Les femmes Africaines face au mariage mixte
+9
Cavalier
micheal
Tsippora
Mathilde
Satya
Afizz
C.Ryma
mongo elombe
djino
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les femmes Africaines face au mariage mixte
Les mentalités ont beaucoup évoluées. On observe de plus en plus des mariages mixtes (Mariage entre -Blancs et Noirs) voire les Asiatiques avec les Noirs.
Dieu Merçi, avec la mondialisation les barrières culturelles tombent, et les idées reçues se consument dans la force de la nature. Cette force qui privilègie, le seul sentiment d'amour comme facteur éssentiel du mariage.
A votre avis, que pensez vous de ces mariages ?
Et si un de vos proches s'y engage quel sera votre Point de vue ?
A vos Claviers, Djino vous souhaite un bon Week end et vous embrasse trop makasiii !!
Dieu Merçi, avec la mondialisation les barrières culturelles tombent, et les idées reçues se consument dans la force de la nature. Cette force qui privilègie, le seul sentiment d'amour comme facteur éssentiel du mariage.
A votre avis, que pensez vous de ces mariages ?
Et si un de vos proches s'y engage quel sera votre Point de vue ?
A vos Claviers, Djino vous souhaite un bon Week end et vous embrasse trop makasiii !!
djino
Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte
Mariage entre africains, de religion différentes etc bon l'essentiel s'aimer.
Les chinois et les juifs, je ne conseillerai à personne dans ma famille.
Les chinois et les juifs, je ne conseillerai à personne dans ma famille.
mongo elombe
Aussi longtemps que la bonne base est la, c est l’essentiel. Quelqu’un m’a dit une fois que l’amour n’est pas suffisant pour bâtir un mariage. L’amour est un élément TRES important certes, il y a plusieurs autres facteurs qu’on doit prendre en considération pour avoir une union solide. Par la on entend, même croyances, même valeurs, même vision de l’avenir, etc etc etc. je peux bien marié un congolais, mais etre malheureuse parce qu’avec ce dernier, je ne vis que l’amour passionnelle et sans plus. Tout comme je peux finir par un japonais avec qui, non seulement je l’aimais passionnellement mais par-dessus le marché, nous avons les mêmes valeurs, croyance, vision etc etc.
Vive le multiculturalisme. Cela ti na mabala
bon week end a toit aussi Djino
Vive le multiculturalisme. Cela ti na mabala
bon week end a toit aussi Djino
C.Ryma
Au delà de la race, je crois qu'on épouse surtout une personne!
Ceci dit, moi je suis pour la pureté de la race!
Afizz
2(fi) a écrit:Au delà de la race, je crois qu'on épouse surtout une personne!
loooool me too.
Satya
mongo elombe a écrit:C'est quoi la pureté de la race?
Pour que le patrimoine génétique ya biso, etikala chez biso!
Afizz
Fi,
Je suis tres etonnee ma fille d'honneur, na makambo okomi....vraiment
2(fi) a écrit:mongo elombe a écrit:C'est quoi la pureté de la race?
Mathilde
Mathilde a écrit:Fi,
2(fi) a écrit:mongo elombe a écrit:C'est quoi la pureté de la race?
Ben oui Mathy.
Suis mon raisonnement, qui n'engage que moi, évidemment. Je prends mon cas: il n'y a que la peau noire qui me fasse vibrer. Donc, pour les filles des générations futures, qui seront dans le même cas que moi, autant préserver le patrimoine génétique!
On fait tout maintenant pour préserver la planète pour les générations futures. Alors, il faut qu'on en fasse autant pour préserver l'Homme ( générique) Africain pour les générations futures!
On sait que l' Afrique est un des continents le moins peuplé par rapport à sa superficie. D'un autre côté, c'est aussi le continent ou les gens meurent le plus, à cause des guerres, des maladies, de la malnutrition, etc..C'est également le continent qui voient le plus ses forces vives aller chercher des moyens de survie ailleurs. Avec un "risque" de plus en plus grand de conclure des mariages mixtes.
Or, certaines agences des Nations Unies militent pour le contrôle des naissances en Afrique: alors qu'en même temps, l'Europe est surpeuplé, au bord de l'asphyxie, tous les gouvernements tirent la sonnette d'alarme pour appeler les femmes européennes à faire plus d'enfants.
Voilà pourquoi, tout simplement.
Mais évidemment, na domaine ya love, je crois que l'intérêt supérieur a moins de poids que les sentiments! Et tant mieux, d'ailleurs!
Afizz
Fi,
La maintenant je comprend... mais n'oublie pas que; bolingo tango eyaka elobaka te... Moi perso, Noir, Blanc, Jaune et meme rouge na monaka na ngai probleme te
La maintenant je comprend... mais n'oublie pas que; bolingo tango eyaka elobaka te... Moi perso, Noir, Blanc, Jaune et meme rouge na monaka na ngai probleme te
2(fi) a écrit:Mathilde a écrit:Fi,
Je suis tres etonnee ma fille d'honneur, na makambo okomi....vraiment2(fi) a écrit:mongo elombe a écrit:C'est quoi la pureté de la race?
Ben oui Mathy.
Suis mon raisonnement, qui n'engage que moi, évidemment. Je prends mon cas: il n'y a que la peau noire qui me fasse vibrer. Donc, pour les filles des générations futures, qui seront dans le même cas que moi, autant préserver le patrimoine génétique!
On fait tout maintenant pour préserver la planète pour les générations futures. Alors, il faut qu'on en fasse autant pour préserver l'Homme ( générique) Africain pour les générations futures!
On sait que l' Afrique est un des continents le moins peuplé par rapport à sa superficie. D'un autre côté, c'est aussi le continent ou les gens meurent le plus, à cause des guerres, des maladies, de la malnutrition, etc..C'est également le continent qui voient le plus ses forces vives aller chercher des moyens de survie ailleurs. Avec un "risque" de plus en plus grand de conclure des mariages mixtes.
Or, certaines agences des Nations Unies militent pour le contrôle des naissances en Afrique: alors qu'en même temps, l'Europe est surpeuplé, au bord de l'asphyxie, tous les gouvernements tirent la sonnette d'alarme pour appeler les femmes européennes à faire plus d'enfants.
Voilà pourquoi, tout simplement.
Mais évidemment, na domaine ya love, je crois que l'intérêt supérieur a moins de poids que les sentiments! Et tant mieux, d'ailleurs!
Mathilde
Trop marrant dans ce cas là , il faudrait aussi se marier entre tribus comme ça la boucle est bouclée.
mongo elombe
2(fi) moi aussi je pense comme toi. C la race noire qui est en train de disparaitre
Tsippora
a propos de preservation de la race noire, je ne sais pas si les pays ou vous residez c'est le meme phenomene mais ici en France bah baaaaaaah !!! pratiquement toutes les filles noires sont avec des blancs et vice/versa pour les garcons
Satya
mongo elombe a écrit:Trop marrant dans ce cas là , il faudrait aussi se marier entre tribus comme ça la boucle est bouclée.
Je crois que je vais prendre cela au second degré!
Afizz
mongo elombe a écrit:Trop marrant dans ce cas là , il faudrait aussi se marier entre tribus comme ça la boucle est bouclée.
kie kie kie.
Satya
Prends ça comme tu veux, je ne sais pas si tu as des enfants, si oui que feras tu si un de tes enfants tombent amoureux d'une autre race?
mongo elombe
Ma Sista,
Ma fille d'honneur n'a fait que donner son opinion.... Malgre que, biso mibale ba fils na biso; ont prefere se marier a des Blanches... ezali mpe choix na bango, n'est-ce pas??? Mpo ba salaki choix wana, biso to respecter yango ...... comme moi aussi ,je ne suis pas avec un 100% Zaza , ezali choix na ngai... Fi, aussi ce sont choix, to respecter yango.... Olobi nini???
Ma fille d'honneur n'a fait que donner son opinion.... Malgre que, biso mibale ba fils na biso; ont prefere se marier a des Blanches... ezali mpe choix na bango, n'est-ce pas??? Mpo ba salaki choix wana, biso to respecter yango ...... comme moi aussi ,je ne suis pas avec un 100% Zaza , ezali choix na ngai... Fi, aussi ce sont choix, to respecter yango.... Olobi nini???
mongo elombe a écrit:Prends ça comme tu veux, je ne sais pas si tu as des enfants, si oui que feras tu si un de tes enfants tombent amoureux d'une autre race?
Mathilde
je n'ai pas dis que je ne respecte pas son choix, je le respecte mais j'ai un mais "pureté de la race"c'est un peu trop fort.
Ca me fais penser à HITTLER pour moi en 2009 ça ne devrait pas se dire, c'est mon opinion et puis il est trop tard.
Ca me fais penser à HITTLER pour moi en 2009 ça ne devrait pas se dire, c'est mon opinion et puis il est trop tard.
mongo elombe
Salut á tous CD,
moi je suis pas contre les mariages mixte,c'est pas prck je vis
en Europe.Mais je ne trouve aucun mal c genre de mariage,
ça seras klk chose de mauvais si c par intéret,etc.
Moi pour mes enfant un jour j'ai raconté une histoire ds mon boulot avec
mes collegues blancs,je disais que si mes deux enfants se mariaient avec des
blancs ds la ville où j'habite donc je n'aurais aucun descendant noir,ba bengi ngai
raciste,lol mais une d'elle me dit que mm si mes pti enfants sont blanc sa pourrais arriver
que ma 2º generations de mes pti enfants mm un soit noir,lol
mais aprés reflexion,je laisse l'avenir decider.
Merçi a+
moi je suis pas contre les mariages mixte,c'est pas prck je vis
en Europe.Mais je ne trouve aucun mal c genre de mariage,
ça seras klk chose de mauvais si c par intéret,etc.
Moi pour mes enfant un jour j'ai raconté une histoire ds mon boulot avec
mes collegues blancs,je disais que si mes deux enfants se mariaient avec des
blancs ds la ville où j'habite donc je n'aurais aucun descendant noir,ba bengi ngai
raciste,lol mais une d'elle me dit que mm si mes pti enfants sont blanc sa pourrais arriver
que ma 2º generations de mes pti enfants mm un soit noir,lol
mais aprés reflexion,je laisse l'avenir decider.
Merçi a+
Invité- Invité
Ma Sista,
Je comprend ta peur ... Meme moi....j'etais tres etonne la 1ere fois ke na tangaki ye mais a s'expliquer ndenge na ye .....meme si je ne suis pas d'accord avec elle..... na comprendre kaka.
Je comprend ta peur ... Meme moi....j'etais tres etonne la 1ere fois ke na tangaki ye mais a s'expliquer ndenge na ye .....meme si je ne suis pas d'accord avec elle..... na comprendre kaka.
mongo elombe a écrit:je n'ai pas dis que je ne respecte pas son choix, je le respecte mais j'ai un mais "pureté de la race"c'est un peu trop fort.
Mathilde
<BLOCKQUOTE id=46a88e45>C'est en Occident qu'on remarque le plus les effets de cette histoire de mariage mixte. J'étais au Congo. J'ai fait un tour à Kasangulu et Madimba et je n'ai vu aucun blanc ni meme un albinos. Et pourtant je suis resté quelques jours.
Dernièrement, j'étais en Mongolie et j'ai rencontré des Mongols qui n'avaient jamais vu un noir. J'étais un object de curiosité.
Je trouve cela une histoire de grandes métropoles, il n'ya pas une race qui va etre extincte. La nature restera toujours équilibrée.
Micheal</BLOCKQUOTE>
Dernièrement, j'étais en Mongolie et j'ai rencontré des Mongols qui n'avaient jamais vu un noir. J'étais un object de curiosité.
Je trouve cela une histoire de grandes métropoles, il n'ya pas une race qui va etre extincte. La nature restera toujours équilibrée.
Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
Micheal,
back.....
back.....
micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=46a88e45>C'est en Occident qu'on remarque le plus les effets de cette histoire de mariage mixte. J'étais au Congo. J'ai fait un tour à Kasangulu et Madimba et je n'ai vu aucun blanc ni meme un albinos. Et pourtant je suis resté quelques jours.
Micheal</BLOCKQUOTE>
Mathilde
mongo elombe a écrit:Les chinois et les juifs, je ne conseillerai à personne dans ma famille.
Makambu makasi boyé ! Tu ne veux pas de Noichs (Chinois) et les Fuijs (Juifs)
Pourquoi ?
djino
2(fi) a écrit:Ceci dit, moi je suis pour la pureté de la race!
Fifi, Purêté des Races en dit long ! Elobi mingi heinnnn !!
En tout cas developpez nanou boul'ango !!!
djino
mongo elombe a écrit:Prends ça comme tu veux, je ne sais pas si tu as des enfants, si oui que feras tu si un de tes enfants tombent amoureux d'une autre race?
Je peux être extrême dans mes opinions, mais je mets un point d'honneur à respecter la liberté de penser d' autrui. Et au moment ou mon enfant tombera amoureux, je respecterai son choix.
Mathy m'a demandé pourquoi j'avais écrit ce que j'avais écrit, je lui en ai donné la raison: la crainte de la disparition, à long terme, des Africains. C'est mon opinion, je n'ai demandé à personne d'y adhérer.
De plus, si tu as bien suivi c'est que j'ai écrit, tu verras que je nuance en disant que, heureusement, ce n'est pas avec la raison qu'on choisit la personne qu'on épouse.
Je crois que je ne vais même pas relever ton analogie avec Hitler.
Afizz
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4