congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Felix Tshisekedi

+23
link
Djodjo B
El-Shaman
LORD MBAKAMA
Vieux Bord
until
Jim KK
regarder et bien voir
zobattants
Libre Examen
Arafat
NgongaEbeti
ndonzwau
mongo elombe
Imperium
KOTA
Cavalier
Dan66
Mwana Ya Lola
GHOST
djino
Mathilde
Admin
27 participants

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Felix Tshisekedi - Page 18 Empty Re: Felix Tshisekedi

Message  El-Shaman 16/9/2015, 7:08 pm

Admin a écrit:El Shaman tu m as lu mais tu ne m as pas compris. Je ne compare pas Felix à Muana Nsemi l un est un homme politique et l autre est un genre de gourou.

Je n'ai pas non plus compare les motifs de son retrait a celui de Felix. J'ai plutot feliciter son acte sans tenir compte des motifs evoques. Savoir faire marche arrière ou s'arrêter c'est courageux à mon sens.

Oui, savoir faire marche arrière est tout à fat louable et courageux lorsqu'on constante qu'il y a un obstacle devant,ou la mauvaise foi de X ou Y.
"Il faut parfois savoir perdre pour pouvoir gagner" est une stratégie que j'avais appris dans le jeu d'échec.Oui, il n'y a pas de honte à sacrifier un pion....pour reprendre le dessus plus tard. Mais le fait que tu l'a félicité en faisant suivre directement le nom de Ne Muanda Nsemi et de son retrait.Cela peut prêter à confusion par le temps qui court. Voila pourquoi même moi j'étais confus en te lisant.Mais maintenant que tu m'a expliquer, j'ai bien compris Felix Tshisekedi - Page 18 259666
El-Shaman
El-Shaman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin 16/9/2015, 8:06 pm

like
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  GHOST 16/9/2015, 11:13 pm

Smile Mr l´Admn

Troll ne retrouve pas l´info sur Felix qui aurait renoncé ..au contraire, le posting de mr Jim..tiré de Radio Okapi fait voir le contraire:

Felix affirme que Tshitshi était au courant des negociations...et Felix affirme qu´ils n´ont pas renoncés au Dialogue...et continue de croire naivement que la "Communauté Internationale" va les aider dans ce dialogue Laughing (Wait and see) Idea

Quand le fameux G7 se retrouve libre, le nombre des anti-dialogue va augmenter sensiblement...et surtout au sein même du Parlement..où le G7 possede 78 parlementaires..qu´on ne peut ni exclure, ni retirer les mandats**
GHOST
GHOST

Message  Libre Examen 16/9/2015, 11:19 pm

Le dialogue tripartite avec la CENI a conduit au jugement de la cours constitutionnelle qui, de l'avis de plusieurs, consacre le glissement.
Libre Examen
Libre Examen

Message  GHOST 16/9/2015, 11:23 pm

Libre Examen a écrit:Le dialogue tripartite avec la CENI a conduit au jugement de la cours constitutionnelle qui, de l'avis de plusieurs, consacre le glissement.
Laughing

Le dialogue avec la Ceni va continuer et va prendre une plus grande vitesse quand certains tenors de la majorité quittent le navire et vont renforcer l´opposition

Quand au dialogue de l´Udps et le Pprd....Lost in translation du message de Tshitshi que plusieures personnes tentent d´interpreter selon leur souhaits et leur illusions..
Faudra-t-il attendre une plus grande "clarification" de Tshitshi dans un futur proche ? Wait and see
GHOST
GHOST

Message  Libre Examen 17/9/2015, 12:36 am

Troll a écrit:
Libre Examen a écrit:Le dialogue tripartite avec la CENI a conduit au jugement de la cours constitutionnelle qui, de l'avis de plusieurs, consacre le glissement.
Laughing

Le dialogue avec la Ceni va continuer et va prendre une plus grande vitesse quand certains tenors de la majorité quittent le navire et vont renforcer l´opposition

Quand au dialogue de l´Udps et le Pprd....Lost in translation du message de Tshitshi que plusieures personnes tentent d´interpreter selon leur souhaits et leur illusions..
Faudra-t-il attendre une plus grande "clarification" de Tshitshi dans un futur proche ? Wait and see

A moins que vous ne le découvrirez seulement maintenant avec la décision de Ya Tshitshi de mettre fin au pré-dialogue, l'UDPS avait bel et bien dès le départ circonscrit les limites de son offre de dialogue. La décision de Ya Tshitshi n'est qu'une suite logique à un plan bien tracé d'avance. Mais comme vous le dites, vous avez le droit de l'interpréter selon votre propre entendement en dehors du cadre général dans lequel cette décision se situe et se comprend.
Libre Examen
Libre Examen

Message  GHOST 17/9/2015, 1:16 am

Sad Mr Libre

Avec tout le respect..pour votre présence au sein de l´équipe dirigeante de l´Udps... Les termes de réference dans les negociations secrètes en Italie et en Espagne n´ont jamais été publiés dans les médias

Contrairement á ceux qui continuent de croire que le PPRD ne possede pas une "feuille de route", mr Libre devrait quand même tenter de s´informer sur tout les aspects des negociations..et les limites de ces negoctaions Surprised

Comme Okitundu l´affirme sur Télé50, le message de Tshitshi a été une grande surprise pour le PPRD**Ce qu´on avait avancé dans les negociations, et chaque camp..a fait des "concessions" et des modifications dans sa feuille de route Laughing

Felix affirme explicitement que Tshitshi était informé**Tshitshi sait TOUT Surprised Qui sait si la main invisible qui semble-t-il active le G7 ne serait pas la même "main" qui a influencée Tshitshi de se retirer ?

Retrouvez les termes de réference...et publiez les**Ainsi, nous pouvons avoir TOUS une image plus réaliste de la situation
GHOST
GHOST

Message  Libre Examen 17/9/2015, 1:51 am

Troll a écrit:Sad Mr Libre

Avec tout le respect..pour votre présence au sein de l´équipe dirigeante de l´Udps... Les termes de réference dans les negociations secrètes en Italie et en Espagne n´ont jamais été publiés dans les médias

Contrairement á ceux qui continuent de croire que le PPRD ne possede pas une "feuille de route", mr Libre devrait quand même tenter de s´informer sur tout les aspects des negociations..et les limites de ces negoctaions Surprised

Comme Okitundu l´affirme sur Télé50, le message de Tshitshi a été une grande surprise pour le PPRD**Ce qu´on avait avancé dans les negociations, et chaque camp..a fait des "concessions" et des modifications dans sa feuille de route Laughing

Felix affirme explicitement que Tshitshi était informé**Tshitshi sait TOUT Surprised Qui sait si la main invisible qui semble-t-il active le G7 ne serait pas la même "main" qui a influencée Tshitshi de se retirer ?

Retrouvez les termes de réference...et publiez les**Ainsi, nous pouvons avoir TOUS une image plus réaliste de la situation

Sir Troll,

Voici une fois de plus la cérémonie de signature d'une entente signée en juin 2014 par tous les partis d'opposition principaux et par certains représentants de la société civile. La feuille de route reprend les termes de référence de cette entente. On y demande, entre autres, la traduction en justice de Malu Malu, la refonte de la CENI et un dialogue sous les bons offices de la communauté internationale.

Pour le reste veuillez tout simplement savoir que j'évolue dans le monde du visible, du matériel, de ce qui est vérifiable. Le monde de l'invisible m'échappe. Je ne peux vous suivre sur ce terrain-là.

Libre Examen
Libre Examen

Message  El-Shaman 17/9/2015, 12:36 pm

Voila pourquoi nous devons dialoguer ! Dans cette interview de Mr Abraham Luakabuanga, nous voyons que cette Herman Cohen Twisted Evil , un type dangereux, reconnais que les élections en Afrique ne sont jamais transparent. D'après ce manipulateur de certains politicien Congolais. C'est toujours le président en place qui gagne. Or ceux qui refusent le dialogue et préfèrent les élections obscur savent déjà qu'on leur à promis quelque chose par des types pareil.L'UDPS avait vraiment raison de demandé le dialogue.Malheureusement Kabila à fait de manoeuvre,car lui aussi cherche à garder le pouvoir en violation de la constitution. Comme quoi : la vraie solution pour nous-même on peut le trouver qu'en négociant entre nous avec des témoins externe qui doivent assister à nos discussion vu qu'il y a des vrais litige dans notre pays. Ecoutons au début comment est-ce-que ce monsieur parle sur les élections dans une question qu'on lui à posé sur les révolutions:

El-Shaman
El-Shaman

Message  djino 17/9/2015, 2:48 pm

Félix Tshisékédi lorsqu'il nous parlait la main dans le Cœur qu'il n'avait JAMAIS rencontré les KABILISTES Very Happy Very Happy Very Happy

90% des points discutés ont été  "acceptés"

Le dialogue DOIT continuer et la majorité reste ouverte et l'UDPS aussi reste ouverte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

LES LIENS NE SONT ROMPUS, TOUT LE MONDE ATTEND et DOIT SE TENIR

Voilà comment l'UDPS va AU SECOURS DE KABILA

djino

Message  Mathilde 17/9/2015, 3:36 pm

Mathilde
Mathilde

Message  GHOST 17/9/2015, 3:58 pm

djino a écrit:Félix Tshisékédi lorsqu'il nous parlait la main dans le Cœur qu'il n'avait JAMAIS rencontré les KABILISTES Very Happy Very Happy Very Happy

90% des points discutés ont été "acceptés"

Mr LIBRE

Les termes de réference ne sont pas du monde "invisible"..Ecoutez attentivement She Okitundu..Nous affirmons une fois de plus que les termes de réference dans les rencontres secrétes entre le PPRD et l´UDPS....ne sont pas (encore) publiés dans les médias**

Continuer á faire croire que la "feuille de route" de l´UDPS serait la "seule réference" et que les negociateurs de l´UDPS n´ont pas fait des "compromis" et...auraient "imposés" la vision de Tshitshi dans ces negociations...est quand un non-sens

Le SG du PPRD et Okitundu (y compris Minaku*) continuent á vouloir ce dialogue...Avec un peu de logique, si Kanambe ne "beneficie" rien dans les 90 % des termes dont ils sont dèjà d´accord, pourquelle raison les responsables de son camp peuvent s´agiter et faire du "forcing"?

Faut-il attendre une "clarification" de Tshitshi? Wait and see
GHOST
GHOST

Message  djino 17/9/2015, 4:35 pm

J'ai noté :
- C'est le Leader de l'UDPS en premier qui a "souhaité" et demander à ce qui est ce Dialogue.  Cool

-Le but : Organisation libre et démocratique des Élections, discuter du format, les modalités, les termes et de l'ordre du jour du dialogue, le tout pour s'achéminer vers un nouveau fichier électorale !  Laughing

J'ai bien entendu et noté aussi que : Il aurait été aussi question de l'élaboration D'UN NOUVEAU CALENDRIER ÉLECTORALE , donc consacrer le glissement que TOUT redoute  et refuse catégoriquement avec la dernière énergie Felix Tshisekedi - Page 18 375270 Felix Tshisekedi - Page 18 375270 Felix Tshisekedi - Page 18 375270 Felix Tshisekedi - Page 18 375270 Felix Tshisekedi - Page 18 375270

Je poursuis toujours le SHE : " Les discussions ont été très avancées, 90 % des termes débattus ont été acceptés par LES DEUX PARTIES !  afro  afro

Le SHE continue son forcing : Le dialogue DOIT continuer, car il est UTILE, et il le dit qu'il y aurait des "conflits d'influences" au sein de l'UDPS et les contacts existent et doivent continuer ! ...etc ...

Pour quel intérêt L'UDPS se cramponne à ce dialogue ??? Naléki nzéla !!!!

djino

Message  Admin 17/9/2015, 4:41 pm

djino a écrit:J'ai noté :
- C'est le Leader de l'UDPS en premier qui a "souhaité" et demander à ce qui est ce Dialogue.  Cool

-Le but : Organisation libre et démocratique des Élections, discuter du format, les modalités, les termes et de l'ordre du jour du dialogue, le tout pour s'achéminer vers un nouveau fichier électorale !  Laughing

J'ai bien entendu et noté aussi que : Il aurait été aussi question de l'élaboration D'UN NOUVEAU CALENDRIER ÉLECTORALE , donc consacrer le glissement que TOUT redoute  et refuse catégoriquement avec la dernière énergie  Felix Tshisekedi - Page 18 375270  Felix Tshisekedi - Page 18 375270  Felix Tshisekedi - Page 18 375270  Felix Tshisekedi - Page 18 375270  Felix Tshisekedi - Page 18 375270

Je poursuis toujours le SHE : " Les discussions ont été très avancées, 90 % des termes débattus ont été acceptés par LES DEUX PARTIES !  afro  afro

Le SHE continue son forcing : Le dialogue DOIT continuer, car il est UTILE, et il le dit qu'il y aurait des "conflits d'influences" au sein de l'UDPS et les contacts existent et doivent continuer ! ...etc ...

Djino, moi je ne suis même plus contre ce dialogue. Je suis pour maintenant Laughing Kabila va partir ça c'est un fait. Ceux qui dialoguent avec lui pour s'associer avec lui ou le contraindre à partir ça ne change RIEN ! Il va partir
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Libre Examen 17/9/2015, 5:00 pm

Troll a écrit:
djino a écrit:Félix Tshisékédi lorsqu'il nous parlait la main dans le Cœur qu'il n'avait JAMAIS rencontré les KABILISTES Very Happy Very Happy Very Happy

90% des points discutés ont été  "acceptés"

Mr LIBRE

Les termes de réference ne sont pas du monde "invisible"..Ecoutez attentivement She Okitundu..Nous affirmons une fois de plus que les termes de réference dans les rencontres secrétes entre le PPRD et l´UDPS....ne sont pas (encore) publiés dans les médias**

Continuer á faire croire que la "feuille de route" de l´UDPS serait la "seule réference" et que les negociateurs de l´UDPS n´ont pas fait des "compromis" et...auraient "imposés" la vision de Tshitshi dans ces negociations...est quand un non-sens

Le SG du PPRD et Okitundu (y compris Minaku*) continuent á vouloir ce dialogue...Avec un peu de logique, si Kanambe ne "beneficie" rien dans les 90 % des termes dont ils sont dèjà d´accord, pourquelle raison les responsables de son camp peuvent s´agiter et faire du "forcing"?

Faut-il attendre une "clarification" de Tshitshi? Wait and see

Sir Troll,

Vous êtes remarquablement extraordinaire quand vous décidez d’ignorer les évidences. Je vous ai mis une vidéo datant de juin 2014 montrant la cérémonie d’une entente prise entre tous les grands partis et leaders de l’opposition. Cette entente demande, entre autres, la traduction de Malu Malu en justice, n’accepte pas la composition actuelle de la CENI et demande sa refonte, demande un dialogue sous les offices de la communauté internationale et la tenue des élections à l’intérieur du délai constitutionnel. C’est presqu’exactement ce que la feuille de route de l’UDPS a repris.

Je ne vois pas en quoi fondamentalement ce que She okitundu dit est différent des propos tenus par Félix Tshisekedi. A ce que je sache la question de l’élaboration d’un calendrier électoral consensuel tenant compte de délai constitutionnel a toujours été une demande de tous les partis d’opposition à moins que ceux-ci aient encore changé d’avis à ce sujet.

Si vous avez relevé des différences entre les propos tenus par She Okitundu et Félix Tshisekedi, il vous appartient de nous les indiquer clairement. Je vous laisse à vos speculations sur ce qui se serait conclu lors des pré-dialogue; en attendant, bien sûr, que Monsieur Honoré Ngbanda nous en informe, lui qui a ses hommes partout dans les institutions du pouvoir de Joseph Kabila.

Enfin, je vous fais remarquer que c’est vous qui aviez parlé d’une main invisible…

Dernière édition par Libre Examen le 17/9/2015, 9:08 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen

Message  Libre Examen 17/9/2015, 5:59 pm

djino a écrit:J'ai noté :

J'ai bien entendu et noté aussi que : Il aurait été aussi question de l'élaboration D'UN NOUVEAU CALENDRIER ÉLECTORALE , donc consacrer le glissement que TOUT redoute  et refuse catégoriquement avec la dernière énergie  Felix Tshisekedi - Page 18 375270  Felix Tshisekedi - Page 18 375270  Felix Tshisekedi - Page 18 375270  Felix Tshisekedi - Page 18 375270  Felix Tshisekedi - Page 18 375270

Cher Djino,

L'élaboration d'un calendrier électoral consensuel est une demande de toute l'opposition, ce n'est pas une demande propre à l'UDPS.

A propos du glissement, j'ai lu une entrevue d'Albert Moleka, qui aujourd'hui est contre le dialogue, que quelqu'un avait posté sur ma page Facebook, entrevue dans laquelle il constaste que le glissement est inéluctable. (j'esprère pour voir retrouver cette entrevue et la poster ici.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Mathilde 18/9/2015, 10:25 am

Felix Tshisekedi - Page 18 12002310

CODE 243
Les voici, les hommes qui forment la delegation de l'UDPS aux negociations pre-dialogue qui se sont deroulees dans 2 pays et villes differents.

Reputes comme loyalistes aux principes et ideaux du Parti cher a Etienne Tshisekedi, cette delegation est mue par le meme esprit qui anima la célèbre brigade Americaine qui combattit la periode noire de la prohibition de l'alcool a Chicago dans les annees 30.

Oui, ces hommes ont refuse de ceder aux chants des cygognes et aux offres que leur firent les hommes de Kingakati qui esperaient les retourner de leur mission premiere qui se resumait a se conformer strictement a la feuille de route du Parti.

Pas de glissement, pas de partage de postes, pas de dessous de tables et autres avantages en especes et en nature....

Bravo a vous les incorruptibles, et je terminerais en paraphrasant celui que vous aviez reussi a faire quitter la capitale pour se refugier dans les profondeurs du Zaire:

Totiaka mayele na ba negociateurs oyo balingaka mboka pe bandeko na bango.

Nous attendons la reprise de ces negociations afin de ne pas connaitre le scenario maccabre du Burkina Faso.

C'est sur Code 243 et nulle part ailleurs.

Abraham Luakabuanga pour Code 243 Radio-TV NEWS.
Mathilde
Mathilde

Message  El-Shaman 18/9/2015, 10:31 am

Mathilde a écrit:Felix Tshisekedi - Page 18 12002310

CODE 243
Les voici, les hommes qui forment la delegation de l'UDPS aux negociations pre-dialogue qui se sont deroulees dans 2 pays et villes differents.

Reputes comme loyalistes aux principes et ideaux du Parti cher a Etienne Tshisekedi, cette delegation est mue par le meme esprit qui anima la célèbre brigade Americaine qui combattit la periode noire de la prohibition de l'alcool a Chicago dans les annees 30.

Oui, ces hommes ont refuse de ceder aux chants des cygognes et aux offres que leur firent les hommes de Kingakati qui esperaient les retourner de leur mission premiere qui se resumait a se conformer strictement a la feuille de route du Parti.

Pas de glissement, pas de partage de postes, pas de dessous de tables et autres avantages en especes et en nature....

Bravo a vous les incorruptibles, et je terminerais en paraphrasant celui que vous aviez reussi a faire quitter la capitale pour se refugier dans les profondeurs du Zaire:

Totiaka mayele na ba negociateurs oyo balingaka mboka pe bandeko na bango.

Nous attendons la reprise de ces negociations afin de ne pas connaitre le scenario maccabre du Burkina Faso.

C'est sur Code 243 et nulle part ailleurs.

Abraham Luakabuanga pour Code 243 Radio-TV NEWS.
Suspect Suspect like Suspect Suspect Tobeteli bino maboko parce que botali intérêt ya mboka et non intérêt personnelle.
El-Shaman
El-Shaman

Message  GHOST 18/9/2015, 11:02 am

Razz Mr LIBRE

Surprised 2014

Les ambitions ne sont plus les même Embarassed Ce qui était bon en 2014 n´est plus bon en 2015 et surtout pas en 2016** Comme quoi "Autre temps, autre moeurs"

Pour Okitundu, la decision de Tshitshi est une "suprise" Sleep drunken Rolling Eyes ..Et pour nous, les termes de réference dont parle Okitundu ne sont pas necessairement ceux de la feuille de route de Tshitshi sunny

albino Quand on se retrouve dans une negociation á "deux", chacun apporte son "vin"...et au cours des négociations, les choses évoluent king Vous partagez sans doute cette comprehension de la réalité? king cherry

¤Le PPRD avait apporté sa feuille de route et Okitundu pretend qu´un accord á plus de 90 %...basé sur les deux feuilles de route où il ya "compromission", "concession" avait été atteint*

¤Felix affirme que Tshitshi sait TOUT et savait TOUT..ce qu´il recevait un rapport á chaque étape des negociations...S´il avait trouvé que le PPRD tirait benefice de ces negociations..plus que lui même. il allait retirer ses hommes de cette histoire depuis longtemps sunny
Italie, ensuite l´Espagne...Tshitshi a semble-t-il attendu trop longtemps avant de se decider*

En bref, les termes de réference dont parle Okitundu...ne sont pas disponibles pour tous maintenant jocolor
GHOST
GHOST

Message  Libre Examen 18/9/2015, 2:49 pm

Troll a écrit:Razz Mr LIBRE

Surprised 2014

Les ambitions  ne sont plus les même Embarassed  Ce qui était bon en 2014 n´est plus bon en 2015 et surtout pas en 2016** Comme quoi "Autre temps, autre moeurs"

Pour Okitundu, la decision de Tshitshi est une "suprise" Sleep  drunken Rolling Eyes ..Et pour nous, les termes de réference dont parle Okitundu ne sont pas necessairement ceux de la feuille de route de Tshitshi sunny

albino Quand on se retrouve dans une negociation á "deux", chacun apporte son "vin"...et au cours des négociations, les choses évoluent king  Vous partagez sans doute cette comprehension de la réalité? king cherry

¤Le PPRD avait apporté sa feuille de route et Okitundu pretend qu´un accord á plus de 90 %...basé sur les deux feuilles de route où il ya "compromission", "concession" avait été atteint*

¤Felix affirme que Tshitshi sait TOUT et savait TOUT..ce qu´il recevait un rapport á chaque étape des negociations...S´il avait trouvé que le PPRD tirait benefice de ces negociations..plus que lui même. il allait retirer ses hommes de cette histoire depuis longtemps sunny
Italie, ensuite l´Espagne...Tshitshi a semble-t-il attendu trop longtemps avant de se decider*

En bref, les termes de réference dont parle Okitundu...ne sont pas disponibles pour tous maintenant jocolor

Sir Troll,

Avec tout le respect que je vous dois, permettez-moi de m’abstenir de tourner en rond. Vous pouvez continuer vos spéculations seul si cela vous enchante et vous est de quelques utilités. Je ne sais combien de fois je dois répéter que je trouve personnellement que les propos tenus par les uns et des autres à l’issue de leurs négociations ne sont pas différents sur le fonds. Je ne sais pas combien de fois il me le faut répéter pour que vous puissiez vous en rendre compte. Si pour vous, ils tiennent des propos tellement différents, il vous appartient de nous les révéler.

La feuille de route de l’UDPS est publique et est à la disposition de tout le monde. Les termes de référence sont connus à ceux qui se sont donnés la peine d’en prendre connaissance. Je vous prierai donc d’aller vous enquérir auprès de Monsieur She Okitundu dont les propos deviennent votre référence sur les termes de référence du PPRD. S’il est en mesure d’affirmer qu’ils se sont entendus sur 90 % des choses, il doit bien être en mesure de rendre public leur feuille de route, de dire exactement sur quoi ils se sont entendus et sur quoi ils ne se sont pas entendus.

Enfin, je termine par relever que vous ne pouviez que, devant les évidences, qu’être forcé à vous rendre à l’évidence que l’UDPS a respecté sa signature et est resté fidèle aux engagements pris avec ses partenaires de l’opposition. En conséquence, ce sont ces derniers qui ont renié leurs signatures. Que vous justifiez leur comportement relève du jugement de votre conscience. Je n’y peux rien. Je ne peux que constater.
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 18/9/2015, 6:26 pm

Je ne sais pas mais moi j'ai du mal à nous suivre tous !!!
Nous, Congolais, avons plutôt "la passion politique"; tant mieux : s’occuper de politique vaut mieux que celle-ci nous assujettisse !
Hélas là où il y’a passion il y’a aussi risque d’irrationalité, de sentimentalisme ; on se met à regarder et à voir les choses à travers des lunettes pas toujours objectives et on se satisfait plus facilement de "juger" que d'agir !

Ainsi non seulement certains s’en croyant épargnés eux-mêmes ne trouvent chez leurs adversaires que de la haine comme s’il en fallait pour s'entrecroiser le fer en politique, une activité où les convictions, les ambitions  ou la rivalité poussent déjà à un combat acharné pour la  conquête du pouvoir ; mais aussi certains de ceux-là qui voient la haine partout n’hésitent pas pourtant  à vouloir la mort de leurs ennemis : amour vs haine, c’est la passion humaine; mauvaise piste que celle-là à trop l‘instrumentaliser en politique ! Dans tous les cas c'est bien court comme argument dans une discussion qui se veut aboutie !

Ainsi aussi dans cette fameuse affaire du "dialogue", pour des raisons qui les regardent certains ont choisi de  se faire "avocats" de tel leader contre tel autre et on voit comment cet  impératif a rétréci le champ de vision de beaucoup, le difficile et déchirant mais noble défi d’un avocat c’est de défendre son client quoi qu’il ait fait càd de son innocence comme de son éventuelle culpabilité…
C’en devient encore plus compliqué lorsqu’on sait que défendre de façon exclusive les choix politiques a ses limites : la politique n’est pas une science exacte, tous les chemins peuvent y mener à Rome ; les voies qui conduisent au résultat sont nombreuses au gré des sensibilités et des priorités des uns et des autres, seul le résultat importe souvent !
Mais ne peut-on pas conclure au vu de la dernière piste qu’a empruntée l’Udps dans cette affaire que cette issue en dit plus long que toutes les bonnes intentions et toutes les bonnes volontés ? Lorsqu’en avocat on ne cherche qu’à la défendre et on oublie que c’est exactement à ce résultat que s’attendaient les "contre-dialogue" et c'est pourquoi ils l'avaient récusé : un piège du pouvoir et non un dialogue !  
L’impasse d’aujourd’hui qui pousse l'Udps à se retirer leur donne raison !

Et maintenant que faire ?
Les kanambistes qui refusaient hier le dialogue se sont convertis au dialogue et beaucoup de ceux qui le voulaient s’en sont détournés; si l’Udps et les autres pro-dialogue actuels n'ont trouvé, ne trouvent rien à redire sauf continuer à ne pas reconnaître l'impair de leur choix passé, sauf clamer qu'ils avaient tout prévu...ce serait peut-être là s'interdire une évidence : on en est arrivé là parce que le bon dialogue entre Congolais voulu par l’Udps mais aussi par bien d’autres Congolais lucides et responsables n’est pas possible avec "JK", est irréalisable dans le cadre de son dialogue...
Leur retrait des conciliabules est le CQFD; il n’y a donc  pas de honte à reconnaître qu'on s'est trompé pour mieux avancer, et qu'il nous faut rechercher d'autres voies pour contrer l'autocratie en place !

Lorsqu'en plus à côté càd au sein du régime lui-même des voix s'élèvent pour réclamer le respect de la Constitution que Kanambe s'applique à brader; on finirait par se demander qui lutte avec ou contre lui dans la recherche de "l'Etat de droit, de la démocratie et du progrès social" ?
A coup sûr, vu de l'intérêt supérieur de la Nation pour lequel nous sommes censés tous lutter, c'est une naïveté impardonnable ou une complicité irresponsable que de penser que le dictateur allait vous faire le cadeau de la démocratie parce que désignée a-démocratiquement sa seule interlocutrice via "son" dialogue !!!
Passons...; toute plaidoirie passionnelle a ses limites et à beaucoup de choses malheur peut-être bon ! C'est quelque part du passé regrettable, si l'on a le courage et la lucidité de l'assumer ; nous avons aujourd'hui d'autres chemins de lutte à construire ensemble tous ceux qui sommes acquis au changement, c'est évident au lieu de continuer à nous tresser gratuitement des lauriers !

Compatriotiquement
!

# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Dernière édition par ndonzwau le 18/9/2015, 8:58 pm, édité 1 fois

ndonzwau

Message  Libre Examen 18/9/2015, 8:38 pm

ndonzwau a écrit:Je ne sais pas mais moi j'ai du mal à nous suivre tous !!!
Nous, Congolais, avons plutôt "la passion politique"; tant mieux : s’occuper de politique vaut mieux que celle-ci nous assujettisse !
Hélas là où il y’a passion il y’a aussi risque d’irrationalité, de sentimentalisme ; on se met à regarder et à voir les choses à travers des lunettes pas toujours objectives et on se satisfait plus facilement de "juger" que d'agir !

Ainsi non seulement certains s’en croyant épargnés eux-mêmes ne trouvent chez leurs adversaires que de la haine comme s’il en fallait pour s'entrecroiser le fer en politique, une activité où les convictions, les ambitions  ou la rivalité poussent déjà à un combat acharné pour la  conquête du pouvoir ; mais aussi certains de ceux-là qui voient la haine partout n’hésitent pas pourtant  à vouloir la mort de leurs ennemis : amour vs haine, c’est la passion humaine; mauvaise piste que celle-là à trop l‘instrumentaliser en politique !

Ainsi aussi dans cette fameuse affaire du "dialogue", pour des raisons qui les regardent certains ont choisi de  se faire "avocats" de tel leader contre tel autre et on voit comment cet  impératif a rétréci le champ de vision de beaucoup, le difficile et déchirant mais noble défi d’un avocat c’est de défendre son client quoi qu’il ait fait càd de son innocence comme de son éventuelle culpabilité…
C’en devient encore plus compliqué lorsqu’on sait que défendre de façon exclusive les choix politiques a ses limites : la politique n’est pas une science exacte, tous les chemins peuvent y mener à Rome ; les voies qui conduisent au résultat sont nombreuses au gré des sensibilités et des priorités des uns et des autres, seul le résultat importe souvent !
Mais ne peut-on pas conclure au vu de la dernière piste qu’a empruntée l’Udps dans cette affaire que cette issue en dit plus long que toutes les bonnes intentions et toutes les bonnes volontés ?  Lorsqu’en avocat on ne cherche qu’à la défendre et on oublie que c’est exactement à ce résultat que s’attendaient les "contre-dialogue" et c'est pourquoi ils l'avaient récusé : un piège du pouvoir et non un dialogue !  
L’impasse d’aujourd’hui qui pousse l'Udps à se retirer leur donne raison !

Et maintenant que faire ?
Les kanambistes qui refusaient hier le dialogue se sont convertis au dialogue et beaucoup de ceux qui le voulaient s’en sont détournés; si l’Udps et les autres pro-dialogue actuels n'ont trouvé, ne trouvent rien à redire sauf continuer à ne pas reconnaître l'impair de leur choix passé, sauf clamer qu'ils avaient tout prévu...ce serait peut-être là s'interdire une évidence : on en est arrivé là parce que le bon dialogue entre Congolais voulu par l’Udps mais aussi par bien d’autres Congolais lucides et responsables n’est pas possible avec "JK", est irréalisable dans le cadre de son dialogue...
Leur retrait des conciliabules est le CQFD; il n’y a donc  pas de honte à reconnaître qu'on s'est trompé pour mieux avancer, et qu'il nous faut rechercher d'autres voies pour contrer l'autocratie en place !

Lorsqu'en plus à côté càd au sein du régime lui-même des voix s'élèvent pour réclamer le respect de la Constitution que Kanambe s'applique à brader; on finirait par se demander qui lutte avec ou contre lui dans la recherche de "l'Etat de droit, de la démocratie et du progrès social" ?
A coup sûr, vu de l'intérêt supérieur de la Nation pour lequel nous sommes censés tous lutter, c'est une naïveté impardonnable ou une complicité irresponsable que de penser que le dictateur allait vous faire le cadeau de la démocratie parce que désignée a-démocratiquement sa seule interlocutrice via "son" dialogue !!!
Passons...; toute plaidoirie passionnelle a ses limites; nous avons aujourd'hui d'autres chemins de lutte à construire ensemble tous ceux qui sommes acquis au changement, c'est évident au lieu de continuer à nous tresser gratuitement des lauriers !

Compatriotiquement
!

Nous voilà encore devant une longue prose dont la véritable intention est de continuer à faire croire que l’UDPS a prétendu qu’il va tout obtenir de la part de Joseph Kabila en dialoguant avec lui. Quiconque ne serait pas de cet avis serait un fanatique aveugle de l’UDPS, et ne veut pas reconnaître que l’UDPS a eu tort dès le départ.  Mais ce n’est pas étonnant car c’est depuis longtemps qu’on nous soumet à ces genres de propos.

Vouloir faire croire que l’UDPS a prétendu qu’il va tout obtenir de la part de Kabila est de la désinformation. Il n’y a d’ailleurs, à notre avis, pas une démarche qui aboutirait à quelques garanties solides de la part de Joseph Kabila ou de quelle qu’autre institution sous sa commande.

L’on passe sous silence que l’une des raisons avancées par l'UDPS pour expliquer son retrait des pré-dialogues est de constater que la CENI avait quitté la table de négociation tripartie pour aller demander à la cour constitutionnelle de se prononcer. Or, de l’avis de plusieurs, la décision de la cour constitutionnelle consacre le glissement. Faudrait-il dès lors mettre fin aux consultations tripartites ? Nous pensons que non car toute voie pouvant mener à la tenue des élections paisibles, crédibles, et justes dans le délai prévu par la constitution est à explorer et à exploiter.

Pour reprendre la même logique qui sous-tend cette longue prose, qui veut faire croire que ceux qui soutiennent la formule du dialogue ont perdu toute rationalité,  nous dirons pour notre part, que l’anti-tshisekedisme et l’anti-kabilisme se conjuguent pour l’emporter sur toute rationalité.

On ne nous indique toujours pas la voie la plus sûre qui ferait en sorte que les élections de 2016 ne soient pas encore des moments de deuil pour les Congolais comme en 2006 et en 2011. A quoi avons-nous assisté au simple meeting de l’opposition de ce mardi 15 septembre 2015 ? A une violence indescriptible et à des morts malgré que ce meeting ait été permis ou que les autorités compétentes en aient pris acte.

Veut-on nous faire que les garanties obtenues à travers des négociations avec la CENI seraient plus crédibles que ceux qu’on obtiendrait en négociant avec Joseph Kabila ? Pour notre part, aucune de deux voies n’offrent des garanties assurées, à moins que l’on veuille nous faire croire qu’il existerait des relations privilégiées entre Malu Malu et Vital Kamerhe, qui feraient en sorte que Malu Malu se passerait de ce que voudrait Joseph Kabila pour faire ce que voudrait Vital Kamerhe.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Mathilde 18/9/2015, 9:44 pm

Félix Tshisekedi SNRE de l'UDPS:"Je ne suis pas un menteur"

Mathilde
Mathilde

Message  GHOST 18/9/2015, 11:08 pm

Surprised Mr LIBRE*

Si vous pouvez nous apporter la feuille de route du PPRD...qui sait? Nous allons tenter de trouver les points de convergence entre les deux feuilles de route Cool Embarassed Embarassed

Nous ne croyons pas que seule les propositions de l´UDPS sont valables...dans ces negociations** Pour quelle raison le PPRD peut manquer une feuille de route et venir les mains vides dans ces negociations Rolling Eyes
What a Face What a Face

Like a Star @ heaven Wink Nous sommes entrain...d´écouter Felix sur TV Tshangu I love you No Nous serons un peu invisible pendant une periode..
Á notre retour, peut-être aurons nous toutes les informations..et même l´évolution politique sur le terrain cyclops Idea
GHOST
GHOST

Message  El-Shaman 18/9/2015, 11:49 pm

Mathilde a écrit:Félix Tshisekedi SNRE de l'UDPS:"Je ne suis pas un menteur"

Suspect Suspect Suspect Suspect Tobeteli yo maboko.
A LUTTA CONTINUA A VICTORIA E CERTA.
Oui, nous l'aurons, parce que nous l'avons déjà eu,et nous sommes majoritaire.
El-Shaman
El-Shaman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant