congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

+41
henrija1
NgongaEbeti
César NGADI
voisin4
Ahriman
Djodjo B
brown-man
Tonton Ricos
zobattants
BUGATTI VEYRON
capavenir2011
Amara
Logique
Calcul
King David
link
Cavalier
joss0
piélé de dongo
StoopidBastard
KOTA
Orduna
BOSOLO
Mwana ya Congo
'
Admin
mabanlieue92
Satya
Mathilde
kinmasta
lino
Flick de Kolwezi
GHOST
Tsippora
mongo elombe
taty
Libre Examen
ndonzwau
Hiro-Hito
djino
*CNMM
45 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 19/8/2011, 6:36 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Lasuite_2-002

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Lasuite_2-004

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Lasuite_2-003

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Lasuite_2-001
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Hiro-Hito 19/8/2011, 6:47 pm

Qu'avez vous fait des maillots jaunes (roulages) ? loool

En passant, voici c qui se passe a Kin, apart l'insecurite, on tue presque chq jour, je parle de Kin, voici c vieux a panzi nuance na kati ya kin, ahh, vieux bal, tia kk libaya na deputation, to ko voter yo, deja ozo tia tii na ba bourgmestre contre mur



http://congomikili.com/accident-grave-a-kinshasa-coeurs-sensibles-ne-regardez-pas-cette-video.html

http://congomikili.com/kinshasa-une-famille-tue-leur-enfant-accuse-sorcier.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 19/8/2011, 6:58 pm

Hiro-Hito a écrit: Qu'avez vous fait des maillots jaunes (roulages) ? loool

En passant, voici c qui se passe a Kin, apart l'insecurite, on tue presque chq jour, je parle de Kin, voici c vieux a panzi nuance na kati ya kin, ahh, vieux bal, tia kk libaya na deputation, to ko voter yo, deja ozo tia tii na ba bourgmestre contre mur



http://congomikili.com/accident-grave-a-kinshasa-coeurs-sensibles-ne-regardez-pas-cette-video.html

La liberté totale d'expression en RDC!!!
Loba ,critiquer gouvernement en présence ya ba policiers,bakosala yo rien!c'est un droit.
Malgré les chauffards kinois la démocratie est en marche ,kitoko na elengi.
Félicitation JOKA Smile
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Hiro-Hito 19/8/2011, 7:46 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Qu'avez vous fait des maillots jaunes (roulages) ? loool

En passant, voici c qui se passe a Kin, apart l'insecurite, on tue presque chq jour, je parle de Kin, voici c vieux a panzi nuance na kati ya kin, ahh, vieux bal, tia kk libaya na deputation, to ko voter yo, deja ozo tia tii na ba bourgmestre contre mur



http://congomikili.com/accident-grave-a-kinshasa-coeurs-sensibles-ne-regardez-pas-cette-video.html

La liberté totale d'expression en RDC!!!
Loba ,critiquer gouvernement en présence ya ba policiers,bakosala yo rien!c'est un droit.
Malgré les chauffards kinois la démocratie est en marche ,kitoko na elengi.
Félicitation JOKA Smile

Que dis tu a Marie Paul dont le passeport a ete confisque sous pretexte qu'il est de ceux la qui causent des troubles en Europe? lol, qui disait q le gouvernement n'etait pas secouer par les actions des combattants? bango wana ba komi ko sangana na ba Iranniens, "Zala na mbangu ehh eh mbangu ehh"


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 19/8/2011, 8:09 pm

Hiro-Hito a écrit:
Que dis tu a Marie Paul dont le passeport a ete confisque sous pretexte qu'il est de ceux la qui causent des troubles en Europe? lol, qui disait q le gouvernement n'etait pas secouer par les actions des combattants? bango wana ba komi ko sangana na ba Iranniens, "Zala na mbangu ehh eh mbangu ehh"

Lui même s'explique dans cet interview d'expression libre et confirme que c'est un coup bas entre musiciens ,de la part des ceux qui ne veulent pas qu'il immerge,donc ba cales.Et qu'il est sûr qu'il va récupérer son passeport.
Le gouvernement actuel n'est même pas concerné en plus dans les chaines TV de l’opposition les gens critiquent jours et nuits sans être inquiété.
Félicitation Joka Smile
.



Dernière édition par lino le 19/8/2011, 8:32 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Hiro-Hito 19/8/2011, 8:30 pm

Q dire encore pour un pays ou les musiciens ont le droit de ravir aux autres leurs passeports? oh te, na bosani, il dit q le passeport a ete ravi par ba oyo ba botolaka batu ba passeport, allo allo, il dit encore qu'on dit qu'il est de ceux qui cause des troubles. En passant, tt celui qui connait un peu l'histoire de la musique peut comprendre de qui il parle qd il parle des musiciens, mais encore une fois, bango nde ba botolaka batu ba passeport? il me semble mm q batu yango ne savait pas ce qu'etait la charge contre ce monsieur, soit ezalaki affaire ya niongo, puis mobulu...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 19/8/2011, 8:42 pm

Hiro-Hito a écrit: Q dire encore pour un pays ou les musiciens ont le droit de ravir aux autres leurs passeports? oh te, na bosani, il dit q le passeport a ete ravi par ba oyo ba botolaka batu ba passeport, allo allo, il dit encore qu'on dit qu'il est de ceux qui cause des troubles. En passant, tt celui qui connait un peu l'histoire de la musique peut comprendre de qui il parle qd il parle des musiciens, mais encore une fois, bango nde ba botolaka batu ba passeport? il me semble mm q batu yango ne savait pas ce qu'etait la charge contre ce monsieur, soit ezalaki affaire ya niongo, puis mobulu...
Quel Mobulu?
Lui même est il honnête?
Il parle d'un certain chanteur de lita bembo et d'autres jaloux Shocked
Comme pe ba kokaki ko kanga ye ba instruments soki azali na ba niongo
Le journaliste lui a posé cette question et il a répondu que ce n'est pas ça le problème ,il joue pour tous.
Alobi que ezali likambo ya famille (musiciens)et le journaliste trouve qu'il est même très calme ,donc ye moko ayebi makambu na ye...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Hiro-Hito 19/8/2011, 9:35 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Q dire encore pour un pays ou les musiciens ont le droit de ravir aux autres leurs passeports? oh te, na bosani, il dit q le passeport a ete ravi par ba oyo ba botolaka batu ba passeport, allo allo, il dit encore qu'on dit qu'il est de ceux qui cause des troubles. En passant, tt celui qui connait un peu l'histoire de la musique peut comprendre de qui il parle qd il parle des musiciens, mais encore une fois, bango nde ba botolaka batu ba passeport? il me semble mm q batu yango ne savait pas ce qu'etait la charge contre ce monsieur, soit ezalaki affaire ya niongo, puis mobulu...
Quel Mobulu?
Lui même est il honnête?
Il parle d'un certain chanteur de lita bembo et d'autres jaloux Shocked
Comme pe ba kokaki ko kanga ye ba instruments soki azali na ba niongo
Le journaliste lui a posé cette question et il a répondu que ce n'est pas ça le problème ,il joue pour tous.
Alobi que ezali likambo ya famille (musiciens)et le journaliste trouve qu'il est même très calme ,donc ye moko ayebi makambu na ye...

Lol, et qui a son passeport? sa reponse, batu oyo ba kangaka ba passeport. Il ajoute encore, ils lui disent q c document eza ya bango (c l'Etat qui peut se prevaloir de cette autorite ou un autre musicien fiti de Lita Bembo?) Bon na salisa yo, il avait un probleme avec un certain musicien, ce dernier est alle voir les autorites qui ont resolu de lui ravir son passeport, lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 20/8/2011, 12:37 am

Hiro-Hito a écrit:

Lol, et qui a son passeport? sa reponse, batu oyo ba kangaka ba passeport. Il ajoute encore, ils lui disent q c document eza ya bango (c l'Etat qui peut se prevaloir de cette autorite ou un autre musicien fiti de Lita Bembo?) Bon na salisa yo, il avait un probleme avec un certain musicien, ce dernier est alle voir les autorites qui ont resolu de lui ravir son passeport, lol
Lol,toi qui semble être mieux informé sur cet affaire,alors qu'est c que le gouvernement ou l'affaire des con battants viens faire là dessus???puisque c un musicien qui est allé se plaindre aux autorités contre lui??? Est- on sûr que ce Marie Paul est Irréprochable??? Eh bongo soki amelaki mutu mbongo,batikaye a kima parce que ayembalaki Ya Tshitshi? Shocked "État de droit" ebandi mabe Laughing
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Hiro-Hito 20/8/2011, 1:06 am

Dans 1 Tim 1:9, la Bible dit q la loi n'est pas pour les justes mais pour les malfaiteurs coe vous.
Vous avez peur de l'Etat de droit, oui, ebandeli bino mabe, car ds un Etat de droit, q Marie paul ait emprunter l'argent d'autrui, il va au tribunal pour se justifier, il n'y a pas un agent de la DGM ou je ne sais moi ql autre service qui confisque son passeport pcq'il a ete delegue par un musicien.
Et puis, par ql ordre qlq1 decide t-il de prendre le passeport d'autrui? oh tt le monde est juge, apres tt soki amaleki mbongo ya batu, ncpas q tt le monde a le droit de le juger et le condamner par tt ou on l'attrape?
Again, qui a prit le passeport de Marie Paul? Pkoi e longwe likambu ya oh niongo ya batu, lql mutu a bimi kutu nanu te, puis oh yo oza parmi batu bazo tia mobulu?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 20/8/2011, 10:04 am

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Inga432


Le barrage d'Inga est loin de tourner à plein régime.


RDC : les Kinois se mobilisent contre les coupures d'électricité


AFP
Par RFI

Les habitants de Kinshasa sont invités, le dimanche 21 août au soir, à sortir avec des bougies et à taper sur des casseroles pour protester contre les coupures d’électricité. La production est très basse en ce moment : le barrage hydro-électrique d’Inga, qui était censé fournir tout le continent, fonctionne sur une seule turbine peu productive, tandis que le fleuve Congo est au plus bas en saison sèche. Un mouvement est né sur Facebook, relayé par des tracts et des sms, pour demander aux habitants de la capitale de se mobiliser pour protester.

L’exaspération monte dans les classes moyennes. Celles qui ont assez d’argent pour être équipées en électroménager, télévision, informatique, mais pas assez fortunées pour investir dans un générateur.

« Je dois faire en sorte d’avoir tout le temps de la braise, et encore devoir acheter du pétrole parce que j’ai dû m’adapter, acheter un réchaud à pétrole, soupire Agnès, jeune mère de famille de 32 ans qui a l’impression d’être renvoyée à l’âge de pierre. Je n’ai plus de provisions au frais, mon frigo est complètement éteint, débranché, le congélateur ne fonctionne plus. Pourtant nous sommes au 21ème siècle. Moi je suis née en 1979 mais je n’ai pas grandi de cette manière là. J’ai grandi ici au Congo, et il y avait toujours de l’électricité », poursuit-elle.

Ce dimanche à 19H00, plusieurs associations ont invité les Kinois à protester symboliquement en allumant des bougies, et ceux qui n’ont pas de bougies à faire du bruit avec des casseroles. Parmi ces associations, on trouve SOS Kinshasa, dont le Président, Leny Ilondo, tient à préciser que ce mouvement est apolitique. « Il ne s’agit pas d’une prise de position politique ; c’est une prise de position pour l’amélioration de son bien-être, explique-t-il. Ce n’est pas contre ceux qui sont au pouvoir ou ceux qui sont dans l’opposition, tout le monde est logé à la même enseigne ». Les organisateurs promettent que ce n’est qu’un début.
http://www.rfi.fr/afrique/20110819-rdc-kinois-mobilisent-contre-coupures-electricite

_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 20/8/2011, 2:33 pm

Sad LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 375270

2 787 cas de cholera á Kinshasa

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 978849 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 978849 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 978849
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 20/8/2011, 2:36 pm

[quote="Hiro-Hito"][color=tomato][size=15][u">Dans 1 Tim 1:9, la Bible dit q la loi n'est pas pour les justes mais pour les malfaiteurs coe vous.


La DGM qui peut saisir le passeport de quelqu´un Question Ah un jungle où la justice n´existe pas un jungle qu´on doit remplacer par un État de droit Arrow Arrow
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 20/8/2011, 2:47 pm

5 CHANTIERS EKOTI NA NZELA YA NKAMBA JERUSALEM







5 CHANTIERS EKOMI KOBETAMA DADA NA AVENUE SHABA



Dernière édition par lino le 20/8/2011, 3:08 pm, édité 2 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 20/8/2011, 3:05 pm

Hiro-Hito a écrit: Dans 1 Tim 1:9, la Bible dit q la loi n'est pas pour les justes mais pour les malfaiteurs coe vous.
Vous avez peur de l'Etat de droit, oui, ebandeli bino mabe, car ds un Etat de droit, q Marie paul ait emprunter l'argent d'autrui, il va au tribunal pour se justifier, il n'y a pas un agent de la DGM ou je ne sais moi ql autre service qui confisque son passeport pcq'il a ete delegue par un musicien.
Et puis, par ql ordre qlq1 decide t-il de prendre le passeport d'autrui? oh tt le monde est juge, apres tt soki amaleki mbongo ya batu, ncpas q tt le monde a le droit de le juger et le condamner par tt ou on l'attrape?
Again, qui a prit le passeport de Marie Paul? Pkoi e longwe likambu ya oh niongo ya batu, lql mutu a bimi kutu nanu te, puis oh yo oza parmi batu bazo tia mobulu?

1 Timothée 1:9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
Et le fameux Marie Paul n'est pas répertorié sur la liste ci-dessus???
Lol,
Avant de clamer tout haut"état de droit" comme un slogan miracle,il faut savoir quels sont les droits des citoyens dans une démocratie:
Je t'informe que L'INTERDICTION DE QUITTER LE TERRITOIRE existe dans chaque démocratie pour les personnes qui ont des contentieux avec la justice et cela peut être proclamé par un simple juge, pourquoi la RDC doit elle faire l’exception???
qu'est ce que l'UDPS va apporter de nouveau???
-Est ce que Tshisekedi est t il prêt à envoyer SA FEMME ou SON FILS en prison???
-Le trafic d'influence,l’appartenance tribale pour obtenir des postes vont ils prendre fin???déjà l'UDPS n'est pas un exemple (trop des baluba).
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 20/8/2011, 3:37 pm

Mathilde a écrit:

Le barrage d'Inga est loin de tourner à plein régime.

RDC : les Kinois se mobilisent contre les coupures d'électricité

AFP
Par RFI
Les habitants de Kinshasa sont invités, le dimanche 21 août au soir, à sortir avec des bougies et à taper sur des casseroles pour protester contre les coupures d’électricité. La production est très basse en ce moment : le barrage hydro-électrique d’Inga, qui était censé fournir tout le continent, fonctionne sur une seule turbine peu productive, tandis que le fleuve Congo est au plus bas en saison sèche. Un mouvement est né sur Facebook, relayé par des tracts et des sms, pour demander aux habitants de la capitale de se mobiliser pour protester.
L’exaspération monte dans les classes moyennes. Celles qui ont assez d’argent pour être équipées en électroménager, télévision, informatique, mais pas assez fortunées pour investir dans un générateur.

« Je dois faire en sorte d’avoir tout le temps de la braise, et encore devoir acheter du pétrole parce que j’ai dû m’adapter, acheter un réchaud à pétrole, soupire Agnès, jeune mère de famille de 32 ans qui a l’impression d’être renvoyée à l’âge de pierre. Je n’ai plus de provisions au frais, mon frigo est complètement éteint, débranché, le congélateur ne fonctionne plus. Pourtant nous sommes au 21ème siècle. Moi je suis née en 1979 mais je n’ai pas grandi de cette manière là. J’ai grandi ici au Congo, et il y avait toujours de l’électricité », poursuit-elle.

Ce dimanche à 19H00, plusieurs associations ont invité les Kinois à protester symboliquement en allumant des bougies, et ceux qui n’ont pas de bougies à faire du bruit avec des casseroles. Parmi ces associations, on trouve SOS Kinshasa, dont le Président, Leny Ilondo, tient à préciser que ce mouvement est apolitique. « Il ne s’agit pas d’une prise de position politique ; c’est une prise de position pour l’amélioration de son bien-être, explique-t-il. Ce n’est pas contre ceux qui sont au pouvoir ou ceux qui sont dans l’opposition, tout le monde est logé à la même enseigne ». Les organisateurs promettent que ce n’est qu’un début.
http://www.rfi.fr/afrique/20110819-rdc-kinois-mobilisent-contre-coupures-electricite


Mathilde,
J'aurai préféré que tu sois administratrice pour arbitrer les débats en toute neutralité mais namoni que okobebisa match...ozali déjà na ba tendances trop affichées ...Match eza mabé...
Restaurons quand même la vérité sur INGA qui se trouve aussi sur internet...



lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 20/8/2011, 4:31 pm

Lino, Mathy a ses tendances affichées et les tiennent sont cachées, un vrai comique comme la kabilie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Hiro-Hito 20/8/2011, 4:35 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Dans 1 Tim 1:9, la Bible dit q la loi n'est pas pour les justes mais pour les malfaiteurs coe vous.
Vous avez peur de l'Etat de droit, oui, ebandeli bino mabe, car ds un Etat de droit, q Marie paul ait emprunter l'argent d'autrui, il va au tribunal pour se justifier, il n'y a pas un agent de la DGM ou je ne sais moi ql autre service qui confisque son passeport pcq'il a ete delegue par un musicien.
Et puis, par ql ordre qlq1 decide t-il de prendre le passeport d'autrui? oh tt le monde est juge, apres tt soki amaleki mbongo ya batu, ncpas q tt le monde a le droit de le juger et le condamner par tt ou on l'attrape?
Again, qui a prit le passeport de Marie Paul? Pkoi e longwe likambu ya oh niongo ya batu, lql mutu a bimi kutu nanu te, puis oh yo oza parmi batu bazo tia mobulu?

1 Timothée 1:9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
Et le fameux Marie Paul n'est pas répertorié sur la liste ci-dessus???
Lol,
Avant de clamer tout haut"état de droit" comme un slogan miracle,il faut savoir quels sont les droits des citoyens dans une démocratie:
Je t'informe que L'INTERDICTION DE QUITTER LE TERRITOIRE existe dans chaque démocratie pour les personnes qui ont des contentieux avec la justice et cela peut être proclamé par un simple juge, pourquoi la RDC doit elle faire l’exception???
qu'est ce que l'UDPS va apporter de nouveau???
-Est ce que Tshisekedi est t il prêt à envoyer SA FEMME ou SON FILS en prison???
-Le trafic d'influence,l’appartenance tribale pour obtenir des postes vont ils prendre fin???déjà l'UDPS n'est pas un exemple (trop des baluba).

Le comble est que toi tu ne comprends pas c q tu ecris, et tu as encore plus du mal a comprendre c q les autres ecrivent
N'ai je pas dit q c'est un juge qui ordonne qu'on confisque le passeport de qlq1? et qd tu me dis q partout ca se fait, es tu pret a nous dire q la procedure normale a ete suivi? d'ailleurs il y a Baby Balukuna ds la mm situation.
Et je ne vais pas oublier de te rappeler q la raison avancee, c qu'il est de ceux qui causent des troubles en Europe, une raison qui a ete avancee qd ils ne pouvaient pas sortir son creancier.

Concernant la femme de Tshisekedi et son fils, a te lire, il y a un systeme judiciaire qui fonctionne normallement et qui arrache les passeports des gens, tu es encore un congolais je suppose, donc a le droit de porter plainte, qcq tu attends?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 20/8/2011, 5:01 pm

[quote="lino"]
Mathilde a écrit:

Le barrage d'Inga est loin de tourner à plein régime.

RDC : les Kinois se mobilisent contre les coupures d'électricité

AFP
Par RFI
Les habitants de Kinshasa sont invités, le dimanche 21 août au soir, à sortir avec des bougies et à taper sur des casseroles pour protester contre les coupures d’électricité. La production est très basse en ce moment : le barrage hydro-électrique d’Inga, qui était censé fournir tout le continent, fonctionne sur une seule turbine peu productive, tandis que le fleuve Congo est au plus bas en saison sèche. Un mouvement est né sur Facebook, relayé par des tracts et des sms, pour demander aux habitants de la capitale de se mobiliser pour protester.
L’exaspération monte dans les classes moyennes. Celles qui ont assez d’argent pour être équipées en électroménager, télévision, informatique, mais pas assez fortunées pour investir dans un générateur.

« Je dois faire en sorte d’avoir tout le temps de la braise, et encore devoir acheter du pétrole parce que j’ai dû m’adapter, acheter un réchaud à pétrole, soupire Agnès, jeune mère de famille de 32 ans qui a l’impression d’être renvoyée à l’âge de pierre. Je n’ai plus de provisions au frais, mon frigo est complètement éteint, débranché, le congélateur ne fonctionne plus. Pourtant nous sommes au 21ème siècle. Moi je suis née en 1979 mais je n’ai pas grandi de cette manière là. J’ai grandi ici au Congo, et il y avait toujours de l’électricité », poursuit-elle.

Ce dimanche à 19H00, plusieurs associations ont invité les Kinois à protester symboliquement en allumant des bougies, et ceux qui n’ont pas de bougies à faire du bruit avec des casseroles. Parmi ces associations, on trouve SOS Kinshasa, dont le Président, Leny Ilondo, tient à préciser que ce mouvement est apolitique. « Il ne s’agit pas d’une prise de position politique ; c’est une prise de position pour l’amélioration de son bien-être, explique-t-il. Ce n’est pas contre ceux qui sont au pouvoir ou ceux qui sont dans l’opposition, tout le monde est logé à la même enseigne ». Les organisateurs promettent que ce n’est qu’un début.
http://www.rfi.fr/afrique/20110819-rdc-kinois-mobilisent-contre-coupures-electricite


Mathilde,
J'aurai préféré que tu sois administratrice pour arbitrer les débats en toute neutralité mais namoni que okobebisa match...ozali déjà na ba tendances trop affichées ...Match eza mabé...
Restaurons quand même la vérité sur INGA qui se trouve aussi sur internet...

[color=darkblue]

Lino,
Pourquoi te sens-tu visé a chaque fois que je mets une video montrant les realites du pays ?? Ekamwisaka ngai mingi Sad By the way; j'ai le droit de choisir mon candidat tout comme toi , n'est-ce pas? Nayebaki tse ke ezalaka interdit .....Surprised Rolling Eyes Dis moi Lino, est ce que ba ecrits oyo ngai moto na komi yango, ba video ngai moto na sali yango... ??? Kokamwa Surprised Rolling Eyes Lino , ko zanga koyeba ezali liwa ya ndambo...kie kie Toleka tina kwani.
queen queen






J’ai comme vous tous attendu qu’une fois que le Congo se porte mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans. Je me demande si on ne voulait pas plutôt parler des dirigeants du Congo qui se portent mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans.

Tenez, il y a 15 ans Mobutu a laissé le carton de Mpiodi (chinchard) à 25 USD ; Mzee Laurent Désiré Kabila l’a laissé à 30 USD et aujourd’hui il est à 90 USD.

Il y a 15 ans, les restaurants de grandes universités et le système de transport des étudiants et des professeurs fonctionnaient.

Il y a 15 ans, il existait un réseau de transport en commun public (SOTRAZ, CITY TRAIN), aujourd’hui, rien de tel. Chaque soir, nous assistons à un spectacle désolant de nombreux compatriotes qui rentrent à pied de la Gombe à Masina par manque de transport approprié.

Il y a 15 ans, la société nationale aérienne des transports avec des pilotes bien formés et régulièrement soumis au training faisaient la fierté du grand Zaïre, aujourd’hui la RDC.

Il y a 15 ans, on pouvait de Kolwezi atteindre Lubumbashi en 3
heures de temps.

Il y a 15 ans, la poste, la caisse d’épargne (CADECO) fonctionnaient partout,
Il y a 15 ans il n’y avait pas des massacres, des viols et de déplacements massifs des populations à l’Est, Il y a 15 ans, non seulement les trains de la SNCC arrivaient à Ilebo deux fois par semaine, mais ne connaissaient pas des
déraillements intempestifs ;

Il y a 15 ans, les bateaux de l’ONATRA reliaient Kinshasa à Kisangani en 3 jours et de façon régulière et dans des bonnes conditions de voyage.

Il y a 15 ans, quand on payait les cadres et agents de la Gécamines, de la MIBA, de l’Okimo, de la SNCC, de l’Onatra… leurs familles pouvaient se procurer tous les biens nécessaires, subvenir aux autres besoins et épargner.

Je peux allonger la liste des difficultés auxquelles les Congolais sont confrontés tous les jours, mais je m’arrête là, l’essentiel était de démontrer que le Congolais d’il y a 15 ans vivait nettement mieux que celui d’aujourd’hui. Et j’invite chacun de nous à se remémorer de ses souvenirs d’il y a 15 ans. Et je n’ai pas voulu par
cet exercice faire de démagogie ni du populisme mais seulement rétablir la vérité.

Je vous fais grâce des autres chantiers notamment l’emploi, la santé et l’habitat dont les paramètres tous sont au rouge.

Mais je m’en voudrais de ne pas évoquer quelques promesses qui n’ont connu aucun début de réalisation à ce jour. Quand j’ouvre le contrat chinois, je me demande si je vis sur une autre planète mais j’ai cherché partout au Congo je n’ai pas vu le début des travaux de 1600 kilomètres de rails devant relier Ilebo à Kinshasa, je n’ai pas vu non plus le début de construction de 4 grandes universités, 150 écoles, 150 hôpitaux.


Dernière édition par Mathilde le 20/8/2011, 5:36 pm, édité 2 fois

_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 20/8/2011, 5:03 pm

mongo elombe a écrit:Lino, Mathy a ses tendances affichées et les tiennent sont cachées, un vrai comique comme la kabilie.


Sis,
Laisse tomber beton eloba ba koko na ngai........Lino ayebi realite ya mboka wana aussi bien que biso nyonso mais il fait comme si .....kio kio kio TOLEKA TINA TSE
Laughing Laughing


J’ai comme vous tous attendu qu’une fois que le Congo se porte mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans. Je me demande si on ne voulait pas plutôt parler des dirigeants du Congo qui se portent mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans.

Tenez, il y a 15 ans Mobutu a laissé le carton de Mpiodi (chinchard) à 25 USD ; Mzee Laurent Désiré Kabila l’a laissé à 30 USD et aujourd’hui il est à 90 USD.

Il y a 15 ans, les restaurants de grandes universités et le système de transport des étudiants et des professeurs fonctionnaient.

Il y a 15 ans, il existait un réseau de transport en commun public (SOTRAZ, CITY TRAIN), aujourd’hui, rien de tel. Chaque soir, nous assistons à un spectacle désolant de nombreux compatriotes qui rentrent à pied de la Gombe à Masina par manque de transport approprié.

Il y a 15 ans, la société nationale aérienne des transports avec des pilotes bien formés et régulièrement soumis au training faisaient la fierté du grand Zaïre, aujourd’hui la RDC.

Il y a 15 ans, on pouvait de Kolwezi atteindre Lubumbashi en 3
heures de temps.

Il y a 15 ans, la poste, la caisse d’épargne (CADECO) fonctionnaient partout,
Il y a 15 ans il n’y avait pas des massacres, des viols et de déplacements massifs des populations à l’Est, Il y a 15 ans, non seulement les trains de la SNCC arrivaient à Ilebo deux fois par semaine, mais ne connaissaient pas des
déraillements intempestifs ;

Il y a 15 ans, les bateaux de l’ONATRA reliaient Kinshasa à Kisangani en 3 jours et de façon régulière et dans des bonnes conditions de voyage.

Il y a 15 ans, quand on payait les cadres et agents de la Gécamines, de la MIBA, de l’Okimo, de la SNCC, de l’Onatra… leurs familles pouvaient se procurer tous les biens nécessaires, subvenir aux autres besoins et épargner.

Je peux allonger la liste des difficultés auxquelles les Congolais sont confrontés tous les jours, mais je m’arrête là, l’essentiel était de démontrer que le Congolais d’il y a 15 ans vivait nettement mieux que celui d’aujourd’hui. Et j’invite chacun de nous à se remémorer de ses souvenirs d’il y a 15 ans. Et je n’ai pas voulu par
cet exercice faire de démagogie ni du populisme mais seulement rétablir la vérité.

Je vous fais grâce des autres chantiers notamment l’emploi, la santé et l’habitat dont les paramètres tous sont au rouge.

Mais je m’en voudrais de ne pas évoquer quelques promesses qui n’ont connu aucun début de réalisation à ce jour. Quand j’ouvre le contrat chinois, je me demande si je vis sur une autre planète mais j’ai cherché partout au Congo je n’ai pas vu le début des travaux de 1600 kilomètres de rails devant relier Ilebo à Kinshasa, je n’ai pas vu non plus le début de construction de 4 grandes universités, 150 écoles, 150 hôpitaux.

_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 20/8/2011, 6:10 pm

Lino na Gombe mpe bakoma kozanga muinda?????? kokamwa mbongo mba maquettes bebo mbongo wana batia courant mawa plein.

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6741

Quand à la dame de l'intervieuw une opportuniste de plus qui se place pour son porte monnaie kio kio.

Vive les 5 sentiers............

J'ai un souvenir de tes écrits où tu disais qu'à Gombe bakoki bazanga éléctricité tsee because ambassade etc etc kio kio......
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 25/8/2011, 1:03 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Crown081135

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Crown08114-1

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Crown081154
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Hiro-Hito 25/8/2011, 7:17 pm

Ces batiments eza ya l'Etat too ya batu?
La reconstruction du pays ne doit pas etre tt simplement pour seduire le peuple afin d'etre reelu, c'est d'abord l'amour de sa patrie, voila comment votre president se precipite maintenant a rehabilite Inga, a 3 mois de la fin du mandat
Bo kende ko tonga ba wc ndenge bo mesana dit, rappelez vous q la population a besoin de manger avant d'utiliser ces toilettes



_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  ndonzwau 25/8/2011, 11:16 pm

lino a écrit:LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Crown081135

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Crown08114-1

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Crown081154
Sieur Lino-Mende-Local a les yeux si encroûtés et la cervelle si ramollie par le djalelolisme de
sa secte qu'il n'est sensible qu'aux seules réalisations de prestige, ostentatoires qui n'ont jamais
fait le lit, tout le monde le sait aujourd'hui surtout depuis tous nos éléphants blancs, du développement !

Mais que voulez-vous, notre manipulateur national se fiche bien qu'il dorme dans un taudis sans eau
courante ni élecrticité dans son village, le seul prestige que sa capitale ait quelques bâtiments
ostentatoires suffit à sa fierté de Congolais !
Que le choléra court partout danslson pays faute des structures hygiéniques ne l'inquiète nrullement,
les quelques réalisatios de luxe lu font bêtement croire que celui-ci ressemble aujourd'hui à Washington...
A aucun moment il ne se préoccuppe de véritables réalisations d'en bas, bien structurelles enserrant tout
le pays qui seules feront que le pays démarre enfn..

Un monument, cher pauvre Lino, tient d'abord par ses bases, ses fondations; la victrine si perstrigieuse
peut-elle paraître, finira rapidement par s'effondrer sinon...
Quel triste aveuglement, passons !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 25/8/2011, 11:20 pm

Bo kende ko tonga ba wc ndenge bo mesana dit, rappelez vous q la population a besoin de manger avant d'utiliser ces toilettes HIRO


Bokoboma nga na congodiaspora Very Happy Lino j'éspère qu'il y a de l'eau Very Happy

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 22 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum