congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

+6
Vieux Bord
Mathilde
El-chaman
taty
Satya
mongo elombe
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 10/5/2009, 8:14 pm

HERITAGE DE PAPA WEMBA

https://www.youtube.com/watch?v=pLJfX_K2ITE
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  Satya 11/5/2009, 12:38 pm

mongo elombe a écrit:HERITAGE DE PAPA WEMBA

[url=https://www.youtube.com/watch?v=pLJfX_K2ITE
https://www.youtube.com/watch?v=pLJfX_K2ITE[/quote[/url]]

lol ba sapologue misusu s'habillent comme des clowns, nga vraiment mobali alati tout en rouge neti tonton wana, na ko tambola nayé tse !


Dernière édition par Satya le 11/5/2009, 1:36 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 11/5/2009, 1:26 pm

Satya,

Moi j'ai vue le débat sur télé sud, français ya malonga te bamisusu quand le journaliste demande vous ne vous trouvez pas ridicule? il ne se vexe même pas et le pire où trouvez vous l'argent? réponse inaudible.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  Satya 11/5/2009, 1:44 pm

mongo elombe a écrit:Satya,

Moi j'ai vue le débat sur télé sud, français ya malonga te bamisusu quand le journaliste demande vous ne vous trouvez pas ridicule? il ne se vexe même pas et le pire où trouvez vous l'argent? réponse inaudible.

Ce genre de personne, ba sapologues sont souvent limités niveau intellectuel ! ils ne vivent que pour les vetements....batu ya boyé asala 30 ans na poto mais mukanda tse, musala ya malonga tse, ndaku ya malonga tse, c'est sur aliaka semoule na sardines du 1er au 30 pour pouvoir se payer de la sape ! mawa trop !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 11/5/2009, 1:54 pm

Et le pire ils entrainent leurs gosses dans leurs conneries.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  taty 11/5/2009, 2:26 pm

Very Happy elombe na satya, vous venez de me tiwé Laughing Laughing Laughing , mais heureusement je suis encore en vie.
kie kie kieeeeeeeeeeeeeeeeee

tatilôtétatoux.

Satya a écrit:
mongo elombe a écrit:Satya,

Moi j'ai vue le débat sur télé sud, français ya malonga te bamisusu quand le journaliste demande vous ne vous trouvez pas ridicule? il ne se vexe même pas et le pire où trouvez vous l'argent? réponse inaudible.

Ce genre de personne, ba sapologues sont souvent limités niveau intellectuel ! ils ne vivent que pour les vetements....batu ya boyé asala 30 ans na poto mais mukanda tse, musala ya malonga tse, ndaku ya malonga tse, c'est sur aliaka semoule na sardines du 1er au 30 pour pouvoir se payer de la sape ! mawa trop !
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 11/5/2009, 3:38 pm

Taty,

Eza mba ndeko na biso, la minorité qui fait honte pendant que les autres évoluent eux ne pensent qu'à la sape babosani que lobi mpe eza mokolo, ils oublient qu'ils vieillissent puisque na mikili on ne se voit pas vieillir LA PREUVE....
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  Satya 11/5/2009, 3:44 pm

taty a écrit: Very Happy elombe na satya, vous venez de me tiwé Laughing Laughing Laughing , mais heureusement je suis encore en vie.
kie kie kieeeeeeeeeeeeeeeeee

tatilôtétatoux.

Satya a écrit:
mongo elombe a écrit:Satya,

Moi j'ai vue le débat sur télé sud, français ya malonga te bamisusu quand le journaliste demande vous ne vous trouvez pas ridicule? il ne se vexe même pas et le pire où trouvez vous l'argent? réponse inaudible.

Ce genre de personne, ba sapologues sont souvent limités niveau intellectuel ! ils ne vivent que pour les vetements....batu ya boyé asala 30 ans na poto mais mukanda tse, musala ya malonga tse, ndaku ya malonga tse, c'est sur aliaka semoule na sardines du 1er au 30 pour pouvoir se payer de la sape ! mawa trop !

lol! lol! kie kie kie ya solo tonton taty, batu ya boyé vraiment mawa mingi ! Laughing Laughing
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  Satya 11/5/2009, 4:03 pm

kie kie kie obali mobali ba genres ya boyé mais omilukeli problemes na vie kie kie kie

Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 11/5/2009, 4:24 pm

Des vrais clowns le genre ovandi na ndako mbila ayei kopanza ndako pour recel mawa trop.

Satya baza na milieu na bango on dirait kolata griffe eza suka ya likambo tsholilo.

Bimpete ya Français , ils ont compris et ont préférés s'exprimer en lingala.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  Satya 11/5/2009, 4:33 pm

mongo elombe a écrit:Des vrais clowns le genre ovandi na ndako mbila ayei kopanza ndako pour recel mawa trop.

Satya baza na milieu na bango on dirait kolata griffe eza suka ya likambo tsholilo.

Bimpete ya Français , ils ont compris et ont préférés s'exprimer en lingala.


lol! lol!
kieeeeeeeeeeee mawaaaaaa wana abimisi francais ya "g pair de ton peure" kieeeeeeeeee mdr !!
J'ai une copine qui est mariée a ce genre de gars, je te jure ma'mongo la pauvre a monaka makambo nayé, jour moko mbila a debarka na 3 heures du matin pour faire une perquisition chez elle Neutral .......mawaaaaaaa vraiment, a l'heure ou je te "parle" mobali akima na paris pour faire ses ambiances de sapes, atika muasi avec 3 enfants et un 4eme en cours......
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 11/5/2009, 5:14 pm

C'est ceux là quand ils vont en vacances font croire qu'on ramasse l'argent, heure moko lokola abosana que atonga te où azalaka na ndako te mode ya mikolo oyo location de flat expression na bango pour soi disant ne pas être déranger.

Baratiner les filles d'autrui, s'enfiler le maximum de filles puisque akomi monto grâce au pognon qu'il a ramené, leurs faire croire tout et n'importe quoi et après azui avion na ye et vient s'en vanter ici.

Tala kaka bilongi na bango Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  Satya 11/5/2009, 6:03 pm

mongo elombe a écrit:C'est ceux là quand ils vont en vacances font croire qu'on ramasse l'argent, heure moko lokola abosana que atonga te où azalaka na ndako te mode ya mikolo oyo location de flat expression na bango pour soi disant ne pas être déranger.

Baratiner les filles d'autrui, s'enfiler le maximum de filles puisque akomi monto grâce au pognon qu'il a ramené, leurs faire croire tout et n'importe quoi et après azui avion na ye et vient s'en vanter ici.

Tala kaka bilongi na bango Very Happy Very Happy



lol! lol! kieeeeeeeeeee......
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  El-chaman 3/6/2009, 7:19 pm

mongo elombe a écrit:C'est ceux là quand ils vont en vacances font croire qu'on ramasse l'argent, heure moko lokola abosana que atonga te où azalaka na ndako te mode ya mikolo oyo location de flat expression na bango pour soi disant ne pas être déranger.

Baratiner les filles d'autrui, s'enfiler le maximum de filles puisque akomi monto grâce au pognon qu'il a ramené, leurs faire croire tout et n'importe quoi et après azui avion na ye et vient s'en vanter ici.

Tala kaka bilongi na bango Very Happy Very Happy

Bongo sik'oyo
Comment se fait-il que ba filles oyo batanga(ba intellectuel)na kinshasa balandaka bango ?
comment se fait-il que juste pour une marque tu peux collectionné des tas des nanas a Kin(mua dimi awa).
Comment se fait-il que si je me met en boubou avec un vrai français dans la bouche et qu'un Sapologue se met en Masatomo avec"g paire de ton peur Very Happy "dans la bouche,avec une liasse na poche.
YE BAKO LINGA YE ? yo bako benga yo WARA ? Very Happy
Est ce que eza probleme culturel to alienation ?

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 3/6/2009, 7:31 pm

ALIENATION orchestée par WEMBA et consort, tango WARA akotonga bicoque na ye épaï na ye kokobar ya congolais akokota soirée na démarche ya yanke kombo ya yamamoto et cie na monoko ors que normalement il faut bafuta bango.



Publicité gratuite.

Monto akoki a dépensé 30.OOO euros na bilamba, montre, sapato mais na kin mère akolala nzala mawa plein heuresement que tout zaza n'est pas comme ça.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  Satya 3/6/2009, 9:51 pm

kie kie kie ma'mongo Very Happy Very Happy Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 28/7/2009, 5:36 pm

Taty, petit souvenir
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 24/8/2009, 10:39 pm

https://www.youtube.com/watch?v=dejFo9rQxjc
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  Mathilde 24/8/2009, 11:00 pm




mongo elombe a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dejFo9rQxjc

Ils sont tous nuls..!!!! Pouahhhhhhhhhhhhhh

_________________
LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  Vieux Bord 25/8/2009, 10:49 am

Satya a écrit:batu ya boyé c'est sur aliaka semoule na sardines du 1er au 30 pour pouvoir se payer de la sape ! mawa trop !
lol! lol! lol! lol! donc aza na proteine te? lol! lol! lol! lol! na tongo, midi na pokwa kaka semoule na sardine lol! lol! lol! ata mayi amelaka te? lol! lol!
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 22/9/2009, 2:36 pm

Tags | Bas-Congo, Matadi, Trophée Kitendi, Zacharie BababasweMatadi : Accusé d’injures sur le peuple mukongo, Zacharie Bababaswe clame son innocence
Publié le 11 septembre 2009 par Wivine Mungazi


Photo Infobascongo
Venu organiser un concours de sape à Matadi à 365km de Kinshasa, l’initiateur du trophée kitendi se voit contraint de s’humilier hier jeudi 10 septembre devant le public. Pourtant, il se dit innocent.

« Fukama ! fukama ! » (ndlr, à genoux ! à genoux !), crient à tue tête les spectateurs furieux.

Avant de recevoir Zacharie Bababaswe, l’assistance a exigé de lui qu’il s’agenouille.

Celui-ci a répliqué « j’ai accepté de le faire sur demande du public. On ne discute pas avec la foule ».

Au cours d’un point de presse qu’il a tenu au FlatHotel Ledya vendredi 11 septembre, il s’explique : « Je rejette cette accusation, mais je présente mes excuses au peuple mukongo qui s’est senti lésé ».

Quant au concours de sape dénommé « Trophée Kitendi », il a pour objectif de récompenser les jeunes « créateurs de mode », appelés « sapeurs », afin de lutter contre le phénomène kuluna (un mouvement de vandalisme observé chez les jeunes). Il s’est bien déroulé, le G7, groupe de sapeurs de la commune de Nzanza a remporté le trophée, suivi du Parlement du nord et de l’Ecurie Kasu.
9 Commentaires de cet article
Zacharie - Pirovhyn Makoukila Lutete dit:
12 septembre 2009 à 14:25
j’admire b.c.q. le courage de mon Frère Zacharie Bababaswe, pour l’initiative Trophée Kitendi. Sa présence dans le Bas-Congo, va formulée en quelque sorte une réparation mutuelle avec nous frères et soeurs du Bas-Congo sur les injures sur le peuple mukongo Fukama ! Fukama!. Na yango na sengi na Ndeko na biso Zacharie Bababawse a kende ko tuna nzete, a lakisa ye mu kongo na ye, na elongi na ye. A ko tikala komona ya ngo te.

Edouard Muindu lumfuankenda dit:
13 septembre 2009 à 19:38
bonjour,chers internautes
je suis ne kongo habitant le royaume uni,au fait je voudrais savoir la nature de l’injure que Zacharie a profere a l’egard du peuple kongo ca c’est ma premiere preoccupation et ma deuxieme est celle ci je voudrais savoir s’il n’ya que le concours de kitendi qui peut combattre le phenomene culuna?et encore moins si ces sapeurs valorisent les stylistes congolais? ou c’est toujours les griffes venant de l’etranger qui sont valorisees? encore une fois Zacharie doit apprendre a bien controle son language,car qu’il n’oublie pas qu’il a deja cretcher les ba zombos,or ce tribu fait parti de l’etnie kongo.et que les ne kongo de congo brazza en passant par la rdc jusqu’en angola sont un et indivisible.merci

YANNICK PEMBELE Chaise Royale dit:
13 septembre 2009 à 22:23
Absent de ce qu’a été la soirée des sapeurs MUKONGO représentés par BANA NZANZA initiative de celui que je considère comme la source idéologique des Grands de la presse congolaise ZACHARIE BABABASWE, je me suis réjouis de la comédie ZACHARIO- MATADIENNE »une réussite totale et indéniable »justifiée par cette image d’un GRAND réduit de taille,tout Souriant et fidèle à son travail c’est à dire toujours avec son arme de bataille »SON MICROPHONE », lequel micro qui le rend grand mais sans nulle doute aussi petit .
Kokamua Bo Ndimela Nga , Fukama, Fukama…,ZACHARIE BABABASWE AFUKAMI……!

John dit:
15 septembre 2009 à 12:27
Je suis Ne Kongo vivant à l’étranger, je suis content que cet individu s’est humilié en demandant le peuple ne Kongo pardon sinon s’allait te couter cher. Zacharie ne doit pas oublié que ces propos qu’il a prononcé contre le BaKongo d’Angola a creé beaucoup de frustration chez le peuple ne Kongo, sans tenir conte des frustrations des injustices, inégalités sociales dont nous souffrons nous le Ne Kongo.

Attention Zacharie controle bien ton language. Et nous te promettons que tu ne fouleras jamais tes pieds en Angola.

LUKOMBO Mapassa dit:
15 septembre 2009 à 15:37
Que Zacharie se soit mis à genoux pour avoir proféré des propos injurieux face à un peuple, amour de la paix et du respect envers autrui, ne doit pas être considéré comme un véritable mea culpa. Sourire aux lèvres, à genoux comme étant un innoncenr, Zacharie doit cesser aves ses élucubrations. Qu’il ne continue pas à commettre certaines erreurs comme s’il n’avait pas étudié. Je donne raison à une Maman qui avait doit dit que que ‘obtention des diplômes universitaires si elle n’est pas a

LUKOMBO Mapassa dit:
15 septembre 2009 à 15:44
accompagnée de l’éducation de base. C’est rien en tous points de vue. Zacharie doit soigner son langage afin de ne pas continuer à se moquer des gtens qui ont le sens de la dignité humaine. Son nom ets mille et une fois cité dans des problèmes qui n’honorent pas. Qu’il fasse tout pour soigner son avenir. Il ne doit pas se laisser emporter par un succès passager. L’histoire est têtue en tous points de vue. C’est à prendre ou à laisser. Le peuple kongo n’est pas bête. Il est sage et sait comment se comporter. Autant s’attaquer au serpent qui t’a mordu… Zacharie, tu as insulté tous ces ba-kongo qui te donnent de l’argent par diverses stratégies. Non… Il faut cesser. Le peuple Kongo n’est pas rancunier. Mais il n’oublie pas. Savais-tu qu’on pouvait te rappeler tes indélicatesses ?

cl dit:
15 septembre 2009 à 20:56
C´est continuer á endormir le peuple,ce n´est pas ce genre d´action, que le
congo a besoin,car ca,c´est une autre forme de kuluna.
matadien et matadienne,reveuillez vous et n´accepter pas n´importe qui.

Nlandu Ns. Bill dit:
16 septembre 2009 à 16:42
A l’attention de peuple Mukongo.moi qui vous parle ici je suis votre frère
mon souci est que,nous peilple mukongo,asayons de montre notre valeur dans ce monde.montrons lès que,nous le fils ainée de l’homme noir.et metons au travaille pour la reparation de toute sorte de banalité,d’ignorence et d’alienations par de colon et par nos enemis et leurs petits garçon bakongo qui sont au service de ces gens lå,et soutenir dans cet ignorrnce ou a liennation lå.nous ne sommes pas de Ne kongo.non,non et non.mais nous sommes de ba kongo. donc,un Mukongo et non un Ne kongo.il n’y a pas au monde une langue de l’etat.je n’est jamain entendu parlé de kifrancais ya l’etat,le kiniarwanda ya l’etat,non. le kishuayili ya l’etat,non.le ki aleman ya l’etat,non.le kishinoi ya l’etat,non!sauf dans le monde entier,y a que le kikongo ya l’etat.et bakongo sont aussi fiere de parler cette kikongo d’alienation.et même ba kongo qui parler aussi d’être de Ne Ne Ne kongo.mawa.buzoba.pour Zacharie Babasue,ici,pardonnons lè.par ce que,ce même Zacharie qui crethier un grand espoir de bakongo et de peuple congolais en generale.qui est Ne MUANDA NSEMI.qui sest pour aujoud’huit,l’unique espoir de ce pays la RDC.so,pour moi,Zacharie ne savais pas au juste ce qu’il fait.mais,cameme,cet une maladie pour lui.mais pour nous peuple Mukongo,pardons lui.ci par manque de conciense ou sa prapre volonté qu’il fait tous ce qu’il fait,tika et NZEMBE TATA atala misala na ye.je vous remercie

Nambo dit:
20 septembre 2009 à 15:17
CHERS TOUS,

Suis-je devenu vieux, aveugle ou quoi ?

Je vois ZACHARIE à genoux , mais je ne vois et ne lis vraiment pas ce qu’on lui reproche. C’est quoi au fait ?

Par contre étant donné que ZACHARIE se serait agenouillé sincèrement ou pour la bonne forme pour demander pardon à la « foule » ( une autre moquerie !), ce qu’il aurait dit quelque chose de blessant envers les Bakongo.

C’est vraiment bête, quand on sait qu’aujourd’hui pour tous le Congolais de la RDC, en dehors de Kinshasa, la Province du Bas-Congo est celle qui leur permet d’aller quand ils veulent, pour s’amuser en toute sécurité et en s’ y enrichissant facilement, c’est vraiment être un nicodème, un nigaud !

Les imbéciles oublient souvent eu ce sont les habitants d’une région qui sont les créateurs de la sécurité et non pas la présence des militaires. Les Bakongo, ils le savent depuis la nuit des temps. Les Bakongo peuvent vivre sans une armée nationale.

Le Portugais Diego CAO en 1482, il avait appris et et il le rapporta en Europe qu’il avait découvert au centre de l’Afrique, à l’embouchure de « NZADI ya KONGO » le nom du fleuve Congo selon les Bakongo et que Diego écrivit « Zaïre do Congo « , donc à l’embouchure de ce=2
0« Nzadi ya Kongo » et l’Océan Atlantique, un peuple pacifique, avec leur Royaume KONGO (Kongo dia Ntotila) sur un pays politiquement mieux organisé que le le Portugal.

Ainsi dès cette époque avant que Christophe COLOMB ne découvrît l’Amérique en 1492, dix ans après, l’Europe entière connaissait l’existence du Royaume du Kongo, fondé par NIMY NKUWU NKONGO

Aujourd’hui, les villes et les sites touristiques du Bas-Congo, sont peut-être les seuls de la RDC seraient les fréquentables en toute sécurité.

Et l’on remarque bien qu’avant que Mobutu ne détruisit les écoles secondaires du Kongo Central (il le retira des Catholiques, Protestants pour les étatiser !) et que les rebelles du RCD/Goma ne les achevât (voire les écoles de Nsona-Mbata, catholiques et protestantes), tous les immeubles et biens (voire le Jardin Frère Gillet à Kisantu) laissés par les Belges avaient été soigneusement gardés pendant que les autres avec leurs rebellions, sécessions, négligences et guerres tribales détruisaient tout.

Ce peuple Kongo qu’on accusa et parfois encore aujourd’hui, avec légèreté d’être tribaliste s’avère qu’il est celui qui n’a jamais déclenché une guerre tribale en RDC et détruisant le pays..

Au lieu d’êt
re reconnaissant envers le20peuple Kongo, les ZACHARIE se permettent n’importe quoi contre ce vaillant peuple kongo qui n‘a jamais cédé devant l’homme blanc depuis 1482 que le portugais Diego Cao avait mis pieds dans le Royaume Kongo ( l’Espace Kongo formé du Nord de l’Angola, du Bas-Congo, du Sud du Congo-Brazza et du Sud du Gabon).

Ce peuple là, avec KIMPA VITA en 1776, avec Simon KIUMBANGU en 1921 (Matswa au Congo –Brazza dans les années 40 et Simao TOKO en Angola dans les années 50) et avec Nzeza-Nlandu-Kasa-Vubu- Daniel Nkanza, dès 1950 à la tête de l’ABAKO n’avait jamais, jamais, baissé les bras. Ce peuple n’oublie jamais celui qui lui a fait du mal et aussi celui qui lui a fait du bien. C’est un roseau capable de courber mais jamais il ne se rond, quelle que soit la violence de l’Ouragan.

Ainsi ce peuple, initiateur des indépendances de notre pays (en RDC comme au Congo-Brazza, comme en Angola) n’est pas celui qui baise les bras quelle que soit la nature des vicissitudes. C’est un peuple qui pardonne, mais il n’oublie jamais.

Oui, ZACHAZRIE est déjà pardonné et il pourra aller toujours tranquillement dans le Kongo Central, il doit seulement savoir que l’on n’a pas oublié.

Et puis ZACHARIE, dans ces DVD quand il parle des Bazombo (cfr sa diatribe contre un certain Ndombele), il le20fait avec discourtoisie, il oubli
e et il ne doit pas le savoir certainement que Kinshasa, Kin-Malebo, Lipopo a été bâti avec nos frères Bakongo d’Angola (Bazombo et Ba Nsasalvadors). Les Mingiedi, les Siluvangi, (redoutables commerçants !), les Frietas (photographes émérites), et pour la musique avec les Georges Edouard de NGOMA …etc

Zacharie ne saura jamais comme beaucoup de Congolais actuels d’ailleurs que ces Bakongo d’Angola-là, pendant la lutte pour l’indépendance de notre pays ils apportaient leur obole dans les caisses de l’ABAKO. Les Bakongo du Congo-Brazzaville qui habitaient Léopoldville à l’époque, ils le firent autant.

Certainement il serait écrit quelque part que les peuples de l’Afrique auraient toujours la mémoire courte qu’ils seraient incapables de moindre reconnaissance. C’est vraiment dommage !

Vous les les Bakongo, vous devez connaître votre Histoire, l’Histoire du Congo-Belge et l’Histoire de la lutte pour l’indépendance de notre pays pour les quels beaucoup des nôtres tombèrent sous les balles coloniales à Léopoldville, le 4Janvier 1959, pour faire taire certains IMBECILES.

Mais, avec tous nos compatriotes Congolais, restez toujours frères, patriotiques et civiques.



Copyright ©️ 2009 - Infobascongo.net.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  El-chaman 28/9/2009, 3:33 pm

Mongo Elombe
Natangaki makambu oyo lobi,mais na comprenaki vraiment te.
Zacharie alobaki nini'ango par rapport ya"bazombo" ?

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  mongo elombe 28/9/2009, 4:11 pm

afingaki bango qu'ils sont les derniers des derniers.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty les sois disant sapeurs

Message  diamama 28/9/2009, 11:16 pm

c est bien tout ca mais c une distraction que ceux qui sont a kin craignent mais on vit tous ens. na mikili nous nous connaissons et nous savons ce que tout le monde fait pour ... c est pas si important a ta obukaka tolouka ko tonga mboka ou cree des emplois, eko zala pe revenus ya bien pona yomoko; ex: ici o state les mexicains travail legalement et illegallement puis ba keyi ko tonga mboka na bango mais nous kaka boye epuis oke prison...........................................................

diamama


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  taty 6/11/2009, 2:49 pm

http://www.lepoint.fr/culture/2009-11-06/exposition-mon-beau-sapeur/249/0/392820


Sapeurs, oui. Pompiers, non. Sapés, oui, de pied en cap, selon les codes de la Sape, la Société des ambianceurs et des personnes élégantes. Pour ce qui est de l'ambiance, on peut compter sur eux, et en matière d'élégance, ils sont, tout simplement, indépassables. Eux, ce sont à l'origine des Congolais de Brazzaville, mais aussi de Kinshasa (attention, la rivalité entre les deux rives du Congo est un point sensible !), qui cultivent jusqu'à l'excellence la passion du vêtement...






tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LES SAPOLOGUES VRAIMENT.... Empty Re: LES SAPOLOGUES VRAIMENT....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum