse de visions Very Happy Very Happy) 100% d'accord avec toi

6Une bonne épouse devrait être en mesure de TRES bien gérer les finances de la maison.
100% D'ACCORD AVEC TOI Cool
7une bonne épouse devrait être en mesure de prendre soins de sa maison. Propreté partout ! Oui avec l'aide de son mari ,le week end il peut donner un coup de main a sa moitie.... Cool Cool
8une femme devrait apprendre à faire la bonne cuisine santé pour monsieur.
75% d'accord avec toi Very Happy Le mari aussi peut faire la surprise a sa femme le week end...de lui preparer un bon repas ou alors l'emmener au resto...
9I strongly believe that une femme devrait être en mesure de se lever la première et préparer le déjeuner pour son époux. Ah non, non pas du tout d'accord avec toi... 50% -50%....boni ko Twisted Evil

10une bonne femme devrait apprendre à respecter sa belle famille ou au moins traiter cette dernière avec un minimum de respect (même si les belles sœurs, beaux frères, belle mère, beau père sont des vraies pestes)
Eux aussi doivent me respecter , apres tout je suis leur belle fille et leur belle soeur.. Wink

Voila mes 10 commandements. À vous la paroles Razz

Ceci n'engage que moi... Wink
Mathilde
Mathilde

Message  C.Ryma 4/5/2009, 9:05 pm

hi hi hi hi Mathilde ca c etait les 10 commandements de la femme. Concernant l homme, il faut que Satya puisse initier un nouveau sujet.
C.Ryma
C.Ryma

Message  taty 4/5/2009, 9:58 pm

Une bonne épouse est celle qui sait répondre à la question : Qu'est-ce qu'une bonne épouse ?

tatilôtétatoux.
taty
taty

Message  C.Ryma 4/5/2009, 10:03 pm

mais quand on y pense, c est un concept tres relatif. Par exemple, il y a de ces hommes qui apprecient la douceur chez une femme et d'autre qui prefere la violance chez une femme.
Des hommes qui preferent une femme soumises tels que des esclaves et d'autres qui preferent des femmes non soumises, etc... Suspect Arrow
C.Ryma
C.Ryma

Message  Tsippora 4/5/2009, 10:36 pm

Dans tout ca, on peut avoir une liste et sur papier, la personne correspond parfaitement a tout ce que l'on recherche mais dans les faits, ca ne marche tjrs pas...tu peux etre parfaite en tout mais si la personne avec qui tu vis n'apprecie pas ces qualites eh ben tu ne seras pas l'epouse ideale pour cette personne... Personnellement, je ne me retrouve pas dans ces listes de la bonne epouse. dans un couple, on est devant un miroir et on reflete souvent ce que l'on a devant soi Embarassed Very Happy
Tsippora
Tsippora

Message  Invité 4/5/2009, 10:53 pm

Salut á tous,
une bonne epouse est soumise á son mari
kn celui ci l'aime aussi sa femme,, esk il ya pas d'otre chemin
soumise v dire coe on entend le mot
et aimer aussi... c difficil de cumplir
le travaille de l'education c pas seulement
á la mére c aussi á papa....ils doivent se compléter
mutuellement,ti ba koma na niveau de savoir c que
l'otre pense exactement ndenge nini asilikaka p akitisaka
ba kanda,etc...
a+

Invité
Invité

Message  El-chaman 4/5/2009, 11:05 pm

Dans l'amour veritable on n'est la pour servir l'autre.
L'AMOUR EST SANS CONDITION.
Il faut etre capable d'accepté les manifestations desagreable de nos semblables et surtout de sa moitie.
Nos lutte reside ici.
Bozo kende libala avec des idées reçu. Qu'es ce qu'une bonne epouse ? 375270
Je vx que mon mari soit ceci ou cela,comme ci comme ça.
Et de que vous allez vous retrouvez devant le fait accompli(que l'autre n'est pas tjr ce que l'on pensé dans sa caboche).
Et voila les assietes et les marmites volé dans tout les sens.Kieeeeeeeee....
BOZALA NA MITEMA YABA MAMAN(Femme soumet-toi)
MITEMA YAKO MIKITISA.Et diminuer aussi de regardé cette serie bouille bouille qu'est Desperate Housewife qui n'est qu'une fiction.
"L'homme est le chef de la femme,et le christ est le chef de l'homme"(soki vraiment bozali ba chretiennes botia yango en application Very Happy Very Happy Very Happy )

El-chaman

Message  Tsippora 4/5/2009, 11:18 pm

J'ai une seule condition en amour: le respect; concept d'ou decoulent bcp de choses importantes dans la vie de couple!
chaman a écrit:Dans l'amour veritable on n'est la pour servir l'autre.
Il faut etre capable d'accepté les manifestations desagreable de nos semblables et surtout de sa moitie.
Nos lutte reside ici.
Et de que vous allez vous retrouvez devant le fait accompli(que l'autre n'est pas tjr ce que l'on pensé dans sa caboche).
MITEMA YAKO MIKITISA.Et diminuer aussi de regardé cette serie bouille bouille qu'est Desperate Housewife qui n'est qu'une fiction.
"L'homme est le chef de la femme,et le christ est le chef de l'homme"(soki vraiment bozali ba chretiennes botia yango en application Very Happy Very Happy Very Happy )
Tsippora
Tsippora

Message  El-chaman 4/5/2009, 11:26 pm

QUI SE RESPECT SOI-MÊME SERA RESPECTE A SON TOUR.
Aujourd'hui j'avais ajouté qlq chose pour continué notre sujet"des fausses idées reçu",mais malheureusement elekaki té tangu na posté.

El-chaman

Message  Mathilde 4/5/2009, 11:48 pm

chaman a écrit:Dans l'amour veritable on n'est la pour servir l'autre.
Nos lutte reside ici.

Chaman,
Osekisi ngai grave....kie kie kie kie
Mathilde
Mathilde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant