congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les femmes Africaines face au mariage mixte

+9
Cavalier
micheal
Tsippora
Mathilde
Satya
Afizz
C.Ryma
mongo elombe
djino
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 2 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Tsippora 15/6/2009, 10:53 pm

Je ne comprends pas trop ce probleme. Savez-vous combien de blancs prefereraient mourir plutot que d'epouser un-e africain-e? On en fait une histoire d,etat ici vraiment? Je ne suis pas completement d'accord avec les raisons evoquees par 2(Fi) mais je respecte entierement son opinion. On va qd meme pas etre plus catholique que le pape. Ton enfant ce n'est pas toi et ses choix lui appartiennent. Ici, je crois que c clair que c'est une opinion personnelle. Je pense que je vais commencer un topic pour comprendre pkoi autant de jeunes noirs preferent les blanches. Moi je trouve ca inquietant. C'est bien de parler d'amour, etc. mais si nos enfants evoluent dans des milieux ou ils ne sont qu'avec des mindele....Apres on parle d'alienation culturelle? En tt cas, je ne nous comprends pas nous Africains... No
Tsippora
Tsippora

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 2 Empty Re: Les femmes Africaines face au mariage mixte

Message  Mathilde 15/6/2009, 11:04 pm

Tsippo,

No No No Pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeee lol!

Tsippora a écrit:Je ne comprends pas trop ce probleme. Savez-vous combien de blancs prefereraient mourir plutot que d'epouser un-e africain-e? On en fait une histoire d,etat ici vraiment? Je ne suis pas completement d'accord avec les raisons evoquees par 2(Fi) mais je respecte entierement son opinion. On va qd meme pas etre plus catholique que le pape. Ton enfant ce n'est pas toi et ses choix lui appartiennent. Ici, je crois que c clair que c'est une opinion personnelle. Je pense que je vais commencer un topic pour comprendre pkoi autant de jeunes noirs preferent les blanches. Moi je trouve ca inquietant. C'est bien de parler d'amour, etc. mais si nos enfants evoluent dans des milieux ou ils ne sont qu'avec des mindele....Apres on parle d'alienation culturelle? En tt cas, je ne nous comprends pas nous Africains... No
Mathilde
Mathilde

Message  Tsippora 15/6/2009, 11:09 pm

Laughing Laughing Laughing Ok, je laisse tomber, juste pcq c toi qui me le demande Razz Laughing
Mathilde a écrit:Tsippo,

Tsippora a écrit:Je ne comprends pas trop ce probleme. Savez-vous combien de blancs prefereraient mourir plutot que d'epouser un-e africain-e? On en fait une histoire d,etat ici vraiment? Je ne suis pas completement d'accord avec les raisons evoquees par 2(Fi) mais je respecte entierement son opinion. On va qd meme pas etre plus catholique que le pape. Ton enfant ce n'est pas toi et ses choix lui appartiennent. Ici, je crois que c clair que c'est une opinion personnelle. Je pense que je vais commencer un topic pour comprendre pkoi autant de jeunes noirs preferent les blanches. Moi je trouve ca inquietant. C'est bien de parler d'amour, etc. mais si nos enfants evoluent dans des milieux ou ils ne sont qu'avec des mindele....Apres on parle d'alienation culturelle? En tt cas, je ne nous comprends pas nous Africains... No
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 15/6/2009, 11:12 pm

Tsippo,
Thanks ... Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 2 152108 Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 2 746970 Cool Cool Cool Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 2 259666

Tsippora a écrit:Laughing Laughing Laughing Ok, je laisse tomber, juste pcq c toi qui me le demande Razz Laughing
Mathilde a écrit:Tsippo,

Mathilde
Mathilde

Message  Cavalier 15/6/2009, 11:17 pm

Je sens qu'il y a engouille sous roche ici. Girls I'm watchin all of you...Je suis entrain de vs obsever en coulisse et je sens qu'il y en a beaucoup parmi vous qui ont pleines de choses a declarer ici. Okay just get it off your chest ladies Exclamation ...Je sens qu'il y a des femmes en colere ici...Quelle est l'origine de votre colere??? Dites le nous s'il vous plait...

Tout ce que je peux vous dire cheres dames, demoiselles, je comprends vos emotions, je comprends vos pleurs, et je ne vous jugerais pas. Mais exprimez ce qui vous fait mal, ca va peut etre ns faire comprendre le degre, le niveau de ce probleme. Prenez votre temps, ouvrez vos coeurs et dites nous c'est quoi au juste le probleme.

Parce que moi j'ai de quoi dire ici, mais je pense que c'est encore trop top, car je sens que les filles vs n'avez encore rien dit. Hum 2[fi], satya, Tsippora, Laelce, j'ai l'impression que vs avez des choses serieues a declarer apropos de ce sujet, mais vs hesitez. Liberez vous. De quoi avez-vous peur Question De l'avis d'autrui Question Allez les filles dites-nous en toute sincerite ce qui se passe dans vs coeurs...A propos de ce...Car a vs lire, Vs m'aviez l'air serieux dans ce sujet...2[fi] est en position d'attaque...I can feel it...Ca c'est un sujet qui lui est tres sensible...Fille oyo aza Warrior, une super-guerriere, grrrrrr...I can see that some kitties are about to scratch...grrrrrr Exclamation
Cavalier
Cavalier

Message  Mathilde 15/6/2009, 11:19 pm

Cavalier,
Est ce vraiment utile de mettre de l'huile sur le feu?????? No No lol!
Mathilde
Mathilde

Message  Cavalier 15/6/2009, 11:26 pm

Arrow
Mathilde a écrit:Cavalier,
Salut Mathilde, Les femmes Africaines face au mariage mixte - Page 2 337703

Oui Je suis entrain de mettre de l'huille dans ce feu, car je veux que ce feu la ait vie, nous devons le faire sortir pour le controler sinon ca risque de consommer les coeurs de certaines personnes. Tu vois MATHILDE, Je suis entrain d'offrir la chance a mes soeurs de se liberer...Et elles ne se libereraient que si elles s'exprimaient ouvertement vis-a-vis de ce probleme...J'espers qu'ozo omprendre sens ya demarche na ngai... Arrow
Cavalier
Cavalier

Message  Afizz 15/6/2009, 11:30 pm

Cavalier a écrit:Arrow

Oui Je suis entrain de mettre de l'huille dans ce feu, car je veux que ce feu la ait vie, nous devons le faire sortir pour le controler sinon ca risque de consommer les coeurs de certaines personnes. Tu vois MATHILDE, Je suis entrain d'offrir la chance a mes soeurs de se liberer...Et elles ne se libereraient que si elles s'exprimaient ouvertement vis-a-vis de ce probleme...J'espers qu'ozo omprendre sens ya demarche na ngai... Arrow

Tiens, il y a même des thérapeutes sur ce site!! Shocked Very Happy Very Happy

Afizz

Message  Mathilde 15/6/2009, 11:31 pm

Cavalier,
Je crois comprendre ce que tu cherches a faire, mais crois tu vraiment que.... ezali necessaire de les pousser a bout???? No Rolling Eyes Et si ce feu brule tout sur son passage.. affraid il nous restera plus que des cendres, le sais tu au moins??

Mathilde
Mathilde

Message  Cavalier 15/6/2009, 11:42 pm

[quote="2(fi)"]
2[fi], ouai de fois je suis therapeute amateur, car dans ma vie j'ai appris une chose parfois la meuilleure facon de combattre ce que l'on recent c'est d'abord de l'accepter. Crois-moi, les artistes en font usage plusieurs fois. Je suis en colere contre quelque chose, 1ere des choses je ne vais pas nier que je suis en colere. 2eme je veux me memttre a identifier la source de cette colere. La nier c'est nier a toi meme...Car le meme sentiment refererrait sur face un jour. Et puis detecter le message que ce sentiment est entrain de passer.

Et a te lire j'ai constate qu'il y a une colere ardente qui reside en toi...Cette colere la est reelle ma chere...Don't play tough here girl, je sais ca fait mal, eshua esala pashi comme l'a dit Papa Cheri...Okay enough talking...Moi je ne me prononcerai la dessus qu'apres. Maintenant la balle est dans votre camp.

Dernière édition par Cavalier le 15/6/2009, 11:51 pm, édité 1 fois
Cavalier
Cavalier

Message  Cavalier 15/6/2009, 11:48 pm

Je crois comprendre ce que tu cherches a faire, mais crois tu vraiment que.... ezali necessaire de les pousser a bout???? No Rolling Eyes Et si ce feu brule tout sur son passage.. affraid il nous restera plus que des cendres, le sais tu au moins??
Kobanga te Mathilde...S'il y a quelque chose que ce feu la va bruler ce serait les pelouses, les herbes Laughing On aurait que les cendres de ces pelouses...Je sens que c'est un sujet delicat.

Pourquoi ne pas ouvrir nos coeurs et dire sincerement ce que l'on pense...Moi en tout cas ca m'aiderait a comprendre certaines reactions...Po il se peut que il y a une chose qui fait que les hommes noirs aillent voir ailleurs chez les blanches et que certaines filles noires aillent sortir avec des blancs.

Mais moi mon commentaire a ce propos je le faire plutard...L'ecrire maintenant je trouve que c'est bcp tro top Exclamation
Cavalier
Cavalier

Message  Afizz 15/6/2009, 11:55 pm

[quote="Cavalier"]
2(fi) a écrit:
2[fi], ouai de fois je suis therapeute amateur, car dans ma vie j'ai appris une chose parfois la meuilleure facon de combattre ce que l'on recent c'est d'abord de l'accepter. Crois-moi, les artistes en font usage plusieurs fois. Je suis en colere contre quelque chose, 1ere des choses je ne vais pas nier que je suis en colere. 2eme je veux me memttre a identifier la source de cette colere. La nier c'est nier a toi meme...Car le meme sentiment refererrait sur face un jour. Et puis detecter le message que ce sentiment est entrain de passer.

Et a te lire j'ai constate qu'il y a une colere ardente qui reside en toi...Cette colere la est reelle ma chere...Don't play tough here girl, je sais ca fait mal, eshua esala pashi comme l'a dit Papa Cheri...Okay enough talking...Moi je ne me prononcerai la dessus qu'apres. Maintenant la balle est dans votre camp.

Il me semble que le sujet de Djino porte sur les mariages mixtes, et non, sur mes états d'âme ou ma soi-disant colère refoulée. scratch scratch scratch

Afizz

Message  Mathilde 15/6/2009, 11:56 pm

[quote="2(fi)"]
Cavalier a écrit:
2(fi) a écrit:

Il me semble que le sujet de Djino porte sur les mariages mixtes, et non, sur mes états d'âme ou ma soi-disant colère refoulée. scratch scratch scratch

Fi, loba ata.... Exclamation Exclamation Wink Rolling Eyes Surprised
Mathilde
Mathilde

Message  Mathilde 15/6/2009, 11:58 pm

Cavalier,
J'attends avec impatience ton commentaire.... Exclamation Rolling Eyes Idea

Cavalier a écrit:
Kobanga te Mathilde...S'il y a quelque chose que ce feu la va bruler ce serait les pelouses, les herbes Laughing On aurait que les cendres de ces pelouses...Je sens que c'est un sujet delicat.

Pourquoi ne pas ouvrir nos coeurs et dire sincerement ce que l'on pense...Moi en tout cas ca m'aiderait a comprendre certaines reactions...Po il se peut que il y a une chose qui fait que les hommes noirs aillent voir ailleurs chez les blanches et que certaines filles noires aillent sortir avec des blancs.

Mais moi mon commentaire a ce propos je le faire plutard...L'ecrire maintenant je trouve que c'est bcp tro top Exclamation
Mathilde
Mathilde

Message  Cavalier 15/6/2009, 11:58 pm

2(fi) a écrit:
Qu'est-ce qu'ils ont fait a ton coeur Question
Cavalier
Cavalier

Message  Cavalier 16/6/2009, 12:29 am

J'attends avec impatience ton commentaire.... Exclamation Rolling Eyes Idea

Okay Mathilde,

Bon je sais que Djino l'auteur du sujet a mis l'accent sur les femmes Africaines vis-a-vis du mariage mixte.

1erement je crois que c'est un probleme qu'on ne peut eviter, quoi que l'on fasse, d'autant plus que la plupart des villes Occidentales d'ajourd'hui sont une sorte de melting pot ou il y a differentes races qui y resident. Maintenant est-ce bon ou mauvais le mariage mixte Question ??? En tout cas en ce qui me concerne, il n'est pas question de bien ou de mal ici Idea . Lorsque deux ames s'aiment quelque soit leurs differences culturelles, si leur amour est sincere alors je ne vois aucun mal.

Mais selon ce que j'ai compris, l'objet de ce sujet va au dela de l'amour comme raison valable ou principale pour justifier ces unions mixtes.
Mais qu'est-ce qui pousse les femmes noires d'aller epouser des Asiatiques ou des Europeens??? Moi je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent dans ce contexte. Certaines filles noires trouvent que certains hommes noirs sont trop immatures et incapables d'assumer leurs responsabilites. La verite est que souvent nous les noirs ns aimons bcp jouer, loisirs et ne savons pas prendre des decisions. Et les filles gradissent bcp plus vite que les hommes, physiquement et souvent mentalement. Par exemple a l'age de 21 ans une femme est deja qualifiee pour rentrer dans la cour de grands des dames, elle commence a reflechir mariage et tout[meme si ce n'est pas encore serieux, mais elle se met deja a y penser]...Car l'horloge biologique est entrain de lui envoyer qlqs messages en differes Laughing ...Alors pour un homme de fois, il faut attendre qu'il'atteigne 30 ans pour etre suffisamment mature.

Et les filles noires qui grandissent ici, constatent qu'etre avec un Indien ou un Mundele, elles ont cette chance de vivre avec quelqu'un d'assez responsable, d'assez mature. Bon je ne suis pas entrain d'exagerer...Mais observons nos problemes avec un certain degre d'objectivite et mettons de cote le prejuges raciaux[j'en sui conscient...Ca existe, mais soyons Grand ici Exclamation ]

Bon pour le cas des hommes qui vont voir ailleurs. Je vais vs dire ce que j'avais vu il y a de cela qlqs annees dans un programme tele...IL y avait un programme tele, un documentaire realise en Angleterre vis-a-vis de ce probleme de mariages inter-raciaux. Moi je l'avais trouve fort interessant. L'animateur du programme se deplacait de ville en ville pour receuillir qlqs temoignages directs de certaines personnes surtout les jeunes. Ce qui avait attire mon attention c'etait lorsqu'il avait pose la question a un groupe de garcons noirs, eux tous adolescents. La majorite d'entre eux on declare ceci: Les filles blanches sont tres faciles...Les noires elles sont souvent coleriques et difiiciles. Sans vs mentir c'est aussi ce que moi j'avais constate. Il y a de ces filles noires qui sont trop dures, ne savent pas exhiber leurs feminites. Il y a meme un gars assez age qui avait un jour dit que pourquoi les femmes noires aiment-elles jouer aux femmes fortes et solides Question C'est trop masculin...Etre fort et solide sont des adjectifs masculins...Ca fait fuir les hommes lorsqu'une femme degage une solidite et force, ca tue l'attraction erotique. J'espers que vs comprenez un peu ce que je suis entrain de dire ici.

Je ne suis pas entrain de dire que la femme ideale elle vient sous forme de la femme blanche, mais de fois elles au moins savent demontrer leurs tendresses par leurs facons de s'exprimer, gestuellement et verbalement. Un homme ne veut pas etre a cote d'une femme solide et forte, croyez moi les filles c'est un serieux probleme. Et vous les femmes non plus vs n'aimeriez etre a cote d'un homme -Enfant. Bon ce que j'ai declare ici, jen assume toute responsabilite....J'ai exprime ce que j'avais dans mon coeur car je veux qu'il y ait transparence a ce sujet... Et seule la communication ouverte peut ns aider en arriver la. Exclamation
Cavalier
Cavalier

Message  Invité 16/6/2009, 2:23 am

Hola Caballero,
lol vraiment na seki nanu na sujet oyo...
Bon ngai esi na pesaki pt. de vu na ngai,malgrés na kotaki
na ba detaille te mais position na ngai naza contre ba mariage mixte te,
avant kala na bomuana na ngai na Afrique nazalaka koloba na ko balana avec un blanc
surtout télé et influensaki ngai makasi bo limbisa mais je voyais que un hoe blanc a part
sa beauté physique azalaki trés romantique neti kk na ba film,lol! mm ma mére azalaki ko loba
soki na ko balana na mondele pas de blém c mieux pona stabilité economique,lol!Na adolescence
idée esalaki netie changé mais pas na nionso,tangu naye poto entoucas na communauté na biso
ba noirs alaise vraiment nazalaki te,na ecole nazalaka kotanga prémier regard na ngai ezalaki na ba collegue
na ngai blanc,vraiment mon coeur battais pour l'un d'eux,il s'appellais Carlos,mais je ne lui est jamais dis rien
du tout oooh oh!dommage ds mon imeuble ezalaki muana ya voisine na biso trés bel hoe,mais n'ont plus,lol
manque d¡experience en amour peut être yango esala na landa lokolo ya kolingana na noir,coe le veut la tradition
bref!Moi mes enfants nakoki kozala guide spirituelle na bango te,l'amour eza fort compliker et sa peut rendre klk1
malheureux,bolingo.Moi na niveau na komi na situation ya mboka nazo vanda eza pasi bana na ngai ba lingana na ba noirs
Moi mm ba ''masta'' na ngai tout mindele,ba masta ya bana tout mindele,jamais na kozala capable na yebisa bango k race
soki nini mutu eza important wana nako bebisela bango ba relacion naba masta na bango,pona baza nanu miké mais
bayebi k baza different na baninga,mm baninga na bango bayebi,mais nanu na mona te ba tia bango à l¡ecart ou balobela bango
maloba raciste, na nzela na yebani likolo na bango,tout le monde yo maman na ba un tel.En plus ngai moko
naza tolerente,et nazalaka te k nazela nayoka soki bako banda kofinga bango,etc...eza na motu(tête) na ngai te,pas du tout
Moi perso je crois que blanc coe noir(batu) oyo ba lobelaka trop sur la couleur de la peau baza ba raciste,yango ngai na boulot
na ngai soki kk likambo ya couleur ekoti mbala moko na bimi na lisolo,pona vrais probléme ya Afrique naye ko remarker eza ba mindele te
c'est nous mm,tolinganaka te ou soit toza trop bête malgrés to mikumisaka,mais vide toza trop na sima,prck soki natali
coe vive les blancs na village na vandaka non,biso ba noir toza vraiment mosika na ba raisonnement ya vie.
merçi,a+

Invité
Invité

Message  Tsippora 16/6/2009, 7:50 pm

lol! 2(fi), tu me fais trop rire. Donc Cavalier a conclu que mindele ba niokola yo... lol! lol! lol!

Sincerement Cavalier, ce que tu dis, n'est autre chose que des idees preconcues. Un homme qui a un peu d'experience te dira surement qu'autant chez les blanches que chez les noires, il y a des femmes 'fortes' comme tu dis. Moi je n,ai pas la force d'entrer dans le detail mais je crois que les arguments que tu avances sont un peu superficiels. Je comprends que c'est base sur ton experience mais j'espere vraiment qu'elle est diversifiee... En passant, j'apprecie ta sincerite.

Il y a des valeurs, des moeurs que nous partageons en tant que Congolaises mais chacune a sa personnalite qd meme. C'est la 1ere fois d'ailleurs que j'entends dire que les femmes Congolaises sont 'fortes'. La majorite des africains que je connais disent plutot que nous sommes soumises. Je ne sais pas si t'as eu a frequenter les camerounaises, les togolaises, les gabonaises ou meme les ivoiriennes Laughing Laughing Laughing Enfin bref, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de se marier avec qui il veut. Mais qu'on ne vienne pas me rabattre les oreilles avec l'alienation culturelle qd ns ns marions avec des blancs, chinois, indiens et j'en passe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tsippora
Tsippora

Message  Cavalier 16/6/2009, 8:47 pm

laelce a écrit:Hola Caballero,
lol vraiment na seki nanu na sujet oyo...
Bon ngai esi na pesaki pt. de vu na ngai,malgrés na kotaki
na ba detaille te mais position na ngai naza contre ba mariage mixte te,
avant kala na bomuana na ngai na Afrique nazalaka koloba na ko balana avec un blanc
surtout télé et influensaki ngai makasi bo limbisa mais je voyais que un hoe blanc a part
sa beauté physique azalaki trés romantique neti kk na ba film,lol!

Moi mes enfants nakoki kozala guide spirituelle na bango te,l'amour eza fort compliker et sa peut rendre klk1
malheureux,bolingo
.

c'est nous mm,tolinganaka te ou soit toza trop bête malgrés to mikumisaka,mais vide toza trop na sima,prck soki natali
coe vive les blancs na village na vandaka non,biso ba noir toza vraiment mosika na ba raisonnement ya vie.
merçi,a+
Hola fierce lady...Kie, kie, kie Laughing Laelce osekisi nga fort, Laughing mais quelque part ce que tu dis surtout en bas eza vrai. C'est vrai natangaki position na yo vis-a-vis de ce probleme, mais nalingaki nayeba penza ce qui est au fond de toi et mainatenant tu t'es vraiment exprimee. Et je t'en remercie.

Omoni affaire tozo lobela awa eza vraiment, soki tomitangi tres bien eza Afrocentrisme versus Eurocentrisme...Yango omoni 2[phi] avait parle de purete de race[ Laughing ]...Je comprend sa position la dessus, mais derriere cette couverture, le vrai probleme qui planne c'est La haine. Et haine wana eza seine tse a mon avis. C'est pourquoi je voulais qu'elle se prononce ouvertement...Tu vois moi je respecte quelqu'un qui defend sa cause sans peur d'etre juge ou critique. Bon on ne peut pas forcer quelqu'un a dire ce qu'il na pas envie de dire...Mais le probleme reste reel, meme si on veut l'ignorer.

A plus Exclamation Naleki nako seka Laughing
Cavalier
Cavalier

Message  Cavalier 16/6/2009, 9:17 pm

Tsippora a écrit:lol! 2(fi), tu me fais trop rire. Donc Cavalier a conclu que mindele ba niokola yo... lol! lol! lol!

Sincerement Cavalier, ce que tu dis, n'est autre chose que des idees preconcues. Un homme qui a un peu d'experience te dira surement qu'autant chez les blanches que chez les noires, il y a des femmes 'fortes' comme tu dis. Moi je n,ai pas la force d'entrer dans le detail mais je crois que les arguments que tu avances sont un peu superficiels. Je comprends que c'est base sur ton experience mais j'espere vraiment qu'elle est diversifiee... En passant, j'apprecie ta sincerite.

Il y a des valeurs, des moeurs que nous partageons en tant que Congolaises mais chacune a sa personnalite qd meme. C'est la 1ere fois d'ailleurs que j'entends dire que les femmes Congolaises sont 'fortes'. La majorite des africains que je connais disent plutot que nous sommes soumises. Je ne sais pas si t'as eu a frequenter les camerounaises, les togolaises, les gabonaises ou meme les ivoiriennes Laughing Laughing Laughing Enfin bref, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de se marier avec qui il veut. Mais qu'on ne vienne pas me rabattre les oreilles avec l'alienation culturelle qd ns ns marions avec des blancs, chinois, indiens et j'en passe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Salut Tsippora, kie, kie, kie Laughing

Non je ne pense pas que les blancs ont fait souffert 2[phi], mais plutot ce que l'Afrocentrisme a fait de son coeur. Ecoutes ma chere Tsippo, le coeur a ses raisons que la raison meme ignore. C'est-a-dire le coeur a ses propres yeux...De fois l'amour quand il vient il ne vient pas sous forme de couleur d'une race bien choisie...

Et puis je n'avais pas ddeclare que les femmes Congolaises sont fortes et solides, je disais que les femmes noires[ca c'est quelque chose de vrai] Comprend la nuance lorsque j'utilise les adjectifs fortes et solides dans ce cas...Je parle des manieres, facon de parler, de s'exprimer...Je ne suis pas le seul a avoir fait cette remarque. Ce n'est pas non plus une insulte de quelque genre, mais plutot quelque chose dont vs ignorez qui de fois fait fuir les hommes...On en avait fait tout un programme tele ici en Angleterre. La je suis entrain de parler de la femme noire en generale. Puisque les Congolaises en tout cas de maniere genreale se marient avec de Congolais. Il y a meme un journaliste de la presse ecrite[un journal Afrocentrique] avait fait le meme constat, que les femmes noires aiment apparaitre solides et fortes...Il suffit de regarder meme les films Afro-Americains...Les attitudes de certaines stars feminines...par exemple, Ciara, KeYshia Cole, Serena Williams, Queen Latifa, je suis sur que ces demoiselles ont ete conseillees de changer leurs attitudes...Car au debut de leur carrirers respectives, elles etaient moins feminines...Et aujourd'hui elles sont completement differentes, elles apparaissent bcp plus feminines dans leur facon de s'habiller, de parler meme, leur langage corporel a completement change. Ce sont des femmes transformees car elles ont embrasse leur femininite.

Les exceptions il y en a dans toutes les regles...Donc chez les femmes Blanches, ce probleme aussi existe dans la nouvelle generation des filles blanches branchees Hip Hop RnB...Celles la qui essayent de copier leurs amies noires...Je vs dis que ce probleme est bcp plus serieux chez les demoiselles noires que chez leurs amies blanches...

Moi je pense que vs dames/demoiselles noires devriez revendiquer votre identite feminine...Boni bozo tikala sima boye Question ...Soki bolingi ko preserver purete ya race eh ben vs devriez vs battre pour ca...Reclamez vos postes oyo botikela bandeko na bino basi ya mindele...Et puis, toute proportion bien gardee, en ce qui me concerne, on est tous freres et soeurs de meme sang...Sang Rouge...Alors Lelo oyo La communaute Noire celebre la prise de pouvoir d'OBAMA en tant que Le chef d'Etat Le pLus Puissant de la Terre. Et c'est grace au Mariage mixte...C'est un bon debut...Perseverons peut etre demain y aura Will Smith ou PUFFIE comme Futur Presidente des USA...QUI SAIT HEIN Exclamation Laughing

Dernière édition par Cavalier le 16/6/2009, 10:25 pm, édité 1 fois
Cavalier
Cavalier

Message  Satya 16/6/2009, 10:02 pm

confused Shocked Shocked cavalier serais tu entrain d'affirmer que les femmes blanches sont mieux que les femmes noires ? pale
Satya
Satya

Message  Invité 16/6/2009, 10:14 pm

Vale,Cavalier
merçi pona explication,v dire eza nango makambo ya haine!
kieekiee ngai nazo mona ba gros mots ezo bima contre ba gros mots na lobi
tien ein! oyo likambo nini,ah bon! merçi na comprendre ko,
ben mutu nionso aza libre naba choix na ye,koi
mais il faut pe to talaka realité ya le présent,pona minite oyo batu
pasi eza ba noir,koi aki la faute? aah!!wana Nzambe ye moko ayebi.
pona soki tolobi tabanda ko fungola dossier awa,sujet ebungi sens
pona ekoya kozala matata.mieux vaut kotala,koyoka aprés silent(réflexion) .
bon ngai pe naleki na ngai,kk
porte toi bien,au pays de prince Charle.
a+

Cavalier a écrit:Hola fierce lady...Kie, kie, kie Laughing Laelce osekisi nga fort, Laughing mais quelque part ce que tu dis surtout en bas eza vrai. C'est vrai natangaki position na yo vis-a-vis de ce probleme, mais nalingaki nayeba penza ce qui est au fond de toi et mainatenant tu t'es vraiment exprimee. Et je t'en remercie.

Omoni affaire tozo lobela awa eza vraiment, soki tomitangi tres bien eza Afrocentrisme versus Eurocentrisme...Yango omoni 2[phi] avait parle de purete de race[ Laughing ]...Je comprend sa position la dessus, mais derriere cette couverture, le vrai probleme qui planne c'est La haine. Et haine wana eza seine tse a mon avis. C'est pourquoi je voulais qu'elle se prononce ouvertement...Tu vois moi je respecte quelqu'un qui defend sa cause sans peur d'etre juge ou critique. Bon on ne peut pas forcer quelqu'un a dire ce qu'il na pas envie de dire...Mais le probleme reste reel, meme si on veut l'ignorer.

A plus Exclamation Naleki nako seka Laughing

Invité
Invité

Message  Cavalier 16/6/2009, 10:51 pm

Satya a écrit: confused Shocked Shocked cavalier serais tu entrain d'affirmer que les femmes blanches sont mieux que les femmes noires ? pale
Salut satya,

Je ne suis pas entrain de faire cette declaration, meme si tu choisis de ne pas me croire satya. J'avais dit que ns devons voir ce probleme avec une certaine objectivite...J'ai parle de nos problemes a nous les hommes noirs de maniere generale...Que compares a nos mastas Bulancos, ns faisons parfois preuve d'immaturite vis-a-vis de nos relations humaines envers les demoiselles...Je veux te donner un exemple...Ici en Angleterre il y a un ex boxeur professionnel repondant au nom de Chris Ubank, il est marie a une Anglaise...Et il n'arrete de remercier sa femme qui a pu faire de lui un homme responsable, car Chris malgre ses millions et son age, il apparaissait toujours comme un gros enfant. Et je te jure que bcp d'hommes noirs se reconnnaisent dans cette histoire. Ici je ne fais qu'affronter cette ultime realite et ca ns interpelle a changer...Bon je ne suis pas entrain de dire que tous les hommes noirs sont immatures et irresponsables, mais ca decrit une certaine realite par rapport aux hommes noirs...Et si tu as lis ce qu'avait declare CRyma, tu comprendrais...Un autre exmple Halle BERRY avant elle etait sortie avec un noir qui la battait, un gars assez immature, puis elle est sortie avec un autre qui la trompait, maintenant elle est mariee a un blanc. Crois-tu que c'est parce qu'elle hait les hommes noirs Question Peut etr, mais je ne le pense pas...La reponse peut etre qu'elle a trouve en cet homme l'equilibre qui lui manquait.

...Les femmes blanches sont des femmes comme vous, peut etre avec une difference culturelle. Mais ce que j'ai constate, et lorsque je dis constate, je me base sur ce que moi meme je vois dans les rues, dans des boites, dans des places publiques...Les femmes noires, surtout les plus jeunes branchees Hip Hop Urban music ont des problemes d'attitudes...Ya mindele pe bazali, mais elles sont plutot minoritaires comparees aux filles/femmes noires.
Et ce que j'ai remarque, les filles blanches degagent une certaine feminite...C'est vrai qu'il y a des folles parmi elles, mais c'est comme ci elles ont compris quelque chose...Une femme, c'est aussi la voix, la facon de se conduire...

Imagines que dans mon exmple sur le programme tele, il y avait un groupe des jeunes noirs, des petits, mais qui expliquaient exactement ce que j'essaie de declarer ici...Ils disaient qu'en matiere d'amour les blanches sont plutot dociles, cool et bcp plus tendres, et que les noires etaient plutot dures et difficiciles...Je sais que c'est une pilule dure a avaler, mais je sollicite votre indulgence a ce sujet, observons ce probleme comme d'assez grandes personnes. Bon je peux me permettre de me tromper, mais j'aimerais aussi savoir ce que vs dames en pensez.

Dernière édition par Cavalier le 16/6/2009, 11:32 pm, édité 2 fois
Cavalier
Cavalier

Message  Cavalier 16/6/2009, 11:14 pm

laelce a écrit:Vale,Cavalier
merçi pona explication,v dire eza nango makambo ya haine!
kieekiee ngai nazo mona ba gros mots ezo bima contre ba gros mots na lobi
tien ein! oyo likambo nini,ah bon! merçi na comprendre ko,
ben mutu nionso aza libre naba choix na ye,koi
mais il faut pe to talaka realité ya le présent,pona minite oyo batu
pasi eza ba noir,koi aki la faute? aah!!wana Nzambe ye moko ayebi.
pona soki tolobi tabanda ko fungola dossier awa,sujet ebungi sens
pona ekoya kozala matata.mieux vaut kotala,koyoka aprés silent(réflexion) .
bon ngai pe naleki na ngai,kk
porte toi bien,au pays de prince Charle.
a+
Laelce, je sais...Tu vois, koyina mindele pour tout ce qu'ils ns ont fait ne changerait en rien
ce qu'ils ns ont fait...

Ce qu'il faudrait plutot faire c'est plutot kozala n bango serres...Ko observer bango de pres...
Copier ce qu'il y a de bons chez eux...Nga na monaka ba aventures na mindele...Mais nako yina bango te pour autant.

Ca ce n'est pas mon metier...Car nayebi deja une bonne parite de ce que je devrais savoir...Makambu mingi baloba
sur biso et contre biso eza ba mensonges...Yango ba reactions negatives na bango a mon egars ezalaka sans impact.
Eza neti ozo beta mutu likofi avec toute force, mais aulieu mutu ango ayoka pasi, mais aza plutot ko seka...Et ca ca leur fait tres tres mal.
Po objectif na bango eza que ba inciter yo a la haine contre eux pour que ba justifier ba abominations na bango...Et moi je ne leur donnerai pas cette chance...Biso arme na biso eza kaka Amour et rien d'autre.

Ngai pe naleki na nga Fierce Lady...Hasta Pronto Exclamation Laughing
Cavalier
Cavalier

Message  Satya 17/6/2009, 9:15 am

Cavalier a écrit:
Satya a écrit: confused Shocked Shocked cavalier serais tu entrain d'affirmer que les femmes blanches sont mieux que les femmes noires ? pale
Salut satya,

Je ne suis pas entrain de faire cette declaration, meme si tu choisis de ne pas me croire satya. J'avais dit que ns devons voir ce probleme avec une certaine objectivite...J'ai parle de nos problemes a nous les hommes noirs de maniere generale...Que compares a nos mastas Bulancos, ns faisons parfois preuve d'immaturite vis-a-vis de nos relations humaines envers les demoiselles...Je veux te donner un exemple...Ici en Angleterre il y a un ex boxeur professionnel repondant au nom de Chris Ubank, il est marie a une Anglaise...Et il n'arrete de remercier sa femme qui a pu faire de lui un homme responsable, car Chris malgre ses millions et son age, il apparaissait toujours comme un gros enfant. Et je te jure que bcp d'hommes noirs se reconnnaisent dans cette histoire. Ici je ne fais qu'affronter cette ultime realite et ca ns interpelle a changer...Bon je ne suis pas entrain de dire que tous les hommes noirs sont immatures et irresponsables, mais ca decrit une certaine realite par rapport aux hommes noirs...Et si tu as lis ce qu'avait declare CRyma, tu comprendrais...Un autre exmple Halle BERRY avant elle etait sortie avec un noir qui la battait, un gars assez immature, puis elle est sortie avec un autre qui la trompait, maintenant elle est mariee a un blanc. Crois-tu que c'est parce qu'elle hait les hommes noirs Question Peut etr, mais je ne le pense pas...La reponse peut etre qu'elle a trouve en cet homme l'equilibre qui lui manquait.

...Les femmes blanches sont des femmes comme vous, peut etre avec une difference culturelle. Mais ce que j'ai constate, et lorsque je dis constate, je me base sur ce que moi meme je vois dans les rues, dans des boites, dans des places publiques...Les femmes noires, surtout les plus jeunes branchees Hip Hop Urban music ont des problemes d'attitudes...Ya mindele pe bazali, mais elles sont plutot minoritaires comparees aux filles/femmes noires.
Et ce que j'ai remarque, les filles blanches degagent une certaine feminite...C'est vrai qu'il y a des folles parmi elles, mais c'est comme ci elles ont compris quelque chose...Une femme, c'est aussi la voix, la facon de se conduire...

Imagines que dans mon exmple sur le programme tele, il y avait un groupe des jeunes noirs, des petits, mais qui expliquaient exactement ce que j'essaie de declarer ici...Ils disaient qu'en matiere d'amour les blanches sont plutot dociles, cool et bcp plus tendres, et que les noires etaient plutot dures et difficiciles...Je sais que c'est une pilule dure a avaler, mais je sollicite votre indulgence a ce sujet, observons ce probleme comme d'assez grandes personnes. Bon je peux me permettre de me tromper, mais j'aimerais aussi savoir ce que vs dames en pensez.

Suspect Suspect je m'excuse d'avance de ce que je vais ecrire mais je trouve que les arguments que tu avances n'ont pas trop de sens :

chaque femme est differente qu'importe sa couleur, peut etre les femmes noires sont dures mais rien a avoir avec un manque de tendresse ou leurs facons de se conduire ! Bino pé mibali surtout les noirs quand vous etes avec une blanche vous ne vous comportez pas de la meme facon que lorsque vous etes avec une noire.
En ce qui concerne le matérialisme des femmes noires, affraid affraid na kamwé kaka car les femmes blanches sont aussi des vraies matérialistes : kie kie kie l'exemple de l'autre (le footballeur thierry henri), il a déclaré ne jamais sortir avec des noires car elles sont matérialistes Rolling Eyes , mais tangu a divorcé na muasi nayé ya mundélé a sentir yango vraiment Razz Razz sa blanche de femme a reussi a empocher la moitié de sa fortune + une bonne pension alimentaire qui s'eleve a 10 000 euros par mois ( si mes souvenirs sont bons) !

Kie kie kie 10 000 euros de pension alimentaire affraid affraid loooooool si je touchais cela pour ma fille, je ne travaillerais plus Laughing Laughing Laughing .......hmmm ngai pé na moni na ko sala neti basi ya mindélé je vais me trouver un footballeur mais ya mundélé sikoyo, na zuyi zemi du vite fait et pouffff !!! 10 000 euros de pension alimentaire a vie Laughing Laughing Laughing CE N'EST PAS MAGNIFIQUE CA ?!! Very Happy
Satya
Satya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant