Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme..
+14
C.Ryma
Afizz
Vieux Bord
ndonzwau
mongo elombe
kinois
djino
Admin
Tsippora
'
Arafat
Libre Examen
Mwana ya Congo
GHOST
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Visite d´H Clinto: paradoxes d´un programme..
Cela ne s’arrête pas la. Il fallait voir la réaction de Mister Président face a ce geste de Moise Katumbi. Mister président ‘’rappelle à l’ordre’’ les individus qui veulent semer la panique face à la décision prise a kisangani concernant les 40 %. Il demande a ces indivudue et gouverneur (entre autre katumbi), de bien respecter les accords signer a Kisangani, au lieu de semer la polémique en voulant faire qu’a leur tête.
Les propos de Katumbi ont été pris pour un affront par la présidence et le premier ministre . Comme quoi, les gouverneurs n’ont pas le droit de prendre des dispositions radicale face à la négligence des autorités.
Plus de détaille sur le site d’information personnel du président:D : http://www.digitalcongo.net/article/60210
Les propos de Katumbi ont été pris pour un affront par la présidence et le premier ministre . Comme quoi, les gouverneurs n’ont pas le droit de prendre des dispositions radicale face à la négligence des autorités.
Plus de détaille sur le site d’information personnel du président:D : http://www.digitalcongo.net/article/60210
Mwana ya Congo a écrit:Juste une parenthese sur ce que j'ai dit tantot :
Rétrocession : Moïse Katumbi décide de retenir à la source une partie des redevances minières
Katanga | Economie | 05 Août 2009 à 11:40:21
Votre nom :
Votre email :
Nom du destinataire :
Email du destinataire :
Hits :
Ne pas rétrocéder aux provinces leur quotte part financière que leur reconnaît la Constitution, est une grave injustice". Déclaration du gouverneur du Katanga au premier ministre qui l'a reçu ce mardi en audience à Kinshasa. Pour essayer de sauver la situation, le gouverneur du Katanga a décidé de retenir à la source une partie des redevances minières, rapporte radiookapi.net
Moïse Katumbi Chapwe affirme que depuis 2 mois, le gouvernement central n'envoie pas le moindre sou aux provinces. Conséquence, les hôpitaux manquent de tout, particulièrement dans le Nord Katanga où n’existent pas d'industries ou des entreprises de grandes tailles.
Moise Katumbi Chapwe indique que le Katanga retiendra d’office les 0,8 % qui lui reviennent sur les redevances minieres.0,5 % seront affectés pour les besoins de la province. 0,3 % seront dirigés vers les localités qui produisent ces minerais. Il y en a pour des dizaines de millions de dollars, dirigés directement sur Kinshasa en violation du code minier datant de 2002.
Le gouverneur du Katanga affirme avoir également demandé au premier ministre de mettre en oeuvre le processus de rétrocession institué par la Constitution. Ce qui serait conforme aux résolutions prise par la conférence des gouverneurs présidée par le chef de l’Etat à Kisangani. C’était au mois de juin dernier. Sans cet argent, les habitants s’enfoncent dans une pauvreté qui s’accroît au jour le jour. Pour le gouverneur du Katanga, c’est une injustice pour les populations qui produisent cet argent.
Moise Katumbi affirme avoir visité des hôpitaux qui se transforment en mouroir : pas de médicaments, les conditions hygiéniques deviennent déplorables.
Les programmes sociaux tels que l’adduction d’eau potable dans les milieux ruraux se sont arrêtés, faute d’argent. Ce qui pourrait provoqué une recrudescence des maladies hydriques.
C.Ryma
Joseph joue aux ambassadeurs pour le fossoyeur du Congo et ce, au nez et a la barbe des Congolais qui sont comme envoutes et restent figes en attendant que les choses changent, comme par magie
Tsippora
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/08/12/au-congo-kinshasa-hillary-clinton-appelle-a-reprimer-les-violences-contre-les-femmes_1227872_3212.html
Mme Clinton avait même exhorté les étudiants de Kinshasa à "se faire entendre contre la corruption",
laissant la salle perplexe face à ce qui ne pouvait être interprété que
comme un encouragement de la chef de la diplomatie américaine à
descendre dans la rue pour protester contre les autorités.
Mme Clinton avait même exhorté les étudiants de Kinshasa à "se faire entendre contre la corruption",
laissant la salle perplexe face à ce qui ne pouvait être interprété que
comme un encouragement de la chef de la diplomatie américaine à
descendre dans la rue pour protester contre les autorités.
Admin- Admin
kie kie kie, c marrant cette histoire de Katumbi et Kabila
Qu'on me dise un peu ce qui est arrive, car depuis tt ce tps, le Katanga profitait de ses ressources (Tenke Fungurume est un exemple) pdt q Kalume empechait les autres provinces a faire autant sous pretexte qu'il n'y avait pas des lois sur place.
Concernant Clinton, c une arrongance, je pense qu'on peut lui poser une question sur l'avis de son Mari, ne serait-ce q pour le fait qu'il soit un ex president. De tte les facons, il est prouve q'il y avait un probleme de traduction, mais a voir sa facon de repondre et les gesticulations qu'elle faisait...
Qu'on me dise un peu ce qui est arrive, car depuis tt ce tps, le Katanga profitait de ses ressources (Tenke Fungurume est un exemple) pdt q Kalume empechait les autres provinces a faire autant sous pretexte qu'il n'y avait pas des lois sur place.
Concernant Clinton, c une arrongance, je pense qu'on peut lui poser une question sur l'avis de son Mari, ne serait-ce q pour le fait qu'il soit un ex president. De tte les facons, il est prouve q'il y avait un probleme de traduction, mais a voir sa facon de repondre et les gesticulations qu'elle faisait...
Hiro-Hito- Admin
Makaveli a écrit:Ata yo moko Goro....
J'etais tres content de la reponse que le premier Ministre Kenya a donne a Hillary a deux reprises.... http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20090805175812/-Odinga-a-Clinton----Nous-avons-besoin-de-partenaires-pas-de-protecteurs!-.html rien a voir avec le discours infantil de Muzito...
La verite que les congolais tant la classe politique que la population n'ont pas couilles pour prendre notre destin en main.... on prefere jouer aux pleurnichards au lieu d'affronter un monde dur et cruel.
Tout le monde passe le temps a dennoncer les anglo-saxons qui continue a provoquer la guerre tres injuste et macabre au congo....Une fois que ces memes dirigeants anglo-saxons arrivent chez nous au liieu de leur signifier que avec un ton tres poli et ferme que jusqu'a quand ils continueront a provoquer la guerre chez nous, mais non , presque tout le monde semble souffrir de l'amnesie et du syndrome negre(des gros sourires infantiles, se raibaisser devant son interlocuteur , le masochisme et l'auto-flagellation).
Le directeur de l'fmi etait venu a Kinshasa avec des menaces frisant l'insolence pour dire non au contrat chinois...aucune personne , aucun politicien, aucune Ong, aucun journal...au contraire j'ai attendu beacoup des gens l'ont acclame...j'ai ete meme surpris de voir le journal le tabloid Kinois le potentiel qui nous soulent avec des "revelations" sur le pillage et la balkanisation de la rd congo ecrire que il faut appliquer a la lettre.Le directeur de la Banque mondiale est venu exactement comme Strauss-Khan, personne ne denonce...
Combien de fois on doit repeter les relations entre etats se font en base de l'equilibre de force que des sentiments.
Si le congo aujourd'hui est une nation ridicule au monde c'est tout simplement parceque les congolais ne s'aiment pas et n'aime pas leur pays malgre les bla bla...La maturite d'un peuple se teste par sa capaciter de s'unir et d'etouffer les divisions internes devant les partenaires externes...or au congo cela n'arrivera ni dans 10ans ni dans 100ans . On se deteste et on est capable de livrer un des notres a l'etranger par jalousie ou par haine(chose que tres tres peu des peuples dans le mone peuvent faire) nous sommes capable d'exhiber nos devant le monde entier...Comment nous pouvons pretendre avancer tant que nous sortons en ordre disperse?
Le congo sera mature le jour ou nous serions nous capables de nous confronter aprement et de trouver des solutions sans interference entrangere..et pour cela il faut attendre combien de temps?
Mon cher,je vous donne 5/5 qui vient du fond de moi
-chriko-
Tout tourne autour du retard qu´a eu le gouvernement pour la rétrocession des 40% aux provinces, il y a deux semaines, une délégation de l´assemblée provinciale du Katanga conduite par Mr.Kyungu avait fait une descente chez Muzito pour "exiger" le versement de son dû et Kyungu disait même que c´était impensable que le Katanga qui contribue beaucoup ne soit pas recompensé à sa juste valeur (pas étonnant pour un Kyungu). Une semaine plus tard c´est Katumbi en personne qui descend aussi chez Muzito pour le même problème, à mon avis le malheur de Katumbi vient du fait qu´il avait prononcé une phrase qu´il n´aurait pas dû, il avait en effet dit quelque chose de ce genre : Même une vache laitière a aussi une certaine liberté pour aller brouter, si elle ne peut pas brouter, pensez-vous qu´elle sera en mesure de produire encore du lait? J´étais un peu scandalisé par ces propos venant de Moise Katumbi, quelqu´un que j´estime beaucoup.Hiro-Hito a écrit:[size=15] kie kie kie, c marrant cette histoire de Katumbi et Kabila
Arafat
Et pourtant il n'a dit que la vérité .
tatilôtétatoux.
tatilôtétatoux.
taty
Je pense q les gens doivent essayer de comprendre d'abord c q les lois qui sont deja la, disent sur la retrocession.
ces 3 videos prouvent qu'il y a un probleme de comprehension surtout sur ce 40 % et je pense q Muzito etait plus coherent q ceux qui etaient en face de lui.
Moi c qui m'enerve c le fait q d'un bon matin, on accuse X pour un crime qu'il commettait depuis longtps, mais coe on n'etait pas encore victime, c'etait normal.
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualites-en-image-f22/debat-sur-la-retrocession-t1640.htm
ces 3 videos prouvent qu'il y a un probleme de comprehension surtout sur ce 40 % et je pense q Muzito etait plus coherent q ceux qui etaient en face de lui.
Moi c qui m'enerve c le fait q d'un bon matin, on accuse X pour un crime qu'il commettait depuis longtps, mais coe on n'etait pas encore victime, c'etait normal.
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualites-en-image-f22/debat-sur-la-retrocession-t1640.htm
Hiro-Hito- Admin
Exactement et je trouve que ce Muzito maîtrise bien ses dossiers, je ne sais pas pourquoi mais est-il que je m´éclatais de rire à chaque fois qu´il annonçait la contribution de chaque province , province X 0,02%, province Kingandi 0,1%Je pense q les gens doivent essayer de comprendre d'abord c q les lois qui sont deja la, disent sur la retrocession.
ces
3 videos prouvent qu'il y a un probleme de comprehension surtout sur ce
40 % et je pense q Muzito etait plus coherent q ceux qui etaient en
face de lui.
Arafat
Et oui Mon Chricko,
Kagame demande aux congolais de touner les pages et de regarder de l'avant, une facon de dire oublions le passe(donc les morts),puis Hillary Cliton(son mari a cree cette guerre explicitement pour aider une societe miniere base en Arkansas leur terre d'origine) vient de dire aux congolais regardons de l'avant et pas en arriere, elle aussi d'une facon implicite demande aux congolais d'oublier au passe....alors ils sont directement impliques dans ce genocide qui ne dit pas le nom.
Ah bon? Oublions le passe?
Quelle sera la reaction de Kagame si on lui demandait d'oublier la mort de tutsi en 1994? Quelle sera la reaction de Hillary si on lui demandait d'oublier aux victimes de l'11 septembre? Mais eux, peuvent nous demander d'oublier le passer et de regarder de l'avant nos morts qui sont plus nombreux que les leurs....et ils disaient presque avec un air sans foutiste.
Quelle a ete la reaction du pouvoir? Rien , nada!
Et la reaction de l'opposition( au cas ou elle existait encore ), un rien complet.
La reaction de la societe civile, niet!
Reaction de l'opinion publique, rien ou presque
Aux contraire tous ces sont excites de voir Kagame ou Hillary au Congo
On pose la question a Hillary ce que pense son mari si les contrats chinois elle fache...contrairement a ce que on veut nous faire croire la question n'est pas stupide car c'est son mari en corps et en ame qui a declanche la guerre au congo pour obtenir sans aucun prix ce que le chinois ont obtenu avec un contrat.
Les rwandais sont presque 7 fois moins que les congolais leur territoire et 80moins que le congo!!! Et pourtant ils savent tres bien nous botter quand ca leur semble bon. C'est un peu comme de voir les francais pleurnicher devant les luxembourgois ou les belges ou voir les anglais pleurnicher devant les irlandais...il doit y voir une chose que ne cloche pas. Non?
La plus d'entre vous vivent avec les blancs et savent comme l'homme blanc est la personne la moins sentimentaliste du monde et de ce qu'il pense de l' homme africain pourtant on continue a pleurnicher croyant stupidement que on va l'emouvoir et pire il va executer nos desirs....je ne sais pas si qualifier ca de l'infantilisme ou naivete a l'etat pur.
Parfois je me dis que nous sommes responsables nous tous, en tant que peuple de notre malheur, parceque on se sait d'ou on vient et ou on va malgre les nos bla bla ....c'est trop dur de l'accepter mais c'est comme ca.
Kagame demande aux congolais de touner les pages et de regarder de l'avant, une facon de dire oublions le passe(donc les morts),puis Hillary Cliton(son mari a cree cette guerre explicitement pour aider une societe miniere base en Arkansas leur terre d'origine) vient de dire aux congolais regardons de l'avant et pas en arriere, elle aussi d'une facon implicite demande aux congolais d'oublier au passe....alors ils sont directement impliques dans ce genocide qui ne dit pas le nom.
Ah bon? Oublions le passe?
Quelle sera la reaction de Kagame si on lui demandait d'oublier la mort de tutsi en 1994? Quelle sera la reaction de Hillary si on lui demandait d'oublier aux victimes de l'11 septembre? Mais eux, peuvent nous demander d'oublier le passer et de regarder de l'avant nos morts qui sont plus nombreux que les leurs....et ils disaient presque avec un air sans foutiste.
Quelle a ete la reaction du pouvoir? Rien , nada!
Et la reaction de l'opposition( au cas ou elle existait encore ), un rien complet.
La reaction de la societe civile, niet!
Reaction de l'opinion publique, rien ou presque
Aux contraire tous ces sont excites de voir Kagame ou Hillary au Congo
On pose la question a Hillary ce que pense son mari si les contrats chinois elle fache...contrairement a ce que on veut nous faire croire la question n'est pas stupide car c'est son mari en corps et en ame qui a declanche la guerre au congo pour obtenir sans aucun prix ce que le chinois ont obtenu avec un contrat.
Les rwandais sont presque 7 fois moins que les congolais leur territoire et 80moins que le congo!!! Et pourtant ils savent tres bien nous botter quand ca leur semble bon. C'est un peu comme de voir les francais pleurnicher devant les luxembourgois ou les belges ou voir les anglais pleurnicher devant les irlandais...il doit y voir une chose que ne cloche pas. Non?
La plus d'entre vous vivent avec les blancs et savent comme l'homme blanc est la personne la moins sentimentaliste du monde et de ce qu'il pense de l' homme africain pourtant on continue a pleurnicher croyant stupidement que on va l'emouvoir et pire il va executer nos desirs....je ne sais pas si qualifier ca de l'infantilisme ou naivete a l'etat pur.
Parfois je me dis que nous sommes responsables nous tous, en tant que peuple de notre malheur, parceque on se sait d'ou on vient et ou on va malgre les nos bla bla ....c'est trop dur de l'accepter mais c'est comme ca.
'
RDC vraiment eza kaka kokoma mboka ya ba complexé.Hillary Clinton,la pyromane avait été accueilli par tout le gouvernement,alors qu'en 1975 lors de la venue de Henri Kissinger,il n'y avait à l'aeroport de Ndjili que Nguza Karl Y Bond,à l'époque commissaire d'état aux Affaires étrangères.
J'aurai compris si c'était Obama en personne.
J'aurai compris si c'était Obama en personne.
Tonton Ricos
C qui est triste et un peu rigolo a la fois, c'est de voir comment les autres gouverneurs étaient ignorant incapable même de chiffrer leur recetteARAFAT a écrit:Exactement et je trouve que ce Muzito maîtrise bien ses dossiers, je ne sais pas pourquoi mais est-il que je m´éclatais de rire à chaque fois qu´il annonçait la contribution de chaque province , province X 0,02%, province Kingandi 0,1%Je pense q les gens doivent essayer de comprendre d'abord c q les lois qui sont deja la, disent sur la retrocession.
ces
3 videos prouvent qu'il y a un probleme de comprehension surtout sur ce
40 % et je pense q Muzito etait plus coherent q ceux qui etaient en
face de lui.
Admin- Admin
Source : HINTERLAND.
tatilôtétatoux.
« Le raïs » aurait assené quelques coups à Katumba Mwanke
Après le passage d’Hillary et du Président de la Banque mondiale au Congo, « le raïs » aurait appris que les différents financements destinés à notre pays sont gelés par son entourage en quête de commissions. Le nom de Katumba Mwanke aurait été le plus cité. Fidèle à ses habitudes de boxeur, « le raïs » aurait appelé l’un de « ses quinze oiseaux rares », Katumba Mwanke, à son ring de boxe et lui aurait donné quelques coups. Aux dernières nouvelles « Augustin » serait aux soins en Afrique du Sud</STRONG>. Il semble que Katumba est la troisième victime des coups de Joseph Kabila. Kikaya Bin Karubi et Olengankoyi seraient déjà passés par le même ring.
tatilôtétatoux.
taty
Page 2 sur 2 • 1, 2