congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

+7
Cavalier
Tsippora
Vieux Bord
Satya
Afizz
Hiro-Hito
C.Ryma
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Cavalier 31/7/2009, 10:07 pm

C.Ryma a écrit: lol Cavalier, je ne suis pas feministe ou meme pseudo feministe. Cool L’équilibre doit venir des 2 coté, la femme doit se faire respecter et se faire reconnaître dans la société ?….mais elle doit aussi s’attendre a faire un grand effort de son coté aussi.C’est comme ci la femme disait, ok vu que je prône l’égalité de sexe et que tout doit être égale,….l’homme doit désormais entre enceint et porter un enfant. Cela ne tiendrait pas début vu que l’homme en est PHYSIQUEMENT incapable Wink . (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire cyclops cyclops )
En tout, en tout cas...En tout tout tout en tout cas...Bon wana eza mwa cri moko ya kala ya orchestre Victoria Eleison...Juste pour dire que j'approuve ce que tu avances comme argument...Mais on va y aller molo molo.

En 1er, Tu declares ceci Arrow
Ce que j’entend pas égalité de sexe ? C’est tout simplement le fait de traiter la femme avec le même respect qu’on donne a l’homme.
La il n'y a aucun probleme...Je suis d'accord que la femme merite d'etre traitee avec respect au meme titre qu'un homme...J'approuve.

En 2eme
Pourquoi est ce qu’une femme gagnerait moins qu’un homme, tout simplement parce que la nature a décidé qu’elle ne puisse pas possède de pénis ? (Les 2 sont joueurs de tennis pro. Mais le salaire de l’homme et supérieur a celui de la femme. Les deux sont médecin, mais le salaire de l’homme est supérieur a celui de la femme.) Evil or Very Mad
Ici c'est 50/50..c'est-a-dire dans le cas du tennis, je crois que c'est justifie...Les dames ne jouent que trois sets et souvent se limitent a deux sets pour declarer une gagnate, tandis que chez les hommes c'est de 3 a 5 sets pour declarer un Vicorieux...

Et puis si on melangeait un peu les choses...C-a-d les femmes doivent jouer avec les hommes, ne trouves-tu pas que les hommes auraient un avantage biologique...Serena et Vnus ne seraient pas de championnesdans ce cas...Donc ici L'HOMME EST PHYSIQUEMENT SUPERIEUR A LA FEMME...TESTOSTERONE...EN VOICI LA DEFINITION SELON
http://medical-dictionary.thefreedictionary.com/Testerone
Testosterone Male hormone produced by the testes and (in small amounts) in the ovaries. Testosterone is responsible for some masculine secondary sex characteristics such as growth of body hair and deepening voice
Dans le cas du domaine de la medecine, ta reponse est justifiee...

En 3eme
Pourquoi est ce que la femme déciderait de dépendre totalement de son homme, sous prétexte que c’est lui qui est supposé être la personne qui rapport l’argent à la famille ? ma chère, tu as deux bras, 2 jambes, un cerveau….lèves toi et montres tes capacités Very Happy.
Je sais que dans la societe d'aujourd'hui la femme n'a pas besoin d'attende que l'homme aille a la chasse pour que l'homme rapporte du gibier...Donc vs les femmes etes devenues independantes...Mais ma chere Cryma...Je ne suis pas contre le fait qu'une femme travaille, car cela ne date pas d'aujourd'hui...Les femmes dans la societe primitive travaillait a la maison et aussi dans les champs...Le probleme n'est pas du tout le travail, mais le role de la femme dans le foyer...Tu sais ce qu'on dit, eduquer une femme, c'et eduquer toute une nation...Ce qui veut dire la femme est la 1ere educatrice...Puisque la relation de l'enfat avec la mere exige que la femme s'occupe de l'enfant car l'emfat est venu de son ventre...D'ou la femme doit allaiter naturelllement l'enfant...Ca c'est ecrit par la nature...

Qu'on ne te trompe pas chere Cryma, on ne peut pas battre la nature. Lleo basi bakoma komelisa bana biberon avec miliki ya ba meme, na ba mbwa...Est-ce normal ca Question Somthing is wrong can't you see that Question Okay passons au prochain
En passant, prq fais tu allusion aux capacité physique ? Si je ne peux pas soulever une chose qui pèse plus que mon poids et que mon partenaire peut le faire, a sala yango ou encore on le soulève ensemble! Rien avoir avec l’égalité de sexe.
Bien au contraire ca quelque chose avoir avec l'egalite de sexe tant pronee par les feministes, qui en majorite sont des femmes mal baisees et des lesbos...Ca ce n'est pas une injure...

La capacite physique a rapport avec la biologie...Les femmes, en majorite, ne sont pas aussi fortes que les hommes ca c'est un phenomene naturel...Soki bolingi egalite de sexe, pourquoi bozo boya egalite du point de vue capacite physique Question Est-ce que soki batie basi babunda contre mibali, bino basi bo ko koka kolonga biso na departement wana Question

J'aimerais voir un duel de boxe entre la plus forte de femme et le plus fort des hommes...Qui gagnerait ce duel Question N'est-ce pas vs qui dites qu'un homme qui tabasse sa meuf est un cochon Question Mais si une meuf cognait un homme on apple cet homme un Coward...Voila ne renversons pas les roles...C'est la loi de la nature.
[/size][/b]
Par contre, j’insiste sur le fait que l’égalité de sexe ne doit pas empiéter sur la galanterie et le simple savoir vivre. Wink
Donc si je comprends tre bien l'egalite de sexe n'est que conditionnee selon vos desirs feminins Question Ha Laughing

C.Ryma, je te conseillerais d'ecouter cette chanson d'Emeneya "KIMPIATU"...Je vais la chercher sur youtube ou goole et la mettre rien que pour toi.

Il y a une partie ou Emeneya declare dans cette chanson et je cite..."Mwasi ata aza na mbongo, mais soki azali na mobali te, ezali souci a mokolo na mokolo..."

D'ou ne t'etonnes pas si ta copine donnait qlqs sous a son amant...Elle sait ce qu'elle cherche et ce qwui lui manque dans sa vie, malgre sa stabilite financiere.


Dernière édition par Cavalier le 31/7/2009, 10:26 pm, édité 2 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Hiro-Hito 31/7/2009, 10:11 pm

Afizz a écrit:
Moi avant de parlementer, je prefere que l'on definisse un peu ce que c'est l'egalite des sexes Question Po j'attends toujours les gens, surtout les dames parler de l'egalite des sexes...Est-ce un droit qu'elles reclament ou bien c'est conditionne par la nature Question

Après un examen au plus profond de moi-même Very Happy , suite à ta question, Cavalier, ( merci ya trop), je crois que l'égalité des sexes n'est qu'une vaste fumisterie!
Je suis à fond pour le retour à l' ordre normal des choses, soit: la supériorité de la Femme sur l'homme

lol, ca ne pouvait q venir de toi, loooooool

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  C.Ryma 31/7/2009, 10:12 pm

lol! lol! lol! lol! j'ai manque cette replique. lool Afizz t as fait fort !
Afizz a écrit:
Moi avant de parlementer, je prefere que l'on definisse un peu ce que c'est l'egalite des sexes Question Po j'attends toujours les gens, surtout les dames parler de l'egalite des sexes...Est-ce un droit qu'elles reclament ou bien c'est conditionne par la nature Question

Après un examen au plus profond de moi-même Very Happy , suite à ta question, Cavalier, ( merci ya trop), je crois que l'égalité des sexes n'est qu'une vaste fumisterie!
Je suis à fond pour le retour à l' ordre normal des choses, soit: la supériorité de la Femme sur l'homme
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  C.Ryma 31/7/2009, 10:28 pm

Cavalier on dit la meme chose. Tu es d’accord avec moi que la femme doit être traiter et respecter comme on l’homme. Tu es d’accord sur le fait que l’effort doit venir des deux coté. Tu es meme d’accord sur le fait qu’il y a des injustices coté salaire par exemple.

Concernant l’effort physique, prq as-tu voulu ignoré mon exemple ‘’ physique’’ qui te montrer que ca n’a aucun rapport ?



Bill De Bundes. Hmmm na moni…je vois. Eloko yako loba eza te Wink
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Vieux Bord 3/8/2009, 11:08 am

moi, j`ai une copine qui travaille a l`universite. j`ai honte de lui demander l`rgent. ce que je fais, je lui demande de me preter et apres j`ai du mal a rembourser pcq j`ai pas d`argent Laughing la strategie, il faut seulement savoir varier la maniere de pleurer pour captiver sa compassion meme si la dette publique gonfle Laughing Laughing du moins je ne lui demande pas l`argent Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Mwana ya Congo 3/8/2009, 12:20 pm

Cryma a écrit:Par contre, j’insiste sur le fait que l’égalité de sexe ne doit pas empiéter sur la galanterie et le simple savoir vivre.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Na tikeli Cavalier a tandela yo verité Very Happy Very Happy


Cavalier a écrit:Donc si je comprends tre bien l'egalite de sexe n'est que conditionnee selon vos desirs feminins Ha

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est du pipo cetet histoire d'egalité des sexes. les femmes elles meme ne savent pas quand est ce qu'il y a egalité et quand est ce qu'il y a superiorité et quand il y a inferiorité... Very Happy

Chacun devra juste jouer son role.
En plus, les femmes d'aujourd'hui pensent que c'est elles qui travaillent... OR pour votre information, nos grand meres et nos ancentres femmes travaillaient plus que les femmes d'aujourd'hui, plus que les hommes meme... Raison pour laquelle certains hommes avaient plusieurs femmes...
L'industrie existait :"c'etait le champ" et les femme travaillaient avec leurs enfants dans le champs et s'occupaient de leur education ...
LElo soki kaka mwasi a zwi mobali en charge oooooohh l'egalite de sexe est empieté lol!
Non, bo tika ba blague.

Lorsque un homme prend une femme en charge toute sa vie, personne n'en fait mention, tout le monde trouve que c'est normal, mais soki kaka mwasi azwi mobali en charge, akomi Gigolo Very Happy Very Happy

Or Cryma, si tu ne le savais pas, il y a plus de femmes dans ce monde qui dependent des hommes que des hommes dependant des femmes... Personne n'en parle. on tropuve cela normal

ICi meme a mon bureau, lorsqu'on parlait de licenciement due a la crise, une de mes collegue dira ceci:"nga na zo banga tein... soki ba licencier nga, ba pesi nga akka decompte finale na nga et mon mari va se tuer pour moi, pour nous nourir, nous vetire mon fils et moi"... tout le monde a trouve cela normal. Mais un homme dans un tel milieu rempli d'intellectuel oserai dire cela ??? NON! batu tout ba ko tala ye neti ndoki Very Happy Very Happy

Soki mwasi a beti mobali, pas de blem, mais soki kaka mobali abeti mwa mbata (bien que je sois contre les hommes qui battent leurs femmes), ekomi ooooooooohhh boye na boye Very Happy

Non, les femmes, arretez avec ces histoires d'egalites de sexe. ca m'enerve cette histoire ...

Chacun devra juste jouer le role qui est le sien dans la societe cyclops
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Afizz 3/8/2009, 10:05 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Cryma a écrit:Par contre, j’insiste sur le fait que l’égalité de sexe ne doit pas empiéter sur la galanterie et le simple savoir vivre.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Na tikeli Cavalier a tandela yo verité Very Happy Very Happy


Cavalier a écrit:Donc si je comprends tre bien l'egalite de sexe n'est que conditionnee selon vos desirs feminins Ha

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est du pipo cetet histoire d'egalité des sexes. les femmes elles meme ne savent pas quand est ce qu'il y a egalité et quand est ce qu'il y a superiorité et quand il y a inferiorité... Very Happy

Chacun devra juste jouer son role.
En plus, les femmes d'aujourd'hui pensent que c'est elles qui travaillent... OR pour votre information, nos grand meres et nos ancentres femmes travaillaient plus que les femmes d'aujourd'hui, plus que les hommes meme... Raison pour laquelle certains hommes avaient plusieurs femmes...
L'industrie existait :"c'etait le champ" et les femme travaillaient avec leurs enfants dans le champs et s'occupaient de leur education ...
LElo soki kaka mwasi a zwi mobali en charge oooooohh l'egalite de sexe est empieté lol!
Non, bo tika ba blague.

Lorsque un homme prend une femme en charge toute sa vie, personne n'en fait mention, tout le monde trouve que c'est normal, mais soki kaka mwasi azwi mobali en charge, akomi Gigolo Very Happy Very Happy

Or Cryma, si tu ne le savais pas, il y a plus de femmes dans ce monde qui dependent des hommes que des hommes dependant des femmes... Personne n'en parle. on tropuve cela normal

ICi meme a mon bureau, lorsqu'on parlait de licenciement due a la crise, une de mes collegue dira ceci:"nga na zo banga tein... soki ba licencier nga, ba pesi nga akka decompte finale na nga et mon mari va se tuer pour moi, pour nous nourir, nous vetire mon fils et moi"... tout le monde a trouve cela normal. Mais un homme dans un tel milieu rempli d'intellectuel oserai dire cela ??? NON! batu tout ba ko tala ye neti ndoki Very Happy Very Happy

Soki mwasi a beti mobali, pas de blem, mais soki kaka mobali abeti mwa mbata (bien que je sois contre les hommes qui battent leurs femmes), ekomi ooooooooohhh boye na boye Very Happy

Non, les femmes, arretez avec ces histoires d'egalites de sexe. ca m'enerve cette histoire ...

Chacun devra juste jouer le role qui est le sien dans la societe cyclops

Le problème, c'est que: qui fixe le rôle de chacun dans la société????

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Mwana ya Congo 4/8/2009, 11:19 am

Le problème, c'est que: qui fixe le rôle de chacun dans la société????

1. La Croyance (Dieu)
2. La Nature
3. Le mode de vie

Si l'homme a plsu de muscle qu'une femme, cela veut dire quelque chose. c'est un langage
Si une femme est seule capable de porter un bebe dans son ventre, cela veut dire quelque chose, c'est un langage

que la femme reste femme et que l'homme reste homme. il n' y a rien d'inferiorite ni de superiorité, mais c'est l'ordre des choses, l'ordre etabli!!!
That it !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Cavalier 6/8/2009, 12:01 am

Mwana ya Congo a écrit:Le problème, c'est que: qui fixe le rôle de chacun dans la société????

1. La Croyance (Dieu)
2. La Nature
3. Le mode de vie

Si l'homme a plsu de muscle qu'une femme, cela veut dire quelque chose. c'est un langage
Si une femme est seule capable de porter un bebe dans son ventre, cela veut dire quelque chose, c'est un langage

que la femme reste femme et que l'homme reste homme. il n' y a rien d'inferiorite ni de superiorité, mais c'est l'ordre des choses, l'ordre etabli!!!
That it !
Merci Mwana Ya Congo...Alors Case closed Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Cavalier 6/8/2009, 12:10 am

Afizz a écrit:Le problème, c'est que: qui fixe le rôle de chacun dans la société????
Affizz, Miss Oprah Winfrey, ca m'etonne qu'une femme pose ces genres de question... Exclamation Cool

Reponds-nous:

bounce Qui a decide qu'entre l'homme et la femme, c'est la femme qui porterait la grossesse et non pas le contraire Question

bounce Qui a decide que la femme aurait de gros seins et qu'au moment de la maternite ces seins seraient naturellement remplis de lait maternels pour nourrir le nouveau venu Question

bounce Qui a decide que le menage est un role qui convient a la femme qu'a l'homme Question

bounce Qui a decide que les femmes seraient physiquement moins fortes que les hommes Question

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Afizz 6/8/2009, 12:30 am

Tes arguments, MyC, me confortent dans mon opinion.

En ce qui concerne Dieu, qui, pour moi est Amour et compassion, je doute fort qu'il ait décrété un jour que la Femme, qui a été également faite à son image, devait être inféodée à l'homme. Ce qui est souvent le cas dans bien de sociétés.

Pour ce qui est de la Nature, sans tenir compte du fait qu'elle donne la vie, il me semble que les avancées technologiques pallient au fait que la Femme n'ait pas à être Mr Musclor.

Quant au mode de vie... Very Happy Very Happy , vous êtes quasiment tous d'accord pour dire que c'est tout à fait normal qu'on participe, et même plus, qu'on a toujours participé, économiquement, sous une forme ou une autre , aux besoins de la maison.

Donc, cqfd, puisque tout ce que vous faites, on peut le faire, et avec des chaussures de 10 cm, si on veut, et parce qu'on le vaut bien!! Very Happy Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Mwana ya Congo 6/8/2009, 11:20 am

En ce qui concerne Dieu, qui, pour moi est Amour et compassion, je doute fort qu'il ait décrété un jour que la Femme, qui a été également faite à son image, devait être inféodée à l'homme. Ce qui est souvent le cas dans bien de sociétés.

O tangi nga bien te malheureusement Crying or Very sad
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  mongo elombe 6/8/2009, 11:37 am

L'égalité des sexes n'existe pas d'abord nous avons des sexes différents, la galanterie et toutes les conneries dites par certaines femmes des discours creux.

Soi tu assumes ce qu'est le bonhomme, tu l'éduques où tu subis sinon vaut mieux être seule que mal accompagné et ça des 2 côtés.

TOLEKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Mathilde 6/8/2009, 11:50 am

Laughing Laughing Laughing Naleki na ngai kaka..kieeeeeeeeeeee

_________________
L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  mongo elombe 6/8/2009, 11:52 am

Oleka ndenge nini HEIN ??okoleka te.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Mathilde 6/8/2009, 11:55 am

lol! lol! lol! lol! kie kie kie kie Very Happy Very Happy

mongo elombe a écrit:Oleka ndenge nini HEIN ??okoleka te.

_________________
L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Cavalier 6/8/2009, 2:38 pm

Mwana ya Congo a écrit:
En ce qui concerne Dieu, qui, pour moi est Amour et compassion, je doute fort qu'il ait décrété un jour que la Femme, qui a été également faite à son image, devait être inféodée à l'homme. Ce qui est souvent le cas dans bien de sociétés.

O tangi nga bien te malheureusement Crying or Very sad
Mwana Ya Congo lis seulement ce qu'a ecrit Soeur Mongo E...
...Soi tu assumes ce qu'est le bonhomme, tu l'éduques où tu subis sinon vaut mieux être seule que mal accompagné et ça des 2 côtés....
Autrement dit, prend une dame met la a cote d'un homme...Elle se plierait d'elle meme...La femme n'est pas infeodee a l'homme, elle joue un role vonlontier de soumission...D'ailleurs dans une vie de couple, une femme ne respecte pas un homme qui lui est soumis...Ces genres de mariage ne fonctionne pas bien...Et puis dans la vie de couple, il y a toujours domination d'une part...C'est toujours l'homme qui paye la dot et non pas le contraire...


Une question, pouquoi quand un homme rend une femme grosse, souvent[a 99,99%]les parents de la femme decident-ils d'amenr leur fille chez les parents de l'homme en question pour qu'elles s'occupent d'elles et non pas le contraire Question Imagines ue fois que l'on renverse le role dans ce context, je ne pense pas que l'homme serait assez comfortable dans ces genre de circonstances...

D'ou la soumission de la femme n'est pas une corvee, mais plutot un role social pour le bon fonctionnement de la vie conjugale...C'est l'histoire du clic et clac, du clou et du bois...C'est le clou qui s'enfocne dans le bois et non pas le contraire... Cool


Dernière édition par Cavalier le 6/8/2009, 3:38 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Cavalier 6/8/2009, 2:39 pm

Cavalier a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:
En ce qui concerne Dieu, qui, pour moi est Amour et compassion, je doute fort qu'il ait décrété un jour que la Femme, qui a été également faite à son image, devait être inféodée à l'homme. Ce qui est souvent le cas dans bien de sociétés.

O tangi nga bien te malheureusement Crying or Very sad
Mwana Ya Congo lis seulement ce qu'a ecrit Soeur Mongo E...
..Soi tu assumes ce qu'est le bonhomme, tu l'éduques où tu subis sinon vaut mieux être seule que mal accompagné et ça des 2 côtés...
Autrement dit, prend une dame met la a cote d'un homme...Elle se plierait d'elle meme...La femme n'est pas infeodee a l'homme, elle joue un role vonlontier de soumission...D'ailleurs dans une vie de couple, une femme ne respecte pas un homme qui lui est soumis...Ces genres de mariage ne fonctionne pas bien...Et puis dans la vie de couple, il y a toujours domination d'une part...C'est toujours l'homme qui paye la dot et non pas le contraire...


Une question, pouquoi quand un homme rend une femme grosse, souvent[a 99,99%]les parents de la femme decident-ils d'amenr leur fille chez les parents de l'homme en question pour qu'elles s'occupent d'elles et non pas le contraire Question Imagines ue fois que l'on renverse le role dans ce context, je ne pense pas que l'homme serait assez comfortable dans ces genre de circonstances...

D'ou la soumission de la femme n'est pas une corvee, mais plutot un role social pour le bon fonctionnement de la vie conjugale...C'est l'histoire du clic et clac, du clou et du bois...C'est le clou qui s'enfocne dans le bois et non pas le contraire... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Mathilde 6/8/2009, 3:20 pm

Sista,

Naleki mpo molunge eleki mingi na boyi na ngai ko polemiquer........ No No Hay fever ezali kotungisa ngai Mad Mad Mad Naseki kaka kie kie kie kie kie lol!


mongo elombe a écrit:Oleka ndenge nini HEIN ??okoleka te.

_________________
L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ? - Page 2 Empty Re: L’égalité de sexe…..jusqu’à ou ?

Message  Mwana ya Congo 6/8/2009, 3:52 pm

Cavalier a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:
En ce qui concerne Dieu, qui, pour moi est Amour et compassion, je doute fort qu'il ait décrété un jour que la Femme, qui a été également faite à son image, devait être inféodée à l'homme. Ce qui est souvent le cas dans bien de sociétés.

O tangi nga bien te malheureusement Crying or Very sad
Mwana Ya Congo lis seulement ce qu'a ecrit Soeur Mongo E...
...Soi tu assumes ce qu'est le bonhomme, tu l'éduques où tu subis sinon vaut mieux être seule que mal accompagné et ça des 2 côtés....
Autrement dit, prend une dame met la a cote d'un homme...Elle se plierait d'elle meme...La femme n'est pas infeodee a l'homme, elle joue un role vonlontier de soumission...D'ailleurs dans une vie de couple, une femme ne respecte pas un homme qui lui est soumis...Ces genres de mariage ne fonctionne pas bien...Et puis dans la vie de couple, il y a toujours domination d'une part...C'est toujours l'homme qui paye la dot et non pas le contraire...


Une question, pouquoi quand un homme rend une femme grosse, souvent[a 99,99%]les parents de la femme decident-ils d'amenr leur fille chez les parents de l'homme en question pour qu'elles s'occupent d'elles et non pas le contraire Question Imagines ue fois que l'on renverse le role dans ce context, je ne pense pas que l'homme serait assez comfortable dans ces genre de circonstances...

D'ou la soumission de la femme n'est pas une corvee, mais plutot un role social pour le bon fonctionnement de la vie conjugale...C'est l'histoire du clic et clac, du clou et du bois...C'est le clou qui s'enfocne dans le bois et non pas le contraire... Cool

Motuna wana, tuna yango Michael Very Happy Very Happy il en sait quelque chose Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum