congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les femmes Africaines face au mariage mixte

+9
Cavalier
micheal
Tsippora
Mathilde
Satya
Afizz
C.Ryma
mongo elombe
djino
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  C.Ryma 17/6/2009, 6:19 pm

Cavalier après avoir lu tes interventions dans le sujet ‘’ prq les hommes préfèrent les femmes à peau claire’’, le sujet sur le tshoko et now ton intervention ici, j’ai fini par conclure que tu as un sérieux complexe when it comes to black people.

Tu as sûrement eu ton cheminement et ton expérience de vie qui t’a porté à avoir ce genre de position. Nous ne pouvons pas te condamne pour cela, mais il n’en reste pas moins que c’est triste de voir un frère dédaigner sa propre race. Wink

À la manière dont tu décris la gente féminine noire, on croirait que tu te bases sur les clichés que BET te lance pour venir faire ton portait. Si le milieu que noir que tu fréquentes ressemble à celui que les médias essaient de nous vendre, frangin je te conseille fortement de quitter ton ghetto et découvrir la vraie culture noire. Tu serais agréablement surpris.


Dernière édition par CRyma le 17/6/2009, 6:30 pm, édité 1 fois
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  mongo elombe 17/6/2009, 6:26 pm

CrYmaaaaaaaaaa tu sais que nos frères qui épousent certaines blanches à un certain âges courent derrière la couleur locale, certains s'en servent pour gravir les échelons des toutous après bakomi bilanda landa. Certains sont enchainés aboyi ye adieu à tout.

Côté kobota 1 où é enfants après akmi koluka mwana ekolo abotela ye mwana ekolo des rigolos.

Combien de couple blancs noirs vieillissent ensemble ya kotanga.

TOLEKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty u'elles

Message  Cavalier 17/6/2009, 9:49 pm

CRyma a écrit:Cavalier après avoir lu tes interventions dans le sujet ‘’ prq les hommes préfèrent les femmes à peau claire’’, le sujet sur le tshoko et now ton intervention ici, j’ai fini par conclure que tu as un sérieux complexe when it comes to black people.

Tu as sûrement eu ton cheminement et ton expérience de vie qui t’a porté à avoir ce genre de position. Nous ne pouvons pas te condamne pour cela, mais il [size=18]n’en reste pas moins que c’est triste de voir un frère dédaigner sa propre race. Wink


À la manière dont tu décris la gente féminine noire, on croirait que tu te bases sur les clichés que BET te lance pour venir faire ton portait. Si le milieu que noir que tu fréquentes ressemble à celui que les médias essaient de nous vendre, frangin je te conseille fortement de quitter ton ghetto et découvrir la vraie culture noire. Tu serais agréablement surpris.
Kie, kie, ke Laughing Ha CRyma Keba na ba conclusions hatives sustah girl Laughing , keba ,keba ,keba Idea I can feel your anger et c'est bien beau Exclamation ...Tu vois pourquoi je tenais a repliquer en dernier[n'eus t'etait la soeur Mathilde je n'allais pas du tout donner mon point de vue jusqu'a present Question ...Mais hellas ce n'est pas un bleme en soi Idea ]

Bon admettons que j'aie un serieux probleme de complexe quand il s'agit du peuple noir comme tu l'a souligne avec tant d'amour...Nandimi na nga nionso okoloba a mon propos, kie, kie, kie...Bref j'accepte....
Mais si tu comprenais un peu mon intention tu allais surement te rendre compte que derriere cette critique que j'ai faite se cache un souci de voir mon peuple exceller et prosperer...J'avais declare que I assume Full responsability for whatever I've said in regard of this topic. Idea

J'ai consate que vs les femmes noires aimiez souvent des messages Afro-centriques du genre "Black is good, Black is beautiful, Black is perfect"...Oh toutes les femmes noires sont des Reines..." Mais on dit qui aime bien chatie bien...Je suis sur qu'au dela de tout sentiment, si tu me relis tres bien, tu realiserais la veracite de mes declarations...Les filles noires de la generation Hip Hop ont perdu leur feminite...J'ai donne l'exemple de Ciara, Queen Latifa, et tant bien d'autres...Quand je dis feminite, je ne parle pas de la beaute physique, mais plutot la beaute gestuelle, maniere feminine de se conduire...Bon cela n'engage que moi...Peut etre d'autres Freres du Forum en pensent differement...That's why I keep saying I take full responsibility...Mais boyina ngai te ba sistas, cos I'm trying to help.

Et puis qui te dis que moi je regarde la chaine BET Question Ha tu vois...Moi je suis un homme de terrain comme je l'avais dis...Je ne suis pas branche trop tele...Mes experiences sont Live...Fara Fara...

Bon ce que je ne veux pas que ce sujet devienne une guerre entre les filles blanches et les filles noires...Bino bokomi kozua yango na sens wana...
Tala moi qui te parle suis un homme, mais je reconnais que les hommes Blancs a un certain age savent prendre leur responsabilite...Eza likambo ya soni te...Les Blancs a 25 ans ils deviennent bcp plus matures, compares au noirs a ce meme age, ns sommes encore des bebes adultes...C'est une facon de faire face a la realite pour que ns grandissons un peu...Moi les critiques je m'en sers pour evoluer.

Je m'en vais te donner un exemple...Tu sais lorsque Nos deux soeurs Venus et Serena Williams etaient devenues pour la premiere fois Number 1 et Number 2 au classement de Tennis Feminin...Mindele basanganaki et se mettaient a critiquer objectivement leurs filles...Oh il faut qu'elles elevent leur niveau de jeu...C'etait devenu un debat serieux dans leur milieu...Car bamonaki que domination ya ba sisters wana ekomaki eloko mususu, neti mwa humiliation pona loposo na bango...Tu vois comment eux affrontent leur realite???

A part ca je t'admire lorsque tu me critiques...J'aime ca Exclamation


Dernière édition par Cavalier le 17/6/2009, 10:20 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty N

Message  Cavalier 17/6/2009, 10:15 pm

Satya a écrit:
Suspect Suspect je m'excuse d'avance de ce que je vais ecrire mais je trouve que les arguments que tu avances n'ont pas trop de sens :

chaque femme est differente qu'importe sa couleur, peut etre les femmes noires sont dures mais rien a avoir avec un manque de tendresse ou leurs facons de se conduire ! Bino pé mibali surtout les noirs quand vous etes avec une blanche vous ne vous comportez pas de la meme facon que lorsque vous etes avec une noire.
En ce qui concerne le matérialisme des femmes noires, affraid affraid na kamwé kaka car les femmes blanches sont aussi des vraies matérialistes : kie kie kie l'exemple de l'autre (le footballeur thierry henri), il a déclaré ne jamais sortir avec des noires car elles sont matérialistes Rolling Eyes , mais tangu a divorcé na muasi nayé ya mundélé a sentir yango vraiment Razz Razz sa blanche de femme a reussi a empocher la moitié de sa fortune + une bonne pension alimentaire qui s'eleve a 10 000 euros par mois ( si mes souvenirs sont bons) !

Kie kie kie 10 000 euros de pension alimentaire affraid affraid loooooool si je touchais cela pour ma fille, je ne travaillerais plus Laughing Laughing Laughing .......hmmm ngai pé na moni na ko sala neti basi ya mindélé je vais me trouver un footballeur mais ya mundélé sikoyo, na zuyi zemi du vite fait et pouffff !!! 10 000 euros de pension alimentaire a vie Laughing Laughing Laughing CE N'EST PAS MAGNIFIQUE CA ?!! Very Happy
Satya tu n'as pas a t'excuser pour tes opinions, je ne vais pas t'en vouloir pour ca...Je te rappel qu'on ne fait que communiquer...Sois libre et a ll'aise... Cool ...Moi par exemple je tenais a ce que tu elabores un peu plus sur la preservation de la purete de la race Noire...Je crois que t'as surement de choses a nous dire la desssus qui peuvent ns illuminer...

J'accepte ce que tu declares que chaque femme est differente qu'importe sa couleur de peau...Mais acceptes aussi que la culture y joue un role important dans la maniere d'agir de chaque peuple...Tu vois aujourd'hui dans ce monde occidental, les filles noires ont certaines attitudes qui sont differentes des filles blanches...Ce n'est pas une guerre du genre qui d'entre les femmes blanches et les femmes noires sont les plus belles ou les plus sexy...Parce que comme on dit ici "Nobody can win the race game...Car c'est une cause perdue"...Mais na domaine ya ko projetter feminite, les blanches ont un certain avantage sur les noires...Je ne parle pas de la beaute physique..Ah non...Je parle biensur de la maniere de se conduire...Les femmes noires sont de maniere generale des femmes en colere, des femmes solides et fortes...Vs pouvez beau le nier mais boyebi que quelque part eza vrai...Alors boza na colere ya nini Question C'est ca ma question...

Et puis nulle part j'ai fait mention du materialisme...D'ailleurs sur ce plan la les femmes blanches sont des super championnes...Bango nde bakolo materialisme...Ebongo ba taux eleves de divorces parmis les couples les plus riches ba nani bazo detenir les plus de trophees n'ango si ce ne sont pas les banches...Paul Maccartney, Mel Gibson, ect...Ca c'est un autre debat.

Moi ce qui m'interesse ici cest que to comprendre que na monde ealaka systeme ya guerre, que tu le veuilles ou non...Car ce sont les plus forts qui survivent...Ns sommes entrain de ns plaindre ici du fait que les hommes noirs se marient de plus en plus avec des blanches, indiennes et vice versa... Aulieu plutot de Chercher a connaitre les vraies causes...Moi j'ai essaye de vs decrire objectivement comment je vois les choses...Je ne suis pas entrain de minimiser la race noire bien que certaines personnes ont juge bon de le prendre ainsi... Idea

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Tsippora 17/6/2009, 10:37 pm

Cavalier en tt cas facon na yo ya ko discuter ezali vraiment tres tendencieuse. Tu sautes a des conclusions selon des hypotheses que tu as toi-meme emises (auxquelles personne ici n'a fait allusion a ma connaissance) et tu sembles convaincu que c'est une verite absolue, objective comme tu dis Shocked Laughing . En tt cas ozo kamwisa nga. Tu vas jusqu'a parler de haine, de peine et de colere Shocked Rolling Eyes Apres avoir lu une intervention de la part de qqn, tu peux vraiment analyser leurs sentiments, leurs personnalites? Bizarrement, je n'ai rien lu ici qui pouvait permettre de penser cela. Ata yo moko, c'est pas tres bien de mettre des mots dans la bouche des gens....meme si on est convaincu d'avoir raison.

Tu nies que tu ne te fies pas sur BET mais les exemples que tu donnes (Ciara, Queen Latifah, Halle Berry,etc) demontrent clairement dans quelle categorie tu mets tes interlocutrices. Je te ferai remarquer que tu as affaire ici a des Africaines, Congolaises de surcroit, donc evite de nous mettre dans le sac FILLES NOIRES. Et surtout, evitons de nous disperser, soyons un peu rationnels, ca permettra aux gens de mieux repondre et te comprendre surtout.

Personne ne se plaint de quoi que ce soit ici, moi j'ai fait un constat, qui n'engage que moi. Et j'ai surtout constate que c'est toi qui generalise. Je trouve tres offensant que tu te permettes de dire que les hommes blancs sont plus matures que les hommes noirs Shocked Suspect scratch . Si c'est ton experience, comme je disais, il faudrait peut-etre elargir ton champs d'observation....Je ne pense certainement pas que ma petite personne puisse representer toutes les femmes noires.

Et juste pour clore ce debat (pour ma part) je dirais que les parents ont un role a jouer pour eduquer leurs enfants a etre ouverts d'esprit et a ne pas gober les stereotypes qui sont vehicules sur les 'races', comme etant reels. Il faut plutot les encourager a voir les gens, hommes-femmes, comme des individus a part entiere. Cependant, ils ont l'obligation de forger leur identite sans pretendre que nous vivons dans un monde de dessin anime ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Mais encore la, ca n'engage que moi pcq j'en ai vu plein des jeunes qui avaient des problemes d'identite et n'etaient pas outilles pour faire face a certaines situations dans la vie.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  mongo elombe 17/6/2009, 11:14 pm

Aie aie aie Tsippo te, j'adore ce genre de réponse bon Natioli na ebale ya CONGO côté MBANDAKA.

La supériorité de la race blanche n'est ce pas cavalier?

Chaman a une phrase : aliénation mentale.

Nafingi monto te, je constate.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Cavalier 17/6/2009, 11:25 pm

Tsippora a écrit:Cavalier en tt cas facon na yo ya ko discuter ezali vraiment tres tendencieuse. Tu sautes a des conclusions selon des hypotheses que tu as toi-meme emises (auxquelles personne ici n'a fait allusion a ma connaissance) et tu sembles convaincu que c'est une verite absolue, objective comme tu dis Shocked Laughing . En tt cas ozo kamwisa nga. Tu vas jusqu'a parler de haine, de peine et de colere Shocked Rolling Eyes Apres avoir lu une intervention de la part de qqn, tu peux vraiment analyser leurs sentiments, leurs personnalites? Bizarrement, je n'ai rien lu ici qui pouvait permettre de penser cela. Ata yo moko, c'est pas tres bien de mettre des mots dans la bouche des gens....meme si on est convaincu d'avoir raison.

Tu nies que tu ne te fies pas sur BET mais les exemples que tu donnes (Ciara, Queen Latifah, Halle Berry,etc) demontrent clairement dans quelle categorie tu mets tes interlocutrices. Je te ferai remarquer que tu as affaire ici a des Africaines, Congolaises de surcroit, donc evite de nous mettre dans le sac FILLES NOIRES. Et surtout, evitons de nous disperser, soyons un peu rationnels, ca permettra aux gens de mieux repondre et te comprendre surtout.

Personne ne se plaint de quoi que ce soit ici, moi j'ai fait un constat, qui n'engage que moi. Et j'ai surtout constate que c'est toi qui generalise. Je trouve tres offensant que tu te permettes de dire que les hommes blancs sont plus matures que les hommes noirs Shocked Suspect scratch . Si c'est ton experience, comme je disais, il faudrait peut-etre elargir ton champs d'observation....Je ne pense certainement pas que ma petite personne puisse representer toutes les femmes noires.

Et juste pour clore ce debat (pour ma part) je dirais que les parents ont un role a jouer pour eduquer leurs enfants a etre ouverts d'esprit et a ne pas gober les stereotypes qui sont vehicules sur les 'races', comme etant reels. Il faut plutot les encourager a voir les gens, hommes-femmes, comme des individus a part entiere. Cependant, ils ont l'obligation de forger leur identite sans pretendre que nous vivons dans un monde de dessin anime ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Mais encore la, ca n'engage que moi pcq j'en ai vu plein des jeunes qui avaient des problemes d'identite et n'etaient pas outilles pour faire face a certaines situations dans la vie.
Tsippo, kie, kie, kie Laughing...C'est vrai que ma facon a moi de discuter est tendencieuse Question Ah bon, je ne le savais pas...Mais merci de me fire cette remarque...Mais comme je l'avais dis j'assume cette responsabilite... Idea Tsippo je l'avais deja dit que les femmes noires mises en exergue ici c'est la femme noire comme on la voit dans le monde OCCIDENTAL...Alors les Congolaises comme je l'avais dis se marient souvent avec des Congolais...C'est rare de voir une Congolaise se marier avec des Blancs ou des Indiens...Ca arrive, mais c''est un cas minoritaire...

Alors soki bino boko milongola na categorie wana...J'en serai ravi...

Tu trouves trop offensant que je dise que les hommes blancs soient plus matures que les hommes noirs Exclamation Okay je respecte ton opinion...
Donc si je disais aussi que l'homme blanc sait utiliser sa cervelle plus que l'homme noir tu vas surement le trouver tres offensant....Ah la verite est plus veridique lorsqu'elle blesse...Tala mukolo to kondima que Mundele aleki biso musika, nde jour wana toko sala un Grand pas vers le DEVANT.

Moi je n'irais pas trop loin...Je vais elargir mon champ d'observation maintenant puisque tu me le demandes implicitement...Observons la facon dont sont gerees la plupart des nations Africaines...Peux-tu parler de MATURITE SUR LA PLUS GRANDE ECHELLE Question OU EST CETTE MATURITE Question

Mandela l'avait vite compris, il lui a fallu faire un petit tour au Congo pour se rendre compte de l'importance de la presence de Blancs dans son pays, malgre l'oppression de son peuple contre laquelle il avait passe une bonne partie de sa vie a combattre...Le mec avait compris que s'il avait fait la declaration publiqueque les blancs soient chasses de chez eux, au bout de 20 ans L'Afrique du Sud allait se retrouver comme la RDC d'aujourd'hui...

Alors parles-moi maintenant de notre maturite en tant que race ou peuple...Moi en tout cas je reste realiste...Ca ce n'est qu'une parenthese pour demontrer que ns devons elever notre niveau de Jeu dans cette societe mondiale...Le Peuple Noir doi faire face a sa realite, compare a d'autres peuples...Les Indiens, Chinois, Japonais, Arabes, Europeens...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Cavalier 17/6/2009, 11:40 pm

mongo elombe a écrit:Aie aie aie Tsippo te, j'adore ce genre de réponse bon Natioli na ebale ya CONGO côté MBANDAKA.

La supériorité de la race blanche n'est ce pas cavalier?

Chaman a une phrase : aliénation mentale.

Nafingi monto te, je constate.
Mongo Elombe, je ne vais pas macher mes mots, Le Peuple Occidental a l'heure actuelle est bcp trop loin superieur au Peuple d'Afrique dans le domaine intello...Par la je veux dire comment utiliser sa cervelle...La preuve je ne pense pas que tu en as besoin...les preuves sont nombreuses... Idea

Tala Soeur Mongo, je sais que ca ne fait pas plaisir a lire ou entendre...Mais de fois soki mutu aleki yo na makasi, de fois c'est mieux de l'accepter.
Ce que ns devrions plutot faire c'est ns mettre au travail...Et oui aulieu de ns pleindre...Les Indiens l'vaient compris...Bakangama na mindel lelo bakomi pe kosala ba voitures...Sais-tu que la voiture la moins chere est indienne??? Une nouveaute qui coute £1000 environs...Bazoya malembe malembe en tant qu'un peuple pusiqu'ils avaient un plan d'ensemble...Ils avaient compris que leur nation se trouvait au plus bas de l'echelle....


Dernière édition par Cavalier le 17/6/2009, 11:45 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Hiro-Hito 17/6/2009, 11:41 pm

mongo elombe a écrit:Prends ça comme tu veux, je ne sais pas si tu as des enfants, si oui que feras tu si un de tes enfants tombent amoureux d'une autre race?
Na ko kata ye likolo, un point un trait

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  mongo elombe 17/6/2009, 11:49 pm

Le peuple noir dont tu fais parti n'est ce pas cavalier? le fait qu'une congolaise se marie avec un indien où chinois ça change quoi? d'autant plus que ceux là se mélangent rarement aux autres.

Le blanc sans l'Afrique et certaines de ses richesses, sa cervelle ne servirait à rien.

Cavalier, tu ne peux pas comparer les possibilités de production d'un indiens où chinois à certains Africains eux ils ont des gouvernants qui ont le soucis de la modernisation de leurs pays et tu veux que le peuple fassent quoi?

Nous avons des présidents qui voyagent bayaka mikili, ils vont dans les hôpitaux, roulent sur des autoroutes et ne font pas de même chez eux, la faute aux peuples?

C'est comme si tu disais que tout le monde est ignare, tu te trompes de cibles.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Invité 17/6/2009, 11:49 pm

Je crois pas que le sujet parle,de tout ce qui c dit
ici soki femme blanche,soki black is beautiful,soki aliénation culturel ou mental,etc....
Nous sommes entrain d'aller loin ds nos pensées.Totanga sujet
encor une fois,Il y a klk chose de mauvais ds le mariage mixte?
c à cette question que nous devons répondre.
Vale,boza na ba argument ya bien,ya fondé chacun ou chacune
mais moi na lobi je ne trouve aucun mal ds c genre de mariage y punto.
et j'avais dit tokoki koloba banda tongo ti butu pi,sur la race
mais vérité eza se moko,to tala ba mboka towuti reponse,biso
moko kk tozo soufrir,faute eza na mutu oyo aza pour ou contre question ya race te.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  mongo elombe 17/6/2009, 11:50 pm

Hiro,

Tu accepteras malgré toi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Hiro-Hito 17/6/2009, 11:58 pm

Non, je ne faisais qu'une blague,
mais allons y avec les non dits, ecq'1 metis est une race pure?
Peut etre q l'expression de 2(fi) a une connotation negative, mais on ne peut pas ignorer le fait q ds ce monde, il y ait plus d'une race, et le produit qui sort de l'union de ces deux races ne peut etre pur. Ce n'est en aucun cas, un racisme.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Et

Message  Cavalier 18/6/2009, 12:06 am

laelce a écrit:Je crois pas que le sujet parle,de tout ce qui c dit
ici soki femme blanche,soki black is beautiful,soki aliénation culturel ou mental,etc....
Nous sommes entrain d'aller loin ds nos pensées.Totanga sujet
encor une fois,Il y a klk chose de mauvais ds le mariage mixte?
c à cette question que nous devons répondre.
Vale,boza na ba argument ya bien,ya fondé chacun ou chacune
mais moi na lobi je ne trouve aucun mal ds c genre de mariage y punto.
et j'avais dit tokoki koloba banda tongo ti butu pi,sur la race
mais vérité eza se moko,to tala ba mboka towuti reponse,biso
moko kk tozo soufrir,faute eza na mutu oyo aza pour ou contre question ya race te.
a+
Tu as raison laelce,

Mais il faut s'attendre a ce genre de commentaires dans ce genre de sujet...Pourquoi? Parce que c'est assez delicat.
Eza neti mwa guerre moko boye...D'aileurs le fait meme qu'on en parle en est la preuve. Po soki ezalaki un sujet sur les mariages entre
noirs on allait pas faire sortir des trucs qui sont sortis ici.

Moi je trouve que sujet oyo va au dela du contexte...Po soki otangi ba messages mingi awa, eza ba messages qui condmnent cet acte
comme si c'etait un crime....C'est comme si on trahissait sa race... une fois qu'une noire par exemple se mariait avec un Indien ou un Europeen de race banche. Alors qu'il ne s'agit que de deux personnes qui s'aiment. Tozo bosana aspect humain ya relation wana.

Et je pense que c'est fort interessant qu'on aborde ce sujet sous ses divers angles...Social, economique, intellectuel, culturel...


Mais naza d'accord avec ce que tu viens de declarer. Exclamation


Dernière édition par Cavalier le 18/6/2009, 12:29 am, édité 2 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  mongo elombe 18/6/2009, 12:10 am

L'important être heureux le reste...
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Invité 18/6/2009, 12:12 am

Salut Hiro_Hito

como estas?
Pourquoi tu cherche la race pur,kan tous sont des êtres humains!
donc race pur elakisi mutu malamu,v dire race impur pe ezali.
Je pense que cdu racisme ces histoires des races.
naleki na ngai.
a+

Hiro-Hito a écrit: Non, je ne faisais qu'une blague,
mais allons y avec les non dits, ecq'1 metis est une race pure?
Peut etre q l'expression de 2(fi) a une connotation negative, mais on ne peut pas ignorer le fait q ds ce monde, il y ait plus d'une race, et le produit qui sort de l'union de ces deux races ne peut etre pur. Ce n'est en aucun cas, un racisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Cavalier 18/6/2009, 12:20 am

mongo elombe a écrit:Le peuple noir dont tu fais parti n'est ce pas cavalier? le fait qu'une congolaise se marie avec un indien où chinois ça change quoi? d'autant plus que ceux là se mélangent rarement aux autres.

Le blanc sans l'Afrique et certaines de ses richesses, sa cervelle ne servirait à rien.

Cavalier, tu ne peux pas comparer les possibilités de production d'un indiens où chinois à certains Africains eux ils ont des gouvernants qui ont le soucis de la modernisation de leurs pays et tu veux que le peuple fassent quoi?

Nous avons des présidents qui voyagent bayaka mikili, ils vont dans les hôpitaux, roulent sur des autoroutes et ne font pas de même chez eux, la faute aux peuples?

C'est comme si tu disais que tout le monde est ignare, tu te trompes de cibles.
Oui je suis un noir...Soeur Mongo, kie, kie, kie nayebi que mingi bako benga nga complexe ou soki pe nini...Mais nazo seka na nga po omoni si ns voulons defendre la cause de notre peuple, du moins faut to partir sur des bases solides...

Probleme na nga eza na niveau ya ba melanges raciaux te...Po soki totali bien ce probleme la est inevitable quand peuples de diverses cultures cohabitent...Wana eza phenomene naturel...Soki ozui Couleur Bleue osangisi na couleur Jaune epesaka couleur Verte...Eza inevitable...Puisque na RDC toza n probleme wana tse...Parce qu' on vit entre nous...Soki tolingi ko eviter probleme wana eh ben ba Noirs bakende kovanda na ba mboka na bango mindele pe na ba mboka na bango.

Pour le reste je crois que soeur na nga yo moko olobi bien gouvernement..Mais gouvernement wana eza kasi peuple noir tse...Eza mindele tein...Omoni esika likambo liyali...

Non, loin de moi de dire que tout le monde est ignare...Mais tozo loba loba awa...C'est vrai Mindele ba s'enrichir avec nos minerais....
Mais qu'et-ce qui ns empeche de ns enrichir avec nos propres minerais??? Ca prouve d'ailleurs que Mindele baleki biso nako utilise bongo na bango...Soeur comprendre nuance na nga bien...Etr ne noir n'est pas synonyme d'etre inferieur a etre ne blanc...Le potentiel se trouve dans la cervelle quelque soit la race...Mais mindele nde bayebi comment ko user na potentiel na bango c'est pour cela ba dominaka biso...

Eza complexe tse, mais eza nde koyeba position de depart...Position na biso ya depart eza que mundele atika biso sima, faut tosala effort to rattraper ye...Voila Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Hiro-Hito 18/6/2009, 1:04 am

laelce a écrit:Salut Hiro_Hito

como estas?
Pourquoi tu cherche la race pur,kan tous sont des êtres humains!
donc race pur elakisi mutu malamu,v dire race impur pe ezali.
Je pense que cdu racisme ces histoires des races.
naleki na ngai.
a+

Hiro-Hito a écrit: Non, je ne faisais qu'une blague,
mais allons y avec les non dits, ecq'1 metis est une race pure?
Peut etre q l'expression de 2(fi) a une connotation negative, mais on ne peut pas ignorer le fait q ds ce monde, il y ait plus d'une race, et le produit qui sort de l'union de ces deux races ne peut etre pur. Ce n'est en aucun cas, un racisme.

Vraiment,
Je vais reiterer ce que je venais de dire, Il y a plus d'une race ici au monde, et le produit qui sort de l'union de plus d'une races ne peut etre pure.
Qui a dit q Metis aza mutu te apart toi biensure?
Qui a dit q race pure= mutu malamu apart toi biensure?
Si le racisme est le fait d'identifier une personne a son groupe, alors dire q JE SUIS NOIR c'est aussi le racisme. Mais qd on verifie les faits, on se rend compte q ds la rue, il y a des gens dont les peaux sont pas coe les notres.
Mais pour ne pas aller loin, Laelce, dit moi un peu, un METIS est de ql race?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Invité 18/6/2009, 7:38 am

Salut Hiro_Hito
hier mon ordi e blokaki.
tozongi lisusu na makambo ya couleur de peau,lol
nazalaki ko pauser ba question ???
et je seulement dis que tous toza batu,
race pur? ou les metisses sont de kel race?
mm en Afrique il y a eu melange lors de la colonisation
eza na ba famille Congolaises bana ba botamaka pembe
suki ebele ou simplement noir mais ba
trait ya mindele(suki,zolo,ba tâche,etc...) na union seulement ya 2 Congolais.
okomona kk un blanc azalaka na kati ya arbre genealogique na bango,sikoyo
neti eza couple ya ba Congolais malgrès sang ya mundele
na kati ya descendance,muana wana aza race pur?
il y un adage qui dit aussi
''' l'Afrique berceau de l'humanité''' soki to landi yango
v dire race pur eza kk moko?
Les métisses ne meriten pas de les traiter ainsi,ils sont
le fruit aussi de l'amour de 2 individus,c pas leurs fautes
d'être de la couleur du melange.Moi j'ai une nièce
métisse et une cousine métisse pour moi baza ba noir,
pour peut être fam. opposé baza mindele,donc c la
beauté mm du melange.
a+

Extrait Ernest Renan
L'homme n'est esclave ni de sa race, ni de sa langue, ni de sa religion, ni du cours des fleuves, ni de la direction des chaînes de montagnes. Une grande agrégation d'hommes, saine d'esprit et chaude de coeur, crée une conscience morale qui s'appelle une nation. Tant que cette conscience morale prouve sa force par les sacrifices qu'exige l'abdication de l'individu au profit d'une communauté, elle est légitime, elle a le droit d'exister.»




Hiro-Hito a écrit:
Vraiment,
Je vais reiterer ce que je venais de dire, Il y a plus d'une race ici au monde, et le produit qui sort de l'union de plus d'une races ne peut etre pure.
Qui a dit q Metis aza mutu te apart toi biensure?
Qui a dit q race pure= mutu malamu apart toi biensure?
Si le racisme est le fait d'identifier une personne a son groupe, alors dire q JE SUIS NOIR c'est aussi le racisme. Mais qd on verifie les faits, on se rend compte q ds la rue, il y a des gens dont les peaux sont pas coe les notres.
Mais pour ne pas aller loin, Laelce, dit moi un peu, un METIS est de ql race?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Invité 18/6/2009, 7:55 am

Race et histoire 1

L'humanité ne se développe pas sous le régime d une uniforme monotonie, mais à travers des modes extraordinairement diversifiés de sociétés et de civilisations; cette diversité intellectuelle, esthétique, sociologique, n'est unie par aucune relation de cause à effet à celle qui existe, sur le plan biologique, entre certains aspects observables des groupements humains: elle lui est seulement parallèle sur un autre terrain. Mais, en même temps, elle s'en distingue par deux caractères importants. D'abord elle se situe dans un autre ordre de grandeur. Il y a beaucoup plus de cultures humaines que de races humaines, puisque les unes se comptent par milliers et les autres par unités (...). En second lieu, à l'inverse de la diversité entre les races, qui présente pour principal intérêt celui de leur origine historique et de leur distribution dans l'espace, la diversité entre les cultures pose de nombreux problèmes, car on peut se demander si elle constitue pour l'humanité un avantage ou un inconvénient (...).
Enfin et surtout on doit se demander en quoi consiste cette diversité, au risque de voir les préjugés racistes, à peine déracinés de leur base biologique, se reformer sur un nouveau terrain. (…) On ne saurait donc prétendre avoir résolu par la négative le problème de l'inégalité des races humaines, si l'on ne se penche pas aussi sur celui de l'inégalité ou de la diversité des cultures humaines qui, en fait sinon en droit, lui est, dans l'esprit du public, étroitement lié. (...)

La collaboration des cultures
(...) La chance qu'a une culture de totaliser cet ensemble complexe d'inventions de tous ordres que nous appelons une civilisation est fonction du nombre et de la diversité des cultures avec lesquelles elle participe à l'élaboration-le plus souvent involontaire d'une commune stratégie. Nombre et diversité, disons-nous. La comparaison entre l'Ancien Monde et le Nouveau à la veille [de 1492] illustre bien cette double nécessité
L'Europe de la Renaissance était le lieu de rencontre et de fusion des influences les plus diverses: les traditions grecque, romaine, germanique et anglo-saxonne; les influences arabe et chinoise. L'Amérique précolombienne ne jouissait pas, quantitativement parlant, de moins de contacts culturels puisque les deux Amériques forment ensemble un vaste hémisphère. Mais, tandis que les cultures qui se fécondent mutuellement sur le sol européen sont le produit d'une différenciation vieille de plusieurs dizaines de millénaires, celles de l'Amérique, dont le peuplement est plus récent, ont eu moins de temps pour diverger ; elles offrent un tableau relativement plus homogène. Aussi, bien qu'on ne puisse pas dire que le niveau culturel du Mexique et du Pérou fût, [en 1492], inférieur à celui de l'Europe (nous avons même vu qu'à certains égards il lui était supérieur), les divers aspects de la culture y étaient peut-être moins bien articulés. (...) Leur organisation peu souple et faiblement diversifiée explique vraisemblablement leur effondrement devant une poignée de conquérants. Et la cause profonde peut en être cherchée dans le fait que la "coalition" culturelle américaine était établie entre des partenaires moins différents entre eux que ne l'étaient ceux de l'Ancien Monde.
Il n'y a donc pas de société cumulative en soi et par soi. L'histoire cumulative n'est pas la propriété de certaines races ou de certaines cultures qui se distingueraient ainsi des autres. Elle résulte de leur conduite plutôt que de leur nature. Elle exprime une certaine modalité d'existence des cultures qui n'est autre que leur manière d'être ensemble. En ce sens, on peut dire que l'histoire cumulative est la forme d'histoire caractéristique de ces super organismes sociaux que const1tuent les groupes de sociétés, tandis que l'histoire stationnaire si elle existait vraiment serait la marque de ce genre de vie inférieur qui est celui des sociétés solitaires.
L'exclusive fatalité, l'unique tare qui puissent affliger un groupe humain et l'empêcher de réaliser pleinement sa nature, c'est d'être seul.
On voit ainsi ce qu'il va de maladroit et de peu satisfaisant pour l'esprit dans les tentatives dont on se contente généralement pour justifier la contribution des races et des cultures humaines à la civilisation. On énumère des traits, on épluche des questions d'origine, on décerne des priorités. Pour bien intentionnés qu'ils soient, ces efforts sont futiles, parce qu'ils manquent triplement leur but
D'abord, le mérite d'une invention accordé à telle ou telle culture n'est jamais sûr. (...) En second lieu, les contributions culturelles peuvent toujours se répartir en deux groupes. D'un côté, nous avons, des traits, des acquisitions isolées dont l'importance est facile à évaluer, et qui offrent aussi un caractère limité. (...) Au pôle opposé (avec, bien entendu, toute une série de formes intermédiaires), il y a les contributions offrant un caractère de système, c'est-à-dire correspondant à la façon propre dont chaque société a choisi d'exprimer et de satisfaire l'ensemble des aspirations humaines L'originalité et la nature irremplaçable de ces styles de vie (patterns) ne sont pas niables, mais comme ils représentent autant de choix exclusifs on aperçoit mal comment une civilisation pourrait profiter du style de vie d'une autre, à moins de renoncer à être elle-même. En effet, les tentatives de compromis ne sont susceptibles d'aboutir qu'à deux résultats: soit une désorganisation et un effondrement du pattern d'un des groupes; soit une synthèse originale, mais qui, alors, consiste en l'émergence d'un troisième pattern, lequel devient irréductible par rapport aux deux autres. Le problème n'est d'ailleurs pas même de savoir si une société peut ou non tirer profit du style de vie de ses voisines, mais si, et dans quelle mesure, elle peut arriver à les comprendre, et même à les connaître.(…)



Source:http://www.unesco.org/courier/2001_12/fr/droits2.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Satya 18/6/2009, 8:49 am

bah baaaaah !!! vous etes partis loin mes amis Shocked Shocked
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Invité 18/6/2009, 9:05 am

Hola Satya,
et à tous CD
la citation c'est seulement entre parenthèse que j'avais
lu sur le net,ça n'a rien avoir avec le sujet,je sais.
mes excuses si ça vous dérrange,je voulais juste partager.
prck e attirer mon attention,koi!
merçi.a+

Satya a écrit:bah baaaaah !!! vous etes partis loin mes amis Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Satya 18/6/2009, 9:33 am

laelce a écrit:Hola Satya,
et à tous CD
la citation c'est seulement entre parenthèse que j'avais
lu sur le net,ça n'a rien avoir avec le sujet,je sais.
mes excuses si ça vous dérrange,je voulais juste partager.
prck e attirer mon attention,koi!
merçi.a+

Satya a écrit:bah baaaaah !!! vous etes partis loin mes amis Shocked Shocked

oh ma chewie je ne faisais pas allusion a toi, je parlais en général.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Invité 18/6/2009, 12:24 pm

oki Wink
je voulais aussi eclaicir
a+


Satya a écrit:
laelce a écrit:Hola Satya,
et à tous CD
la citation c'est seulement entre parenthèse que j'avais
lu sur le net,ça n'a rien avoir avec le sujet,je sais.
mes excuses si ça vous dérrange,je voulais juste partager.
prck e attirer mon attention,koi!
merçi.a+

Satya a écrit:bah baaaaah !!! vous etes partis loin mes amis Shocked Shocked

oh ma chewie je ne faisais pas allusion a toi, je parlais en général.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  El-chaman 18/6/2009, 12:45 pm

Hiro-Hito a écrit: Non, je ne faisais qu'une blague,
mais allons y avec les non dits, ecq'1 metis est une race pure?
Peut etre q l'expression de 2(fi) a une connotation negative, mais on ne peut pas ignorer le fait q ds ce monde, il y ait plus d'une race, et le produit qui sort de l'union de ces deux races ne peut etre pur. Ce n'est en aucun cas, un racisme.

Juste pour intervenir un tt petit peu a propos des metis.
Les blancs qui sont évolué selon vous bazalaka kobenga jadis ba metis:MULATRES.
Or Mulatre vient du mulatu,mulo...en Français=MULET
Le MULET est un rejeton,"un batard"de l'Âne et du Cheval( je crois)
D'ailleurs lorsqu'ils classifie les races,pour les blancs un(e)METIS(e)est un NOIR.
Pour dire que MUNDELE azalaka ko consideré metis comme un animal,une bete de somme.
Eza na ngo racisme té.Eza nde biso ba noir to consideraka metis comme un MUTU neti biso,alors que....
Bon ngai pe na leki na ngai mpe na tioli...
Mpo mikolo oyo na bwaki Nzoto na Politique.


Dernière édition par chaman le 18/6/2009, 2:16 pm, édité 2 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 3 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum