Felix Tshisekedi
+23
link
Djodjo B
El-Shaman
LORD MBAKAMA
Vieux Bord
until
Jim KK
regarder et bien voir
zobattants
Libre Examen
Arafat
NgongaEbeti
ndonzwau
mongo elombe
Imperium
KOTA
Cavalier
Dan66
Mwana Ya Lola
GHOST
djino
Mathilde
Admin
27 participants
Page 19 sur 30
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
Re: Felix Tshisekedi
Troll a écrit: Mr LIBRE*
Si vous pouvez nous apporter la feuille de route du PPRD...qui sait? Nous allons tenter de trouver les points de convergence entre les deux feuilles de route
Nous ne croyons pas que seule les propositions de l´UDPS sont valables...dans ces negociations** Pour quelle raison le PPRD peut manquer une feuille de route et venir les mains vides dans ces negociations
Nous sommes entrain...d´écouter Felix sur TV Tshangu Nous serons un peu invisible pendant une periode..
Á notre retour, peut-être aurons nous toutes les informations..et même l´évolution politique sur le terrain
Si c'est cela le style "Canard Enchainé", ils ne peuvent atteindre votre perfection. Vous les avez dépassés de loin.
Libre Examen
Re: Felix Tshisekedi
""Dialogue national : le PPRD prend acte de la position de l’UDPS
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=10222
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), déclare avoir pris acte de la position de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), de retirer ses délégués de la table des négociations sur la tenue du dialogue politique national et regrette que sur des questions aussi vitales engageant l’avenir de la nation, l’UDPS ait choisi de se rétracter de ses engagements.
Dans un communiqué publié en réaction à cette position et dont une copie est parvenue mardi à l’ACP, le PPRD confirme avoir bel et bien eu des discussions avec l’UDPS autour du dialogue et du processus électoral à Venise (Italie) et à Ibiza (Espagne).
Les deux parties, indique le communiqué, « se sont bel et bien mises d’accord sur tous les sujets relatifs à l’organisation du dialogue », notamment le but du dialogue, le format, les modalités de convocation, les termes de référence du comite’ préparatoire et du comité de suivi des recommandations du dialogue, la modération et la facilitation, ainsi que l’ordre du jour du dialogue.
Le PPRD estime que le cadrage de l’organisation du dialogue ayant été convenu par les deux parties, « plus rien ne devait empêcher la tenue de ce forum national devant baliser la voie au troisième cycle d’élections voulu libre, crédible, apaisé et conforme aux standards internationaux ».
Face à la situation créée par l’UDPS, le PPRD prie le chef de l’Etat d’en « tirer les conséquences en envisageant la convocation du dialogue national ».
Il invite toutes les forces politiques et sociales éprises de paix et soucieuses de l’organisation d’un cycle électoral complet, crédible, apaisé et conforme aux standards internationaux d’y prendre part activement pour l’intérêt supérieur de la nation.
Dans un communiqué publié depuis Bruxelles le 13 septembre 2015, rappelle-t-on, le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, déclare, sans autres précisions, avoir « pris acte de l’échec des entretiens de Venise et d’Ibiza » et demande à ses délégués de se retirer de la table des négociations.
Ces entretiens, indique le président de l’UDPS, avaient pour but de « prédéfinir le format, la thématique et de régler tous les problèmes liés à l’organisation d’un dialogue devant se dérouler à Kinshasa entre les acteurs politiques congolais, sous la facilitation de la communauté internationale ».
Etienne Tshisekedi, qui ne donne toujours pas les raisons profondes de son volte-face, estime qu’il y a « danger de mettre en péril les acquis de nos longues années de lutte pour un changement démocratique ».
(ACP)""
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
ndonzwau
Re: Felix Tshisekedi
Mathilde a écrit:
Tant que cette porte du dialogue reste encore ouvert,nous avons encore de l'espoir pour notre pays
Dernière édition par El-Shaman le 20/9/2015, 3:04 pm, édité 2 fois
El-Shaman
Re: Felix Tshisekedi
Mathilde a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais pour moi il y a maldonne dans cette déclaration, des termes s'y contredisent !
Comment peuvent en effet se féliciter ces jeunes du retrait des négociations décidé par le Lider Maximo, patron de l'Udps qui y prenait part et par dessus le marché en tant que "Président élu" du Congo , pour ainsi éviter de s'y laisser flouer et en même temps louer les mérites de ce dialogue d'être la clé de sortie vers des élections crédibles alors que celui-ci échoue lamentablement devant leurs yeux ?
Pourquoi ? Ils ne semblent pas s'en poser la question ou peut-être lui apportent-ils des réponses biaisées ! Tablent-ils sur un "dialogue imaginaire idéal entre les seuls "JK" et Tshisekedi" ou refusent-ils de voir en échec celui qui est en cours avant même qu'il ait débuté ?
Pourquoi Tshisekedi somme-t-il subitement au milieu du gué de rebrousser chemin ?
C'est le non-respect de sa "feuille de route", clameront-ils satisfaits et non moins légitimement... Mais encore ?
Que rétorquent-ils depuis le début à cette messe les "contre-dialogue" si ce n'est qu'il est impossible avec "JK"dans l'esprit et les termes contenus dans la "Feuille de route" de l'Udps, un document qu'ils n'hésiteraient pas à revendiquer car il rejoint quasiment leurs propres "mémorandums"...?
Certains avocats passionnels du Sphinx et de son Udps pour leur défense veulent nous désinformer que "la Feuille de route de l'Udps" suffit à prouver leur bonne foi sans se poser la question de son acceptation par le pouvoir comme le prouvent les derniers rebondissements ?
Non, la question ne s'est jamais posée autour de la validité incontestée de la fameuse "Feuille de route de l'Udps" mais depuis le début celle de croire que le "dialogue initié par "JK" face au seul "Président élu", ("Président de fait légalisé" vs "Président élu"; kiekiekie !? ) pourrait servir à la valider comme les autres mémorandums..;
Cela s'avérait et s'avère davantage ressortir à une naïveté irresponsable sinon à une complicité coupable. Voilà l'affreuse réalité !
L'entreprise de faire "cavalier seul" est non seulement substantiellement antinomique au combat pour "l'Etat de droit, la démocratie et le progrès social", (que veut poursuivre l'UDPS), ces valeurs récusent de principe toute exclusion et tout favoritisme dans une République, mais aussi ne peut qu'aggraver la division artificielle entre Congolais républicains !
La meilleure voie pour la sortie de ce long tunnel c'est une union plus forte de ceux qui sont convaincus de la nécessité du changement pour obtenir la neutralité républicaine et l'efficacité de la Ceni qui est habilitée à organiser ces élections !
Voilà alors le lieu d'un "véritable dialogue entre toutes les forces politiques et sociales du pays" et non avec "JK" qui ne serait ici que "juge et partie" et non "Père de la Nation" comme s'illusionnent les "pro" ce dialogue !!!
A bon entendeur.........
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
ndonzwau
Re: Felix Tshisekedi
Même Lambert Mende, le tchaku, reconnaît que le dialogue est une initiative de l'UDPS
Libre Examen
Re: Felix Tshisekedi
"La crise au sein de l’UDPS : la tenue du mini-conclave de Bruxelles scelle-t-elle la scission officielle du parti ?
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=10236
Mwamba Tshibangu.
La position de l’UDPS dans le panorama politique congolais pousse à ce que l’on suive avec un œil attentif tout ce qui s’y passe. Le parti d’Etienne Tshisekedi a focalisé l’attention du public sur son choix, contre-courant, de dialoguer avec le pouvoir finissant de Kinshasa. En rompant, sans management, la poursuite du pré-dialogue, l’UDPS a démontré avec justesse, contrairement à la crainte évoquée d’un certain dérapage de circonstance, qu’il était hors question de cautionner un quelconque glissement en sortant du cadre constitutionnel. Le grand bruit entretenu autour de ce choix délibéré d’aller chercher un consensus sur l’organisation des prochaines élections afin qu’elles soient transparentes et apaisées, avait plongé dans l’ombre la crise profonde que traverse ce parti. En dépit de dénis officiels et d’une certaine méprise de la part de ceux qui ne voulaient pas entendre une cloche de dissonance, l’évolution de la situation au sein de ce parti pousse objectivement à s’interroger si le pas franchi par les conclavistes de Bruxelles* et la nomination conséquente d’un autre leader, André Kalonzo Ilunga, pour ne pas le citer, si provisoire soit-il, pour suppléer, selon leur dire, à l’absence de leadership dans le parti, n’augure- t-elle pas en réalité la scission qui était déjà en l’air ?
En écoutant les argumentations des uns et des autres, l’absence d’une volonté soutenue de se comprendre, d’établir le pont entre les deux courants déclarés pour entrevoir la possibilité de dénouer les éléments basiques de la crise, semble évidente. Alors que le camp de ceux qui ont osé contester l’autorité implacable du leader maximo s’invectivait dans des dénonciations et dans l’affirmation de l’idéal du combat qui serait trahi, dans l’autre camp, demeuré fidèle à l’icône de la démocratie en RDC, on criait à la trahison, à la fronde sur base des velléités cachant des ambitions personnelles mal gérées. Le comble de l’incompréhension est que, ouvertement, dans un camp comme dans l’autre, on faisait allusion au complot alimenté par le flot de l’argent reçu de la part du pouvoir de Kinshasa pour émietter le parti et l’affaiblir de l’intérieur. Ainsi, a-t-on parlé, dans un camp, sans nécessairement apporter des preuves, de la corruption qui a induit certains hauts cadres, pointés du doigt, à opter pour la compromission avec le pouvoir à travers le fameux dialogue, finalement avorté ou, dans l’autre camp, insinuer la fréquence des rencontres secrètes des « putschistes » dans certaines villes afin de défenestrer Etienne Tshisekedi.
Au-delà de ces accusations réciproques qui étaient des signes évidents d’une crise profonde d’effritement de confiance des uns à l’égard des autres, l’absence d’une prise de position claire et motivée du leader sur la question, après sa longue maladie et durant toute la période de sa convalescence, a renforcé la conviction des uns sur sa volonté de diriger désormais le parti dans une direction où une partie de ses cadres ne s’y reconnaissent plus. Pour les autres, la bonne marche du parti ne pouvait s’arrêter ou être ralentie suite à la contestation de quelques-uns. Face à ce mur d’incompréhension et de non-communication, nombreuses ont été des médiations tentées pour assainir la situation. Il fallait essayer d’éviter le pire compte tenu de la conjoncture actuelle où, plus que jamais, ce parti phare devrait se mettre en ordre de bataille et aspirer finalement à diriger le pays pour amorcer le virage nécessaire à l’instauration d’un état de droit en RDC.
Faut-il en conclure à la lumière de la suite des événements que les espoirs ont été déçus ? Partiellement oui, car aucune solution n’a été trouvée et chaque courant a poursuivi sa marche sans détour ni concession. Toutefois, au regard de la situation globale du pays, le reste de la joute se doit encore de se jouer. Maintenant que les positions sont claires, il reste à voir quel est le côté qui aura le dessus sur l’autre. Au-delà de ce paramètre qui doit déterminer le rapport de force en présence, il est indéniable que cette guéguerre interne au sein de l’UDPS n’est pas de bon augure. Tous les acteurs en présence ne devraient pas ignorer qu’à travers ce parti, c’est bien l’espoir de tout un peuple qui risque d’être fortement entaché. La nature de la crise, qui serait basée essentiellement sur le non-respect des textes, et sur le plan humain, par une attitude d’intolérance et de manque d’ouverture, est loin de refléter l’idéal démocratique pour lequel ils ont toujours combattu les différents régimes dictatoriaux depuis Mobutu jusqu’à nos jours. Ce constat laisse perplexe une certaine opinion et amène à être dubitatif sur la capacité profonde de l’UDPS de changer véritablement l’ordre des choses au Congo. De plus, le moment choisi pour contester l’autorité de celui qui a toujours mener la barque, de celui qui a toujours indiquer le chemin à suivre, est-il opportun ? Ne pense-t-on pas que ce geste, même s’il est justifié, aurait pu être retardé afin de franchir d’abord les échéances électorales qui sont déjà en vue et amener l’homme qui incarne pour tous la volonté de changement pour qu’il puisse marquer par son passage la fin d’une ère et le commencement d’une autre?
En tout cas, il y a lieu de se poser toutes ces questions d’autant plus que beaucoup de gens pensent qu’une harmonisation des vues est toujours possible. Dans ce cas de figure, le levier est entre les mains des stratèges et aux autres hommes de bonne volonté pour qu’ils puissent convaincre les uns et les autres d’aller droit vers un Congrès extraordinaire qui est l’organe indiqué pouvant statuer sur tous les cas litigieux et mettre enfin tout le monde d’accord sur la personne qui peut présider aux destinées de ce parti et qui pourrait afin rassurer le peuple congolais qu’une alternance du pouvoir est possible.
Mwamba Tshibangu
• Le mini conclave convoqué par certains membres de l’UDPS qui avait pour but principal de mettre en place un leadership provisoire pour palier à l’absence, selon eux, d’un leader, s’est tenu à Bruxelles le 20 septembre dernier."
"RDC: André Kalonzo Ilunga, nouveau président provisoire de l'UDPS
??
° http://www.lalibre.be/actu/international/rdc-andre-kalonzo-ilunga-nouveau-president-provisoire-de-l-udps-55ffdbae35700fb92f10aa55
INTERNATIONAL
Des frondeurs du principal parti congolais d'opposition en termes de parlementaires, l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), ont désigné dimanche un nouveau président "provisoire", évinçant de la direction du parti son leader historique, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, ont-ils annoncé lundi. Ces cadres et membres de l'UDPS, dont la plupart vivent en exil en Europe ou au Canada, ont organisé un "conclave" à Bruxelles du 18 au 20 septembre qui a clôturé ses travaux dimanche en désignant un président provisoire, "après avoir fait le constat d'une vacance de leadership à la tête du parti, sur base de nombreux éléments et faits".
C'est André Kalonzo Ilunga qui a été désigné à ce poste, ont indiqué les frondeurs dans un communiqué adressé à l'agence Belga.
Ce président provisoire a pour mission de "préparer un congrès extraordinaire du parti" qui aura lieu en novembre prochain.
Les participants ont également accepté, de manière consensuelle, de proposer au congrès extraordinaire la candidature du docteur François Tshipamba Mpuila comme candidat à l'élection présidentielle prévue en 2016 en République démocratique du Congo (RDC) - en principe en novembre -, ajoute le texte.
Dans le rapport final de ce conclave, ces membres de l'UDPS estiment que le parti n'a plus de leadership depuis que M. Tshisekedi a "pris congé" du parti en 2013.
Le vieil opposant historique, 82 ans, séjourne en Belgique depuis août 2014, où il est en "convalescence", selon ses proches."
"RDC: l’«automne du patriarche» emporte Etienne Tshisekedi
° http://www.lesoir.be/995730/article/actualite/monde/2015-09-22/rdc-l-automne-du-patriarche-emporte-etienne-tshisekedi
Etienne Tshisekedi a été destitué par des frondeurs au sein de son parti.
Plusieurs facteurs expliquent la destitution d’Etienne Tshisekedi, comme son âge et sa mauvaise santé
la suite réservée aux abonnés"
Compatriotiquement!
# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Dernière édition par ndonzwau le 27/9/2015, 8:16 pm, édité 1 fois
ndonzwau
Re: Felix Tshisekedi
Libre Examen a écrit:Même Lambert Mende, le tchaku, reconnaît que le dialogue est une initiative de l'UDPS
Mathilde
Re: Felix Tshisekedi
POLITIQUE : l'UDPS RESTE LE LEADER DE L'OPPOSITION EN DEHORS DE DIALOGUE IL YA PAS UNE AUTRE VOIE
Mathilde
Re: Felix Tshisekedi
AUTO-EXCLUSION
Connaissez-vous cette chanson? AUTO-EXCLUSION la musique et la partition sont á la mode See you next week
Connaissez-vous cette chanson? AUTO-EXCLUSION la musique et la partition sont á la mode See you next week
GHOST
Re: Felix Tshisekedi
Josée Likembe
Ba maman ya Kinshasa bazali ba maman ya mayele ! Baleki ba maman ya Poto na mosika ! Elles vivent sur le terrain et elles savent de ce qu'elles parlent. Bazali toujours constantes. Basi ya poto bi changea changea ;
Ba maman ya Kinshasa bazali ba maman ya mayele ! Baleki ba maman ya Poto na mosika ! Elles vivent sur le terrain et elles savent de ce qu'elles parlent. Bazali toujours constantes. Basi ya poto bi changea changea ;
Mathilde
Re: Felix Tshisekedi
Lisanga Boganga s’est livré à exercice qui devrait en principe nous interpeller. Sa démarche était d’exposer la vérité sur ce qui se raconte à propos du dialogue proposé par l’UDPS. Et il l’a fait de façon magistrale. Mais on a choisi de l’ignorer. On a choisi de l’ignorer parce que ça ne fait pas l’affaire de beaucoup. On a créé une narrative et la vérité n’y correspond.
La vérité peut, entre autres, être révélée à travers la production d’évidences. Et c’est ce à quoi Lisanga Boganga s’est livré. Pourquoi choisit-on de l’ignorer ? Parce que, il n’est pas de l’ordre de l’impossible que c’est à quoi, nous assistons depuis quelques temps soit la conjugaison d’efforts concertés et bien orchestrés pour éliminer d’avance un candidat possible à la présidence.
Ce n’est donc pas nécessairement l’UDPS ou Etienne Tshisekedi que l’on vise. Car, étant donné l’âge et l’état de santé d’Etienne Tshisekedi, il y a des fortes probabilités qu’il ne soit pas candidat à la prochaine élection présidentielle. La personne qu’on vise réellement à abattre est bien Félix Tshisekedi.
La vérité peut, entre autres, être révélée à travers la production d’évidences. Et c’est ce à quoi Lisanga Boganga s’est livré. Pourquoi choisit-on de l’ignorer ? Parce que, il n’est pas de l’ordre de l’impossible que c’est à quoi, nous assistons depuis quelques temps soit la conjugaison d’efforts concertés et bien orchestrés pour éliminer d’avance un candidat possible à la présidence.
Ce n’est donc pas nécessairement l’UDPS ou Etienne Tshisekedi que l’on vise. Car, étant donné l’âge et l’état de santé d’Etienne Tshisekedi, il y a des fortes probabilités qu’il ne soit pas candidat à la prochaine élection présidentielle. La personne qu’on vise réellement à abattre est bien Félix Tshisekedi.
Libre Examen
Re: Felix Tshisekedi
Et pourtant, il dit des choses à considérer comme très objectives ... Malheureusement il n'est plus écouté ....
djino
Re: Felix Tshisekedi
Mathilde a écrit:
Bienvenue à la RADIO DU PEUPLE qui nous permettra un jour d'être maître de notre PALAIS DU PEUPLE
El-Shaman
Re: Felix Tshisekedi
Le Babillard de snre express !!!!! Kitoko makasiii naleuluuuu !!!!
BIENVENUE AU CANADA FATSHI ET DIEU BENISSE LA RDC heart emoticon
UDPS VIVAAAAA
BIENVENUE AU CANADA FATSHI ET DIEU BENISSE LA RDC heart emoticon
UDPS VIVAAAAA
Mathilde
Re: Felix Tshisekedi
RDC : La demission de Malu Malu était prévisible, selon Felix TSHISEKEDI (INTERVIEW)
http://www.voiceofcongo.net/rdc-la-demission-de-malu-malu-etait-previsible-selon-felix-tshisekedi-interview
http://www.voiceofcongo.net/rdc-la-demission-de-malu-malu-etait-previsible-selon-felix-tshisekedi-interview
Mathilde
Re: Felix Tshisekedi
Vendredi 09/10/2015, Monsieur Félix TSHISEKEDI, Secrétaire National aux Relations Extérieures de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, ‘UDPS’ en sigle est arrivé à Montréal au Canada en Amérique du
Nord, pour une visite de 10 jours en provenance de la Belgique.
A son arrivée, il a été accueilli par une forte délégation de la diaspora congolaise du Canada conduite par le représentant de l'UDPS Canada Monsieur Marc KAPEND.
Signalons que ce voyage, s’effectue dans le cadre de la redynamisation des activités de l'UDPS dans le continent Américain.
Samedi 10/10/2015, le Chargé de la diplomatie de l'UDPS, Félix TSHISEKEDI a tenu une conférence débat, devant plusieurs personnalités, politiques, de la Société civile et surtout du corps universitaire.
Tout s'est terminé dans une ambiance conviviale.
A suivre...
Nord, pour une visite de 10 jours en provenance de la Belgique.
A son arrivée, il a été accueilli par une forte délégation de la diaspora congolaise du Canada conduite par le représentant de l'UDPS Canada Monsieur Marc KAPEND.
Signalons que ce voyage, s’effectue dans le cadre de la redynamisation des activités de l'UDPS dans le continent Américain.
Samedi 10/10/2015, le Chargé de la diplomatie de l'UDPS, Félix TSHISEKEDI a tenu une conférence débat, devant plusieurs personnalités, politiques, de la Société civile et surtout du corps universitaire.
Tout s'est terminé dans une ambiance conviviale.
A suivre...
Mathilde
Re: Felix Tshisekedi
Le SNRE/UDPS Felix Antoine TSHISEKEDI a rendu visite a la Famille Floribert CHEBEYA ce Dimanche 11 OCTOBRE 2015 a OTTAWA.
Mathilde
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
Sujets similaires
» A QUEL ÉTRANGER EST PARTI FELIX TSHISEKEDI ? UN VRAI FEUILLETON AUTOUR D'UNE DESTINATION MYSTÈRE DE FELIX TSHISEKEDI !?
» Une nouvelle chanson dediee a Felix Tshisekedi..felix kunda papa na yo
» Raisi Felix Tshisekedi
» VOC- INTERVIEW DE FELIX TSHISEKEDI SUR INFOS 7
» Problématique : Felix Tshisékédi : Aller ou pas au CENI ?
» Une nouvelle chanson dediee a Felix Tshisekedi..felix kunda papa na yo
» Raisi Felix Tshisekedi
» VOC- INTERVIEW DE FELIX TSHISEKEDI SUR INFOS 7
» Problématique : Felix Tshisékédi : Aller ou pas au CENI ?
Page 19 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum