congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

+4
Mathilde
Afizz
El-chaman
SpirituS
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  SpirituS 3/7/2009, 11:06 am

Ebele ba mitunaka po na nini ba politiciens na biso ba zali motema mabe à tel point que ba zo ko détruire toujours na place ba tonga/construire?
Ebele pe ba mitunaka po na nini violence makasi na Congo pe na Afrique malgré ba ressources kidi kidi ?
Pourquoi mutu ata oyo to zo mona que azali malamu soki azwi ki bokonzi mbala moko atengami ?
Pourquoi salite makasi pembeni ya congolais to Africain ?

Na ko loba que L’Africain est toujours envouté par ba milimo ya mike mike ya salite oyo ba bengi

ba esprits élémentaires oyo ezalaka na terre pe na mayi/ebale. Depuis la nuit de temps ba humains ba zalaka facilement
en contact na milimo oyo ya bas astral. Milimo oyo ezali na lokuta makasi pe ba jeu ya salite. Milimo oyo elela kozala na
batu po ba fiba bango energie vital oyo biso batu to zalaka na yango ( bonzambe na kati na biso). Ezala ba mindele, ti na ba
indiens ba yebi ba milimo oyo pe ba koko na bango ba zalaka en contact na yango mais ba mindele par contre ba sukaki ko
timbela milimo oyo pe pa zwa ki bo konzi sur yango na place que milimo oyo ezala mikonzi ya mindele.
Mais na congo ti lelo la majorité des tribus ruraux pe ba élites intellectuels ba lingi kaka ko fukemela milimo oyo.
En bref le congo est toujours sous l’emprise ya ba esprits oyo na tangi likolo.
Ba nganga na biso tous ba bengaka kaka milimo oyo soki okeyi ko luka kisi, ba mbasu oyo maladie ya salite ezali be effet ya

ba milimo oyo ba congolais ba pesa ki bokonzi depuis longtemps. Exemple ya milimo oyo: tati ou mamy iwata, batu ya mikuse oyo ba bungaka,
cimetière na culte des morts etc.
Ba chasseurs na ba mboka po ba kende chasse ba kosala ba invocations ya ba milimo oyo po esunga bango.
Les congolais/bantu considèrent ces esprits comme nzambe ; nzoka ezali erreur grave. Milimo oyo ezali ata na niveau ya biso batu te to leki bango na évolution.
Noter que oyo ezali problème spécifique ya ba Africain kaka te po ba mindele pe ba peuple misusu ba zalaka pe à un moment sous emprise ya milimo oyo.
Affect direct ya milimo oyo ezali la non-créativité ya batu sous leur emprise, ils ne remettent rien en question. La dépendance totale tokoma lokola ba

drogué spirituel kaka ko compté sur milimo ya salite pour tout problème. Prochainement to ko lobela comment faire pour s’en sortir, briser ces chaines.


SpirituS
Même si je veux mourir j’ai droit de connaitre pourquoi


Dernière édition par SpirituS le 5/7/2009, 1:19 pm, édité 1 fois
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 3/7/2009, 12:32 pm

Je suis d'accord avec toi SpirituS sur les esprits des elements.Par ex mutu oyo abali Mami Wata aza inconscient que Mami Wata azo profité epayi nayé.Comme tu le sais l'Homme est composé des quatres éléments,alors que ba esprits oyo bazalaka tjr na élément majeur oyo ezo constituer Nzoto na bango.Donc MamiWata soki a couche na mutu e que a gouter element FEU..eko koma pasi atika yo et bakomaka tres jalouse.Mais par contre dire que ces éléments sont demoniaque Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel 375270 .
Oui dans la nature il y a des esprits qui sont en involution et d'autres qui sont en evolution.Probleme eza que batu ba melangeaka tous.
Nature visible et invisible eza YOD HE VAW HE.....avec chaque couleur oyo ezo se correspondre na éléments na yango.
Sur Afrique oui,ba koko na biso mingi ba s'égara na ba culte SANGUINAIRE d'ou raison même ya arrieration na biso.
A chaque fois na lobaka yango awa:LIKAMBU YA AFRIQUE EZA PROBLEME KARMIQUE.To payaka karma negatif oyo to accumula.
Mais n'empeche que na Afrique ba voie lumineux eza ou les sacrifice sanglant sont prohibé.Mais la plupart et s'occulta,et eza tres difficile ba accepter yo comme membres.Et lorsque j'ai parle de boKOKO moi je me refere a ces voies et non naba voie inferieure que je connais d'ailleurs tres bien par experience.Puisque serie moko boyé une de me tante avec ses grosses fesses voulait me sacrifié..ko lekisa ngai ndenge tolobaka.C'est la que j'avais vraiment compris makambu ya makila yaba famille africaine, puisque l'astral m'enseignée.
Mais avant nazo tiela yo message moko un MINORIS azua sur le sacrifice sanglant apres avoir accomplit rituel ya machine a remonté le temps.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  SpirituS 3/7/2009, 6:20 pm

chaman a écrit:Je suis d'accord avec toi SpirituS sur les esprits des elements.Par ex mutu oyo abali Mami Wata aza inconscient que Mami Wata azo profité epayi nayé.Comme tu le sais l'Homme est composé des quatres éléments,alors que ba esprits oyo bazalaka tjr na élément majeur oyo ezo constituer Nzoto na bango.Donc MamiWata soki a couche na mutu e que a gouter element FEU..eko koma pasi atika yo et bakomaka tres jalouse.Mais par contre dire que ces éléments sont demoniaque Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel 375270 .
Oui dans la nature il y a des esprits qui sont en involution et d'autres qui sont en evolution.Probleme eza que batu ba melangeaka tous.
Nature visible et invisible eza YOD HE VAW HE.....avec chaque couleur oyo ezo se correspondre na éléments na yango.
Sur Afrique oui,ba koko na biso mingi ba s'égara na ba culte SANGUINAIRE d'ou raison même ya arrieration na biso.
A chaque fois na lobaka yango awa:LIKAMBU YA AFRIQUE EZA PROBLEME KARMIQUE.To payaka karma negatif oyo to accumula.
Mais n'empeche que na Afrique ba voie lumineux eza ou les sacrifice sanglant sont prohibé.Mais la plupart et s'occulta,et eza tres difficile ba accepter yo comme membres.Et lorsque j'ai parle de boKOKO moi je me refere a ces voies et non naba voie inferieure que je connais d'ailleurs tres bien par experience.Puisque serie moko boyé une de me tante avec ses grosses fesses voulait me sacrifié..ko lekisa ngai ndenge tolobaka.C'est la que j'avais vraiment compris makambu ya makila yaba famille africaine, puisque l'astral m'enseignée.
Mais avant nazo tiela yo message moko un MINORIS azua sur le sacrifice sanglant apres avoir accomplit rituel ya machine a remonté le temps.



Merci na ndenge obakisi mwa pilipili na sujet oyo po esengeli to zala ya ko yeba pour notre propre bien être,
notre évolution individuel et collective.Ba éléments ya nature ya (entre autre oyo ya terre pe ya mayi) ozo
reconnaitre attachement na bango na batu pona ba gouter ba effets ya ba éléments misusu oyo ezangi na kati na bango,
ngai na zalaki ko référer na énergie vital qui est la manifestation et le résultat de ces 4 éléments dans nous. Donc to zo
lobela eloko moko mais na ba angle différents.
Soki to tali bien ba élémentaires ya Air/ mupepe elingaka ata moke te ko zala na contact na batu pourquoi?
Souvent ba milimo ya air ezali na pureté makasi evitaka contact na batu po ezwa bo soto na biso te, selon certaines connaissances.

Na lobi nulle part que ba zali démoniaque, wana ezali ba termes na ngai te, je dis que bazali salité. Salité par rapport na
qui inconscience na bango oyo etindaka bango ba agir na instinct ya survie que la raison car pamba te bango ba lingi kaka
attachement na batu pona souffle de vie en profitant na k’inconscience na biso batu. Ezali lokola lion soki amono ebwele azo
répondre directement na instinct na ye ya nourriture. Ba milimo mingi oyo ya terre pe oyo ya mayi ezali kaka ko répondre na
instinct ya nourriture wana. Voila pourquoi na lobi que bazali salité, il faut ko éviter bango. Ba sakanaka kaka na deux cathegorie
ya batu; ba oyo bazangi koyeba pe ba oyo ba signer volontairement pactes na bango. Soki oyebi haa ba ko pusana te na ba
buzoba nabango po ba yebi ba lois ya nature pe ba tosaka yango. Mais ba ko testé yo po ba yeba soki tu as la connaissance avant
ba meka yo ( connaisance= état des vibration ya mutu) . Olobi lisusu likambo ya YOD HE VAW HE…wana na ko sepela na répondre
yango te awa po ebotaka maman naba débats; mais selon certaines sources YOD HE VAW HE.. nde ndiabulu po ye alingi batu ba
tikala ba saleli na ye pour toujours amonaka biso lokola ba créatures inferieurs qui ne servent que na nourriture ! Voila pourquoi dans
l’un des mes postings na lobelaka likambo ya tout est nourritures!!! Na kangi parenthèse oyo avant ebota ba maman na ba discussions.

Nandimi que ba voies misusu lumineux ezali na Afrique mais ezali nanu élever te au points que yango esala influence po na shift
ya conscience collective ya ba Africain esalema. Na ndimi ezali évolution mais ngai na moni ezo wumela trop! Envoutement po
na ngai elakisi prise d’autorité des affaires par un être autre que l’humain na bomoyi ya mutu. Makambo oyo etali kaka ba sacrifices
ya makila te po même na ba nzela lumineux sacrifice ya makila ezalaka mais pas pour un intérêt égoïste humain mais pona cause
ya évolution collective ya mokili. Ba oyo ba salaka exorcisme par exemple ba utilisaka pe makila ba sacrifices humain po ba manipuler
molimo oyo balingi ba bengana soki esprit wana ezali makasi trop. Ba ko kosa ye que ba zo sacrifier mutu ye molimo ako kima mbangu
po alia sima entre ce vide ya deux moment wana (kobima pe ko kota nga nzoto mosusu) ba exorcistes bakangi ba portes d’entrer na
ye na nzoto oyo alingi akoto pe portes ya mutu oyo esika molimo ewuti. Wana ezali ba cérémonie ya batu oyo baza roder na ba activités
wana sinon okoki ko zwa liboma sur place.

Essence ya message na ngai ezalaki que biso ba Africain/congolais en principe to tika ko kanisa que milimo wana nde ba zali na ba solutions
na ba problèmes na biso pour en faire de Dieu ! To tika ba contracte na bango po ezo ko bénéficier na biso te. Ba oyo ba voyagaka par
avion vers Kin soki ba zali conscient ba ko sentir lourdeur ya énergie ezali na mboka wana soki kaka bokoti RDC c’est étouffant! Bas vibration
ya kilo ya se trop, c’est trop lourd. Solola na ba mikonzi soki okoki ko sentir energie pe vibration na bango 9/10 ezali kaka sous emprise vraiment mawa !

Na suki awa, na zo zela posting na yo wana
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 3/7/2009, 8:40 pm

SpirituS

-Je ne suis pas d'accord avec toi sur le YHWH.A moin que ozala parmis batu oyo balobaka que Jesus aza personnage moko mythologique pe a exista té.
Pcq n'importe quelle homme averti sait que lorsque le SHIN s'incarne dans le quatres élements epesa IESHOUWAH le nom même de Jesus.
Ieshouwah qu'on peut symbolisé par le Dieu(l'esprit)qui s'incarne dans la matiere,l'humanité etc....
Je sais de quoi tu vx parlé en disant que yod he vaw he eza diable,car tu fais une confusion entre YHWH et le YAWE que bcp des chretients adore chez nous.
YAWE n'est pas le YHWH...C'est un rebelle je le sais,mais eza histoire mususu.
-Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit que ba voie na biso na Afrique eza élévé té au point yango ezala influence...ya conscience collectif Africain.En faite oza na ignorance coté wana,parceque Afrique profond est s'occulta puisque selon karma ya mokili OCCIDENT il fallait emata.
En faite kowumela oyo ya biso ndenge ozo mona sur le temps cosmique eza na ngo mulayi té.
yeba que Afrique ekomata.
-A propos ya envoutement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy osekisi ngai SpirituS
Mais par contre naza d'accord nayo sur atmosphere lourd ya Congo.
Na makambu mingi olobi,sur batu na biso.
voir même sur certain batu oyo mingi bakanisaka que baza ba nganga,nzoka nde pona ngai baza na bango ba.......comedien.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  SpirituS 3/7/2009, 11:04 pm

chaman a écrit:SpirituS

-Je ne suis pas d'accord avec toi sur le YHWH.A moin que ozala parmis batu oyo balobaka que Jesus aza personnage moko mythologique pe a exista té.
Pcq n'importe quelle homme averti sait que lorsque le SHIN s'incarne dans le quatres élements epesa IESHOUWAH le nom même de Jesus.
Ieshouwah qu'on peut symbolisé par le Dieu(l'esprit)qui s'incarne dans la matiere,l'humanité etc....
Je sais de quoi tu vx parlé en disant que yod he vaw he eza diable,car tu fais une confusion entre YHWH et le YAWE que bcp des chretients adore chez nous.
YAWE n'est pas le YHWH...C'est un rebelle je le sais,mais eza histoire mususu.
-Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit que ba voie na biso na Afrique eza élévé té au point yango ezala influence...ya conscience collectif Africain.En faite oza na ignorance coté wana,parceque Afrique profond est s'occulta puisque selon karma ya mokili OCCIDENT il fallait emata.
En faite kowumela oyo ya biso ndenge ozo mona sur le temps cosmique eza na ngo mulayi té.
yeba que Afrique ekomata.
-A propos ya envoutement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy osekisi ngai SpirituS
Mais par contre naza d'accord nayo sur atmosphere lourd ya Congo.
Na makambu mingi olobi,sur batu na biso.
voir même sur certain batu oyo mingi bakanisaka que baza ba nganga,nzoka nde pona ngai baza na bango ba.......comedien.

Notre Afrique est bourrée d'initiés de la 1ème et 2ème initiation, ainsi que des disciples et personnes en probation;
mais ceux de la 3ème et 4ème initiation sont très moins nombreux. Ceux de la 5ème initiation, même pas plus de 4,
selon ce que rapporte la tradition car il n y a pas plus de 13 initiés de la 5ème vivant actuellement sur terre.
Ceci peut expliquer les mouvements qu'il y a dans les domaines de la vie humaine surtout en Afrique.
Voila pourquoi na lobaki que ba voies na biso ya ba Africain ezali élevés te au point que ezala influant.
Mais bon on apprend toujours…Au juste olobi que Occident il fallait emata mais Afrique etikali stationner pourquoi?
Au concret na nombre muke ya ba initiés ya 5ème initiation oyo ezali na Afrique, sachant aussi que même ceux de
la 5ème initiation ne maitrisent pas parfaitement le plan général de la divinité, qui se présente à eux comme une esquisse.
Selon la tradition seuls les membres de la 6ème initiation (Boddhisatv ou Christ-qui n’est pas le Jésus chrétien)
connaissent réellement le plan divin. Yango na lobaki na sujet mosusu que 2012 ezali changement ya bokonzi
il faut ba africains ba changer vibration collective ou l’aura collective po na ko influencer nomination ya mokonzi ya
sika oyo ako approver evolution accelerer ya continent, ezali un peu simpliste, bon je pense que tu comprends.
Moi je pense et ceci n’engage que moi par rapport à mes expériences et connaissances qu’une âme ou être humain seul peut
faire accélérer l’évolution/changer le karma de tout un peuple durant la court d’une incarnation comme par exemple Hitler,
dont la prouesse de ces initiateurs est à respecter car ils ont été capables, en une dizaine d'années seulement, de faire
descendre sur lui, l'énergie de shamballah, sans provoquer la désintégration corporelle de ce dernier. Avec d’autres données,
je peux en déduire que le corps astral d'Hitler était déjà très développé et certainement au-dessus de l'illusion astrale. En bref
un seul congolais peu faire changer les choses spirituel ya mboka mais ti lelo azali kaka te!! Bon ngai na sentir ye nanu te soki azali.

To zonga na YHWH, na lobaki que j’évite de discussion sur ce tetragrammaton mais je sais qu’il est tjrs mieux de donner un peu
d'explication sur ce qu’ on avance...YHWH a pour valeur guématrique, 26. Or 13 en est sa moitié, la face tournée vers nous, la création.
En réduisant 13 en forme guématrique, nous obtenons le 4 (1+3), signe de l'équilibre, ce qui manifeste l'équilibre que nous
trouvons dans toute la création. Le 26, valeur d'Adonaï, nous donne le chiffre 8, symbole de l'infini, et donc d'éternité par extension.
Noton que YHWH, tetragrammaton remplacé dans la lecture publique, par Adonaï mais chez les juifs YHWH signifie "celui qui fait être",
"celui qui amène à l'existence". La calligraphie même de ce nom est kabbalistique car "Y" est, en kabbale, Hokmah (la sagesse)
uni à Binah (l'intelligence). Et ce sont ces deux sephires unies, qui donnent la création.
Tala ba combinaison ezali ebele na tetragrammaton YHWH. Je pense que tu comprends maintenant de quel YHWH je parle.
Na ba cercle occultes mosusu ba kotaka ye grand doute sur se vrai intensions! Na lobi te que je partage leur points de vue
mais ba zalaka na ba arguments très solides contre ye.

Merci pour l'echange.
SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 4/7/2009, 10:08 pm

SpirituS a écrit:

Notre Afrique est bourrée d'initiés de la 1ème et 2ème initiation, ainsi que des disciples et personnes en probation;
mais ceux de la 3ème et 4ème initiation sont très moins nombreux. Ceux de la 5ème initiation, même pas plus de 4,
selon ce que rapporte la tradition car il n y a pas plus de 13 initiés de la 5ème vivant actuellement sur terre.
Ceci peut expliquer les mouvements qu'il y a dans les domaines de la vie humaine surtout en Afrique.
Voila pourquoi na lobaki que ba voies na biso ya ba Africain ezali élevés te au point que ezala influant.
Mais bon on apprend toujours…Au juste olobi que Occident il fallait emata mais Afrique etikali stationner pourquoi?
Au concret na nombre muke ya ba initiés ya 5ème initiation oyo ezali na Afrique, sachant aussi que même ceux de
la 5ème initiation ne maitrisent pas parfaitement le plan général de la divinité, qui se présente à eux comme une esquisse.
Selon la tradition seuls les membres de la 6ème initiation (Boddhisatv ou Christ-qui n’est pas le Jésus chrétien)
connaissent réellement le plan divin. Yango na lobaki na sujet mosusu que 2012 ezali changement ya bokonzi
il faut ba africains ba changer vibration collective ou l’aura collective po na ko influencer nomination ya mokonzi ya
sika oyo ako approver evolution accelerer ya continent, ezali un peu simpliste, bon je pense que tu comprends.
Moi je pense et ceci n’engage que moi par rapport à mes expériences et connaissances qu’une âme ou être humain seul peut
faire accélérer l’évolution/changer le karma de tout un peuple durant la court d’une incarnation comme par exemple Hitler,
dont la prouesse de ces initiateurs est à respecter car ils ont été capables, en une dizaine d'années seulement, de faire
descendre sur lui, l'énergie de shamballah, sans provoquer la désintégration corporelle de ce dernier. Avec d’autres données,
je peux en déduire que le corps astral d'Hitler était déjà très développé et certainement au-dessus de l'illusion astrale. En bref
un seul congolais peu faire changer les choses spirituel ya mboka mais ti lelo azali kaka te!! Bon ngai na sentir ye nanu te soki azali.


Merci pour l'echange.
SpirituS
Bonsoir SpirituS
Oui,une seule personne peut faire changer le destins de toute un peuples.
Exemple o cité ya Hitler eza vrai.
Hitler avait bien commencait,mais dommage pour lui parcequ'il s'egara dans la voie de la magie noire en trahissant les enseignements qu'il avait reçu.
A propos ya Afrique.
Etikali stationner parceque:
-Soki ozo bimisa mutu(ko fula ngenge)yo il faut ozonga sima.
Soki cosmos invisible est exigé likambu pona monde vrais initié atosaka.
Kowumela oyo yo ozo mona pona Afrique,sur le"temps"spirituel eza na ngo mulayi té.
Lorsqu'on est mystique il faut cultiver LA PATIENCE.
Tu sais très bien que ba civilisation ezalaka cyclique.
Lelo biso,lobi bango.
Ba Africains ba regneka sur mokili na époque ya kala.
Ba Asiatique pe ba domina na epoque na bango.
Ba Maya,ba azteque etc... ba regnaka mpe na epoque na bango
Ba Mindele bazo regne pe na periode na bango.
Mais coute que coute BAKO KWEYA NETI BA CIVILISATIONS OYO NIONSO et Misusu bako zwa releve.
Na mystique toyebi yango que occident eko kweya,sauf ba oyo baza illusionné na biloko ngeli-ngeli bamonaka coté oyo.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 4/7/2009, 10:23 pm

Une question SpirituS.
YO KASI OZO PROPOSER NINI PONA CONGO TO AFRIQUE ?

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  SpirituS 4/7/2009, 10:43 pm

chaman a écrit:Une question SpirituS.
YO KASI OZO PROPOSER NINI PONA CONGO TO AFRIQUE ?

Na proposé que yo…Chaman …o sala sensibilisation po batu ba zala un peu plus conscient d’être.
Parce que lorsqu’on est conscient d’être même pasi ezalaka lisusu na effet te po ekomi un état mutu akomaka bo moko na état azali.
Ba Africains to zali trop résistant or résistance ezo renforcé souffrance karmique ya Continent.
Na lobi passivité te mais conscient d’être et subissons dans la connaissance et come obakisi soyons patient.
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 5/7/2009, 12:08 am

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy SpirituS affraid
LOBI
Afrique eza tres chaud....lobi


Dernière édition par chaman le 5/7/2009, 11:58 am, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  Afizz 5/7/2009, 10:41 am

Chaman et Spiritus, je vous lis, enfin, j'essaye, mais franchement, à moins d'être initié ya dernier niveau, c'est pas évident! scratch scratch
Mais bon, on va s'accrocher!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  Mathilde 5/7/2009, 10:49 am

Pareil avec moi, et pourtant j'essaie Exclamation alien alien Mad Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel 57158

_________________
Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 5/7/2009, 11:55 am

2(fi) a écrit:Chaman et Spiritus, je vous lis, enfin, j'essaye, mais franchement, à moins d'être initié ya dernier niveau, c'est pas évident! scratch scratch
Mais bon, on va s'accrocher!

Bonjour congodiaspora
Bonjour 2(fi) et Mathilde
Oui il n'est pas facile de comprendre avec l'intellect cké ns sommes entre de dire ici.
Il faut faire usage de l'émotionelle superieure.Essayer de saisir avec l'intuition.
2(fi)et Mathilde ndenge bozo tanga,n'oublie pas que vous les femmes bozalaka na INTUITION makasi koleka biso mibali.Et il est facile bo saisir makambu tozo loba soki bosali vide mentale.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  Mathilde 5/7/2009, 3:05 pm

Salut Chaman,
Na bandeli lisusu kotanga makomi nabino.... Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel 57158 j'espere que cette fois-ci ... intuition na ngai ekosala Exclamation Very Happy

chaman a écrit:
2(fi) a écrit:Chaman et Spiritus, je vous lis, enfin, j'essaye, mais franchement, à moins d'être initié ya dernier niveau, c'est pas évident! scratch scratch
Mais bon, on va s'accrocher!

Bonjour congodiaspora
Bonjour 2(fi) et Mathilde
Oui il n'est pas facile de comprendre avec l'intellect cké ns sommes entre de dire ici.
Il faut faire usage de l'émotionelle superieure.Essayer de saisir avec l'intuition.
2(fi)et Mathilde ndenge bozo tanga,n'oublie pas que vous les femmes bozalaka na INTUITION makasi koleka biso mibali.Et il est facile bo saisir makambu tozo loba soki bosali vide mentale.

_________________
Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  mongo elombe 5/7/2009, 3:30 pm

Moi je lis et je ne me casse plus les neurones parceque heure moko epesi nga pasi na mutu.

Ils sont trop dedans, certaines choses ne s'expliquent pas mais balingi bandima yango te.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  SpirituS 5/7/2009, 6:02 pm

mongo elombe a écrit:Moi je lis et je ne me casse plus les neurones parceque heure moko epesi nga pasi na mutu.

Ils sont trop dedans, certaines choses ne s'expliquent pas mais balingi bandima yango te.


2(fi)/fifi, Mathilde, Yaya elombé,

Désolé si je ne suis pas compréhensible, loin de moi cet idée, sinon à quoi sert d’être dans un forum !
Mokolo mosusu madame Spiritus, azo beta lisolo na ba masta na ye ndenge nini respiration ya yoga
oyo na lakisa ye esalaka que à contrôler ba de contractions na naissances ya bana na biso surtout oyo ya suka.
Mais ngai na vanda na ngai te na lingi na expliquer bango respiration yango. Yoka ye mbala moko alobi na ngai
mais yo qu’est ce que tu en sais po yo osi oyoka pasi wana? Même soki yo mutu ozo ko expliquer ngai yango mais
expérience ezali ya ngai. Na kanga monoko pe na bendana. Après un temps na boula sur likambo yango nde na ya ko
comprendre que effectivement biso mibale to zo ko assister na rituel moko qui est la naissance ya mwana
mais tozali na niveau moko te na oyo etali ba effets pe matérialisation ya rituel oyo. Po moko na biso azali ko vivre
yango na kati na ye pendant que ngai na zali assistant ya pamba mais c’est aussi une expérience pour moi
mais na niveau mosusu. Ceci pour dire que ba échanges nde ebotaka compréhension…il y a peut être une partie
na kati na bino nde eboyi ko comprendre po bozo tanga par rapport na connaissance pe ba croyances na bino.
Ma kambo oyo ba tangaka yango sans ba prés jugements to ba comparaisons na oyo yo oyebi déjà.
Il faut un vide po masolo oyo ekuta résistance mental te. Le silence sera requis de ma part!

Bo zali deja ya ko yeba,
SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 5/7/2009, 11:39 pm

SpirituS a écrit:
Na proposé que yo…Chaman …o sala sensibilisation po batu ba zala un peu plus conscient d’être.
Parce que lorsqu’on est conscient d’être même pasi ezalaka lisusu na effet te po ekomi un état mutu akomaka bo moko na état azali.
Ba Africains to zali trop résistant or résistance ezo renforcé souffrance karmique ya Continent.
Na lobi passivité te mais conscient d’être et subissons dans la connaissance et come obakisi soyons patient.
Ave SpirituS
Sensibilisé les gens pour qu'ils deviennent conscient est benefique,mais lorsqu'on ne travaille pas son ego tôt ou tard l'homme va retournait dans son point de depart.
La resistance même qui nous caracterisent nous Africains vient de nos egos.
Je pense que il sera mieux que nous nous aidions les uns & les autres à combattre nos defauts source de tous nos malheurs.
Moi j'ai appris à utilisé l'humanité comme une ecole ou je m'observe.
C'est à travers nos relations avec nos semblables que nos defauts cacher apparaissent dans notre mentale.
J'ai appris une chose:
Lorsque tu vois un defaut,il faut coute que coute te mettre au travail dessus pour la sublimé car chaque defaut cacher en verité son contraire.
Un colerique peut devenir doux s'il arrive a se transformer.
Un orgueilleux peut devenir simple s'il se transforme.
exemple:
Je suis ici sur congodiaspora.
Qlq'1 me dit une parole qui me blesse et je reagis avec colere.
Cette attitude normalement pour un itenerant n'est pas louable.
Lorsqu'arrive le soir,sur mon lit avant de me couché.
Je fais une exercice retrospectif de ma journée(une sorte de bilan)pour voir comment est ce que je me suis comporté.Est ce que nasilikaki ?
prkoi nasilika par exemple soki bafingaki ngai ?
Nako sala makasi naluka cause ya colere oyo pe na comprendre yango.
Nako mi juger en faisant appelle à ma mere divine(ou au christ interne)
alongola ngai defaut oyo,a detruire yango avec le feu sacré.

Bon toko devellope yango un jour puisque eza probleme moko tres serieux.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  ' 13/7/2009, 3:24 pm

LE probleme du congo c'est l'infatilisme et la naivete autant de la classe politique que de sa population

Il ya des athes en FRANCE et en russie , mais ces pays la evoluent tres mieux que le congo....les chinois, les japonais ne croient pas en JESUS CHRIST mais ils nous depassent de loin...

TANDIS QUE LES AUTRES PROJETENT LEUR AVENIR ET AVANCENT... AU LIEU DE FIXER DES PARADIGMES RATIONELS POUR AVANCER, CERTAINS CROIT QUE DIEU VA DESCENDRE DU CIEL SPECIALMENT POUR LES CONGOLAIS...PAUVRE AFRIQUE , PAUVRE CONGO.

'


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 20/7/2009, 10:03 pm

[quote="Makaveli"]LE probleme du congo confused


Dernière édition par chaman le 20/7/2009, 10:09 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 20/7/2009, 10:05 pm

[quote="chaman"][quote="Makaveli"]LE probleme du congo c'est l'infatilisme et la naivete autant de la classe politique que de sa population Arrow


Dernière édition par chaman le 20/7/2009, 10:12 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 20/7/2009, 10:07 pm

chaman a écrit:
chaman a écrit:
Makaveli a écrit:LE probleme du congo c'est l'infatilisme et la naivete autant de la classe politique que de sa population

(Et toi en tant que Congolais tu te place ou ? et de quelle coté ?)

TU AS TOUT A FAIT RAISON A 100% SUR LA CLASSE POLITIQUE ET 50% SUR LA POPULATION.
CAR LA CLASSE POLITIQUE MANIPULE ET ABRUTISSENT LA POPULATION EN FAVORISANT L'IGNORANCE,LES VICES,LA FAMINE,LA VIOLENCE ETC...ET LA POPULATION ET MUSELE

Il ya des athes en FRANCE et en russie , mais ces pays la evoluent tres mieux que le congo....

OUI IL Y A DES ATHEE EN FRANCE ET EN RUSSIE.
MAIS TU OUBLIE UNE CHOSE:Liberte Egalite Fraternité EST UNE FORMULE MACONNIQUE A 100%,DONC ON PEUT VOIR L'INFLUENCE DE GENS SPIRITUEL QUI ONT BATTU LA FRANCE QUE L'ON AIME.IL SUFFIT D'OBSERVE AUSSI LES INITIALES DE LA FRANCE POUR SE RENDRE COMPTE QUE C'EST SONT DES SPIRITUALISTES QUI DIRIGE TJR NOTRE PAYS D'ADOPTION.
EST CE QUE TU CONNAIS LE SYMBOLE DU COQ DU POINT DE VUE MYSTIQUE ?

EN CE QUI CONCERNE LES RUSSES TU TE TROMPE AUSSI.
SI TU SAVAIS L'INFLUENCE QU'AVAIT EU LE MAGICIEN"raspoutine"DANS CE PAYS TU CHANGERA D'AVIS.LES RUSSES SEMBLENT ETRE DES ATHEES,MAIS EN VERITE IL SONT CROYANT ET S'INTERRESENT SECRETEMENT DANS TOUS CE QUI EST PARANORMALE.
LENINE QUI AVAIT ADOPTER LE MARXISME POUR L'IMPOSE A SA POPULATION ET UNE GRANDE PARTIE DU MONDE NE SE PAS RENDU COMPTE QUE KARL MARX LUI-MEME QUI REFUTE DIEU ETAIT UN CROYANT JUIF CONVAINCU.LORS DE FUNERAILLE DE KARL MARX ON LUI AVAIT ACCORDAIT UNE FUNERAIL RABBINIQUE.
CE QUE LES GENS IGNORENT,KARL MARX ACCOMPLISSAIT L'UN DE PROTOCOLE DE SAGE DE SION QUI PRECONISE LA DESTRUCTION DE TOUTE LES RELIGIONS(et plutard selon cette protocole)LA PRECHE A L'HUMANITE DE LA VERITABLE RELIGION DE MOISE.

les chinois, les japonais ne croient pas en JESUS CHRIST mais ils nous depassent de loin...

LES MISU MIKE ET LES JAPONAIS NE CROIENT PAS EN JESUS-CHRIST MAIS ILS CROIENT EN BOUDDHA,LAO TSEU,CONFUCIUS.DONC IL Y A UNE SPIRITUALITE DEVELLOPER DANS CES PAYS.
LES JAPONAIS EN MAJORITE SONT SHINTOISTE,ET ILS FONT TOUJOURS LEUR CEREMONIES DANS DES BUREAUX,USINE EN FAISANT APPELLE AUX FORCE DE LA NATURE.


TANDIS QUE LES AUTRES PROJETENT LEUR AVENIR ET AVANCENT...
ILS AVANCENT PUISQUE CEUX QUI DETIENNENT LES POUVOIR CHEZ EUX BAZA NA SPIRITUALITE,MAIS BAKOSAKA BINO NABA UNIVERSITE QUE BA CROYAKA TE,PE BAZO NDIMA BINDIMELA.
AU LIEU DE FIXER DES PARADIGMES RATIONELS POUR AVANCER, CERTAINS CROIT QUE DIEU VA DESCENDRE DU CIEL SPECIALMENT POUR LES CONGOLAIS...PAUVRE AFRIQUE , PAUVRE CONGO.
CEUX QUI PENSENT QUE DIEU VA DESCENDRE SANS QU'ON BOUGE NOS FESSES,C'EST LEUR PROBLEME.D'AILLEURS CE DIEU LA N'EXISTE PAS.
OUI SI L'AFRIQUE S'ADONNENT A LA VRAI SPIRITUALITE ET COMME L'ESPRIT INFLUENCE TJR LA MATIERE LES CHOSES VONT BOUGER.
NDENGE E BOUGEANT AWA NA POTO.
Les preuves sont partout ici en Europe.
Oyo aza na matoyi yako yoka
AYOKA
Oyo aza na motema ya kondima
ANDIMA

BONJOUR ET BIENVENU NA KATI YA CONGODIASPORA

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  SpirituS 21/7/2009, 2:52 pm

Makaveli a écrit:LE probleme du congo c'est l'infatilisme et la naivete autant de la classe politique que de sa population
Chacun est libre de penser comme il veut en réalité on ne pense que selon le niveau de sa connaissance et on comprend certaines choses que selon son niveau aussi!
Selon vous, infantilisme et naïveté wana ewuti kaka na mupepe yango moko ekoti na milimo na bantu. Il faut to zonga na source ya likambo d’où vient cet infantilisme et naiveté selon vous? Indiquez nous sa source et expliquez nous pourquoi s’agit plus dans les congolais que les autres selon vos propos sachant que toute chose à une cause dans l’univers. Partage avec nous car au congoDiasp nous partageons pour un petit plus de la connaissance.
Il ya des athes en FRANCE et en russie , mais ces pays la evoluent tres mieux que le congo....les chinois, les japonais ne croient pas en JESUS CHRIST mais ils nous depassent de loin...
Conviez avec nous que nous ne parlons pas du christianisme dans ce sujet et que nous parlons du spiritualisme un terme plus vaste que le christianisme car il englobe toutes les autres croyances en incluant l’athéisme qui est pour moi une forme de spiritualité car il représente un extrême ‘ WILL POWER OF THE BEING’.
La différence entre ces pays et la RDC c’est que dans ces pays il y a des élites spirituelles dévouées à l’application constrictive des principes et lois cosmiques sous forme de la magie blanche. Cela est fait à travers diverse cercles et loges initiatique.
Par exemple la chine est un pays qui regorge des grands mystiques et c’est un pays des mystiques. Dite nous pourquoi la chine veut toujours contrôler le Tibet si ce n’est pas pour avoir accès aux ressources mystique de ce peuple et sauvegarder le patrimoine exotérique et connaissances secrètes de ce peuple qui est devenue trop accessible à l’occident !
Cher monsieur Makaveli, sous-estimer la contribution de la France et de la Russie dans le monde exotérique est tous simplement décevant.
TANDIS QUE LES AUTRES PROJETENT LEUR AVENIR ET AVANCENT... AU LIEU DE FIXER DES PARADIGMES RATIONELS POUR AVANCER, CERTAINS CROIT QUE DIEU VA DESCENDRE DU CIEL SPECIALMENT POUR LES CONGOLAIS...PAUVRE AFRIQUE , PAUVRE CONGO.
Le sens réel de ce posting est de réveiller la conscience de certains de nos compatriotes à chercher un peu plus la connaissance pour la construction que de faire des alliances avec certains démons du Qliphoth pour un but égoïstes car il y a un prix collectif pour ce pratiques. Nous dénonçons ainsi certaines pratiques ancestrales, de la main gauche, qui consistent à se tourner principalement vers les esprits malins du 8eme enfer dirigé par Liith & Nahema. Deux déesses puissantes du Qliphoth. Notez que Lilith était la première femme créer avant EVE, elle est devenue par la suite la femme du Satan et la mère de la débauche et de l’impureté. Elle a donnée naissance à plusieurs démons entre autre Asmodeus. Les Congolais aiment faire l’alliance avec cette créature, donc imagine la suite sur le plan matériels!
Par exemple Le Sillicon Valley dans le california est la ressource planétaire de l’évolution de l’informatique. Presque tous les progrès informatique viennent du Californie. Le Hollywood le centre de la créativité de l’art, de la musique et films tous deux se trouvent au Californie. California est le seul Etat au monde qui regroupe plus des loges et où sont enregistré le plus grand nombre des mouvements mystique de la planète. Même les initiers indiens ont leur présence au California.
Ceci pour démontrer que qui métrise mieux la connaissance et le développement matériel ne sont que ceux qui vont apprendre ou ceux qui font leur recherches à la source de la création.
Ceci pour démontrer aussi que le karma de la souffrance persiste que pour ceux qui se limitent à la périphérie du Qliphoth comme malheureusement c’est le cas du congolais.

Vous pouvez méditer sur le passage suivant :
Apres toutes guerres, les nations dont la majorité de l’élite spirituelle pratique la magie blanche honorent leurs morts par une cérémonie appropriée pour faciliter leurs transfert vers les autres plans de l’existence avec par exemple un cimetière de soldats sans noms ou avec une datte commémorative etc. Tout cela par ce que ba zali ya koyeba ! Mais pas aux Congo, avec plus de 3 millions des morts disons des sacrifiés dont certains de ces âmes sont toujours permis nous à la porte de l’égrégore collective congolais du bas de l’astral servant le plus offrant démons du Qliphoth pour consommer l’énergie constructive de vivants congolais mais tozali kaka ko milakisa misapi.

Masta moko ya zaza na université na tanga, azo facher que Indien moko na classe na bango ya Informatique azo panza bango grave réduisant ba chances na ye a koma assistant na domaine informatique programing. Masta wana ya indien aloba na masta wana ya zaza que tangu ba koko na bino(zaza) ba zo beta nzango oyo ya ngai (indien) ba zo sala ba recherches spirituelles pe baye ko découvrir chiffre ZERO la mère de l’informatique en bref a lobi que ye asalaka programmation informatique na ye tangu à meditaka. Soki masta ya zaza alingi alonga ye il faut ye pe aluka nzela ya ko koma na source ya connaissance wana spirituellement… ko kamweeee !
Oui monsieur Makeveli, le problème du Congo est principalement spirituel. Il faut une solution spirituelle qui aura des manifestations matérielles et psychiques. Spiritualisme est différent de la religion ne mélangeons pas les choses!

Paix profonde,
SpirituS


Dernière édition par SpirituS le 22/7/2009, 4:20 pm, édité 3 fois
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  Admin 21/7/2009, 3:07 pm

Spiritus na Chaman, na ndenge ya mabe te... soki na comprendre bien, bino bo za ba tchor moko boye mais ya bien c'est ca?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  SpirituS 21/7/2009, 3:18 pm

Admin a écrit:Spiritus na Chaman, na ndenge ya mabe te... soki na comprendre bien, bino bo za ba tchor moko boye mais ya bien c'est ca?

Bon Admi yope ozali tchor po tchor kaka nde atimbelaka moninga naye:D en plus yo pe ozali tchor ya informatique na kosi? na yebi kaka mwa ndambu oyo ezo permettre ngai na niata sende te pe na comprendre oyo ezo leka na nzinga nzinga na nga, surtout po na futa masumu ya karma nangai na mokili oyo. Epayi na ngai surprise ezalaka te même si ma kambo mosusu na lingaka ko yeba yango te par ce que connaitre ezali sorte ya bo wumbu po moyebi okomaka mowumbu yakozala conscient ya ba conséquences ya boyebi cheers Chaman yende peu être ndoki malamu pirat na tumoli ye.
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  Admin 21/7/2009, 4:00 pm

SpirituS a écrit:
Admin a écrit:Spiritus na Chaman, na ndenge ya mabe te... soki na comprendre bien, bino bo za ba tchor moko boye mais ya bien c'est ca?

Bon Admi yope ozali tchor po tchor kaka nde atimbelaka moninga naye:D en plus yo pe ozali tchor ya informatique na kosi? na yebi kaka mwa ndambu oyo ezo permettre ngai na niata sende te pe na comprendre oyo ezo leka na nzinga nzinga na nga, surtout po na futa masumu ya karma nangai na mokili oyo. Epayi na ngai surprise ezalaka te même si ma kambo mosusu na lingaka ko yeba yango te par ce que connaitre ezali sorte ya bo wumbu po moyebi okomaka mowumbu yakozala conscient ya ba conséquences ya boyebi cheers Chaman yende peu être ndoki malamu pirat na tumoli ye.
Very Happy Olongi nga lol!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  El-chaman 21/7/2009, 4:03 pm

Admin a écrit:Spiritus na Chaman, na ndenge ya mabe te... soki na comprendre bien, bino bo za ba tchor moko boye mais ya bien c'est ca?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy En tous cas....Admin lol!
Osekisi ngai makasi.
La voie est toujours double.
N'importe quelle science sans conscience est ruinaka ame.
SpirituS awuti koloba makambu moko awa eza makasi mingi.
Eza na verité moko makasi sur Congo na biso.Makambu ya demon Lilith na Nahemah eza très compliqué.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel Empty Re: Le problème du Congo et de l’Afrique est premièrement spirituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum