congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

+3
*CNMM
Admin
Hiro-Hito
7 participants

Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  Hiro-Hito 27/5/2009, 8:45 pm

Salut
Ah, Ecq Kabila comprend ce qui se passe au Congo? Ds son entourage?
To komi wapi avec l'histoire des Chinois?




Contrats chinois: La fin tragique d’un rêve
(KGM)
Il a fallu que le Directeur Général du Fonds Monétaire International, le Français Dominique Strauss Khan, décide de faire personnellement le déplacement de Kinshasa pour que, dans les sphères officielles, le double langage commence à céder. Que les autorités brutalement rappelées à leur devoir de patriotisme, de vérité et de transparence se mettent enfin à se demander comment elles vont devoir présenter aux Congolais cette énième gifle qui leur est infligée dans leur propre pays. C’est dire, en réalité, à quel point les Congolais vont avoir le réveil douloureux pour avoir continué de rêver en dépit du bon sens, de croire qu’ils peuvent, comme tous les autres pays du monde, disposer à leur guise de cet immense réservoir des ressources que Dieu, sans doute dans un moment de distraction, a mis à la disposition d’un peuple qui ne sait finalement quoi en faire, au point d’autoriser que toutes les aventures politiques que le génie humain ait jamais inventées, des plus cruelles aux plus loufoques, se déroulent sur son territoire sans qu’il soit en mesure d’élever la voix ou de ne pas s’en faire le complice.
http://lepharerdc.com/www/index_view.php?storyID=8996&rubriqueID=9
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  Admin 27/5/2009, 10:56 pm

Frangin ... On peut dire que le contrat chinois est déjà mort ... Le ferre Troll nous parlait de ça depuis quelques jours.

Même si je suis résolument contre le régime Kabila, je ne me réjouis pas pour autant ... Je crois que la RDC (L'Afrique en général) a plus a gagner de la coopération chinoise que celle que nous "force" le FMI.

Je ne possède pas de notions en économie mais je suis assez intelligent pour comprendre que 9 milliards du prêt Chinois versus 10 milliards du prêt FMI mais pour toute l'Afrique Sub-saharienne (voir ce lien http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLP46665520090525) il y a qlq chose qui n'a pas de sens.

Le DSK du FMI dit ceci "La difficulté est que certains éléments du contrat, et notamment la garantie qui est demandée sur la partie minière", sont vus par les bailleurs de fonds "comme une augmentation de la dette" (voir ce lien http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jlQpHBtYRCvifhI6Og6IaMRQXBSw) En d'autre mots ils nous disent en clair "Garantir votre contrat avec les richesses de votre sol, il en est pas question, ces richesses doivent d’abord nous revenir"

Maintenant analysons tout ce qui s'est passé ces derniers mois... et nous pourrons constater ensemble comment le puzzle prend sa forme finale..

Quand Kabila a signé avec les chinois, les occidentaux ont mis en marche la stratégie qui allait finir par mettre Kabila a genoux et lui imposer leur plan ... ils ont alimente cette guerre a l'Est qui a curieusement pris fin a la porte de Goma ... Faisons un petit retour en arrière on se souviendra du coup de fil de Sarko qui a empêché Dos Santos d'intervenir en faveur de Kinshasa .. la suite des événements c'est ce qui se passe maintenant.

Mais au delà de tout ca, ce qui m'énerve au plus haut point ... c'est toutes ces vies fauchées a l'est, toute cette misère qui pousse les filles de Kinshasa a se prostituer a 13 ans ... toutes ces personnes qui sont dans des prisons pour des raisons politiques alors que les vrais assassins continuent de tuer en toute impunité je m'insurge moi face a ces injustices ... ces vies fauchées c'est uniquement pour le bénéficie de qlq individus. Oui ... Nous nous entretuons pour le bénéfice des qlqs individus. Ceux qui en ce moment joue au golf … et demain voyageront en jet prive. Ouvrons les yeux les frères nous sommes dans une guerre de civilisation si l’homme noir n’ouvre pas les yeux il sera condamne a reste l’esclave

Bob Marley chantait ceci: Emancipate yourselves from mental slavery; None but ourselves can free our minds. Have no fear for atomic energy,
cause none of them can stop the time.
How long shall they kill our prophets, While we stand aside and look? ooh! Evil or Very Mad
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  Hiro-Hito 28/5/2009, 6:45 am

Je suis tt a fait d'accords avec toi, cependant, tt ceci prouve qu'on n'a pas un president.
Negocier des contrats, il pouvait bien le faire avec l'Occident, il n'y a pas q la Chine, mais ca demandait une etude approfondie, malheureusement, ils ont signe des contrats pour des raisons egoistes, LES 5 CHANTIERS DU CHEF DE L'ETAT...
Maintenant, on va deshabiller saint pierre pour habiller saint Paul. Si le probleme est qu'on ne peut s'endetter d'avantages, pkoi alors prendre des blancs? Ec une offre gratuite? Malheureusement, les tetes pensantes de l'AMP, ne font rien, chq1 attends qd cet argent vient, po ba yiba. Mais ou est le president?
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  *CNMM 29/5/2009, 2:09 am

LA PROSPERITE a écrit:
Ouverture des travaux de la 8ème Commission Mixte RDC-Chine :
Kinshasa et Pékin déterminés à renforcer leur coopération !

Kinshasa, Jeudi 28/05/2009 / Politique

Le ministre de la Coopération Régionale Raymond TSHIBANDA et le Vice-Ministre Chinois du Commerce ont ouvert mercredi à Kinshasa les travaux de la 8ème Commission mixte RDC-Chine visant à renforcer les relations de coopération entre les deux Etats partenaires

8 ans (...?...) après la tenue de la 7ème session qui a eu lieu à Beijing en décembre 2001, le Ministre congolais de la coopération régionale et internationale, M. Raymond TSHIBANDA N’TUNGAMULONGO et le Vice­-Ministre Chinois de Commerce ont ouvert, mercredi à Kinshasa, la 8ème session de la Grande Commission Mixte RDC-Chine.
La cérémonie a eu lieu au Salon Kasaï du Grand Hôtel Kinshasa.
Pour le Ministre RDCongolais de la Coopération Régionale et Internationale, Raymond TSHIBANDA, cette rencontre donne une occasion propice aux deux partenaires de passer en revue des actions de coopération, d’évaluer l’efficience et l’efficacité d’identifier les opportunités d’approfondissement et de dessiner les perspectives d’avenir.
Raymond TSHIBANDA a évoqué des exploits que la RDC a fournis dans le contexte politique avec l’organisation des élections en 2006 et la stabilité de cadre macro économique.
Fort de ces acquis, le Ministre Raymond TSHIBANDA a démontré l’engagement du Peuple RDCongolais dans le combat de son développement intégral et la reconstruction de son pays à travers les 5 chantiers initiés par le Président de la République, Joseph KABILA.
De ce fait, a dit le Ministre, « un concours déterminant est aussi attendu des partenaires bilatéraux et multilatéraux dont au premier rang la République Populaire de Chine, ce géant à tous égards, puissance économique mondiale et alliée traditionnel de la RDC ».
Par ailleurs, Raymond TSHIBANDA recommande aux experts de ces deux pays partenaires de réfléchir prioritairement sur la question en rapport avec l’économie, les finances, les infrastructures et les échanges commerciaux et de proposer des pistes de dynamisation de cette coopération, dans les secteurs traditionnels, comme dans d’autres non encore couverts par des accords bilatéraux entre ces deux pays.
Il les a invité à travailler d’arrache pied pour que la coopération entre les deux pays demeure un modèle et une référence des relations mutuellement avantageuses.
Prenant la parole à son tour, le Vice-Ministre Chinois de commerce, ZONG CHANG, a remercié la partie RDCongolaise pour son hospitalité.
Il a émis le souhait de voir cette coopération qui a déjà jeté les bases solides s’approfondir sans cesse.
Il a exprimé le voeu de son pays d’apporter continuellement son assistance à la RDC dans la mesure du possible tout en réitérant le soutient ferme de la Chine pour la construction économique et le développement de la RDC.
« Travaillons main dans la main pour surmonter les difficultés »,
a-t-il conclu.
Signalons que ces travaux se clôturent aujourd’hui avec un seul voeu à savoir le développement commun et avantages réciproques.
(DN/Ern./GW/Yes)
Nicole Lidimbo/La Prospérité
Last edited: 28/05/2009 16:44:27
Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/58398 Idea
Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/57461 cyclops


Cool *CNMM a écrit:
Empero HH,

L'Admin. WILCO a raison sur toute la ligne !
Crying or Very sad Ba blinco bazali contre "lupemba mpe mpevo" ya ba pays Kobo en général
et surtout contre explosion ya développement ya RDC en particulier ! Embarassed

Idea Tenez, avant de se retourner vers la Chine, la RDC avait sollicité la coopération des Occidentaux.

Ces derniers ont, hélas ! préféré décliner l'offre de la RDC sous divers fallacieux prétextes...
cyclops Relisez JKK à ce sujet, dans son interview d'avril 2009 dont voici, ci-dessous, le lien dans ce forum même :

Arrow
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/interview-de-j-kabila-publie-dans-le-ny-times-t962.htm cyclops

Cool *CNMM


Extrait de l'interview du Président Joseph KBABILA KABANGE sur NEW YORK TIME, en avril 2009 a écrit:
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/interview-de-j-kabila-publie-dans-le-ny-times-t962.htm :

..."Q.16. The NEW YORK TIME :

Question Qu’en est-il de 9 milliards de dollars de développement dans le cadre de la coopération chinoise ?

Idea R.16. Joseph KABILA KABANGE :
Je ne comprends pas la résistance que nous avons rencontrée.
Qu’est-ce que les Chinois traitent ?

Nous avons dit que nous avions cinq priorités :
- les infrastructures,
- la santé,
- l’éducation,
- l’eau, l’électricité et
- le logement.
Maintenant, comment pouvons-nous faire face à ces priorités ?
Nous avons besoin d’argent, beaucoup d’argent.
Pas de 100 millions de dollars US de la Banque mondiale ou les 300 millions du FMI
Non, nous avons besoin de beaucoup d’argent, et surtout que nous sommes toujours en service d’une dette de près de 12 milliards de dollars.
Et qu’il est de 50 à 60 millions de dollars US par mois, ce qui est énorme.
Vous me donner 50 millions de dollars chaque mois pour le secteur social et nous allons de l’avant.
Quoi qu’il en soit, c’est un autre chapitre.
Mais nous avons dit :
oui, nous avons des priorités, et nous avons parlé à tout le monde.
Américains, avez-vous l’argent ?
Non, pas pour le moment.

L’Union européenne, vous avez trois ou quatre milliards de dollars pour ces priorités ?
Non, nous avons nos propres priorités.

Ensuite, nous avons dit :
pourquoi ne pas parler à d’autres personnes, les Chinois ?
Alors nous leur avons dit, avez-vous l’argent ?
Et ils ont dit, oui, nous pouvons discuter.
Donc, nous avons discuté.

Q.17. The NEW YORK TIME :

Question Avez-vous le ressentiment envers l’Ouest à propos de cette affaire ?

Idea R.17. Joseph KABILA KABANGE :

Eh bien, je ne comprends pas pourquoi ils nous ont dit de ne pas signer ces accords.
Probablement parce qu’il y a beaucoup d’ignorance, l’ignorance de la façon dont notre situation est difficile.
Bien sûr, lorsque vous êtes assis à Washington ou vous êtes assis à New York, vous croyez que tout le monde est comme à Washington ou à New York.
Mais les gens souffrent.
Qu’est-ce qui m’a révolté moi ?
C’est le fait qu’il y ait une résistance à cet accord sans faire une contre-proposition..."


Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/interview-de-j-kabila-publie-dans-le-ny-times-t962.htm

Arrow http://www.digitalcongo.net/article/57461 cyclops

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  Admin 29/5/2009, 2:38 am

*CNMM a écrit:
LA PROSPERITE a écrit:
Ouverture des travaux de la 8ème Commission Mixte RDC-Chine :
Kinshasa et Pékin déterminés à renforcer leur coopération !

Kinshasa, Jeudi 28/05/2009 / Politique

Le ministre de la Coopération Régionale Raymond TSHIBANDA et le Vice-Ministre Chinois du Commerce ont ouvert mercredi à Kinshasa les travaux de la 8ème Commission mixte RDC-Chine visant à renforcer les relations de coopération entre les deux Etats partenaires

8 ans (...?...) après la tenue de la 7ème session qui a eu lieu à Beijing en décembre 2001, le Ministre congolais de la coopération régionale et internationale, M. Raymond TSHIBANDA N’TUNGAMULONGO et le Vice­-Ministre Chinois de Commerce ont ouvert, mercredi à Kinshasa, la 8ème session de la Grande Commission Mixte RDC-Chine.
La cérémonie a eu lieu au Salon Kasaï du Grand Hôtel Kinshasa.
Pour le Ministre RDCongolais de la Coopération Régionale et Internationale, Raymond TSHIBANDA, cette rencontre donne une occasion propice aux deux partenaires de passer en revue des actions de coopération, d’évaluer l’efficience et l’efficacité d’identifier les opportunités d’approfondissement et de dessiner les perspectives d’avenir.
Raymond TSHIBANDA a évoqué des exploits que la RDC a fournis dans le contexte politique avec l’organisation des élections en 2006 et la stabilité de cadre macro économique.
Fort de ces acquis, le Ministre Raymond TSHIBANDA a démontré l’engagement du Peuple RDCongolais dans le combat de son développement intégral et la reconstruction de son pays à travers les 5 chantiers initiés par le Président de la République, Joseph KABILA.
De ce fait, a dit le Ministre, « un concours déterminant est aussi attendu des partenaires bilatéraux et multilatéraux dont au premier rang la République Populaire de Chine, ce géant à tous égards, puissance économique mondiale et alliée traditionnel de la RDC ».
Par ailleurs, Raymond TSHIBANDA recommande aux experts de ces deux pays partenaires de réfléchir prioritairement sur la question en rapport avec l’économie, les finances, les infrastructures et les échanges commerciaux et de proposer des pistes de dynamisation de cette coopération, dans les secteurs traditionnels, comme dans d’autres non encore couverts par des accords bilatéraux entre ces deux pays.
Il les a invité à travailler d’arrache pied pour que la coopération entre les deux pays demeure un modèle et une référence des relations mutuellement avantageuses.
Prenant la parole à son tour, le Vice-Ministre Chinois de commerce, ZONG CHANG, a remercié la partie RDCongolaise pour son hospitalité.
Il a émis le souhait de voir cette coopération qui a déjà jeté les bases solides s’approfondir sans cesse.
Il a exprimé le voeu de son pays d’apporter continuellement son assistance à la RDC dans la mesure du possible tout en réitérant le soutient ferme de la Chine pour la construction économique et le développement de la RDC.
« Travaillons main dans la main pour surmonter les difficultés »,
a-t-il conclu.
Signalons que ces travaux se clôturent aujourd’hui avec un seul voeu à savoir le développement commun et avantages réciproques.
(DN/Ern./GW/Yes)
Nicole Lidimbo/La Prospérité
Last edited: 28/05/2009 16:44:27
Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/58398 Idea
Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/57461
cyclops


Cool *CNMM a écrit:
Empero HH,

L'Admin. WILCO a raison sur toute la ligne !
Crying or Very sad Ba blinco bazali contre "lupemba mpe mpevo" ya ba pays Kobo en général
et surtout contre explosion ya développement ya RDC en particulier ! Embarassed

Idea Tenez, avant de se retourner vers la Chine, la RDC avait sollicité la coopération des Occidentaux.

Ces derniers ont, hélas ! préféré décliner l'offre de la RDC sous divers fallacieux prétextes...
cyclops Relisez JKK à ce sujet, dans son interview d'avril 2009 dont voici, ci-dessous, le lien dans ce forum même :

Arrow
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/interview-de-j-kabila-publie-dans-le-ny-times-t962.htm cyclops

Cool *CNMM


Extrait de l'interview du Président Joseph KBABILA KABANGE sur NEW YORK TIME, en avril 2009 a écrit:
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/interview-de-j-kabila-publie-dans-le-ny-times-t962.htm :

..."Q.16. The NEW YORK TIME :

Question Qu’en est-il de 9 milliards de dollars de développement dans le cadre de la coopération chinoise ?

Idea R.16. Joseph KABILA KABANGE :
Je ne comprends pas la résistance que nous avons rencontrée.
Qu’est-ce que les Chinois traitent ?

Nous avons dit que nous avions cinq priorités :
- les infrastructures,
- la santé,
- l’éducation,
- l’eau, l’électricité et
- le logement.
Maintenant, comment pouvons-nous faire face à ces priorités ?
Nous avons besoin d’argent, beaucoup d’argent.
Pas de 100 millions de dollars US de la Banque mondiale ou les 300 millions du FMI
Non, nous avons besoin de beaucoup d’argent, et surtout que nous sommes toujours en service d’une dette de près de 12 milliards de dollars.
Et qu’il est de 50 à 60 millions de dollars US par mois, ce qui est énorme.
Vous me donner 50 millions de dollars chaque mois pour le secteur social et nous allons de l’avant.
Quoi qu’il en soit, c’est un autre chapitre.
Mais nous avons dit :
oui, nous avons des priorités, et nous avons parlé à tout le monde.
Américains, avez-vous l’argent ?
Non, pas pour le moment.

L’Union européenne, vous avez trois ou quatre milliards de dollars pour ces priorités ?
Non, nous avons nos propres priorités.

Ensuite, nous avons dit :
pourquoi ne pas parler à d’autres personnes, les Chinois ?
Alors nous leur avons dit, avez-vous l’argent ?
Et ils ont dit, oui, nous pouvons discuter.
Donc, nous avons discuté.

Q.17. The NEW YORK TIME :

Question Avez-vous le ressentiment envers l’Ouest à propos de cette affaire ?

Idea R.17. Joseph KABILA KABANGE :

Eh bien, je ne comprends pas pourquoi ils nous ont dit de ne pas signer ces accords.
Probablement parce qu’il y a beaucoup d’ignorance, l’ignorance de la façon dont notre situation est difficile.
Bien sûr, lorsque vous êtes assis à Washington ou vous êtes assis à New York, vous croyez que tout le monde est comme à Washington ou à New York.
Mais les gens souffrent.
Qu’est-ce qui m’a révolté moi ?
C’est le fait qu’il y ait une résistance à cet accord sans faire une contre-proposition..."


Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/interview-de-j-kabila-publie-dans-le-ny-times-t962.htm

Arrow http://www.digitalcongo.net/article/57461 cyclops
On est d'accord sur ces points 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 337703
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  GHOST 29/5/2009, 11:35 pm

Sleep Sleep Empereur Sleep drunken

30 mois après..où en sommes-nous avec les milliards chinois 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 375270 lol! drunken

En tout cas, il ya quelques mois, les reserves en devises de la Banque Centrale était VIDES..et la RDC a eu une aide exceptionelle du FMI sunny

Comment un pays qui a parait-il receptioné "10 milliards de $" il ya 30 mois..peut se retrouver sans devises dans sa Banque Centrale 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 375270

" lol! COOPERATION..RENFORCÉE 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 293360

La Chine offre "6 millions $" cette semaine lol! affraid que represente "6 millions $" dans un pays..comme la RDC 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 375270 pas grand chose, car le port de Matadi peut "produire" 6 millions de $ en moins d´un mois pirat Razz Mad ..Offrir 6 millions de $ aux congolais qui ont besoin au moins d´un milliard de $ comme base de depart est une blague ridicule pirat What a Face Suspect Sad

TRANSPARENCE..

1 FMI sunny

Troll voudrait savoir...de quoi est composée la condition que le FMI qui annonce que la dette exterieure de la RDC sera reduite des 10 milliards $..c´est á dire, si la RDC respecte les "conditions" du FMI, l´an prochain la dette ne sera que de 2 milliards $ sunny

2. La CHINE

C´est quoi le fond de ce contrat..c´est quand même étrange que la Chine annonce avoir versée "300 millions $" depuis 30 mois affraid tongue pirat
Mais Troll voudrait savoir "combien des tonnes des minerais" la RDC a dèjà versée comme compensation pour les 300 millions $ 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 375270

Vous ne trouvez pas étrange que dans ce contrat qui devait-être un TROC c´est á dire, la RDC offre des minerais et la Chine construit des infrastructures qui correspondent á la valeur des minerais sunny drunken Razz Mad Laughing ..pourquoi alors retrouvons nous de l´argent en espece versé..depuis 30 mois 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 375270 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 375270 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 170322

TRANSPARENCE..ET OPPOSITION lol! sunny

L´opposition contestait ce contrat..en disant qu´il fallait "revisiter" parce que selon elle, il existe des clauses leonines sunny affraid What a Face Razz Sad

DSK affirme la même chose en disant ouvertement que "renoncer" au contrat Chinois est une mauvaise chose..et renoncer á la reduction de la dette du FMI et de la BM est aussi contre-productive 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 375270 sunny

.. 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 427534 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 956485

Troll voudrait savoir..tout simplement pourquoi le gouvernement accepte explicitement de revisiter le contrat..et même d´accepter l´expertise du FMI pendant les negociations avec la Chine
5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 956485 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 57158

L´opposition semble avoir eu raison..il ya longtemps 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 168951
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  *CNMM 30/5/2009, 1:25 am

Les contrats chinois incontournables, qu’on les aime ou qu’on les déteste, ce qui vaut incontestable reconnaissance

RDC - Kinshasa, vendredi 29/05/2009 / Politique


Ce qui est comme premier point de gagné dans les controversés contrats chinois, c’est qu’on ne peut plus les rejeter comme ceux qui s’y opposent le souhaiteraient.
Dès lors l’enjeu reste leur renégociation qui déterminera en juin prochain le sort du programme économique du Gouvernement

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Kabila_president

- La journée du 10 juin est cruciale pour la R-dC.
De la réunion du conseil d’administration du FMI qui se tiendra à Washington à cette date dépendra le sort du PEG II en négociation.
Selon toute vraisemblance, la R-dC remplit les critères financiers de performance pour conclure avec le FMI un accord de coopération formel, mais sa signature bute à la conditionnalité politique des contrats chinois.
C’est la conclusion des négociations menées à Kinshasa du 23 au 25 mai entre notre pays et une délégation du FMI conduite par son directeur général, l’ancien ministre français à l’Economie et Finances, Dominique Strauss-Khan.
A Kinshasa, on parle encore de la première visite de DSK à Kinshasa dont l’objet déclaré était de conclure avec les autorités de R-dC un nouvel accord portant sur un programme de stabilisation économique et financière d’une durée de trois ans.

DSK a rencontré successivement le Président de la République et le Premier Ministre.

- Il a, en outre, eu des entretiens avec les membres des deux bureaux du Parlement, avec lesquels il a abordé les questions des droits humains avant de s’entretenir avec les Parlementaires des Commissions économico-financières des deux Chambres.

Le dialogue devenu un enjeu stratégique pour le FMI et la Banque Mondiale, le directeur général du FMI ne s’est pas arrêté au niveau des Palais de la Nation et du Peuple, car, il a échangé avec les membres de la société civile et ceux du patronat.
DSK a également animé une conférence-débat à l’UPC, Université protestante au Congo, dont le thème était « la crise financière internationale », inaugurant ainsi une tradition de dialogue avec les milieux universitaires, peut être pour la vulgarisation de la stratégie de développement pro-libérale du FMI, comme le pense Thomas Bangobango
(« Le Soft International », n°993, date du 22 mai 2009).
L’importante visite du n°1 du FMI s’est achevée par une conférence de presse co-animée avec le Chef du Gouvernement r-dcongolais.

Le brûlot chinois

- L’opinion ...

...à suivre...

DM Muwala-Bol’Makob/Le Le Soft International
Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/58428
-------
Idea CONTRATS CHINOIS-RDCONGOLAIS :


Arrow http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLJ_fr__175__176&q=RDC+CONTRATS+CHINOIS

Arrow http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLJ_fr__175__176&q=CONTRATS+CHINOIS+RDC


Idea Les CINQ CHANTIERS de la RDC :

Arrow
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLJ_fr__175__176&q=RDC+CINQ+CHANTIERS


Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  *CNMM 30/5/2009, 3:01 pm

DM Muwala-Bol’Makob / Le Soft International on line / Tryphon KIN KEY MULUMBA a écrit:
...Suite...


confused
Le brûlot chinois

- L’opinion attendait de ce point de presse l’annonce de la signature du programme économique entre le Gouvernement et le FMI, assorti d’un appui financier de ce dernier de 500 millions de dollars étalés sur trois ans.
En effet, on attendait aux termes des deux séances de travail entamées entre les deux partenaires, les 24 et 25 mai, l’élaboration des éléments de cet accord.

- Il s’agissait dans ce cadre de finaliser les négociations amorcées depuis Washington, le 29 avril dernier, en marge des travaux des assemblées de printemps des gouverneurs du Fonds et des administrateurs de la BM
(« Le Soft International », n°991, date du 8 mai 2009)...
Ces négociations portaient, comme l’a souligné le directeur général du FMI, sur trois points :
l’assouplissement des modalités du nouveau programme, la reconstruction des infrastructures physiques, et des actions à conduire pour que la R-dC puisse bénéficier de la fameuse « Initiative pays pauvres très endettés » (PPTE) et atteindre le point d’achèvement d’une dette extérieure estimée à 12 milliards de dollars.

- Après le collapse en 2006 du PEG I (Programme économique du gouvernement appuyé par le FMI, la R-dC espérait beaucoup de cette visite pour reprendre une coopération formelle avec l’emblématique institution internationale.
Depuis le mois de mars, un programme d’essai SMP, dont le succès conditionnait la conclusion d’un autre programme triennal; a été exécuté. Ses résultats après trois mois sont jugés satisfaisants par DSK.

- C’est une façon pour affirmer que notre pays remplit les conditions macroéconomiques, à savoir :
la maîtrise du budget, la stabilisation du taux de change et de l’inflation, pour entreprendre un nouveau PEG avec l’assistance financière du gendarme monétaire international.

- C’est l’évaluation positive du SMP qui a encouragé les responsables du Fonds à descendre à Kinshasa. Malheureusement, l’optimisme affiché à Washington par les deux camps s’est évanoui à Kinshasa, où les débats ont achoppé sur la conditionnalité politique des contrats chinois.

- En effet, le gouvernement n’est pas à bout de ses peines, loin s’en faut, car, comme l’a expliqué le ministre des Finances, Athanase Matenda Kyelu, en faisant allusion aux difficultés de mettre ensemble la nécessité des investissements étrangers, particulièrement les contrats chinois, et le besoin d’atteindre le point d’achèvement de la dette aux fins que le pays puisse mener une vie financière normale, par exemple, en accédant librement au marché des capitaux.

- Athanase Matenda Kyelu a expliqué que les divergences d’ordre technique qui opposaient le gouvernement au FMI ont été aplanies.
Les observateurs pensent qu’il s’agit du noeud gordien dans lequel la R-dC est prise en tenaille, dû au conflit dialectique entre le maintien des contrats chinois qui fâchent ses partenaires occidentaux et la poursuite de la coopération avec les institutions de Breton Woods, condition sine qua non pour l’annulation de son abyssale dette, à laquelle elle consacre près du tiers de son budget national.

- Il faut remonter à 2007 pour mieux comprendre l’état des relations tumultueuses, qui ont pris une tournure polémique entre le Congo et ses principaux partenaires occidentaux.
Cette année-là, le Gouvernement avait annoncé la signature d’un protocole d’accord avec un groupe d’entreprises chinoises, bénéficiant d’une couverture financière et de garanties des investissements de la Banque chinoise du commerce extérieur, EXIMBANK, à hauteur de 9 milliards de dollars.

- Il s’agissait de ce qu’on désigne en jargon économique par « commodities swaps », c’est-à-dire échange des capitaux contre des matières premières.
La R-dC concédait alors aux entreprises chinoises des puits miniers contre la construction des infrastructures physiques comme les autoroutes, les hôpitaux, les écoles...

A coup de matraquage médiatique,

- Les contrats chinois étaient présentés comme la clef de voûte des Cinq Chantiers du Chef d’Etat.
Au point que pour le petit Peuple, "les contrats chinois" égal "les cinq chantiers".
Mais, aussitôt annoncés, les contrats des entrepreneurs du pays de la Grande Muraille suscitent passions, débats, controverses et levée de boucliers aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

- D’abord à l’intérieur, où le Parlement tenu à l’écart du processus décisionnel, lui qui est censé en donner le quitus, a étalé des états d’âme.
Prenant une sacrée revanche, il a organisé une interpellation de Pierre Lumbi, le ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, signataire desdits contrats.

- Les débats parlementaires étaient intervenus dans une atmosphère chauffée à blanc déjà par ceux consacrés à l’affaire de l’occupation des chefferies du territoire de Kahemba dans le Bandundu par l’armée angolaise.
Au fil des débats, il est apparu que l’existence des contrats chinois viole certaines dispositions constitutionnelles, en plus qu’ils étaient jugés léonins et concentrés dans la partie orientale de la République.

- L’épilogue est sanglant, députés et sénateurs exigeant la renégociation des contrats.
De l’extérieur, l’accueil n’est pas non plus tendre.
Les partenaires traditionnels de la R-dC, ceux-là mêmes qui, selon la révolutionnaire thèse de Gabriel Banza Malela, contesteraient au Congo le statut juridique d’un Etat réellement indépendant et qui disposent sur le pays de Lumumba d’un droit de préemption, se sentent cocufiés « Le Soft International », n°934, date du 26 décembre 2007).
5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Dominique_strauss_kahn


- Ils voient d’un mauvais œil l’influence que ne cesse d’exercer la Chine sur l’Afrique avec sa coopération révolutionnaire de « gagnant, gagnant ».
Une coopération qui est pourtant saluée par les Africains comme étant « la rencontre des besoins et des esprits » (« African Business », n°322, daté du juin 2006).
Que nous avions aussi accueillie avec espoir, parce qu’elle liait le continent africain regorgeant de matières premières, qui a besoin d’un « big push » du genre Plan Marshall pour leur mise en valeur et un pays sous continent, devenu « l’atelier du monde », qui cherche les mêmes matières pour assouvir sa boulimie de croissance économique (« Le Soft International », n°906, date 15 mai 2007).

- Alors qu’on les accuse d’avoir organisé le pillage systématique de l’Afrique depuis 4 siècles, comme l’a reconnu le président français, Jacques Chirac, à Yaoundé, en 2002, les Occidentaux reprennent la même rengaine à l’égard du pays de Hu Jintao, leur concurrent commercial et économique implacable en ce début du XXIè siècle.
Sur ces entrefaites, la Chine est accusée tour à tour d’aggraver la crise de la dette africaine quand bien même les contrats de « commodities swaps » n’en donnent pas lieu et d’exploiter sa main ­d’oeuvre et ses ressources à vil prix.

Sad Déficit communicationnel

- Le Gouvernement de R-dC a, dans cette ambiance de bras de fer avec l’Occident, entamé le combat de la défense des contrats chinois, tout seul,....


...A SUIVRE...

(DN/Th/GW/Yes)
DM Muwala-Bol’Makob/Le Le Soft International

Last edited: 29/05/2009 14:28:43

Arrow http://www.digitalcongo.net/article/58428


*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  *CNMM 30/5/2009, 3:10 pm

DM Muwala-Bol’Makob / Le Soft International on line / Tryphon KIN KEY MULUMBA a écrit:
...Suite & FIN.

confused ...Le brûlot chinois...

Sad Déficit communicationnel

- Le Gouvernement de R-dC a, dans cette ambiance de bras de fer avec l’Occident, entamé le combat de la défense des contrats chinois, tout seul, sans doute à cause d’une « gestion opaque et de manque de transparence dans ce dossier ».
Il n’a bénéficié, ni du concours des membres du Parlement boudeur, qui ne jurent que par la renégociation, ni des membres de la société civile ignorants les enjeux, à cause d’un déficit communicationnel.

- En effet, on a vu aucune des associations de soutien aux 5 chantiers dont les calicots encombrent les rues de Kinshasa, élever la moindre voix.
Même silence dans les milieux universitaires à telle enseigne qu’un ancien activiste de la défunte UGEC regrette l’apathie des jeunes d’aujourd’hui.
Sous d’autres cieux, dit-il­, DSK aurait été conspué pour vouloir maintenir la R-dC sous le néocolonialisme et avoir trahi, lui le socialiste, les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité de gauche.

- Rien de tel.
Il est même ahuri d’apprendre qu’il y a à l’Université de Kinshasa, « Le club des amis du FMI et de la Banque mondiale ».
O tempora, o mores!
Quelle diable mondialisation niveleuse!

Un fonctionnaire pense qu’à quelque chose, malheur est bon, car le Gouvernement aura appris à ses dépens que le temps du mobutisme qui prenait les R-dCongolais pour les mineurs juste bon pour entonner le « Djalelo » est révolu.
Le Peuple veut réellement la démocratie, et donc le débat sur la politique dans laquelle on veut l’embarquer.

- Face à des pressions internes et externes, le gouvernement a été obligé, à Paris, en décembre 2007, lors de la réunion du Club de Paris sur la R-dC, à dévoiler les dispositions desdits contrats.
C’est par organes de presse étrangers interposés que les R-dCongolais prendront leur connaissance.
Mais cela ne suffisait pas, car, de revue en revue, le FMI subordonnait la formalisation de son assistance financière à la renonciation pure et simple de ces contrats.
Comme à Washington, lorsqu’en avril dernier, le FMI y est revenu pour réclamer au Gouvernement l’annulation de sa garantie sur ces fameux contrats, étant donné qu’il s’agit d’une affaire entre entreprises privées.

- Assurément, le déplacement de DSK à Kinshasa était d’obtenir du chef de l’Etat l’accord sur les modalités de l’appui financier du FMI sur le nouveau PEG à travers la traditionnelle lettre d’intention.
Lorsque le directeur général du FMI et le ministre des Finances annoncent que des divergences ont été aplanies, c’est une façon de l’affirmer.
Ou encore comme l’a fait Athanase Matenda Kyelu qui a affirmé que les trois milliards de dollars de la seconde phase des contrats chinois sont « mises en veilleuse » et que les discussions avec les Chinois vont être relancées.

- L’analyse de contenu des propos de deux parties témoigne suffisamment que le pont n’est pas rompu et que, bientôt, le gouvernement et le Fonds pourront sabler le champagne de l’accord.
En effet, DSK a affirmé que ce qu’il désigne par « investissements étrangers au Congo » avant de prononcer le mot tabou de « contrats chinois » lors du dernier point de presse, vont coexister avec l’initiative PPTE.

- II a même ajouté que « c’est certain, mais il faut travailler ».
Un conseil donné à un ami dont il connaît les difficultés.
En effet, répondant au premier ministre qui voulait jeter des fleurs sur l’action du FMI, DSK qui sait bien que son institution est l’objet d’un jeu de massacre de la part de l’opinion, a dit qu’il n’y a ni anges, ni démons et qu’il préfère le terme « ami », parce que « l’ami vous dit ce qui va comme ce qui ne va pas ».

- Le directeur général du FMI a annoncé qu’il va bientôt revenir.
C’est certain qu’il laisse à la partie r-dcongolaise le temps de résoudre son dilemme de renégociation avec les Chinois, tel que le chef du gouvernement l’a reconnu.
Dans ce bras de fer, le gouvernement r-dcongolais peut néanmoins se réjouir d’avoir obtenu de la part du FMI une certaine reconnaissance du droit de coopérer avec la Chine, voire de maintenir, quoique revisités, les contrats chinois.

- C’est ainsi que convaincu qu’il y a eu consensus sur la coexistence entre les contrats chinois et le processus devant conduire à la réduction de la dette, Adolphe MUZITO a annoncé qu’il présentera au Parlement, en septembre 2009, un collectif budgétaire prenant en compte l’évolution des paramètres macro-économiques, érodés par la crise économique internationale.
Cependant, il restait une inconnue : la réaction du Gouvernement chinois.
Celui-ci, par la voix de son vice-ministre au Commerce a fait savoir à Kinshasa que Pékin n’entendait pas reconsidérer l’accord de coopération ni avec la R-dC, ni avec les autres pays africains.

- Les juristes le savent, lorsqu’un accord est signé, sa renégociation se révèle être une tâche ardue, complexe et délicate. Les Chinois sont réputés pour être des négociateurs coriaces, comme l’a appris le président américain, le défunt Richard NIXON, lors des négociations pour le dégel des relations entre son pays et le régime de MAO en 1973.
Ils peuvent faire durer les choses à longueur de journées pour bloquer l’examen du dossier r-dcongolais sur lequel le conseil d’administration du FMI doit se prononcer le 10 juin prochain.

- Ayant déjà acquis un avantage dans le sprint du duel qui les oppose aux Occidentaux sur le contrôle des fabuleuses ressources naturelles de la RDC, ils feront tout pour les maintenir.
Si la RDC et la Chine qui discutent de l’avenir de leur coopération bilatérale dans le cadre de la Commission mixte, ne s’entendent pas à l’amiable, le différend risque d’être porté devant les tribunaux de commerce internationaux.

- Rolling Eyes Inquiets, les R-dCongolais s’interrogent. confused
La querelle née des contrats chinois entre la R-dCongo et ses principaux partenaires occidentaux, et qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, devrait interpeller les R-dCongolais sur la diplomatie à construire pour faire comprendre aux amis de l’Occident certaines vérités comme l’a si bien dit DSK.

Question Rolling Eyes - Comment l’Occident dont les investissements massifs, le transfert de technologie et de know-how ont fait de la Chine « l’usine du monde », peut-il nous refuser le droit de coopérer avec elle ? Embarassed


Question Un diplomate à la retraite ne comprend pas comment notre Gouvernement n’arrive pas à persuader nos partenaires traditionnels alors que celui de l’Angola a réussi à signer des accords similaires avec la Chine sans attirer le courroux des descendants de Charlemagne ? Suspect

- Les R-dCongolais sont donc inquiets, ils veulent savoir ce qu’il y a derrière ces contrats, les raisons qui font qu’ils provoquent tant de remous et de passions.
Ils demandent aussi au gouvernement de leur expliquer le but, la nature, la philosophie et le contenu de leur révisitation. C’est autant dire que le gouvernement est appelé à réduire son déficit communicationnel qui fait qu’il soit abandonné seul au front.

(DN/Th/GW/Yes)
DM Muwala-Bol’Makob/Le Le Soft International

Last edited: 29/05/2009 14:28:43

Arrow http://www.digitalcongo.net/article/58428

Arrow http://www.lesoftonline.net/

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  GHOST 30/5/2009, 7:53 pm

Razz Emepereur..

Vous qui êtes "d´accord" avec Kanambe..qui affirme n´avoir pas obtenue de l´argent aux USA et á l´UE..mais qui en même temps beneficie specialement d´une intervention du FMI pour obtenir des devises á la Banque Centrale santa ..avez-vous eu le temps de lire mes petites questions sunny Question

Nous allons attendre des explications intelligentes á ces petites questions qui resument TOUT..ou presque..

* Annulation de la dette qui ne sera reduite qu´a 2 milliards
* 500 millions $ en provenance du FMI pendant 2 ans
* 300 millions $ de la Chine dont ce pays attend toujours les minerais correspondant á la somme.
* 6 millions $ correspondant á un nouveau accord avec la Chine..

Kobosana te lol! la nouvelle position de l´AMP sunny pirat Sad

En effet, l´AMP a rejoint l´opposition et suggère de "revisiter" le contrat Chinois..tout en acceptant de faire du FMI un "expert" qui va aider la RDC á mieux "comprendre" les termes de l´accord lol! Laughing Razz

Tala bango na bango ba komi ko bunda..eyi mabe 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 57158 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 168951 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 168951 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 268241 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 331854
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  *CNMM 30/5/2009, 10:28 pm

Cool *CNMM a écrit:
Shocked affraid Sergent TROLL, confused

No TO BOYI LOKUTA ! 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 375270


No TO BOYI KI NDOKI ! 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA 375270


Arrow http://www.congo2000.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=33044 Exclamation

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Icon_question POURQUOI RÉPONDRE À L'APPEL DU CHEF DE L'ÉTAT RDCongolais ? Very Happy


5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Icon_arrow http://appelkabila.skyrock.com/

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Icon_arrow
viewtopic.php?f=21&t=5412&st=0&sk=t&sd=a&start=210 cyclops


5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Icon_idea Joseph KABILA KABANGE répond Smile :


Dans une interview à New York Times, Joseph KABILA affirme avoir très peu des collaborateurs déterminés à l’aider à reconstruire le Congo

RDC - Kinshasa, mercredi 08/04/2009 / Politique

Le Chef de l’Etat, Joseph KABILA, a accordé une interview au journal américain « New York Times »

au cours de laquelle, Crying or Very sad il a regretté le fait de n’avoir pas eu suffisamment de temps pour préparer et former des cadres qui se distinguent des Mobutistes Evil or Very Mad dont la mauvaise gestion a plongé le pays dans la misère. Sad

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Icon_arrow viewtopic.php?f=21&t=5412&st=0&sk=t&sd=a&start=195 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Icon_idea

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  Libre Examen 2/6/2009, 11:43 am

Je viens de Kin.

Mongo Elombe, tu n'auras jamais de réponse à "ta question" de la part de CNMM. Il va continuer à te bombarder des longs discours inutiles comme ses compères politiciens congolais le font chaque jour. Ne perds plus ton temps avec lui.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  mongo elombe 2/6/2009, 12:17 pm

Libre Examen bon retour chez les blancs puisque pour ndeko CNMM tout va bien, est ce que okangaki mba photo? pesa biso mba sango.

Le CNDP amnistié et vont entrer dans le gouvernement soki tolobi ooo NGWANDA ooo mba aigris heure moko bafingi biso.

J'ai lue quelque part que MUZITO dis au journaliste indirectemnt de fermer leurs gueules, on va où là? mais chaque chose à une fin.


TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  Arafat 2/6/2009, 12:32 pm

Kobosana te la nouvelle position de l´AMP
En effet, l´AMP a rejoint l´opposition et suggère de "revisiter" le contrat Chinois..tout en acceptant de faire du FMI un "expert" qui va aider la RDC á mieux "comprendre" les termes de l´accord
Tout le monde voyait l´inegalité de ce contrat chinois et seul le gouvernement congolais du moins le président de la république avait une toute autre vision. Sarkozy l´avait bien dit lors de son discours au parlement : Nous acceptons (la France) d´annuler votre dette, ce n´est pas pour autant une raison pour que les autres viennent vous endetter encore d´avantage. Ce message clair et net traçait dejà la voie au torpillage du contrat chinois et le FMI à travers DSK n´a fait que poursuivre ce travail de sape et remuer à la même occasion le couteau dans la plaie. C´est un vrai quiproquo pour le président de la république qui ne voyait rien d´autre que la réalisation de ses cinq chantiers au detriment de l´intérêt national. Tant pis pour lui, il est entrain de récolter ce qu´il n´a fait que semer.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  mongo elombe 2/6/2009, 12:37 pm

On ne met pas un costume qui n'est pas de sa taille, la RDC trop grande pour l'ignare qui se croit président.GRRRRRRRRRRRRRR

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE CONGOLAIS LAMUKA

ARAFAT LAMUKA Very Happy Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  Hiro-Hito 2/6/2009, 2:57 pm

Troll,
Si vous aviez voulu parler du posting fait par L'ADMIN, c'est donc Wilco, ngai te

Libre Examen, heureux de vous revoir parmis nous
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  mongo elombe 2/6/2009, 3:04 pm

Les jeunes manifestent au KIVU entendue sur Africa n° 1.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  mongo elombe 2/6/2009, 3:05 pm

Les jeunes manifestent au KIVU entendue sur Africa n° 1.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  *CNMM 3/6/2009, 10:15 pm

La CHINE a écrit:
La RDC n’a pas emprunté de l’argent de la Chine, déclare l’Ambassadeur WU ZENIAN !

RDC - Kinshasa, jeudi 03/06/2009 / Politique
5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Jkk_hujintao_couple

Riposte intelligente de la représentation diplomatique de la Chine en RDC aux accusations portées contre les contrats chinois considérées de mauvais marché pour le Congo, l’Ambassadeur de Pékin à Kinshasa clame que la RDC n’a pas emprunté de l’argent de la Chine

La RDC n’a pas emprunté de l’argent de la République populaire de Chine pour prétendre à un nouvel endettement, a affirmé, lundi, l’Ambassadeur chinois en poste à Kinshasa, WU ZEXIAN, à l’issue d’un bref entretien avec le Ministre des Affaires étrangères, Alexis Thambwe MWAMBA.

Le diplomate chinois a souligné que la République Démocratique du Congo a présenté seulement une mine au groupement d’entreprises chinoises (REC) en contre-partie de la construction des infrastructures dont le financement est garanti par Exim Bank, une banque chinoise d’investissements.
M. Wu ZEXIAN a reconnu que l’accord de coopération sino-congolais sur les infrastructures en échange des minerais «marche très bien».
Les projets planifiés sont en phase de réalisation.
Il s’agit de la construction à Kinshasa du grand hôpital du Cinquantenaire dont les travaux ont été lancés par le Président de la République, Joseph KABILA, de la réalisation des travaux de la route du Tourisme (le long du fleuve Congo), suivi de la maîtrise de l’érosion du versant du Camp Tshiatshi, visitée par le Chef de l’Etat pour se rendre compte du bienfait du génie civil chinois en matière de construction des routes et d’exécution des travaux de construction des routes nationales n°4 et n°5 à l’Est de la RDC par les entreprises chinoises.
La réalisation de tous ces projets d’infrastructures routières à Kinshasa et à l’Est du pays, a dit l’Ambassadeur chinois, constitue le contenu principal de l’accord de coopération entre la République populaire de Chine et la République Démocratique du Congo dans son volet infrastructure.


(DN/Yes)
ACP
Last edited: 03/06/2009 17:33:17
Arrow
http://www.digitalcongo.net/article/58536

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  *CNMM 5/6/2009, 2:06 am

La RDC/Lambert MENDE a écrit:
Affaire contrats chinois :

Kinshasa donne raison à Pékin par la bouche du Porte-Parole du Gouvernement


RDC - Kinshasa, 04/06/2009 / Politique

- Le Ministre de la Communication Lambert MENDE, Porte-Parole du Gouvernement, laisse entendre que la partie RDCongolaise penche et soutient le partenaire chinois sans chercher à remettre en cause comme l’attend Pékin les contrats conclus en dépit de la pression du FMI insistant sur la révisitation desdits contrats

- Au-delà du FMI qui était principalement visé, la bourrasque chinoise visait aussi à prévenir toute tergiversation du Gouvernement RDCongolais.
Le message a été pleinement compris par ce destinataire secondaire.
Il l’a si clairement été que l’exécutif RDCongolais a donné à son tour de la voix mercredi en cours de journée.
Ainsi, en moins de 24 heures, Kinshasa et Pékin ont tenté de démêler l’écheveau de l’intrigue tissée par le FMI Dominique STRAUS KHAN.


Arrow http://www.digitalcongo.net/article/58575 Idea

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  *CNMM 10/6/2009, 8:57 pm

L’Ambassadeur de Grande-Bretagne, Nick KAY/Bienvenu IPAN/Le Potentiel a écrit:

Idea « Le Royaume Uni considère les contrats chinois comme un élément positif pour la RDC »,

dixit Nick KAY l’Ambassadeur britannique

RDC - Kinshasa, mercredi 10/06/2009 / Politique
L’Ambassadeur de Grande-Bretagne en RDC est intervenu dans une conférence-débat organisée à l’Université de Kinshasa (Uni-Kin) pour expliquer la position de son pays sur les contrats chinois qualifiés de positifs pour la partie RDCongolaise

Arrow http://www.digitalcongo.net/article/58714

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  Libre Examen 10/6/2009, 10:10 pm

CNMM, Cher Patriote-Soldat de la RDC,

Nazalaki na Kinshasa !
Nazalaki na Rond-Point Ngaba,
Nazalaki na UPN,
Nazalaki na Delvo-Binza, namoni effets ya ba erosions
Nazalaki na Kinsuka,
Nazalaki na Masina,
Nazalaki na Wenza ya Lemba,
Nazalaki na Kindele
Nazalaki na Boulevard du 30 juin
Nazalaki na boulevard Lumumba,
Natoki mayi, natondisi ba tonneaux,
Nawelaki Taxi bus
Natamboli na makolo, natamboli makolo ngulu,
Kasi mikolo nionso ba politiciens lokola yo bazoleka na ba televisions kosala ba debats.

CNMM,

Namoni Kinshasa, na vivre Kinshasa ! Kinshasa oyo ya yo te, oyo bozo vivre na ba Palaces, Bozotambola na ba 4X4. Na vivre Kinshasa ya ba petits peuples.

Kinshasa oyo ekomi conglomerat ya ba wenze, ba bars, na ba eglises.

Na batu, na l'Etat bango nionso baza kooperer na mode moko : adaptation à toutes les conditions possibles pourvu kaka tongo etana. Mabe nde liwa.

Soldat Patriote, Miso ezo tala kasi ezalaki komona te, Ezomona kaka ba Chinois !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA Empty Re: 5 SENTIERS APRES LE PASSAGE DE STRAUSS KHAN, TO LOBELA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum