LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
+41
henrija1
NgongaEbeti
César NGADI
voisin4
Ahriman
Djodjo B
brown-man
Tonton Ricos
zobattants
BUGATTI VEYRON
capavenir2011
Amara
Logique
Calcul
King David
link
Cavalier
joss0
piélé de dongo
StoopidBastard
KOTA
Orduna
BOSOLO
Mwana ya Congo
'
Admin
mabanlieue92
Satya
Mathilde
kinmasta
lino
Flick de Kolwezi
GHOST
Tsippora
mongo elombe
taty
Libre Examen
ndonzwau
Hiro-Hito
djino
*CNMM
45 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC
lino a écrit:Mathilde,Mathilde a écrit:
Lino,
Kie kie Arrete de me faire rire pleaseeeeeeee jamais ,jamais na koki kokoma fan ya kanambe never ever.....pouahhh soki yo ozali neti olivier et consort etali yo ...ngai tse pouahhhhhhhhhhh
Tu commence à te réfugier derrière des vieilles images ...en manque d'argument.Bientôt 5 chantiers 2.0(aéroports,viaduc,etc...)
Tu va diriger le PPRD de ta ville ba kala té..... tic tac tic tac...ba kala té.
Lino,
Tu es le champion de l'absurde vraiment na mawa... Et ca aussi ce sont des vieilles images? N'est ce pas le boulot de l'Etat de prendre les ecoles et les eleves en charge nakosi?? Soni esila bino ...
Mathilde
Mathilde,Lino,
Tu es le champion de l'absurde vraiment na mawa... Et ca aussi ce sont des vieilles images? N'est ce pas le boulot de l'Etat de prendre les ecoles et les eleves en charge nakosi?? Soni esila bino ...
c'est pour cela aussi que tu va rejoindre j kabila pour faire en sorte que les choses changent ..n'est ce pas???peut être comme député na 4X4 Prado climatisé avec 6000$ mensuel pour améliorer le bien être des congolais qui te peinent tant.
Tic tac tic tac tic tac ....au moins au PPRD tu es sûr d'apporter ta pierre à l'édifice congolaise puisque l'opposition dispersé et désorganisé va perdre les élections...tic tac tic tac ......ba kala té
lino
lino a écrit:Mathilde,Lino,
c'est pour cela aussi que tu va rejoindre j kabila pour faire en sorte que les choses changent ..n'est ce pas???peut être comme député na 4X4 Prado climatisé avec 6000$ mensuel pour améliorer le bien être des congolais qui te peinent tant.
Tic tac tic tac tic tac ....au moins au PPRD tu es sûr d'apporter ta pierre à l'édifice congolaise puisque l'opposition dispersé et désorganisé va perdre les élections...tic tac tic tac ......ba kala té
Lino ,
J'ai pitie de toi mon ami vraiment na leli kutu ....! Toi, tu es a la mangeoire, je ne suis... et ne me laisserai jamais acheter ,ni meme faire partie de votre mangeoire ,never ! Tala photo oyo ( ca dit tout) Ce que vous n'arrivez pas a faire, ma famille et moi to kosalela bino yango.. bo yokaka mpe soni ko...mawa. Tu sais... c'etait quoi notre recompense?? Les sourires de ses pauvres gosses ,et leurs professeurs... .! Je suis comme ma sista Mongo , je n'aime pas tourner en rond allez naleki.
Mathilde
Mathilde,Lino ,
J'ai pitie de toi mon ami vraiment na leli kutu ....! Toi, tu es a la mangeoire, je ne suis... et ne me laisserai jamais acheter ,ni meme faire partie de votre mangeoire ,never ! Tala photo oyo ( ca dit tout) Ce que vous n'arrivez pas a faire, ma famille et moi to kosalela bino yango.. bo yokaka mpe soni ko...mawa. Tu sais... c'etait quoi notre recompense?? Les sourires de ses pauvres gosses ,et leurs professeurs... .! Je suis comme ma sista Mongo , je n'aime pas tourner en rond allez naleki.
je ne suis pas à la mangeoire que tu le sache et la RDC ne va pas progresser si tout le monde commence à tenir pareille raisonnement que le tien.
L'état c'est qui???c'est TOUT CONGOLAIS y compris TOI .
Tu te plain mais tu ne veux pas te MOUILLER ,alors ne critique pas.Soit si tu aime les congolais tu peut mieux les aides en entrant dans la vie politique si tu trouve que c'est LA que les choses vont mal et changer.
Donner quelques dons aux gens ...l'Afrique s'est appauvris à cause des dons.
Laisse travailler les hommes ou femmes qui ont le courage de vouloir améliorer le quotidien de TOUS les congolais et il n y a que des actes positives qui comptent.En RDC les gens ne savent même pas qu'il y a une Mathilde qui parlent d'eux sur le net.A quoi ça sert???
lino
lino a écrit:Mathilde,Lino ,
je ne suis pas à la mangeoire que tu le sache et la RDC ne va pas progresser si tout le monde commence à tenir pareille raisonnement que le tien.
L'état c'est qui???c'est TOUT CONGOLAIS y compris TOI .
Tu te plain mais tu ne veux pas te MOUILLER ,alors ne critique pas.Soit si tu aime les congolais tu peut mieux les aides en entrant dans la vie politique si tu trouve que c'est LA que les choses vont mal et changer.
Donner quelques dons aux gens ...l'Afrique s'est appauvris à cause des dons.
Laisse travailler les hommes ou femmes qui ont le courage de vouloir améliorer le quotidien de TOUS les congolais et il n y a que des actes positives qui comptent.En RDC les gens ne savent même pas qu'il y a une Mathilde qui parlent d'eux sur le net.A quoi ça sert???
Lino,
Tu n'as absolument aucun droit de m'interdire de critiquer ton kanambe ,aucun capish !! Kie kie kie Ozali sur ? Olingi na pesa yo ba kombo na bango?Mawa TOLEKA
Mathilde
3 ans après, le projet de la cimenterie au point mort
Sur le site de Maiko, à 58 kilomètres à l'est de la ville de Kisangani,
aucune construction n’est visible. Pourtant, c’est sur ce site que
devait être érigée la cimenterie de la Province Orientale, la Cipor. La
cérémonie de lancement des travaux de construction de cette usine a été
faite, voilà 3 ans. Aucune autre pierre n'a été posée depuis cette date
ni pour l’usine ni pour les maisons d’habitation promises aux
travailleurs, rapporte radiookapi.net
C’est en 2006 que le président Joseph Kabila a posé la première pierre
de la construction de cette usine. Quelques mois après, son conseiller
en matière d’infrastructures effectuait une visite à Kisangani pour
confirmer le début de la réhabilitation du port de l’Onatra où l’on
doit décharger les matériaux de construction de la Cipor. Certains
habitants de Kisangani interrogés par radiookapi.net ne croient plus en
la réalisation de ce projet.
http://radiookapi.net/sans-categorie/2009/11/04/kisangani-3-ans-apres-le-projet-de-la-cimenterie-au-point-mort/
Sur le site de Maiko, à 58 kilomètres à l'est de la ville de Kisangani,
aucune construction n’est visible. Pourtant, c’est sur ce site que
devait être érigée la cimenterie de la Province Orientale, la Cipor. La
cérémonie de lancement des travaux de construction de cette usine a été
faite, voilà 3 ans. Aucune autre pierre n'a été posée depuis cette date
ni pour l’usine ni pour les maisons d’habitation promises aux
travailleurs, rapporte radiookapi.net
C’est en 2006 que le président Joseph Kabila a posé la première pierre
de la construction de cette usine. Quelques mois après, son conseiller
en matière d’infrastructures effectuait une visite à Kisangani pour
confirmer le début de la réhabilitation du port de l’Onatra où l’on
doit décharger les matériaux de construction de la Cipor. Certains
habitants de Kisangani interrogés par radiookapi.net ne croient plus en
la réalisation de ce projet.
http://radiookapi.net/sans-categorie/2009/11/04/kisangani-3-ans-apres-le-projet-de-la-cimenterie-au-point-mort/
Mathilde
Mathilde a écrit:
Lino,
Mama Mathilde
Nous avons oubliés que l´éducation est l´un des 5 chantiers Mr Lino est comme les vendeurs des rêves; maintenant il nous lance loin dans le futur avec un ou deux aéroports et un port á Banana
Le présent
Mr Lino ne peut pas parler du présent car il ne connait pas le passé..et le présent doit lui faire peur á voir vielles images
GHOST
Mathilde,Mathilde a écrit:3 ans après, le projet de la cimenterie au point mort
Sur le site de Maiko, à 58 kilomètres à l'est de la ville de Kisangani,aucune construction n’est visible. Pourtant, c’est sur ce site que
devait être érigée la cimenterie de la Province Orientale, la Cipor. La cérémonie de lancement des travaux de construction de cette usine a été faite, voilà 3 ans. Aucune autre pierre n'a été posée depuis cette date ni pour l’usine ni pour les maisons d’habitation promises aux travailleurs, rapporte radiookapi.net
C’est en 2006 que le président Joseph Kabila a posé la première pierre de la construction de cette usine. Quelques mois après, son conseiller en matière d’infrastructures effectuait une visite à Kisangani pour confirmer le début de la réhabilitation du port de l’Onatra où l’on doit décharger les matériaux de construction de la Cipor. Certains habitants de Kisangani interrogés par radiookapi.net ne croient plus en la réalisation de ce projet.
Quand je te dis que tes infos sont dépassés ,tu me soupçonne d'être à la mangeoire...
ata yo moko tes infos date du 4 novembre 2009, ozali kosala yango na nko to nini ...tu refuse aussi de te rallier à JK
d'ici peu tu sera en cours des sujets à critiquer ,les 5 chantiers sont en route...
Voici la mise à jour de ton encyclopédie électronique ...
Kisangani: bientôt, le démarrage des travaux
de Cipor
6 juin 2010,
Sur le site de Maiko, à 58 kilomètres à l’est de la ville de Kisangani,aucune construction n’est visible. Pourtant, c’est sur ce site que
devait être érigée la cimenterie de la Province Orientale, la Cipor. La cérémonie de lancement des travaux de construction de cette usine a été faite, voilà 3 ans. Aucune autre pierre n’a été posée depuis cette date ni pour l’usine ni pour les maisons d’habitation promises aux travailleurs, rapporte radiookapi.net
lino
Mr Troll,Troll a écrit:Le présent
Mr Lino ne peut pas parler du présent car il ne connait pas le passé..et le présent doit lui faire peur á voir vielles images
Les photos et la vidéo(Tourisme et Gambela) que j'ai posté au dessus concernent bien les chantiers en cours.
Que ce que tu reproche à ce temps présent que même les congolais du pays ne reprochent pas?De quelle source tire tu tes arguments ???de NGWANDA ???
lino
Lino,
Kie kie kie Je te le repete encore une derniere fois tu me fais pitie ....! Relis bien l'article combien de temps apres ??? Kokamwa
Tu es si fier na fontaine ba saleli yo que tu reves eveille kie kie kie .
Tiens , tu penses quoi de ces enfants assis parterre dans une salle de classe pour apprendre..? Avec l'argent de la vente des diamants offerts a paola bo kokaki ko somba ba bancs n'est-ce pas??bo yokaka pe soni ko! Je vais au dodo une bonne nuit a toi mr le kanambiste
lino a écrit:Mathilde,Mathilde a écrit:3 ans après, le projet de la cimenterie au point mort
Sur le site de Maiko, à 58 kilomètres à l'est de la ville de Kisangani,aucune construction n’est visible. Pourtant, c’est sur ce site que
devait être érigée la cimenterie de la Province Orientale, la Cipor. La cérémonie de lancement des travaux de construction de cette usine a été faite, voilà 3 ans. Aucune autre pierre n'a été posée depuis cette date ni pour l’usine ni pour les maisons d’habitation promises aux travailleurs, rapporte radiookapi.net
C’est en 2006 que le président Joseph Kabila a posé la première pierre de la construction de cette usine. Quelques mois après, son conseiller en matière d’infrastructures effectuait une visite à Kisangani pour confirmer le début de la réhabilitation du port de l’Onatra où l’on doit décharger les matériaux de construction de la Cipor. Certains habitants de Kisangani interrogés par radiookapi.net ne croient plus en la réalisation de ce projet.
Quand je te dis que tes infos sont dépassés ,tu me soupçonne d'être à la mangeoire...
ata yo moko tes infos date du 4 novembre 2009, ozali kosala yango na nko to nini ...tu refuse aussi de te rallier à JK
d'ici peu tu sera en cours des sujets à critiquer ,les 5 chantiers sont en route...
Voici la mise à jour de ton encyclopédie électronique ...Kisangani: bientôt, le démarrage des travaux
de Cipor
6 juin 2010,
Sur le site de Maiko, à 58 kilomètres à l’est de la ville de Kisangani,aucune construction n’est visible. Pourtant, c’est sur ce site que
devait être érigée la cimenterie de la Province Orientale, la Cipor. La cérémonie de lancement des travaux de construction de cette usine a été faite, voilà 3 ans. Aucune autre pierre n’a été posée depuis cette date ni pour l’usine ni pour les maisons d’habitation promises aux travailleurs, rapporte radiookapi.net
Dernière édition par Mathilde le 16/7/2010, 1:23 am, édité 3 fois
Mathilde
Troll a écrit:Mathilde a écrit:
Lino,
Mama Mathilde
Nous avons oubliés que l´éducation est l´un des 5 chantiers Mr Lino est comme les vendeurs des rêves; maintenant il nous lance loin dans le futur avec un ou deux aéroports et un port á Banana
Le présent
Mr Troll,
Tout a fait d'accord avec toi !Pour lui tout est ok au pays de kanambe meme ces enfants assis parterre pour apprendre, mawa mingi kaka ndenge olobi...Toleka
Mathilde
Mathilde,Mathilde a écrit:Lino,
Kie kie kie Je te le repete encore une derniere fois tu me fais pitie ....! Relis bien l'article combien de temps apres ??? Kokamwa
Tu es si fier na fontaine ba saleli yo que tu reves eveille kie kie kie .
Tiens , tu penses quoi de ces enfants assis parterre dans une salle de classe pour apprendre..? Avec l'argent de la vente des diamants offerts a paolo bo kokaki ko somba ba bancs n'est-ce pas??bo yokaka pe soni ko!
Je ne vois pas en quoi je te fais pitié en etant plus optimiste que toi.
Tu te rappel encore au moins d'où la RDC était il y a à peine 10 ans?qu'il y a eu des élections à peine 4 ans?Qui n y avait ni constitution,ni parlement,ni sénat élus?Que le pays était divisé en fractions rebelles ,occupations rwando-ougandaise,etc...Et c'est J.K qui a ramené les autres sur les terrains de négociation en se maitrisant aux provocations"momemi ya maki".
Que ces chantiers ont commencé avec beaucoup des retards à cause du FMI en moins de 4 ans .
C'est ce collier qui va équiper des bancs toutes les écoles de la RDC ou il faut une action et un plan national comme les dico offert à Tous les élèves congolais sans exception.
La RDC est sur la bonne voie lentement mais surement .
lino
CHINCHANTIÉ :
EDUCATION : DIPLÔMES D'ÉTAT COMME CADEAUX DU CINQUANTENAIRE
EDUCATION : DIPLÔMES D'ÉTAT COMME CADEAUX DU CINQUANTENAIRE
Une pluie de diplômes s'est abbatue sur la RD Congo au lendemain du trente juin 2010. Des diplomes fantaisistes, ont été "distribués" à des élèves finalistes des humanités avec des pourcentages soviétiques parfois pour des élèves incapables d'écrire une ligne sans faire dix fautes d'orthographe.
J'en suis personnellement témoin. Dans ma famille, deux neveux, dont l'un avait abandonné les études au niveau de la deuxième année secondaire m'a appelé pour m'annoncer soudain sa réussite à l'examen d'Etat en section pédagogique. Un autre, qui n'avait jamais fait la quatrième secondaire, m'a annoncé son succès en section commerciale avec 68 %, deux pourcents de mieux que moi à l'époque (je ne suis pas jaloux). Tout le monde a ri, dans la famille. C'est la consternation.
Il semble que c'est un cadeau dans le cadre du chantier de l'éducation, à l'occasion du cinquantenaire. Sans blague, Maker Muangu, le ministre en charge, devait être interpellé et même démissionné. Quand on largue des diplômes comme ça, quel avenir pour ces enfants ? Et quel casse-tête pour les gestionnaires de demain, car tous ces enfants viendront faire des réclamations au nom de leur diplôme, sans avoir la qualification.
C'est un crime, au nom du cinquantenaire
taty
5 sentiers au rabais, diplôme au rabais............ soki tolobi ooooooooo faute ya MOBUTU donc tolembi disque wana, nous savons que de temps en temps on construit quelques kilomètres et un grop coup de com et les évangélistes de kabila inondent les sites histoire de........ saupoudrage, propagande, la vérité on la conaît, corruption, gabégie, idôlatrie et une certaines castes qui se goinfrent donc comme nous ne sommes pas aveugles tokolanda bino tseeeeeee.
Mathy okoti politique fort comme quoi.......... tolembi propagande quand beaucoup en RDC survivent, attendent des salaires qui ne suivent pas le cours de la vie, j'ai du mépris pour ces nouveaux missionnaires qui font croire que la RDC est devenu un paradis, il y a eu une parodie d'élection tout le monde le sait grrrrrrrrrr.
Natioliiiiiiiiiiii tolembi mba distraction kabidolatre.
Mathy okoti politique fort comme quoi.......... tolembi propagande quand beaucoup en RDC survivent, attendent des salaires qui ne suivent pas le cours de la vie, j'ai du mépris pour ces nouveaux missionnaires qui font croire que la RDC est devenu un paradis, il y a eu une parodie d'élection tout le monde le sait grrrrrrrrrr.
mongo elombe
mongo elombe a écrit:5 sentiers au rabais, diplôme au rabais............ soki tolobi ooooooooo faute ya MOBUTU donc tolembi disque wana, nous savons que de temps en temps on construit quelques kilomètres et un grop coup de com et les évangélistes de kabila inondent les sites histoire de........ saupoudrage, propagande, la vérité on la conaît, corruption, gabégie, idôlatrie et une certaines castes qui se goinfrent donc comme nous ne sommes pas aveugles tokolanda bino tseeeeeee.
Mathilde
http://www.starafrica.com/fr/actualites/afrique/article/rdc-au-katanga-des-enfants-quittent-l-68341.html
R.Branco
RDC: au Katanga, des enfants quittent l'école pour travailler dans les mines
Pieds nus, dans l'eau jusqu'aux genoux, Isaac, 7 ans, rince une botte de sable sur un tamis pour en extraire du cuivre. Comme lui, des centaines d'enfants du Katanga, dans le sud-est de la RDC, quittent l'école pour travailler dans les mines, poussés par la pauvreté.
En février, Isaac a déserté les bancs de l'unique école de Kamatanda, petit village aux cases en terre cuite dans la riche province minière du Katanga, où il était en cours préparatoire.
Depuis, il travaille dans la vaste mine de cuivre à ciel ouvert qui surplombe la localité.
Ici, environ 2.000 "creuseurs" artisanaux piochent la terre sous une forte chaleur pour en extraire le minerai, revendu ensuite à des entreprises dans la ville de Likasi, à une dizaine de kilomètres...
R.Branco
taty
CONSTAT YA BA TRAVAUX YA HOPITAL DU 50NAIRE
L’Hôpital du Cinquantenaire sera disponible au mois de décembre
prévu pour la fin des travaux de ce superbe édifice
Poursuite au-delà des festivités du 30 juin 2010 des travaux de construction des édifices des Cinq chantiers dans la ville de Kinshasa parmi lesquels le superbe Hôpital du Cinquantenaire dont l’équipe d’architectes chinois et congolais annoncent le finissage au mois de décembre prochain.
http://www.digitalcongo.net/article/68505
lino
L'accès aux soins sera gratuit ? l'INSS prendra tout en charge ?
mabanlieue92
mabanlieue92 a écrit:L'accès aux soins sera gratuit ? l'INSS prendra tout en charge ?
Kie kie kie
Mathilde
Je sais qu'elle n'aime pas le débat politique, elle y est en quelque sorte forcée. Mais je sais aussi que sa contribution sera grande pour CD, si elle ne l'est pas déjà. Le tout, c'est d'accepter les injures, y répondre élégamment mais avec force sans jamais se laisser entrainer au niveau de celui ou de celle qui les profère.mongo elombe a écrit:Mathy okoti politique fort comme quoi..........
tolembi propagande quand beaucoup en RDC survivent, attendent des salaires qui ne suivent pas le cours de la vie, j'ai du mépris pour ces nouveaux missionnaires qui font croire que la RDC est devenu un paradis, il y a eu une parodie d'élection tout le monde le sait grrrrrrrrrr.
Dernière édition par Libre Examen le 17/7/2010, 4:20 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40