congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Mariage arrangé...

+9
mabanlieue92
Mwana ya Congo
Satya
mongo elombe
C.Ryma
Tonton Ricos
Afizz
Mathilde
djino
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  taty 11/9/2009, 1:37 pm

Hi Queen Matinda ! J'espère que o causaki na mwana. Nga nadiaki ko ngoliser juste après ma déconnection.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 11/9/2009, 1:42 pm

Noble Chevalier,

Le Mariage arrangé... - Page 4 259666 Le Mariage arrangé... - Page 4 259666 Oui na sololaki naye mais towumelaki te .....lelo to kosolola na phone, c'est mieux !! Le peu alobi na yoki mawa mingi ..!!! Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_sad Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_sad


taty a écrit:Hi Queen Matinda ! J'espère que o causaki na mwana. Nga nadiaki ko ngoliser juste après ma déconnection.


tatilôtétatoux.


Dernière édition par Mathilde le 12/9/2009, 1:45 am, édité 1 fois

_________________
Le Mariage arrangé... - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  taty 11/9/2009, 1:44 pm

OK.

tatilôtétatoux.

Mathilde a écrit:Noble Chevalier,

Le Mariage arrangé... - Page 4 259666 Le Mariage arrangé... - Page 4 259666 Oui na sololaki naye mas towumelaki te .....lelo to kosolola na phone, c'est mieux !! Le peu alobi na yoki mawa mingi ..!!! Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_sad Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_sad


taty a écrit:Hi Queen Matinda ! J'espère que o causaki na mwana. Nga nadiaki ko ngoliser juste après ma déconnection.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  djino 11/9/2009, 6:52 pm

Les Jours et les mois passèrent, j'obtenais ma première mission à l'étranger à Bruxelles. Je choisis de passer par ma province, question de renconter des vieux amis et me rendre compte de ce qu'ils sont devenus net leur faire un coucou amical. Le Mariage arrangé... - Page 4 293360

J'ai un pincement au coeur à chaque fois que j'arrive à ma province d'acceuil, il ya plein de souvenirs. J'y ai passé un long moment dans ma vie. Certains endroits dans cette province me rappelaient des histoires parfois tristes parfois drôles.

Je pris donc mon Train à la gare de l'est. Au moment de franchir les pas de l'entrée du train, je vis un ami de longue date qui rentrait aussi en province comme Moi et allait dans la même ville que Moi.

Nous fîmes la route ensemble.

Chemin faisant, il me parlait de tout et de rien. Et dans sa lancée et il me glissa une Information au sujet de M. qui me fît glacer le dos.

Selon le Monsieur, M malheureusement avait de problème dans son nouveau foyer :

Son Mari était en tension avec sa famille parceque ce dernier avait fait un Bébé avec une fille de Kin. Le Mariage arrangé... - Page 4 375270 M avait des problèmes de conception. Son Mari ménace de la laisser tomber et il demande le divorce parceque M ne pouvait pas concevoir, Pourquoi ?

M. à contracté une infection depuis Kin au niveau de son appareil génitale à cause des "Avortements répétés et mal éffectués !" Le Mariage arrangé... - Page 4 Kopfschuettel Bino moko boyébi ce sui se passe à Kin !

M était étudiante en faculté de Médecine à Kin. Les étudiants medecins stagiaires des Homes à L'Unikin, se sont donnés à coeur Joie de lui charcuter tous ses trompes et dans la foulée une infection à tout endomagé au point qu'elle en était hospitalisé ici en Europe pour faire partir l'infection !!!!!!!Elle est passé à côté de la mort parceque la forte dose des antibiotiques qu'ont lui avait administrés était mal suppotés par son organisme Le Mariage arrangé... - Page 4 Kopfschuettel

La famille de M. ayant été au courant de son état de santé voulait la caser, dans l'espoir qu'avec une bonne assistance médicale et par la grâce de Dieu, elle pourrait avoir Un enfant .

Voilà le pourquoi de ce "mariage arrangé".

Son salaud de Mari n'est passer pas quatre chemins : Il ment à sa femme qu'il part à Kin pour "des affaires" mais en réalité, il y est rentré avec Une photo d'une femme de Kin très claire de peau et d'un enfant. A son retour en France, il annonça à sa femme qu'il a eu un enfant au Congo parceque sa femme ne pouvait pas concevoir ...

Culotté qu'il est il demande le divorce avec dommage et intérêt d'avoir perdu son temps avec M....Parceque Bref le monde à l'envers !

J'ai trouvé la famille de M. malhônnete avec Moi. Ils auraient dû m'en informer et ils m'ont pris pour un CON !

Ma Mathy Chérie-Chérie, avec Toi, j'ai confiance Le Mariage arrangé... - Page 4 956485

Voilà la fin de l'histoire triste de M.

Deux leçons à retenir :

Chers amis, les mariages arrangés est une bonne chose, mais à condition de na pas se précipiter, de faire très attention et laisser LE TEMPS de REFLECHIR de faire tous les EXAMENS MEDICALES ET CLINIQUES de VOUS DEUX et parler en toute TRANSPARENCE comme nous l'avons fait avec Ma Mathy Chérie-Chérie. Love darling ! Le Mariage arrangé... - Page 4 956485

Les dernieres personnes à donner la vraie décision doit RESTER LES DEUX EPOUX et ne vous laisser pas intimidés et n'ayez pas peur de PARLER !!!

Soyez libre de Votre CHOIX!

Bon Week end ....

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  micheal 11/9/2009, 7:12 pm

Belle histoire Djino.

Merci

Micheal
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  mabanlieue92 11/9/2009, 8:36 pm

Je cite :
"Deux leçons à retenir :

Chers amis, les mariages arrangés est une bonne chose, mais à condition de na pas se précipiter, de faire très attention et laisser LE TEMPS de REFLECHIR de faire tous les EXAMENS MEDICALES ET CLINIQUES de VOUS DEUX et parler en toute TRANSPARENCE comme nous l'avons fait avec Ma Mathy Chérie-Chérie. Love darling ! Le Mariage arrangé... - Page 4 956485

Les dernieres personnes à donner la vraie décision doit RESTER LES DEUX EPOUX et ne vous laisser pas intimidés et n'ayez pas peur de PARLER !!!

Soyez libre de Votre CHOIX!

Bon Week end ....[/quote]
ah bon ? que l'on "favorise" les rencontres de personnes seules ... pourquoi pas.... cela existe surtout dans le milieu professionnel ou amical ... (dans la famille pas que je sache ici, peut être chez les pseudos nobles ... ?...la je ne fréquente pas suffisament le milieu pour répondre... ouf !)
maintenant la décision finale doit revenir aux seuls célibataires...à mon avis... et quand on est vraiment amoureux de quelqu'un, on ne lui demande pas ses capacités à procréer...
Merci pour ton récit.
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 11/9/2009, 9:17 pm

Salut Djino,
Merci pour la fin de ton recit mais j'ai la nette impression que Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_surprised Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_surprised tu as bacle la fin. nakosi????? Le Mariage arrangé... - Page 4 375270 Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_wink Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_surprised Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_rolleyes



djino a écrit:Les Jours et les mois passèrent, j'obtenais ma première mission à l'étranger à Bruxelles. Je choisis de passer par ma province, question de renconter des vieux amis et me rendre compte de ce qu'ils sont devenus net leur faire un coucou amical. Le Mariage arrangé... - Page 4 293360

J'ai un pincement au coeur à chaque fois que j'arrive à ma province d'acceuil, il ya plein de souvenirs. J'y ai passé un long moment dans ma vie. Certains endroits dans cette province me rappelaient des histoires parfois tristes parfois drôles.

Je pris donc mon Train à la gare de l'est. Au moment de franchir les pas de l'entrée du train, je vis un ami de longue date qui rentrait aussi en province comme Moi et allait dans la même ville que Moi.

Nous fîmes la route ensemble.

Chemin faisant, il me parlait de tout et de rien. Et dans sa lancée et il me glissa une Information au sujet de M. qui me fît glacer le dos.

Selon le Monsieur, M malheureusement avait de problème dans son nouveau foyer :

Son Mari était en tension avec sa famille parceque ce dernier avait fait un Bébé avec une fille de Kin. Le Mariage arrangé... - Page 4 375270 M avait des problèmes de conception. Son Mari ménace de la laisser tomber et il demande le divorce parceque M ne pouvait pas concevoir, Pourquoi ?

M. à contracté une infection depuis Kin au niveau de son appareil génitale à cause des "Avortements répétés et mal éffectués !" Le Mariage arrangé... - Page 4 Kopfschuettel Bino moko boyébi ce sui se passe à Kin !

M était étudiante en faculté de Médecine à Kin. Les étudiants medecins stagiaires des Homes à L'Unikin, se sont donnés à coeur Joie de lui charcuter tous ses trompes et dans la foulée une infection à tout endomagé au point qu'elle en était hospitalisé ici en Europe pour faire partir l'infection !!!!!!!Elle est passé à côté de la mort parceque la forte dose des antibiotiques qu'ont lui avait administrés était mal suppotés par son organisme Le Mariage arrangé... - Page 4 Kopfschuettel

La famille de M. ayant été au courant de son état de santé voulait la caser, dans l'espoir qu'avec une bonne assistance médicale et par la grâce de Dieu, elle pourrait avoir Un enfant .

Voilà le pourquoi de ce "mariage arrangé".

Son salaud de Mari n'est passer pas quatre chemins : Il ment à sa femme qu'il part à Kin pour "des affaires" mais en réalité, il y est rentré avec Une photo d'une femme de Kin très claire de peau et d'un enfant. A son retour en France, il annonça à sa femme qu'il a eu un enfant au Congo parceque sa femme ne pouvait pas concevoir ...

Culotté qu'il est il demande le divorce avec dommage et intérêt d'avoir perdu son temps avec M....Parceque Bref le monde à l'envers !

J'ai trouvé la famille de M. malhônnete avec Moi. Ils auraient dû m'en informer et ils m'ont pris pour un CON !


Djino, le mec aussi s'est fait avoir par M.. Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_twisted Je ne comprends pas prkoi tu le condamnes lui ....et pas M????? Le Mariage arrangé... - Page 4 Kopfschuettel Le Mariage arrangé... - Page 4 Kopfschuettel Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_redface Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_twisted


Ma Mathy Chérie-Chérie, avec Toi, j'ai confiance Le Mariage arrangé... - Page 4 956485

Kie kie kie C'est vrai ca que tu as confiance en moi... eh ben...je suis tres heureuse!! Le Mariage arrangé... - Page 4 259666 Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_wink Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_biggrin Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_biggrin Le Mariage arrangé... - Page 4 746970 Le Mariage arrangé... - Page 4 746970 lool


Voilà la fin de l'histoire triste de M.

Deux leçons à retenir :

Chers amis, les mariages arrangés est une bonne chose, mais à condition de na pas se précipiter, de faire très attention et laisser LE TEMPS de REFLECHIR de faire tous les EXAMENS MEDICALES ET CLINIQUES de VOUS DEUX et parler en toute TRANSPARENCE comme nous l'avons fait avec Ma Mathy Chérie-Chérie. Love darling ! Le Mariage arrangé... - Page 4 956485

Tout a fait mon Djino Darling.. Lool on a qd meme ete bien avises n'est ce pas......??? Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_wink Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_redface Le Mariage arrangé... - Page 4 746970 Le Mariage arrangé... - Page 4 Lol

Les dernieres personnes à donner la vraie décision doit RESTER LES DEUX EPOUX et ne vous laisser pas intimidés et n'ayez pas peur de PARLER !!!

Soyez libre de Votre CHOIX!

Bon Week end ....

Un bon week end a toi aussi et Le Mariage arrangé... - Page 4 259666 Le Mariage arrangé... - Page 4 259666 Le Mariage arrangé... - Page 4 259666 Le Mariage arrangé... - Page 4 746970

_________________
Le Mariage arrangé... - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mwana ya Congo 14/9/2009, 11:14 am

Na sepeli te... na sepelite... comment histoire ekoki ko sila kaka boye ??? nga mutu na komi ko ya elengi ??? Suspect pale Suspect
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  djino 14/9/2009, 12:12 pm

micheal a écrit:Belle histoire Djino.

Merci

Micheal

Merci Micheal !

Une belle histoire mais triste aussi. M vit des moments difficiles. Elle a manqué de vérité. Elle m'aurait parlé OUVERTEMENT et en toute sincèrité, je l'aurais épousé et tu sais, je l'aurais garde et que au nom de l'amour, j'aurais accepter d'adopter un enfant du Congo, ou dans sa famille ou dans la mienne.

M. est une très jolie fille, son passé m'importe mais elle a manqué de vérité et c'est un VICE pour moi ...

Bien bonnes de choses chez Toi...

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  djino 14/9/2009, 12:23 pm

[quote="mabanlieue92"] ah bon ? que l'on "favorise" les rencontres de personnes seules ... pourquoi pas.... cela existe surtout dans le milieu professionnel ou amical ... (dans la famille pas que je sache ici, peut être chez les pseudos nobles ... ?...la je ne fréquente pas suffisament le milieu pour répondre... ouf !)

Le Net, la famille, le milieu professionnel, associatif, noble, Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_wink , amical, voisinage bref tout ce qui contribue à faire une "rencontre" existe, mais le tout dépends de la façon de la gerer.

Le chantage, la ménace, la pression, la manipulation bref tout ce qui concoure à Cacher des choses auront des répercussions sur le Couple.

Tenez, Moi j'ai rencontré Ma Mathy sur Congodiaspora et je l'aime et suis fidèle envres elle. La rencontre a été d'abord virtuelle ensuite devenue réelle. Tu vois ....

Elle le sait d'ailleurs et nous en sommes fières. Nous avons fait une union en toute simplicité et en toute vérité. elle le sait, n'est ce pas Darling.... Le Mariage arrangé... - Page 4 956485


mabanlieue92 a écrit:et quand on est vraiment amoureux de quelqu'un, on ne lui demande pas ses capacités à procréer...
Merci pour ton récit.

Totalement d'accord avec vous ! Malheureusement il en existe encore de nos Jours, les mecs qui "demandent" d'avoir des enfants avant de continuer dans le mariage. Le mari de M. est rentré à Kin à deux reprises et est revenu avec une photo d'une femme avec un Bébé qu'il exhibe au salon pour montrer son trophée qu'il a remporté à Kin.

Il a tiré plus vite que son ombre ! En un mois il a tout eu ! Un bébé !

Son côté méchant est qu'il en parle à tout le monde et ménace de divorcer soki M. Aboti té !!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  djino 14/9/2009, 12:38 pm

Mwana ya Congo a écrit:Na sepeli te... na sepelite... comment histoire ekoki ko sila kaka boye ??? nga mutu na komi ko ya elengi ??? Le Mariage arrangé... - Page 4 Suspect Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_pale Le Mariage arrangé... - Page 4 Suspect

Bro, MYC, Histoire ésilaka té ésili. Mais mariage arrangé ou pas EZA BOLINGO !

Mais tokéba makasi !

PAix chez Toi.

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 17/9/2009, 3:01 pm

[quote="djino"]
mabanlieue92 a écrit: ah bon ? que l'on "favorise" les rencontres de personnes seules ... pourquoi pas.... cela existe surtout dans le milieu professionnel ou amical ... (dans la famille pas que je sache ici, peut être chez les pseudos nobles ... ?...la je ne fréquente pas suffisament le milieu pour répondre... ouf !)

Le Net, la famille, le milieu professionnel, associatif, noble, Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_wink , amical, voisinage bref tout ce qui contribue à faire une "rencontre" existe, mais le tout dépends de la façon de la gerer.

Le chantage, la ménace, la pression, la manipulation bref tout ce qui concoure à Cacher des choses auront des répercussions sur le Couple.

Tenez, Moi j'ai rencontré Ma Mathy sur Congodiaspora et je l'aime et suis fidèle envres elle. La rencontre a été d'abord virtuelle ensuite devenue réelle. Tu vois ....
Le Mariage arrangé... - Page 4 Lol Le Mariage arrangé... - Page 4 Lol Le Mariage arrangé... - Page 4 Lol Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_biggrin Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_biggrin
Elle le sait d'ailleurs et nous en sommes fières. Nous avons fait une union en toute simplicité et en toute vérité. elle le sait, n'est ce pas Darling.... Le Mariage arrangé... - Page 4 956485

Tout a fait.... SweetheartLe Mariage arrangé... - Page 4 Icon_wink Le Mariage arrangé... - Page 4 Icon_cool Le Mariage arrangé... - Page 4 746970



mabanlieue92 a écrit:et quand on est vraiment amoureux de quelqu'un, on ne lui demande pas ses capacités à procréer...
Merci pour ton récit.

Totalement d'accord avec vous ! Malheureusement il en existe encore de nos Jours, les mecs qui "demandent" d'avoir des enfants avant de continuer dans le mariage. Le mari de M. est rentré à Kin à deux reprises et est revenu avec une photo d'une femme avec un Bébé qu'il exhibe au salon pour montrer son trophée qu'il a remporté à Kin.

Il a tiré plus vite que son ombre ! En un mois il a tout eu ! Un bébé !

Son côté méchant est qu'il en parle à tout le monde et ménace de divorcer soki M. Aboti té !!!

_________________
Le Mariage arrangé... - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... - Page 4 Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum