congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme..

+14
C.Ryma
Afizz
Vieux Bord
ndonzwau
mongo elombe
kinois
djino
Admin
Tsippora
'
Arafat
Libre Examen
Mwana ya Congo
GHOST
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. Empty Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme..

Message  GHOST 10/8/2009, 6:00 pm

PARADOXES D´UN PROGRAMME lol! sunny

En ecoutant BBC ce matin, on apprend que Hillary va visiter un hopital á Kin et visiter Goma où l´attend le Président de la RDC bounce sunny

HOPITAL..LA NATIONALITE lol! Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 57158

Hillary Clinton compte visiter un hopital..fait remarquable, l´hopital "privé" appartient à un citoyen americain..Ce qui signifie que ce "citoyen US" a fait plus que les milliards de l´accord avec la Chine..ou même les milliards depensés avec la MONUC Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 57158 Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 168951

Le paradoxe est sans doute que Mutombo est un citoyen americain qui ne possede pas la "double nationalité" quand des ministres, des parlementaires et des généraux PARASITES beneficient de plusieures nationalités grâce á un memorendum voté au Parlement depuis..2 ans Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 57158 Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 774827

Que voudrait H Clinton dire par ce visite étrange Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 168951 En encourageament á ceux des congolais membres de la Diaspora pour leur contribution active et permanente lá où le pouvoir en place ne fait que piller .. Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 774827

GOMA..LES FEMMES VIOLEES Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 978849

La suite c´est Goma où les femmes violées par des guerres permanentes..et un gouvernement incapable si pas incompetant sera la seconde partie de la visite.
Disons que les USA en savent plus sur les orgines de ces viols sans doute..car quand HClinton va rencontrer Joseph dans cette ville symbole de toutes les trahisons..contre le peuple congolais..Oui, Joseph personifie l´agression permante du Rwanda contre le Congo..avec la benediction des USA Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 57158

Que compte faire la dame Clinton pour faire cesser ces viols?

Sanctioner les "violeurs" membres des FARDC ne suffit pas sans doute..car tant que les militaires congolais ne seront ni payés ni logés dans des casernes, ni même entrainés et formés comme une armée digne de ce nom..les viols et les crimes contre les civils vont continuer What a Face Sad

Etrange..sur www.radiookapi.net on annonce la necessité d´un PROGRAMME MILITAIRE..où lol! l´AFRICOM revient en force..car pouvant être la meilleure des solutions pour aider le Congo á avoir une défense digne de ce nom lol!

On traite Troll de "dependant mental" sournoisement...mais Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 293360
GHOST
GHOST

Revenir en haut Aller en bas

Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. Empty Re: Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme..

Message  Mwana ya Congo 10/8/2009, 8:30 pm

Les USA viennent prendre leur part du gâteau c’est tout simplement ca mister Troll… (Cfr le contrat Chinois)
Et à mon avis, sa tournée, et tout le parcours qu’elle fera ici au Congo c’est un signe, en tous cas pour moi, de changement si pas de pouvoir au Congo au moins de la politique de gestion du pays !

C’est comme ca que je vois les choses…
Souvenez vous, depuis que Madeleine O B a eu un serieux bras de fer avec Mzee, les USA se sont retire de la politik du Congo , Consequence ? RCD, FDLR, MLC, 1+4, 5 Million de mort et voila...

Ca ne m’étonne pas que les 2 amis présidents se précipitent de se rencontrer quelques jours avant la visite de H Clinton !
Ils savent que le vent risque de changer de direction, au mieux, il a déjà changé de direction !

L’homme noir est toujours noir même dans sa tête !!!

QUI a dit que le Neo-colonialisme a pris fin ?
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. Empty Re: Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme..

Message  Libre Examen 10/8/2009, 9:11 pm

L’homme noir est toujours noir même dans sa tête !!!
La faute ! Au créateur de l'homme noir...
Libre Examen
Libre Examen

Message  Arafat 10/8/2009, 11:14 pm

Et à mon avis, sa tournée, et tout le parcours
qu’elle fera ici au Congo c’est un signe, en tous cas pour moi, de
changement si pas de pouvoir au Congo au moins de la politique de
gestion du pays
!
C´est aussi l´idée que je me suis faite en ecoutant son discours à l´occasion du dîner qui avait été offert en son honneur. Elle répondait ainsi au premier ministre qui sollicitait l´aide americaine.
https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa4fyq_reception-clinton-1_news
https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa4g94_reception-clinton2_news
Arafat
Arafat

Message  ' 11/8/2009, 2:24 am

Changement de pouvoir de pouvoir? je ne pense pas, au contraire, je crois que elle est venue se rendre des betisse que son mari a cree en 1996 avec les pseudos "nouveaux leaders africains" car elle a declare implecitement:"il y a eu des erreurs, des choses inadmissibles qui ont frustré certains peuples" et il invite les congolais a regarder au "futur et pas au passe" et puis Obama n'est pas Bubba qui ne connassait rien de l'afrique cela a permis au multinationales par intermediare des lobbystes de le manipuler...Obama ne doit son election a aucune Holding avec des interets au congo...contrairement aux presidents blancs qui savaient rime le cynisme avec les discours droit de l'hommistes, Obama lui est direct et franc: quand il dit non c'est non quand il dit oui c'est on le voit au moyen orient ou malgres les intimidations israeliens , il reste coherent.

Depuis l'EIC, il n'existe aucun president americain qui connait le congo comme Obama et je ne crois pas qui il veut encourager un coup d'etat. Nous l'avons vu a l'Honduras ou malgres un regime pas trop ami aux americains a ete destitue au grand plaisir des republicains mais obama a sechement pris ses distances.

Je sais que c'est le souhait de la plus part ici mais avec honnetete je vois pas la destitution de Kabila d'ici 2011 peut etre un coup d'etat , planifie localement avec l'aide financiere des societes minieres implantees au Katanga et dans les deux Kivu, mais pas au niveau de la maison Blanche.

'

Message  Tsippora 11/8/2009, 4:53 am

Makaveli, mais qui a parle de coup d'Etat? S'il y a elections en 2011 et Joseph n'a qu'a bien se tenir. Il est deja en campagne electorale mais comme, en tant que chef d'Etat, il ne peut faire certaines choses en cachette, ses rencontres a Goma avec le fossoyeur des congolais risquent de lui couter cher. C'est maintenant que les partis qui souhaitent s'opposer a lui doivent commencer a preparer la population, a l'informer et l'eduquer pour qu'elle comprenne que cette alliance sordide ne peut jamais rien donner de bon aux Congolais. Pcq d'ici 2011, Joseph aura saupoudre les miettes qui restent dans les coffres de l'Etat et ira hypothequer le sous-sol congolais pour distraire les electeurs Evil or Very Mad

Qd on s'appelle Rep DEMOCRATIQUE du Congo, les urnes ne sont pas un coup d'Etat mais un droit legitime et une sanction du PEUPLE!
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 11/8/2009, 4:59 am

Muzito devrait apprendre a se la fermer un peu. Il est tellement efface et terne qu'on se demande bien a quoi il sert... Evil or Very Mad A se demander si c'est tt ce qu'on avait de mieux, un president taciturne et pour couronner le tout, un Premier ministre encore plus insignifiant. Quelle honte! Au lieu de quemander, Muzito ne s'imagine pas combien de personnes il pourrait nourrir s'il coupait son cabinet meme de moitie. Evil or Very Mad

Obama connait notre mentalite d'eternels assistes et il a dit NON. Il faudra que nous grandissions et devenions RESPONSABLES. Hillary n'en a rien a cirer des consequences de la politique de son pays. Elle constate slmt que nous sommes des negres, qui n'ont pas la decence de pleurer leurs morts mais crachent sur leur memoire en invitant le genocidaire Kagame sur les lieux de son crime. Ca me met hors de moi tout ce cirque! Evil or Very Mad

ARAFAT a écrit:
Et à mon avis, sa tournée, et tout le parcours
qu’elle fera ici au Congo c’est un signe, en tous cas pour moi, de
changement si pas de pouvoir au Congo au moins de la politique de
gestion du pays
!
C´est aussi l´idée que je me suis faite en ecoutant son discours à l´occasion du dîner qui avait été offert en son honneur. Elle répondait ainsi au premier ministre qui sollicitait l´aide americaine.
https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa4fyq_reception-clinton-1_news
https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa4g94_reception-clinton2_news
Tsippora
Tsippora

Message  Admin 11/8/2009, 7:44 am

Tsippora a écrit:Elle constate slmt que nous sommes des negres, qui n'ont pas la decence de pleurer leurs morts mais crachent sur leur memoire en invitant le genocidaire Kagame sur les lieux de son crime. Ca me met hors de moi tout ce cirque! Evil or Very Mad

Je suis dans le même état
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Arafat 11/8/2009, 8:39 am

Il est deja en campagne electorale mais comme,
en tant que chef d'Etat, il ne peut faire certaines choses en cachette,
ses rencontres a Goma avec le fossoyeur des congolais risquent de lui
couter cher
C´est plutôt le contraire que semble dire le camp du président, accueillir Kagame à Goma c´est vraiment le signe de la volonté du président de vouloir restaurer définitivement la paix dans cette partie de la république comme il l´avait promis, c´est ce qu´avait dit le directeur du cabinet du président de la république et d´ailleurs poursuivait-il le fait qu´il réçoive aussi madame Clinton à Goma sera aussi l´occasion pour cette dernière (entendez par là madame Clinton) de se rendre personnellement compte qu´effectivement la paix est revenue. Il n´est pas exclu que madame Clinton s´exprime aussi après sa rencontre avec le président de la république aujourd´hui, on verra alors ce qu´elle nous dira. Wait and kusilanga disent les Anglais Very Happy
Arafat
Arafat

Message  Mwana ya Congo 11/8/2009, 12:09 pm

J’essayerai d’expliquer ma logique.

Bien!

Partons du principe qu’il n’y a pas d’amitié sainte et désintéressées dans les rapports Etat-Etat. Si H Clinton est ici au Congo c’est pour un intérêt. Ou se trouverai l’intérêt ?
C’est cela la première question qu’il faut se poser. Je n’ai pas suivi le discours d’HC, mais juste en lisant son agenda, j’essaie de comprendre les enjeux.
Il doit y avoir un intérêt quelque part. Cet intérêt devra d’abord être économique mais devra passer par la politique.

C’est depuis, si je ne me trompe pas plus de 10 ans que les USA ont officiellement lâché le Congo. Et pour cause ? le bras de Fer qui a existé en son temps entre Kabila Père et l’administration Clinton qui a soutenu le dauphin (Via Kagame) et qui a été déçu par ce dernier car ayant exhibé après avoir pris le trône, son calendrier (arnaque ? l’histoire nous le dira mieux)… Les USA se retirent et laissent la place a un plan Machiavélique qui devrait commencer au Rwanda avec comme cerveau Kagame et Cie avec comme allier l’Ouganda, le Burundi, le RCD, MLC etc… (tout le monde s’est salie dans cette histoire).

Quelques temps avant l’ascension de B Obama au pouvoir, Kagame déclarera qu’il soutenait plus le challenger de B.O. il y a de quoi se poser des questions ? Comment celui qui a été soutenu par les démocrates depuis le maquis changerait t’il de camps avant l’arrivé d’OBAMA, un noir en plus ? il y a la un serpent sous le rock dans le noir (lol). Deuxieme fait : Celui qui a été le bras droit et le conseiller particulier de Kagame démissionne . Je cite T Blaire… Ca devient inquiétant. 3eme faits, la France remet sur la table le dossier Genocide et on montre du doigt le FPR et Kagame. Les fantômes du génocide se sont réveillés on dirait.
Des l’ascension de B Obama au pouvoir, les relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda reprennent jusqu'à l’arrestation de Nk. Abattoire. Le debut des opérations conjointes etc… vous connaissez la suite.

Plusieurs fois a la tele francaise(France 24 et autres), les medias essaient de faire miroiter un Rwanda nouveau ou il n’ y a plus de conflits ethniques. Conséquences : le marketing du Génocide ne paie plus. Personne ne se laisse berner par cette histoire… on croit maintenait qu’au Rwanda les Tsutsi et le Hutu peuvent vivre en harmonie…Et que les violes sont devenu une arme de guerre au Congo. La theorie de la race minoritaire en danger d’extinction est entrain de perdre de vitesses.
On accuse plus l’armee Congolaise dans les Violes comis a l'EST…

Bien, retournons au Congo. Il y a eu des élections, il y a eu ce qu’il y a eu et Kabila a été élu président. La guerre continue et le nombre des déplacés et de violés augmente. La presse Américaine en fait de plus en plus d’échos. Les cameras sont tourné vers l’EST, la mauvaise presse du président Kabila prend de plus en plus de l’ampleur dans les medias internationaux, Kabila accuse ses collaborateur (je n’ai pas plus de 15 hommes integres) un aveu d’échec devant une presse internationale peut etre parce k'ayant ete au courant des accusations des parrains. On parle de plus en plus de sa dérive autoritaire, de plus en plus des ONG font des rapports accablants mettant en cause le régime établi par la Belgique (Cfr Tonton LOUIS M ). La France signe un contrat avec le Congo pour l’exploitation de l’Uranium, sans plus. Une façon de contrôler l’Uranium Congolais. Et aussi c’est l’homme fort du Katanga qui les séduit. Je cite Moise K … Ce dernier a toujours un Frère richissime, très ami aux Belges qui semble s’opposer au Régime en place ! Suivez mon regard …

La guerre avec la presse continue (tant nationale qu'internationale)... Kinshasa est il au courant de ce qui est entrain de se preparer ? Je ne suis aps dans les secrets des dieux !

La Banque Mondial et le FMI ne bougent plus et pour cause ? le contrat Chinois devra être revu ou carrément annulé. Et la presse étrangère s’en mêle : le belges et les français montent au créneau en dénonçant le pillage perpétré par les chinois au Katanga (un journaliste français ou belge je crois a même était arrêté pour ca il y a quelques semaines)

Obama, connaissant l’Afrique, le seul président Américain qui comprend le mieux le problème de l’Afrique, pousse les Africains a se prendre en charge mais veut récupérer aussi économiquement que politiquement sa place(la place des USA) en Afrique car ayant été absent pendant plusieurs années. Changer la configuration de l’échiquier des puissances en Afrique. La Chine fait elle peur ? OUI !
L’Afrique reste en ce moment l’un des continents potentiellement inexploités du monde. Elle aidera alors à renflouer les banques occidentales … Mais tout dois passer par la Politique !

La Visite de H Clinton s’inscrit donc dans cette objectif : regagner l’Afrique en influençant sa politique. Quelle est l’agenda de HC ? Elle commence par visiter l’hopital de M Dikembe, Hopital construit grâce aux fonds américains et de deux, rendre visite aux victimes de Violes.
Le message est clair : le régime en place a fait plus de mal que de bien. Si non on se poserait la question de savoir : pourquoi Kagame s’est il précipité a venir voir son homologue Congolais et au Congo au VU et au SU de la presse ? C’est du marketing politicien car l’option d’une rencontre secrète était aussi possible.

Bref, le vent a changé de direction !

Je peux me tromper !

C’est le moment Chers amis pour l’opposition de se lever avec des actions concrètes … m’entendez vous ?

Il existe des signes qui ne trompent pas !

Mon analyse !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  ' 11/8/2009, 3:32 pm

Cher Mwana Congo,

Juste quelques questions:

Pourquoi les vents changent contre Kabila et pas contre Kagame et Museveni?
Kagame et Museveni sont moins criminels et dictacteurs que Kabila?
Kagame et Museveni sont cool en matiers de droit l'homme de Kabila?
Croyez vous les occcidentaux veulent appuyer un Candidat qui aspire la volonte du peuple? Si oui,
pourquoi ils avaient tue Lumumba?et Pourquoi ils avaient tue Kabila tout en sanchant que son programme economique aspirait la volonte du peuple?
S'ils l'ont pas fait(aider la population) hier, selon quelle logique ils devraient faire aujourd'hui?

Aujourd'hui la majorite des congolais veulent que les contrats leonins signes sous la pression de la banque mondiale et l'fmi soient revisites,chose que les occidentaux ne veulent pas, comment pensez vous que un canditat du peuple peut partager ce point de vue occidental?

Mais franchement je crois que les congolais doivent etre coherent commes les sont arabes et latino-americains....on est peut pas pleurincher a que les occidentaux nous exploitent et nous meprisent en appuyant des dictateurs sanguinaires et en meme temps les demander a nous aider a nous developper.....Sinon a quoi ca sert accuser Kagame tout en sachant que Kagame n'est autre que la main de droit droite des amercains? Pourquoi se plaindre de Kagame et pas des americains?Ne dit on pas l'ami de mon ennemi est mon ennemi?Alors Pourquoi cette theorie ne s'applique pas a Kagame te les americains.

J'ai du mal a vous suivre!

'

Message  Mwana ya Congo 11/8/2009, 5:16 pm

Makaveli a écrit:Cher Mwana Congo,

Juste quelques questions:

Pourquoi les vents changent contre Kabila et pas contre Kagame et Museveni?
Kagame et Museveni sont moins criminels et dictacteurs que Kabila?
Kagame et Museveni sont cool en matiers de droit l'homme de Kabila?
Croyez vous les occcidentaux veulent appuyer un Candidat qui aspire la volonte du peuple? Si oui,
pourquoi ils avaient tue Lumumba?et Pourquoi ils avaient tue Kabila tout en sanchant que son programme economique aspirait la volonte du peuple?
S'ils l'ont pas fait(aider la population) hier, selon quelle logique ils devraient faire aujourd'hui?

Aujourd'hui la majorite des congolais veulent que les contrats leonins signes sous la pression de la banque mondiale et l'fmi soient revisites,chose que les occidentaux ne veulent pas, comment pensez vous que un canditat du peuple peut partager ce point de vue occidental?

Mais franchement je crois que les congolais doivent etre coherent commes les sont arabes et latino-americains....on est peut pas pleurincher a que les occidentaux nous exploitent et nous meprisent en appuyant des dictateurs sanguinaires et en meme temps les demander a nous aider a nous developper.....Sinon a quoi ca sert accuser Kagame tout en sachant que Kagame n'est autre que la main de droit droite des amercains? Pourquoi se plaindre de Kagame et pas des americains?Ne dit on pas l'ami de mon ennemi est mon ennemi?Alors Pourquoi cette theorie ne s'applique pas a Kagame te les americains.

J'ai du mal a vous suivre!

o tangi nga bien te ... Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 375270 Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 375270 tanga lisusu scratch scratch
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  djino 11/8/2009, 5:29 pm

Bandeko,

Sachons capter l'air du temps et le garder dans une calebasse congolaise. cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops

Les USA ont longtemps été nos "alliés", c'est notre médiocrité qui les a jetés dans les bras accueillants et les cuisses généreuses du RWANDA et de l'OUGANDA....

Some things is turned !!!

Keep our chance ! It's the time to make a chance, not by HC but TO KINSHASA Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 717878 Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 717878

GOOD POST MYC Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 337703 Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 337703 Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 337703 Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme.. 337703

djino

Message  ' 11/8/2009, 6:31 pm

Mwana ya congo,

Si j'ai bien vous dites ceci en synthese:

La visite de Hillary cliton au Congo est un signe de compte a la rebours pour Kabila.

Vous appuyez certains arguments:

La presse amercaine se fait une mauvaise idee de Kabila:on parle plus des derives autoritaires de son gouvernement, les ong belges font des rapports accablants(une chose qui doit preocuper Kabila car c'est grace a Tonton Michel, un belge qu'il est la).
L'Fmi et la Bm ne bougent plus car les contrats chinois doivent etre carrement annules ou renegocies ect...

bref, selon vous hillary pense que le regime de Kabila fait plus mal que du bien et que kabila en raccontrant Kagame a juste fait du Marketing politique car ils pouvaient aussi se racontre en secret.

En un mot,il ya des signes qui montre la precipitation du regime Kabiliste...Kutumbi plait et il faut que l'opposition bouge!!!

Est-ce-que resume na ngai ekokani na makanisi na yo?

Kala mingi te...nazo ya ko continuer sujet...

'

Message  Mwana ya Congo 11/8/2009, 6:47 pm

Ndeko, je parle de retour des Etas Unis au Congo.
je parle de l'influence de la politik americaine sur l'Afrik en general, le rwanda et le Congo en particulier tout en basant mon resonnement sur des faits verifiables...
La politik est dynamik... Les choses changent dependament des evenements, des alliances et de la diplomatie. Pour l'instant, les signes montrent que la crise de l'Est discredite la politik de Kigali et de Kinshasa... !!!

Lorsque vous lisez l'intervention de Kagame, il parle d'Oublier le passer. il veut enterer le passé, pire, il change de langage en reconnaissant les efforts fournis par les FARDC contre le FDLR... c'est un autre signe.

B Clinton a reconnu avoir fait des erreurs dans sa politk dans le grand lacs et H Clinton passe par l'Est aussi pour nettoyer les betises des l'admin Clinton, sachant qu'elle en etait le cerveau... C'est elle, dans les coulisses, qui dirigeait la maison blanche a l'epoque. Elle a reconnu les erreurs du passé...
Tout le monde veut tourner la page po eza SONI !!! cette guere n'a profite a personne si c n'est aux oindividus!
Bhillary (Bill et Hillary) se sont trompé...

Concernant Moise K et Kabila, lisez la presse etrangere et comparez ce qu'elle dit sur les 2 personnes .

Ceux qui peuvent lire la presse, pourront se rendre compte que Moise K comemnce a changer de langage. il a de maniere unilaterale decidé de prendre a la source les 40% de revenu de sa province. ce qui est constitutionnellement legal
Humblement, je pense que ceux de l'opposition qui veulent vraiment aller de l'avant en 2011, devront penser a s'aligner derriere Moise K. c'est le seul homme qui de maniere pratique a reellement seduit les Congolais et l'occident. le SEUL ... (bienque je ne crois pas en lui).
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Libre Examen 11/8/2009, 9:11 pm

De quel côté que ce soit que souffle le vent, le choix de ceux qui doivent diriger le Congo devrait revenir aux Congolais. Si Moïse K. s'en sent l'étoffe, qu'il s'annonce. Aussi, l'intervention extérieure, soit-elle des Etats-Unis, s'il doit t'y avoir, devrait être de faire en sorte que nous ayons des élections justes. C'est ce que tout candidat devrait s'activer à rechercher comme intervention; le vainqueur ne peut qu'en sortir agrandi aux yeux de la population.

2011 ce n'est pas loin. Que nous ayons été d'accord ou pas sur le processus qui nous a amené où nous sommes aujourd'hui, il nous faut reconnaître que cela a permis d'avoir un processus électoral en place, ce qui est une avancée qu'il nous faut consolider malgré les dérives du pouvoir actuel.

Dernière édition par Libre Examen le 11/8/2009, 9:38 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen

Message  kinois 11/8/2009, 9:25 pm

Le congo n'a plus besoin de discours,nous attendons des actes concrets.
Le temps des discours est passe,nous avons besoin justice:

Nkunda

Les Voleurs Politiciens

Les violeurs

Les crimineles

Ils doivent payer pour leurs crimes,les discours des occidentaux ressemblent a la melodie d'une moustique dans l'oreille,en meme temps elle te suce ton sang.
kinois
kinois

Message  mongo elombe 11/8/2009, 11:11 pm

Elle a dit à la presse avoir eu une "discussion très franche" avec le président congolais au sujet des violences sexuelles, au cours de laquelle elle lui a demandé d'arrêter les officiers des Forces armées de la RDC (FARDC) impliqués personnellement ou indirectement dans les cas de violences sexuelles.

Extrait pris sur le site du monde sur l'international, dépêche de l'AFP.

Pas de langue de bois tant mieux même si elle est là pour les intérêts US.

Que va faire MUZITO censurer le discours????

ARAFAT as,tu la vidéo sur le discours de Mm CLINTON ?
mongo elombe
mongo elombe

Message  ndonzwau 11/8/2009, 11:50 pm

"Hillary Clinton accorde une interview exclusive à radiookapi.net
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=24271

La secrétaire d’Etat américaine, à travers une interview exclusive accordée lundi à radiookapi.net, demande au gouvernement congolais de s’assurer qu’aucun militaire de la RDC n’est impliqué dans les violences sexuelles. Et de punir toute personne mêlée dans ce genre de violences. Radiookapi.net rapporte ici l'intégralité de cette interview.

Radiookapi.net: Comment, d’après vous, le problème des violences sexuelles peut être résolu ici dans la perspective de la situation militaire en cours qui fait croire à certaines ONG que la situation est en train de s’empirer?
Hillary Clinton : Il ne fait aucun doute que le conflit en cours empire le problème. Malheureusement nous assistons vers la fin du 20eme siècle à une tendance horrible d’utiliser les violences sexuelles comme une arme de guerre pour intimider et démoraliser les populations et les forcer à fuir leurs maisons. Je pense que ceci exige des efforts concertés de la part du gouvernement congolais et des autres gouvernements de la région qui s’intéressent à la situation en RDC. Les ONG et la société civile devront également être associées à ces efforts visant à empêcher les militaires congolais de se livrer aux violences sexuelles. Ensuite, il faudra décourager toute impunité, qu’elle que soit la forme. Il faudra également couper toute source de financement des milices et résoudre les tensions politiques sous-jacentes à l’est. A l’instar de plusieurs autres pays, il faudra avoir un arsenal juridique vigoureux contre les violences domestiques, notamment les viols criminels qui se pratiquent à travers les rues de Kinshasa ou dans des villes. Il faudra enfin des poursuites judiciaires sévères en application des lois, car ces actes sont inadmissibles et il n’y a pas d’excuses pour quiconque qui s’y livre ; c’est ce que j’attends voir appliquer.

Radiookapi.net : Qu’est-ce que le Gouvernement des Etats-unis peut faire concrètement pour aider à résoudre ce problème?
Hillary Clinton : Eh bien nous essayons de faire plusieurs choses à la fois. Nous travaillons bien évidemment avec les Nations unies, et nous sommes les plus grands contributeurs de la Force de maintien de la paix à l’Est de la RDC ; d’autre part, il y avait un rapport selon lequel les problèmes qui ont prévalu antérieurement en termes de violences sexuelles parmi les troupes des NU ont été élagués. Nous sommes en train de travailler avec le Gouvernement du Président Kabila et les militaires congolais pour les aider à s’imprégner des notions de Droits de l’Homme et du respect des droits de la femme, et naturellement nous sommes en train de fournir des services de soins de santé à ces femmes, victimes des violences sexuelles.

Radiookapi.net: Et en termes de performance du Gouvernement congolais sur les droits de l’Homme. Comment évalueriez-vous cela ?
Hillary Clinton : Elle a désespérément besoin d’être améliorée. Le Gouvernement congolais, bien sûr, est sorti de plusieurs années de guerre et cela est un facteur très déstabilisant pour les sociétés ; et très souvent les droits de l’homme sont considérés comme un luxe en temps de guerre, mais il n’y a plus d’excuses et on doit attendre davantage du Gouvernement congolais, des États-Unis, des autres pays ainsi que des Nations unies. Il faut se tenir prêts à aider le gouvernement à engager des actions pour à la fois promouvoir les droits de l’Homme et punir les violateurs des Droits de l’Homme et des droits des femmes. Mais il doit y avoir davantage d’actions et un engagement beaucoup plus grand de la part du Gouvernement congolais.

Radiookapi.net: Lorsque les gens regardent ce pays, ils voient le développement chinois, ils voient les routes en train de se construire ainsi que des hôpitaux en construction. En termes pratiques et concrets, qu’est-ce que les États-Unis peuvent faire ici qui puisse être reconnu par les gens comme étant leur contribution ?
Hillary Clinton : Eh bien, c’est intéressant parce que je suis au courant de l’engagement pris par la Chine et je pense que la construction de routes est un objectif de développement très important pour ce pays. Mais la bonne gouvernance l’est aussi, tout comme la protection des droits de l’Homme, ou l’édification d’un système judiciaire indépendant, une presse libre, des institutions démocratiques qui tiennent longtemps. Il est important de construire un marché libre, de lutter contre la corruption, de demander plus de transparence ; et les États-unis travaillent pour atteindre ces objectifs-là. Je suis consciente que parfois les gens voient la route plus qu’ils ne peuvent voir la protection des droits de l’Homme, mais vous pouvez être un pays doté de routes, qui prive toujours sa population des Droits de l’Homme, qui n’a toujours pas de développement économique, de sorte qu’il n’y a ni biens ni services qui circulent sur ces routes et qui aident effectivement les populations. Ainsi, je pense que cela doit être un effort global. Je crois qu’avec notre aide en matière de santé et d’éducation, les États-unis sont en train de jouer un rôle très important, et nous devons déterminer ce que nous pouvons faire d’autre."

Compatriotiquement!

° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=24269&da=&hi=0&of=2&s=&m=2&k=454&r=all&sc=0&id_a=0&ar=24268&br=qst

ndonzwau

Message  Admin 12/8/2009, 2:40 am

mongo elombe a écrit:Elle a dit à la presse avoir eu une "discussion très franche" avec le président congolais au sujet des violences sexuelles, au cours de laquelle elle lui a demandé d'arrêter les officiers des Forces armées de la RDC (FARDC) impliqués personnellement ou indirectement dans les cas de violences sexuelles.

Extrait pris sur le site du monde sur l'international, dépêche de l'AFP.

Pas de langue de bois tant mieux même si elle est là pour les intérêts US.

Que va faire MUZITO censurer le discours????

ARAFAT as,tu la vidéo sur le discours de Mm CLINTON ?
Oui nous l'avons voirlapage VIDEO: http://congodiaspora.com/videos.htm
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Vieux Bord 12/8/2009, 9:37 am

Hillary ignore le sentiment de congolais. ce sera fou si le congo fait ce que les USA pense de nous affraid il n`ya que hypo qui peut faire ca car il s`est fait endoctrine par kagame un 2 jour avant l`arrive de la rivale de Monica lewisky Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Mwana ya Congo 12/8/2009, 11:37 am

Juste une parenthese sur ce que j'ai dit tantot :

Rétrocession : Moïse Katumbi décide de retenir à la source une partie des redevances minières
Katanga | Economie | 05 Août 2009 à 11:40:21

Votre nom :

Votre email :

Nom du destinataire :

Email du destinataire :

Hits :
Ne pas rétrocéder aux provinces leur quotte part financière que leur reconnaît la Constitution, est une grave injustice". Déclaration du gouverneur du Katanga au premier ministre qui l'a reçu ce mardi en audience à Kinshasa. Pour essayer de sauver la situation, le gouverneur du Katanga a décidé de retenir à la source une partie des redevances minières, rapporte radiookapi.net

Moïse Katumbi Chapwe affirme que depuis 2 mois, le gouvernement central n'envoie pas le moindre sou aux provinces. Conséquence, les hôpitaux manquent de tout, particulièrement dans le Nord Katanga où n’existent pas d'industries ou des entreprises de grandes tailles.
Moise Katumbi Chapwe indique que le Katanga retiendra d’office les 0,8 % qui lui reviennent sur les redevances minieres.0,5 % seront affectés pour les besoins de la province. 0,3 % seront dirigés vers les localités qui produisent ces minerais. Il y en a pour des dizaines de millions de dollars, dirigés directement sur Kinshasa en violation du code minier datant de 2002.
Le gouverneur du Katanga affirme avoir également demandé au premier ministre de mettre en oeuvre le processus de rétrocession institué par la Constitution. Ce qui serait conforme aux résolutions prise par la conférence des gouverneurs présidée par le chef de l’Etat à Kisangani. C’était au mois de juin dernier. Sans cet argent, les habitants s’enfoncent dans une pauvreté qui s’accroît au jour le jour. Pour le gouverneur du Katanga, c’est une injustice pour les populations qui produisent cet argent.
Moise Katumbi affirme avoir visité des hôpitaux qui se transforment en mouroir : pas de médicaments, les conditions hygiéniques deviennent déplorables.
Les programmes sociaux tels que l’adduction d’eau potable dans les milieux ruraux se sont arrêtés, faute d’argent. Ce qui pourrait provoqué une recrudescence des maladies hydriques.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  ' 12/8/2009, 11:41 am

Ata yo moko Goro.... :roll:

J'etais tres content de la reponse que le premier Ministre Kenya a donne a Hillary a deux reprises.... http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20090805175812/-Odinga-a-Clinton----Nous-avons-besoin-de-partenaires-pas-de-protecteurs!-.html rien a voir avec le discours infantil de Muzito...

La verite que les congolais tant la classe politique que la population n'ont pas couilles pour prendre notre destin en main.... on prefere jouer aux pleurnichards au lieu d'affronter un monde dur et cruel.

Tout le monde passe le temps a dennoncer les anglo-saxons qui continue a provoquer la guerre tres injuste et macabre au congo....Une fois que ces memes dirigeants anglo-saxons arrivent chez nous au liieu de leur signifier que avec un ton tres poli et ferme que jusqu'a quand ils continueront a provoquer la guerre chez nous, mais non , presque tout le monde semble souffrir de l'amnesie et du syndrome negre(des gros sourires infantiles, se raibaisser devant son interlocuteur , le masochisme et l'auto-flagellation).
Le directeur de l'fmi etait venu a Kinshasa avec des menaces frisant l'insolence pour dire non au contrat chinois...aucune personne , aucun politicien, aucune Ong, aucun journal...au contraire j'ai attendu beacoup des gens l'ont acclame...j'ai ete meme surpris de voir le journal le tabloid Kinois le potentiel qui nous soulent avec des "revelations" sur le pillage et la balkanisation de la rd congo ecrire que il faut appliquer a la lettre.Le directeur de la Banque mondiale est venu exactement comme Strauss-Khan, personne ne denonce...

Combien de fois on doit repeter les relations entre etats se font en base de l'equilibre de force que des sentiments.

Si le congo aujourd'hui est une nation ridicule au monde c'est tout simplement parceque les congolais ne s'aiment pas et n'aime pas leur pays malgre les bla bla...La maturite d'un peuple se teste par sa capaciter de s'unir et d'etouffer les divisions internes devant les partenaires externes...or au congo cela n'arrivera ni dans 10ans ni dans 100ans . On se deteste et on est capable de livrer un des notres a l'etranger par jalousie ou par haine(chose que tres tres peu des peuples dans le mone peuvent faire) nous sommes capable d'exhiber nos devant le monde entier...Comment nous pouvons pretendre avancer tant que nous sortons en ordre disperse?

Le congo sera mature le jour ou nous serions nous capables de nous confronter aprement et de trouver des solutions sans interference entrangere..et pour cela il faut attendre combien de temps?

'

Message  Vieux Bord 12/8/2009, 12:16 pm

Moise semble etre le seul a lever la voie et les autres gouverneurs?
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  Afizz 12/8/2009, 3:18 pm

Pas du tout contente Hil!!

Afizz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant