congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

3 participants

Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Mathilde 25/6/2009, 8:29 pm

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse



Dans : Info Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Fleche Santé


Petit révolution, les interruptions volontaires de grossesse (IVG) par voie médicamenteuse seront désormais autorisées dans les centres de planification et centres de santé. La pilule RU 486 pourra être délivrée dans les 49 jours qui suivent la date des dernières règles si une convention a été signée entre le président du Conseil général du département où dépend le centre et un centre hospitalier.

Il aura fallut attendre 18 mois entre l’annonce de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, et la publication du décret. Jusqu’à présent, les IVG par voie médicamenteuse été réservées aux médecins de ville conventionnés avec un établissement de santé et les hôpitaux. Près d’une IVG sur deux est concerné.

Le Planning familial a salué cette « avancée ». Il a annoncé son intention de veiller à ce que l'ensemble des associations puissent, en leur qualité de centre de planification ou d'éducation familiale, puissent être conventionnées. Le Planning familial précise également que l'autre possibilité d'IVG, instrumentale par aspiration en milieu hospitalier, ne soit pas abandonnée pour des raisons économiques.

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse 21b5680d80f75a616096f2e791affac6-1

http://www.actualite-francaise.com/depeches/planning-familial-pratiquer-ivg-medicamenteuse,4008.html
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Tsippora 25/6/2009, 8:37 pm

Je me demande d,ailleurs ce que les anti-avortements pensent de toutes les methodes contraceptives? Surtout le sterilet qui expulse les ovules??? Est-ce tuer un potentiel foetus qui aurait pu etre fertilise en empechant la nidation? Sad No
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Satya 25/6/2009, 8:50 pm

Tsippora a écrit:Je me demande d,ailleurs ce que les anti-avortements pensent de toutes les methodes contraceptives? Surtout le sterilet qui expulse les ovules??? Est-ce tuer un potentiel foetus qui aurait pu etre fertilise en empechant la nidation? Sad No

kie kie kie bonnes questions demande donc a hiro Razz Razz Razz Razz like


Dernière édition par Satya le 25/6/2009, 9:47 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Mathilde 25/6/2009, 8:54 pm

Bino penza, botika Hiro tranquille Laughing Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Tsippora 25/6/2009, 9:40 pm

Saviez-vous que le sterilet est utilise en cas d'echec d'un autre contraceptif (ou manque de contraception), jusqu'a 5 jours apres l'acte? Non, pas besoin de pillule du lendemain, etc. La pose d'un sterilet en cuivre dans les 5 jours qui suivent l'acte previent la grossesse Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Tsippora 25/6/2009, 9:41 pm

Satya na Mathy, ezalaki nango libanga na molili Razz lol!
Mathilde a écrit:Bino penza, botika Hiro tranquille Laughing Laughing Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Satya 25/6/2009, 9:45 pm

kie kie kie oops j'oubliais aussi oncle MYC, lui il va nous sortir les versets bibliques Razz Razz Razz
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Mathilde 25/6/2009, 9:47 pm

Tsippo,
Le sterilet n'est pas sur a 100%, No No nabota mwana oyo ya mibale malgre que nazalaki na sterilet Twisted Evil Twisted Evil

Tsippora a écrit:Saviez-vous que le sterilet est utilise en cas d'echec d'un autre contraceptif (ou manque de contraception), jusqu'a 5 jours apres l'acte? Non, pas besoin de pillule du lendemain, etc. La pose d'un sterilet en cuivre dans les 5 jours qui suivent l'acte previent la grossesse Wink
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Tsippora 25/6/2009, 9:48 pm

Satya oza matumoli penza, kiekiekie. Oncle na yo cote versets azalaka 2 fois tein lol! lol! lol!
Satya a écrit:kie kie kie oops j'oubliais aussi oncle MYC, lui il va nous sortir les versets bibliques Razz Razz Razz
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Tsippora 25/6/2009, 9:50 pm

lol! 98% d'efficacite, Mathy. tu faisais partie des 2% Razz . Ma mere aussi, dame tres fertile, est tombee enceinte de notre petit frere avec son sterilet. Normalement, le sterilet a un effet spermicide, donc les petits nageurs etaient drolement determines Razz Laughing


p.s. j'ai edite un peu mon msg Embarassed
Mathilde a écrit:Tsippo,
Le sterilet n'est pas sur a 100%, No No nabota mwana oyo ya mibale malgre que nazalaki na sterilet Twisted Evil Twisted Evil

Tsippora a écrit:Saviez-vous que le sterilet est utilise en cas d'echec d'un autre contraceptif (ou manque de contraception), jusqu'a 5 jours apres l'acte? Non, pas besoin de pillule du lendemain, etc. La pose d'un sterilet en cuivre dans les 5 jours qui suivent l'acte previent la grossesse Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Satya 25/6/2009, 10:02 pm

Tsippora a écrit:lol! 98% d'efficacite, Mathy. tu faisais partie des 2% Razz . Ma mere aussi, dame tres fertile, est tombee enceinte de notre petit frere avec son sterilet. Normalement, le sterilet a un effet spermicide, donc les petits nageurs etaient drolement determines Razz Laughing


p.s. j'ai edite un peu mon msg Embarassed
Mathilde a écrit:Tsippo,
Le sterilet n'est pas sur a 100%, No No nabota mwana oyo ya mibale malgre que nazalaki na sterilet Twisted Evil Twisted Evil

Tsippora a écrit:Saviez-vous que le sterilet est utilise en cas d'echec d'un autre contraceptif (ou manque de contraception), jusqu'a 5 jours apres l'acte? Non, pas besoin de pillule du lendemain, etc. La pose d'un sterilet en cuivre dans les 5 jours qui suivent l'acte previent la grossesse Wink

98 % d'efficacité ?!! hmmm pas sure No No ma mère aussi doit faire partie des 2 % des cas exceptionnels car mon dernier petit frère abota yé malgré le sterilet Exclamation Question
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Tsippora 25/6/2009, 10:06 pm

Ca doit qd meme faire longtemps, non? Il y a plusieurs sortes de sterilets, dont le Minera (efficace a 99%) qui contient de la progesterone (je crois). Ca coute a peu pres 400$ ici et ca secrete une hormone qui contribue a diminuer considerablement les saignements... En tt cas, mon gyneco me dit que c'est l'un des contraceptifs les plus efficaces, apres la pillule (remarque qu'il y a aussi des femmes qui tombent enceinte malgre la pillule). La seule methode sure a 100%...eh ben tu la connais Razz Razz Razz
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Satya 25/6/2009, 10:12 pm

Rien est sur, faites comme moi je prône le naturel : pas de medicaments, pas de corps etrangers dans mon corps Cool Cool like Razz Razz
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Mathilde 25/6/2009, 10:14 pm

Satya a écrit:Rien est sur, faites comme moi je prône le naturel : pas de medicaments, pas de corps etrangers dans mon corps Cool Cool like Razz Razz

Ah bon Shocked Shocked Shocked Tu en as de la chance deh lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Satya 25/6/2009, 10:20 pm

Tsippora a écrit:Ca doit qd meme faire longtemps, non? Il y a plusieurs sortes de sterilets, dont le Minera (efficace a 99%) qui contient de la progesterone (je crois). Ca coute a peu pres 400$ ici et ca secrete une hormone qui contribue a diminuer considerablement les saignements... En tt cas, mon gyneco me dit que c'est l'un des contraceptifs les plus efficaces, apres la pillule (remarque qu'il y a aussi des femmes qui tombent enceinte malgre la pillule). La seule methode sure a 100%...eh ben tu la connais Razz Razz Razz

Mirena !! hmmm mes collegues du boulot en parlent en mal, apparement ca bcp d'effets secondaires :

prise de poids, bouffés de chaleurs, baisse de libido....ect hmm je reste plutot perplexe sur ce sterilet Neutral
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Satya 25/6/2009, 10:23 pm

Mathilde a écrit:
Satya a écrit:Rien est sur, faites comme moi je prône le naturel : pas de medicaments, pas de corps etrangers dans mon corps Cool Cool like Razz Razz

Ah bon Shocked Shocked Shocked Tu en as de la chance deh lol!

la chance ?!! non je dirais pas cela, disons que j'ai un cycle regulier et que je connais bien mon corps !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Tsippora 26/6/2009, 9:59 pm

En fait je parlais de l'ABSTINENCE comme contraceptif no1, sur a 100% Razz Wink

Pour Mirena Satya, tu as tt a fait raison. Ca occasionne la prise de poids, l'hyper sensibilite des seins et pleins d'autres inconvenients qui ont ete regles avec les nouvelles generations d'anovulants. Mais c tellement pratique et efficace. Ce n'est pas tt le monde qui a un cycle regulier et OUI on peut tomber enceinte entre 2 cycles.

Satya a écrit:Rien est sur, faites comme moi je prône le naturel : pas de medicaments, pas de corps etrangers dans mon corps Cool Cool like Razz Razz
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse Empty Re: Planning Familial peut désormais pratiquer des IVG Médicamenteuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum