congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME

5 participants

Aller en bas

CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME Empty CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME

Message  El-chaman 5/5/2009, 9:57 pm

Mboté na bino Banso.
BA NDEKO NA NGAI YA BASI
BA NDEKO NA NGAI YA MIBALI
To raisonné sur poeme oyo,mpe toyeba kopesa muninga valeur.
Chacun de nous à son role.
YIN and YANG
MOTUTE and LIBOKA


L'homme est la plus élevée des creatures;
la femme est le plus sublime des ideaux.
Dieu a fait pour l'homme un trone;
pour la femme un autel.
Le trône exalte,l'autel sanctifie.
L'homme est le cerveau,
la femme le coeur.
Le cerveau fabrique la lumière;
le coeur produit l'amour.
La lumière féconde;l'amour ressuscite.
L'homme est capable de tous les heroïsmes;
la femme de tous les martyres.
L'heroïsme ennoblit;le martyre sublime
L'homme est un code;la femme un evangile.
Le code corrige,l'evangile parfait.
L'homme est un aigle qui vole;
la femme est le rossignol qui chante.
Voler,c'est dominer l'espace;
chanter,c'est conquérir l'âme.
L'homme est un temple;
la femme est le sanctuaire.
Devant le temple,nous nous découvrons;
devant le sanctuaire,nous nous agenouillons.
Enfin,l'homme est placé ou finit la terre;
la femme,ou commence le ciel
Victor HUGO.

Inutile de chercher ce poeme dans les oeuvres de victor Hugo.
Vous n'en trouverez nulle trace.


Dernière édition par chaman le 6/5/2009, 1:13 am, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME Empty Re: CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME

Message  BOMA 5/5/2009, 10:59 pm

Suspect Suspect Suspect
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME Empty Re: CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME

Message  Tsippora 5/5/2009, 11:35 pm

Wow! C'est tres profond!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME Empty Re: CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME

Message  BOMA 5/5/2009, 11:42 pm

Tsippora a écrit:Wow! C'est tres profond!


Tsippora, Non ce n'est pas profond...Chaman cherche la polémique.... Je m'abstiens

NOTE: il s'est référé au sujet de Cryma sur le point L'homme était un Brouillon du Chef d'oeuvre.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME Empty Re: CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME

Message  El-chaman 6/5/2009, 12:20 am

BOMA a écrit:
Tsippora a écrit:Wow! C'est tres profond!


Tsippora, Non ce n'est pas profond...Chaman cherche la polémique.... Je m'abstiens

NOTE: il s'est référé au sujet de Cryma sur le point L'homme était un Brouillon du Chef d'oeuvre.
Kie kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy
BOMA
Je ne cherche pas la polemique,je cherche juste a defriché la terre pour trouvé notre joyaux à tous.Joyaux que nous avons perdu.
Je vx que tous comprenne que ce n'est pas seulement les autres(mibali) qui sont mauvais.
Parceque les femmes souvent se prennent pour des victimes des hommes.Qu'elles sont des innonçante et que mibali mutu ba niokolaka bango.Or les prisons sont remplit d'innoncant.Soki o visité prison oko yoka ba prisoniers ba lobaka toujours:
JE SUIS INNONCANT.Ce n'est pas MOI,ce l'AUTRE.Or basi mpe il faut basala révolution interieure,il faut ba changer makambu mingi,parceque tant que ozo sala auto-critique té.OKO MONA JAMAIS MABE NAYO.
BOMA tu sera surpris malgré ba critiques na ngai bwaka misu na Privé,nazo tiela yo eloko moko sik'oyo.
Oko comprendre ou je vx en venir.

CRyma azalaka inspiré soki par qui ?
Makambu ayaka na ngo:Ba cerveau ya mibali remplit de poche sexuel etc...
En plus dernier sujet nayé ya brouillon(grrrrr)... Very Happy Very Happy Very Happy kie kie kie

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME Empty Re: CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME

Message  BOMA 6/5/2009, 6:51 pm

chaman a écrit:
BOMA a écrit:
Tsippora a écrit:Wow! C'est tres profond!


Tsippora, Non ce n'est pas profond...Chaman cherche la polémique.... Je m'abstiens

NOTE: il s'est référé au sujet de Cryma sur le point L'homme était un Brouillon du Chef d'oeuvre.
Kie kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy
BOMA
Je ne cherche pas la polemique,je cherche juste a defriché la terre pour trouvé notre joyaux à tous.Joyaux que nous avons perdu.
Je vx que tous comprenne que ce n'est pas seulement les autres(mibali) qui sont mauvais.
Parceque les femmes souvent se prennent pour des victimes des hommes.Qu'elles sont des innonçante et que mibali mutu ba niokolaka bango.Or les prisons sont remplit d'innoncant.Soki o visité prison oko yoka ba prisoniers ba lobaka toujours:
JE SUIS INNONCANT.Ce n'est pas MOI,ce l'AUTRE.Or basi mpe il faut basala révolution interieure,il faut ba changer makambu mingi,parceque tant que ozo sala auto-critique té.OKO MONA JAMAIS MABE NAYO.
BOMA tu sera surpris malgré ba critiques na ngai bwaka misu na Privé,nazo tiela yo eloko moko sik'oyo.
Oko comprendre ou je vx en venir.

CRyma azalaka inspiré soki par qui ?
Makambu ayaka na ngo:Ba cerveau ya mibali remplit de poche sexuel etc...
En plus dernier sujet nayé ya brouillon(grrrrr)... Very Happy Very Happy Very Happy kie kie kie

Vas-y tout doucement...les femmes sont trop fragiles...kie kie kie
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME Empty Re: CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME

Message  Satya 6/5/2009, 7:36 pm

kie kie kie nga ba sujets ya boyé je prefère pas trop repondre ca me rappelle des mauvais souvenirs ! Rolling Eyes Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME Empty Re: CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME

Message  C.Ryma 6/5/2009, 8:49 pm

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing franchement, o bakisi pe ''etc''. à te lire on croirait que j'ai une serieuse dent contre les hommes Embarassed Embarassed Smile Very Happy Laughing

cela etant dit, j'ai vraiment apprecier le poeme. il porte à reflechir.

en parlant d'auto evaluation. En couple, les femmes ont cette habitude de ne pas voir quelle a été leur par de gaffe dans le probleme. en2k, je sais que c est un de mes point faible '' le manque d'auto-evaluation'' and I'm working on it. Arrow


chaman a écrit:
BOMA a écrit:
Tsippora a écrit:Wow! C'est tres profond!


Tsippora, Non ce n'est pas profond...Chaman cherche la polémique.... Je m'abstiens

NOTE: il s'est référé au sujet de Cryma sur le point L'homme était un Brouillon du Chef d'oeuvre.
Kie kie kie kie Very Happy Very Happy Very Happy
BOMA
Je ne cherche pas la polemique,je cherche juste a defriché la terre pour trouvé notre joyaux à tous.Joyaux que nous avons perdu.
Je vx que tous comprenne que ce n'est pas seulement les autres(mibali) qui sont mauvais.
Parceque les femmes souvent se prennent pour des victimes des hommes.Qu'elles sont des innonçante et que mibali mutu ba niokolaka bango.Or les prisons sont remplit d'innoncant.Soki o visité prison oko yoka ba prisoniers ba lobaka toujours:
JE SUIS INNONCANT.Ce n'est pas MOI,ce l'AUTRE.Or basi mpe il faut basala révolution interieure,il faut ba changer makambu mingi,parceque tant que ozo sala auto-critique té.OKO MONA JAMAIS MABE NAYO.
BOMA tu sera surpris malgré ba critiques na ngai bwaka misu na Privé,nazo tiela yo eloko moko sik'oyo.
Oko comprendre ou je vx en venir.

CRyma azalaka inspiré soki par qui ?
Makambu ayaka na ngo:Ba cerveau ya mibali remplit de poche sexuel etc...
En plus dernier sujet nayé ya brouillon(grrrrr)... Very Happy Very Happy Very Happy kie kie kie
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME Empty Re: CE QUE J'AI APPRIS DANS L'ESOTERISME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum