congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Felix Tshisekedi

+23
link
Djodjo B
El-Shaman
LORD MBAKAMA
Vieux Bord
until
Jim KK
regarder et bien voir
zobattants
Libre Examen
Arafat
NgongaEbeti
ndonzwau
mongo elombe
Imperium
KOTA
Cavalier
Dan66
Mwana Ya Lola
GHOST
djino
Mathilde
Admin
27 participants

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 31/3/2015, 4:23 am

Mais bien sûr que c'est vérifiable quel que soit l'exercice auquel on se livre pour le dénier, on ne peut que se rendre compte de l'évidence. C'est un fait et on ne peut le changer quand bien même on le voudrait de tout son cœur en recourant à toute sorte d'explications. La vraie question est de savoir si Jean Pierre Bemba, lui-même, y a cru en 2006 et comment l'a-t-il manifesté.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 22/4/2015, 10:17 am

Félix Tshisekedi ce mardi 21 avril 2015 à Goma en symbiose avec la base de l'udps et malgré le black-out médiatique,nous sommes là ingeta

Felix Tshisekedi - Page 9 Olito210


Felix Tshisekedi - Page 9 Olito310

_________________
Felix Tshisekedi - Page 9 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 23/4/2015, 1:51 pm

FELIX TSHISEKEDI INVITE DE RADIO OKAPI A GOMA


_________________
Felix Tshisekedi - Page 9 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 23/4/2015, 1:56 pm

Extrait de la conférence-débat de Félix Tshisekedi avec les universitaires de Goma et la société civile


_________________
Felix Tshisekedi - Page 9 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  KOTA 23/4/2015, 8:23 pm

Le cafouillage sur les élections provinciales fait désordre   Rolling Eyes
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  ndonzwau 25/4/2015, 5:41 pm

A quoi joue Félix Tshisekedi ???

Quelqu'un qui comprend mieux ce qui se passe à l'Udps ou plutôt autour de F Tshilombo peut-il nous l'expliquer car moi je nage et ne dois pas être le seul... Peut-être que notre ami Kota, l'allié indéfectible sur le terrain peut-il nous en dire plus...
Quant à moi, je crains de plus en plus que ces échéances électorales prochaines risquent fort d'accoucher bien plus de surprises désagréables que d'espoirs heureux attendus; j'y reviendrais sans doute...


"(...)Processus électoral

«Divergences de vue sur la participation aux élections…La Monusco reste disponible pour favoriser un dialogue constructif», signale Forum des As.  
Pour le directeur de l’information publique de la Monusco, la Résolution 2211 du Conseil de sécurité a confié à la Monusco la mission d’appuyer la Ceni dans l’organisation des élections à tous les niveaux…
("Udps : "passe d’armes" entre Tshisekedi et Badibanga !"
° http://www.forumdesas.org/spip.php?article4011 )

La Prospéritétitre à la une: . «Dialogue comme préalable aux élections : l’UDPS contredit Félix Tshisekedi !"
(° http://www.laprosperiteonline.net/affi_article.php?id=6178 )
(...)
« Le dialogue, rappelle La Prospérité, est une exigence du Président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi. Le 18 février 2015, il a élaboré une feuille de route pour permettre au pays de sortir de l’éternelle crise de légitimité qui mine l’unité nationale. En son temps, Tshisekedi père avait  proposé les matières devant être inscrites à l’ordre du jour. Il y a, entre autres, la reconfiguration de la CENI, le calendrier électoral, l’audit du fichier électoral, la sécurisation du processus électoral, la prise en compte des jeunes ayant atteint la majorité civile, ainsi que la certification des résultats des urnes par la communauté internationale.
Le Porte-parole de l’UDPS a précisé que le dialogue est aussi une demande des Forces démocratiques et du changement. L’UDPS ne peut donc se permettre de se désolidariser. Surtout que le Conseil de Sécurité a voté trois Résolutions (2098, 2147 et 2211) pour promouvoir la réconciliation nationale et des élections crédibles, apaisées. 
Lorsqu’à partir de la ville de Goma, le fils du Lider maximo demandait, mardi 21 avril, aux candidats Députés provinciaux  d’apprêter leurs dossiers de candidature, la plupart des éditorialistes kinois n’ont pas partagé ce revirement spectaculaire. Des commentaires sont allés dans tous les sens. Pour les uns, l’UDPS avait décidé de faire cavalier seul. D’autres ont attribué à Félix Tshilombo des intentions parfois invraisemblables. Il y a peu, il se racontait que Félix ferait partie du Gouvernement. Aubin Minaku, le Président de l’Assemblée nationale, était même accusé d’avoir négocié un deal à Bruxelles avec le camp Tshisekedi. Pour fixer les choses, une fois pour toutes, Aubin Minaku avait convoqué la presse dans son cabinet de travail. De façon non équivoque, il avait démenti toutes les élucubrations mentales à son encontre.  
Par ailleurs, l’on constate qu’une fracture a vu le jour entre, d’un côté, la base de l’UDPS qui veut s’engager pleinement dans le processus électoral, après les ratés de 2006 et 2011 et, de l’autre, la direction du parti qui analyse tous les paramètres, à sa manière.  Il ne suffit pas de participer pour gagner, susurre-t-elle, alors qu’elle est encore en plein laboratoire de stratégies politiques, avant d’apprécier l’opportunité de  négocier un  dernier virage, à la saison 2016 
».
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=201441&Actualiteit=selected


"Félix Tshisekedi se rapproche-t-il du « clan Kabila » ?
° http://7sur7.cd/new/felix-tshisekedi-se-rapproche-t-il-du-clan-kabila/
L’information a quasiment fait le tour de plusieurs rédactions de la République Démocratique du Congo et du monde : Félix Tshisekedi a tenu un meeting populaire au stade du Volcan à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Ce meeting s’est déroulé sans incidents et a été sécurisé par les éléments de la police nationale. Curieux, dans un pays où les opposants et les acteurs de la Société civile ont du mal à trouver une place au soleil en termes de liberté d’expression. Curieux également dans une ville où les rassemblements sont souvent interdits pour des raisons de sécurité.

Selon des images qui défilent sur la toile, Félix Tshilombo Tshisekedi, le fils d’Etienne Tshisekedi – l’homme qui passe pour le plus radical des opposants au régime de Joseph Kabila a eu droit à un bain de foule sans précédent dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Encadré par des éléments de la police, Félix Tshisekedi et sa délégation pouvaient marcher calmement dans les rues de la ville volcanique.
« Félix Tshisekedi marcher librement et faire un meeting au stade à Goma ; cette ville -où les animateurs de la structure de Lutte pour le Changement (LUCHA) sont traqués à cause de leur prise de position vis-à-vis du processus électoral dans notre pays ?» s’étonne mon voisin. Comment l’UDPS a-t-elle obtenu facilement l’autorisation de marcher et de tenir un meeting public? Le fils de celui qui se considère comme le « Président élu » de la RDC n’est pas à son premier coup. L’année passée, il s’était offert une tournée dans le Kasaï et dans la province du Katanga Comme à Goma, le Secrétaire national de l’UDPS chargé des Relations extérieures, n’était pas inquiété par les autorités politico-administratives des princes visitées. Question : pourquoi Félix Tshisekedi peut-il mener librement des activités politiques à travers le pays et pas les autres opposants ?

Contradiction avec le parti

Pendant que l’intéressé faisait son show dans les rues de Goma, son parti – 1’UDPS – signait à Kinshasa une déclaration commune de l’Opposition au terme de laquelle cette famille politique prenait la décision de boycotter les élections provinciales et locales. Mais lors de son meeting à Goma, Félix Tshisekedi a tenu un autre discours : «Notre parti ne prendra pas part aux élections provinciales et locales, mais prendra part à la présidentielle de novembre 2016 sous certaines conditions », a déclaré Félix Tshisekedi. Comme pour lui répondre, Bruno Mavungu, le Secrétaire général de l’UDPS a, dans une déclaration rendue publique à Kinshasa, le mercredi 22 avril, indiqué que son parti ne prendra part aux différentes élections organisées par la CENI que si le Gouvernement convoque le dialogue national réclamé par Etienne Tshisekedi.

Vers une alliance UDPS-MP

La liberté accordée à Félix Tshisekedi .par le pouvoir en place de mener ses activités politiques à Goma risque de confirmer les rumeurs selon lesquelles une alliance politique entre le parti d’Etienne Tshisekedi et la Majorité Présidentielle serait dans le tuyau. Selon certaines indiscrétions, au terme de cette alliance, l’UDPS soutiendrait le candidat qui sera présenté par la MP lors de la présidentielle de novembre 2016. En contrepartie, 1’UDPS prendrait la direction du Gouvernement qui sera formé par le candidat soutenu par le camp Tshisekedi.
Il faut dire que les combattants de l’UDP$ disent ne plus comprendre la démarche politique de leurs dirigeants. « Depuis un certain temps, nous constatons que les dirigeants de notre parti vaguent à contre-courant de prise de position de l’Opposition congolaise », s’est plaint D. K, un combattant de 1’UDPS.
CONGO NOUVEAU"



"RDC : l’UDPS participera aux provinciales mais pose des préalables pour la présidentielle"
° http://radiookapi.net/actualite/2015/04/21/rdc-ludps-participera-aux-provinciales-mais-pose-des-prealables-pour-la-presidentielle/

"Elections en RDC: l’UDPS présente des candidats, mais veut des garanties"
° http://www.rfi.fr/afrique/20150423-elections-rdc-udps-presente-candidats-mais-veut-garanties-tshisekedi/


"Imbroglio ! "
° http://www.laprosperiteonline.net/affi_article.php?id=6187
L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) souffle le chaud et le froid. Cette grande formation politique chère au Lider maximo, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, veut, paradoxalement, une chose et son contraire : à la fois la participation et la non participation au processus électoral.

En convalescence à Bruxelles, Tshisekedi le père réclame à cor et à cri le dialogue avec le pouvoir en place à Kinshasa. Sous les auspices de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (Monusco), ledit dialogue comporterait les points suivants : la reconfiguration de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), la sécurisation du processus électoral, l'audit du fichier électoral, la vérité des urnes, etc. Telle est la feuille de route dressée par le Sphinx de Limete, candidat à la présidentielle de 2016.
En meeting à Goma dans le Nord-Kivu le 21 avril, Tshisekedi Tshilombo, le fils du lider maximo, a confirmé la participation, sans conditions, de l'Udps aux élections générales dont les provinciales et n'a posé le préalable du dialogue qu'à propos du scrutin présidentiel. Félix Tshisekedi Tshilombo aurait, pour certains, un deal avec le régime de Joseph Kabila. Pour d'autres, l'Udps ferait cavalier seul au moment où des formations politiques de l'Opposition plurielle ont, à l'unisson, boycotté le chronogramme électoral de l'Abbé Malumalu et ont refusé catégoriquement de prendre part à bord du train électoral.

Vingt-quatre heures plus tard, le porte-parole du parti de Ya Tshitshi, Bruno Tshibala a rendu publique la position du parti : le dialogue demeure une condition sine qua non à la participation à tout scrutin ! Les candidats Députés provinciaux ne vont donc pas apprêter leurs dossiers. Telle serait la ligne directrice de la fille aînée de l'Opposition congolaise.
L'opinion tant nationale qu'internationale constate, avec amertume, que l'Opposition politique a pris la mauvaise habitude de vouloir une chose et son contraire. Voici quelques cas : l'an dernier, en 2014, la Ceni avait publié un calendrier électoral partiel. Cela a suscité la levée de boucliers ! Toute l'Opposition de même que la Société civile, relayée par une frange de la communauté internationale, ont exigé la publication d'un calendrier électoral global. Le 15 février 2015, la Ceni dévoile ledit calendrier assorti de vingt-trois contraintes. Aussi publié, aussitôt rejeté ! L'Opposition veut-elle finalement un calendrier électoral global ou un calendrier électoral partiel ?

Lors de son Conclave tenu à Limete en juillet 2013, la même Opposition avait posé comme préalables, l'organisation du recensement général et l'entame du cycle électoral par les locales et municipales afin de consolider la démocratie à la base. Soudainement, elle a mis certains de ses partisans dans la rue entre le 19 et 21 janvier 2015 en vue de revendiquer l'extirpation du fameux alinéa 3 de l'article 8 de la loi électorale et cherche à renvoyer les locales et les municipales aux calendes grecques. Seule la présidentielle les intéresse. Pourquoi un tel acharnement sur la personne du Président de la République Joseph Kabila ? Décidément, ces opposants veulent tourner le peuple congolais en bourrique. L'imbroglio au sein de l'Udps ne peut donc pas étonner les observateurs avertis."



"25 ANS APRES
L’UDPS AMNÉSIQUE DES « CASSES » DES ANNÉES 1990 !"

° http://www.forumdesas.org/spip.php?article3976




"PARTICIPATION AUX ELECTIONS PROVINCIALES
SAMY BADIBANGA N’EST PAS SIGNATAIRE DE LA DÉCLARATION DE L’OPPOSITION"

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Question  Question  Question
° http://www.forumdesas.org/spip.php?article4021






Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 25/4/2015, 10:26 pm

ndonzwau a écrit:A quoi joue Félix Tshisekedi ???

[...]



Compatriotiquement!

Il n'y a jamais eu plus simple réponse à pareille question. Félix Tshisekedi joue au Real Politik.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  ndonzwau 26/4/2015, 12:45 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:A quoi joue Félix Tshisekedi ???

[...]

Compatriotiquement!

Il n'y a jamais eu plus simple réponse à pareille question. Félix Tshisekedi joue au Real Politik.

Félix Tshilombo converti enfin en acteur décisif de la realtpolitik contrairement à son père et à l'ADN de l'Udps... Tant mieux, en politique intérieure aussi, la realtpolitik reste ma préférence mais qu'en est-il plus précisément ici dans ce revirement de cap car si vous, avez compris, moi je ne vois pas exactement ce qu'est cette realtpolitik de notre Tshilombo Tshishekedi, quelle voie précise a-t-il conclu avec son père patron d'emprunter contrairement à lui ?

La "realtpolitik" s'appuie sur un réalisme qui privilégie au contraire du dogmatisme, de l'idéologie, un compromis pragmatique entre principes et réalité voué à l'efficacité, fait pour gagner et alors mettre en oeuvre son programme... Ce qui suppose que bien entendu dans ma bouche, la realpolitik n'a jamais signifié l'exercice ou la conquête du pouvoir pour le pouvoir, qu'à n'importe quelles conditions le pouvoir devienne en lui-même un objectif inconditionnel sans conditions...

Mais ici je cherchais seulement à comprendre et vous n'y avez pas répondu, LE,  vous qui semblez être dans les secrets de nos dieux : quelles fins politiques pour son parti et pour le pays dans sa politique réaliste que vous nous décrétez, Tshilombo Tshisekedi poursuit-il ?
Je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe dans cette nouvelle Udps pilotée par le fils promu (à raison !), ce que veut et fait notre nouveau maître de l'Udps, voilà la réponse que je recherchais dans ma question...

Ailleurs mon questionnement va au delà de mon interpellation conjoncturelle de F Tshisekedi, il pose ainsi que je l'ai dit ici là l'état de mes inquiétudes sur le destin des prochaines élections : telles qu'elles s'annoncent, pourvoiront-elles à nos légitimes et patriotiques attentes d'un cap vers une meilleure gouvernance ?
On en reparlera...



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 26/4/2015, 2:08 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 26/4/2015, 1:53 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:A quoi joue Félix Tshisekedi ???

[...]

Compatriotiquement!

Il n'y a jamais eu plus simple réponse à pareille question. Félix Tshisekedi joue au Real Politik.

Félix Tshilombo converti enfin en acteur décisif de la realtpolitik contrairement à son père et à l'ADN de l'Udps... Tant mieux, en politique intérieure aussi, la realtpolitik reste ma préférence mais qu'en est-il plus précisément ici dans ce revirement de cap car si vous, avez compris, moi je ne vois pas exactement ce qu'est cette realtpolitik de notre Tshilombo Tshishekedi, quelle voie précise a-t-il conclu avec son père patron d'emprunter contrairement à lui ?

La "realtpolitik" s'appuie sur un réalisme qui privilégie au contraire du dogmatisme, de l'idéologie, un compromis pragmatique entre principes et réalité voué à l'efficacité, fait pour gagner et alors mettre en oeuvre son programme... Ce qui suppose que bien entendu dans ma bouche, la realpolitik n'a jamais signifié l'exercice ou la conquête du pouvoir pour le pouvoir, qu'à n'importe quelles conditions le pouvoir devienne en lui-même un objectif inconditionnel sans conditions...

Mais ici je cherchais seulement à comprendre et vous n'y avez pas répondu, LE,  vous qui semblez être dans les secrets de nos dieux : quelles fins politiques pour son parti et pour le pays dans sa politique réaliste que vous nous décrétez, Tshilombo Tshisekedi poursuit-il ?
Je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe dans cette nouvelle Udps pilotée par le fils promu (à raison !), ce que veut et fait notre nouveau maître de l'Udps, voilà la réponse que je recherchais dans ma question...



Compatriotiquement!

Mais il me semble bien que vous aviez tout compris mieux que qui que c'est soi. Vous dites si bien que vous ne voyez pas que le chemin emprunté par Félix TSHILOMBO Tshisekedi soit celui de la realtpolitik mais qu'il est plutôt à la recherche de l'exercice ou de la conquête du pouvoir pour le pouvoir à n'importe quelles conditions.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  ndonzwau 26/4/2015, 2:52 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:A quoi joue Félix Tshisekedi ???

[...]

Compatriotiquement!

Il n'y a jamais eu plus simple réponse à pareille question. Félix Tshisekedi joue au Real Politik.

Félix Tshilombo converti enfin en acteur décisif de la realtpolitik contrairement à son père et à l'ADN de l'Udps... Tant mieux, en politique intérieure aussi, la realtpolitik reste ma préférence mais qu'en est-il plus précisément ici dans ce revirement de cap car si vous, avez compris, moi je ne vois pas exactement ce qu'est cette realtpolitik de notre Tshilombo Tshishekedi, quelle voie précise a-t-il conclu avec son père patron d'emprunter contrairement à lui ?

La "realtpolitik" s'appuie sur un réalisme qui privilégie au contraire du dogmatisme, de l'idéologie, un compromis pragmatique entre principes et réalité voué à l'efficacité, fait pour gagner et alors mettre en oeuvre son programme... Ce qui suppose que bien entendu dans ma bouche, la realpolitik n'a jamais signifié l'exercice ou la conquête du pouvoir pour le pouvoir, qu'à n'importe quelles conditions le pouvoir devienne en lui-même un objectif inconditionnel sans conditions...

Mais ici je cherchais seulement à comprendre et vous n'y avez pas répondu, LE,  vous qui semblez être dans les secrets de nos dieux : quelles fins politiques pour son parti et pour le pays dans sa politique réaliste que vous nous décrétez, Tshilombo Tshisekedi poursuit-il ?
Je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe dans cette nouvelle Udps pilotée par le fils promu (à raison !), ce que veut et fait notre nouveau maître de l'Udps, voilà la réponse que je recherchais dans ma question...

Ailleurs mon questionnement va au delà de mon interpellation conjoncturelle de F Tshisekedi, il pose ainsi que je l'ai dit ici là l'état de mes inquiétudes sur le destin des prochaines élections : telles qu'elles s'annoncent, pourvoiront-elles à nos légitimes et patriotiques attentes d'un cap vers une meilleure gouvernance ?
On en reparlera...



Compatriotiquement!

Mais il me semble bien que vous aviez tout compris mieux que qui que c'est soi. Vous dites si bien que vous ne voyez pas que le chemin emprunté par Félix TSHILOMBO Tshisekedi soit celui de la realtpolitik mais qu'il est plutôt à la recherche de l'exercice ou de la conquête du pouvoir pour le pouvoir à n'importe quelles conditions.

Désolé; ou je me suis mal exprimé ou vous n'avez pas cherché ou pas pu mieux me comprendre : la "realtpolitik" en tant que telle était le moindre de mes soucis (la référence est d'ailleurs de votre fait !) et encore moins le procès de F Tshisekedi engagé dans une conquête du pouvoir pour le pouvoir d'autant que jusque-là je ne comprends pas toujours son projet... Et vos distinguos tranchés realpolitik vs pouvoir pour le pouvoir ne sont pas tout à fait les miens ou du moins se comprennent mieux dans les conditions de ma réponse à votre allusion qui n'était pas ma première préoccupation...  

Bref, contrairement à ce que vous décrétez sur mon avis, je n'ai rien compris et l'ai avoué en préambule en posant une question...
A quel jeu joue-t-il était ma question; vous avez la réponse, je ne l'ai pas encore; voilà où nous en sommes...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 26/4/2015, 3:59 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:A quoi joue Félix Tshisekedi ???

[...]

Compatriotiquement!

Il n'y a jamais eu plus simple réponse à pareille question. Félix Tshisekedi joue au Real Politik.

Félix Tshilombo converti enfin en acteur décisif de la realtpolitik contrairement à son père et à l'ADN de l'Udps... Tant mieux, en politique intérieure aussi, la realtpolitik reste ma préférence mais qu'en est-il plus précisément ici dans ce revirement de cap car si vous, avez compris, moi je ne vois pas exactement ce qu'est cette realtpolitik de notre Tshilombo Tshishekedi, quelle voie précise a-t-il conclu avec son père patron d'emprunter contrairement à lui ?

La "realtpolitik" s'appuie sur un réalisme qui privilégie au contraire du dogmatisme, de l'idéologie, un compromis pragmatique entre principes et réalité voué à l'efficacité, fait pour gagner et alors mettre en oeuvre son programme... Ce qui suppose que bien entendu dans ma bouche, la realpolitik n'a jamais signifié l'exercice ou la conquête du pouvoir pour le pouvoir, qu'à n'importe quelles conditions le pouvoir devienne en lui-même un objectif inconditionnel sans conditions...

Mais ici je cherchais seulement à comprendre et vous n'y avez pas répondu, LE,  vous qui semblez être dans les secrets de nos dieux : quelles fins politiques pour son parti et pour le pays dans sa politique réaliste que vous nous décrétez, Tshilombo Tshisekedi poursuit-il ?
Je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe dans cette nouvelle Udps pilotée par le fils promu (à raison !), ce que veut et fait notre nouveau maître de l'Udps, voilà la réponse que je recherchais dans ma question...

Ailleurs mon questionnement va au delà de mon interpellation conjoncturelle de F Tshisekedi, il pose ainsi que je l'ai dit ici là l'état de mes inquiétudes sur le destin des prochaines élections : telles qu'elles s'annoncent, pourvoiront-elles à nos légitimes et patriotiques attentes d'un cap vers une meilleure gouvernance ?
On en reparlera...



Compatriotiquement!

Mais il me semble bien que vous aviez tout compris mieux que qui que c'est soi. Vous dites si bien que vous ne voyez pas que le chemin emprunté par Félix TSHILOMBO Tshisekedi soit celui de la realtpolitik mais qu'il est plutôt à la recherche de l'exercice ou de la conquête du pouvoir pour le pouvoir à n'importe quelles conditions.

Désolé; ou je me suis mal exprimé ou vous n'avez pas cherché ou pas pu mieux me comprendre : la "realtpolitik" en tant que telle était le moindre de mes soucis (la référence est d'ailleurs de votre fait !) et encore moins le procès de F Tshisekedi engagé dans une conquête du pouvoir pour le pouvoir d'autant que jusque-là je ne comprends pas toujours son projet... Et vos distinguos tranchés realpolitik vs pouvoir pour le pouvoir ne sont pas tout à fait les miens ou du moins se comprennent mieux dans les conditions de ma réponse à votre allusion qui n'était pas ma première préoccupation...  

Bref, contrairement à ce que vous décrétez sur mon avis, je n'ai rien compris et l'ai avoué en préambule en posant une question...
A quel jeu joue-t-il était ma question; vous avez la réponse, je ne l'ai pas encore; voilà où nous en sommes...



Compatriotiquement!

Tala, tokata na mukuse.

Etienne Tshisekedi alobaki avant tokende na ba élections, tosala de sorte que ba conditions nionso ya tenue ya ba élections libres, justes et démocatiques ezala remplies. Baboyi. Balobi, Etienne Tshisekedi azala kaka boye.Aza arardjical, idéologue, dogmatique, intransigeant, azangi pragmatisme. Biso tazali ba non idéologues, ba pragmatiques, ba flexibles, tozo agir au nom de l'intérêt supérieur de la Nation, sans chercher le pouvoir pour le pouvoir tokokende na ba élections. Bakeyi ba élections na 2006.

Na 2011, Etienne Tshisekedi, alobi bokota na parlement wana te. Baboyi. Balobi yo Tatu oyo, oko changer te. Okotikala kaka boye : idéologue, intransigeant, aradjical, sans aucun réalisme politique. Biso toza enfermer na idéologie te to na ba principes te. Toza ba réaliste. Tokokota parlement.

Lelo,oyo, Félix TSHILOMBO Tshisekedi, aza ko proner dialogue na participation na ba électioms. Baboyi, balobi bango ba ko participer na ba élections te tant que ba conditions eza réunies te. Bango comme toujours, baza  non idéologues. Baza ba pragmatiques. Baboyi le pouvoir pour pouvoir sans conditions.

Esi eyebana, qu'Etienne Tshisekedi azalaka toujours na tort. Balandaka na bango ye te. Sikoyo, mwana na ye, Félix TSHILOMBO Tshisekedi, toyebi eloko alingi te. Aza na tort denge moko kaka na tata na ye azalaka toujours na tort.Tomoni neti azoluka kaka poste.

Donc, na Congo, bato oyo bazalaka toujours na raison basi bayebana mpe. Baza na bango ba réalistes politque, bazali ba pragmatiques, bazali ba non dogmatique, baza flexibles. Ba agissaka toujours au nom de l'intérêt supérieur de la Nation. Misala na bango emonana na miso ya batu Nyonso na ba Congolais nionso. Botala bino moko kaka place Congo ezali. Tozo zela balakisa biso nzela lokola ba mesana. Toyebi misala na bango. Nani akoki kotia tembe !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  GHOST 26/4/2015, 5:31 pm

Sad FELIX, Question

Il se retrouve dans une position étrange..

1. DEPUTE ELU Embarassed

Comme sa tante madame Tshika qui continue de sièger sans que cela ne derange l´harmonie politique Smile dans la famille, Felix avait siègé au parlement sans..se participer aux travaux.. Rolling Eyes Ce que Felix a touché son salaire de deputé pendant des mois..avant de se faire radier Embarassed
Cela n´avait pas derangé son paternel Surprised
Les lecteurs feraient mieux de verifier les relations particulières que Felix continue d´entretenir avec les parlementaires de l´UDPS Like a Star @ heaven Felix a affirmé (sans se faire contredire) que ces parlementaires de l´UDPS financent les activités du parti et apporte leur soutient diplomatique de temps en temps Like a Star @ heaven


2 DIALOGUE..ET PARTICIPATION AUX ELECTIONS PROVINCIALES; L´UDPS JOUE SA PROPRE PARTITION Question

Nous savons tous..ou presque que Kanambe et ses "faucons" avaient refusés le "dialogue dans la forme exigée par l´ONU"..Les "concertations" ont été la réponse de Kanambe What a Face Pire que tout, depuis ses relations avec l´ONU sont de plus en plus mauvaises What a Face Sauf miracle, Felix ne possede aucun moyen de pression contre Kanambe Rolling Eyes Si Kanambe peut dire non á une resolution de l´ONU et refuse de recontrer Kobler, comment l´UDPS peut le contraindre á un dialogue Question

Le plus grand paradoxe est que l´UDPS souhaite un "dialogue" avec Joé Kanambe qui est entrain de faire ses valises (en principe) Rolling Eyes Ce dialogue avec un président "sortant" qui ne sera pas candidat ne peut-il pas poser les bases..d´un "glissement" Question Embarassed Embarassed

Felix. contrairement au reste de l´opposition..affirme que l´UDPS va participer aux élections provinciales Arrow Arrow sans pour autant defendre la cause des millions des jeunes congolais á qui la CENI refuse le DROIT de vote pendant ces élections provinciales Shocked

La logique d´un Felix qui garde des solides relations avec des parlementaires chassés de l´UDPS, qui affirme de plus en plus que l´UDPS joue sa propre partition et démontre avec la Marche du 25 avril What a Face (qui a été un flop Exclamation ) que sous sa direction, l´UDPS n´entend pas souscrire Embarassed au concept de "candidat unique de l´opposition", ni d´un programme politique commun de l´opposition. Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand mr Librexamen Crying or Very sad nous ramene au souvenir de la trahison de Tshitshi qui avait envoyés les militants de l´UDPS manifester une fois par semaine afin d´obtenir l´accès au système informatique Like a Star @ heaven de la CENI...et subitement, Tshitshi a tout simplement oublié les sacrifices de ces militants torturés et opprimés par la police et avait accepté de participer aux élections sans accèder au système informatique de la CENI


Nous ne serons pas surpris de voir "évoluer" dans un futur proche..Ce que le flop de la Marche de vendredi:roll: Rolling Eyes qui se deroulait pendant la reception de l´opposition á la CENI..Ce que un grand nombre des partis de l´opposition était entrain de tenter d´influencer la question du calendrier électoral:roll: Rolling Eyes Tout un symbole .....Twisted Evil [b] [/b]
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 26/4/2015, 5:57 pm

Troll a écrit:Sad FELIX, Question

Il se retrouve dans une position étrange..

1. DEPUTE ELU Embarassed

Comme sa tante madame Tshika qui continue de sièger sans que cela ne derange l´harmonie politique Smile dans la famille, Felix avait siègé au parlement sans..se participer aux travaux.. Rolling Eyes Ce que Felix a touché son salaire de deputé pendant des mois..avant de se faire radier Embarassed
Cela n´avait pas derangé son paternel Surprised
Les lecteurs feraient mieux de verifier les relations particulières que Felix continue d´entretenir avec les parlementaires de l´UDPS Like a Star @ heaven Felix a affirmé (sans se faire contredire) que ces parlementaires de l´UDPS financent les activités du parti et apporte leur soutient diplomatique de temps en temps Like a Star @ heaven


2 DIALOGUE..ET PARTICIPATION AUX ELECTIONS PROVINCIALES; L´UDPS JOUE SA PROPRE PARTITION Question

Nous savons tous..ou presque que Kanambe et ses "faucons" avaient refusés le "dialogue dans la forme exigée par l´ONU"..Les "concertations" ont été la réponse de Kanambe What a Face Pire que tout, depuis ses relations avec l´ONU sont de plus en plus mauvaises What a Face Sauf miracle, Felix ne possede aucun moyen de pression contre Kanambe Rolling Eyes Si Kanambe peut dire non á une resolution de l´ONU et refuse de recontrer Kobler, comment l´UDPS peut le contraindre á un dialogue Question

Le plus grand paradoxe est que l´UDPS souhaite un "dialogue" avec Joé Kanambe qui est entrain de faire ses valises (en principe) Rolling Eyes Ce dialogue avec un président "sortant" qui ne sera pas candidat ne peut-il pas poser les bases..d´un "glissement" Question Embarassed Embarassed

Felix. contrairement au reste de l´opposition..affirme que l´UDPS va participer aux élections provinciales Arrow Arrow sans pour autant defendre la cause des millions des jeunes congolais á qui la CENI refuse le DROIT de vote pendant ces élections provinciales Shocked

La logique d´un Felix qui garde des solides relations avec des parlementaires chassés de l´UDPS, qui affirme de plus en plus que l´UDPS joue sa propre partition et démontre avec la Marche du 25 avril What a Face (qui a été un flop Exclamation ) que sous sa direction, l´UDPS n´entend pas souscrire Embarassed au concept de "candidat unique de l´opposition", ni d´un programme politique commun de l´opposition. Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand mr   Librexamen Crying or Very sad  nous ramene au souvenir de la trahison de Tshitshi qui avait envoyés les militants de l´UDPS manifester une fois par semaine afin d´obtenir l´accès au système informatique Like a Star @ heaven  de la CENI...et subitement, Tshitshi a tout simplement oublié les sacrifices de ces militants torturés et opprimés par la police et avait accepté de participer aux élections sans accèder au système informatique de la CENI


Nous  ne serons pas surpris de voir  "évoluer" dans un futur proche..Ce que  le flop de la Marche de vendredi:roll: Rolling Eyes qui se  deroulait pendant la reception de l´opposition á la CENI..Ce que un grand nombre des partis de l´opposition était entrain de tenter d´influencer la question du calendrier électoral:roll: Rolling Eyes  Tout un symbole  .....Twisted Evil   [/b]

Sir Troll,

Il me semble avoir bien reconnu que les Tshisekedi ont toujours eu tort. Je ne vois pas comment je peux autrement l'exprimer mieux que vous ne l'avez fait. Vous l'établissez magistralement et éloquemment.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  djino 27/4/2015, 3:52 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 27/4/2015, 4:12 pm


_________________
Felix Tshisekedi - Page 9 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Libre Examen 27/4/2015, 11:13 pm

Ceux qui dans l'UDPS ne sont pas d'accord avec la voie prônée par Félix Tshisekedi doivent montrer qu'ils peuvent faire mieux que lui. Car, le fils a peut-être le nom, mais il faudrait reconnaître qu'il est entrain de faire sa marque.


Dernière édition par Libre Examen le 28/4/2015, 2:27 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Imperium 28/4/2015, 1:27 pm

Mathilde a écrit:
IL EST NOTRE BOKILO COMME JOSEPH KABILA EST BOKILO DE BAKONGOS. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Arafat 28/4/2015, 2:12 pm

Imperium a écrit:
Mathilde a écrit:
IL EST NOTRE BOKILO COMME JOSEPH KABILA EST BOKILO DE BAKONGOS. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je suppose qu´il a maintenant (ainsi que son père) droit au respect de votre part car chez nous on insulte pas les BOKILOS. Smile Smile Smile
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Imperium 28/4/2015, 11:46 pm

Arafat a écrit:
Imperium a écrit:
Mathilde a écrit:
IL EST NOTRE BOKILO COMME JOSEPH KABILA EST BOKILO DE BAKONGOS. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je suppose qu´il a maintenant (ainsi que son père) droit au respect de votre part car chez nous on insulte pas les BOKILOS. Smile Smile Smile
Felix oui, a cause de nos petits cousins qu'il a avec notre soeur, mais pas son pere. Probleme de famille.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Arafat 29/4/2015, 8:47 am

Imperium a écrit:
Arafat a écrit:
Imperium a écrit:
Mathilde a écrit:
IL EST NOTRE BOKILO COMME JOSEPH KABILA EST BOKILO DE BAKONGOS. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je suppose qu´il a maintenant (ainsi que son père) droit au respect de votre part car chez nous on insulte pas les BOKILOS. Smile Smile Smile
Felix oui, a cause de nos petits cousins qu'il a avec notre soeur, mais pas son pere. Probleme de famille.. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais si Félix a droit au pardon mais pourquoi pas son père, ne doivent-ils pas subir le même traitement?
Comme on dit chez nous : Makaya ma dia ngudi nkombo, muana nkombo ni mwo ka kadiaka vedire l´herbe que broute la chèvre est aussi celle que broutera son petit.
Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  ndonzwau 2/5/2015, 2:55 am

"(...)De son côté, Forum des As tranche : «L’opposition divisée sur les provinciales ». (° http://forumdesas.org/spip.php?article4047  ) 
L’Udps avec Félix Tshisekedi, le PT et le MLP sont contre le boycott tandis que l’Udps 10ème Rue avec Bruno Mavungu, le Mlc, l’UNC, ECIDE … sont pour et exigent la tenue du dialogue comme préalable à toute élection, écrit le journal.  
Revenant particulièrement sur le cas de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Forum des As se demande s’il y a schisme au sein de ce parti.  
Comme on le voit, l’Opposition est divisée sur les provinciales. Une partie qui est favorable et qui dépose déjà ses candidatures et l’autre qui pose des conditions. On constate aussi que par rapport à cette question, il y a une sorte de schisme qui ne dit pas son nom à l’Udps, écrit FdA, qui ajoute : « Primo, le siège national avec Bruno Mavungu qui est sur la ligne du parti comme décrétée par le Président national à parti de Bruxelles. Secundo, le secrétaire aux Relations extérieures Félix Tshisekedi qui ouvre à partir de Goma le rôle électoral à l’intérieur du parti au nom de son père, le Président national qui l’a mandaté de Bruxelles. C’est la confusion totale  
Avec ces deux positions diamétralement opposées à l’intérieur même du parti, l’Udps n’est-elle pas sur le chemin de l’anarchie ? C’est très regrettable pour un si grand parti qui a la vocation de locomotive de toute l’Opposition mais qui est confrontée à des dissonances sur des questions de perceptions du processus électoral. Là où pourtant l’Udps est attendue pour ratisser large et rassembler autour de son candidat Tshisekedi Wa Mulumba déjà pressenti comme meilleur candidat unique de toute l’Opposition. Afin de préserver ce rôle capital, la 10ème Rue est appelée à taire ses divergences de fond inutiles dans ses rangs et de présenter une position unique sur tout le processus électoral. Position unique qui lui permettrait de garder intactes ses chances de présenter à toute l’Opposition son chef charismatique comme candidat unique à la présidentielle de 2016.».  

Dans son numéro 99, Le Télégramme du Congo voit carrément « L’UDPS à la dérive après sa marche avortée du 24 avril ». Il écrit :  
« Connue pour ses mobilisations «légendaires » sous le régime du maréchal Mobutu, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) peine aujourd’hui à réunir ses militants. Les mots d’ordre de la hiérarchie prennent l’eau aussitôt annoncés et laissent la base « udépessienne » quasiment indifférente. Plusieurs observateurs attribuent cette décrue de la mobilisation aux sons de cloche discordants émis, depuis quelque temps, par les diverses personnalités qui composent l’état-major de la première force de l’opposition.
La police a étouffé, le vendredi 24 avril, la marche de l’UDPS prévue à MbujiMayi et à Kinshasa. Au niveau du parti, l’on évoque des interpellations de certains cadres à MbujiMayi comme à Kinshasa. Des sources proches du parti indiquent que les forces de l’ordre ont interpellé son président fédéral du Kasaï-Oriental, Denis Kalombo et dix-huit autres membres. A Kinshasa, une marche similaire a été dispersée le même jour avec l’interpellation du secrétaire général du parti, Bruno Mavungu, son adjoint et quelques sympathisants. La marche prévue entendait provoquer l’ouverture d’une enquête internationale sur le dossier de la « fosse commune » de Maluku.

La fin de l’histoire de l’UDPS ?
Autre temps, autres mœurs. Avant de parler de la fin de l’histoire de ce parti, on pourrait, à titre purement schématique, se souvenir des propos d’Etienne Tshisekedi réaffirmant – fin 2011 – face à la presse nationale et internationale, la réelle capacité de mobilisation de son parti face au déploiement des forces de l’ordre : « C’est face aux chars de combat, disait-il encore, que j’ai combattu contre Mobutu, ce ne sont pas des bicyclettes qui me feront peur. » 
Pourtant, depuis la fin de la présidentielle de 2011, qui reconduit pour un second mandat le président Joseph Kabila, le parti d’Etienne Tshisekedi n’a pu mobiliser les siens. Celui qui se voulait vainqueur de la dernière élection présidentielle a fini par provoquer l’incompréhension et la raillerie de certains des siens qui ne comprennent pas que leur chef ait définitivement choisi de danser au-dessus de l’abîme. 
Le 24 avril dernier – date du reste emblématique pour le combat du parti pour la démocratie – n’est qu’une suite logique d’un parti qui s’est muré dans le déni, et qui ne veut pas intégrer le « travail de l’histoire » dans son analyse de la société congolaise. 
La énième tentative de mobilisation a fait flop ! Juste une poignée d’irréductibles partisans ont tenté de marcher dans les deux villes du pays. Il manquait du monde à ce rendez-vous manqué. Et ce n’est pas parce que les problèmes sociaux des Congolais ont été résolus. Tout un symbole !


La cacophonie
A Limete, les sons sont de plus en plus discordants. Le parti livre plusieurs versions des faits face à un sujet d’actualité. Sous peu, Félix Tshisekedi, secrétaire national en charge des relations extérieures avait déclaré que l’UDPS allait présenter les candidats à tous les échelons des élections. Une déclaration qui a été vite contredite par le secrétaire général du parti, Bruno Mavungu, qui a annoncé que le parti n’allait s’engager aux élections que si l’appel au dialogue lancé par Etienne Tshisekedi était entendu.  
L’erreur d’Etienne Tshisekedi est d’avoir toujours voulu personnifier l’opposition. La démocratie interne n’a jamais fonctionné, par peur de la trahison de certains des siens. Le parti s’en trouve sclérosé, faute d’avoir favorisé l’éclosion d’idées alternatives. Les jeux de pouvoir ont pris le dessus sur une stratégie à long terme et sur l’action collective. S’il y a une constante dans la position et la vision politique du vieil Etienne, c’est son opposition permanente à l’unité de l’opposition. L’homme de Limete a toujours fait cavalier seul, considérant que les autres membres de l’opposition représentaient la majorité au sein de l’opposition. L’histoire lui a donné raison pendant longtemps. Et encore, il y a peu, on a vu certains opposants rejoindre les rangs de la majorité lors de la formation du gouvernement de cohésion nationale. Etienne Tshisekedi a longtemps surfé sur la vague de l’opposant radical qui faisait cause commune avec la profonde déception de la population après une décennie de gouvernance Kabila. Certes, le fossé entre la majorité et la population n’a aucune chance d’être comblé avant les prochaines élections. On peut affirmer qu’il s’agit d’un fossé systémique et non d’une humeur passagère. Si le gouvernement a tort de penser que tout peut aller comme avant, l’opposition radicale incarnée par l’UDPS aurait tort de penser qu’il suffit d’attendre patiemment, en racontant des bobards au passage à ses propres militants et au reste de la population, pour cueillir le « fruit mûr » du pouvoir. 

La personnification du pouvoir oppositionnel a fait et continuera sans doute à faire des dégâts dans les rangs de l’UDPS. La gestion familiale ou régionale du parti également. Dans la tête des personnalités qui composent le parti, l’aggiornamento, le retour à une vision réaliste de la scène politique congolaise n’a pas eu lieu. On continue de rêver et de se repasser le film de l’opposition d’antan du temps du Maréchal Mobutu et de Kabila père. Ses leaders n’ont pas vu ce fait que souligne à bon escient Steve Mbikayi, député national de l’opposition, à avoir que « Les jeunes qu’ils avaient dans les années 1990, ne sont plus là en 2015. Une façon de rappeler que la génération de ceux-là qui ont milité au sein du parti dans la quête de la démocratie et du multipartisme n’est plus apte à manifester dans la rue aujourd’hui. L’UDPS se trompe de jeunesse. La sienne a vieilli. Et comme on dit, l’âge rend sage. Il serait donc plus sage que l’UDPS rejoigne les actions communes de l’opposition pour faire avancer la lutte pour le changement.  
Il est à souhaiter que si l’UDPS veut rebondir et surtout redorer son blason terni, dans le cadre des élections à venir, Tshisekedi batte le rappel des troupes et mette les points sur les « i ». Le plus tôt serait le mieux, sinon, le navire « UDPS » va tout droit vers le naufrage
 »(...)"
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=201478&Actualiteit=selected


"Questions directes à Valentin Mubake Numbi
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=9877
Conseiller politique du président de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), Valentin Mubake Numbi, 62 ans, vient de passer une semaine à Bruxelles. But : rencontrer Etienne Tshisekedi wa Mulumba. La rencontre n’a pas eu lieu. Mubake dit haut et fort sa « désolation ». Outre la situation interne au sein de l’UDPS, il répond à quelques questions de Congo Indépendant sur l’actualité congolaise. Pour Mubake, « le décor est planté pour qu’il y ait ‘glissement’ du calendrier électoral (...)"

"Dialogue comme préalable aux élections : l’UDPS contredit Félix Tshisekedi !"
° http://www.laprosperiteonline.net/affi_article.php?id=6178

° http://7sur7.cd/new/declarations-a-temps-et-contre-temps-felix-un-fils-tshisekedi-marionnette-au-service-du-regime/
° http://www.forumdesas.org/spip.php?article4011
° http://www.afriquechos.ch/?p=6330
° http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/8540-rdc-felix-tshisekedi-profil-necessaire-pour-diriger-parti-comme-udps-reinventer-avenir-parti.html
° http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2787p033.xml0/
° http://lubumbashiinfos.mondoblog.org/archives/123
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20141229171356/
° http://www.laprosperiteonline.net/affi_article.php?id=6166
° http://www.congoforum.be/fr/interviewsdetail.asp?id=199660&interviews=selected




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 3/5/2015, 4:58 pm

Voici maintenant l'intégralité de l'arrivée de Félix Tshisekedi à Bukavu avec comme démarche principale de redynamiser la base de l'udps.
Félix Tshisekedi:"...L'union de l'opposition se fait en fonction du programme,en fonction du projet de société que nous voulons pour transformer le Congo mais nous verrons,l'udps ne ferme la porte à aucune autre force politique acquise au changement...."RSLPDA
UDPS VIVAAAAA



_________________
Felix Tshisekedi - Page 9 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 7/5/2015, 10:02 am

Exclusivité !
Félix Tshisekedi nous parle du contenu de l'entretien entre lui et
l'émissaire de Kabila
.



_________________
Felix Tshisekedi - Page 9 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Vieux Bord 7/5/2015, 12:56 pm

Felix a herite de monieres de son pere aussi?
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Mathilde 9/6/2015, 11:41 am

Réveil-FM : Felix Tshisekedi s'exprime depuis Poitiers au 77è Congrès du PS



_________________
Felix Tshisekedi - Page 9 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Felix Tshisekedi - Page 9 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum