congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

+5
mongo elombe
taty
El-chaman
Mathilde
Satya
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty ²

Message  mongo elombe 6/5/2009, 2:02 pm

Un site reflète les gens qui le fréquente, nous avons des avis différents mais explications na kimia et ça c'est bien.

Lobi abandaki komituna date ya naissance ya congodiaspora nani ayebi? si Wilco et Hiro peuvent me répondre.

Merci d'avance.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Mathilde 6/5/2009, 2:04 pm

Sista,
Le 18/04/2008...........soki nabosani te.... un jour apres mon anniversaire...Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 746970

mongo elombe a écrit:Un site reflète les gens qui le fréquente, nous avons des avis différents mais explications na kimia et ça c'est bien.

Lobi abandaki komituna date ya naissance ya congodiaspora nani ayebi? si Wilco et Hiro peuvent me répondre.

Merci d'avance.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Mathilde 6/5/2009, 2:33 pm

Mi corazón , como estas???

laelce a écrit:les maman boza ba rebelle ya ba mére
Non, on est pas des rebelles... No No Tozali basi tolingi mibali na biso na mitema moko. Kaka toboyi nde ki esclavage ... Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 375270 Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 375270
je ne vois pas oú est le mal que une femme soit soumise

á son mari,lol
C'est bien ma cherie, mais qu'est ce que tu entends par femme soumise????
moi g vous dit jamais ko la bible eko koma eloko oyo

eza contre la vie humaine,si vous lisez bien
la parole ds les livres saintes,il y a qlq part oú
Jesus dit:....l'homme et la femme devriendrons une seule
Mi Corazon, tu oublies que tout le monde ne lis pas la bible.... Rolling Eyes Rolling Eyes Moi , je prie a mon reveil et avant d'aller au lit... Mais vie na ngai ya couple n'a rien avoir avec la bible, desolee. Sad
chaire...Vale maintenant une femme soumise c ki
c celle qui se reveille le matin fait son menage,s'occupe
de ses enfants,vas au travaille s'occupe d son mari
ds tout,etc...
Laelce, ceci n'a rien avoir avec la soumission,tu le sais bien .... Wink Laughing on s'occupe de nos enfants a deux et pas moi seulement.... Cool En partant a son travaille, il deposera les enfants a l'ecole, DONC ASALI PART NA YE MPE. Cool ...je trouve ca tout a fait normal. Cool Dis moi, prkoi c'est moi qui doit me reveiller le matin avant lui, mabe nini ba jours mosusu ye mpe alamuka avant ngai a s'occuper na bana na ye??
c notre devoir les maman,parck lui il
Oui c'est vrai , c notre devoir a tout les deux, et non juste moi ..!!!Puisqu'on travaille tout les deux...! Et chez moi, c'etait comme ca... Cool tango bana bazalaka nano mike ...Mabe wapi???? Rolling Eyes Laughing Jamais tozua probleme mpo na yango ...ba decisions ezalaka tjrs a deux. Very Happy
a kitter tout pour s'attacher á nous qu'on devienne une seul

chair....bozo landa ngai chacun doi apporter klk chose
Justement chacun apporte qlq chose ...et c'est ca le partage dans un couple...selon moi
biso tangu tozalaka na zemi k fait le papa?aussi accomplit sa
part de nous supporter avec tout son amour.
Ah oui, mais zemi ekotaki na ndenge ya saint Esprit ou ye nde papa mutu atiaki ngai yango???? Surprised Laughing Zemi, ezali ya biso mibale, mwana nakati ya libumu na ngai ezali ya biso deux...donc c'est tout a fait normal que a aider...Et le mien a tjrs ete la ....jusque dans la salle d'accouchement . Et pour les biberons, les couches ye nde mutu azalaki kolamuka na butu...il etait heureux alobaka yango tout le temps...des moments magique pour lui.... Very Happy Very Happy mpo biso mpe topesaka ye amour wana...Mabe ezali wapi,to partager..???? Cool Cool Very Happy
..bango il faut
balinga biso,aimer klk1 c trés difficil en plus jusk
á ce que la mort vous separe eza matata...
le couple doit marcher selon la parole de Dieu...
conseille nini toko pesa ba jeune oyo ba lingi ba kota
na monde ya libala...
a+
Bon Mi Corazon, nasukisi awa, nzoto ezali makasi te lelo...excuser ngai soki na repondre na nyonso te....ata heure moko. Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 746970 Arrow Arrow
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  El-chaman 6/5/2009, 3:03 pm

mongo elombe a écrit:Un site reflète les gens qui le fréquente, nous avons des avis différents mais explications na kimia et ça c'est bien.

Lobi abandaki komituna date ya naissance ya congodiaspora nani ayebi? si Wilco et Hiro peuvent me répondre.

Merci d'avance.
Kieeeeeeeeee Very Happy Very Happy Very Happy
Mongo Elombé eza na ngo na kimia.
Eza kaka na lingaka ko bousculé ba ndeko.
Kieee Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  mongo elombe 6/5/2009, 3:26 pm

chaman je ne sais pas si tu as connu le site congopolis tout ce qui était de sexe féminin qui intervenait était copieusement insulté et gratuitement par certains qui sévissent encore dans la même médiocrité.

Il y a des atmosphères différents selon que tu es na gambo, Kabila doit partir, congondépendant, le site de KALONJI,etc etc il y a des moment quand je lis on dirait des voyous mais c'est le net.

Tu dis que je compare l'homme à un enfant et kasi? est ce que tu sais que certains hommes il faut les éduquer? obali et le mec a des idées reçus soki oza na mba nerfs te okiimi de même certaines femmes.

Libala etumba eloba koko na nga.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Mathilde 6/5/2009, 3:27 pm

Salut Chaman,

Naseki et naleki.... Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 375270 eloba Sista na ngai...... Laughing Nakeyi kolala... Sleep Sleep Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 268241 Laughing Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  mongo elombe 6/5/2009, 3:28 pm

Bonne sieste la soeur.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Mathilde 6/5/2009, 3:31 pm

Sista na ngai, oyebi ke mbala ya liboso na sala lisusu sieste apres ba mbula.....nzoto pasi....heure moko Sleep Mad Mad Thanks Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 746970

mongo elombe a écrit:Bonne sieste la soeur.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Invité 6/5/2009, 3:53 pm

Salut Ma Mongo,
Ma Mathy gracias estoy bien,
Vous avez que nous sommes soumise á des lois!
pona nini to tosaka mibeko kasi,na moni
mot wana soumise á ton mari yango nde mabé!
non,Ma mongo conseille eza kk ko solola na mutu
oyo oyebi te ou bien couple mm na muana na yo
tangu ozo kolisa ye education eza conseille
mobimba il ya un sujet qui nous parle
sur les idées reçu..del CHAMAN por supuesto,lol
,bizaleli na biso pe fait parti ya conseille,c'est
seulement mutu apusana pona opesa ye conseille
tangu mosusu a sepelaka na yo na mosika...
coe moi g t'admire beaucoup,
Ma Mathy, soki oza d'accord na ngai que
ba mama boza re_belle te,et que partage
ya ba occupation ya menage entre les 2(papa et maman)
il faut ezala,etc... pourkoi tu parle d'exclave
Ma Mathy mia olingi Nzambe tein! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Invité 6/5/2009, 3:59 pm

g pense pas une femme ki est
soumise á son mari aza exclave na ye, Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 375270
oui une femme compléte v dire une bonne femme
aza maman ya ndako,ya bana,ya famille mm,botosi
na mobali na ye(bosilika te),travailleuse...
no hay más vuelta que dar,lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Mathilde 6/5/2009, 4:04 pm

Mi Corazon,

Je parle d'esclavage mpo na yebi ba couples oyo mwasi akoma neti esclave.... Twisted Evil Twisted Evil nyonso moyen ya kobimisa ezali te..... No Mais c'est triste, Sad Sad Moi perso, nazali na etoile ya bien cote wana, merci mon Dieu...nakutana na mutu oyo ke to partageka tout.....honnete Mi Corazon, je n'ai rien a lui reprocher...(a l'Explorateur)oh si un seul....son absence... Sad lol! lol! Kie kie kie bon cette fois ci nakeyi... Sleep Sleep Sleep Very Happy

laelce a écrit:Salut Ma Mongo,
Ma Mathy gracias estoy bien,
Vous avez que nous sommes soumise á des lois!
pona nini to tosaka mibeko kasi,na moni
mot wana soumise á ton mari yango nde mabé!
non,Ma mongo conseille eza kk ko solola na mutu
oyo oyebi te ou bien couple mm na muana na yo
tangu ozo kolisa ye education eza conseille
mobimba il ya un sujet qui nous parle
sur les idées reçu..del CHAMAN por supuesto,lol
,bizaleli na biso pe fait parti ya conseille,c'est
seulement mutu apusana pona opesa ye conseille
tangu mosusu a sepelaka na yo na mosika...
coe moi g t'admire beaucoup,
Ma Mathy, soki oza d'accord na ngai que
ba mama boza re_belle te,et que partage
ya ba occupation ya menage entre les 2(papa et maman)
il faut ezala,etc... pourkoi tu parle d'exclave
Ma Mathy mia olingi Nzambe tein! lol
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Invité 6/5/2009, 4:24 pm

kiekiee
Ma Mathy t'as raison ba couple misusu
nde c l'enfer,soki to tali bien ds c genre
de couple il ne s'agit plus de la soumission de la
femme ndenge toyebi,tout simplement il y a un
abus sur le femme par son mari c pas de sa que g parle
la vrais soumission c tjrs en harmonie avec l'amour
une femme maltraitée ne peut être soumise
park'elle est abusée de son droit d'être humain
un hoe qui maltraite sa femme ne l'aime pas
ni plus ni moin,mais c pas á cause de sa que
nous devons generalisé,
quand il y a un abus ds un couple il faut le denoncer
bon pema na yo bien,lol
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Tsippora 6/5/2009, 4:34 pm

Paroles, paroles, paroles. L'essentiel est de vivre selon ce que nous croyons etre bien pour nous et qui nous permet d'etre en harmonie avec nous-memes et dans nos couples. Il n'y a pas une recette secrete pour la vie de couple. Autant nous avons des educations, experiences et personnalites differentes, autant nos couples representent qui nous sommes et ce a quoi nous aspirons. C'est ca la diversite. avec l'age je sais que mon opinion vaut bien celle de n'importe qui d'autre. Nous voulons tous etre heureux. C'est ca la finalite apres tout, non?

Chaman, okomi nde juge ya concours ya la meilleure epouse? Na kamwe po na yebaki te que ezalaki concours. De toutes facons, je declare forfait po soki na tali ba criteres, je n'y reponds meme pas un peu Embarassed Very Happy Mais ndeko Chaman, na ba recherche nionso osala oyebi surement concept ya Yin et Yang.... Le tigre n'a pas besoin de montrer sa tigritude ndeko. Je suis fiere de dire que j'ai la chance d'avoir qqn dans ma vie qui apprecie le fait que j'aie du caractere. Mais comme il n'en manque pas non plus et que le RESPECT mutuel est notre devise, la question de la soumission ne s'est jamais posee.... Tu parlais d'idees recues? Eh bien celle la en est bien une qui semble indelogeable, cher Chaman.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  El-chaman 6/5/2009, 4:55 pm

Tsippora
Kieeeee.....ni juge,ni avocat.
Juste soulevé la question de la soumission qui fait mal.Puisque tozalaka na courage té yako tala yango
Kozua yango na sens ozueli té que na komi juge ya mabala Very Happy (je connais personne parmis vous)
Je m'exprime suivant la folle sagesse(partir du desordre pour faire sortir la verité)
Dans un poste que tu avait ecrit tu disais que nos freres doivent avoir l'HUMILITE(envers leur femmes)
Est ce que tu sais que l'humilité est une forme de soumission ? surtout pour bcp d'homme ?
Donc eza question ya auto-critique ndeko

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Tsippora 6/5/2009, 5:18 pm

Laughing Laughing Chaman, eza kaka na esprit ya bien. Makambu oyo eza tres serieux po ba faible d'esprit ba lingaka ko zwa a sens unique. Il est temps que les hommes redeviennent des hommes et ne s'attendent pas a des raccourcis. Le lion marche tjrs la tete haute pcq il est sur de son statut du roi de la jungle. Celui qui en doute en subit tjrs les consequences, n'est-ce pas? To mata to kita, il y a un ordre naturel et les problemes des couples modernes resident souvent dans le fait que nous ne respectons pas cet ordre, femmes comme hommes. La remise en question? C'est absolument essentiel pour tout etre humain. Sinon, on meurt idiot!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Satya 6/5/2009, 6:33 pm

Tsippora a écrit:Laughing Laughing Chaman, eza kaka na esprit ya bien. Makambu oyo eza tres serieux po ba faible d'esprit ba lingaka ko zwa a sens unique. Il est temps que les hommes redeviennent des hommes et ne s'attendent pas a des raccourcis. Le lion marche tjrs la tete haute pcq il est sur de son statut du roi de la jungle. Celui qui en doute en subit tjrs les consequences, n'est-ce pas? To mata to kita, il y a un ordre naturel et les problemes des couples modernes resident souvent dans le fait que nous ne respectons pas cet ordre, femmes comme hommes. La remise en question? C'est absolument essentiel pour tout etre humain. Sinon, on meurt idiot!


KITOKO 20/20 tsippo' Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  El-chaman 6/5/2009, 10:30 pm

Oui il y a un ordre naturel de chose.
Mais etant donné que l'HOMME ne vie plus en harmonie avec l'univers qui l'entoure.
L'ORDRE INITIAL(naturel)EST PERTURBE A CAUSE DE LA BETISSE HUMAINE.
Normalement celui qui vit en harmonie avec l'univers n'aura pas besoin de tous ces lois,conseils etc...il s'aura par lui-même keske l'homme keske la femme.
L'un ne peut pas vivre sans l'autre malgré munoko to tiaka.Voila prkoi nous sommes sacré.Dommage que bcp l'ignore.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Qu'es ce qu'une bonne epouse ? - Page 3 Empty Re: Qu'es ce qu'une bonne epouse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum