congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

+18
ndonzwau
C.Ryma
Cour Supreme
Jim
Vieux Bord
taty
Tsippora
Mathilde
BOMA
Mwana ya Congo
Admin
djino
Arafat
'
Libre Examen
mongo elombe
Hiro-Hito
Decamo Fils
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Decamo Fils 14/7/2009, 5:31 pm

Comme avant les elections de 2006, le peuple congolais commence deja a s'avouer vaincu. Ses clameurs de peur inavouee trahissent le complexe de vaincu. Un credo dangereux commence a se repandre: Kabila passera de nouveau. Donnons-lui "seulement" 5 ans de plus pour le prendre au piege en 2016.

Je me leve contre de telles declarations de defaite. Il faut sauver la nation, sauver le peuple des maintenant. Agissons tant qu'il n'est pas encore trop tard pour redonner de l'espoir et de la confiance en soi a nous-memes. Pourquoi ne pas des maintenant penser des strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011. Des elections qui marqueront reellement la victoire du peuple congolais et non la victoire du processus electoral de la communaute internationale qui imposera son candidat et le protegera en envoyant Eufor, en imposant un mode de scrutin qui lui fait gagner du temps mais nous fait perdre notre souverainete et fierte.

Je prends l'exemple sur la campagne d'Obama. Devant une Clinton, classe de la race noire, devant le candidat republicain, un temps porte par l'Amerique blanche, Obama a dit "Yes we can". Le peuple congolais doit aussi se dire oui nous le pouvons.

Voici quelques strategies:, bien entendu chacun de nous est appele a completer la liste:

1. Identifier un candidat challenger de Kabila que la diaspora peut endosser. Ne disons pas qu'il n'existe pas de leader. Dans un article publie sur congovision, Wamba dia Wamba reflechit sur le leadership et argumente que le peuple peut identifier un leader et l'endosser. Oui nous pouvons le faire. D'ou viendra ce leader? Pas de l'AMP car il faut considerer tout membre de l'AMP comme collaborateur d'un ordre qui a mis le Congo a genoux.

MLC? Je partirai pour son secretaire general Francois Mwamba
UDPS?
UREC? Kashala peut rebondir

2. Cotisations pour une campagne totalement prise en charge par le peuple comme les lobbies le font. Oui nous le pouvons.

3. Debut de tournees

4. Contribution de la diaspora

Je reviendrai pour d'autres idees. c'est une reflexion qui doit s'inscrire sur le temps. TOLAMUKA

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Hiro-Hito 14/7/2009, 5:58 pm

Une bonne idee, je pense aussi coe toi DF, q nous devons nous mettre au travail. Depuis un certain tps, je me disais q la diaspora peut se ranger derriere Kashala, tant q l'UDPS ne fait signe de vie. Mais qd je vois les gens qui entourent Kashala, lol, des vrais farceurs. Leurs passes prouvent a suffisance qu'ils mangent et vont manger a tout les rateliers
La diaspora peut faire bcp.
Cotisation? Oui, nous devons briser ce manque de confiance qui existe entre Congolais.
Mobiliser ceux qui sont restes.
Il faut des think-tanks, Il y a bcp des choses q nous pouvons faire. Si individuellement nous sommes capables de faire bcp, nous devons maintenant apprendre a travailler ensemble

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 14/7/2009, 6:25 pm

Il y a un site moveon.org, ça se résume aux amis des amis, de ville à ville leurs stratégie efficace jusqu'a l'élection d'OBAMA.

HH pourquoi KASHALA ? Si c'est lui, il est grand temps qu'il rentre prendre la température se réhabituer et être bien entouré.

Moi je pense qu'il faut commencer à faire du bruit mais tomiyebi pour le KIVU toloba tosuka wapi??, j'en déduis nous ne sommes pas prêts.

Des idées nous en avons mais point de volonté
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Libre Examen 14/7/2009, 6:31 pm

Au lieu que nous, de la diaspora, suggérions un candidat, je serai en faveur de pousser les leaders des partis d'opposition de se choisir un candidat unique et de nous le présenter. Ca sera en même un message à la population.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 14/7/2009, 7:17 pm

Quelle opposition Libre Examen ?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 14/7/2009, 7:25 pm

Les soi disant opposants sont dans la mangeoire, on ne les entends pas beaucoup, ils mangent.

On peut aussi en chercher un qui n'a jamais bouffé, qui n'est pas dans la sphère kabiliste et qui n' était pas chez les mobutistes .
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  ' 14/7/2009, 10:22 pm

Le probleme est que on ne peut pas faire la politique en dehors du pays.Les congolais vivants au pays ne vont jamais croire aux canditats qui passent tout leur en temps et qui vivent confortablement a l'entrager et qui reviennent au pays seulement pendant les elections ...personne ne va pas croire a cela surtout les congolais qui vivent a l'interieur....

Tshisekedi etait trop fort avant.... malheuresement le vieux commence a accuse le coup que de la senilite...une chose normal pour n'importe quel etre humain...mais il peut rester comme un ayatollah, un guide spirtuel, politiquement parlant dans la scene politique kinoise.

Luhaka...est connu partiellement au pays et il est connu autan a Kinshasa et dans le deux Kasi.

Kashala est mieux placee, il a grandi a lubumbashi donc il parle le swahili, avec un bonne campagne il peut faire un tres bon score au kivu et dans le Katanga.

Les katangais n'ont jamais vu Kabila comme un Katangais et au au kivu on a jamais vu kabila comme un kivutien...l'unique chose qui fait gagner kabila a l'est le simple raison qu'il a jouer au sentiment anti-rwandais et il parlait le swahili.
Kabila a gagne les elections en 2006 a cause de Kamerhe qui maitrise parfaitement les 4 langues nationales....

Avec des hommes polyglottes Kashala peut se faire attendre dans le zone swahiliphones.
Kabila sa strategie est simple...raflee 90% de voix a l'est et faire quelque allianc ea l'ouest...or il qu'on casse ce systeme.
Comme je l'ai dit au debut Kashala vit a l'etranger et ca joue mauvais a sa credibilite.

'


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Libre Examen 14/7/2009, 10:30 pm

Tshisekedi etait trop fort avant.... malheuresement le vieux commence a accuse le coup que de la senilite...une chose normal pour n'importe quel etre humain...mais il peut rester comme un ayatollah, un guide spirtuel, politiquement parlant dans la scene politique kinoise.

Guide Spirituel ? Hein ! Ne me fais pas peur...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Arafat 15/7/2009, 8:27 am

Libre Examen a écrit:Au lieu que nous, de la diaspora, suggérions un candidat, je serai en faveur de pousser les leaders des partis d'opposition de se choisir un candidat unique et de nous le présenter. Ca sera en même un message à la population.
C´est peut-être la piste qu´il faille suivre. N´oublions pas qu´une élection ne se gagne pas sans un parti politique, je n´ai rien contre le Dr. Kashala mais a-t-il seulement des assises en RDC? Pendant qu´on cherche encore un canditat susceptible de barrer le route à Kabila, le PPRD est déjà entré en campagne, le message est clair : Donnons la chance au président afin qu´il puisse terminer ce qu´il a déjà commencé. Il serait temps que l´opposition se mette en ordre de bataille mais sans leader, je ne vois pas comment cela serait possible. Cela fera peut-être rire certains mais la seule personne qui aurait dû être capable de mettre en difficulté Kabila, c´est Vital Kamerhe mais hélas! il se préparerait pour 2016. Je me pose la question de savoir si les élections se gagnent par un bilan (pour Kabila)ou par un projet(pour l´opposition) Question
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  djino 15/7/2009, 9:47 am

Decamo Fils, Voilà une idée géniale Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est grâce à la diaspora que le Congo de Kabila vit. Ne l'oublions pas. Il suffit de voir les Westerns Unions at autres transferts de fond pour nous en rendre compte.

Le lobbying peut très bien marché, A condition qu'on y refléchisse tous en toute objectivité et en toute simplicité. C'est possible de choisir voire de créer un Candidat que toute la diaspora soutiendra que nous allons faire passer le message à nos frères au Pays puisque la diaspora ne votera pas. Il existe de groupe de Lobby dans la diaspora de certains pays et nous aussi nous le pouvons.

Nous avons les moyens de le faire ! Par internet les téléphones portables nous pouvons discuter, planifier, analyser et proposer des critères de sélection et nous choisir un candidat ou nous allons lui servir de porte voix. Croyez moi, nos frères et soeurs au pays le soutiendrons.

Voilà la feuille de route que je propose

1. Identification des probables candidats
2. Prendre TOUTES LES INFOS sur le candidat, voire obtenir leur CV
3. Définir les critères d'éligibilté ( âge, parcours scolaire, parcours Universitaire, année d'expérience professionnelle, année d'expérience en politique etc .....
4. Le contacter
5. Lui créer un site internet
6. enfin envoyer les messages du parti à nos frères et soeurs par les SMS et MMS ...
7. Démmarage de la campagne.
8. financer la tournée du Candidat dans toutes les principales villes en Europe et aux USA ..
9. etc ....

Pour commencer :

Quels sont les probables Candidats et recoltons des infos sur leur CV ....

Arrêtons de pleurnicher et travaillons !!!!!!!

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703

djino


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  djino 15/7/2009, 9:51 am

Decomo Fils, je propose même que tu en prennnes la modération de la discussion et les débats !!!

Je propose que vous nous présentiez des échéanciers des différentes débats et pour que nous ne nous fassions pas du sur place !

Je vous propose un planning et à vous d'en choisir ceux qui vous conviennent et de nous fixer des modalités et des échéanciers !!!

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 293360 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 293360 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 293360

djino


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Decamo Fils 15/7/2009, 1:39 pm

mbote ndeko Djino,

je suis d'accord pour la moderation. J'ai deja un plan, recueillir des avis tous les jours et si possible au debut de chaque semaine, en faire un resume.

Je suis conscient que c'est un projet de longue haleine, ce n'est pas du tout une sinecure. Nous aurons besoin de contacts serieux pour atteindre les candidats.

Juste une idee: pourquoi ne pas organiser une sorte de primaires symboliques pour le candidat challenger. Le vainqueurs sera endosse par la diaspora.

Je voudrais reagir a la "croyance" que la diaspora ne votera pas en 2011. Cela est possible mais il ne sera effectif que si nous ne faisons rien. Je suis que la diaspora en Belgique ou en France ait organise le 30 juin une marche pour le respect de ce droit de vote. La diaspora sud-africaine l'a fait. Il lui avait ete refuse premierement par la CEI. Un groupe avait saisi en un deuxieme temps la Cour Constitutionnelle qui finalement avait tranche en faveur de la diaspora. Si nous n'avons pas encore essaye, nous ne devons pas nous juger d'avance perdants. Battons-nous. Nous pourrons prendre a mot Kabila et sa magistrature si jamais celle-ci osait refuser notre droit constitutionnel au vote. Nous devons nous inculquer cette culture de saisir la justice pour la defense de nos droits meme si elle est encore ce que nous savons d'elle.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 15/7/2009, 3:52 pm

djino a écrit:Decamo Fils, Voilà une idée géniale Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est grâce à la diaspora que le Congo de Kabila vit. Ne l'oublions pas. Il suffit de voir les Westerns Unions at autres transferts de fond pour nous en rendre compte.

Le lobbying peut très bien marché, A condition qu'on y refléchisse tous en toute objectivité et en toute simplicité. C'est possible de choisir voire de créer un Candidat que toute la diaspora soutiendra que nous allons faire passer le message à nos frères au Pays puisque la diaspora ne votera pas. Il existe de groupe de Lobby dans la diaspora de certains pays et nous aussi nous le pouvons.

Nous avons les moyens de le faire ! Par internet les téléphones portables nous pouvons discuter, planifier, analyser et proposer des critères de sélection et nous choisir un candidat ou nous allons lui servir de porte voix. Croyez moi, nos frères et soeurs au pays le soutiendrons.

Voilà la feuille de route que je propose

1. Identification des probables candidats
2. Prendre TOUTES LES INFOS sur le candidat, voire obtenir leur CV
3. Définir les critères d'éligibilté ( âge, parcours scolaire, parcours Universitaire, année d'expérience professionnelle, année d'expérience en politique etc .....
4. Le contacter
5. Lui créer un site internet
6. enfin envoyer les messages du parti à nos frères et soeurs par les SMS et MMS ...
7. Démmarage de la campagne.
8. financer la tournée du Candidat dans toutes les principales villes en Europe et aux USA ..
9. etc ....

Pour commencer :

Quels sont les probables Candidats et recoltons des infos sur leur CV ....

Arrêtons de pleurnicher et travaillons !!!!!!!

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703 Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 337703
Je soutiens a 100% ton idee
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Hiro-Hito 15/7/2009, 3:59 pm

Salut
Se choisir un candidat de la diaspora c bien, mais il faut aussi penser au systeme qui va devoir le soutenir sur place. c.a.d s'il faut q l'opposition s'y mele, comment unir l'opposition autour d'un seul candidat?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  djino 15/7/2009, 4:31 pm

Wilco "éza makambo" L'Admin devrait à mon avis jouer un rôle éssentiel car nous aurons besoin de ses compétences pour l'étape "médiatisation". Il nous sera d'un grand secours, une fois le Candidat "élu" il lui incombéra peut être la charge de mettre en ligne les "déclarations et autres informations utiles pour soutenir le Candidat de la diaspora.

Décomo Fils, nous devons avoir un avant-projet pour établir une base de discussion; J'entends par là une proposition d'un agenda des Opérations. Etablir les échéances et surtout faire en sorte que la démarche soit démocratique et ouverte pour intégrer un grand nombre d'internautes pour rendre la chose intérressante et attirante.

Ensemble réflechissons pour un avant - projet, une proposition aux internautes, un échange d'idées et la mise en route du projet.

Pour ce qui est du vote des étrangers, humm j'en doute fort ! Mais un candidat soutenu et aider par la diaspora peut être notre Interlocuteur ...

Bien à toi.

djino


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 15/7/2009, 6:13 pm

TOLEMBI BLA BLA DECAMO ALLONS Y .
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 15/7/2009, 6:16 pm

mongo elombe a écrit:TOLEMBI BLA BLA DECAMO ALLONS Y .
Ya ME tanga boite en privee
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 15/7/2009, 6:17 pm

Ok
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Decamo Fils 16/7/2009, 11:17 am

Djino,

J'ai parle de ce projet a des amis hier.Ils en sont tres flattes. Quand je n'aurai pas le temps de me consacrer a la grande discussion sur le net, je les rassemblerai, du moins ceux qui sont de meme tendance, pour elaborer un avant-projet et je reviendrai toujours pour donner le compte-rendu. SI chacun de vous peut faire la meme chose la ou il est, ce sera une tres bonne chose. Ainsi on pourra avancer.

Le candidat de la diaspora ne sera qu'un candidat que nous aurons endosse. Il pourra sortir du camp de ceux qui veulent etre challenger en 2011. Un des points positifs de notre action,si nous sommes serieux et determines, sera de pousser les politiciens etiquettes de l'opposition a se mette ensemble. Une telle initiative venant d'une couche de la population ne manquera pas a mon avis de les secouer dans leur torpeur et pourquoi pas de les sortir de leur egoisme et de leur lutte en ordre disperse pour le pouvoir.

Il nous faut bouger nos meninges pour que notre action ait de l'echo. Je pense deja a une lettre ouverte aux differents candidats que nous aurons identifie. Une large diffusion a travers la presse doit etre envisagee.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  mongo elombe 16/7/2009, 3:41 pm

Moi je pense qu'il doit avoir qu'un seul opposant qui fasse office de candidat et que tout les autres le soutienne parceque quand il y en a plusieurs c'est du n'importe quoi.

Prenez l'exemple cu CONGO en face 12 c'est trop.

Il faut du temps, de l'argent et une bonne organisation sinon soki baleki ebele on ne sait plus qui et qui et puis ça devient un vote tribaliste.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 16/7/2009, 5:02 pm

mongo elombe a écrit:Moi je pense qu'il doit avoir qu'un seul opposant qui fasse office de candidat et que tout les autres le soutienne parceque quand il y en a plusieurs c'est du n'importe quoi.

Prenez l'exemple cu CONGO en face 12 c'est trop.

Il faut du temps, de l'argent et une bonne organisation sinon soki baleki ebele on ne sait plus qui et qui et puis ça devient un vote tribaliste.

Ca sera la meilleure option... Mais existe t il une OPPOSITION au Congo ? c'est a dire la Vraie? si oui, ou est elle?

wana motuna ba tuni batunami Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty qu

Message  Admin 16/7/2009, 5:46 pm

Mwana ya Congo a écrit:
mongo elombe a écrit:Moi je pense qu'il doit avoir qu'un seul opposant qui fasse office de candidat et que tout les autres le soutienne parceque quand il y en a plusieurs c'est du n'importe quoi.

Prenez l'exemple cu CONGO en face 12 c'est trop.

Il faut du temps, de l'argent et une bonne organisation sinon soki baleki ebele on ne sait plus qui et qui et puis ça devient un vote tribaliste.

Ca sera la meilleure option... Mais existe t il une OPPOSITION au Congo ? c'est a dire la Vraie? si oui, ou est elle?

wana motuna ba tuni batunami Very Happy
Je répondrai ... qu il y a une opposition mais il n y a pas d opposants a mes yeux qui ont la stature et surtout les ambitions pour battre Joseph.
Le seul homme politique actuellement qui soit capable de battre Joseph c est Kamerhe avec une forte alliance avec le MLC, l UDPS, Kengo et cie.
Car je pense que Kamerhe est le seul capable de ratisser l Est et l Ouest.
Mais je doute qu il ambitionne sur cette voie ....
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Mwana ya Congo 16/7/2009, 5:57 pm

Car je pense que Kamerhe est le seul capable de ratisser l Est et l Ouest.
Mais je doute qu il ambitionne sur cette voie ....

Justement... Vital c'est un homme avisé qui ne fera ses choix que suivant le mouvement du vent...il ne prendra ses decisons et ses positions qu'au gre des vagues !
si le vent arrete de souffler vers Joseph, il changera de position !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  ' 16/7/2009, 6:35 pm

Le probleme ne doit pas aussi se limite sur l'opposant presidentiable...ca doit aussi regarder sur le projet qu'il a pour la societe...on doit finir une fois pour toutes avec le mobutisme dans la politique,le kabilisme(amateurisme), baramotisation dans l'armee... et les autres anti-antivaleurs...evidemment cela passe aussi par la retraite des certains politiciens de la deuxieme republique.

'


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Admin 16/7/2009, 7:55 pm

Makaveli a écrit:Le probleme ne doit pas aussi se limite sur l'opposant presidentiable...ca doit aussi regarder sur le projet qu'il a pour la societe...on doit finir une fois pour toutes avec le mobutisme dans la politique,le kabilisme(amateurisme), baramotisation dans l'armee... et les autres anti-antivaleurs...evidemment cela passe aussi par la retraite des certains politiciens de la deuxieme republique.
Makaveli,

Je ne sais pas si t'avais eu l'occasion de regarder les programmes des candidats avant l'élection ... Ils avaient tous des beaux programmes qui se ressemblaient bcp par ailleurs.

Je pense que c'est d'un homme avec une vision que nous avons besoin ...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011 Empty Re: Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum