congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le mariage pourquoi ?

+4
Libre Examen
mongo elombe
lino
Flick de Kolwezi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Le mariage pourquoi ?

Message  Flick de Kolwezi 21/2/2010, 2:38 pm

J´ai parcourru un peu partout comme d´habitude
et voilá ce que j´ai trouvé dans mes recherches. Uff !!!!
Quelle est notre place à l´église quand nous attendons un tel sermon.
Cette parole est dure qui peut l´écouter ?


http://www.videotabernacle.com/node/110
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  lino 21/2/2010, 8:15 pm

Bonne prédication . je suis d'accord avec la vision de Branham.Des prédications dures et percutantes que les chrétiens d' aujourd'hui ont besoin pour se remettre en question,car il y a trop de laisser aller.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  mongo elombe 21/2/2010, 8:17 pm

Le bordel existe depuis la nuit des temps, vous faites quoi de sodome et gomorre???
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  mongo elombe 21/2/2010, 8:24 pm

La Bible rapporte l’histoire légendaire de la destruction de Sodome et Gomorrhe
(Genèse, XIX), dont elle fait une punition de Dieu à l’encontre des habitants de ces villes, infidèles et immoraux.
Que sont devenues Sodome et Gomorrhe, ces villes mystérieusement détruites et restées dans la mémoire des hommes comme symboles de vice et de dépravation.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  lino 21/2/2010, 8:37 pm

mongo elombe a écrit:La Bible rapporte l’histoire légendaire de la destruction de Sodome et Gomorrhe
(Genèse, XIX), dont elle fait une punition de Dieu à l’encontre des habitants de ces villes, infidèles et immoraux.
Que sont devenues Sodome et Gomorrhe, ces villes mystérieusement détruites et restées dans la mémoire des hommes comme symboles de vice et de dépravation.
Les 2 villes ont disparus mais leurs démons sont restés.
Sodome a inventé la sodomie qui devient une pratique sexuelle répandu chez les homos et même les hétérosexuelles avec les femmes,bien qu'interdit par la bible,jugé contre nature.

Malheureusement le problème ce qu'aujourd'hui c'est la mondialisation de Sodome et Gomorrhe et surtout dans des pays riches .Ce qui va nous conduire aux mêmes châtiments que ces 2 villes mais à l'échelle mondiale.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  mongo elombe 21/2/2010, 9:33 pm

Les châtiments ont commencés HAITI, Madère hier, il y a une semaine, je ne sais pas si tu as vue la montagne qui s'écroulait en Italie, il paraît que Dieu agît lentement et doucement eza lokola mba avertissement mais toza kotiola ye aza kozua temps na ye.

J'ai lue cette histoire de sodomie aujourd'hui en cherchant sodome et gomorrhe donc bazalaka mba vrai ambianceurs dans l'exagération Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  lino 21/2/2010, 10:12 pm

mongo elombe a écrit:
J'ai lue cette histoire de sodomie aujourd'hui en cherchant sodome et gomorrhe donc bazalaka mba vrai ambianceurs dans l'exagération Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin
La même mentalité commence à se rependre surtout ici en Europe.L'absence des guerres,l'excès des richesses et des libertés poussent les gens à se laisser aller et à accepter les mariages homos,caractéristique de Sodome.
c'est un signe prophétique:Jésus avais que avant son retour le monde sera comme Sodome et Gomorrhe.C'est ce que nous voyons aujourd'hui.Les châtiments et les bombes atomiques sont prêts.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Libre Examen 23/2/2010, 2:22 am

L'état idéal, c'est le célibat.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Invité 23/2/2010, 4:19 am

Les paroles ne sont pas dur c tout simplement une insulte envers la femme c messieur
doit avoir des serieux problème de machisme,et en plus na Eglise ango etonda basi il ose
dire que Nzambe jamais akoki ko permetre mwasi ateya pona cause ya chute eza mwasi
mais la mm Bible elobi que mwasi kk mutu ako bota Masiya la mm Bible Jesus Christ a permetaki mwasi
ateya ba parole oyo ye moko apesaki la femme Samaritaine,c Pasteur aza tout simplement asila soni,
vraiment ba eglisette de reveille ekomi ko exagerer,mwasi nde seduction ebongo mibali nde ba saint??'
Si on me dit que il faut k mibali ba betaka basi na bango selon ba parole ya tata oyo ya soit disant Pasteur
nako kamwa te il a l'air vraiment ya ba tata oyo ba bwakelaka leurs femme soyi na elongi.
un message MACHISTA na yoki mm pas ti na suka sa ne vaux pas la peine,en plus sa parle mm pas sur le mariage.
Mawable basi toza vraiment na problème avec des hoe pareille,toute la souffrance sur nous ,sauf Jesus etait le seul
defenseur des femmes lisez bien la Bible,tout ces hoe qui maltraite les femmes soit baza ba ndoki,ba demon,ou baza na problème
na mitu, venant d'un soit disant Pasteur aza malade. Le mariage pourquoi ? Icon_evil
Dite c que vous voulez c mon opinion.





Flick de Kolwezi a écrit:J´ai parcourru un peu partout comme d´habitude
et voilá ce que j´ai trouvé dans mes recherches. Uff !!!!
Quelle est notre place à l´église quand nous attendons un tel sermon.
Cette parole est dure qui peut l´écouter ?


http://www.videotabernacle.com/node/110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Invité 23/2/2010, 4:24 am

Lino tu m'etonne makasi .Esk ezalaki predication? to acharnement contre la femme.
Place nini mwasi etait crée pour seduir l'hoe par son corp? Lino makambo mosusu eza ya ko encourager te
le mr. azo finga basi et on l'applaudi pona ki titre ya pasteur mutu moko ya normal na monde aloba les mm parole
direct ako zwa mabanga et bako benga ye Machista sans analyse,Na kamwe yo.
Laisser aller c kan il y abus sur la femme et personne ne reagit,yango wana nde laisser aller.



lino a écrit:Bonne prédication . je suis d'accord avec la vision de Branham.Des prédications dures et percutantes que les chrétiens d' aujourd'hui ont besoin pour se remettre en question,car il y a trop de laisser aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Invité 23/2/2010, 4:28 am

Le monde et Sodome et gomore à cause de la femme? eza kestion kk
pona mateya parle de la femme coe ye nde diabulu.


lino a écrit:
mongo elombe a écrit:
J'ai lue cette histoire de sodomie aujourd'hui en cherchant sodome et gomorrhe donc bazalaka mba vrai ambianceurs dans l'exagération Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin
La même mentalité commence à se rependre surtout ici en Europe.L'absence des guerres,l'excès des richesses et des libertés poussent les gens à se laisser aller et à accepter les mariages homos,caractéristique de Sodome.
c'est un signe prophétique:Jésus avais que avant son retour le monde sera comme Sodome et Gomorrhe.C'est ce que nous voyons aujourd'hui.Les châtiments et les bombes atomiques sont prêts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Libre Examen 23/2/2010, 5:18 am

L'idéal, c'est le célibat.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Mwana ya Congo 23/2/2010, 11:20 am

hi hi hi ah aha Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Laelce... na seka nanu... on dirait o facher... bien. je n'ai pas eu la chance d'ecouter le message,mais s'il s'agit de branham, alors je comprend deja kanda ya laelce... Branham en effet confondait bcp de choses. ses derapages on commencé lorsqu'il a commencé a se muer en Docteur, en Enseignant or lui, il etait Prophete...

Lino,

Je voudrais que tu me demontrepar A+B que Dieu a detruit Sodome et Gomorhe a cause de la SODOMIE ... po ma crainte est qu'on ne puisse pas faire dire a la bible ce qu'elle n'a pas dites ! Eclaires moi mon frere ... Le mariage pourquoi ? Drunken_smilie
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Invité 23/2/2010, 12:50 pm

MYC Bonjour,je m'excuse
Lobi nazalaki kotala message ango bien tout un coup epesi ngai mechant moko
mateya ango,Mutu ango Pasteur aza je crois ya Congo brazza ou bien pe ya Kin je sais pas très bien
Il avait commencé à parler sur le choix du partenair bien,après un moment akomi ko viser mwasi coe un être crée pour seduire
mibali,à cause ya mwasi Eve Adam mobali a pengwa yango wana mwasi jamais akoki ko telema devant mibali ateya pona soit disant mateya naye eza yo seduction,en plus soki aza na makillage pire encor ako attirer kk mibali,et nzoto ya mwasi esalema pour attirer les hoe et plein des trucs pareille pour les femmes,pour lui les femmes ne doivent jamais preché parck c la Bible qui le dit et elle ne doivens pas se makillé etc...tu voit un peut un message ezalaki sensé eloba sur le mariage akomi ko discriminer basi,ko tia bango coe des êtres secondaire bakolo masumu ya mokili,esk eza penza na sens,pour lui une femme doir mm se metre makala na elongi coe pour dire azala mm delaissé maoche cela importe peut plus elle est moche delaissé sans makillage etc... Nzambe ako agir ds sa vie coe si Dieu regardait l'aspect exterieur,Bref! ekoti ngai ata mokié te mateya ango,trop machiste.C un peut sa point oyo ederangeaki ngai.
a+






Mwana ya Congo a écrit:hi hi hi ah aha Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Laelce... na seka nanu... on dirait o facher... bien. je n'ai pas eu la chance d'ecouter le message,mais s'il s'agit de branham, alors je comprend deja kanda ya laelce... Branham en effet confondait bcp de choses. ses derapages on commencé lorsqu'il a commencé a se muer en Docteur, en Enseignant or lui, il etait Prophete...

Lino,

Je voudrais que tu me demontrepar A+B que Dieu a detruit Sodome et Gomorhe a cause de la SODOMIE ... po ma crainte est qu'on ne puisse pas faire dire a la bible ce qu'elle n'a pas dites ! Eclaires moi mon frere ... Le mariage pourquoi ? Drunken_smilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  lino 23/2/2010, 3:51 pm

laelce a écrit:Lino tu m'etonne makasi .Esk ezalaki predication? to acharnement contre la femme.
Place nini mwasi etait crée pour seduir l'hoe par son corp? Lino makambo mosusu eza ya ko encourager te
le mr. azo finga basi et on l'applaudi pona ki titre ya pasteur mutu moko ya normal na monde aloba les mm parole
direct ako zwa mabanga et bako benga ye Machista sans analyse,Na kamwe yo.
Laisser aller c kan il y abus sur la femme et personne ne reagit,yango wana nde laisser aller.
Salut Laelce

je comprend ton indignation parce que tu trouve ce message trop machiste.Mais on va aller petit à petit et essayer de comprendre dès le début ce qui s'est fait à Eden pour comprendre où en est on aujourd'hui.

Pour toi personnellement le fruit défendu était il sexuel ou un fruit quelconque qui existe sur terre .
Alors où est ce fruit défendu (wapi yango...) puisque Dieu n'a pas dit qu'il a détruit cet arbre??? ezali na mokili,puisque jardin d'éden ezalaki na mabele quelque part.
Tozala mikolo pe to comprendre,on ne veut pas qu'on nous raconte des histoires na parabole lokola bana mike.

Ce fruit qui a un rapport avec la nudité,puisqu'après la consommation ,la culpabilité ils se sont vu nus Le mariage pourquoi ? Icon_eek Le mariage pourquoi ? Icon_eek ,et ont cherché à s'habiller ...bawutaki kosala nini ma soeur,pona baluka bilamba Le mariage pourquoi ? Icon_redface Le mariage pourquoi ? Icon_redface ...beta lisolo.
Le mariage pourquoi ? Produits-fruits-598af
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  lino 23/2/2010, 4:47 pm

Mwana ya Congo a écrit:hi hi hi ah aha Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Laelce... na seka nanu... on dirait o facher... bien. je n'ai pas eu la chance d'ecouter le message,mais s'il s'agit de branham, alors je comprend deja kanda ya laelce... Branham en effet confondait bcp de choses. ses derapages on commencé lorsqu'il a commencé a se muer en Docteur, en Enseignant or lui, il etait Prophete...

Lino,

Je voudrais que tu me demontrepar A+B que Dieu a detruit Sodome et Gomorhe a cause de la SODOMIE ... po ma crainte est qu'on ne puisse pas faire dire a la bible ce qu'elle n'a pas dites ! Eclaires moi mon frere ... Le mariage pourquoi ? Drunken_smilie
L.E.

Avec l'aide de Dieu tu pourra comprendre la cause de la destruction de Sodome et Gomorrhe,moi je vais essayer de te guider par des versets bibliques et quelques explications de ce que je sais.
La bible ne cite pas sodomie ou fellation comme nous le disons en Français mais la Bible parle
des vices contre nature.
Pour Dieu ,chaque organe a son rôle naturel à jouer . le sexe mâle doit aller naturellement vers le sexe femelle pour reproduire la vie,selon la loi de la reproduction des espères humains ou animaux.

Cela devient contre nature quand le sexe va vers l'anus ,qui est l'organe d'élimination des déchets ou vers la bouche qui est pour la parole,la nourriture ou la respiration ,c'est contre nature les lois de la nature et les animaux ne font pas ça.
Raison pour laquelle dans le livre de Jude ,on nous cite l'exemple des villes que Dieu a détruits par ce que les habitants se sont livré à des passion contre nature.
Jude 1
1:7

que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se
livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en
exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

c'est très clair la dessus ,les causes(impudicité et vices contre nature) de cette destruction .


Que veux dire la bible pudiquement par "usage contre nature"?prenons le livre de romains 1
.
Romains 1

1:26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes :
car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature

C'est encore plus clair.On comprend bien que les femmes avaient changé l'usage naturel (sexe à sexe) à ce qui est contre nature(bucco anal) .

1:27
et de même
les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Flick de Kolwezi 23/2/2010, 4:55 pm

Kie kie kie
Ma guatémaltèque olingi Nzambe teeeeeeeeeee.
Comment tu es embrouillée comme ca alors que tu vas régulièrement à l´église, tu aurais au moins vérifier ces déclaration dans la sainte écriture.
Liloba epesaka bomoyi, mais oyo epesi yo kanda. Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin

Lino, si Eve a mangé la pomme ou l´avocat,
pourquoi pas Dieu au lieu de maudire la bouche ou les dents croquants,
Il dit tu enfanteras avec douleur, donc batiaki ye zemi, si je me permets l´expression.
Donc le fruit au milieu de l´arbre.

Laelce Amen ???
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Invité 23/2/2010, 5:20 pm

Lool c toi ki m'embrouille la,
maintenant c le fruit,lool vous appuyez tata pasteur
que la femme nde Diable oyo aseduir mobali ou bien comment?
Na leki na ngai esi na sautaki tata pasteur avec les mateya machista.
ex. Inspecteur mm si na verifier ba parole naye na Bible c pas la mm chose
prck lui il donne son interpretation ya makambo azo loba,moi aussi j'aurais
mon interpretation plus ba position de chacun le Mr. est un machiste potenciel
et moi non alors ba interpretation ekozala de la mm façon te.Ds la Bible il y a des passages
ki contredisent d'autre passage,alors si il faut ko ndima ba interpretation de chacun nous sommes
perdus,mieux vaux être vraiment guidé par le Saint Esprit et c un Esprit d'amour et de liberté
si il faut ko limité la liberté des femmes pour ma part c plus um message divin.
Pourkoi la femme ne doit t'elle pas se makiller maintenaint ou preché la parole de Dieu?
Place oyo nde na comprenaki tata pasteur te.
a+




Flick de Kolwezi a écrit:Kie kie kie
Ma guatémaltèque olingi Nzambe teeeeeeeeeee.
Comment tu es embrouillée comme ca alors que tu vas régulièrement à l´église, tu aurais au moins vérifier ces déclaration dans la sainte écriture.
Liloba epesaka bomoyi, mais oyo epesi yo kanda. Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin

Lino, si Eve a mangé la pomme ou l´avocat,
pourquoi pas Dieu au lieu de maudire la bouche ou les dents croquants,
Il dit tu enfanteras avec douleur, donc batiaki ye zemi, si je me permets l´expression.
Donc le fruit au milieu de l´arbre.

Laelce Amen ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Mwana ya Congo 23/2/2010, 5:39 pm

Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin LE DEBAT EST RELANCE Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin

Jude 1
1:7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se
livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en
exemple, subissant la peine d'un feu éternel.


je savais que tu allais placer ce verset Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin

Ma question est la suivante :

Est ce que Homosexualité = Sodomie ???

apparement les lesbiennes ne pratiquent pas la sodomie... Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin est ce que le peché c'est dans le fait de pratiquer la sodomie ou d'etre homosexuel ???

VICES CONTRE NATURE: Voila une phrase qui ouvre une grande parenthese... qu'est ce qui est Vice contre nature et qu'est ce qui ne l'est pas ?

Est ce que le fait de lecher l'oreil de sa femme ou son conjoint est un vice contre nature parce que la bouche est faite pour manger et non pour lecher la peau de l'autre... cela frise le canibalisme non ? Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin

Vice contre nature veut il dire ne pas mordre l'oreil de la vierge pdt qu'on la devierge pour qu'elle ne ressente pas la douleur de l'acte ??? Le mariage pourquoi ? Icon_eek

Vice contre nature... est ce que quelqu'un peu me dire exactement ce que ca signifie ???

Cher Lino, ma crainte c'est de faire dire la bible ce qu'elle n'a pas dit


lino a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:hi hi hi ah aha Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Laelce... na seka nanu... on dirait o facher... bien. je n'ai pas eu la chance d'ecouter le message,mais s'il s'agit de branham, alors je comprend deja kanda ya laelce... Branham en effet confondait bcp de choses. ses derapages on commencé lorsqu'il a commencé a se muer en Docteur, en Enseignant or lui, il etait Prophete...

Lino,

Je voudrais que tu me demontrepar A+B que Dieu a detruit Sodome et Gomorhe a cause de la SODOMIE ... po ma crainte est qu'on ne puisse pas faire dire a la bible ce qu'elle n'a pas dites ! Eclaires moi mon frere ... Le mariage pourquoi ? Drunken_smilie
L.E.

Avec l'aide de Dieu tu pourra comprendre la cause de la destruction de Sodome et Gomorrhe,moi je vais essayer de te guider par des versets bibliques et quelques explications de ce que je sais.
La bible ne cite pas sodomie ou fellation comme nous le disons en Français mais la Bible parle
des vices contre nature.
Pour Dieu ,chaque organe a son rôle naturel à jouer . le sexe mâle doit aller naturellement vers le sexe femelle pour reproduire la vie,selon la loi de la reproduction des espères humains ou animaux.

Cela devient contre nature quand le sexe va vers l'anus ,qui est l'organe d'élimination des déchets ou vers la bouche qui est pour la parole,la nourriture ou la respiration ,c'est contre nature les lois de la nature et les animaux ne font pas ça.
Raison pour laquelle dans le livre de Jude ,on nous cite l'exemple des villes que Dieu a détruits par ce que les habitants se sont livré à des passion contre nature.
Jude 1
1:7

que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se
livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en
exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

c'est très clair la dessus ,les causes(impudicité et vices contre nature) de cette destruction .


Que veux dire la bible pudiquement par "usage contre nature"?prenons le livre de romains 1
.
Romains 1

1:26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes :
car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature

C'est encore plus clair.On comprend bien que les femmes avaient changé l'usage naturel (sexe à sexe) à ce qui est contre nature(bucco anal) .

1:27
et de même
les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.


Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  lino 23/2/2010, 5:59 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Kie kie kie
Lino, si Eve a mangé la pomme ou l´avocat,
pourquoi pas Dieu au lieu de maudire la bouche ou les dents croquants,
Il dit tu enfanteras avec douleur, donc batiaki ye zemi, si je me permets l´expression.
Donc le fruit au milieu de l´arbre.

Laelce Amen ???
Flick,Je suis tout à fait d'accord avec toi au moins tu vois très clair.
Le" fruit défendu" est sexuel,il ne peut être autrement.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  lino 23/2/2010, 6:31 pm

laelce a écrit:Lool c toi ki m'embrouille la,
maintenant c le fruit,lool vous appuyez tata pasteur
que la femme nde Diable oyo aseduir mobali ou bien comment?
Na leki na ngai esi na sautaki tata pasteur avec les mateya machista.
ex. Inspecteur mm si na verifier ba parole naye na Bible c pas la mm chose
prck lui il donne son interpretation ya makambo azo loba,moi aussi j'aurais
mon interpretation plus ba position de chacun le Mr. est un machiste potenciel
et moi non alors ba interpretation ekozala de la mm façon te.Ds la Bible il y a des passages
ki contredisent d'autre passage,alors si il faut ko ndima ba interpretation de chacun nous sommes
perdus,mieux vaux être vraiment guidé par le Saint Esprit et c un Esprit d'amour et de liberté
si il faut ko limité la liberté des femmes pour ma part c plus um message divin.
Pourkoi la femme ne doit t'elle pas se makiller maintenaint ou preché la parole de Dieu?
Place oyo nde na comprenaki tata pasteur te.
a+
Non Laelce,
balobi te que femme égale satan,Jesus c. a donné sa vie pour les femmes aussi,il y a des sœurs en christ.
Mais la femme en général est l'instrument préféré ya satan à cause de sa beauté, sa capacité sexuelle ,elle est très convoité par l'homme.
C'est plus facile pour elle de détruire le plan de Dieu mais en douceur,(réf. à ton sujet: le pasteur et le péché sexuel.)
Satan azali ko uiliser bino peut être contre volonté na bino,mais boyebité mabaku bobetisaka ba ndimi na mitema,surtout convoitise ya nzoto. jesus dit"quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère dans son cœur" voila le problème.
Adultère akotaka likolo té.
Le mariage pourquoi ? Icon_eek

C'est la bible que tu lis qui interdit à la femme d'enseigner et tu dois dire amen.Demande à ton pasteur s'il est sincère il te le dira sauf s'il a peur que bandimi bakima pona mabonza.Nous lisons dans le livre de timothée:

1 Timothée 2

2:11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
2:14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2:15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.


Dernière édition par lino le 23/2/2010, 8:33 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  lino 23/2/2010, 6:56 pm

Mwana ya Congo a écrit:Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin LE DEBAT EST RELANCE Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin

Je savais que tu allais placer ce verset Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin
Ma question est la suivante :
Est ce que Homosexualité = Sodomie ???
apparement les lesbiennes ne pratiquent pas la sodomie... Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin est ce que le peché c'est dans le fait de pratiquer la sodomie ou d'etre homosexuel ???
VICES CONTRE NATURE: Voila une phrase qui ouvre une grande parenthese... qu'est ce qui est Vice contre nature et qu'est ce qui ne l'est pas ?
Est ce que le fait de lecher l'oreil de sa femme ou son conjoint est un vice contre nature parce que la bouche est faite pour manger et non pour lecher la peau de l'autre... cela frise le canibalisme non ? Le mariage pourquoi ? Icon_biggrin
Vice contre nature veut il dire ne pas mordre l'oreil de la vierge pdt qu'on la devierge pour qu'elle ne ressente pas la douleur de l'acte ??? Le mariage pourquoi ? Icon_eek
Vice contre nature... est ce que quelqu'un peu me dire exactement ce que ca signifie ???
Cher Lino, ma crainte c'est de faire dire la bible ce qu'elle n'a pas dit
Mr.L.E.
La Bible,c'est les ordres que Dieu notre père créateur, nous a donné pour que nous les observons.
En matière des interdits sexuels il y en a beaucoup et tu peux lire:Lévitique 20 à partir de verset 10

Lévitique 20

20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
20:14
Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
20:15
Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.
20:16
Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête ; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles.
selon le tribunal de Dieu se sont des actes qui méritent la Peine de mort ,Jesus seul est l'avocat pour ceux qui se sont repentis.
L'homosexualité ou lesbianisme sont des abominations ,donc punis de mort .
Si le simple fait de coucher avec une femme et sa fille est une peine de mort,à combien plus fort que la relation sexuelle entres filles???
Le vice contre nature est de l'ordre sexuel ,l'organe sexuel doit etre sollicité et non les oreilles.
Est ce que ça te fait le même effet si on met un doigt dans la bouche de ta femme qu' un sexe dans sa bouche??? est ce pareil???

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Mwana ya Congo 23/2/2010, 7:02 pm

Mais la femme en général est l'instrument préféré ya satan à cause de sa beauté, sa capacité sexuelle ,elle est très convoité par l'homme.


N'IMPORTE QUOI !!! Le mariage pourquoi ? Icon_cry

OU PUISEZ VOUS CELA ???
dANS LA BIBLE ? NON, LA VOTRE PAS LA MIENNE. LA MIENE DIT QUE LA FEMEM C'EST UN ETRE FAIBLE, MAIS NE DIT PAS QUE C'EST L'INSTRUMENT PREFERE DU DIABLE... PFFFFFFF

YANGO NA LOBAKI... NE FAITES PAS DIRE A LA BIBLE CE QU'ELLE NE DIT PAS ...

VOCI CE QUE LA BIBLE DIT CLAIREMENT ET QUI CONTREDIT TOUT CE QUE VOUS VENNEZ DE DIRE CI-HAUT


Gen 3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


AVEZ VOUS BIEN LU ??? LA GUERRE ENTRE LA FEMME ET LE SERPENT ET C'EST LA FEMEM QUI FINIRA PAR LUI ECRASER LA TETE.
PROPHETIQUEMENT, C'EST LA FEMME QUI EST LA SOURCE PARL LA QUELLE LA GLOIRE DE DIEU SE MANIFESTERA... LA FEMME C'EST LA PERSONNE LA PLUS COMBATTUE... LA FEMME. LA FEMME C'EST AUSSI LE SYMBOLE DE L'EGLISE.
LORSQUE TU DIS QUE LA FEMME EST L'INSTRUMENT DU DIABLE, PROPHETIQUEMENT TU DIS SANS LE SAVOIR QUE L'EGLISE EST L'INSTRUMENT DU DIABLE...
MON FRERE SI TU OBSERVE BIEN LA FEMME, TU ESSAIE DE LA COMPRENDRE, TU COMPRENDRA L'EGLISE ET SON ROLE SUR LA TERRE...

FEMME= EGLISE...

TU N'AS PAS ENCORE REPONDU A MES QUESTIONS !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Mwana ya Congo 23/2/2010, 7:10 pm

EN CE QUI CONCERNE LA SODOMIE ET L'HOMOSEXUALITE, VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS REPONDU...

EST CE QUE SODOMIE= HOMOSEXUALITE ?
OUI, LA BIBLE CONDAMNE L'HOMOSEXUALITE. MAIS EST CE QUE L'HOMOSEXUALITE = SODOMIE ?

les lesbiennes ne pratiquent pas la sodomie
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  lino 23/2/2010, 7:54 pm

Mwana ya Congo a écrit:EN CE QUI CONCERNE LA SODOMIE ET L'HOMOSEXUALITE, VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS REPONDU...
EST CE QUE SODOMIE= HOMOSEXUALITE ?
OUI, LA BIBLE CONDAMNE L'HOMOSEXUALITE. MAIS EST CE QUE L'HOMOSEXUALITE = SODOMIE ?
les lesbiennes ne pratiquent pas la sodomie
Selon la Bible la fille doit se marier vierge et que tout actes sexuel hors mariage est un péché.
Alors trouve moi une place où Dieu permet que 2 femmes peuvent se marier???

Quel type de sexualité que peuvent avoir 2 femmes qui ne soient contre nature???
peuvent elles se reproduire???
si c'est seulement pour le Plaisir,la bible dit:
1 Timothée 5
:6

Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique
vivante.


Alors???Le mariage pourquoi ? Icon_eek


Dernière édition par lino le 23/2/2010, 8:36 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pourquoi ? Empty Re: Le mariage pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum