congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rencontre des membres de CD

+7
FLEUR DE LYS
Arafat
Admin
taty
mongo elombe
Mathilde
Satya
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Mathilde 20/7/2009, 9:59 am

BIENVENUE CHEZ MOUSSA L'AFRICAIN

« Dans cette première décennie du troisième millénaire et sans grande crainte de me tromper, je peux me permettre de dire que la Cuisine d’Afrique Noire est absente du paysage culinaire mondial.

Nous sommes encore nombreux et cela quelle que soit la couleur de notre peau, à croire que le meilleur et authentique mafé ne se mange qu’au Mali…

Pour moi, la cuisine est comme la musique : une partition musicale peut s’interpréter par n’importe quels musiciens de mille
et une façons.
»



Parcours

Alexandre Bella Olla, chef-cuisinier d´origine camerounaise, n´a pas toujours mijoté à feux doux des plats savoureux.



Il a dabord brûlé les planches du Théâtre National du Cameroun à Yaoundé, qu´il quitte à l´âge de vingt quatre ans pour intégrer le conservatoire Supérieur d´art Dramatique de Paris. Il se produit sur scène, enseigne le théâtre et de plus en plus, imagine un lieu culturel oú l´Afrique serait reine.



C´est ainsi que le restaurant Rios Dos Camaraos naît en 1995, dévoilant l´Afrique dans sa diversité culinaire et culturelle. Alexandre Bella Olla met en scène une ambiance chaleureuse et conviviale oú art et gastronomie font bon ménage.



Il organise au Rios Dos Camaraos des expositions de peintures, de photos et de sculptures, crée des ateliers gastronomiques et propose des animations pour les jeunes.



Enfin il réalise un livre de recettes savoureuses et faciles à préparer : "Cuisine actuelle de l´Afrique noire" aux éditions First. Grand prix, Cuisine étrangère du Gourmand World Cookbook Award 2003.





Ile de Gorée

filet de capitaine, petits légumes, salade mixte


Aloko à l'ivoirienne

dés de banane plantain frits




Les Plats

Yassa, spécialité du Sénégal

confit d'oignons macérés au citron vert. Recette originelle à base de poulet, le plat se décline aussi au bœuf et au poisson.


Mafé, spécialité du Mali

sauce à base de pâte d'arachide agrémentée de carotte et de choux.
Servie soit avec du bœuf, du poulet fumé, du poisson ou des légumes.



Ndole, spécialité du Cameroun

variété d'épinard très amère, préparée avec des arachides frais.
Les variantes :
• Viande de bœuf
• Camaraos (crevettes)
• Poisson
• Poulet fumé
• Mixte (bœuf, crevettes)



Tiep Bou Dienn, spécialité du Sénégal

Riz au poisson. Le riz prend la coloration rouge de la sauce tomate, dans laquelle a mijoté le poisson, le thiof.


Poulet DG, spécialité du Cameroun

Fricassée de poulet, banane plantain frite, carotte, poivron, poireau, curry


Attieke, spécialité de Côte d'Ivoire

Semoule de manioc cuite à la vapeur. L'accompagnement idéal du capitaine braisé pimenté et son rougail tomate


Le feu des grillades et son riz blanc

• Poulet braisé : cuisses de poulet macérées aux aromates d'Afrique, passées au gril.
• Poulet fumé braisé
• Capitaine braisé
• Tilapia braisé
• Assiette de brochettes



Petit jardin des légumes

• Pommes sautées
• Banane plantain mûre vapeur
• Miondo
• Manioc vapeur
• Igname vapeur
• Chikwan
• Bâton de manioc

_________________
Rencontre des membres de CD - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Mathilde 20/7/2009, 10:01 am

Programmation musicaleTous les jeudis chez Moussa : SCÈNE LIBRE.
SCÈNE LIBRE est un concept qui englobe divers projets allant de la poésie au théâtre,du jazz au slam,du stand up,...etc. C’est un espace qui réunit des artistes de divers horizons sur une même scène: MOUSSA




NEDULE Papa Noel (rumba, salsa )

Nedule Papa Noël affectueusement appelé «ya nono» est certainement l’un des plus grands guitaristes et auteurs qui ont donné à la musique congolaise moderne ses lettres de noblesses. En 50 années de carrière riche en succès, il a donné vie à des œuvres de grande valeur, toujours d’actualité. Depuis le début des années 2000, il s’est établi sur l’île de Cuba où il renouât avec la rumba traditionnelle arrivée sur l’île par le biais des esclaves venus du Congo. Malgré toute son expérience et tous les honneurs accumulés Papa Noël garde cette humilité qui caractérise les grands artistes. Sur scène le plaisir qu’il partage avec son public reste aussi intact que la rigueur qui a toujours caractérisé son travail.

Avec :

4 musiciens



Un exemple Cool Cool

_________________
Rencontre des membres de CD - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Mathilde 20/7/2009, 10:18 am

Le resto............. Exclamation flower

Rencontre des membres de CD - Page 4 7238693

Rencontre des membres de CD - Page 4 7238694

Rencontre des membres de CD - Page 4 Os73197_1

_________________
Rencontre des membres de CD - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Satya 20/7/2009, 10:52 am

ok merci ma'mathilde, attendons de voir si les autres membres sont ok pour le resto.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Mathilde 20/7/2009, 10:57 am

Satya,
Ok.... Exclamation Cool Very Happy

Satya a écrit:ok merci ma'mathilde, attendons de voir si les autres membres sont ok pour le resto.....

_________________
Rencontre des membres de CD - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Mathilde 20/7/2009, 11:09 am

La sélection resto du mois : Le Malaïka & La Jungle
Le Malaïka & La Jungle





]
LE MALAÏKA
Spécialités du Congo-Kinshasa




Adresse :17 rue de Savoie, 75006 Paris Métro : Saint-Michel et Odéon Réservations : 01 40 51 06 17 Horaires : Ouvert du Mardi au dimanche de 12H à 14 H (prochainement) et de 19H30 à minuit Prix moyen/par personne : 15 à 25 €
Accueil : Parfait ! Ambiance : Le Malaïka, c’est avant tout une magnifique surprise. Situé dans le vieux Paris, entre le Pont-neuf et Saint-Germain-des-près, autrement dit dans le dernier endroit au monde où on irait chercher un restaurant africain, le Malaïka éclaire la rue de Savoie, de ses lumières tamisées, de son ambiance intimiste et relaxante, de sa déco chic, branchée mais authentique, un sous-sol spacieux, idéal pour les sorties en groupe, des poutres apparentes, des toiles abstraites contemporaines, le tout, sur fond de rumba congolaise des années 60, il fallait oser le faire... Et ils l’ont fait ! Ils ? Mike et Gypsi, un jeune couple de congolais qui, à l’image de la jeune, entreprenante et ambitieuse génération afro de la capitale, a pris le pari de redonner à la cuisine africaine ses lettres de noblesse. Fini la ghettoïsation ! la cuisine africaine s’affiche dans les beaux quartiers !
]Service : Mike, le maître des lieux, se charge de vous accueillir en personne et de vous proposer le cocktail Malaïka du jour, offert par la maison s’il vous plaît....le Temps d’attente est de 20 min environ, ce qui pour un restaurant africain n’est pas une qualité négligeable.
La carte : C’est Gypsi, la maîtresse des lieux en personne qui est aux fourneaux. Au menu, des spécialités congolaises inédites et succulentes : "Crevettes au gingembre", "Queues de langoustines sautées" , "Boeufs sautés Malaïka", "Entrecote aux épices africaines", "Filet de dorade chérie", "Côtes d’agneau braisées", et bien entendu, les incontournables poulet et tilapia braisés. Volailles, viandes, poissons, ils ont pensé à tous les palais. En assortiments également, tout y est, attiéké, alokos, riz, mais je vous recommande vivement les patates douces, en purée ou frites. Le menu propose également des spécialités typiquement congolaises comme le thé maison et bien sûr le pousse-café, une liqueur à base de café douce-amère, qui fit la renommée de son inventeur congolais à travers le monde dans les années 80.
Les + : L’emplacement, la déco, une carte riche et variée, la dégustation de spécialités locales congolaises, un service voiturier. Les - : Une légère odeur de nourriture à l’entrée du restaurant, mais qui s’estompe très vite...
Praline
--


C'est juste pour se faire une idee.... Wink

_________________
Rencontre des membres de CD - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  taty 20/7/2009, 1:41 pm

Bon, moi je vous attendrai au RITZ. Ba Moussa wana, ca sonne comme du nukutage, mapumbu etc...

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Satya 20/7/2009, 1:49 pm

taty a écrit:Bon, moi je vous attendrai au RITZ. Ba Moussa wana, ca sonne comme du nukutage, mapumbu etc...

tatilôtétatoux.


kie kie kie comment ca du nukutage ?!! Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Mathilde 20/7/2009, 3:30 pm

taty a écrit:Bon, moi je vous attendrai au RITZ. Ba Moussa wana, ca sonne comme du nukutage, mapumbu etc...

tatilôtétatoux.

Vicieux va.... Exclamation Laughing Laughing

_________________
Rencontre des membres de CD - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  mongo elombe 20/7/2009, 3:37 pm

Taty, le Ritz pas pour moi enrichir les juifs, ils ont assez de pognon à moins que tu paies pour nous.

Sur la liste rajoute mabanlieue 92.

Satya , Inspecta viendra peut être mais tu dois le loger Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Satya 20/7/2009, 3:40 pm

mongo elombe a écrit:Taty, le Ritz pas pour moi enrichir les juifs, ils ont assez de pognon à moins que tu paies pour nous.

Sur la liste rajoute mabanlieue 92.

Satya , Inspecta viendra peut être mais tu dois le loger Very Happy

na loger inspecta ?! lol! lol! oui si il veut dans ce cas na ko loger yé chez mes parents ?!! kie kie kie soki alingi aya nayé yé, père na biso a kozela yé liboso ya porte na machette Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  micheal 20/7/2009, 4:47 pm

Je ne suis pas partant car je serai au Tibet pour ma formation de moine. Cependant si j'ai la date exacte et le lieu je peux vous faire une surprise.

Micheal
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Satya 20/7/2009, 5:26 pm

ma'mongo na bakisi noko inspecteur Bill de bundes ! Ma'mongo : si ozuyi coupe ya suki ?!! kie kie kie Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Satya 20/7/2009, 5:30 pm

Taty etant donné que tu proposes le Ritz alors mets nous les tarifs.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  taty 20/7/2009, 5:34 pm

Tout à l'heure satya.

tatilôtétatoux.

Satya a écrit:Taty etant donné que tu proposes le Ritz alors mets nous les tarifs.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Mathilde 20/7/2009, 5:41 pm

micheal a écrit:Je ne suis pas partant car je serai au Tibet pour ma formation de moine. Cependant si j'ai la date exacte et le lieu je peux vous faire une surprise.

Micheal

lol! lol! Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Rencontre des membres de CD - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  mongo elombe 20/7/2009, 5:43 pm

Satya, tu sais que je n'aime pas l'uniforme cheveux lisse. Suki ya singa Very Happy

Michael kimoine na ye akokosa nani? akoya sinon tokokende kobimisa ye na monastère, atika kolia kwanga na pondu amelaka soupe ya mindele, nandimi te.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  micheal 20/7/2009, 5:52 pm

<BLOCKQUOTE id=60ac337b>
mongo elombe a écrit:Satya, tu sais que je n'aime pas l'uniforme cheveux lisse. Suki ya singa Very Happy

Michael kimoine na ye akokosa nani? akoya sinon tokokende kobimisa ye na monastère, atika kolia kwanga na pondu amelaka soupe ya mindele, nandimi te.

Osi okota na monoko ya ngando.

Ba moines bafandi na mampuya ya ba mbula. Bamona kaka Mamongo, Matthy, Satya, Tsippo, 2(fi), laelce baye koluka ndeko na bango Micheal.

Mais wana fête te. Encore na Tibet, droits de l'homme eza wapi. Bokozonga ya ndambo.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Mathilde 20/7/2009, 5:57 pm

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=60ac337b>
mongo elombe a écrit:Satya, tu sais que je n'aime pas l'uniforme cheveux lisse. Suki ya singa Very Happy

Michael kimoine na ye akokosa nani? akoya sinon tokokende kobimisa ye na monastère, atika kolia kwanga na pondu amelaka soupe ya mindele, nandimi te.

Osi okota na monoko ya ngando.

Ba moines bafandi na mampuya ya ba mbula. Bamona kaka Mamongo, Matthy, Satya, Tsippo, 2(fi), laelce baye koluka ndeko na bango Micheal.

Mais wana fête te. Encore na Tibet, droits de l'homme eza wapi. Bokozonga ya ndambo.

Micheal</BLOCKQUOTE>

Misele,
Naboyi ba violer ngai kie kie kie lol! lol!

_________________
Rencontre des membres de CD - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  mongo elombe 20/7/2009, 6:10 pm

Mathy,

Mba ko violer yo te trop de désir tue le désir, ça sera plut t^t le genre tellement mposa elekaki moyen abanda te kotala kaka ........babengaka yango reviens y mais lokola monto ya kopesa aza te bakotikala na mba posa na bango mpe batangi bible, moto ekita.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Mathilde 20/7/2009, 6:13 pm

Sista,
Olingi obuka ngai panzi kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Laughing Laughing Laughing

mongo elombe a écrit:Mathy,

Mba ko violer yo te trop de désir tue le désir, ça sera plut t^t le genre tellement mposa elekaki moyen abanda te kotala kaka ........babengaka yango reviens y mais lokola monto ya kopesa aza te bakotikala na mba posa na bango mpe batangi bible, moto ekita.

_________________
Rencontre des membres de CD - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  micheal 20/7/2009, 6:17 pm

<BLOCKQUOTE id=578aa1d9>
mongo elombe a écrit:Mathy,

Mba ko violer yo te trop de désir tue le désir, ça sera plut t^t le genre tellement mposa elekaki moyen abanda te kotala kaka ........babengaka yango reviens y mais lokola monto ya kopesa aza te bakotikala na mba posa na bango mpe batangi bible, moto ekita.
Laughing Laughing Laughing Laughing

Moto oyo abengaka yo "LOLANGO" na ton ya KIMONGO abebisa bongo na yo.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  mongo elombe 20/7/2009, 6:26 pm

Very Happy Michael c'est vrai où bien???loba vérité ..monto abengaka nga lolango aza te clowo je t'aime en baoule.

Peut être il faut naluka vieux beau ya mongo Very Happy tu en penses quoi HEIN Michael?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Vieux Bord 4/11/2009, 8:05 pm

Satya a écrit:Bonjour a tous !

Nous avons prevu une rencontre des membres d'ici le mois de Décembre ou Janvier, ceux ou celles qui sont d'accord ben laissez vos noms....tsippora yo il faut ofuta billet eza té to cotiser, est ce que ezalaka ?!! Rencontre des membres de CD - Page 4 Icon_biggrin bon sans blagues ceux ou celles qui veulent venir veuillez contacter ma'mongo, ngai té parce que je suis pas sur PARIS et de deux je suis très mauvaise organisatrice !

je peux faire le secretaire de la reunion Rencontre des membres de CD - Page 4 Icon_biggrin
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  mongo elombe 16/11/2009, 7:45 pm

Satya, boni??? tu en es où dans ton recensement? tu sais que sur Abidjantalk, ils se sont rencontrés à ABIDJAN?????????nous ça serait un rêve mais on ne sait jamais.

La date c'zest toujours MAI ?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des membres de CD - Page 4 Empty Re: Rencontre des membres de CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum