congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Felix Tshisekedi

+23
link
Djodjo B
El-Shaman
LORD MBAKAMA
Vieux Bord
until
Jim KK
regarder et bien voir
zobattants
Libre Examen
Arafat
NgongaEbeti
ndonzwau
mongo elombe
Imperium
KOTA
Cavalier
Dan66
Mwana Ya Lola
GHOST
djino
Mathilde
Admin
27 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 13/9/2015, 5:37 pm

henrija1 a écrit:Chers amis,

Beaucoup des compatriotes l'ignorent et l'utilisent à tort et à travers mais le mot "NATIONALISTE" a un aspect péjoratif qui peut vous faire coller une image de chauvin xénophobe car il suppose que vous voulez exalter votre nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, traditions, préférence nationale pour l'emploi...) par opposition aux autres nations et populations. Souvent nos compatriotes veulent parler de patriotisme mais par ignorance ils parlent de nationalisme. Ils ignorent qu' en occident et dans le milieu intellectuel et progressiste c'est mal vu de dire qu'on est nationaliste là où on veut simplement dire qu'on est patriote. Le mot patriotisme est donc souhaitable à nationaliste parce que le patriotisme, lui, désigne le dévouement d'un individu envers son pays qu'il reconnait comme étant sa patrie.

A BON ENTENDEUR, SALUT!

OUI mr Henri

Le "nationalisme" en Europe..et sur la planète a des réferences historiques très negatives*Felix Tshisekedi - Page 16 57158

Le Nazisme est issue du "nationalisme" (son nom l´indique clairement), la première guerre mondiale en Europe a pour cause le "nationalisme" tout comme la seconde** Le nationalisme japonais avait amené ce pays á occuper plusieurs pays en Asie..dont la Chine**
De nos jours, le "nationalisme" en France ou en Grande Bretagne est lié avec des organisations politiques racistes**
Le nationalisme "Basque" ou le nationalisme Irlandais ont tous les deux une histoire sanglante de terrorisme en Espagne et en Grande Bretagne*
Il ya quelques années un "nationaliste" norvegien avait commis l´assassinat de plusieures personnes**
En Turquie, l´organisation terroriste de la droite "Les Loups Gris" a laissés des traces sanglantes dans l´histoire de ce pays**


Les congolais devraient quand même faire attention avec les termes qu´ils utilisent..en politique Felix Tshisekedi - Page 16 774827

GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 13/9/2015, 5:51 pm

Mathilde a écrit:

Felix Tshisekedi - Page 16 774827 LA PORTE RESTE OUVERTE

Le message implicite est que l´UDPS garde "la porte ouverte": Si Kanambe traine les choses ...et tourne en rond, avant fin octobre, la porte du dialogue sera fermée

L´autre message est aussi..au cas où le reste de l´opposition peut obtenir le back up des congolais et contraindre Kanambe Felix Tshisekedi - Page 16 956485 l´UDPS garde aussi sa participation á l´initiative "populaire" en reserve Felix Tshisekedi - Page 16 956485

En bref, la porte est ouverte pour toutes les options: Dialoguer ou se retrouver dans la rue
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 13/9/2015, 8:00 pm

Troll a écrit:
Mathilde a écrit:

Felix Tshisekedi - Page 16 774827  LA PORTE RESTE OUVERTE

Le message implicite est que l´UDPS garde "la porte ouverte": Si Kanambe traine les choses ...et tourne en rond, avant fin octobre, la porte du dialogue sera fermée

L´autre message est aussi..au cas où le reste de l´opposition peut obtenir le back up des congolais et contraindre Kanambe Felix Tshisekedi - Page 16 956485 l´UDPS garde aussi sa participation á l´initiative "populaire" en reserve Felix Tshisekedi - Page 16 956485

En bref, la porte est ouverte pour toutes les options: Dialoguer ou se retrouver dans la rue

Sir Troll,

En tout cas, en ce qui concerne, Félix Tshisekedi, aussi bien que je me souvienne, cela a toujours été le cas, bien qu'il se montre toujours réservé par rapport à un soulèvement populaire parce qu'entre autres, selon lui, l'issue en échapperait à tout contrôle.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Cavalier 13/9/2015, 8:05 pm

henrija1 a écrit:Chers amis,

Beaucoup des compatriotes l'ignorent et l'utilisent à tort et à travers mais le mot "NATIONALISTE" a un aspect péjoratif qui peut vous faire coller une image de chauvin xénophobe car il suppose que vous voulez exalter votre nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, traditions, préférence nationale pour l'emploi...) par opposition aux autres nations et populations. Souvent nos compatriotes veulent parler de patriotisme mais par ignorance ils parlent de nationalisme. Ils ignorent qu' en occident et dans le milieu intellectuel et progressiste c'est mal vu de dire qu'on est nationaliste là où on veut simplement dire qu'on est patriote. Le mot patriotisme est donc souhaitable à nationaliste parce que le patriotisme, lui, désigne le dévouement d'un individu envers son pays qu'il reconnait comme étant sa patrie.

A BON ENTENDEUR, SALUT!
OK...Bokoki na bino kozwa na bino soki Nationalisme na bino...

Biso Tozali ba NVULUZI...

Si certains veulent rester prisoniers eternels de la pensee et des con-ceptets Occidentaux he bin on leur accorde cette liberte d'En etre prisoniers...

Ns ns sommes Dans un paradigme completement different & oppose ou ns n'avons pas a ns justifier devant des normes et preceptes Eurocentriques....

Je le repete tous Les Leaders a la tête des pays Occidentaux sont tous des Nationalistes qui agissent au nom du Nationalisme...Si vs voulez continuer a somnambule on vs souhaite de faire qua d meme de beaux reves.

Voila...Mais biso toza ba NVULUZI!


Dernière édition par Cavalier le 13/9/2015, 8:10 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 13/9/2015, 8:08 pm

Troll a écrit:
henrija1 a écrit:Chers amis,

Beaucoup des compatriotes l'ignorent et l'utilisent à tort et à travers mais le mot "NATIONALISTE" a un aspect péjoratif qui peut vous faire coller une image de chauvin xénophobe car il suppose que vous voulez exalter votre nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, traditions, préférence nationale pour l'emploi...) par opposition aux autres nations et populations. Souvent nos compatriotes veulent parler de patriotisme mais par ignorance ils parlent de nationalisme. Ils ignorent qu' en occident et dans le milieu intellectuel et progressiste c'est mal vu de dire qu'on est nationaliste là où on veut simplement dire qu'on est patriote. Le mot patriotisme est donc souhaitable à nationaliste parce que le patriotisme, lui, désigne le dévouement d'un individu envers son pays qu'il reconnait comme étant sa patrie.

A BON ENTENDEUR, SALUT!

OUI mr Henri

Le "nationalisme" en Europe..et sur la planète a des réferences historiques très negatives*Felix Tshisekedi - Page 16 57158

Le Nazisme est issue du "nationalisme" (son nom l´indique clairement), la première guerre mondiale en Europe a pour cause le "nationalisme" tout comme la seconde** Le nationalisme japonais avait amené ce pays á occuper plusieurs pays en Asie..dont la Chine**
De nos jours, le "nationalisme" en France ou en Grande Bretagne est lié avec des organisations politiques racistes**
Le nationalisme "Basque" ou le nationalisme Irlandais ont tous les deux une histoire sanglante de terrorisme en Espagne et en Grande Bretagne*
Il ya quelques années un "nationaliste" norvegien avait commis l´assassinat de plusieures personnes**
En Turquie, l´organisation terroriste de la droite "Les Loups Gris" a laissés des traces sanglantes dans l´histoire de ce pays**


Les congolais devraient quand même faire attention avec les termes qu´ils utilisent..en politique Felix Tshisekedi - Page 16 774827

 

Débat purement rhétorique pour distinguer les uns des autres. En réalité, le patriotisme et le nationalisme sont devenus deux idéologies d'exclusion. Nous avons devant nous l'exemple de ceux d'entre nous qui se dénomment patriotes résistants congolais. Tous ceux qui n'adhèrent pas à leur schéma sont des collabos.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 14/9/2015, 3:33 am

https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga/felix-tshisekedi-confirme-le
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Admin 14/9/2015, 3:46 am

Libre Examen a écrit:https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga/felix-tshisekedi-confirme-le

Comme nous le disions, Felix constate aujourd'hui comme nous, son impuissance à faire plier Kabila à travers ce prétendu dialogue.

Suspect
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  honorable 14/9/2015, 1:53 pm

Libre Examen a écrit:https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga/felix-tshisekedi-confirme-le

Une interview magistrale !
Oui, je crois que l'udps avait raison de donner la chance au dialogue. Et, personne ne peut faire la politique democratiquement sans dialoguer. cependant, lorsqu'on se trouve devant la mauvaise foi, il faut avoir le courage de se retirer. il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas, dit un adage.
Toute fois, pour l'interet superieur de la nation, les portes au dialogue restent ouvertes (...) coup de chapeau
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Hiro-Hito 14/9/2015, 2:28 pm

ceux qui se pretendent connaitre tout sur tout, nous ont dit qu'il y avait des gens qui avaient touche aux pot-de-vin, maintenant q ceux de l'UDPS font un tel discour, q ces gens nous disent soki ba zongisi deja bongo ba zwaki

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Hiro-Hito 14/9/2015, 2:33 pm

Je dois ajouter q dialogue, pas dialogue, ca m'importe peu, d'ailleurs mm je ne me suis pas occupe de ce qui se passait, mais je me suis retrouve plus d'une fois partageant la position de Wilco, q le dialogue etait innoportun. Cependant, en dehors de ce forum, il y a eu bcp de gens qui ont profiter de la zizanie pour creer le chaos, et semblent avoir reussi.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  djino 14/9/2015, 3:16 pm

C'est vraiment dommage qu'il y eu fallut toutes ces querelles entre les partisans du diologue et les non-partisans du dit dialogue ...

C'est dommage que L'UDPS a compris beaucoup trop  tard que KABILA n'est pas sérieux, et n'est pas un homme de parole . Il ne faut pas avoir des diplômes de Hautes études pour comprendre que KABILA VEUX glisser et VA GLISSER au délà de Novembre 2016 ...avec ou sans l'UDPS  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad et que le dialogue avec l'UDPS n'était qu'un alibi

KABILA est un menteur, un rusé et le pouvoir pour lui y Va de sa survie politique et sa survie tout court .....

Je vous invite à écouter les plaidoiries de l'avocat de BOSCO NTANGANDA Felix Tshisekedi - Page 16 331854 Felix Tshisekedi - Page 16 331854 Felix Tshisekedi - Page 16 331854

Il dit TOUT HAUT que BOSCO a lui tout seul n'aurait pas fait tous ces faorfaits et il ajoute que s'il UN CITOYEN d'origine Rwandaise se retrouve Bombardé Général au Congo et qu'il commettait des forfaits, les dommages causés seront imputés à ceux ou celui qui l'a nommé ....Suivez mon regard ....

Les vrais perdants dans cette histoire n'est pas KABILA mais c'est l'UDPS... Malheureusement ...Et surtout son Président ... Neutral

djino


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  El-Shaman 14/9/2015, 3:24 pm

Hiro-Hito a écrit: ceux qui se pretendent connaitre tout sur tout, nous ont dit qu'il y avait des gens qui avaient touche aux pot-de-vin, maintenant q ceux de l'UDPS font un tel discour, q ces gens nous disent soki ba zongisi deja bongo ba zwaki
Ah ça....nous attendons Ngbanda et ses moutons pour qu'ils nous disent qu'est-ce-que Félix à fait du 25.000 000 $ et du poste de 1er ministre que Kabila lui avait promis ???
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  djino 14/9/2015, 5:12 pm

Exclusivité: Sur RFI Félix reconnait son erreur et qualifie de" complot"le Dialogue de Kabila  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect


djino


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Cavalier 14/9/2015, 5:36 pm

??????  Question ???? ( Question )



Qu'Est entrain de declarer ICI Ce Jeune Combattant-Resistant Question

La date de La Publication de cette Video est Le  29 Aout Deux-Mille-Quinze...Suivez

Le Titre:
" ALERTE ROUGE: L'ITALIE RENONCE AU PRE DIALOGUE PONA MARCHE YA LE 28/08/15 & TSHISEKEDI A PIQUE CRISE "...

Selon ce qu'il declare, L'Italie, ou devrait avoir lieu ce Fameux-Pre-Dialogue avait accepte d'en etre Le Parrain...

Et Le Gouvernement Italien, vu comment s'etait deroulee La marche Anti-Dialogue, avait concte Mr Mukendi(Avocat de Chebeya) pour lui faire entendre que Tshisekedi n'aurait pas Reussi a calmer ses Militttants...Puisque, La Communaute Internationale(c-A-D Les Occidentaux) ont toujours cru Que << Les Combattants etaient des Militants de L'UDPS...)

Et pour cette cause, Le Gouvernement Italien avait laisse entendre a Mr Mukendi comme quoi Il ne serait en mesure de Parrainer ce Dialogue & demande a ce que L'UDPS & LE PPRD puisse entretenir entre eux, c-a-d entre Congolais.

Une video a suivre attentivement...


Maintenant a Ceux et Celles La QUI avancent comme Raison que L'On ne combat pas a 8 MILLES Kilometre...Oh Les  Vrais Combattants combattent sur place au Pays.

Mais, Voici La Question:

Pourquoi Un Dialogue Inter-Congolais/Pre-Dialogue devrait se passer a 8 Milles Kilometres du Pays Alors Question

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 14/9/2015, 5:44 pm

honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:https://soundcloud.com/abraham-luakabuanga/felix-tshisekedi-confirme-le

Une interview magistrale !
Oui, je crois que l'udps avait raison de donner la chance au dialogue. Et, personne ne peut faire la politique democratiquement sans dialoguer. cependant, lorsqu'on se trouve devant la mauvaise foi, il faut avoir le courage de se retirer. il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas, dit un adage.
Toute fois, pour l'interet superieur de la nation, les portes au dialogue restent ouvertes (...) coup de chapeau

Hiro-Hito a écrit: ceux qui se pretendent connaitre tout sur tout, nous ont dit qu'il y avait des gens qui avaient touche aux pot-de-vin, maintenant q ceux de l'UDPS font un tel discour, q ces gens nous disent soki ba zongisi deja bongo ba zwaki

Hiro-Hito a écrit: Je dois ajouter q dialogue, pas dialogue, ca m'importe peu, d'ailleurs mm je ne me suis pas occupe de ce qui se passait, mais je me suis retrouve plus d'une fois partageant la position de Wilco, q le dialogue etait innoportun. Cependant, en dehors de ce forum, il y a eu bcp de gens qui ont profiter de la zizanie pour creer le chaos, et semblent avoir reussi.
El-Shaman a écrit:
Hiro-Hito a écrit: ceux qui se pretendent connaitre tout sur tout, nous ont dit qu'il y avait des gens qui avaient touche aux pot-de-vin, maintenant q ceux de l'UDPS font un tel discour, q ces gens nous disent soki ba zongisi deja bongo ba zwaki
Ah ça....nous attendons Ngbanda et ses moutons pour qu'ils nous disent qu'est-ce-que Félix à fait du 25.000 000 $ et du poste de 1er ministre que Kabila lui avait promis ???

L’UDPS avait bien circonscrit dès le départ les limites du dialogue qu’il prônait. Mais les gens ont choisi et décidé, pour des raisons qui sont les leur, d’ignorer délibérément cela, et de porter leurs attaques sur des intentions présumées de Félix Tshisekedi, lesquelles intentions ont été communiquées à Monsieur Honoré Ngbanda par ses sources auprès du régime Joseph Kabila, ainsi que sur l’implication de la famille biologique d’Etienne Tshisekedi dans l’administration de l’UDPS. C’est sur cette base, qu’on a créé et bâti toute la narrative pour s’attaquer à Félix Tshisekedi. C’était, disons-le, à la limite de la haine. Tout argument en faveur du dialogue était taxé de soutien à l’homme contre le Congo. On en était arrivé là.

En ce qui me concerne, j’ai exposé mes réserves par rapport au dialogue ici même sur CD dès le départ. Toutefois, je ne peux me résoudre à accepter l’idée qu’il n’y aurait pas d’arguments en faveur du dialogue incluant Joseph Kabila et qu’il y aurait seulement des arguments contre. Et c’est strictement de ce point de vue que j’ai évalué la performance de Félix Tshisekedi, voulant me faire moi-même une idée sur ce qu’il vaut  au lieu de tout simplement accepter ce que l’on répandait sur lui. Tout ce que j’entendais  jusqu’alors ce qu’il était incompétent. L’ayant suivi, je ne pense pas qu’il soit aussi incompétent qu’on le présente. Selon moi, il a fait montre de beaucoup de circonspection dans ses interventions, une qualité que je ne trouve pas chez beaucoup de nos politiciens. Et il l'a encore démontré dans cette dernière entrevue.


Dernière édition par Libre Examen le 14/9/2015, 6:32 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Cavalier 14/9/2015, 5:51 pm

Les gens doivent comprendre UNE CHOSE:

Ce que declare Honore Ngbanda n'engage Que Lui et son Parti Politique APARECO...

Il faux que ns arrivions a accepter QUE:


Le Peuple Congolais a aquis une certaine Maturite...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  KOTA 14/9/2015, 6:12 pm

CE QUI MANQUE DANS LE COMMUNIQUE DE L UDPS EST UN ULTIMATUM DATE AU DELA DUQUEL ELLE NE PARLERA PLUS DE DIALOGUE. Twisted Evil
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  ndonzwau 14/9/2015, 6:51 pm

KOTA a écrit:CE QUI MANQUE DANS LE COMMUNIQUE DE L UDPS EST UN ULTIMATUM DATE AU DELA DUQUEL ELLE NE PARLERA PLUS DE DIALOGUE. Twisted Evil

Un ultimatum sans équivoque pour fixer une date au delà de laquelle l'Udps cessera toute discussion parce que son interlocuteur, le régime en place n'aura rempli les conditions sine-qua-non d'un véritable dialogue, bien sûr... Il n'est jamais tard pour mieux faire, concéderons-nous; il n'y a que les sottes gens qui ne tirent pas des leçons de leurs échecs en changeant mais à mon avis il y'a bien plus que leçons à en tirer !

La vraie face de ce régime, il fallait être de trop bonne volonté pour ne pas dire naïf de ne l'avoir pas bien vue depuis le début, ce qu'entre autres selon moi les pro-dialogue ne se sont pas suffisamment posé la question de méthode : quelle est la bonne voie pour acculer "JK" à lâcher du lest ?
Une union solide et large de tous ceux qui sont convaincus du changement à opérer dans notre pays ferait mieux l'affaire : si l'Udps après avoir échoué de jouer au cavalier seul revenait consulter tous ceux-là pour ce front commun, elle ferait meilleure oeuvre utile pour le pays que de croire encore à la bonne volonté du régime en se donnant un ultimatum !
L'union fait la force, souvent !?


A bon entendeur...............



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #



Dernière édition par ndonzwau le 18/9/2015, 12:47 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  link 14/9/2015, 7:15 pm

ndonzwau a écrit:
KOTA a écrit:CE QUI MANQUE DANS LE COMMUNIQUE DE L UDPS EST UN ULTIMATUM DATE AU DELA DUQUEL ELLE NE PARLERA PLUS DE DIALOGUE. Twisted Evil

Un ultimatum sans équivoque pour fixer une date au delà de laquelle l'Udps cessera toute discussion parce que son interlocuteur, le régime en place n'aura rempli les conditions sine-qua-non d'un véritable dialogue, bien sûr... Il n'est jamais tard pour mieux faire, concéderons-nous; il n'y a que les sottes gens qui ne tirent pas des leçons de leurs échecs en changeant mais à mon avis il y'a bien plus que leçons à en tirer !

La vraie face de ce régime, il fallait être de trop bonne volonté pour ne pas dire naïf de ne l'avoir pas bien vue depuis le début, ce qu'entre autres selon moi les pro-dialogue ne se sont pas suffisamment posé la question de méthode : quelle est la bonne voie pour acculer "JK" à lâcher du lest ?
Une union solide et large de tous ceux qui sont convaincus du changement à opérer dans notre pays ferait mieux l'affaire : si l'Udps après avoir échoué de jouer au cavalier seul revenait consulter tous ceux-là pour ce front commun, elle ferait meilleure oeuvre utile pour le pays que de croire encore à la bonne volonté du régime en se donnant un ultimatum !
L'union fait la force, souvent !?


A bon entendeur...............



Compatriotiquement!


Nzondau,

Cette feuille de route a été élaboré par toutes l'opposition du moins les 60 signataires comme la déclaré Lisanga donc le front commun était la !!! Mais certain acteurs du changement ont fais volte face a commencer Vital Kamerhé.

Avec tout ça ont oublie de dire que les millions de dollars et le partage du pouvoir annoncé par tous na pas eu lieu mais évidement l'objectif étant atteint par certain autant que leur haine assouvie a quoi bon revenir la dessus !!!



link


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  El-Shaman 14/9/2015, 7:51 pm

Libre Examen a écrit:
En ce qui me concerne, j’ai exposé mes réserves par rapport au dialogue ici même sur CD dès le départ. Toutefois, je ne peux me résoudre à accepter l’idée qu’il n’y aurait pas d’arguments en faveur du dialogue incluant Joseph Kabila et qu’il y aurait seulement des arguments contre.

Oui, je me rappelle que tu avais des réserves....Et pourtant,le dialogue tel que prôner par L'UDPS est vraiment la seule voie qui peut nous faire sortir du trou à rat dans lequel notre pays se trouve.
A ce rythme ou les choses vont,J'ai peur que la deuxième option qu'avait dit le président Étienne Tshisekedi entre un jour en action.Car il avait dit : "Si Kabila fait capoté ce dialogue...l'UDPS va adopter le langage des combattants. (IL S'AGIT ICI DES COMBATTANTS DE L'UDPS et non comme certains exciter de la diaspora ont cru qu'il parlait d'eux Shocked ,) . Malheureusement cette deuxième option est la plus mauvaise de toute les voies.En choisissant cette option,Kabila veut qu'il y ait un bain de sang au Congo. Est-ce-que c'est un pacte que le sang coule à flot dans ce pays sans que rien ne change si ce n'est les têtes des gens à la tête de ce pays ?
Moi, El-Shaman en tant que partisan de la non-violence espère que Kabila et ses conseillés reviendront à la raison en choisissant la voie de la sagesse et non de la violence.Et comme l'a dit Felix Tshisekedi dans son discours : "L'idée du dialogue ne pas mort, c'est le pré-dialogue qui est mort"...Tant qu'il reste encore une petite lueur : Nous le non-violent avons encore l'espoir,même si nos espoirs se sont amoindri... Mais si cette porte se ferme définitivement .....
Ah wana....nakoti zamba  afro =veut dire je m'éloigne de tout ceci et j'observe la folie des uns et des autres perchée sur un arbre Cool
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 14/9/2015, 11:43 pm

Neutral Wink ..L´ONDE DE CHOC Question

Du fond de sa retraite, Tshitshi aurait posé son "veto" Evil or Very Mad I love you Les mauvaise langues diront que c´est l´effet de l´onde de choc de la manifestation du 28 août..

Tshitshi, même isolé de tout contact a senti la direction du vent, et ce vent ne peut le laisser Neutral "neutre"..Tshitshi aurait choisie son "camp" pendant le weekend et aurait signifié á TOUS ceux qui parlent en son nom depuis un certain temps, y compris le "petit prince" qu´il refuse de quitter la scène politique sur la pointe des pieds....

Quelques soient les conséquences, Tshitshi a rejoint le camp du bon sens, le camp des congolais..et refuse de rejoindre le camp de la République de Gombe

Pour ne pas subir une honte, Felix....tente d´entretenir cette illusion d´une porte ouverte pour un dialogue qu´il sait parfaitement n´est pas accepté par une très grande majorité des congolais No Felix Tshisekedi - Page 16 375270

Troll disait..quand Mwanda Nsemi..avait decroché..who´s next ? Tshitshi is the next one..Tant pis pour ceux qui se sont tapés une pub en son nom, rêvant de sièger dans un gouvernement de transition Felix Tshisekedi - Page 16 375270


Felix Tshisekedi - Page 16 939506 Tant pis pour ceux qui s´acrochent á une "feuille de route" indigeste et impossible á faire avaler á Kanambe qui ne souhaite qu´un back up pour rester au pouvoir**

Felix Tshisekedi - Page 16 956485 Tant pis pour ceux qui "malanda ngombe" vont changer de posture et rejoindre le camp du refus..comme un troupeau qu´ils ont toujours été car incapables d´indépendance mentale et intellectuelle..Tant pis Felix Tshisekedi - Page 16 768333

Felix Tshisekedi - Page 16 293360 back home Tshitshi Felix Tshisekedi - Page 16 152108 L´enfant prodige Tshitshi retrouve la rue Felix Tshisekedi - Page 16 152108 Car le pouvoir se trouve dans la rue et non dans des combines sans impact surla réalité Felix Tshisekedi - Page 16 939506

Sommes nous entrain de dire des "bêtises" comme mr Link l´affirme parfois ? WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 15/9/2015, 12:42 am

Et qui a dit que l'udps abandonne le dialogue sincère avec la communauté internationale ? lol!


_________________
Felix Tshisekedi - Page 16 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 15/9/2015, 12:46 am

SUIVONS !!!!


_________________
Felix Tshisekedi - Page 16 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  El-Shaman 15/9/2015, 12:53 am

Troll a écrit:Neutral Wink ..L´ONDE DE CHOC Question

Du fond de sa retraite, Tshitshi aurait posé son "veto" Evil or Very Mad I love you Les mauvaise langues diront que c´est l´effet de l´onde de choc de la manifestation du 28 août..

Tshitshi, même isolé de tout contact a senti la direction du vent, et ce vent ne peut le laisser  Neutral "neutre"..Tshitshi aurait choisie son "camp"  pendant le weekend et aurait signifié á TOUS ceux qui parlent en son nom depuis un certain temps, y compris le "petit prince" qu´il refuse de quitter la scène politique sur la pointe des pieds....

Quelques soient les conséquences, Tshitshi a rejoint le camp du bon sens, le camp des congolais..et refuse de rejoindre le camp de la République de Gombe

Pour ne pas subir une honte, Felix....tente d´entretenir cette illusion d´une porte ouverte pour un dialogue qu´il sait parfaitement n´est pas accepté par une très grande majorité des congolais No Felix Tshisekedi - Page 16 375270

Troll disait..quand Mwanda Nsemi..avait decroché..who´s next ? Tshitshi is the next one..Tant pis pour ceux qui se sont tapés une pub en son nom, rêvant de sièger dans un gouvernement de transition Felix Tshisekedi - Page 16 375270


Felix Tshisekedi - Page 16 939506 Tant pis pour ceux qui s´acrochent á une "feuille de route" indigeste et impossible á faire avaler á Kanambe qui ne souhaite qu´un back up pour rester au pouvoir**

Felix Tshisekedi - Page 16 956485 Tant pis pour ceux qui "malanda ngombe" vont changer de posture et rejoindre le camp du refus..comme un troupeau qu´ils ont toujours été car incapables d´indépendance mentale et intellectuelle..Tant pis Felix Tshisekedi - Page 16 768333

Felix Tshisekedi - Page 16 293360 back home Tshitshi Felix Tshisekedi - Page 16 152108  L´enfant prodige Tshitshi retrouve la rue Felix Tshisekedi - Page 16 152108 Car le pouvoir se trouve dans la rue et non dans des combines sans impact surla réalité Felix Tshisekedi - Page 16 939506

Sommes nous entrain de dire des "bêtises" comme mr Link l´affirme parfois ? WAIT AND SEE
FAUX ! Tshitshi l'avait déjà dit lors de son discours à la nation pour le 55 ans de la fête de l'independance.

Essai d'être au moins sincère une fois dans ta vie.
Pour quelqu'un qui s'est dit .....et qui raconte des mensonges à longueur de journée,qui calomnie les gens,qui propage des fausses informations et ne vit pas dans la vérité.CELA EST GRAVE !
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  honorable 15/9/2015, 1:16 am

KOTA a écrit:CE QUI MANQUE DANS LE COMMUNIQUE DE L UDPS EST UN ULTIMATUM DATE AU DELA DUQUEL ELLE NE PARLERA PLUS DE DIALOGUE. Twisted Evil

Tout a fait
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 16 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum